AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 19:42

« Je promets de t'offrir uniquement ce qu'il y a de meilleur. » c’est qu’il atteindrait presque mon coeur et mon estime à juste me dire ça. J’ai un bref rire car franchement, cette phrase en elle-même est lourde de sens à mes oreilles et exactement en tout point ce que j’aimerai que la vie me susurre aussi. Si on pouvait me promettre ça dans la vie de tous les jours, je serai la fille la plus comblée du monde. Mais l’univers n’est pas aussi tendre ni aussi gentil - ni aussi redevable qu’Icare l’est visiblement à mon égard - et je dois seulement à l’idée que ça ne durera que le temps d’une bouteille offerte en guise de remerciement. « Tant de bonté à mon égard » j’ai un tout petit sourire mais ce n’est pas suffisant pour camoufler l’inquiétude de mes traits. Ce type me regarde comme un fantôme puis se fait tabasser par un autre type, je devrai fuir et ne plus lui adresser la parole et pourtant, il me paraît plus sensé et sûr que les trois quart des personnes présentes dans ce lieu.

« J'suis plus serveur en ce moment. » la formulation de sa réponse prête à sourire. Une réponse qui laisse à rêvasser de ce qu’il a pu faire dans d’autres périodes - car quelqu’un qui est serveur est quelqu’un qui n’a pas beaucoup d'attaches, à mes yeux. Le genre de petits boulots que l’on fait pendant un temps le temps d’économiser et d’aller voir ailleurs, non ? C’est en tout cas ma perspective des choses - ça pourrait aussi être ce que l’on penserait des strippers et pourtant, je serai la première (ou la troisième) à dénigrer ce fait. « Et toi ? » je remets une mèche derrière mon oreille tout en bombant un peu le torse car je suis quand même fière de dire que je ne suis plus stripper - enfin, officiellement en tout cas. “Je suis plus assistante en ce moment.” je me sens réellement toute maligne de ma réponse alors que je dois paraître juste stupide voire rude à son égard car je peux donner l’impression de me moquer - c’est un peu le cas mais ce n’est pas méchant, je le jures.

« Non, ça devrait aller, ce n'est pas si grave... » des hématomes pareils, ce n’est pas non plus une douleur passagère à mon sens. Mais si Icare sent que ça va aller, je n’ai pas besoin d’insister dans ce sens. Je ne suis pas fan des hôpitaux, ça m’arrange bien. « En voiture, rien n'est jamais bien loin mais... » je fronce légèrement des sourcils. « J'ai ma voiture dans le coin mais... Je peux nous payer un taxi ? » avant de pencher la tête sur le côté en ne quittant pas ses yeux. “Je pense pas que tu sois en état de conduire. Et j’ai pas le permis.” savoir conduire un véhicule ne m’a jamais paru être une nécessité et l’accident de mon frère a été un assez grand frein pour réussir à m’en dissuader encore plus. “Si tu rentres en taxi tout seul, ça ira ?” car je suppose qu’Icare n’aura pas besoin de mon assistance… N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 4:40

Je suis plus assistante en ce moment.” à sa tournure de phrase, il n'est pas difficile pour Icare de deviner qu'elle se moque de lui. Il a très envie d'hausser un sourcil, c'est un art qu'il maitrise à la perfection mais en cet instant, il est persuadé qu'il va plus se faire mal qu'autre chose, il a bien envie d'éviter s'il le peut. Il se contente de pencher la tête sur le côté de façon subtile. « C'est pas gentil de se moquer d'un homme à terre... » lui rappelle-t-il avec amusement dans la voix. Parce que dans le fond, il s'en fiche un peu, il veut juste qu'elle arrête d'avoir l'air si inquiète pour lui. I'm fine. « Assistante alors. C'est le genre de boulot que j'suis incapable de faire » parce qu'honnêtement, être assis à un bureau... c'était loin d'être quelque chose d'un temps soit peu intéressant à ses yeux. Il avait besoin de bouger. Être à un poste statique, c'était très peu pour lui. Il n'était pourtant pas hyper actif, c'était juste ainsi et c'était pour ça qu'il n'avait jamais pu terminer d'études supérieur, étudier et rester sagement assis c'était pour d'autres mais pas lui.

Icare était conscient qu'il devait sérieusement penser à rentrer chez lui afin de se soigner, les hôpitaux c'était très peu pour lui, mais l'idée d'une bonne douche chaude avec tout son corps endolori avait un certain charme. Il pouvait toujours appeler le docteur de sa famille si jamais il avait encore très mal une fois réveillé le lendemain dans le pire des cas. Le seul soucis dans ce plan rempli de bon sens, c'était Primrose quelque part, il avait une voiture depuis ses 16 ans alors qu'il était encore en plein apprentissage de conduite, il se sentait à l'aise derrière un volant, et si l'idée de conduire quand il avait fumé ne l'effrayait pas outre mesure —il l'avait déjà fait, autant plaider coupable directement là-dessus— il ne voulait pas conduire quelqu'un d'autre que lui dans cet état... et il se voyait mal laisser Primrose ici toute seule, c'était rempli de bon sens, non ? “Je pense pas que tu sois en état de conduire. Et j’ai pas le permis.” elle marquait un point sur la première partie et elle le rejoignait dans ses propres introspections interne. Icare fronça un peu les sourcils en comprenant le sens de sa seconde phrase, en générale, quand on n'avait pas son permis, c'était souvent par choix car il y avait une mauvaise expérience derrière tout ça, il ne posa pas de question même si l'envie était bien là. Il était curieux, il ne se mentait pas là-dessus. “Si tu rentres en taxi tout seul, ça ira ?” il pouvait mentir, dire que non, qu'il avait absolument besoin d'elle pour X raison... sauf qu'il n'avait jamais été un bon menteur et il avait cette conviction interne que Primrose réussirait à directement voir son mensonge inscrit sur son visage s'il le faisait. « En théorie oui... mais toi ? Tu vas rester ici toute seule ? Parce que pour le bien de mon esprit, j'ai besoin de savoir que tu ne traines pas dans ce coin lugubre sans... » il hésita. Une partie de lui avait envie de dire "moi", mais c'était sans doute un peu trop bizarre à dire de vive voix. « ...personne pour te protéger » opta-t-il de dire. Même si en ce moment il ne payait pas de mine, il savait qu'il ne laisserait rien arriver à la jeune femme. « ça ne me dérange pas de payer un taxi pour nous deux... mais si tu veux rester, ça ne me dérange pas non plus de te tenir compagnie... » mentit-il. Tant qu'il ne saurait pas qu'elle est bien chez elle en entier, il ne pouvait pas partir. Il ne pourrait jamais se regarder dans la glace si en plus d'avoir été incapable de faire quoique se soit pour Rosalind, il abandonnait celle qui lui avait rappelé sa soeur à l'instant où son regard c'était posé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 7:26

« C'est pas gentil de se moquer d'un homme à terre... » je mords ma lèvre pour m’empêcher de rire car ça ferait vraiment garce sinon et personne ne veut ça, n’est-ce pas ? Icare est littéralement à terre et c’est ce qui fait que c’est drôle aussi. Mais je me retiens, je reste un minimum respectueuse, me contentant de baisser la tête en pinçant mes lèvres. « Assistante alors. C'est le genre de boulot que j'suis incapable de faire. » je pourrai lui répliquer qu’il est visiblement plus du genre à se prendre des pains dans la tronche, c’est clair, mais je le garde pour moi, ça aussi. Je passe une main sur mon visage en redressant mon buste et en finissant mon verre de l’autre. “T’es pas du genre à rester assis dans un coin, pas vrai ?” non, ça n’a pas l’air d’être le genre du tout. Contrairement à moi qui accepte très bien son sort. Si on me fout à un endroit, il y a des chances pour que je n’y bouge pas pendant des heures. L’inconnu me terrifie toujours un peu alors quand c’est familier, ça me rassure.

Tout comme Icare ; il me terrifiait avec ses affabulations bizarres et même encore maintenant, je crois que je n’en suis toujours pas habituée. Pour ma défense, je viens à peine de le rencontrer mais la façon dont il me regarde par moment me donne vraiment la sensation que lui me connait depuis plus longtemps. Cette impression d’être un fantôme persiste encore ici et là. Mais je n’aurai pas le courage ni la franchise de le lui demander. « En théorie oui... mais toi ? Tu vas rester ici toute seule ? Parce que pour le bien de mon esprit, j'ai besoin de savoir que tu ne traines pas dans ce coin lugubre sans... » pour le bien de mon esprit, rien que ça. Est-ce que ça serait aussi pas gentil de profiter d’un homme à terre pour savoir en quel honneur j’ai le droit à un tel traitement de faveur ? Je ne suis pas une grande fêtarde mais pour le peu de fois que l’on m’a abordé, à aucun moment j’ai eu le droit à de telles attentions me concernant. « ...personne pour te protéger. » j’arque un sourcil. Est-ce qu’il parle de lui en disant ça ? « Ca ne me dérange pas de payer un taxi pour nous deux... mais si tu veux rester, ça ne me dérange pas non plus de te tenir compagnie... » dans tous les cas, je comprends qu’Icare ne veut pas que je reste seule - alors que je l’ai été pendant un bon moment avant qu’il ne débarque. “Je sais que je donne pas l’air comme ça mais je suis une grande fille.” je ne peux pas m’empêcher de le souligner. Même si je ne sais pas toujours me débarrasser d’intrus, il faut bien l’avouer - dans ma tête, pas à voix haute. Mais l’idée d’avoir quelqu’un qui paie le taxi pour moi me tente bien aussi - ce n’est pas comme si je m’amusais à cette soirée de toute façon. Je commence à sortir mon téléphone. “J’aime pas cette soirée de toute manière. Celui qui m’accompagnait m’a lâché au bout de deux battements de cils de son ex.” le seul intérêt que j’ai était le bar à volonté et c’est plutôt triste voire pathétique comme raison de rester à subir tout ça. Mes doigts pianotent pour commander un Uber. “C’est bien parce que tu paies que je te laisse me raccompagner.” que je souligne en souriant légèrement - mais je ne mens qu’à peine, à vrai dire. Je serai quand même moins nerveuse de rentrer en taxi plutôt qu’en transports ou, pire, à pied, sachant que c’est mon quartier. Je me relève debout pour aller chercher sa veste qui traîne sur le canapé. “Est-ce que… Est-ce que ça te dérange si je te l’empreinte ? Je commence à avoir froid.” putain, l’effet de l’alcool se dissipe déjà. Il faut dire qu’on est en hiver et je n’ai vraiment pas choisi la robe la plus chaude de ma garde robe. “T’as besoin d’aide pour te relever ?” je suis prête à offrir mon assistanat. Même avec ma taille toute menue, oui oui.


Dernière édition par Primrose Anderson le Lun 8 Aoû 2022 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 9:52

T’es pas du genre à rester assis dans un coin, pas vrai ?” Icare prit un air mutin, ses yeux pétillant de malice. « Guilty as charge » fut sa réponse sincère, parce que c'était tellement vrai, il ne savait pas se contenter d'être assis. Il était beaucoup de choses mais patient n'était pas toujours sa qualité principal. Il n'allait plus changer désormais, il ne se faisait pas de fausses illusions là-dessus. Il ne tentait même plus ce genre de boulot avec des heures bien fixe. Il aimait l'idée de l'imprévisible, de l'inattendue. Tout comme cette rencontre dans le fond.

En théorie, il venait juste de rencontrer Primrose, mais il se sentait déjà protecteur envers elle, elle avait été trop familière d'emblée dans son esprit et maintenant il était difficile pour lui de retourner en arrière. ça n'avait rien de logique, il avait rencontré assez de gens dans sa vie pour savoir que certaines rencontres devaient juste arrivées et il était pour lui désormais écrit quelque part qu'il devait la rencontrer. Ou alors il avait juste trop fumé. Cette pensée fugace le fit légèrement sourire. Il préférait penser à la première option, dans son esprit parfois monté à l'envers, il préférait penser qu'ils étaient destinés à tomber l'un sur l'autre. Et que si son instinct lui susurrait qu'il devait la protéger... et bien il le ferait. Sans hésitation. “Je sais que je donne pas l’air comme ça mais je suis une grande fille.” il arqua son sourcil et cacha sa grimace aussi tôt. « Grande c'est vite dit, vieille je dis pas... » répondit-il du bout des lèvres de sa voix amusée. Après tout, elle passait son temps à se moquer légèrement de lui depuis un petit bout maintenant, et là, elle venait clairement de lui tendre une perche pour qu'il lui rende l'appareil. Mais de base, s'il avait commencé à dire tout ça, c'était uniquement parce que l'idée de la laisser toute seule ici alors que lui serait sagement chez lui lui était déplaisante, il ne voulait pas, il ne pouvait pas ! Alors il lui aurait proposé n'importe quoi pourvu qu'elle parte en même temps que lui... “J’aime pas cette soirée de toute manière. Celui qui m’accompagnait m’a lâché au bout de deux battements de cils de son ex.” à ça, il plissa légèrement le regard, il s'humecta la lèvre inférieur, un peu perturbé par cette information que quelqu'un ait pu la lâcher ici comme ça, et si elle n'était pas tombée sur lui ? Okay, il n'avait pas eu l'air tout de suite d'être le type le moins fou du coin, mais jamais il ne lui aurait fait du mal... ce qui n'était pas le cas de tout le monde ici... niveau foule, c'était plus la court des miracles par moment... « Date ? Ici ? » il espérait que non, elle aurait dû faire demi-tour juste en voyant l'endroit, elle méritait beaucoup mieux ! Si ça avait été lui il... il cligna des yeux, arrêtant cette pensée saugrenue à peine formée dans son esprit. Il l'observa pianoter sur son écran, commandant visiblement un Uber, il était rassuré. “C’est bien parce que tu paies que je te laisse me raccompagner.” il sourit. Visiblement, Primrose aimait qu'on lui offre des choses. Lui adorait faire des cadeaux. Ils pourraient faire un duo complémentaire... s'ils se revoyaient un jour. Parce que maintenant, Icare prit conscience qu'ils allaient se séparer, leur route allait continuer loin de la vie l'un de l'autre. “Est-ce que… Est-ce que ça te dérange si je te l’empreinte ? Je commence à avoir froid.” il secoue vivement la tête. « Elle est tout à toi ! » répondit-il rapidement, visiblement Primrose en avait plus besoin que lui. “T’as besoin d’aide pour te relever ?” oh, bonne question, il tenta laborieusement de se redresser mais il finit par y arriver, il avait manqué de grâce, clairement, mais au moins il se tenait debout. « I'm a big boy ! » répondit-il amusé et se moquant un peu de lui-même, puis il remarqua que le col de son manteau était mal mis, il se rapprocha pour le remettre en place par automatisme. Réalisant qu'il était du coup, beaucoup plus proche de Primrose, il cligna des yeux, surpris de cette réalité. « Hi... » il se racla la gorge. « Combien de temps pour le Uber ? » demanda-t-il en s'éloignant imperceptiblement afin de sortir de son espace vital.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 18:46

« Guilty as charge. » je ne suis pas vraiment étonnée, ça a l’air d’être le genre tête brûlée. De ceux qui clament qui ne sont que des victimes malheureuses de la vie mais à qui il arrive mille et une péripéties. Ce n’est pas à moi que ça pourrait arriver, sachant que je n’aime pas le danger ni de me mettre dans des situations inédites. Si j’en crois le nombre de verres que j’ai descendu, j’étais sacrément nerveuse de cette soirée. Mais pourquoi pas - même si au final, j’aurai mieux fait de m’en passer vu la tournure qu’il y a eu. Un peu comme Icare et le type qui est venu le frapper. Au moins, j’en ressors avec la promesse d’une bonne bouteille donc je m’en sors pas si mal que ça. « Grande c'est vite dit, vieille je dis pas... » mais c’est qu’il est méchant, en plus! Mes yeux grossissent et ma bouche devient un rond parfait alors que mon buste commence à se relever. “C’est hyper méchant, ça. Je suis pas vieille.” par contre, comparé à lui, visiblement, même allongé, il paraît grand donc ce n’est pas franchement très objectif. Je me mets quand même à rire car au final, c’est de bonne guerre - je ne suis pas la dernière pour me foutre de lui aussi, il faut bien le dire.

« Date ? Ici ? » pourquoi il faut qu’il souligne ça ? “C’était pas un… date. Je pensais que ça serait plus chic que ça.” j’ai été bête et stupide car la demande a été si cérémonieuse que je ne pouvais pas penser que c’était pour un lieu sordide comme celui-ci. Et encore qu’il aurait son ex. Et qu’il m’aurait lâché au bout de dix minutes à peine. Je ne me serai pas habillée comme ça, sinon. Une robe aussi brillante pour un endroit aussi moche, autant dire que je me suis faite avoir en beauté. Une fois, mais pas deux. « Elle est tout à toi ! » je le remercie avec un petit sourire alors que je la mets assez rapidement car cette robe n’est pas définitivement pas la meilleure que j’aurai pu choisir pour une multitude de raisons qui se cumulent comme pas possible. Mes yeux sur Icare qui répond à ma question… En essayant puis en réussissant à se relever d’une façon maladroite mais au moins, il y est arrivé. « I'm a big boy ! » ah ha, lui aussi veut jouer les perroquets, très bien. Je secoue la tête en sortant mes cheveux coincés dans le col - c’est quand même bien mieux comme ça, je me sens déjà plus couverte et mieux protégée. On ne m’y reprendra pas, je le jure.

Ce dont je ne m’attends pas non plus est de voir Icare aussi proche de moi sans préavis ni mise en garde - oui, il devrait y avoir un grand néon multicolore quand on vient aussi près de sa zone de confort. Surtout que c’est pour visiblement bien me rhabiller car ses doigts glissent sur le col de sa veste et… Je me sens nerveuse pendant un moment, retrouvant certainement la rougeur à mes joues - ça faisait longtemps (non). « Hi... » ah, moi aussi, j’aurai dit ça en les revoyant rougir - non, ce n’est pas à mes joues qu’il s’adresse, sombre idiote, mais bien à moi. Et moi, j’ai rien d’autre de plus stupide à répondre que “Hi.” franchement. Sérieusement. Si je pouvais me taper la tête contre le mur, je le ferais. Ou je pourrai demander au type de venir m’en foutre une à moi aussi. J’ai chaud, j’ai les battements bien trop rapides, j’ai trop bu, voilà pourquoi je ne me sens pas bien tout d’un coup, oui, voilà, c’est une bonne raison, tout ça, c’est une excellente raison. Je déglutis alors en même temps qu’il se racle la gorge, mon regard se coupant du sien en même temps que je recule d’un pas. « Combien de temps pour le Uber ? » Icare fait de même et je regarde partout sauf vers lui. Sa question tombe à pic, une bonne distraction bienvenue pour que j’ai une raison de regarder mon téléphone. “Dans dix minutes environ. On peut s’approcher du lieu où il vient nous chercher.” marcher, sortir d’ici, s’éloigner, ça aussi, ça me fera du bien. J’ai la tête qui tourne un peu mais ça va aller ; je suis une grande fille, après tout, n’est-ce pas ? Sans attendre sa réponse, je commence à rebrousser chemin pour sortir de cet endroit. Mais je dois bien avouer que je ne sais pas trop où est la sortie ni l’entrée vu que c’est une zone désaffectée. “Tu m’as pas répondu… T’habite le quartier ?” je fais la petite conversation, et c’est bien parce que j’ai quelques verres dans le nez. J’aurai pu marcher mais je n’en ai pas envie. Et puis, Icare n’est pas désagréable comme compagnie. Même si mes joues maintenant roses peuvent sous-entendre l’inverse - je m’émeus d’un rien, il ne faut pas en prendre rigueur, d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:28

C’est hyper méchant, ça. Je suis pas vieille.” Icare haussa légèrement les épaules, les yeux pétillant de malice, elle n'avait pas repris le début de sa phrase sur le fait qu'elle était petite, en même temps, beaucoup de gens l'étaient à ses yeux. « Pardon ? » lança-t-il sur un ton ni désolé, ni sincère, il avait même dit ça sur le ton de l'interrogation en plus. Le genre de truc qui rendait fou les gens mais qui avait toujours amusé Icare. C'était pour ce genre de détails qu'il finissait toujours par être frappé, il savait parfaitement quoi dire pour agacer les gens autour de lui. Pourtant, ce n'était pas en général la première facette de sa personnalité qu'il montrait, mais il faisait beaucoup d'exception pour Primrose. Elle avait un visage qui lui était familier, sympathique... « Rassure-toi, tu ne fais pas vieille » mais il était plus que probable qu'elle le soit plus que lui.

Apparemment, la jeune femme était venue ici pour une sorte de date avorté... “C’était pas un… date. Je pensais que ça serait plus chic que ça.” insista-t-elle tout de même. Il l'observa, sa tenue restait légère, chic, elle dénotait dans le décor lugubre de l'endroit. Elle n'était pas de ce monde-ci. Lui non plus, il avait juste choisi de trainer ici par esprit de contradiction avec le monde d'où il venait, c'était pour se rappeler qu'il n'était pas comme les autres de sa famille. Trainer dans les endroits les plus lugubres avaient du charme à ses yeux, mais c'était son choix. Pas elle et elle aurait mérité un meilleur traitement, ça, Icare en était persuadé. « C'est un crétin qui ne méritait pas ton attention parce que tu es vraiment jolie. » lui assura-t-il afin de la rassurer tout de même. Il lui donna ensuite sa veste et dans un geste sans doute trop intime pour des gens qui venaient de se rencontrer, il lui remit son col. Honnêtement, ça avait été un réflexe pour Icare, c'était une déformation de serveur, il passait sa vie à remettre le sien et à en faire de même avec ses collègues. Tout était dans l'apparence toujours. Au vu du rouge sur les joues de la brune, il l'avait mise mal à l'aise.

Il changea donc de sujet, revenant sur un terrain quelconque pour effacer le malaise. Se concentrer sur leur départ grâce à un Uber. Bon plan. Bon terrain neutre. “Dans dix minutes environ. On peut s’approcher du lieu où il vient nous chercher.« Bonne idée » fut-il heureux de dire, il se mit en marche derrière Primrose qui ne l'attendait pas vraiment. Est-ce qu'il devait marcher derrière elle ? Ou à ses côtés ? Il réalisa soudain qu'elle marchait un peu au hasard, clairement, elle n'était pas une habituée de l'endroit, il se mit donc à ses côtés et il lui indiquait du doigt vers où aller afin qu'elle ne se perde pas plus dans les différents sales désaffectées de l'endroit. “Tu m’as pas répondu… T’habite le quartier ?” il eut un petit sourire en coin. « J'habite à Fortitude Valley, mais je traine par ici depuis que je suis ado... » avoua-t-il soudain tout en se grattant l'arrière du crâne. Il grimace légèrement. « J'ai eu une phase rebelle » finit-il par avouer d'un air un peu gêné mais il restait réaliste sur sa personne. Il continua d'indiquer le chemin qui menait vers la sortie de l'endroit, ils croisaient des gens par moment, et à chaque fois, il se rapprochait imperceptiblement de Primrose, jouant inconsciemment le rôle du garde du corps. « Tu habites dans le coin ? Ou tu viens des beaux quartiers ? » demanda-t-il tout en l'observant du coin de l'oeil. Elle aurait pu se fondre dans l'univers de sa famille, sans doute beaucoup mieux que lui, du coup, ça ne l'étonnerait pas totalement si c'était le cas.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:32

« Pardon ? » heureusement que Primrose n’est pas susceptible, même si être traitée de vieille n’a rien de très agréable. Alors la petite (ça, elle ne peut pas le nier, surtout face à Icare qui fait deux têtes de plus qu’elle) brune se contente seulement de secouer la tête de dépit avec un petit sourire qui casse le sérieux de son expression qui pourrait être mal interprétée. Mais Icare non plus ne semble pas être le genre à se vexer facilement donc il devrait vite comprendre que ses remarques coulent sur elle sans qu’elle n’y fasse attention. « Rassure-toi, tu ne fais pas vieille. » elle balaie la main en l’air en hochant la tête à la négation. “Non non, c’est trop tard. Le mal est fait. Je vais rentrer chez moi et pleurer toutes les larmes de mon corps.” c’est faux mais ça l’amuse de le prétendre. Elle a souvent l’impression d’être vu comme plus jeune qu’elle ne l’est réellement, avec sa taille fine et petite, ses joues creuses et sa mâchoire anguleuse. Aussi épaisse qu’une brindille, répète sans cesse sa mère, mais ce n’est pas quelque chose qu’elle a voulu. Elle en a complexé - et elle continue à en complexer. Ca, ça aurait pu la vexer très facilement, par contre. « C'est un crétin qui ne méritait pas ton attention parce que tu es vraiment jolie. » voilà des paroles qui la touchent profondément, une petite moue sur son visage alors qu’elle l’observe - il n’y a pas l’air d’avoir une once d’ironie dans ce qu’il vient de dire. Elle reste toute silencieuse quand il lui remet son col, les tempes jouant du tam tam - c’est l’éthanol, oui oui. “Merci.” pour le compliment ou le col ? Les deux à la fois.

Avant qu’elle ne se réveille de sa torpeur pour avoir une bonne distraction : trouver l’Uber. Ou au moins l’endroit où il est censé les retrouver. « Bonne idée. » ravie de voir qu’Icare approuve, elle file sans avoir où aller. Primrose n’est pas de celles qui se baladent dans ce genre d’endroits alors elle ne peut pas prétendre très longtemps pouvoir trouver la sortie - ou l’entrée, ça dépend du point de vue. Plus jamais elle ne remettra les pieds dans un lieu aussi sordide avec des personnes douteuses qu’ils croisent. La jolie fleur félicite et remercie l’univers d’avoir mis Icare sur sa route car elle ferait encore moins la fière si elle était seule. Au moins, non seulement Icare était un garçon mais en plus, il est grand - bon, il n’en impose pas assez pour éviter de se faire tabasser, ceci dit. Et il lui sert aussi de guide car il pointe la direction - sympa, le gps. « J'habite à Fortitude Valley, mais je traine par ici depuis que je suis ado... » Primrose note sa grimace. Est-ce qu’il est gêné par ce fait ? Certes, ce n’est pas franchement l’endroit le plus glamour et elle-même pense qu’il n’y a que des cas sociaux et des gens étranges qui y viennent mais… Oui, c’est sûrement pour ça qu’Icare doit être gêné de l’avouer. « J'ai eu une phase rebelle. » là, y’a un petit sourire qui apparaît. “Une phase qui dure toujours, non ?” après tout, s’il est là, c’est qu’il est toujours en rébellion contre quelque chose ou quelqu’un, non ? « Tu habites dans le coin ? Ou tu viens des beaux quartiers ? » oh si seulement… Primrose se retient de dire qu’elle aurait aimé venir des beaux quartiers mais, “Non. J’habite le coin, ouais.” il y a pire que Redcliffe mais il y a largement mieux aussi. “Mais je viens pas de Brisbane à la base.” Anderson suit les pas du jeune homme car, effectivement, il a l’air bien mieux connaître les lieux qu’elle. Elle grimace en voyant un couple passé à côté d’eux, l’air complètement défoncé et riant aux éclats - aucune tenue, vraiment. “T’as dû en voir des belles et des pas mûres ici.” c’est un constat car il est certain qu’elle n’y remettra plus une mèche de cheveux. “J’ai jamais été aussi contente de pas être seule… Et que tu sois pas aussi fou que je le pensais.”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 17:02

Non non, c’est trop tard. Le mal est fait. Je vais rentrer chez moi et pleurer toutes les larmes de mon corps.” en l'entendant répondre de la sorte, Icare sourit légèrement, elle dramatisait, il en était conscient, mais ça l'amusait, son ton léger était évident qu'elle n'avait plus peur de lui, c'était une victoire quand on repensait au début de leur rencontre. Ce moment où elle avait crû qu'il était fou —il l'avait pensé aussi pour être honnête—, maintenant, elle rigolait et plaisantait, son visage était plus détendu et elle ne l'observait plus comme s'il s'était enfui d'un asile, c'était déjà pas si mal. « Qu'est-ce que je peux faire pour ne pas inonder ce joli visage de larme et me faire pardonner ? » il était sincère, il la trouvait vraiment jolie. Et elle ne méritait pas de se faire lâcher par un crétin qui ne voyait pas la chance qu'il avait qu'elle lui accorde son attention. “Merci.” il sourit légèrement et se gratta la joue de son index un peu gêné, c'était un crétin, il était gêné à des moments bizarre.

Moment qu'il créait aussi parfois tout seul comme un grand. Heureusement, ils avaient fait comme si de rien n'était et ils avaient été sur un terrain moins glissant d'emblée. Il était temps de se diriger vers la sortie afin de rejoindre le point de rendez-vous pour le Uber que Primrose leur avait commandé. L'idée de se séparer d'elle alors qu'il venait juste de la rencontrer le rendait un peu triste, elle avait été comme un aperçu de la relation qu'il aurait pu construire avec Rosalind si elle avait été en vie. Enfin. Somehow ? Il y avait des différences non négligeable aussi. Il avoua avoir trainer dans ce coin à sa phase rebelle durant son adolescence. “Une phase qui dure toujours, non ?” oh... il était vrai qu'il y était revenu, mais c'était plus par nostalgie, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus mis les pieds dû à son périple à travers le monde. « On pourrait le voir ainsi quelque part... » sourit-il sans réellement répondre à la question dans un premier temps. « J'ai fait un voyage de 6 ans à travers le monde, je voulais voir si tout Brisbane avait changé ou non... et quand je suis revenu ici, j'ai réalisé que non, pas tout à fait. » il rigola légèrement tout en touchant son hématome au visage, en y repensant, il avait toujours fini dans des bagarres dans ce coin... il n'aurait pas dû être surpris de ce cadeau de bienvenue quelque part... il en apprit également plus à son tour sur Primrose et d'où elle venait “Non. J’habite le coin, ouais. Mais je viens pas de Brisbane à la base.” il connaissait vaguement Redcliffe mais pas tant que ça. Il avait grandi dans les beaux quartiers de Brisbane, Bayside n'avait aucun secret pour lui, ce n'était que depuis son retour qu'il prenait le temps de vraiment découvrir la ville où il avait vu le jour. « Vraiment ? Tu viens d'où ? Pourquoi être venue te perdre ici ? » Brisbane était vraiment grande, s'il n'avait pas eu sa mère et sa meilleure amie ici, il aurait sans doute choisi une autre ville pour se poser. Il vit un couple défoncé passer à côté d'eux et ses yeux se posèrent sur eux, ils étaient inoffensifs, mais parfois, ils pouvaient avoir des réactions bizarre les gens défoncés. “T’as dû en voir des belles et des pas mûres ici.” il était un peu trop concentré sur ce qu'il se passait autour de lui pour réellement entendre la question dans un premier temps, il posa sa main dans le dos de Primrose, l'invitant à avancer un peu plus vite et aussi en ayant pour elle un geste protecteur. « Ici et ailleurs, j'en ai vu de toutes les couleurs, mais quand ça ne concerne que moi, ça ne m'inquiète pas vraiment... » avoua-t-il, parce qu'elle était là et soudain, il réalisait que l'endroit était plus lugubre et bien moins fréquentable qu'il ne l'imaginait. Si ça ne concernait que lui, il s'en foutait un peu, hors ici, Primrose était à ses côtés et son instinct protecteur sonnait une alerte dans sa tête. “J’ai jamais été aussi contente de pas être seule… Et que tu sois pas aussi fou que je le pensais.” il pouffa de rire. « Je serai bien incapable de te faire le moindre mal... » ils étaient enfin arrivé à la sortie et Icare poussa un soupir de soulagement avant de se tourner vers la petite brune le visage soudain plus sérieux. « Tu sais Primrose, tu me rappelles ma grande sœur, c'est pour ça que j'étais bizarre au début. » il ne lui avait pas dit quand elle lui avait posé la question plus tôt, il avait évité de répondre au pourquoi, mais il se devait au moins de lui révéler ça, maintenant que son esprit était moins embrouiller et son cœur plus léger. Il releva la tête en apercevant qu'une voiture roulait vers eux. « Voilà notre Uber il me semble » nota-t-il simplement en l'indiquant d'un geste de main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 20:39

« Qu'est-ce que je peux faire pour ne pas inonder ce joli visage de larme et me faire pardonner ? » non non non, et si, Primrose n’échappe pas à la petite rougeur écarlate qui perle sur ses joues. Dommage pour une gamine des bas fonds qui veut faire croire qu’elle est une reine dans son monde, voilà qu’elle devient pucelle au premier compliment qu’une mâchoire bien dessinée peut lui dire. Elle ne veut pas qu’on l’y reprenne. Elle a déjà eu le même effet avec Tim, avant. Elle est tombée amoureuse, sous le charme, mordue et planifiait déjà son avenir avec - mais le pauvre était aussi peu riche d’argent que le premier mandiant et il avait deux marmots dans les pattes. Mais malgré son statut social et familial, Primrose l’a aimé comme une dingue. Avant de descendre, zou, direction la poussière pour la mordre, la manger et ne pas réussir à la digérer. Donc non, non, elle ne va pas de nouveau flancher cette fois, elle se maintient, elle rougit mais elle se maintient. “Deux bouteilles au lieu d’une. Il me faudra bien au moins ça pour que je m’en remette. Ou un collier Tiffany, ça peut aussi fonctionner.” ce n’est pas négociable à son timbre qui se veut certain, mais il y a quand même un petit sourire qui réussit à percer sur la commissure des lèvres. Quelle bonne idée que d’offrir des bouteilles, personne ne peut penser que les traits trop fins de cette jeune demoiselle retienne la lourdeur d’éthanol bien trop souvent ingurgité dans un rythme plus ou moins effréné. C’est qu’on s’y fait, au champagne et aux cocktails hors de prix dans les galas et les réceptions - dommage qu’il faut se contenter de la piquette une fois de retour dans la réalité.

« On pourrait le voir ainsi quelque part... » c’est qu’Icare se la joue mystérieux, tout d’un coup, et Primrose a le regard curieux qui va en biais vers lui, mais sans trop forcé car il est derrière et qu’elle ne veut pas donner l’impression d’être de trop. Trop appuyée, trop regardante, trop observatrice. « J'ai fait un voyage de 6 ans à travers le monde, je voulais voir si tout Brisbane avait changé ou non... et quand je suis revenu ici, j'ai réalisé que non, pas tout à fait. » mais ça… Oh que ça lui décoince et dévisse totalement la nuque quand elle la tourne pour le regarder. “6 ans ? Pourquoi être revenu ?” elle ne serait jaamis revenue, elle. Ou alors en visite. De façon éphémère. Puis elle aurait retrouvé son hôtel privé aux Bahamas ou sa villa à Los Angeles ou bien sa crique préférée sur la Côte d’Azur… Si seulement elle savait à quoi ressemblait la Côte d’Azur. « Vraiment ? Tu viens d'où ? Pourquoi être venue te perdre ici ? » y’a un léger éclat de rire qui traverse sa gorge. “Me perdre ici ? Au contraire, je suis venue revivre ici.” délicate Primrose qui redresse la veste sur ses épaules et remet une mèche derrière son oreille. Ca aurait été plus sympa de dire que je viens de Miami. “Je viens de Warwick. C’est un petit bled paumé sans intérêt pas loin d’ici. C’est là-bas que tu te perds habituellement. Pas ici.” ici étant Brisbane. La grande ville, celle des possibilités, des rêves et des espoirs. La ville qui a fini par l’engloutir toute entière. Pour le meilleur comme pour le pire.

« Ici et ailleurs, j'en ai vu de toutes les couleurs, mais quand ça ne concerne que moi, ça ne m'inquiète pas vraiment... » la main sur son dos, elle a l’impression que c’est un mirage tellement qu’elle n’y croit pas. Elle se maintient mais elle ne peut pas voir dans ce geste un élan de la part d’Icare qui, même défoncé et (ab)battu, se retrouve à guetter les environs. Bon, ça, elle ne le voit vraiment pas car il est haut, le monsieur, en plus d’être derrière elle. C’est mignon, c’est attendrissant mais heureusement qu’elle ne le voit pas. Dieu seul sait ce qu’elle commencerait à en penser - tout ce qu’il ne faut pas, en somme. « Je serai bien incapable de te faire le moindre mal... » son rire et sa phrase résonnent, Primrose sourit et, stupidement, se sent encore plus en sécurité. “Voilà ce que dirait quelqu’un qui pense l’inverse.” Icare aurait la corpulence et la force nécessaire pour l’engloutir entière s’il le voulait. Mais heureusement, ce n’est pas le cas. « Tu sais Primrose, tu me rappelles ma grande sœur, c'est pour ça que j'étais bizarre au début. » oh. Elle a bien fait de ne pas s’être fait de films. Ce n’est pas une des phrases les plus affreuses qu’on puisse entendre ? Probablement. Mais au moins, elle est encore plus certaine qu’il ne lui veut aucun mal, bien au contraire. « Voilà notre Uber il me semble » les yeux suivent la main puis les pieds se font presser vers la sécurité de la voiture. Une fois installée, elle s’adresse à Icare pour deux choses. La première ; “Chez toi en premier ?” car elle aimerait pouvoir se rassurer qu’il rentre bien et qu’il n’a pas besoin d’aide. Elle pourra prendre les transports pour revenir à Redcliffe, inutile de gaspiller l’argent dans des taxis. Deuxième chose ; “Ta soeur ? Pourquoi ? Je lui ressemble ? Elle a mon âge ?” la langue déliée par l’alcool, la curiosité qui monte proportionnellement. Quel chanceux, Icare - non, pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 4:24

Deux bouteilles au lieu d’une. Il me faudra bien au moins ça pour que je m’en remette. Ou un collier Tiffany, ça peut aussi fonctionner.” Icare fit mine de réfléchir, il pencha la tête sur le côté, eut une petite moue pensive avant de lever l'index comme s'il venait de trouver la meilleure solution du monde en genre "Eurêka". « Ou les deux, pourquoi se priver ! » décréta-t-il avec un petit sourire. Il ne l'avait jamais fait pour sa part, pourquoi s'évertuer à choisir quand on pouvait avoir les deux. Après tout, ce n'était pas vraiment un problème pour lui quand on réfléchissait bien. Il avait grandi dans l'abondance, dans l’opulence, il avait toujours eu tout offert sur un plateau en or. Il demandait quelque chose et il l'avait le lendemain, son père couvrait son absence dans sa vie à coup de carte bleu pour compenser chaque raté. Il avait longtemps pensé que la vie, c'était ça. Exiger et obtenir. Puis il avait commencé à parcourir le monde et il avait changé, il avait vu une autre façon de vivre, il avait rencontré des gens heureux avec presque rien, il était rentré dans des familles soudées et aimantes et... c'était ça qu'il voulait un jour. Une famille, une vraie famille, pas une qu'on achetait à coup de cadeaux. Mais voilà, il ne savait pas trop comment obtenir ce genre de choses. Il avait vu le modèle qu'il voulait un jour avoir à son tour... mais comment faire ? ça c'était encore une autre question. Puis il ne se sentait pas prêt à s'engager, il manquait de maturité sur tellement de choses et... il avait le sentiment d'être encore trop instable dans sa vie pour pouvoir espérer trouver quelqu'un. La preuve en était encore cette soirée dans son entièreté, il n'avait fait que des mauvais choix depuis qu'il avait débarqué ici.

Et pourtant, Primrose continue de l'interroger sincèrement, s'intéressant à lui et son histoire qu'il lui dévoile sans trop de problèmes, après tout, tout le monde était curieux sur son voyage à travers le monde, ce n'était pas la première personne à poser la question. “6 ans ? Pourquoi être revenu ?” oh, ça c'était nouveau, il cligna des yeux tout en remarquant qu'elle s'était tournée vers lui pour le questionner sur ça. Pourquoi était-il revenu ? Dans le fond, il n'avait jamais vraiment réfléchi à la question, sa mère lui avait demandé, certes, mais s'il n'en avait pas réellement eu envie, il n'aurait pas cédé au caprice de sa mère. « C'est ici ma maison, mes origines, j'avais envie... de rentrer à la maison... d'avoir un sentiment d'appartenance à un endroit et ne plus être "l'étranger". Puis c'est une bonne ville pour se poser et commencer un nouveau chapitre de sa vie I guess. » mais Primrose n'avait pas le monopole des questions, lui aussi voulait mieux la connaitre, savoir d'où elle venait vu qu'elle n'était pas de Brisbane apparemment. “Me perdre ici ? Au contraire, je suis venue revivre ici. Je viens de Warwick. C’est un petit bled paumé sans intérêt pas loin d’ici. C’est là-bas que tu te perds habituellement. Pas ici.” il l'observe remettre sa veste à lui sur ses épaules à elle, elle lui va mieux constate-t-il distraitement. « Revivre, carrément ? » il arqua un sourcil dubitatif. « Et je suis sûr que Warwick n'est pas sans intérêt, déjà, si tu viens de là, j'suis presque sûr que ça a tout son charme » fit naturellement Icare avant de réaliser ce qu'il disait. Est-ce qu'il commençait à flirter maintenant lui ? Dang, c'était vraiment plus fort que lui, presque une seconde nature à ce niveau-là. C'était étrange non ? Il se mordit le bout de la langue pour reprendre contenance et arrêter son cinéma.

Certaines personnes étaient hors limite et il semblait naturelle que la fille qui lui avait rappelé sa sœur le soit, il devait la protéger, pas se mettre à la draguer, c'était bizarre pour un tas de raisons. La protéger, ma foi, ça semblait naturel parce qu'il était incapable de lui faire le moindre mal. “Voilà ce que dirait quelqu’un qui pense l’inverse.” il eut un petit sourire en coin. « J'ai pas le profil d'un tueur en série, no worries. » il avait vu assez de documentaire dessus pour l'affirmer. Il finit par lui avouer qu'elle lui faisait penser à sa sœur, et à cet instant, il aurait bien aimé voir son visage. Mais elle lui tournait le dos et c'était sans doute mieux ainsi. Leur Uber était là et ils s'installèrent. Primrose se tourna vers lui pour l’interroger. “Chez toi en premier ?” « Nope, toi d'abord, donne ton adresse au monsieur » dit-il sur un ton qui se voulait définitif. “Ta soeur ? Pourquoi ? Je lui ressemble ? Elle a mon âge ?” ha ha, elle n'avait pas relever son aveu juste pour mieux l'interroger maintenant ! Il s'enfonça dans le siège et déposa sa tête contre l'appuie-tête, la voiture était un peu petite ou il était encore une fois bien trop grand « First thing first, je sais pas quel âge tu as. Et Rosalind a 9 ans pour toujours » souffla-t-il le regard triste, mais il effaça ses pensées sombres en observant le visage de Primrose. « Il y avait un petit truc dans ton regard, dans ta posture, dans la courbe de ta joue qui m'a fait penser un instant à ma soeur... mais il y a un tas de choses qui sont différent au final. Ton nez par exemple, puis le sourire, le tient est plus sincère, et ton regard a une teinte que ma soeur n'a jamais eu. Puiiiiis... » il eut un sourire en coin. « je n'ai jamais fait rougir ma soeur, la plupart du temps, je l'agaçais et elle soupirait en ma présence... » et avant qu'elle ne pose plus de questions, il préféra devancer la question presque immanquable. « C'était un cancer, elle a lutté 3 ans. » il ferma les yeux et instinctivement, il chercha de sa main celle de Primrose pour la sentir, pour réaliser encore une fois qu'elle était bien là, tout en chaire et bien vivante et pas une illusion de son esprit torturé et tordu par moment. « Je suis content de t'avoir rencontré Primrose, même si c'était étrange pour tout un tas de raisons. » et il n'y avait rien de plus sincère que ces quelques derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:17


« Ou les deux, pourquoi se priver ! » oh Icare ne sait pas qu’il ne faut pas jouer au généreux avec une personne comme Primrose. Mais ils ne se connaissent pas, et elle a l’air si adorable, pourquoi la priver de jolis cadeaux si ça peut lui faire plaisir ? Autant qu’elle le sache, Primrose a beau en avoir les yeux qui s’écarquillent face à des paroles aussi généreuses, elle a bien conscience que ça n’arrivera jamais. Un collier Tiffany coûte en moyenne trois salaires au moins, et elle n’est qu’une sombre inconnue, c’est impossible qu’une telle histoire incroyable puisse lui arriver. A part si ce jeune homme a gagné au loto récemment. Il deviendrait encore plus intéressant, n’est-ce pas ?

En plus, il a voyagé dans le monde entier. Qui a les moyens de faire ça ? Bon, évidemment, aux yeux de l’Anderson, c’est synonyme de belles plages fines, de paysages exotiques, de cocktails au bord des piscines d’hôtels de luxe les plus coquets du monde. Ce n’est pas pour aider les autres ou crapahuter là où on peut en espérant avoir un toit le lendemain. Elle n’est pas très altruiste, Primrose, à part avec elle-même. « C'est ici ma maison, mes origines, j'avais envie... de rentrer à la maison... d'avoir un sentiment d'appartenance à un endroit et ne plus être "l'étranger". Puis c'est une bonne ville pour se poser et commencer un nouveau chapitre de sa vie I guess. » voilà une réflexion qui en mérite une autre. Icare ne s’est pas senti à l’aise dans les pays qu’il a visité ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a fait ? D’accord, il y a plusieurs réflexions qui se bousculent, au final, mais vont-elles sortir de ces jolies petites lèvres fines ? Ça reste à voir. « Revivre, carrément ? » à la place, elle est trop occupée à en délivrer un peu sur elle-même ; elle hoche la tête même si au final, elle se détruit tout aussi bien qu’elle le faisait à Warwick. « Et je suis sûr que Warwick n'est pas sans intérêt, déjà, si tu viens de là, j'suis presque sûr que ça a tout son charme. » et là voilà qui rougit de nouveau, en perdant le fil cohérent de ses propos. Icare est en train de la draguer ou quoi ? Ses mains filent dans les poches de sa veste pour la resserrer autour d’elle, un acte de protection autant qu’un acte de timidité. Oui, elle a beau avoir bu, elle n’est pas assez ivre pour autant pour ne pas réagir promptement à un tel propos. “Euh, je… Peut-être, je sais pas, j’en sais rien, j’ai jamais vraiment… Vraiment vu l’intérêt de cette… Cette ville…et je suis ridicule, qu’elle soupire intérieurement. Icare lui a coupé le sifflet, il est certain qu’elle va buter sur ses mots encore et encore parce que… Il la trouve charmante. Ce n’est pas rien pour la délicate Anderson, peu habituée à ce genre de compliments.

« J'ai pas le profil d'un tueur en série, no worries. » elle l’espère bien. Mais les tueurs en série sont souvent de bons charmeurs. Cela n’empêche pas Primrose d’en sourire légèrement, même si Icare ne peut pas la voir. « Nope, toi d'abord, donne ton adresse au monsieur » la brune hausse un sourcil car il lui donne l’impression d’être une enfant mais, docile, elle donne son adresse au monsieur. Ils ne vont pas mettre longtemps avant d’y arriver vu qu’elle habite le quartier. Elle aurait préféré le ramener chez lui pour s’assurer que tout va bien mais il n’a pas l’air ouvert à la négociation… Et elle non plus, à vrai dire. « First thing first, je sais pas quel âge tu as. Et Rosalind a 9 ans pour toujours. » Rosalind. C’est assez dingue de savoir qu’elle ressemblerait à sa sœur et qu’en plus, elle partagerait quelque chose avec leurs prénoms. « Il y avait un petit truc dans ton regard, dans ta posture, dans la courbe de ta joue qui m'a fait penser un instant à ma sœur... mais il y a un tas de choses qui sont différentes au final. Ton nez par exemple, puis le sourire, le tien est plus sincère, et ton regard a une teinte que ma soeur n'a jamais eu. Puiiiiis... » puis ? « Je n'ai jamais fait rougir ma soeur, la plupart du temps, je l'agaçais et elle soupirait en ma présence... » elle rompt le contact pour trifouiller ses mains en souriant maladroitement. Elle sait ce que c’est de soupirer entre frères et soeurs. D’être agacé et exaspéré.« C'était un cancer, elle a lutté 3 ans. » elle relève la tête vers lui pour voir qu’il a les yeux fermés. “Ça a dû être terrible.” elle en conclut qu’elle est décédée à neuf ans et c’est beaucoup trop tôt et injuste. Elle a beau avoir de la rancoeur envers sa fratrie, elle les aime quand même ; son coeur n’aurait jamais pu se remettre d’une telle chose. Sa main vient chercher une des siennes et Primrose est surprise du contact. Presque paralysée. « Je suis content de t'avoir rencontré Primrose, même si c'était étrange pour tout un tas de raisons. » son coeur bat beaucoup trop vite à cet instant alors qu’elle est complètement figée. Qu’est-ce qu’elle dit face à ça ? Pourquoi elle s’est montrée aussi curieuse ? Elle mord sa lèvre et sa joue, dérivant son regard vers la fenêtre mais gardant le contact de leurs mains. La sienne devient moite, elle en est persuadée. C’est la faute à l’alcool. Ça lui fait avoir des illusions. Comme celle qu’Icare la charme, qu’il s’en rende compte ou pas. Elle déglutit alors que son cerveau fait la machine à laver pour trouver quoi dire. “Je suis souvent agacée par ma fratrie, moi aussi.” rebondir sur la famille, y’a rien de mieux, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:00

Euh, je… Peut-être, je sais pas, j’en sais rien, j’ai jamais vraiment… Vraiment vu l’intérêt de cette… Cette ville…” il eut un sourire en coin, elle était adorable à bégayer ainsi, c'était donc normal qu'il ait envie de la protéger, bon, okay, il avait aussi un peu flirter il devait bien le reconnaitre, mais c'était plus par habitude, à force de toujours devoir plaire aux clients, il avait gardé cette habitude d'être toujours dans une sorte de séduction avec des inconnus, il savait qu'il allait devoir régler ce soucis au moins ses jours off, ça pourrait se retourner contre lui un jour. Mais il ne l'avait pas fait en penser à mal. Puis il n'était pas non plus sûr qu'elle l'ait vraiment remarqué. Alors il préféra juste continuer en faisant comme si de rien n'était, il était doué pour passer les choses dérangeantes sous silence, s'il n'en parlait plus, ça ne comptait plus réellement, non ?

Ils finirent par arriver en temps et en heure à leur lieu de rendez-vous avec le Uber. Il encouragea Primrose à donner son adresse en première, c'était la chose la plus logique à faire dans son esprit, il avait un minimum de savoir vivre. Il avait un côté vieux jeu encore pour tout ça, il payait toujours les restaurants, ouvrait encore les portières, tenait les portes... elle finit par s'exécuter et il réalisa qu'elle habitait dans le coin, c'était plus logique du coup qu'on la ramène elle en premier. Il soupira avant que la discussion gagne en gravité, il évoqua sa sœur et pourquoi elle lui avait fait penser à elle un temps avant qu'il ne récupère ses esprits, avant... qu'il lui parle et réalise platement que les fantômes ne grandissaient pas. Que c'était impossible et que Rosalind avait bien toujours 9 ans. “Ça a dû être terrible.” il sentit sa mâchoire se contracter avant d'opiner la tête. « J'étais trop petit pour... réaliser. C'est en grandissant à mon tour que j'ai compris à quel point c'était injuste... 9 ans dans une vie c'est pas assez pour faire quoique se soit. » et c'est sans doute toute la conversation entre eux et puis le coup qui lui fait chercher la main de Primrose, histoire d'avoir un contact même infime avec le présent, il n'a pas envie de se perdre dans ses souvenirs, pas quand il se sent toujours en descente. “Je suis souvent agacée par ma fratrie, moi aussi.” il arqua un sourcil, ouvrant la bouche pour poser plus de questions mais le chauffeur s'arrêta. Il tait donc sa question, la prochaine fois lui souffle son coeur, mais sa tête lui rappela qu'il n'était pas sûr de la revoir un jour. Il lui a fait des promesses, idiotes, mais des promesses quand même... et il a envie de la revoir. Juste, pas au point de la supplier ou de paraitre désespéré. Il sortit du Uber et alla faire le tour de la voiture pour ouvrir à Primrose. Il lui offrit sa main pour l'aider à sortir et il l'observa avant de sourire sincèrement, il eut un peu mal à la tête en le faisant, foutu coup, mais il tient bon. « Bonne nuit Primrose » lança-t-il avant de faire un signe d'au revoir de la main. « A bientôt... » murmura-t-il alors, plus pour lui même, dans une sorte d'espoir de la revoir, ne serait-ce que par hasard. Ou pas, Icare Cox n'est peut-être pas comme le reste de sa famille, mais quand il veut vraiment quelque chose, il sait comment faire pour pousser le destin dans son sens. Il regagna la voiture et ce fut finalement son tour de donner son adresse. Quelle soirée étrange pensa-t-il tout en fermant les yeux et en déposant sa tête sur la vitre.


end
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty
Message(#)Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Primrose & Icare ♒︎ I didn't hear you come in. I was away with the ghosts of my beautiful youth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-