«
Tu vois ça c’est mignon. » Il a ce sourire aux lèvres qui le rend si craquant et je crois que c'est ce sourire qui doit me rendre un peu mignonne au quotidien. Ce sourire pour lequel je craque, ce sourire qui ne me laisse pas indifférente, loin de là. Ce sourire que j'ai aussi peut-être l'impression d'avoir un peu moins vu sur son visage ces derniers temps mais je sais qu'en ce moment je ne suis pas l'épouse parfaite pour lui. Que je ne sais ni lui donner l'amour qu'il mérite, ni lui montrer à quel point mes sentiments sont toujours grands pour lui. Et pourtant, rien n'a changé en ce qui concerne l'amour que j'éprouve pour lui, sauf que beaucoup d'autres choses ont changé et pas forcément de façon positive. Mais ce soir, nous nous retrouvons un peu. Loin de la maison, loin de nos responsabilités de parents, moins parents, plus mari et femme, et le baiser que nous échangeons malgré le monde autour prouve aussi à quel point nous en avions besoin et envie tout les deux. Parce que si moi je n'ai jamais été trop dérangés par les effusions et marques d'affection et d'amour en public, ce n'est pas le cas de Caleb, mais il prolonge ce baiser un peu trop torride et ça en dit long sur le fait qu'il en avait envie lui aussi. Malgré les gens autour, malgré le lieu dans lequel nous nous trouvons, il prolonge le baiser et je réalise à quel point ce simple geste peut me faire ressentir des émotions fortes. Et ça aussi ça me manque. J'en avais peut-être pas vraiment conscience jusqu'à présent, mais il me manque et je me sens coupable parce que je sais que c'est ma faute cette distance entre nous. «
C’est pas grave, je m’en plains pas. » Il m'embrasse à nouveau, plus de tendresse, un baiser plus court mais qui prouve bien qu'il n'est pas mal à l'aise après ce baiser langoureux que je viens d'initier. Tout les deux installés sur le canapé, avec cette vue de Brisbane devant nos yeux, ça faisait très longtemps que nous avions pas eu un moment aussi romantique tout les deux. Notre vie a été remplie, des hauts, des bas, des joies, des peurs, des épreuves, mais si de l'amour il y en a beaucoup dans notre vie, des moments comme celui là, se sont fait très rares et c'est aussi à cet instant que je réalise à quel point ces moments sont importants pour moi, pour nous aussi. Pour notre équilibre, pour mon bien-être, pour m'épanouir pleinement. Je lui manque, il me manque, voilà une constatation que nous nous avons tout les deux et quand je lui dis j'ai comme l'impression qu'il est triste, ses yeux ne pétillent pas, il sourit mais ses yeux ne reflètent pas ce sourire qu'il me donne. Et je ne sais pas si c'est parce qu'il doute de mes mots, ou parce qu'il souffre de cette distance entre nous mais je me sens coupable à nouveau, parce que j'ai l'impression de ne pas réussir à lui apporter ce dont il a besoin en ce moment. Et ce n'est pas qu'une impression finalement, je n'y arrive pas. «
Pas en ce moment, non. » Pire encore, il m'avoue ne pas être à l'aise pour parler de ce qui le rends mal à l'aise. En ce moment, qu'il dit, et c'est bien une preuve qu'en ce moment je ne suis pas là pour lui. «
Je suis désolée. » Je pourrais préciser ce pourquoi je suis désolée, mais la liste serait longue. Je suis désolée surtout qu'en ma présence il ne soit plus à l'aise de parler, je suis désolée que ces derniers temps je n'ai pas été assez là pour lui au point qu'il semble moins à l'aise avec moi, je suis désolée que mon attitude le mette mal aussi. Je suis désolée pour tout un tas de chose, mais je ne lui en veux pas, même si ça fait un peu mal de constater que notre lien semble moins fort au point qu'il se renferme sur certains sujets. Mais je n'insiste pas, pas que ça ne m'intéresse pas au contraire, j'ai tout un tas de questions à lui poser désormais mais il vient de me dire mot pour mot qu'en ce moment il n'était pas à l'aise pour en parler, alors j'écoute ce qu'il me dit et même si je n'aime pas le savoir mal, je ne veux pas le mettre plus mal à l'aise en le forçant à me parler d'un sujet avec lequel il ne l'est pas. «
Un peu, si... » Voilà une autre réponse qui me fait un peu mal. Non pas que ce soit lui qui me fasse mal, mais c'est plutôt de réaliser qu'il a cette impression. Je prends peu à peu conscience à quel point mon attitude peut lui faire du mal, je ne le fais pas de façon conscience, absolument pas mais il n'est plus à l'aise pour parler avec moi de certains sujets, il a l'impression de m'avoir un peu perdue et c'est des choses qu'il me dit dont je n'avais pas conscience jusqu'à présent. Des choses peu agréables, parce que ça me prouve juste que je n'assure pas en tant qu’épouse et femme et que ça va bien au delà de ce désir qui à quitter mon corps depuis quelques mois. Je voudrais m'excuser encore, de voir qu'il à cette sensation, mais je ne le fais pas. «
Je ne pensais pas que tu ressentais ça mais je t'aime, n'en doute jamais, et j'ai toujours autant besoin de toi, je vais faire en sorte que tu me retrouves alors. » Parce qu'il a l'impression de m'avoir un peu perdu, et je ne compte pas le laisser avec cette impression. Au moins pour ce soir c'est tout à lui que je veux être, à lui que je veux penser, profiter de cette soirée en amoureux pour lui prouver qu'il ne m'a pas perdu, que je suis toujours sa femme, que je suis toujours aussi amoureuse que lui et je sais que les gestes sont parfois plus importants que les mots et je compte lui prouver que sa présence est toujours aussi importante pour moi.
Je lui propose de quitter cette soirée dans laquelle il est juste pour moi pour profiter de cette soirée en amoureux dans un autre cadre. «
J’aimerais beaucoup oui mais tu n’as plus personne à voir ici ? » Je secoue la tête de gauche à droite. C'est faux, j'ai encore beaucoup de monde que je pourrais rencontrer mais ce n'est plus si important à mes yeux. «
Non c'est bon, j'ai eu un entretien, et de toute façon c'est avec toi que je veux être. » Et ça, c'est plus que vrai. Je veux être avec lui et lui rappeler que je suis toujours sa femme, que sa présence est toujours très importante pour moi, nous retrouver un peu. Parce que je réalise que j'ai peut-être moi aussi oublier comment être sa femme, comment être une femme en plus d'être une mère. J'ai oublié de penser à moi aussi, de penser à nous surtout. Alors je ne compte pas ajouter le statut de journaliste alors que je n'arrive même pas à assumer deux rôles déjà. Et quand je pense à nous, je pense à cette plage. A nos débuts, à cet endroit ou j'ai ressenti du désir pour lui la toute première fois. A ce premier baiser dans l'eau, à ces premiers instants de notre couple, et à tout ce que l'on a vécu ensuite sur cette même plage. «
Comment est-ce que je pourrais refuser cette proposition ? » Je pense qu'il n'aurait refuser autre proposition tant qu'elle nous permettait de quitter cet endroit et de retrouver un peu plus d'intimité et d'être tout les deux. Mais, la plage je savais que c'était le lieu parfait pour finir cette soirée, ou la commencer vraiment plutôt. «
Je ne voyais pas de meilleur endroit pour se retrouver tout les deux et profiter de cette soirée. » Pour se retrouver vraiment et lui montrer à quel point il compte toujours autant pour moi. Et que je retournerai sur cette plage avec lui jusqu'à la fin de mes jours, s'il a besoin de se rappeler à quel point notre histoire et surtout à quel point lui il compte pour moi.
Nos souvenirs sont grands ici, et dès que j'aperçois l'étendue d'eau, dès que je pose un pied sur ce sable, j'ai tout un tas de souvenirs qui me reviennent. Des joyeux, des beaux, des forts, des moments remplis d'amour, de passions, d'émotions. J'ai tout vécu ici. On a tout vécu ici ensemble. Notre premier baiser, d'autres premières fois que je ne peux citer ici, et notre mariage. Un moment unique, magique, gravé à jamais dans ma mémoire et être ici avec lui ça me fait forcément ressentir beaucoup d'émotions. «
Il y a bientôt un an jour pour jour tu m’as dit oui ici. » Je souris à ses mots, il n'avait pas besoin de me le rappeler, j'y pensais déjà et je sais que lui aussi, mais c'est vrai que ça fait bientôt un an et j'ai l'impression que cette année est passée à une vitesse folle. «
Et je le referais sans hésiter. Tu as fais de moi une femme comblée monsieur Anderson. » Que je lui glisse avant que ses lèvres ne se posent sur les miennes, que ses bras enroulent mon corps et que sa langue ne vienne chercher la mienne. Le baiser est à la fois tendre, et à la fois torride. C'est peut-être contradictoire, mais c'est ce que je ressens à cet instant quand il m'embrasse et j'ai l'impression de ne pas avoir ressenti ça depuis très longtemps. Une main dans ses cheveux, l'autre qui caresse sa nuque, je prolonge ce baiser encore un peu. «
Tu étais bien plus timide y'a quelques années. » Que je lui dis dans un léger rire, presque essoufflée par ce baiser si long, et si intense et pourtant mes lèvres viennent se poser à nouveau sur les siennes, quelques secondes, avant de venir embrasser sa joue et même son cou à la droit à quelques baisers. «
Par contre je te préviens cette fois, pas de bain de minuit. » Je lève les épaules avec un léger sourire en coin en repensant à cette première soirée ici. Et je sais qu'il devait déjà être raide dingue pour me suivre dans cette folie à l'époque, parce que j'ai appris à le connaître ensuite et je sais comme ça a du être difficile pour lui de se montrer en caleçon face à moi. Mais, il l'a fait et ce souvenir reste gravé en moi. «
J'avais pas ça en tête, mais désormais je trouve ça presque dommage de se priver d'un moment presque nus dans l'eau. » Toujours avec un sourire aux lèvres, j'ai l'impression de retrouver mon innocence et ma légèreté de mes vingt ans ce soir. Je profite qu'il soit toujours contre moi, pour nous entraîner tout les deux sur le sable et c'est sur lui que je me retrouve. «
Notre complicité me manque chéri et je sais pas vraiment comment on va tout gérer mais je vais faire en sorte d'être là pour toi, notre amour compte beaucoup trop. » Je ne sais absolument pas comment je vais gérer tout ce que je ressens, cette envie d'être avec lui, cette culpabilité de ne pas être avec nos enfants. Sentir son désir, ne pas ressentir le mien. Etre sa femme, son amante, la mère de ses enfants. Être tout ça à la fois, je ne sais pas comment je vais faire, mais je vais trouver parce que je ne peux pas continuer à vivre avec l'idée qu'il ait l'impression de m'avoir un peu perdue. Ca n'est pas le cas et ça ne sera
plus jamais le cas.
@Caleb Anderson code by EXORDIUM. | imgs by tumblr