| Wildie #14 x make our lives into a work of art |
| | (#)Sam 13 Aoû 2022 - 10:09 | |
| Birdie a cette fois réussi à tenir sa bouche, sa langue et sa voix. Bien joué, ma grande, le monde va pouvoir croire que tu es devenue un peu plus conscienceuse sur tes propos. Il faut bien avouer que ça lui a valu pas mal de problèmes, et surtout des situations malaisantes - exactement ce qu’il s’était passé quand Will a rencontré Jordan, par exemple. L’oiseau n’est pas franchement douée pour retenir ses propos donc ça mériterait presque des applaudissements doublés d’une hola pour la prouesse qu’elle vient d’accomplir. Même face à la tatoueuse, son mari n’a sûrement pas envie que sa femme lui vante ses prouesses foireuses.
De toute façon, la conversation s’éloigne du mariage et du passé - et de Sofia, et des mauvaises décisions, et d’une très mauvaise période de leur histoire commune - pour se rapprocher du futur qui s’annonce bien plus excitant et exaltant. Birdie est d’habitude toujours enthousiaste et enjouée, positive et optimiste mais là, elle a l’impression d’être dans un dessin animé des cartoons avec une pile de documents sur un bureau qui menace de s’effondrer à tout moment. Il n’en suffit pas plus pour que l’oiseau qui refuse toute responsabilité et contrainte dans son existence fuit sans regarder en arrière - ou presque. Elle voulait faire la surprise à Will, à vrai dire. Lui bander les yeux et l’amener au local qu’elle aura sélectionné avec soin - “tadaaa” résonne encore dans ses oreilles. Mais avant le local, il faut de l’argent et… Il y a trop de chiffres, trop de choses à prendre en compte, ça lui a donné le tournis et mal à la tête avant de foutre les papiers à la poubelle. Elle n’a même pas eu le courage de demander à Jordan tellement qu’elle est soûlée de ne rien y comprendre.
Mais Will a la réaction la plus douce du monde à ses oreilles, tout en étant excité comme une pile. Elle n’avait pas conscience à quel point elle avait envie d’être rassurée et c’est exactement ce que son mari fait. Il balaie d’un revers de la main toutes ses incertitudes… Et c’est comme si tout semblait facile de nouveau. « Peut-être que je pourrais essayer de voir avec quelques sponsors de ma chaîne s’ils voudraient investir. » elle n’a jamais trop conscience à quel point Will cartonne sur Youtube au point que oui, des sponsors peuvent investir. Elle fronce cependant un peu des sourcils. “Mais il va pas falloir leur reverser quelque chose ?” via la boutique ou via les vidéos de Will ? C’est un peu confus, il faut bien l’avouer. “Par contre, t’en parles pas à tes abonnés, hein! Je veux pas de pression de la part d’inconnus.” ça, c’est catégorique et non négligeable. Certains la suivent sur instagram et il est hors de question que des étrangers lui envoient des messages d’impatience. Elle veut prendre son temps, Birdie, ce n’est pas un projet qu’elle prend à la légère.
« C’est pas grave, ça sera quand même trop cool parce qu’on fera ça tous les deux ! » un petit sourire vient percer enfin sur les lèvres de la blonde et, c’est vrai que c’est sympa de faire un truc tous les deux. « Ça va être trop coooool ! » puis une petite grimace car elle vient de sentir brièvement l’aiguille - le tatouage prend forme, ça va être si joli, c’est un signe, ça aussi. « Avant de chercher un local il faudrait qu’on sache combien la banque accepterait de nous prêter pour qu’on connaisse notre budget. » sa main libre va sur son front pour le masser en hochant lentement la tête. Birdie a quand même déjà un peu regardé, ne serait-ce que pour savoir dans quel quartier ça serait le plus adapté, mais son dévolu n’a pas encore été jeté. Maintenant qu’il y a Will dans la partie, il y aura quelqu’un pour trancher. “Faut déjà qu’on sache nous combien on peut investir.” ce qui semble logique, même si ça la fait un peu grincer des dents. “Je crois que je demanderai un coup de lanterne à Jordan car les taux, les chiffres, les termes bizarres, j’y comprends rien.” qu’elle marmonne en se disant que Will doit être plutôt comme elle de ce côté-là.
“Et voilà!” s’exclame Melissa quelques minutes après en relevant l’aiguille tout en passant son coton sur le bras de la Cadburn qui tourne la tête pour admirer l'œuvre en souriant. “C’est parfait! Trop joli, t’es extra, merci!” tes deux poignets symbolisent toute l’affection que tu portes en ce moment, c’est mignon. “Allez, à toi, Mario Kart.” qu’elle s’exclame en se levant pour céder sa place à Will. “Il faudra que tu me montres ce que tu veux comme cosplay d’ailleurs.” elle n’a littéralement rien d’autre à faire en ce moment. |
| | | | (#)Sam 20 Aoû 2022 - 15:36 | |
| Make our lives into a work of art EXORDIUM. L’idée d’ouvrir une boutique Harry Potter n’avait jamais pris place dans ton esprit mais maintenant que Birdie t’a parlé de son projet te voilà en train de faire une liste mentale de toutes les idées de génie qui fusent dans ta petite tête. T’es hypé, toi aussi maintenant tu as envie d’avoir une boutique Potterhead et tu te dis que ça ne pourrait que marcher, tu es prêt à rebooster ta meilleure amie avec toute ton énergie et des propositions qui lui donneront, tu l’espères, l’envie de persévérer et de ne pas lâcher devant toute la difficulté de ce projet. “Mais il va pas falloir leur reverser quelque chose ?” tu hausses les épaules. « D’une certaine manière si, mais là c’est le genre de chose qu’il voir discuter et négocier avec eux. » Tu as beau avoir touché beaucoup d’argent avec la youtube money tu ne penses pas que tout dépenser d’un coup serait la meilleure des choses. Une grande partie est précieusement gardée pour des futurs gros projets pour ta chaîne et pour l’autre partie tu en fais ton salaire mensuel. “Par contre, t’en parles pas à tes abonnés, hein! Je veux pas de pression de la part d’inconnus.” Tu mimes une fermeture éclair sur tes lèvres, sauf que malheureusement pour elle tu ne te taies pas vraiment. « Mais avant que la boutique ouvre si je leur en parle ça nous ferait beaucoup de pub. » Et vous allez en avoir besoin si vous voulez que le magasin cartonne dès le début ou au mieux, fonctionne plutôt bien.
Tu parles beaucoup mais au moins ton attitude montre à Birdie ô combien tu es emballé par l’idée qu’elle vient d’apporter même si tu as bien compris : ça fait un long moment qu’elle lui a déjà traversé l’esprit et elle ne t’en parle que maintenant. Tu pourrais presque être vexé. Tu pourrais en faire tout un scandale, oui oui, et venant de ta part ça ne serait pas si étonnant que ça mais pourtant tu n’en fais rien. “Faut déjà qu’on sache nous combien on peut investir.” Son tatouage d’être presque terminé et tu as hâte de prendre sa place. « Faudra que je fasse mes comptes. » Parce qu’il y a de l’argent auquel tu ne peux pas toucher puisque tu sais qu’il servira à tes autres projets. “Je crois que je demanderai un coup de lanterne à Jordan car les taux, les chiffres, les termes bizarres, j’y comprends rien.” Tu hoches la tête en grimaçant. « Ouais je comprends, j’étais pareil moi au début mais j’ai pas eu d’autres choix que d’apprendre. » On n’y pense pas beaucoup mais tu as dû te déclarer comme autoentrepreneur à partir du moment où ta chaîne a commencé à cartonner et que tu as commencé à te verser de vrais salaires tous les mois grâce à celle-ci. Qui dit autoentrepreneur dit paperasse, comptabilité et beaucoup d’administratif que tu détestes mais dont tu ne peux pas vraiment te passer.
“Et voilà! ” Immédiatement tes yeux se baissent sur le tatouage de Birdie qui vient tout juste d’être terminé et… “C’est parfait! Trop joli, t’es extra, merci!” tout comme elle a dit, ouais. Tu adores aussi. « Trop hâte qu’on puisse plop» que tu dis en rapprochant ton bras du sien. “Allez, à toi, Mario Kart. Il faudra que tu me montres ce que tu veux comme cosplay d’ailleurs.” Ce surnom t’amuse et tu lui voles sa place une fois libérée. En attendant que Melissa ne nettoie son matériel tu lui cherches une image de Mario Kart pour lui montrer exactement comment tu imagines ton futur cosplay. « À peu près comme ça. » tu tends ton portable vers elle pour lui montrer. « Y a une convention à Brisbane dans deux mois et je me suis dit que c’était une honte pour moi de ne jamais avoir tenté un cosplay de Mario Kart. » Après tout c’est la base de tout gamer. “Et toi le tattoo c’est Nox, c’est ça ?” cette fois c’est vers Melissa que tu te retournes pour lui montrer la version de ton futur tatouage. Le moment le plus dur pour toi quand tu te fais tatouer : ne pas bouger dans tous les sens. Mais c’est assez instinctif, comme en ce moment-même dès que l’aiguille rencontre ta peau tu réussies à rester plus ou moins immobile. « Tu devrais te faire payer pour faire des fringues à des gens, ça serait de l’argent de plus à investir dans le store. » Comme si Birdie n’avait pas assez de travail comme ça toi, tu lui en rajoutes.
|
| | | | (#)Jeu 1 Sep 2022 - 20:30 | |
| « D’une certaine manière si, mais là c’est le genre de chose qu’il faut discuter et négocier avec eux. » et quand Will dit “il”, il parle de lui-même, pas vrai ? Oh mais tu ne vas pas faire ta flipette, Birdie Cadburry. Il va bien falloir que tu te foutes un coup de pied au derrière. Et puis, tu n’es plus seule dans l’aventure maintenant ; regarde, ton mari est tout excité comme un paon. Je sens que ça te fait du bien de partager cette tâche et avec le temps, tu vas finir par retrouver ton entrain. Celui que tu avais quand Jordan t’en a parlé la première fois. Il ne faudrait pas que t’oublie de rendre à César ce qui appartient à César, d’ailleurs. Sans ton partenaire, tu n’aurais pas eu l’idée. Ou peut-être plus tard. « Mais avant que la boutique ouvre si je leur en parle ça nous ferait beaucoup de pub. » tu hoche la tête. “Oui, évidemment, pour faire de la pub. Mais pas pour l’instant alors que rien n’est fait.” tu n’as pas envie d’être assaillie de pression de la part d’étrangers sur les réseaux, non. Est-ce que tu détestes encore plus les réseaux sociaux qu’avant ? Y’a moyen. Un comble alors que c’est le fond de commerce de ton cher et tendre époux.
« Faudra que je fasse mes comptes. » tu mâchouilles ta langue dans ta bouche - c’est grâcieux. “On les mettra en commun. On peut aller faire des simulations si on a besoin.” y en a sur internet, t’en as vu. « Ouais je comprends, j’étais pareil moi au début mais j’ai pas eu d’autres choix que d’apprendre. » si tu pouvais taper du pied, tu le ferais. Tu n’as pas envie d’apprendre. Tu veux que tout te soit servi sur un plateau vintage et que tu arrives pile poil pour la rénovation. Mais ça, ça serait dans un monde parfait. Dans le monde actuel, il va falloir que t’apprenne un peu les bases si tu veux réussir. Tu frottes ton oeil de ta main libre et Mélissa te jette un regard désapprobateur - tu bouges, arrête. “Ouais, on verra.” ça promet, quand on dit ça. Je le jure que je vais faire des efforts. Mmh, on verra, comme tu le dis si bien.
« Trop hâte qu’on puisse plop. » ça te fait marrer comment Will a gardé ton expression et t’apprécie beaucoup alors que tu plop avec son bras en même temps. “Oui, allez allez!” que tu dis en le poussant dans le siège après t’être levée. « À peu près comme ça. » Will te tend son téléphone et tu regardes avant de faire comme si c’était le tien et de t’envoyer l’image - ce qui est à lui est à toi, c’est ça ? Ça fonctionne avec Jordan, mais pas sûre que ce soit okay avec Will. C’est mon mari, évidemment que si qu’il est okay. Ce n’est pas faux. Dans ton esprit, en tout cas. « Y a une convention à Brisbane dans deux mois et je me suis dit que c’était une honte pour moi de ne jamais avoir tenté un cosplay de Mario Kart. » tu fais les gros yeux et la bouche en O en relevant la tête vers lui tout en lui rendant son cellulaire. “J’avoue, tu dois avoir du mal à te regarder dans la glace le matin, non ?” tu te fous clairement de sa gueule - mais c’est pour ça qu’il t’adore. “Et toi le tattoo c’est Nox, c’est ça ?” “Ouuuuui!” que tu dis en sautillant tout en admirant ton propre tatto. « Tu devrais te faire payer pour faire des fringues à des gens, ça serait de l’argent de plus à investir dans le store. » “Mmh mmh, je sais. J’ai déjà demandé à Asher si je peux refaire une partie de sa garde robe vu qu’il avait envie de changer. Histoire de voir si je peux m’habituer à d’autres styles que… Le mien, tu vois ?” tu tapotes tes doigts en piano sur ton menton en regardant Will. “T’as besoin de nouvelles fringues à part un costume de Mario Kart, non ? Oh, je pourrai faire des tenues HP sur commande à la boutique! Voire même des ateliers couture pour créer son propre… Ouais, nan, si les gens savent faire, ils vont plus commander, c’est nul… Mais ça peut être sympa à rajouter!” Tu as déjà la folie des grandeurs alors que rien n’est commencé.
|
| | | | (#)Mer 7 Sep 2022 - 18:44 | |
| Make our lives into a work of art EXORDIUM. “Oui, évidemment, pour faire de la pub. Mais pas pour l’instant alors que rien n’est fait.” Que Birdie se rassure tu ne comptais pas en parler à ta communauté avant que la boutique soit prête à accueillir tout le monde. Tu es bien d’accord avec elle ça serait une pression supplémentaire dont tu te passerais franchement bien. Sauf qu’avant l’ouverture d’un magasin il y a beaucoup de paperasse à faire. Genre vraiment beaucoup. Et c’est un secret pour personne si on affirme que ce n’est pas votre fort à tous les deux. Surtout Birdie, apparemment. Toi tu n’as pas eu d’autres choix que de t’y mettre et d’apprendre à devoir gérer les comptes et tout le côté administratif chiant. Tu le fais déjà pour ta chaîne youtube depuis quelques années maintenant. “On les mettra en commun. On peut aller faire des simulations si on a besoin.” Tu acquiesces d’un signe de tête. Et finalement peut-être que le fait de toujours vivre en colocation à bientôt trente-quatre ans va finir par devenir un avantage : tu dépenses nettement moins en termes de loyer et donc tu peux mettre plus de côté tous les mois comme quoi ça a un avantage de ne pas vouloir grandir ou vivre seul.
Le tatouage de Birdie est terminé, tu le regardes, tu l’admires et tu es littéralement en train de sautiller sur place tant tu as hâte d’avoir le tien. C’est à ton tour de t’asseoir – ou plutôt de te faire pousser – sur le siège par ta meilleure amie. Tu regardes brièvement Melissa nettoyer tout le matériel, tu es surexcité mais tu lui laisses le temps qu’il lui faut loin de toi l’idée de lui foutre la pression. En attendant tu montres à Birdie à quoi ressemble le cosplay de Mario Kart que tu voudrais. Elle te prend ton portable des mains pour s’envoyer la photo. Qu’elle ait ton portable entre les mains honnêtement ça t’est égal mais juste, elle aurait pu demander. Mais tu dis rien, tu t’en fous un peu. Tant que tu récupères ton portable et oui, le revoilà très vite dans tes mains. “J’avoue, tu dois avoir du mal à te regarder dans la glace le matin, non ?” Elle se fout très clairement de ta gueule, tu t’en rends compte mais tu la suis. « Justement, je me regarde plus dans le miroir depuis quelques jours. » que tu réponds en pointant ton visage du doigt. C’est à ton tour de montrer ton tatouage à Melissa pour qu’elle puisse s’en imprégner et quand l’aiguille commence à gratter sur ta peau tu grimaces juste une première fois. Ça te fait toujours bizarre les premières secondes mais tu t’y fais vite. “Mmh mmh, je sais. J’ai déjà demandé à Asher si je peux refaire une partie de sa garde robe vu qu’il avait envie de changer. Histoire de voir si je peux m’habituer à d’autres styles que… Le mien, tu vois ?” Il est clair qu’entre le style vestimentaire d’Asher et celui de Birdie il y a un monde qui les sépare. Ce qui n’est pas un reproche ou une critique que tu fais à Asher, non. Tu l’aimes bien, tu ne te permettrais pas. “T’as besoin de nouvelles fringues à part un costume de Mario Kart, non ? Oh, je pourrai faire des tenues HP sur commande à la boutique! Voire même des ateliers couture pour créer son propre… Ouais, nan, si les gens savent faire, ils vont plus commander, c’est nul… Mais ça peut être sympa à rajouter!” Tu bouges à peine que tu as doit aux gros yeux de Melissa mais tu te permets quand même de bouger l’autre main pour lever le pouce en l’air. « J’adore l’idée ! Ça serait tes t-shirts uniques ça serait incroyable. » Tu es persuadé que l’idée pourrait cartonner. « Tu peux toujours me faire d’autres vêtements, ouais. Surprends-moi.» que tu ajoutes d’un air mystérieux en plissant les yeux. Le temps passe et puis ton tatouage est terminé à son tour. Vous voilà donc encore une fois liés à tout jamais.
|
| | | | | | | | Wildie #14 x make our lives into a work of art |
|
| |