Bien des changements dans ta vie ces dernières semaines et aujourd’hui marque un autre de plus. Tu as dû faire des analyses de sang qui se sont avérés totalement horrible. Si tu ne changes pas ta façon de vivre, manger et boire, ça va être dramatique. Tu ne comprends peut être pas pourquoi toi tu es encore en vie et pas ton frère ni ta soeur, mais tu sais que tu ne veux pas gâcher ce temps qu’on t’offre sur cette Terre alors qu’ils sont enterrés. Ils méritaient plus que toi et tu passeras certainement toute ta vie à te demander pourquoi, mais en même temps tu cherches à devenir une meilleure personne. A atteindre ton but ultime, celui de retrouver le succès que tu as pu avoir par le passé, mais par un autre chemin cette fois ci car absolument rien n’est comme avant. C’est un jeu de patience autant que de dure travail qui se fait.
C’est ton premier entrainement de rugby aujourd’hui et même si tu n’as pas été très bavard pendant toute la séance, tu n’as pas été si mauvais que ça. Tu n’as jamais joué sérieusement à ce sport mais tu l’as regardé très souvent. Tu as été rapidement à bout de souffle mais tu n’as pas baissé les bras pour autant. Tu sais que tu vas avoir pas mal de boulot à faire de ton côté pour trouver une forme, car tu ne l’as jamais eu en premier lieu.
En tout cas là, après avoir pris ta douche et rangé tes affaires du vestiaires, tu es en face d’un panneau d’affichage qui parle de la salle de sport qui est disponible à côté du stade. Il faudrait, ça serait bien, que tu ailles y faire un tour au moins une fois par semaine. Est-ce que tu le feras ? Tu ne sais pas. Y’a même des cours, peut être bien que si y’a un prof tu seras un peu plus sérieux dans la prise d’initiative. Tu sais pas. Y’a quelques gars qui sont en train de sortir du vestiaires au fur et à mesure, ils passent derrière toi alors que tu es toujours dans ta contemplation des différentes horaires et possibilités de la salle de sport. Ton sac de sport sur ton épaule en très grande réflexion tu es.
Planté face au miroir fissuré du vestiaire, serviette sur les hanches et les yeux écarquillés d'horreur, Carmine observait les hématomes se dessiner à vitesse grand v le long de ses flancs. Accaparé par les efforts de concentration et de vigilance dont il avait dû faire preuve sur le terrain, le mannequin n'avait pas réalisé à quel point les plaquages laisseraient leurs traces sur son corps plus habitué à la caresse de la soie qu'aux coups viriles de ceux dont la passion était de se rouler dans la boue. C'était d'ailleurs parce qu'il lui était tout simplement inconcevable de quitter le stade avec les cheveux pleins de terre qu'il avait consenti à se doucher au milieu des autres, complétement perdu dans cet environnement où tout semblait être dépourvu de son confort habituel. Ici pas de jacuzzi, pas de bain moussant. Carmine avait d'ailleurs provoqué un fou rire collectif lorsqu'il avait demandé si quelqu'un pouvait lui prêter de la crème hydratante. Au moins, on l'avait trouvé drôle ...
Sighbury ne s'était pas particulièrement illustré au cours de l'entraînement. Avec ses grandes jambes, le mannequin que personne n'avait reconnu comme tel - bénis soient les sportifs amateurs et leur désintérêt pour les vêtements de couturiers - avait été choisi comme ailier ... jusqu'à ce que le coach réalise à quel point cette savonnette préférait l'esquive au contact frontal. Impensable pour l'anglais de foncer tête baisser dans un autre homme arrivant à pleine vitesse. Carmine avait donc passé la majeure partie de son temps à slalomer pour éviter les plaquages et à se faire écraser comme une crêpe lorsqu'un joueur plus malin que lui parvenait à le prendre par surprise. Malgré tout, il affichait un air de satisfaction sincère à sa sortie des vestiaires. Le choix de cette activité n'avait jamais eu pour vocation de le mettre dans une situation de confort et de réussite. Sighbury, roi parmi les rois de son monde hors sol, avait avant tout voulu tester ses limites dans un univers au sein duquel personne ne le reconnaîtrait ni ne se prosternerait à ses pieds. Le club amateur de Redcliff, repéré au détour d'une page de journal abandonné sur la table basse de Greta, lui avait semblé parfait pour ça. Carmine s'y était présenté en touriste, vêtu de vêtements de sport neufs qu'il avait choisi pour leur style bien plus que pour leur confort et avait craqué la moitié de leurs coutures en cours de jeu. Cela avait été particulièrement déstabilisant durant la première demi-heure, mais son dandy intérieur avait fini par accepter l'idée que, sur un terrain de rugby, personne ne faisait de pas de côté pour le laisser passer. Et c'était très bien comme ça.
« Asher, c'est ça ? » S'il était bien incapable de se remémorer la liste de ses rendez-vous professionnels longue au point qu'une page d'agenda ne suffisait pas toujours à les y condenser, son habilité à retenir les prénoms impressionnait souvent. Cela faisait partie du charme légendaire de Carmine qui était capable de faire se sentir ses interlocuteurs exceptionnels et digne d'attention. Souriant, il prit place à côté du jeune homme et observa lui aussi l'annonce concernant la salle de sport. « Préparation physique ... » Lut-il à haute voix, le doigt pointé sur l'un des nombreux intitulés de cours proposés au planning. « Tu penses qu'il s'agit de foncer dans des trucs ? »Des trucs. Son accent londonien venait de le trahir de la plus adorable des façons. Carmine, sympathique, se passa la main dans les cheveux. Sortir de la douche sans se sécher la mèche le rendait quelque peu nerveux. Au moins vingt ans qu'elle était parfaitement brushinguée, du matin au soir.
(c) sweet.lips & rossresources
Dernière édition par Carmine Sighbury le Mer 30 Nov 2022 - 0:02, édité 4 fois
« Asher, c'est ça ? » Tu tournes la tête vers l’origine de la voix et tu reconnais un des gars qui était à l’entrainement. Un de ceux qui t’a fait sentir moins nul ou ridicule. Au moins il n’y a pas que toi dans le coin qui te met tout juste au rugby. Par contre de vous deux y’a que toi qui ne te souviens pas du prénom de l’autre. « Ouais. » Tu es plutôt impressionné des gens qui se souviennent si bien des autres comme ça. T’as beau être plus sociable ces derniers temps car la solitude te pèse, retenir les prénoms de tout un groupe de personnes que tu rencontres à peine ça sonne comme mission impossible pour toi. Tu étais plus focalisé sur les exercices à faire que connaissance et pourtant… Tu commences à te rendre compte que faire un sport d’équipe va peut être mener à de nouvelles rencontres. Une pierre deux coups, si c’est pas beau ça. En plus tu n’as même pas fait exprès.
« Préparation physique ... » Tu hoches la tête pour confirmer alors que tu retournes les yeux vers le tableau d’affichage. « Tu penses qu'il s'agit de foncer dans des trucs ? » Tu souris au terme truc. T’as autant de notions que lui. « Ca me donnerait bonne conscience d’utiliser la salle de sport disponible en plus mais je vais sûrement avoir mal partout demain et je pense que j’irai jamais. » Même si tu continues de lire car c’est une bonne idée de faire du sport en plus mais il faut une sacré volonté. Tu en as assez pour te mettre au rugby est-ce que tu feras plus ? Tu sais pas. Pas tout de suite en tout cas. Tu retournes la tête vers ton co-équipier. « Tu penses l’utiliser ? » Tu parles de la salle de sport toujours. Tu ne te souviens toujours pas de son prénom, nope, ça va pas te revenir par magie mais en même temps tu ne lui demandes pas non plus. Pas tout de suite. Là tu te sentirais juste stupide. C’était déjà un sacré effort de venir à cet entrainement, pas sûr que tes capacités de socialisations soient à leur top niveau là. Moi je trouve que tu t’en sors bien pour l’instant. Tu discutes, tu envoies pas chier les gens comme ça avait pu l’être à une époque.
« Ca me donnerait bonne conscience d’utiliser la salle de sport disponible en plus mais je vais sûrement avoir mal partout demain et je pense que j’irai jamais. » Carmine laissa échapper un rire fluet, le regard tourné en direction du plexiglas protégeant le panneau d'affichage et à la surface duquel le sourire d'Asher se reflétait pâlement. « Comme le monde est bien fait, regarde, ils proposent aussi des cours d'étirements. » Plaisanta-t-il tout en posant le doigt sur une autre case du planning. S'il comptait utiliser la salle de sport ? « Ca dépendra du sauna. » Il n'imaginait pas un seul instant que le lieu puisse en être dépourvu. Doux rêveur ... Cependant, lorsqu'il capta le regard d'Asher, Sighbury fit preuve d'une lucidité renforcée par des années de mondanités et de cocktails en tous genre au sein desquels ce qu'on ne disait pas à haute voix signifiait plus que les discours tenus : Le jeune homme n'avait pas retenu son prénom et l'anglais, doué pour mettre à l'aise, ne s'en formalisa pas. « Je m'appelle Carmine. » Sa main se tendit en direction d'Asher dans le but de rectifier la situation. Une petite grimace lui échappa alors, causée par une tension au niveau des côtes. La douleur n'avait de toute évidence pas attendu le lendemain pour rattraper Carmine. Son dos courbaturé le lui rappelait gentiment.
Derrière eux, les membres de l'équipe avaient quasiment tous quittés les vestiaires. Carmine n'entendait plus de bruits de conversations ni celui caractéristique des portes métalliques des casiers. Après avoir ajusté son sac sur son épaule, il se passa à nouveau la main dans les cheveux. C'est le moment choisi par le smartphone qu'il avait complétement oublié durant l'entraînement pour se mettre à vibrer, inondant au passage le couloir du célèbre Wonderwall d'Oasis. Le mannequin se mit à fouiller frénétiquement le contenu du sac de sport à la recherche de l'appareil mais la mélodie mélancolique continua de chanter. « Please.» Marmonna-t-il dans sa barbe, contenant son exaspération tandis qu'il mettait enfin la main sur le smartphone. Son regard balaya l'écran, ses sourcils se froncèrent puis l'index de Carmine pressa l'icône '' raccrocher " qui mit fin à la sonnerie. Sighbury venait de voir son nom s'afficher dans la liste des communications entrantes. C'était peut-être la trentième tentative d'appel de ses parents en seulement quelques jours. Le mannequin n'avait pas encore suffisamment réfléchi à leur dernière conversation pour dénier répondre. Il était d'ailleurs venu à Brisbane pour mettre de la distance entre sa personne et celle que le monde de ses géniteurs voulait le voir être et devenir.
(c) sweet.lips & rossresources
Dernière édition par Carmine Sighbury le Mer 30 Nov 2022 - 0:03, édité 2 fois
Ta confession le fait marrer, il doit certainement voir la vérité qui s’applique à lui aussi dans ton affirmation. « Comme le monde est bien fait, regarde, ils proposent aussi des cours d'étirements. » « Oh. » Tu n’avais pas vu cette partie là et c’est certainement exactement ce qu’il te faut pour ton corps autant que ton esprit. Ca en deviendrait presque religieux cette affaire là. Si tu pouvais croire au sport plutôt qu’à l’alcool on aura tout gagner Asher. « Ca dépendra du sauna. » Y’a un sauna ?? Sûrement la fatigue qui est sur toute ta personne en ce moment précis car tu n’avais pas vu ça non plus. Tu t’étais focalisé sur les cours de sport avec coach mais il y a toute une autre section bien plus agréable et aussi efficace pour tes fins. Tout à coup les probabilités que tu repasses dans le coin dans un futur très proche - cette semaine - sont très hautes. Toi même à ce moment précis tu en es sûr et certain. Tu reviendras avant la fin de la semaine.
« Je m'appelle Carmine. » Tu es agréablement surpris que son prénom te tombe du ciel. Tu vois sa main tendu vers toi pour des présentations en bonne et due forme. « Asher. » Que tu réponds automatiquement en serrant sa main alors qu’il sait déjà cette partie ci. « Well… » Tu sais déjà. Mais tu n’ajoutes pas ce commentaire. « Enchanté. » C’est le moment où son téléphone se met à sonner avec une chanson culte qui s’échappe de l’appareil. Un léger sourire sur tes lèvres alors qu’il se met à chercher son mobile. Tu détournes les yeux pour regarder de nouveau le panneau d’affichage. Est-ce que tes jambes sont trop fatiguées pour filer vers l’extérieur jusqu’à ta voiture Asher? Non, t’es en train de lire la partie étirement et tous les autres cours de ce côté là. Plus pour le bien être et relaxations que le cardio. « Please.» Un coup d’oeil vers Carmine qui raccroche avant même d’avoir décrocher. Tu remarques mais ne fait commentaire. « C’était aussi ta première séance aujourd’hui, right? » Il était évident que la plupart étaient loin d’être des newbies. Tu cherches peut être un allier dans cette nouvelle activité car il faut de la motivation pour revenir. Le sport n’a jamais été ce que tu préfères dans la vie. « How long have you been in Australia ? » Car son accent et sa sonnerie, le gars ne peut pas cacher sa nationalité. Il est peut être même de Manchester. Tu connais plutôt pas mal le UK, tu y as passé beaucoup de temps par le passé. Cette ancienne vie qui te rends mélancolique même si elle n’était pas parfaite non plus.
La rhétorique d'Asher suffit à détourner l'attention de Carmine du maudit téléphone qu'il passa en mode silencieux avant de le laisser à nouveau se perdre dans les méandres du sac de sport. Il répondit qu'un hochement de tête affirmatif. Prétendre qu'il n'en était pas à son premier coup d'essai n'aurait eu aucun intérêt en plus d'être parfaitement ridicule compte tenu de l'état périclitant dans lequel il ressortait de cette session d'entraînement. Une chance, l'ego de Carmine n'avait pas besoin de se croire bon en tout. Avoir été médiocre sur le terrain ne lui posait pas de complexe particulier. « How long have you been in Australia ? » Question piège, ouvrant des portes sur plusieurs pistes de réponses que Carmin engloba en une seule explication claire et courtoise : « Long enought to tell you my favorite places but definitly not to cheat you with my accent I guess ... » Flegmatique, l'anglais accompagna sa remarque d'un sourire discret. Le même qu'il affichait sur les photoshoot de la marque et qui lui conférait cette image de garçon bien éduqué auquel toutes les mamans auraient tant voulu tirer la joue ... et plus si affinités. « Je n'y vis pas, mais j'ai de la famille ici. » Précisa-t-il, ses pensées se tournant vers Greta qu'il imagina un instant l'accueillir au loft après qu'il fut rentré couvert d'ecchymoses en plus d'être décoiffé. Dear Lord, elle n'allait probablement pas en croire ses yeux.
« Did you ever visit my land ? » Retourna-t-il, pris dans la conversation, content d'échanger avec ce co-équipier sans avoir à se soucier de son image, quand bien même il restait évident, dans le moindre de ses faits et gestes comme dans chacun de ses mots, que Carmine prenait toujours la pose la plus avantageuse, la voix la plus plaisante, l'attitude la plus appréciable. Ce réflexe était si profondément ancré en lui que le mannequin ne le percevait même plus. Sighbury inspirait l'élégance comme il inspirait l'oxygène lui permettant de vivre : de manière tout à fait inconsciente. My land ...
(c) sweet.lips & rossresources
Dernière édition par Carmine Sighbury le Mer 30 Nov 2022 - 0:03, édité 3 fois
Tu as confirmation qu’il est aussi doué que toi en pratique. C’était la première session à tous les deux, est-ce que ça va vous souder pour les prochaines fois ? Tu apprécierais si ça devient le cas. Il est le seul à être venu te parler de tout les autres. Il a sûrement du remarquer que tu étais également pas doué. Il est certainement lui même en train de chercher un allier. Autant de supposition qui resteront dans ta tête car tu ne verbalises rien de tout ça. Tu iras où le vent te mène dans cette nouvelle aventure sportive. Carmine a été assez avenant pour entamer la conversation avec toi et tu relances de ton côté pour en savoir un peu plus à son sujet. « Long enought to tell you my favorite places but definitly not to cheat you with my accent I guess ... » Il a un bon sens de la réparti l’anglais. Y’a même un sourire amusé qui se forme sur ton visage malgré ta fatigue. « Je n'y vis pas, mais j'ai de la famille ici. » Une information supplémentaire qui vaut son pesant d’or. Il est de passage. Tu n’auras pas ton nouveau camarade d’entrainement bien longtemps à tes côtés.
« Did you ever visit my land ? » Tu sors de tes pensées à sa question. La formulation qui replace un sourire amusé sur ton visage. « Your land ? You make it sounds like you are part of the royal family. » Faut dire qu’il a l’air d’avoir de sacré manières et au final, ça ne t’étonnerait pas que la réponse soit par la positive. « I have been there yes. Quite a lot actually. » Que tu dis en une imitation parfaite de l’accent anglais, surtout appuyé sur le mot actually. « I used to be in a band that was pretty successful in the UK. Good old times. » Que tu dis alors que c’est bien trop d’information tout ça. A croire que tu es d’humeur à partager. Peut être que tu as à faire à un autre petit fils d’Elizabeth d’une relation extra conjugale. Tout est possible avec la famille royal. « T'es juste de passage et tu viens tester le rugby dans un club de quartier ? » Car oui ça t'intrigue cette partie là.
Dernière édition par Asher Buckley le Dim 9 Oct 2022 - 17:37, édité 2 fois
« You make it sounds like you are part of the royal family. » Un air de ravissement illumina les traits de Carmine. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que d’être associé à la famille royale. Les Sighbury faisaient partie des designeurs officiels du royaume. Leur affection pour la Reine était sans égale. Le mannequin se souvenait de chacune des occasions pour lesquels ils avaient été invités à la cour, sa famille et lui. Promenade dans les jardins du palais alors qu’il n’avait que 6 ans, en compagnie des corgis de sa majesté. Thé et petits gâteaux tandis que la souveraine essayait les nouveaux chapeaux conçus pour sublimer son teint. La gentillesse d’Elizabeth avait toujours fait écho à celle de Carmine qui voyait en elle une sainte pleine de bonnes intentions à l’égard de son prochain. « I have been there yes. Quite a lot actually. » Un petit rire nasal accompagna l’imitation d’Asher. Originaire d’Angleterre, Carmine y avait grandi entouré de sujets de sa majesté à la verve toute aussi nasillarde que la sienne et ne trouvait rien d’extraordinaire à son accent, excepté lorsqu’un anglophone natif d’un autre pays que le sien le soulignait, comme c’était ici le cas. « Really ? » Répondit-il sur le même ton, battant angéliquement des cils derrière son articulation parfaite. Il ne comptait pas en rougir, Carmine en était au contraire fier.
« In a band ! Does it mean you are a music player as well ? » L’enjouement se lisait comme le nez au milieu de la figure sur les traits du mannequin. Guitariste amateur, l'anglais n’avait jamais nourri l’ambition de vivre de sa musique et de passer professionnel comme cela avait été le cas d’Asher mais l’idée de rencontrer un autre musicien était toujours séduisante. Mentalement, Carmine se mit à fouiller dans les archives de ses souvenirs à la recherche d’une pochette d’album ou d’une affiche de concert sur laquelle il aurait pu voir passer le visage de son interlocuteur. Malheureusement, sa mémoire musicale n’égalait pas sa capacité à se rappeler des prénoms et Asher ne lui laissa pas le temps de réfléchir davantage à ce sujet puisqu’il le questionna sur l’étrangeté de sa présence à l’entraînement de rugby alors qu’il n’était que de passage. Le regard de Carmine se perdit un instant dans le vide. La vérité se résumait à une réponse qu’il n’était pas certain de vouloir formuler à haute voix, de peur de la rendre trop concrète, trop effrayante : il ne savait pas.
Il ne savait pas pour combien de temps il resterait à Brisbane et ne savait pas non plus s’il continuerait le rugby après avoir eu la preuve qu’il n’était visiblement pas taillé pour cette activité. En revanche, il savait que le fait d’être venu lui avait permis de penser à autre chose qu’aux questions existentielles qui le pourchassaient depuis son départ de Londres et ne pouvait nier qu’y avoir fait la rencontre de ce coéquipier atypique suffisait à rendre la perspective d’une autre séance tout à fait acceptable. « Well … I feel adventurous ! » No lie in this answer, Carmine était à la fois curieux de découvrir ce sport et de redessiner les contours de ses activités de loisir. Son swing impeccable ne lui était d’aucune utilité sur d’autres green que ceux des golfs privés ou il avait l’habitude de passer ses dimanches après-midi en compagnie de ses semblables. Loin de chez lui, sur les terres sauvages d'Australie, l'anglais se donnait l'impression que d'autres perspectives étaient possibles et cela avait de quoi le séduire après avoir si rudement éprouvé l'invariabilité du monde idéal dont il était issu.
(c) sweet.lips & rossresources
Dernière édition par Carmine Sighbury le Mer 30 Nov 2022 - 0:04, édité 1 fois
Tu n’aurais pas cru que tes mots lui feraient autant plaisir. Okay. Y’a un truc qui t’échappe ou alors c’est un vrai weirdo. Tu fais ta meilleure imitation de l’accent britannique et ça le fait rire. Son air d’illuminé n’est plus. C’est bien mieux comme ça. Y’a un truc qui t’échappe quand même tu as bien l’impression. « Really ? » Tu confirmes d’un hochement de tête. Il a vraiment l’air tout fier que toi tu aies été souvent en UK. Il doit avoir le mal du pays ou justement ça doit lui faire du bien de parler de sa patrie pour une fois.
« In a band ! Does it mean you are a music player as well ? » Tu dodelines de la tête parce que tu n’es pas si doué que ça à la guitare. « I’m not the best guitar player but I’m gonna change that… » Tu es un musicien en carton oui. Tout est sur les épaules de Johnny mais comme tu as beaucoup de temps libre, tu veux changer les choses. Tu vas te mettre à la guitare autant qu’à Tik Tok. Tu vas poster ton évolution sur ce réseau social toutes les semaines. Tu veux te discipliner. « I’m really crap actually I know only like five of hour songs. » Ce qui est un sacrilège mais en tant que chanter, tu n’as jamais réellement eu besoin de jouer quoi que ce soit. Même aux sessions acoustic, Johnny t’accompagne. Vous avez chacun votre place importante au sein du groupe. Vous formez un beau duo.
Tu le questionnes sur un point qui te turlupine mais tout le personnage de Carmine commence à se faire plutôt singulier. Est-ce que ça ne serait pas juste un weirdo qui s’invente une vie royale et qui sait bien faire l’accent anglais ? Tu en as vu d’autres, tu ne serais pas surpris. Tant qu’il ne cherche pas à te retourner le cerveau, y’a pas de problème. Il reste agréable à être excité par ce que tu lui racontes concernant ta musique. Ca fait du bien. « Well … I feel adventurous ! » Tu hoches la tête pour lui signifier que tu l’entends bien oui. « It’s mostly how I felt coming in here too. I’m usually watching people play. » Tu grimaces alors que tu remets ton sac sur ton épaule. « Can’t wait to see all the bruises tomorrow. » Ok donc tu dis que c’est un weirdo mais toi t’as hâte de voir ton corps avec les marques plus violacée ou autre couleurs demain ? « I actually enjoyed today’s session even if I sucked. » Weirdo confirmé. Tu aimes juste cette opportunité de te défouler et ressentir de la douleur sans pour autant avoir à sauter sur des inconnus dans des bars sans raisons. « Do you count subscribing to Tik Tok as adventurous? » Tu demandes en tournant la tête vers lui en mettant ton sac sur ton autre épaule moins douloureuse.
Dernière édition par Asher Buckley le Jeu 15 Déc 2022 - 20:06, édité 1 fois
Quelques chansons, c'était mieux que rien du tout aux yeux de Carmine qui lui-même ne jouissait pas du répertoire le plus fourni qui soit. Comme tout bon élève, fils exemplaire et modèle d'obéissance, il avait appris le solfège en cours particuliers et joué de différents instruments pour satisfaire les exigences de ses parents mais le seul ayant retenu son attention avait été la guitare - cet instrument de sauvageon selon Catherine - sur laquelle il avait plus souvent composé au gré de ses émotions que pratiqué en suivant les partitions. L'instrument s'était alors d'avantage apparenté à un moyen d'expression non verbale qu'à un outil par le biais duquel générer des morceaux parfaitement maîtrisés. Ses seuls concerts, Carmine les avait réservé à Greta qui, lorsqu'elle était petite, le suppliait de lui jouer des berceuses pour l'endormir. Son champ d'action s'était dès lors limité au périmètre des chansons d'amour préférées de sa frangine qui avait fait de lui un jukebox sentimental. Avec sa mèche et ses yeux bleus, l'anglais, dès lors qu'il pinçait une corde, devenait le parfait cliché des fantasmes d'adolescentes en fleur.
« Can’t wait to see all the bruises tomorrow. » Carmine pouffa, tentant une plaisanterie : « Looks like you've got the title of your next single ! » Lui aussi réajusta la sangle de son sac sur son épaule et s'amusa de constater qu'ils étaient deux à grimacer comme des victimes s'étant fait rouler dessus. Ne disait-on pas qu'une peine partagée pesait moins lourd à porter ? « Do you count subscribing to Tik Tok as adventurous ? » Sighbury, qui s'était mis à avancer le long du couloir afin de ne pas se retrouver enfermé dans le complexe sportif alors que l'entraînement était terminé, arqua un sourcil en direction d'Asher. « Could be ! » Répondit-il, se souvenant des propos tenus par le Community manager des Sighbury lors de l'inscription de la marque sur ce réseau social. On lui avait demandé de poser pour des tas de vidéos courtes et sans aucun intérêt, parfois même complétement délirantes, sans s'inquiéter de savoir ce qu'il en pensait comme s'était souvent le cas dès qu'il s'agissait de la communication de l'entreprise familiale. Son rôle se résumait à agir, non à penser. Ce que Carmine ne s'interdisait pas moins de faire en silence au point de parfois s'asphyxier l'esprit de non-dits et de désaccords refoulés pour faire plaisir à sa famille ... « Please, don't film us being so bad. I'm not sure I assume to be the pancake of this team. »Pancake. Un surnom venait d'être trouvé et Carmine se mordit la langue d'avoir prononcé ces mots à haute voix. « What is the name of your band ? » Tenta-t-il pour faire diversion.
(c) sweet.lips & rossresources
Dernière édition par Carmine Sighbury le Mer 30 Nov 2022 - 0:04, édité 1 fois
« Looks like you've got the title of your next single ! » Tu hausses les sourcils car c’est pas bête du tout cette idée là. « I’m definitely going to use this. » Que tu dis sérieusement mais tu n’as aucune idée si ce sera la réalité. Tu as déjà pas mal d’idées pour la suite et tu sais que cette phrase ci pourra aisément être glissée au milieu. C’est la même vibe. Tu trouveras, peut être pas le titre mais une ligne de parole oui.
Tu mentionnes Tik Tok car c’est un peu ce qui est en train de révolutionner ton monde. Toi qui t’échappe de tous les réseaux sociaux, voilà que tu t’inscris sur celui ci. Mais de manière totalement anonyme. C’est bien la l’immense différence et grand avantage de cette nouvelle aventure. « Could be ! » En plus il confirme. Il se moque pas même s’il a l’air sceptique. C’est clairement toi le weirdo des deux à ce moment précis Asher. Tu suis son mouvement alors qu’il serait temps de quitter les lieux. Tu te perds un peu dans tes pensées, entre tik tok, la guitare, le rugby, la solitude qui t’attends quand tu vas rentrer chez toi là. « Please, don't film us being so bad. I'm not sure I assume to be the pancake of this team. » Tu tournes la tête vers lui avec un sourire amusé à ses mots. « What is the name of your band ? » « Hurtwave. » Que tu dis machinalement avant de répondre à sa boutade d’avant. « I’m gonna post about music only. Anonymously. » Cette partie là qui est importante pour toi, c’est d’ailleurs pour ça que tu le soulignes. « Nobody’s face will be seen. » Ni la sienne en pleine entrainement, ni la tienne en train de jouer.
Vous vous trouvez hors du complexe et y’a ta voiture un peu plus loin. Tu tournes la tête vers Carmine. « Are you up for a beer? » S’il est anglais il ne devrait pas dire non. Sinon c’est un imposteur voilà tu viens de le décider. La réalité c’est que tu n’as pas envie de te retrouver seul déjà alors tu veux continuer ce moment plutôt que vous rentriez chacun chez vous. Triste. « Or a fish and chips. » Là tu te fou carrément de sa gueule. T’as du mal à retenir ton sourire de petit con.
« Are you serious ? » La question se voulait rhétorique car Sighbury enchaîna sur le fredonnement d'une mélodie de Empire of The Sun. Asher disait vrai, ce groupe avait eu son petit succès en Angleterre et si Carmine ne se souvenait plus des visages, il gardait en tête certaines des paroles. Probablement les avait-il entendues à la radio ou lors des soirées qu'il organisait souvent mais dont il reléguait la responsabilité de la playlist et de l'animation musicale à des DJ grassement payés pour le faire.
Anonymously. Le mot retint son attention. Lui qui faisait des pieds et des mains afin de rester à l'abris des objectifs depuis son arrivée à Brisbane ne pouvait qu'être concerné par ce détail à l'importance relative pour certains mais significative à leurs yeux. « I will follow you, that is an interesting project. » Pour ne pas dire inspirant. L'anglais se garda toutefois de le souligner, bien content qu'il était de jouir d'un peu d'anonymat, justement, et peu désireux de mettre la puce à l'oreille d'Asher en mentionnant qu'il comprenait tout à fait sa volonté de rester secret sur son identité.
Dehors, la nuit était tombée et le parking quasiment vide témoignait du temps qu'ils avaient traîné à l'intérieur du complexe. Carmine s'en étonna. Il n'avait pas vu la soirée passer et considéra sérieusement la proposition du musicien lorsque ce dernier l'interrogea sur le partage d'une bière. Il s'apprêtait à accepter mais cette affaire de fish and chips lui fit arquer un sourcil. En bon anglais qu'il était, le mannequin répondit avec flegme et élégance : « A cup of tea, please. » Le nez pointé vers le ciel, il gratifia Asher qu'une moue 100% snobinarde avant de fendre son visage d'un sourire éblouissant. Son humour était peut-être pince sans rire, mais il avait le mérite d'exister, ce qui n'était pas le cas chez tous les Sighbury. « May I ride with you ? » Reprit-il plus sérieusement. « Je ne conduis pas. » Il l'affirmait comme si cela n'avait rien de saugrenue, rien d'inhabituel. Se faire conduire était un mode de vie autant qu'une habitude pour Carmine qui collectionnait les chauffeurs, que ces derniers soient de limousines ou de taxis. A choisir, l'anglais préférait lire et rêvasser à la fenêtre durant les heures de pointe plutôt que de s'arracher les cheveux - auxquels il tenait beaucoup - derrière le volant tout en insultant les autres conducteurs. Ce genre d'attitude était bien trop vulgaire et stressante. Il préférait le confort que son statut lui conférait de droit : celui de ne rien faire et d'attendre que l'on fasse pour lui.
(c) sweet.lips & rossresources
Dernière édition par Carmine Sighbury le Mer 30 Nov 2022 - 0:05, édité 1 fois
« Are you serious? » Tu sais pas encore réellement si tu vas le faire mais ouais, ces mots là vont parfaitement dans la vibe des chansons que tu écris. Et puis tu es impressionné d’entendre Carmine siffler la mélodie d’une de tes chansons. « Are you serious? » Que tu réponds en retour. « Didn’t think you knew some of my songs. » Y’a ce petit réchauffement de ton coeur. Cette sensation que tu as à chaque fois que tu réalises que ton travail, ton art est apprécié. Ca va souvent avec un peu de mélancolie vu que ton groupe Empire Of The Sun n’existe plus. C’était très clairement la meilleure partie de ta vie ce groupe. Tu ne retrouveras jamais ça. C’est sûr. Car ton frère et ta soeur ne seront plus jamais dans le tableau comme à cette époque ci. Tu es encore bien loin de pouvoir remplir Wembley Arena avec ton nouveau groupe. La route est longue. Tu es patient, tu n’as pas le choix. C’est ton but ultime même si ça va mettre une dizaine d’années à y parvenir.
« I will follow you, that is an interesting project. » Tu comprends que Prince Carmine sous tes yeux possède donc un compte Tik Tok. Tu ne l’aurais pas cru mais c’est très appréciable. « You’ll have to find me first. » Que tu ajoutes avec amusement. Tu te sens malin ouais, mais quand tu dis anonyme, c’est véritablement anonyme. Tu ne comptes pas donner ton profil aux gens que tu connais si ouvertement. T’as besoin de ton intimité pour le bien de ce projet.
« A cup of tea, please. » Damn. Il te fait vraiment marrer. On peut vraiment pas lui enlever qu’il est anglais. Ah ça y est Asher ? Tu le crois ? Tu l’as enlevé de la catégorie weirdo qui sait bien faire un accent anglais ? Tu t’en moques à ce moment là. Il est récéptif à ton humour douteux et surtout, il va t’épargner de boire seul. « May I ride with you ? Je ne conduis pas. » Tu fais oui de la tête en lui montrant ta voiture. « I know where we’re going. » Que tu réponds en sortant les clés.
Une fois dans la voiture (une Toyota RAV4 gris métallisée) en route, tu reprends la parole, relançant la conversation. « Where about do you stay? » Car t’as compris qu’il n’était que de passage. Tu aurais bien envie de rouler jusqu’à Fortitude Valley pour être plus près de chez toi et pouvoir boire jusqu’à cuite, mais s’il n’a pas de voiture lui, tu resteras peut être dans les environs. Ca te permettra de ne pas trop boire… C’est bien aussi d’avoir des barrières. Même si ça t’es déjà arrivé plus d’une fois de rentrer en taxi et de venir chercher ta voiture le lendemain ou surlendemain là où tu l’as laissé.
« You’ll have to find me first. » Carmine afficha un air de surprise amusée. Il comprenait qu'Asher voulait jouer à cache-cache et se surprenait lui-même de considérer cette provocation comme un défi. Il n'en dit rien, mais il nota mentalement de faire ses petites recherches. Maintenant qu'il savait que ce coéquipier avait fait partie d'un groupe aussi connu que Empire Of The Sun, le mannequin souhaitait assouvir sa curiosité et voir sa progression à la guitare. Peut-être créerait-il un compte personnel pour l'occasion ? Hors de question d'utiliser celui de la marque à des fins privées, l'influence des Sighbury était déjà bien assez présente dans sa vie pour ne pas donner à l'empire familiale d'autres portes d'entrée sur le jardin secret qu'il essayait de se construire.
Mais cette chasse au compte Tik Tok allait devoir attendre car un passage au bar se profilait à l'horizon. Sagement installé sur le siège passager, Carmine se réjouissait de découvrir l'univers d'Asher. L'anglais se doutait bien que le genre d'établissement dans lequel l'australien les voyaient boire un verre n'avait rien à voir avec les soirées mondaines et autres clubs lounge au sein desquels il sirotait parfois du champagne - toujours du bout des lèvres, jamais dans l'excès - mais cela n'avait rien d'effrayant. Tel qu'il l'avait avoué, le mannequin était sur une lancée de découverte et de prises de risque. L'idée de monter à bord d'un véhicule avec un inconnu ne le dérangeait pas alors que son agent aurait probablement fait une syncope de le savoir seul en compagnie non validée par le service de sécurité des Sighbury. « Where about do you stay? »« Spring Hill. » Centre-ville, le quartier le plus chic et le plus cher, comme il fallait s'y attendre. « I use to call taxis and ubers. You know, down town people does that every day ... » Carmine ouvrit le pare-soleil afin de recoiffer sa mèche. Se montrer en public décoiffé n'était pas envisageable. « Don't mind about me, just drive. I would like to visit new places. » Était-il en train de donner à Asher un peu trop de pouvoir sur la suite de la soirée ? Probablement. Mais Carmine était plus habitué à se faire inviter que de choisir les destinations de ses soirées en ville et sa vie entière se résumait à être le soleil autour duquel tournait les astres. A aucun moment il n'envisageait que les choix fait par le conducteur puissent ne pas lui plaire. Il préférait vivre dans la certitude que tout se passerait bien.
Ils prirent la route, Carmine observant le paysage à travers la fenêtre, son sac de sport tranquillement installé sur la banquette arrière. « And you, why did you choise to play rugby ? » Relança-t-il en tournant le regard vers la gauche ou le profil d'Asher se découpait dans l'obscurité.
(c) sweet.lips & rossresources
Dernière édition par Carmine Sighbury le Mer 30 Nov 2022 - 0:06, édité 1 fois
Il est surpris de ta réparti à propos de ton compte tik tok et tu te sens bien fier de ta connerie qui n’en est pas une au fond. Tu prends ça bien au sérieux même. C’est ta façon d’avoir le monde - ou du moins ceux qui regarderont tes vidéos - en tant que témoin de ton avancement. Tu seras forcément bien plus motivé à quoi que ce soit avec un jury aussi intransigeant que les inconnus du net qui n’ont pas peur de dire le fond de leur pensée. La réalité c’est que lorsque tu auras des gens qui viendront troller en commentaires de tes vidéos ça voudra dire que tu as atteint une assez audience.
« Spring Hill. » Bon ça va, c’est pas loin de Fortitude et bizarrement, tu n’es pas surpris que ce soit sa réponse monsieur le Prince. C’est fou comme tu attires les anglais qui se prennent pour la royauté. Tu savais pas qu’il y en avait autant dans ce bas monde qu’est l’Australie et qu’ils auraient croisé ta route en plus de tout. « I use to call taxis and ubers. You know, down town people does that every day ... » Tu peux pas t’empêcher d’avoir un sourire amusé sur ton visage alors que tu regardes la route pendant que tu conduis. Il te fait le show à fond à s’afficher avec ses taxi quotidiens. Tu le vois du coin de l’oeil qui se mate dans le miroir passager. « Don't mind about me, just drive. I would like to visit new places. » « We’ll be close to Spring Hill. » Tu lui indiques un peu à la grosse le coin où vous allez vous rendre.
« And you, why did you choose to play rugby ? » « Apparently my health is terrible so I had to do something about it if I don’t want to die too soon. » Tu t’arrêtes à un feu rouge. « Which is quite tempting sometimes I must admit. » Au calme, tu lui dis ça comme ça. C’est la pure vérité mais tu le dis sur le ton de la plaisanterie quand même. « Ca défoule bien comme sport. » Tu aimes pouvoir te mesurer aux autres physiquement sans que ce soit le but premier de taper dans le tas. Ca fait parti et tu rentres dedans autant que l’inverse, ça fait du bien tous ces hématomes naissants sans pour autant qu’il y ait de conflits. Ca fait parti du jeu. C’est parfait. « That’s exactly what I need. » Que tu dis en reprenant la route alors que le feu vient de passer au vert. « Are you really part of the royalty or you’re just making a fool of me ? » Tu demandes, curieux et amusé en même temps.