I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive
Mila avait ses qualités et ses défauts, mais je ne la tenais pas non plus pour responsable de notre dispute. Même si elle avait sans doute allumé la mèche, il nous aurait fallu de bonnes explications à un moment ou à un autre. En tout cas, on ne pouvait pas dire actuellement que nous n'avions pas mis les choses au claire. Mais Mila restait mon amie, même si elle était peut-être moins mûre que ce que je pouvais l'être. « J'espère que tu n'as pas d'autres « amies » de ce genre. » Je souris et levai les yeux au ciel avant de secouer négativement la tête. « Elle est spéciale mais elle a ses bons côtés » expliquai-je en haussant les épaules. Je ne serais pas ami avec elle si ce n'était pas le cas, et je l'aurais sans doute jetée dehors à la première dispute. Il arrivait bien sûr qu'on se prenne la tête, mais comme des amis pouvaient le faire. « Jure moi qu'il n'y plus rien avec Mila. Je ne veux pas avoir à m'inquiéter quand tu rentres chez toi » Tu semblais sincèrement angoissée à cette idée, et encore une fois j'avais un peu de mal à comprendre, spécialement parce que je t'avais dis tout à l'heure qu'il ne s'était rien passé depuis nous. Mais je respectais complètement ton besoin d'être rassurée. « Il n'y a plus rien d'autre que de l'amitié avec Mila. J'ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas infidèle » J'étais sincère, et j'espérais que tu arriverais à le lire dans mon regard.
En tout cas, je ne voulais pas qu'on se retrouve une nouvelle fois dans une dispute qui inclurait Kayla. J'adorais m'en occuper, mais si elle se retrouvait prise dans nos disputes... Ce n'était clairement pas bon pour elle. « Il n'y a personne d'autre que toi pour ce job. Je crois même qu'il faudrait que je lui parle, enfin je sais pas. Est-ce que tu voudrais qu'elle soit au courant pour nous ? » Je te souris doucement avant de hausser les épaules. Kayla était jeune c'est vrai, mais j'aimais dire et redire qu'elle était très intelligente pour son âge. « C'est ta fille Riley, c'est à toi de décider. Mais si tu veux lui dire c'est loin de me déranger » Je fronçai doucement les sourcils, passant une main dans ma mèche de cheveux noirs pour les remettre correctement. « D'ailleurs, je me disais... T'es plus obligée de me payer, tu sais? C'est bizarre de gagner de l'argent en gardant la fille de sa copine, je sais pas... » Dans mon esprit ça sonnait bizarre en tout cas. Peut-être était-ce à cause de la valeur familiale assez forte qu'on m'avait inculqué depuis mon plus jeune âge. Le soutien, l'entre-aide et la loyauté étaient particulièrement élevés chez les Santacruz. Un vrai clan. Dont tu feras très certainement parti dès la première fois où tu te retrouveras autour de la table pour le repas dominical. Même si nous avions le temps de voir, encore une fois je ne voulais rien pressé.
Par contre, tu m'avais appris que tu venais de divorcer, et c'était pas quelque chose que j'avais manqué naturellement. « Oui. Je crois qu'il était temps. Ça ne menait à rien de bon de repousser l'échéance. De toute façon ce n'est pas comme si j'avais l'espoir de revivre avec lui. » J'arquai brièvement mes deux sourcils en t'entendant dire. « Bah j'espère bien oui » fis-je remarquer. Il ne manquerait plus qu'après tout cela tu décides finalement de redonner une chance à ton histoire avec lui. « Et vis à vis de toi c'était plus correct. Je ne veux pas être engagé avec quelqu'un d'autre si je me lance avec toi. Parce qu'officiellement ça ferait de moi une femme adultère et toi un amant, on a déjà à faire avec d'autres étiquettes collés sur le dos. » Je rigolai doucement. Effectivement, le babysitter et la patronne, ou le jeunot et la couguar, on aura le choix. Encore que je me fichais bien de ce que les gens pouvaient raconter du moment que nous étions tous les deux heureux. « Je ne sais pas ce que tu en penses. Je ne veux pas que ça te mette la pression mais j'ai pensé que c'était la bonne chose à faire. » Je te souris doucement sans te quitter du regard. Ton mari, je le respectais parce que c'était le père de Kayla et cela s'arrêtait là. Je n'avais aucune affection pour lui et je crois que c'était réciproque. « Au contraire, j'apprécie que tu l'ai fais. Je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec lui de toute manière. Il est au courant pour nous? » demandai-je curieusement, en essayant d'imaginer la manière dont il réagirait s'il apprenait la chose. J'avais d'ailleurs des centaines de questions sur votre relation, mais concentrons-nous sur nous pour le moment. « Je découvre enfin ta chambre. T'as plutôt bon goût tu sais. » Je souris et regardai machinalement autour de moi. La décoration était assez personnel j'avoue, mais j'aimais bien. C'était la seule pièce que j'avais décoré moi-même avec ma salle de bain perso, le reste avait été vu avec Mila. Et autant j'avais des goûts assez masculins, autant elle avait des goûts très féminins. « C'est vrai t'aime bien? » demandai-je en souriant. « Le sol est un peu foncé à mon goût alors j'ai fais le maximum pour arranger le reste » fis-je en souriant doucement.
Maxi m'assura qu'il n'y avait plus rien entre lui et Mila ou une quelconque autre femme. Il n'était pas infidèle et j'avais envie de le croire. Si nous voulions débuter une réelle histoire il fallait tout d'abord qu'on se fasse confiance. Je lâchais un soupire, comme liberée d'un poids. Maxi me faisait confiance, il n'avait jamais demandé quelles étaient mes relations avec tel ou tel homme. Il avait respecté cela alors que j'en avais été incapable. Et je devais aussi arrêter d'utiliser ma fille comme un bouclier. « C'est ta fille Riley, c'est à toi de décider. Mais si tu veux lui dire c'est loin de me déranger » Sa réponse me fit sourire. Dire à ma fille que je voyais un autre homme que son papa était une étape importante. Même si Maxi était une personne familière à son entourage, je ne pouvais pas l'obliger à prendre un nouveau rôle. Il avait le droit de vouloir y réfléchir, de refuser aussi. Je suivis du regard sa main qui se logea dans ses cheveux. Un geste qu'il répétait souvent et que j'avais hâte de faire, ayant un petit penchant pour sa crinière de jais. « D'ailleurs, je me disais... T'es plus obligée de me payer, tu sais? C'est bizarre de gagner de l'argent en gardant la fille de sa copine, je sais pas... » Le mot copine fit trembler mon coeur. Ça devenait officiel maintenant qu'il le disait aussi. « J'avoue que ce n'est pas commun. Je ne te vois plus comme un employé tu sais, si je te paie c'est parce que tu le mérites et que je veux pouvoir t'aider dans tes études ou autre. Je veux être sur que tu ne manques de rien. » Ça faisait un peu maternel de dire cela mais je tenais à lui et comme n'importe quel autre être humain je m'assurais qu'il allait bien. « Mais si tu veux te trouver un autre job, tu as tout les droits. Ça sera peut-être moins étrange. »
Mon divorce était un sujet qu'il fallait aborder. Je n'avais pas prévu de lui lancer à la figure entre deux piques mais je ne pouvais revenir en arrière. Il n'avait bien sur pas été sourd sur ce coup là. Je me devais de le lui expliquer. J'avais toujours pensé qu'on ne pouvait vivre deux relations à la fois. Même si mon mariage était terminé, ce n'était pas juste d'être « prise » et de commencer quelque chose avec Maxi. « Au contraire, j'apprécie que tu l'ai fais. Je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec lui de toute manière. Il est au courant pour nous? » J'aurais pu parier sur ce point. Il n'y avait jamais eu de véritables conflits mais mon baby-sitter n'avait jamais été chaleureux avec mon ex, et vice-versa. Au début j'avais pris cela pour de la jalousie, voir un problème d'égo mais j'étais loin de penser que je quitterais l'un pour l'autre. «Je n'avais pas remarqué. » le taquinais-je « Je ne lui ai rien dis. Je ne sais toujours pas si je dois le mettre au courant, c'est assez délicat et il s'agit de ma vie privée maintenant. Par contre, mon frère est au courant. D'ailleurs il a joué un rôle dans ma décision.» Maxi me fixa, m'interrogeant du regard. Il avait très peu vu Floyd mais mon frère était quelqu'un qu'on n'oubliait pas. Grand, baraqué et bruyant il faisait toujours forte impression la première fois. Malgré les circonstances particulières, j'étais persuadée que Maxi pourrait s'entendre avec mon frère. « Après notre premier baiser, j'avais la tête remplie de questions. J'ai été lui demandé conseils et sans vraiment le vouloir je lui ai tout déballé. Rassures-toi il n'a pas l'intention de te casser les dents mais il sera sûrement hyper protecteur.» Comme j'allais l'être avec lui et sa blondinette. Floyd et moi étions beaucoup plus semblables que les gens le pensaient et je n'hésiterais à mettre les pieds dans le plat si jamais la demoiselle le blessait.
Sa chambre. Un sujet léger qui nous permettrait de nous remettre de nos émotions. « C'est vrai t'aime bien? » J’acquiesçais de la tête. Allongée sur le dos, je promenais mon regard autour de moi comme lui « Le sol est un peu foncé à mon goût alors j'ai fais le maximum pour arranger le reste » Je roulais sur le ventre, « Ça te correspond assez.» dis-je en appuyant ma joue sur le lit, tapotant l'espace à côté de moi pour le faire venir. « J'ai envie que l'instant se termine mieux qu'il n'a commencé. C'est tout nouveau pour moi, pour nous mais ça va le faire. J'ai envie de vivre ce qu'on a vivre.» Je me répétais mais je voulais qu'il comprenne que j'étais sérieuse et prête. Je m'étais trop longtemps empêchée d'être heureuse et aujourd'hui c'était l'occasion ou jamais.
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive
Je prenais un très grand plaisir à garder ta fille, naturellement. Ce n'était pas un secret pour qui que ce soit, je parlais très souvent de Kayla à mes proches ou à ma famille. Je parlais de toi naturellement, mais jusqu'à maintenant j'avais fais attention à ne pas trop attirer l'attention sur les sentiments et l'attirance que je pouvais avoir pour toi. Tant qu'on ne parle pas de se montrer aux yeux de tous et de ne pas se cacher encore quelques temps. Je travaillais toujours pour toi et je continuais à m'occuper de Kayla naturellement, à condition que tu me laisses le faire. Par contre me faire payer pour cela, c'était bizarre. J'avais malgré tout ma fierté de mâle, peut-être mal placée, mais je n'avais pas spécialement envie de faire penser aux autres que je me faisais entretenir. On avait déjà un assez gros cliché à se trimballer. « J'avoue que ce n'est pas commun. Je ne te vois plus comme un employé tu sais, si je te paie c'est parce que tu le mérites et que je veux pouvoir t'aider dans tes études ou autre. Je veux être sur que tu ne manques de rien. Mais si tu veux te trouver un autre job, tu as tout les droits. Ça sera peut-être moins étrange.» Je te souris doucement avant de hausser les épaules. Je pouvais naturellement comprendre ce que tu voulais dire par là, j'aimais moi aussi faire des petits gestes pour t'aider. Genre te préparer le repas pour Kayla en avance quand je savais que tu rentrais tard, ou t'en garder une part quand je savais que tu ne rentrerais pas pour le repas et que tu serais crevée en rentrant. « C'est gentil Riley. On en reparlera d'accord? Faut que j'y réfléchisse, mais si tu veux toujours de moi en tant que babysitter quand même, j'aimerais bien continuer à m'occuper de ta fille » fis-je en souriant toujours. « J'aime m'occuper d'elle et je crois qu'elle m'aime bien aussi » Sans vouloir jouer les fanfarons naturellement.
Ton mari n'était désormais plus ton mari, et j'étais content de pouvoir désormais le désigner comme ton ex. Je ne l'avais jamais vraiment apprécié et réciproquement, même si je n'avais jamais dit les choses comme je venais de le faire. « Je n'avais pas remarqué. » J'eus un sourire coupable, accompagné d'un regard de sale gosse. Naturellement, tu t'en doutais. « Je ne lui ai rien dis. Je ne sais toujours pas si je dois le mettre au courant, c'est assez délicat et il s'agit de ma vie privée maintenant. Par contre, mon frère est au courant. D'ailleurs il a joué un rôle dans ma décision. » Je me mordis pensivement la lèvre en t'entendant raconter le début, avant d'arquer un sourcil lorsque tu mentionna ton frère. Je ne savais même plus son prénom pour être tout à fait honnête. Et j'avais du le voir une fois ou deux, grand maximum. « Après notre premier baiser, j'avais la tête remplie de questions. J'ai été lui demandé conseils et sans vraiment le vouloir je lui ai tout déballé. Rassures-toi il n'a pas l'intention de te casser les dents mais il sera sûrement hyper protecteur. » Je rigolai doucement avant de lever les yeux au ciel. J'étais moi-même grand frère, donc je pouvais largement comprendre les raisons qui le poussaient à agir de cette manière. Et puis il fallait bien avouer que tu n'avais pas eu une vie amoureuse toute rose. « Je peux comprendre, t'inquiète. C'est à moi de prouver que je ne suis pas un petit con. C'est ce que j'attends des copains de mes frangines en tout cas. Et pour ton ex, c'est toi qui voit. Je n'ai pas à te demander la moindre chose, je crois. »
Je souris lorsque tu me dis apprécier ma chambre, content que ce soit le cas. Moderne et lumineuse, j'avais longuement réfléchi à son ameublement. « Ça te correspond assez. » Je te souris doucement, avant d'ajouter quelques précisions sur le décor. Finalement la chose que je n'avais pas changé, par pure flemmardise, c'était le sol. Souriant, je m'allongeai à tes côtés sur le dos, tournant la tête pour pouvoir mieux t'observer. « J'ai envie que l'instant se termine mieux qu'il n'a commencé. C'est tout nouveau pour moi, pour nous mais ça va le faire. J'ai envie de vivre ce qu'on a vivre. » Je souris avant de me saisir de ta main et d'entre-mêler nos doigts. « Je crois que ça ne peut pas terminer pire que ce que ça a commencé » plaisantai-je en levant les yeux au ciel. La dispute était terminée, on avait donc de quoi en rire maintenant je crois. « Qu'est-ce qui est tout nouveau pour toi? Sortir avec quelqu'un de plus jeune que toi? » demandai-je en te regardant toujours droit dans les yeux.
L'ambiance s'était considérablement réchauffé. Les tensions s'étaient apaisées et on arrivait enfin à parler comme des adultes. La question d’impliquer ma fille dans notre relation se posait. Je ne souhaitais pas la tenir hors de changements importants et Maxi en était définitivement un. « C'est gentil Riley. On en reparlera d'accord? Faut que j'y réfléchisse, mais si tu veux toujours de moi en tant que babysitter quand même, j'aimerais bien continuer à m'occuper de ta fille. J'aime m'occuper d'elle et je crois qu'elle m'aime bien aussi » Une bouffée de chaleur serra mon coeur. C'était exactement les mots que je voulais entendre. À croire que niveau Redonner confiance en Riley, il devenait meilleur. « Tu plaisantes ? Kayla est complètement gaga de toi. Elle parle plus de toi que de moi alors si tu ne t'occupais plus d'elle, j'aurais sûrement droit à une gréve de la faim. » plaisantais-je « On va trouver une solution, mais je t'avoue que moi aussi ça me déplairait si je ne te trouvais plus chez moi quand je rentre le soir. » concluais-je en souriant. Voir son sourire quand je rentrais après une longue journée c'était que du bonheur. Ma mauvaise humeur s'évaporait d'un coup, encore plus quand je trouvais un plat tout près au four. Il était devenu une part de mon quotidien avant d'être mon amant. Je ne savais pas encore comment l'appeler. J'avais des sentiments pour lui mais aucun de nous n'avait abordé le sujet.
J'évoquais ma discussion avec mon frère. Il était un des rare à être au courant pour Maxi et moi. Je n'étais pas tellement prête à en parler à d'autres personnes. Avant je voulais être sur que Maxi et moi étions sur la même longueur d'onde. « Je peux comprendre, t'inquiète. C'est à moi de prouver que je ne suis pas un petit con. C'est ce que j'attends des copains de mes frangines en tout cas. Et pour ton ex, c'est toi qui voit. Je n'ai pas à te demander la moindre chose, je crois. » « J'aime bien le Maxi grand frère protecteur. » plaisantais-je « Tu n'as rien à prouver à qui que ce soit, à part moi peut-être. Je ne veux pas que quiconque s'implique dans notre relation, ça ne regarde que nous. Et pour mon ex-mari, je verrais si l'occasion se présente. » Je n'étais pas encore très à l'aise pour aborder ce sujet avec lui. C'était assez délicat de parler de nos nouvelles relations étant donné que nous avions passé une grande partie de notre vie ensemble. Parler d'un nouveau conjoint c'était admettre que nous n'étions plus ensemble. Je ne savais pas si j'avais envie de savoir si de son côté il avait quelqu'un. « Signer les papiers c'était déjà une étape, une sorte de deuil d'une partie de ma vie. Je pense qu'il est préférable que je me tienne un peu éloigné de mon ex-mari et de nos vies sentimentales. »
Allongé à mes côtés, je le vois entremêler nos doigts et ce petit geste me rend heureuse « Je crois que ça ne peut pas terminer pire que ce que ça a commencé » Je souris à sa plaisanterie avant de me tourner sur le côté, lui faisant face « Qu'est-ce qui est tout nouveau pour toi? Sortir avec quelqu'un de plus jeune que toi? » « Exactement.» Du bout des doigts je caressais sa main « Je sais bien qu'au fond ça ne change pas grand-chose que tu ais vingt-quatre ans ou quarante, on est pareil l'un avec l'autre. Mais je suis un peu soucieuse quand à l'image qu'on pourrait renvoyer. Moi à la limite je m'en fous mais je ne veux pas que tu ais des problèmes. » J'imaginais déjà l'étiquette de cougar qu'on pourrait me coller. Un homme qui sort avec une jeune femme c'est plutôt signe de séduction, c'est limite un exploit à célébrer mais lorsqu'une femme sort avec un jeune homme ça devient plus immoral, vulgaire. Et un jeune homme qui sort avec une femme plus âgée doublée d'une mère, c'est carrément devenu un fantasme et une catégorie sur les sites pornographiques. Je n'imaginais pas Maxi comme ce genre de garçon et j'étais loin de vouloir être qualifié de la sorte. « Pour être tout à fait honnête, je trouve cela...grisant aussi. J'ai l'impression de rajeunir et d'être face à mon premier copain.» Je sentis mes joues rougirent. J'étais un peu honteuse en disant cela. J'approchais nos mains jointes de ma bouche pour déposer un baiser sur ses doigts. « Sauf que je serais moins maladroite que j'ai pu l'être. Et que tu es plus mature que mon premier copain.»
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive
L'entente avec ta fille avait été assez immédiate je crois. En tout cas, elle n'avait jamais semblé être agacée par ma présence. Même si bien sûr tu lui manquais souvent et que je devais trouver des subterfuges pour que l'absence ne soit pas trop présente. Genre te faire un dessin qu'elle pourrait te donner, et si c'était trop dur te téléphoner grâce à mon smartphone. En espérant ne pas trop te déranger, je savais que ton métier te laissait que très peu de temps de répit. Il fallait bien être passionné par ce que tu faisais, personnellement je crois que je m'ennuierais assez rapidement. Ce n'était pas négatif cela dit, j'étais assez admiratif de ce que tu faisais dans la vie. Fier, si on pouvait dire les choses comme ça. Bref, tout cela pour dire qu'entre Kayla et moi, il y avait une bonne entente. Tout en m'arrangeant pour qu'elle me respecte et ne remette pas en cause mon autorité. C'était l'équilibre parfait, et je faisais attention à ce qu'on ne bascule pas dans le copain-copain. Surtout si maintenant toi et moi avions une relations suivie et posée. « Tu plaisantes ? Kayla est complètement gaga de toi. Elle parle plus de toi que de moi alors si tu ne t'occupais plus d'elle, j'aurais sûrement droit à une gréve de la faim. » Je rigolai doucement, tout en sachant que c'était possible. Elle avait un sacré caractère. « On va trouver une solution, mais je t'avoue que moi aussi ça me déplairait si je ne te trouvais plus chez moi quand je rentre le soir. » C'était clairement quelque chose que j'appréciais également, même si on n'avait pas tellement eu le temps de se voir tous les deux ces derniers jours. « J'aime bien passer du temps avec toi aussi quand tu rentres. Même si c'est à trois » ajoutai-je en haussant les épaules. De toute manière, je savais bien que si je me mettais en couple avec toi, je prenais Kayla également.
Par contre, au niveau de ta famille je ne connaissais pas grand monde. A commencer par ton frère, mais j'en étais un aussi alors je savais comment cela fonctionnait. « J'aime bien le Maxi grand frère protecteur. » Je souris doucement avant de pencher légèrement la tête sur le côté pour te questionner. « Et pourquoi cela? » demandai-je en souriant. Mes soeurs me trouvaient un peu trop protecteur, mais elles n'étaient pas tellement impartiales si tu voulais mon avis (a) « Tu n'as rien à prouver à qui que ce soit, à part moi peut-être. Je ne veux pas que quiconque s'implique dans notre relation, ça ne regarde que nous. Et pour mon ex-mari, je verrais si l'occasion se présente. » J'eus un nouveau sourire avant d'acquiescer d'un signe de tête. « De toute manière il n'a plus rien à te dire maintenant » fis-je remarquer avec le manque de tact qui était le mien. « Signer les papiers c'était déjà une étape, une sorte de deuil d'une partie de ma vie. Je pense qu'il est préférable que je me tienne un peu éloigné de mon ex-mari et de nos vies sentimentales. » Je fronçai les sourcils, mais ne dit rien d'autre. Je ne savais pas si le fait que tu ne veuilles pas avoir d'informations supplémentaires sur la vie amoureuse de ton mari était une bonne chose. Et je ne savais pas si j'avais envie de le savoir pour être tout à fait honnête.
Mais par contre les confidences allaient de bon train un peu plus tard. « Exactement. » me répondis-tu lorsque je te demandai si c'était le fait de sortir avec un petit jeune qui était tout nouveau. « Je sais bien qu'au fond ça ne change pas grand-chose que tu ais vingt-quatre ans ou quarante, on est pareil l'un avec l'autre. Mais je suis un peu soucieuse quand à l'image qu'on pourrait renvoyer. Moi à la limite je m'en fous mais je ne veux pas que tu ais des problèmes. » Je haussai les épaules en regardant le plafond. C'est vrai que certaines personnes allaient très certainement tirer des conclusions ou ce genre de choses. Sans compter que les préjugés avaient la vie dure ces derniers temps. « Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent Riley, je m'en tape. Je fais mes propres choix et si ça dérange ce sont pas leurs affaires. Je te l'ai déjà dis, mais ton âge ne changent rien pour moi » Répéter les choses qui avaient de l'importance, c'était important justement n'est-ce pas? « Pour être tout à fait honnête, je trouve cela...grisant aussi. J'ai l'impression de rajeunir et d'être face à mon premier copain. Sauf que je serais moins maladroite que j'ai pu l'être. Et que tu es plus mature que mon premier copain. » Je rigolai doucement, roulant sur le ventre pour pouvoir mieux te regarder. « Je suis sûr que t'étais particulièrement attendrissante » fis-je malicieusement en faisant glisser mes doigts sur l'un de tes bras. « On fera les choses bien Riley, tu verras. J'ai confiance en nous » ajoutai-je en reposant mon regard sur le tien. Les choses ne seraient peut-être pas toutes roses, mais je savais qu'on pouvait s'en tirer. Il faudrait juste qu'on apprenne à communiquer avant de se mettre à aboyer.
Parler de Kayla était presque naturel. Elle était l'élément qui nous avait lié Maxi et moi alors je me devais de faire attention à son bien être. Comme je lui expliquais, Kayla l'adorait alors j'étais quasi certaine qu'elle l'accepterait comme l'homme partageant ma vie. Enfin pour le moment. On avait pas vraiment évoqué ce que nous ressentions vraiment l'un pour l'autre. Je pense que lui comme moi n'osions pas encore poser les mots « je t'aime » sur nos sentiments. Ça semblait un peu trop tôt. « J'aime bien passer du temps avec toi aussi quand tu rentres. Même si c'est à trois » Je lui offrais un sourire « Moi aussi j'aime bien. Mais j'aime encore plus passer du temps à deux.» Et du temps pour nous, on en avait pas eu beaucoup ces derniers jours. Je voulais vraiment faire des efforts pour que cela fonctionne et pour cela nous devions nous voir. « Il faudrait qu'on se fasse une sortie, un ciné ou un restau, ce que tu veux. » Ce que j'insinuais ici c'était une sortie en publique. Je ne voulais pas vivre caché et je savais qu'après cette nouvelle étape, notre relation ne pourrait qu'aller mieux.
J’espérais ne pas l'avoir effrayé avec mon frère. Le sujet famille c'était important et je ne voulais pas spécialement franchir cette étape maintenant. J'avais envie d'avoir Maxi pour moi toute seule, histoire qu'on s’apprivoise l'un et l'autre. Mais ça ne m’empêchait pas d'être curieuse sur sa propre famille. « Et pourquoi cela? » J'aimais le ton taquin qu'il employait. La tension était retombée maintenant « Parce que c'est exactement comme ça que je t'imaginais. Tu fais attention à tes proches, tu es tendre et prévenant. C'est pour ça que je t'ai engagé tu sais, ça et parce que j'ai adoré ton look original. » concluais-je en glissant mes doigts sur son bras, caressant ses tatouages. Si je n'étais pas « originale » physiquement, j'appréciais cela chez les autres. Maxi avait osé et j'aimais l'audace. J'osais croire qu'à son contact j'allais me dérider un peu. Maxi me procurait déjà une seconde jeunesse juste en me souriant. « Et puis tu m'as prouvé que j'avais fais le bon choix. T'as un don naturel avec les enfants et je pense qu'être grand frère a du aidé. » Je le complimentais sincèrement. Il était vraiment dans ce qu'il faisait et je pouvais assurer qu'il ferait un bon père. Mais ça c'était peut-être un peu tôt.
J'essaie tant bien que mal de lui expliquer ma plus grosse crainte : que notre relation lui cause des ennuis. Il est au début de sa vie et je ne voudrais pas qu'à cause de moi il ait des ennuis. J'avais déjà vécu une partie de ma vie, j'avais eu des expériences alors que lui avait encore tout à vivre. « Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent Riley, je m'en tape. Je fais mes propres choix et si ça dérange ce sont pas leurs affaires. Je te l'ai déjà dis, mais ton âge ne change rien pour moi » À cet instant là je me mis à sourire franchement. Une fois de plus il trouvait les bons mots. Un peu gênée, je lui confiais que sa jeunesse me donnait l'impression d'être jeune également. Ca le fit rire et il s'installa mieux à mes côtés « Je suis sûr que t'étais particulièrement attendrissante » « Oh crois moi j'avais l'air d'une potiche. J'étais toute timide, j'avais peur de mal embrasser, de lui baver dessus.» dis-je en riant « Je m'étais entraînée avec ma main pour être sur de ne pas me louper. Une catastrophe. » Ce souvenir remonta à la surface, me déclenchant un fou-rire. Heureusement je m'étais améliorée, du moins je l’espérais pour Maxi. « On fera les choses bien Riley, tu verras. J'ai confiance en nous » Je me rapprochais de lui, le regard plongé dans le sien je me penchais pour effleurer ses lèvres des miennes. « Alors j'ai confiance en nous aussi.» dis-je avant de déposer un baiser sur ses lèvres « Et ça commence par quoi ? » demandais-je, presque innocemment.
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive
C'est vrai qu'on n'avait pas passé assez de temps tous les deux ces derniers jours. Mais j'espérais bien qu'on puisse arranger cela, et au pire je te présenterai Sélène avec grand plaisir. Ma meilleure amie valait le détour et je sentais que tu risquais de t'entendre plus facilement avec elle qu'avec Mila. Vous étiez parties d'un très mauvais pied toutes les deux. Quoiqu'il en soit, je te proposai donc de passer du temps ensemble, y compris avec Kayla si le coeur t'en disait. « Moi aussi j'aime bien. Mais j'aime encore plus passer du temps à deux. Il faudrait qu'on se fasse une sortie, un ciné ou un restau, ce que tu veux. » Je souris en coin avant d'approuver. « Je te laisse annoncer les choses à ta fille, elle est assez possessive comme demoiselle, Mais c'est avec plaisir que je t'accompagnerai au restaurant ou au cinéma. Où à n'importe quel endroit qui te fera plaisir. » Je me rappelais encore très bien du jour où elle m'avait demandé de manière particulièrement suspicieuse si je m'occupais d'un autre petit garçon ou d'une autre petite fille en plus d'elle. Et si elle n'avait rien répondu lorsque je lui avais expliqué que non, je n'avais pas pu manquer son petit sourire satisfait en apprenant la nouvelle. Si cela ne faisait que commencer, je craignais fortement sa future jalousie lors de sa vie amoureuse.
Je ne me souvenais pas vraiment du frère de Riley, mais apparemment il était assez protecteur comme frangin. Ce que je pouvais comprendre, l'étant moi-même avec mes deux petites soeurs. « Parce que c'est exactement comme ça que je t'imaginais. Tu fais attention à tes proches, tu es tendre et prévenant. C'est pour ça que je t'ai engagé tu sais, ça et parce que j'ai adoré ton look original. » Je souris doucement en entendant ta réponse. C'est vrai que beaucoup de gens s'imaginaient que je devais sacrifier des poussins dans ma salle de bain tous les soirs, rien qu'en jugeant sur l'aspect physique. Parce qu'en plus de mes nombreux tatouages et mes cheveux assez longs, j'avais tendance à m'habiller avec des couleurs foncées, même en été. La chaleur n'avait pas d'emprise sur moi, j'étais chanceux. « Ne le dis pas trop fort, je compte sur mon apparence pour éloigner les gens à qui je n'ai pas envie de parler » fis-je malicieusement. Et heureusement que c'était toi qui avait passé mon entretien, jamais ton mari ne m'aurait engagé. Enfin. Ex-mari. Il fallait que je m'y habitue. « Et puis tu m'as prouvé que j'avais fais le bon choix. T'as un don naturel avec les enfants et je pense qu'être grand frère a du aidé. » Je souris avant de hausser les épaules. C'est vrai que cela avait toujours été avec grand plaisir que je m'étais occupés de mes cadets. « Sûrement oui » te répondis-je, toujours en souriant.
Avant de m'intéresser plus longuement sur la Riley que tu étais lors de ton adolescence. Je t'imaginais assez comme la fille particulièrement timide dans son coin et qui rougissait quand on te regardait trop longuement. J'aimais bien cette image, bizarrement. Je trouvais ça attendrissant. « Oh crois moi j'avais l'air d'une potiche. J'étais toute timide, j'avais peur de mal embrasser, de lui baver dessus. Je m'étais entraînée avec ma main pour être sur de ne pas me louper. Une catastrophe. » J'avais bien essayé de prendre sur moi pour ne pas éclater de rire, mais ce fut plus fort que moi. Je rigolai en imaginant la scène, ce qui n'était sans doute pas très gentleman de ma part. Mais j'espérais que tu ne le prendrais pas mal. Mais tu avais changé, et apparemment prendre des initiatives ne semblait pas te déranger. Et je me retrouvai à sourire en sentant tes lèvres frôler les miennes. « Alors j'ai confiance en nous aussi. Et ça commence par quoi ? » Je souris doucement, avant de déposer à mon tour un baiser sur tes lèvres. « Hum je sais pas... Un changement de statut sur Facebook? » plaisantai-je malicieusement.