AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 Calex #66 x Now all I want to do is sleep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Calex #66 x Now all I want to do is sleep - Page 2 Empty
Message(#)Calex #66 x Now all I want to do is sleep - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 21:35

Calex
Now all I want to do is sleep
« Ca va aller, tu as pas à t'inquiéter, tu as réussis avec les filles, tu vas réussir avec lui et puis s'il se remet à pleurer, tu as toujours le biberon. » Sauf qu’avec les filles je n’avais pas cette même impression que j’ai avec Mael : ne pas avoir de place dans sa vie mais je ne me vois pas encore une fois insister là-dessus alors je ne dis rien restant avec mes inquiétudes pour la laisser quitter la chambre pour rejoindre la salle de bain. Je ne sais pas combien de temps Alex passe sous la douche mais je passe toutes ces minutes à regarder avec amour et tendresse notre fils qui se repose contre moi. Ce n’est pas si dur que ça finalement, mais Alex avait déjà réussi à apaiser Mael bien avant moi. Je ne fais que le garder contre moi et je n’ai clairement pas fait grand-chose mais pourtant j’apprécie ce moment et j’en savoure chaque minute et chaque seconde. « Oh oui il est beau, mais tu portes la barbe bien mieux que lui. » Sa réponse me fait froncer les sourcils et lâcher un rire plein d’incompréhension. C’est une comparaison assez étrange que je ne comprends pas parce que Mael n’a que trois semaines mais aussi parce que je suis l’opposé total d’un bel homme. Mais n’ayant pas envie d’entrer dans ce débat voilà une nouvelle réponse que j’aurais pu lui apporter que je garde pour moi. Je n’ai pas confiance en moi, je n’ai jamais eu confiance en moi et je sais que cet aspect ne pourra jamais changer. Je ne suis ni beau, ni sexy, ni attirant. À se demander clairement pourquoi Alex est avec moi et croyez-le je me pose encore la question à l’heure d’aujourd’hui.

Alex est différente, Alex est absente je ne la sens pas avec moi et je dois avouer que c’est un sentiment vraiment très désagréable. Elle doit m’en vouloir pour les quelques reproches que je lui ai fait ce que je peux comprendre mais ce qui me renforce également l’idée que je n’aurais jamais dû lui parler de tout ça. Je ne voulais pas la vexer ou lui faire du mal et voilà une nouvelle preuve qui montre que j’ai lamentablement échoué. Comme tout ce que j’entreprends dernièrement de toute façon. Ma femme pense que je la mets la porte afin de pouvoir passer du temps avec notre fils ce qui n’est clairement pas le cas et il ne me semble pas lui avoir dit une chose pareille mais si c’est ainsi qu’elle l’a compris je me suis sans aucun doute mal exprimé. « Tu veux que je fasse quoi alors ? » Je lui ai pourtant déjà donné des exemples de certaines choses où j’aimerais qu’elle me laisse un peu de place mais le fait de l’entendre me poser des questions me blesse car j’ai tout simplement l’impression qu’elle ne m’écoutait pas vraiment ou qu’elle apportait si peu d’importance à mes mots qu’elle les a aussitôt oubliés. Sauf les reproches que j’ai pu lui faire car la distance physique et émotionnelle qu’elle nous impose me perturbe beaucoup. « Tu as besoin de passer du temps seul avec ton fils, et moi j'ai besoin de passer du temps avec les filles parce que si tu ressens ça, elles doivent ressentir aussi que je n'ai été là que pour Mael, ça me semblait être une bonne idée. Et tu sais bien que si Lucy est là, tu ne pourras pas t'occuper de Mael comme tu le voudrais. » N’ayant pas vraiment envie de la contredire plus que ça je finis par acquiescer. J’ai l’impression de l’avoir déjà bien trop froissé et que si j’ose ne pas aller dans son sens elle sera encore plus agacée par la situation et surtout par moi-même voire même par ma présence. « Comme tu veux… » Moyennement convaincu et pas vraiment emballé à l’idée de la savoir partie tous les jours pendant deux heures, je n’essaie pas de le cacher et elle le sait puisque je lui ai clairement dit une première fois. « Mais si tu veux pas que je parte, je trouverai un autre moyen pour montrer aux filles que je les aimes toujours et qu'elles ne me détestent pas elles aussi. » J’hausse les épaules. Elle est bien décidée de toute façon et malgré ses mots je sens qu’elle restera sur son idée de me laisser seul avec Mael pendant deux heures tous les jours. Alex s’allonge mais toujours en prenant bien soin de rester le plus loin de moi possible et encore une fois, cette attitude distante qu’elle adopte me fait beaucoup de mal et me questionne et même quand je lui parle de mon projet quant à reprendre le travail en temps partiel je ne vois absolument aucune émotion sur son visage. « Tu sais bien que l'idée de t'avoir plus souvent à la maison est quelque chose qui me plaît et je ne dirais jamais non à plus de temps en famille, mais ton boulot est important pour toi, quoique tu décides tu as tout mon soutien. » Son attitude me prouve pourtant qu’elle se fiche complètement de ce que je lui dis. Elle reste toujours loin de moi elle ne me regarde pas, elle ne sourit pas quand je lui annonce vouloir reprendre le travail en temps partiel. J’ai l’impression que ce que je lui annonce lui fait ni chaud ni froid. « Vraiment ? » que je lui demande en arquant un sourcil. Mais le ton de ma voix est lui presque méfiant et étonné afin d’essayer de lui montrer que ses mots et son attitude ne concordent pas, ce qui commence à m’agacer légèrement. « Tu as réussi à l'endormir, tu vois que tu t'en sors avec lui, t'es un super papa faut pas que tu en doutes. » Je secoue la tête de gauche à droite tout en me levant pour quitter le lit. « Il était déjà quasiment endormi, tu le sais très bien. J’ai rien fait du tout. » Et c’est vrai, elle le sait parce qu’il était encore contre elle avant qu’elle ne me laisse passer un petit moment avec lui. Je finis par installer Mael dans son berceau, je le borde bien et une fois installé confortablement mes lèvres se posent sur son front pour y déposer un doux baiser. « Je vais sous la douche, si tu veux être là pour les filles quand elles se réveilleront tu devrais aller les voir en général elles se lèvent à peu près à cette heure-ci. » que je lui dis en jetant un œil au baby phone sur lequel je vois Lucy commencer à s’agiter confirmant ainsi mes propos. Je suis agacé par cette nuit, blessé et perturbé par cette distance physique mais émotionnelle qu’Alex a choisi de mettre entre nous me montrant ainsi une certaine rancune de sa part en mon égard mais c’est tant pis pour moi. La prochaine fois je sais que je garderais mes émotions pour moi.

© nightgaunt


Revenir en haut Aller en bas
 

Calex #66 x Now all I want to do is sleep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-