-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

 c'est la vie (Noor)

Anonymous
Invité
Invité
  

c'est la vie (Noor) - Page 2 Empty
Message(#)c'est la vie (Noor) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:45

C'est la vie
« Mon but est de le maintenir en vie » promit-elle à Albane. « Et je ne sais pas comment il a pu se débrouiller tout seul vu le bazar de son appartement ! »

Noor était sans doute un poil trop maniaque, mais vivre dans un appartement en bazar, avec parfois des restes de nourriture restant trop longtemps dans un coin... C'était définitivement trop compliqué pour elle ! Elle aimait l'ordre, et savoir où trouver ses affaires sans devoir retourner toute la pièce à chaque fois. Et puis, peut-être qu'Albane pourrait lui rajouter un peu de plomb dans la cervelle avec son poste en tant qu'infirmière et ses connaissances en hygiène et sécurité !

Elle commençait à bien apprécier le caractère entier de la jeune femme, et était surprise de ne pas avoir entendu parler d'elle plus tôt. Surtout si elle connaissait Hugo et Dani - mais comme deux entités séparés, un concept un peu étrange aux yeux de Noor qui avait grandi avec les deux !

« Je les ai vu tomber amoureux » partagea-t-elle, et la petite pointe de douleur qui l'assaillait toujours quand elle pensait à la façon dont elle avait découvert leur relation était toujours là, « et c'est bizarre de ne pas les imaginer ensemble. Ils étaient choux, ils se complétaient bien. »

Leurs regards semblaient toujours attirés l'un vers l'autre, même si leur relation n'était plus aussi fluide qu'à l'époque où ils étaient un couple. Ils étaient même suffisamment étranges pour qu'Albane se pose des questions, alors qu'elle ne les avait connus que séparés.

« On est persuadé que c'est parce qu'ils sont encore amoureux, mais qu'ils n'osent pas se l'avouer. Déjà la première fois, ils avaient mis du temps à l'avouer, parce qu'ils avaient un peu peur de casser la dynamique du groupe si ça se passait mal entre eux. »

Leur rupture n'avait pas cassé leur amitié, sans doute majoritairement parce qu'à l'époque ils étaient tous partis de France pour suivre leurs projets professionnels. Ils avaient gardé le contact par mails ou via les réseaux sociaux, ce qui avait dû adoucir les choses pour Hugo et Dani.

« C'est toujours compliqué quand il y a un couple dans un groupe d'amis. Surtout s'il y a séparation... Enfin, disons que c'est rare quand les ruptures se passent bien au point que les deux ex continuent de faire des sorties avec le même groupe d'amis sans gêne ou quoi. »

C'était la raison principale pour laquelle Noor avait eu tant de mal à accepter leur relation. Elle avait eu peur que ça brise quelque chose entre eux tous, et qu'elle perde Dani. (Elle aurait été incapable de laisser Hugo, son frère d'une autre mère, son coup de foudre amical et l'homme en qui elle avait le plus confiance sur Terre.)
code par drake.
Noor Guerrero & @Albane Dumas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

c'est la vie (Noor) - Page 2 Empty
Message(#)c'est la vie (Noor) - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022 - 22:34

c'est la vie

I'm the kid in the rain, celebrate the insane. Yeah, never goes my way. Take a shot and fall short, I don't get the support but I guess that's just life. Someone go get me some more confetti, I think I might have hit my peak already. I don't know euphoria, would like to meet her someday. C'est la vie. I don't feel hysteria, she leaves me lonely, c'est la, c'est la vie

Sans le contexte, il aurait été difficile de deviner que Hugo était en réalité un adulte digne de ce nom, en théorie plus que capable de prendre ses responsabilités dans la vie. Mais d’une certaine manière, et même si les deux jeunes femmes s’en donnaient à cœur joie dans leur manière de passer en revue ses défauts, elle ne pouvait pas nier que cela faisait juste partie de son charme, de ce qui le rendait aussi attachant. Il pouvait se comporter comme un ado attardé parfois, et à ses côtés, la vie paraissait moins sérieuse, moins compliquée. Cependant, c’était la première fois que Albane était amenée à vraiment discuter de Dani avec Hugo. Si elle était vaguement au courant de cette histoire, elle était incapable de les imaginer en couple, encore moins amoureux. C’était le souci à les avoir connus tous les deux en électrons libres, avec leurs rapports bien particuliers avec la vie de couple. « Et j’ai vraiment beaucoup de mal à les imaginer ensemble. » Les doigts de la française faisaient tourner le mug pour camoufler le fait qu’étrangement, elle n’aimait pas discuter de ce sujet. Encore moins quand les suppositions étaient portées sur le fait que les deux seraient encore amoureux. Une sensation qu’elle savait purement égoïste. Cela faisait des années que son histoire avec Hugo était terminée, qu’il n’y avait plus la moindre ambiguïté entre eux. Quant à Dani, Albane avait fini par doucement se défaire de ce crush innocent, le reléguer au second plan pour se concentrer sur le réel. Elle ne pouvait juste pas nier que ce baiser à Bali lui revenait à l’esprit, de temps à autres. C’était probablement le vin qui avait parlé sur l’instant, mais la Dumas avait été perturbée de réaliser qu’elle aurait bien recommencé. Quoiqu’il en soit, Bane ne pouvait qu’être d’accord sur le fait que former des couples dans un groupe d’amis était toujours chaotique. Elle était bien placée pour le savoir. « Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée de se remettre en couple avec son ex, de toute façon. Leur histoire remonte à il y a un bout de temps maintenant, ils sont capables de se voir sans que ça ne crée de drame. Je ne vois pas quel bien ça leur ferait de retenter l’expérience. » Elle se mordit l’intérieur de la lèvre, s’efforçant de paraître détachée quand cette discussion la frappait trop directement. Peut-être qu’elle ne voulait juste pas que les choses changent, que Dani et Hugo se mettent à roucouler et que les fréquenter l’un et l’autre ne soit plus pareil ensuite. Bane n’oserait certainement pas l’exprimer à voix haute, consciente de combien cela ne lui ressemblait pas. Elle tenait à eux deux, n’espérait que le meilleur dans leur vie. Mais ce couple chou, elle n’avait aucune envie de le voir. « Ils feront ce dont ils ont envie j’imagine. Mais je ne les pousserais pas dans les bras l’un de l’autre. » conclut finalement la brune dans un haussement d’épaules.

@Noor Guerrero


 
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

c'est la vie (Noor) - Page 2 Empty
Message(#)c'est la vie (Noor) - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 15:43

C'est la vie
Noor hocha la tête, comprenant un peu la vision d'Albane. A une époque, elle aussi aurait eu du mal à les imaginer ensemble - elle avait même très mal réagi quand elle avait appris qu'ils étaient ensemble. Mais ils avaient fini par la convaincre que tout irait bien, au moins qu'elle avait elle aussi eu le cœur un peu brisé quand ils avaient rompu. Mais Albane n'avait pas vu tout ça, ne les connaissant pas à l'époque.

« Tu ne les as jamais vraiment vu tous les deux dans la même pièce ? » demanda-t-elle, curieuse.

Noor trouvait ça curieux que la jeune femme soit aussi persuadée que Hugo et Dani ne devaient pas se remettre ensemble. Peut-être qu'elle savait quelque chose, mais Noor ne pouvait s'empêcher de se questionner sur les intentions d'Albane. Elle avait toujours été trop protectrice de ses amis, elle le savait, et elle essaya donc de ne pas attaquer la jeune femme, même si elle aurait bien aimé savoir ce qu'elle pensait.

« Je dirai que ça dépend de l'ex, et des raisons de la rupture. Si ça s'est fini de manière amicale, en raison de projets professionnels qui éloigne ou je ne sais quoi, je peux comprendre qu'un couple se remette ensemble quand ils en ont la possibilité. Après, si c'était une relation toxique, c'est autre chose. »

Quoi qu'elle était elle-même assez faible pour être capable de ressortir avec Seth, même si leur relation avait été tout sauf saine. Mais ça, c'était surtout parce qu'elle était trop facilement impressionnable, et qu'elle avait du mal à se couper des gens qu'elle avait aimé, peu importe combien ils avaient pu la blesser.

« Ils ont tous les deux des caractères forts et ne se laisseront pas imposer leurs choix » dit-elle. « C'est sans doute plus difficile pour moi, parce qu'une relation dans un groupe de potes, ça change toujours un peu les choses. »

La dynamique était différente pour elle, et il y avait aussi le fait que Kei et Jiyeon étaient convaincus eux aussi que Dani et Hugo se retomberaient dans les bras. Ils s'entraînaient donc tous les trois dans cette direction, alors qu'Albane avait une vision plus neutre, n'ayant pas tout cet historique en tête.

« J'espère juste que quoi qu'ils fassent, ils soient heureux. Et pour Hugo, que ses copines ne me tapent pas des crises de jalousie juste parce que j'existe dans cet appart » reprit-elle en grimaçant.

Elles ne le faisaient pas toutes, mais Noor se retrouvait toujours immensément mal à l'aise. Parce que Hugo était sa famille, et parce qu'à sept heures du matin, elle n'était absolument pas assez réveillée pour supporter les cris et les discussions compliquées sur sa relation avec son meilleur ami.
code par drake.
Noor Guerrero & @Albane Dumas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

c'est la vie (Noor) - Page 2 Empty
Message(#)c'est la vie (Noor) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 22:53

c'est la vie

I'm the kid in the rain, celebrate the insane. Yeah, never goes my way. Take a shot and fall short, I don't get the support but I guess that's just life. Someone go get me some more confetti, I think I might have hit my peak already. I don't know euphoria, would like to meet her someday. C'est la vie. I don't feel hysteria, she leaves me lonely, c'est la, c'est la vie

Albane avait beau être au courant de l’histoire passée entre Dani et Hugo, cela ne l’avait jamais turlupinée jusqu’ici. Probablement parce qu’elle ne s’était jamais douté que le fait de se remettre ensemble pourrait être une option. Que ce soit l’un ou l’autre, ils n’avaient jamais ce sujet de discussion avec elle. Le français continuait de faire son Hugo dans toute sa splendeur tandis que Dani semblait toujours à mille kilomètres à l’heure, la tête bien loin de retourner dans les bras de son ex. Mais maintenant que Noor en parlait, l’idée n’était pas totalement absurde. « Si, je les ai vus ensemble. Mais je ne peux pas dire avoir vu une quelconque alchimie. » C’était même assez fuyant par moment, pas du tout spontané. Et jamais il ne serait venu à l’idée de l’infirmière de remettre en question leur relation. Tout ce dont elle était certaine, c’était qu’elle était incapable de les imaginer roucouler pour de bon ou de les voir officialiser quoique ce soit. Ils n’allaient juste pas ensemble. Si elle appréciait Noor, ou du moins avait une bonne impression de sa personne, son implication dans cette histoire laissait la Dumas sceptique. Elle avait l’impression d’écouter une argumentation sur pourquoi leurs amis devraient se remettre ensemble, et elle ne comprenait juste pas. « Ou alors ils étaient juste jeunes et ont eu le temps de passer à autre chose depuis. » Cela faisait des années, après tout. En vivant dans l’appartement, la jeune femme avait dû voir combien Hugo savait tuer le temps. Quant à Dani, elle vivait sur sa propre petite planète, une qui ne gravitait ni de près, ni de loin dans la galaxie du Blanchard. « S’ils sont restés en bon terme, tu ne devrais pas être contente pour le groupe qu’ils restent avec ce qu’ils ont actuellement ? » Juste de l’amitié, donc ? Pas de risques de nouveaux dramas, pas de mise à l’épreuve en cas d’une nouvelle séparation. « Tu l’as dit toi-même, ils ont deux caractères forts. S’ils voulaient se remettre ensemble, ce serait fait. » Si Albane força un sourire, la limite entre bienveillance et intrusion commençait à devenir franchement floue de la part de la Guerrero. Une sensation qu’elle tenta de ravaler, sentant l’agacement doucement grimper. Ce sentiment n’était clairement pas pour les bonnes raisons et elle avait beau en avoir conscience, elle ne le digérait pas pour autant. « Tu vis ici aussi, t’as le droit de les mettre à la porte ou de ne pas leur ouvrir, si besoin. » Hugo avait beau être amical et ouvrir sa porte à n’importe qui, y compris ses exs, Bane était assez certaine qu’il privilégierait le confort de sa meilleure amie à la place. Finalement, la française finit par se lever pour aller déposer sa tasse dans l’évier. « Bref, je vais y aller. Bienvenue dans l’immeuble en tout cas ! On aura l’occasion de se recroiser. » Elle balaya le salon du regard pour être sûre qu’elle n’avait rien oublié, récupéra ses quelques affaires et se dirigea vers la porte. Une fois le pied mis dans le couloir, son sourire disparut presque instantanément, la morosité du lendemain de cuite reprenant le dessus. Au moins savait-elle à quoi s’attendre pour les prochains ragots quand cela toucherait à ses deux amis.

@Noor Guerrero


 
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

c'est la vie (Noor) - Page 2 Empty
Message(#)c'est la vie (Noor) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est la vie (Noor)

Aller à la page : Précédent  1, 2