Rebecca avait vite compris qu’elle ne devait essayer d’insister parce qu’en effet, elle allait s’heurter devant un mur qu’était Marius par moment. Il était du genre à s’inquiéter aux autres, à faire des choses pour les autres que pour lui-même. Non, c’était mieux qu’il ait cette réponse-là, et d’ailleurs il irait voir le médecin le lendemain, tout en pensant à annuler son cours ? Non, Marius même blessé ou malade, il viendrait en cours, c’était en quelque sorte un petit taré quelque part. Mais il ne faisait jamais ressortir ce côté entier, ou que très rarement. Pourtant il avait ce côté-là quand il était jeune, à croire que l’âge effaçait ce trait. Dans tout les cas, c’était mieux et il était intérieurement soulagé qu’il n’avait pas devoir faire face à l’insistance de Rebecca à devoir aller à l’hôpital. Puis c’était sûrement une côte fêlée, car il n’aurait pas été capable de marcher si c’était cassé. Enfin, il n’était pas médecin, mais ce raisonnement venait de sa soeur qui était dans le milieu hospitalier, alors ça suffisait à le rassurer. Marius fit un léger sourire au coin et ne put s’empêcher d’avoir un rictus à la réaction de Rebecca : ce n’était pas trop tôt. « Comme quoi, j’aurai dû agir plus tôt ? » lui demanda-t-il, assez intrigué d’un côté. Mais en même temps, il se disait … Que oui, il aurait dû réagir plus tôt et rien de tout ceci ne se serait passé. Il haussa les sourcils, se rendant compte que si les autres venaient à savoir, la première chose serait : ne pas y croire. « Ah oui … Mais ce n’est pas comme si j’allais vraiment hurler sur tout les toits. » une pause, avec un léger sourire, comme s’il était gêné. Ce n’était pas vraiment son genre de vouloir causer une bagarre et se connaissant il allait sûrement culpabiliser dans les jours à venir. Même si comparé à sa prise de tête avec James, là, il aurait pu agir calmement et d’une autre manière au lieu d’être le premier à donner un coup de poing. Il laissa échapper une petite moue quand Rebecca lui dit de faire attention à sa côte avant de le remercier encore, ce qui le fit sourire à nouveau. « Ce serait même un merci que je ne serai pas prêt d’oublier. » répondit-t-il, en étant conscient qu’en effet, Rebecca n’allait pas redire ce mot de sitôt. Il donna un léger coup d’épaule à la jeune femme « Ça te dit de te décompresser autour d’un verre ? Je connais un bar pas loin, où on ne risque pas de rencontrer nos anciens camarades. »
C'est vrai que même si je n'avais jamais vraiment bien connu Marius, je sais très bien que c'est loin d'être une brute qui se bat tout le temps. Il est plutôt zen et respectueux, comme la dernière fois au cimetière, ça avait été moi la brute. Donc forcément, pour moi, il a toujours été un peu trop doux et pacifiste, d'où ma remarque comme quoi il aurait du agir plus tôt Oui, c'est toujours bien de se défouler de temps en temps. Lui signifiais-je de la façon la plus innocente que je connaisse en haussant les épaules. Mais je restais choqué par sa performance et je ne pouvais que m'imaginer la réaction des gens. Mais pas pour lui. Il ne voulait pas le crier sur tous les toits et je suppose que c'est comme ça que les gens humbles et pacifistes réagissent. Je n'en tenais pas davantage rigueur et continuais par simplement le remercier, la chose la plus rare que j'ai faite dans ma vie, mais qui sort assez facilement quand c'est réellement mérité. Comme quoi, je ne suis pas totalement une garce non ?! Et ça, Marius s'en rendait compte que je n'en disais pas très souvent et j'appréciais. Je souriais avant de l'entendre me proposer d'aller boire un verre après une bousculade étrange sur mon épaule Heu oui pourquoi pas. Je ne sais même plus si j'ai terminé mon verre de tout à l'heure. Oui c'était le blanc complet. Avec cet idiot qui nous avait bien fait chié, je ne savais plus ce qu'était devenu mon cher cocktail. Je ne suis pas à ça près, mais l'alcool c'est précieux, alors qu'il m'en propose un autre je ne pouvais qu'accepter. Et puis ce coup d'épaule, je suppose que ça doit être un de ces gestes affectifs. Etrange, je l'avoue mais je ne voulais pas passer pour une demeurée, surtout après ce qu'il venait de se passer. Je voulais faire bonne impression à Marius, et c'est bien encore une des rares fois que ça m'arrive. Et bizarrement, je me met à souffler de soulagement. Ne plus me sentir seule, c'est fou ce que ça fait du bien.
« En plus je me rends surtout compte d’une chose en plus de ne pas avoir fini nos cocktails… » avoua-t-il en soupirant, face à la remarque juste de Rebecca, qui disait qu’elle ne savait même pas si elle avait terminé son verre. Le professeur connaissait déjà la réponse et secoua légèrement la tête, lui lançant un regard comme quoi, c’était pour lui dire qu’elle n’avait pas vraiment pu finir son cocktail tout comme lui il ne l’avait pas pu finir non plus. Mais encore une chose important, que Marius pouvait remarquer et qui le faisait un peu sourire d’un autre côté. « On n’a même pas pu payer. » avoua-t-il, enfin, lui il n’avait pas pu payer. Il ne savait pas pour Rebecca, et encore, ce serait Peter qui devait payer le tout puisqu’il pouvait être rapidement associé à eux, comme des connaissances et qu’ils ne veuillent pas prendre le risque d’être impayé. Rien que cela faisait sourire le professeur.
Alors que Rebecca avait accepté l’invitation à aller boire un coup. Marius se mit en chemin avec elle, ils s’étaient mis à discuter d’autre chose, essayant d’oublier le malheureux incident de la soirée. En tout cas, ils semblaient bien discuter comme si c’étaient de bons amis et oubliaient complètement qu’ils avaient une connaissance en commun : Leïla. Le grand frère Warren, ne l’évoquait pas une seule fois, pas parce qu’il connaissait leur relation qui était électrique et désastreuse à un point qu’elles pourraient se balancer des vases… Mais juste parce qu’il avait du mal avec elle encore en ce moment. Sa soeur et lui s’étaient pris la tête et ce, depuis longtemps. Le pire c’était que lui-même avait du mal à se souvenir de la raison du pourquoi il l’évitait. Il n’avait peut-être tout simplement pas envie de la revoir. Enfin bref, il évita de penser à elle pendant toute cette soirée, profitant de boire sa bière, regrettant son nouveau cocktail qui était resté en plan à l’Esquire.