| JorBir#98 - Pour que ce jour compte |
| | (#)Dim 26 Mar 2023 - 10:28 | |
|
C’est l’anniversaire de Birdie et c’est aussi le lendemain de votre emménagement dans l’appartement de Asher. Dormir sur ton propre lit de nouveau te fait un bien fou et tu t’es endormi comme un plomb la veille. Mais l’environnement du nouvel appartement perturbe ta nuit et tu décides de ne pas rester dans le lit à tourner et retourner. C’est l’anniversaire de Birdie depuis que minuit est passé et tu vas en profiter pour mettre à exécution ce que tu avais en tête pour la soirée à venir. Pourquoi attendre ? On sait pas de quoi sera fait la prochaine heure. Tout peut changer. Un simple grain de riz peut faire la différence entre victoire et défaite. (Jordan, tu as beaucoup trop regardé Mulan). Alors au lieu de lui faire la surprise pour le dîner, ce sera pour le petit déjeuner.
C’est encore un peu en mode camping mais au final, c’est ce qui va rendre tes petites attentions pour son anniversaire encore plus douce. Vous avez une nouvelle table basse, mais pas encore de chaise. Qu’à ne cela ne tienne, vous avez des grands coussins que tu mets au sol. Tu as pensé à plusieurs détails que tu gardais dans ton coin, dont pas mal de bougies que tu parsèmes dans la pièce. Tu as également quelques cadeaux sans prétention, dont un énorme saladier rempli de bonbons de toutes sortes. Mais quand je dis énorme saladier, c’est vraiment un énorme saladier. Tu as bon espoir qu’il reste en plan dans le salon pour des semaines, voir pour l’éternité car vous allez certainement le remplir de nouveau quand les réserves auront baissés. Tu as aussi sorti de sa cachette - qui était simplement la deuxième chambre où tu as mis ton équipement musical et électronique, autant que la machine à coudre de Birdie et les tissus qui ont survécu (et les nouveaux qui ont déjà été acheté suite aux nombreux coups de coeur à la brocante). Vos deux pièces d’avant se sont transformé en une seule. Tu trouves ça beau, pour l’instant, car ça vous rapproche, mais également tu sais que sur le long terme ça ne va pas le faire. Dans tous les cas, tu n’es pas inquiet car il y a le salon et la chambre qui sont à votre disposition à toute heure aussi. Vous ne vous marcherez pas dessus.
Le tableau que tu as peint est emballé de papier journal car grosse flemme de dépenser des sous pour du papier cadeau alors que y’a du journal à disposition. Et tu trouves ça fait un super style en même temps. Ce n’est pas la première fois que tes cadeaux sont emballés comme ça. Soit ils sont dans des jolis sacs que tu récupères pour les ré-utiliser, soit tu fais ça avec du papier journal. Elle pourra lire ‘For my Bird, Happy Birthday’ à la peinture rose et bleu par dessus le papier journal. Tu as les yeux rivés sur ton téléphone espérant que le deliveroo arrive avant que Birdie ne se lève. Apparemment tu as de la chance car c’est le cas. Tu récupères le petit déjeuner (sucré à souhait) et tu installes tout ça sur la petite table basse et un peu sur le comptoir de la cuisine car y’en a trop pour la place que vous avez. Tu rajoutes une bougie sur le haut des pancakes que tu as pris pour ton oiseau. Ca y est. Tout est en place. Tu allumeras cette dernière bougie quand tu entendras du mouvement venant de la chambre. Tu ne veux pas que de la cire tombe sur le petit déjeuner de ta douce. Quand elle se lèvera sera prêt comme tu l’avais imaginé et ça te fait un bien fou d’avoir réussi ça. Tu es en pyjama, c’est à dire en t-shirt manches longue et vieux short en tissu, avec tes cheveux décoiffé et la mine un peu fatiguée car tu n’as pas beaucoup dormi, mais t’es apaisé d’être dans un endroit rien que pour vous. Tu es même ému que le premier souvenir, le premier matin ici, est l’anniversaire de ton oiseau. Des beaux moments sont à venir, ce n’est que le commencement.
@Birdie Cadburry
Dernière édition par Jordan Fisher le Dim 26 Mar 2023 - 14:22, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 26 Mar 2023 - 11:41 | |
| Vous avez abandonné Jeremy et Bayside pour retrouver Fortitude. Tu as eu l’habitude des appartements, oui, mais t’en as vite perdu le concept. Tu es passé par deux villas et une maison depuis ton dernier appartement donc ça te fait assez bizarre de devoir subir des bruits des voisins du dessus ou dans la cage d’escalier. Ce n’est que le premier jour mais ton jardin va finir par te manquer, tu le sens déjà. Tout est en pêle-mêle pour l’instant, vos affaires se mélangeant joyeusement et ça, c’est le côté positif de la situation. Tu aimes voir que ce mélange alors qu’avant, tout était bien distinct. C’est assez excitant et l’avantage de ne pas avoir trop d’attache avec une maison, tu vois tout ça comme un véritable nouveau départ. T’as l’espoir que, quand vous réemménagerez à James Street, tu pourras aussi mettre un peu plus de ta patte dans la décoration et les meubles. Il faut d’ailleurs que tu passes acheter de la peinture comme tu l’as dit mille fois les jours d’avant - mais entre le local, la maison inondée et le déménagement, tu n’as pas eu le temps de le faire ni même d’y penser. T’aime beaucoup trop cette ambiance camping et tu te promets de réussir à faire un château fort d’oreillers et de draps ainsi que d’acheter une lampe qui fait des étoiles pour les projeter en boucle sur les murs et le plafond. Tout pour vous mettre bien et oublier que vous êtes dans un entre-deux - surtout Jordan à vrai dire. Mais ça fait tellement cosy, avec tous ces objets qui ont vécu une histoire avant d’atterrir chez vous, tu te sens parfaitement à l’aise. De toute façon, quand est-ce que tu ne te sens pas à l’aise quelque part, hein ?
Tu te réveilles comme une fleur en baillant, le bras allant tâter à côté de toi. Evidemment que Jordan n’est pas là. Iel était là quand tu t’es endormie, tu serai bien trop chanceuse de profiter d’avoir sa gracieuse présence au coucher et au lever. Tu regardes le plafond un moment avant de voir du coin de l'œil la présence de Milady. Tu souris en tendant les mains vers elle pour la prendre contre toi. Ses ronronnements sont une des meilleures choses au monde. Tu lui fais des câlins, des caresses, tu lui parles aussi. Tu espères qu’elle ne va pas déprimer à être enfermée dans un appartement. Puis tu attrapes le shirt de Jordan qui te sert de chemise de nuit avant de sortir de la chambre en te frottant l'œil. Ça fait plaisir de se dire que tu peux te trimbaler à poil si t’as envie mais la piscine de Jeremy va te manquer quand même. Tu humes l’air. “Ca sent bon.” Avant que tes yeux se mettent en fonction pour réaliser qu’y a… Quelque chose. Des bougies, un petit déjeuner et un énorme saladier de bonbons. “What…” T’es mignonne. Avec tous les événements passés, t’as zappé que c’était ton anniversaire aujourd’hui. “Wow, c’est pour moi tout ça ?!” Que tu demandes avec un petit sourire tout ému en parcourant tout ce qu’il y a. Du sucre partout. De quoi faire un coma gastronomique. Le saladier est énorme. Vraiment énorme. “Ca aussi ?!” T’es toute attendrie de voir à quel point Jordan a mis son coeur pour toi. Juste toi.
|
| | | | (#)Dim 26 Mar 2023 - 14:43 | |
| Elle apparait dans le salon affublé d’un de tes t-shirts et elle rend ce vêtement un milliard de fois plus beau que quand tu le portes toi. Ton sourire est si doux, tes yeux plein de coeurs. “Ca sent bon.” Elle n’a pas encore vu et tu la fixes fortement en espérant qu’elle voit toute la petite mise en scène cosy que tu as fait pour l’occasion. Pour la surprise. “What…” Ton sourire se fait de plus en plus large au fur et à mesure qu’elle réalise et que ta surprise est un succès. “Wow, c’est pour moi tout ça ?!” Tu fais oui de la tête alors que y’a le paquet avec « joyeux anniversaire » écrit à côté (au cas où elle a besoin d’un coup de pouce pour comprendre). Tu ne serais pas surpris qu’elle soit perdu dans l’espace temps, faut dire que vous êtes à droite à gauche depuis quelques semaines et il est aisé de perdre la notion des jours. “Ca aussi ?!” Elle est tellement adorable tu pourrais en pleurer.
« It’s all for you. Happy Birthday my love. » Tu vas pour aller l’embrasser mais y’a Milady qui se rue hors de la chambre, direct sur le saladier (ou peut être les pancakes) mais tu la chopes au vol comme un pro. Faut dire que t’es habitué maintenant. Tu es plutôt fier de ton réflexe avant qu’elle ne brise une partie de la surprise. Hors de question que tout devienne encore plus en bordel que ça ne l’est. Hors de question qu’elle foute le feu également. « Careful Princess. » Tu parles à Milady. Tu comptes la garder dans tes bras le temps que Birdie souffle et ouvre ses cadeaux car elle fait partie de la famille, Milady. Une fois ton chat en sécurité dans tes bras tu reprends à t’avancer vers Birdie pour aller embrasser ses lèvres, doucement. « Happy Birthday. » Tu répètes tendrement. « I got you Birthday nutella Pancakes. » Et tu n’as pas la présence d’esprit de prendre une photo en te ruant sur ton téléphone. Tu préfères garder tout ça bien ancré dans ta tête et vivre le moment pleinement. Vous prendrez des photos, oui, juste pas tout de suite. Vivre avec Birdie ça t’a fait te désintoxiquer énormément de ton téléphone. C’est une très très bonne chose. « Make a wish. » Tu ajoutes au cas où elle aurait oublié cet élément important.
|
| | | | (#)Dim 26 Mar 2023 - 16:06 | |
| « It’s all for you. Happy Birthday my love. » Bordel. Tu avais vu le message sur l’emballage mais tu te sens stupide car t’as tout simplement oublié ton anniversaire. Tu regardes Jordan stopper Milady qui galopait vers les nouveautés, contrairement à toi qui a l’air de vouloir d’abord regarder tout ce qu’il y a avant de te précipiter dessus. Y’a les pancakes avec une bougie et tu trouves ça adorable au maximum. Jordan a pensé à tout sans en faire trop. C’est absolument parfait. Et sa façon de te le souhaiter sonne si doux à l’oreille. « Careful Princess. » Iel est si soft pour ce monde. Iel s’avance vers toi et tu souris encore plus quand ses lèvres viennent sur les tiennes. « Happy Birthday. » “Thank you very very much.” Que tu dis en penchant la tête alors que tu le contemples avec tout l’amour et la tendresse du monde. « I got you Birthday nutella Pancakes. » Tu avais remarqué et te voilà en train de ramener l’assiette à toi. « Make a wish. » Tu fermes les yeux alors que t’as le sourire malicieux ; tu n’as pas vraiment de souhait à faire. T’espère juste le meilleur pour toi et pour vous deux en général car c’est important.
“J’avais oublié que c’était mon anniversaire.” Que tu dis après avoir soufflé ta bougie. “T’imagines. C’est rare que ça arrive. Heureusement que t’es là.” Sur tous les plans, heureusement qu’iel est là. Tu tires de nouveau le cou pour aller l’embrasser. “That’s sooooo lovely. You’re adorable. I love you.” Tu l’embrasses encore et encore entre chaque phrase avant de regarder le paquet plus loin. “Je peux, je peux ?” Que tu demandes en sautillant jusqu’à lui. Tu chopes un bonbon que tu fourres dans ta bouche. “C’est vraiment dangereux ça.” Il est vraiment énorme, y’en a beaucoup. Tu prends le paquet avec délicatesse pour aller t’asseoir en tailleur sur les coussins. “Tu touches pas mes pancakes au nutella, hein.” T’es sûre qu’iel s’en ait pris pour lui aussi. T’as le sourire amusé alors que tu déballes avec précaution ton cadeau. Tu valides les journaux que tu t’amuses à arracher en plus de morceaux qu’il ne faut. “Oooooooh…” Tu le tournes car il est à l’envers. C’est un tableau et t’as un large sourire en le regardant car t’adores. “I freaking love it. Where did you find it ?” Il est coloré, trash, avec une jolie fille, une blonde, il te va hyper bien, t’es presque choquée de voir à quel point Jordan a trouvé un truc qui te correspond aussi bien.
|
| | | | (#)Dim 26 Mar 2023 - 17:07 | |
|
“Thank you very very much.” Ton sourire est si doux et large. Elle est sincèrement touchée et heureuse par toutes les attentions que tu as déployé pour elle. Ca fait plusieurs jours et Maria a été de mèche car le tableau a été fait chez elle et est resté là bas jusqu’à la veille où elle te l’a apporté en bas de l’immeuble dans sa petite voiture rouge. Maria est un véritable ange à tes yeux. Tu as passé pas mal de temps chez elle ces derniers temps puisque tu ne travaillais pas. T’as fait ping pong entre Maggie, Maria et le local pour passer tes journées plutôt que de rester cloitré dans le lit que tu occupais chez Jeremy quand Birdie n’était pas là.
Elle se concentre de la manière la plus adorable du monde avant de souffler la bougie et tu prends une photo mentale du moment. T’as tout à fait envie d’aller croquer son nez. “J’avais oublié que c’était mon anniversaire.” Tu te mords la lèvre inférieur car tu sais que ça a tout à voir avec le bordel du moment, la maison tout ça. “T’imagines. C’est rare que ça arrive. Heureusement que t’es là.” « We got a lot on our plates… » Ta main va se poser sur son bras car tu as envie d’un contact physique avec elle après ces mots là. Heureusement que t’es là aussi. C’est bien comme ça qu’on peut traduire ce geste. Elle t’attire pour t’embrasser et tu lui rends le baiser dès qu’elle a fini le sien, because why not. I love you. “That’s sooooo lovely. You’re adorable. I love you.” Tu es très heureux qu’elle apprécie toutes tes attentions, vraiment. Prévoir son anniversaire t’a aidé à te focaliser sur quelque chose de très positif à côté du chaos qu’il peut y avoir dans ta tête.
“Je peux, je peux ?” Tu ris un petit peu de la voir aussi pressée, tu confirmes d’un hochement de tête. « It’s yours. » Tu ajoutes pour la forme. “C’est vraiment dangereux ça.” Tu vas choper un bonbon aussi après l’avoir vu faire. « I know you love it. » Le danger ? Les bonbons ? Les deux. “Tu touches pas mes pancakes au nutella, hein.” T’as eu peur qu’elle te dise les bonbons. Tu ris doucement en l’entendant. « J’ai les mêmes dans le sac que j’ai pas encore déballé. » Il est de l’autre côté du comptoir. T’es chou à tout justifier, répondre, à ta douce. Faut dire que c’est son jour, tu es son serviteur à ta princesse de votre royaume imaginaire.
Tu calmes un peu ton sourire quand elle commence à déballer le cadeau car… C’est toi qui l’a fait et ça reste un peu stressant de voir sa réaction face à celui ci. “Oooooooh…” Elle tourne le cadre, tu te rapproches d’elle, de son côté pour voir le tableau que tu connais très bien. Elle assise, toi debout. Tu t’éclipses littéralement une seconde et demi car cet appartement est petit, y’a tout à côté. Tu vas juste mettre Milady dans votre chambre, fermant la porte derrière toi, pour être sûr qu’elle foute pas le feu en faisant tomber des bougies ou qu’elle ne mange les pancakes de la birthday girl. Tu es de retour aux côtés de ton oiseau et tu t’assois à ses côtés, glisses ton bras autour d’elle alors que tu regardes encore le tableau par dessus son épaule “I freaking love it. Where did you find it ?” Ton coeur fond à ses mots et tu vas doucement déposer un baiser sur sa joue. « I made it. » Toi aussi tu es adorable af en prononçant ces mots. Tu vas doucement déposer un baiser de plus sur le dessus de sa tête. « I liked it and it made me feel good while doing it… I figured it would be a great gift for today. » Parce que à la base ce n’était qu’un gage d’un jeu que vous avez oublié avec tout ce qu’il s’est passé. « It’s super rare that I like stuff I make. » Tu soulignes de nouveau car t’es fier de cette toile faite avec amour, même si on peut y lire des obscénité dessus, ça a été écrit avec tout le respect du monde. Vous êtes juste un peu limite tous les deux dans certaines de vos façons d’être.
|
| | | | (#)Lun 27 Mar 2023 - 1:21 | |
| « We got a lot on our plates… » C’est clair. Il y a eu beaucoup de choses dernièrement. Tu as eu la tête et les bras remplis, en gardant la façade, le sourire et la tête sur les épaules car il le fallait. En vérité, tu apprécies la distraction, surtout qu’elles sont nombreuses et que tu n’as pas trop le temps de penser, de réfléchir. Le mois de mars est le synonyme du décès de Victoria alors tout est bon pour ne pas se le rappeler, ou en tout cas le moins possible. Tu culpabilises un peu de ne pas être allée la voir sur sa tombe récemment mais tu as brûlé de l’encens en sa mémoire plusieurs fois. Tu pourrais l’ajouter à l’autel de Jordan quand vous aurez de nouveau votre propre chez vous - ou chez lui ; elle est toujours vivante dans ton cœur, après tout.
« It’s yours. » T’aime bien qu’iel te rappelle que c’est à toi et pour toi. T’es la reine de la journée, t’es presque choquée d’avoir oublié ce détail. Mais personne ne peut t’en vouloir et personne ne le fera de toute façon. « I know you love it. » “That’s exactly why it’s dangerous.” Que tu réponds en souriant. « J’ai les mêmes dans le sac que j’ai pas encore déballé. » Evidemment, tu le connais bien, ton amoureux qui aime le chocolat plus que tout. Tu apprécies de voir que ça ne l’empêche pas de manger. Iel reprend du poil de la bête, ça te fait plaisir de le constater dans les détails les plus anodins.
Tu regardes le tableau sous toutes les coutures car y’a beaucoup d’informations. L’ensemble rend superbement bien. Jordan vient s’asseoir près de toi alors que tu tends les bras pour poser le tableau contre la table basse afin de pouvoir l’admirer dans sa totalité. « I made it. » Tu tournes la tête vers lui. “You did ?” Ne sois pas si surprise. Mais tu l’es quand même parce que… Ça le rend encore plus beau. Le tableau. Et Jordan. « I liked it and it made me feel good while doing it… I figured it would be a great gift for today. » Tu reportes ton attention sur son oeuvre et tu le caresses du bout des doigts avec tendresse. « It’s super rare that I like stuff I make. » Ton sourire revient en force sur tes lèvres. “Wow, je m’attendais pas à ça en tout cas. C’est… C’est juste génial en faites. Ca le rend encore plus beau et parfait.” Ce n’est pas un chef d’oeuvre pour le reste du monde, mais ça l’est pour toi et c’est le principal. “You wrote some nasty stuff on it… I love it.” Que tu dis en souriant un peu plus, ton visage se tournant vers Jordan pour mordre sa mâchoire avant de l’embrasser. “En plus t’as été discret, j’ai rien vu du tout. Tu l’as fait quand ?” Car tu ne te rappelles pas de l’avoir vu posé avec de la peinture ou quoi. “Heureusement que tu l’aime bien car ça sera la première chose accrochée ici et dans notre prochain logement… Wherever is it.” Car tu n’en sais toujours rien. Mais le logement d’Asher n’a pas de date butoir à ce que tu saches donc rien ne presse, n’est-ce pas ?
|
| | | | (#)Lun 27 Mar 2023 - 11:10 | |
| “That’s exactly why it’s dangerous.” Vous vous faites plaisir sans compter. C’est bien la seule chose de bien quand on est adulte indépendant. On fait ce qu’on veut quand on veut, même des trucs qui ne sont pas recommandés. Faut profiter de la vie car la vie est une pute parfois. Vous savez très bien tous les deux. Les bons moments c’est aussi quand tu fais travailler ta fibre créative. Birdie t’avais mis à l’épreuve de faire quelque chose pour elle, de tes mains. Ca t’a beaucoup inspiré et tu t’es mis à peindre avec elle comme objet de ton inspiration.
“You did ?” Tu confirmes d’un hochement de tête même si ça n’était pas nécessaire. Elle est juste surprise car elle est celle qui peint d’habitude. Tu n’es pas mauvais en réalité. Tu sautes toujours sur les occasions pour faire de quoi avec elle quand tu la vois occupée de son côté avec des choses manuelles. Jusque là elle t’a toujours accueillis à bras ouvert pour ton plus grand plaisir. Créer avec elle est une des choses que tu préfères. Pas pour rien que tu parles de ce EP que tu veux faire - terminer - avec elle à chaque fois que l’occasion se présente. C’est toujours mieux quand tu créer avec elle, avec une tierce personne. Tu aimes plus facilement le résultat car tu te détestes tellement que quand ça ne vient que de ta petite tête, les voix dans ton esprit te persuadent trop aisément que c’est bien évidemment de la merde. Mais pas cette fois ci. L’univers et tous les tiens qui sont omniprésents ont forcément aidé à ce que tu ne te juges pas injustement. La vie est assez éprouvante en ce moment. “Wow, je m’attendais pas à ça en tout cas. C’est… C’est juste génial en faites. Ca le rend encore plus beau et parfait.” Birdie voit l’inverse elle. Elle ne voit que du beau et même encore plus beau car c’est fait de tes mains à toi. “You wrote some nasty stuff on it… I love it.” Ton sourire qui se fait encore plus large à ses mots. « I knew you would. I thought about you all along. » Vous êtes vraiment weird… Respectueusement. Tu gagnes une petite morsure et un baiser. Tu lui en déposes un à la suite, sur son visage, là où ça tombe (sa paupière cette fois).
“En plus t’as été discret, j’ai rien vu du tout. Tu l’as fait quand ?” Ton sourire se fait plus large alors qu’elle cherche la logistique derrière la chose. “Heureusement que tu l’aime bien car ça sera la première chose accrochée ici et dans notre prochain logement… Wherever is it.” Tu vas déposer un baiser de plus sur sa joue alors que tes yeux par dessus son épaule regardent toujours le tableau. Oui, ce sera certainement la première oeuvre toute nouvelle dans votre futur demeure. « Je l’ai fait chez Maria. Elle me l’a apporté hier soir, il était resté chez elle en attendant. » Ton nez posé contre les cheveux de ton oiseau, tu respires son odeur. Penser déjà à votre prochain logement te fait un peu bizarre mais c’est la réalité Jordan. Ceci n’est pas votre point de chute final. Tu ne le sais pas encore mais la vie en immeuble va te rendre chèvre assez rapidement. Tu es une classy bitch avec tes goûts de luxe. Vivre en maison ou rien. Tu t’es mal habitué et tu n’oublies pas à être reconnaissant de ce que tu as à tous les instants.
Un baiser supplémentaire est posé dans ses cheveux et tu prends la parole sans bouger pour autant. « I’m happy your birthday is our first day here. » Tu dis sincèrement. L’émotion est palpable dans tes mots. Tu caresses son ventre de ta main qui est autour d’elle. Tu t’es calé un peu plus confortablement et tes deux jambes son étendue à présent. Birdie assise entre celles ci, elle sur le coussin, toi par terre car t’es sa bitch, elle est ta queen. Oui tu bougeras quand tu auras mal au cul mais l’heure n’est pas encore arrivé. Tu es parfaitement satisfait à ce moment précis.
|
| | | | (#)Lun 27 Mar 2023 - 14:12 | |
| « I knew you would. I thought about you all along. » T’as été son inspiration, sa muse et même pour les conchonneries qu’il y a écrit sur le tableau, t’en es émue. C’est votre langage à vous. Vous êtes à la fois adorables et indécents. C’est comme ça qu’on reconnait une bonne équipe. Ce tableau n’est pas offensant à tes yeux, bien au contraire. Ça transpire tout l’amour et la tendresse qu’iel a pour toi et c’est beau. C’est pour ça que tu prends le temps de bricoler quelque chose pour tes proches, que ce soit à Noël et/ou à leur anniversaire. Il n’y a rien de mieux qu’un cadeau qui vient du cœur. La preuve, tu le prends véritablement comme le meilleur cadeau de ton existence et t’es vraiment touchée. Jordan a passé du temps dessus à ton avis vu que c’est grand et que pour faire un truc aussi joli tout en étant très très abstrait, ce n’est pas si facile que ça. Tu le sais, t’as déjà essayé. Tu fais une petite moue attendrie. “That’s the loveliest thing ever.” Et romantique aussi, tu pourrais rajouter.
Jordan continue à t’embrasser ici et là et toi, tu te cales de mieux en mieux contre lui. C’est le morning le plus sweet du monde. Pour ton anniversaire. C’est incroyable. T’es tellement chanceuse de l’avoir. « Je l’ai fait chez Maria. Elle me l’a apporté hier soir, il était resté chez elle en attendant. » Maria, t’as l’impression que ça fait des jours que tu ne l’as pas vu. Ce qui est vrai. “T’as fait ça chez Maria ?” Ça te fait rire. “Elle en a pensé quoi ?” Que tu demandes d’un ton hilare car ce n’est pas le genre de tableau que l’on exhibe devant sa mère par procuration - mais c’est exactement pour ça qu’il aura une place de choix là où vous retournerez habiter officiellement. Qu’importe où c’est, comme tu l’as dit.
« I’m happy your birthday is our first day here. » Tu passes tes bras sur le sien en te laissant un peu basculer vers l’arrière pour profiter de son hug dont tu as été privée au réveil. “Yeah ? It feels a bit… Unusual. I love it.” Tu as l’habitude de déménager tous les 2/3 ans sans faire attention. Tu as été chamboulée au début, évidemment. Mais ton sens de l’aventure est revenu. Tu as apprécié de vivre avec Jeremy pendant un certain moment. Maintenant, vous avez retrouvé votre intimité et c’est quand même bien plus pratique. C’est pour Jordan que tu t’es inquiétée mais ce dernier a l’air d’être plus positif que tu l’aurais cru. “Je suis contente de t’entendre dire ça. J’ai l’impression que… Ça va. Enfin, moi, ça va.” Tu caresses sa main en calant ta tête contre son épaule. “Mais ça me fait plaisir que mon anniversaire soit doublement apprécié.” Tu souris légèrement. “T’as prévu un escape game avec Heather pour aujourd’hui ?” Que tu demandes en élargissant ton sourire car non, tu ne penses pas que ce soit le plan du tout.
|
| | | | (#)Lun 27 Mar 2023 - 17:09 | |
|
“That’s the loveliest thing ever.” Ton menton sur son épaule, tu l’écoutes en regardant ton oeuvre inspirée de sa personne en même temps. Ses mots sont tout autant de caresses toutes douce sur ton âme. Ton petit coeur est emballé dans du tissu de velours. Tu te sens aimé, apprécié, de tout ton être et ces sentiments sont inestimables. Tu as grandit en apprenant combien tu n’étais pas désiré, ni aimé, combien tu gênais et tu étais juste une nuisance qu’on ne prenait jamais en considération. C’est un travail de tous les jours depuis des années pour te mettre en tête que tu vaux quelque chose. Même si tu le sais car tu as des preuves par A plus B, y’a des choses qui sont juste ancrés en toi.
“T’as fait ça chez Maria ?” Tu confirmes en hochant la tête avec un sourire amusé aux lèvres. “Elle en a pensé quoi ?” « She gave me that judgemental look every time she was coming around to have a glance. » Tu ris un petit peu de la revoir dans ta tête. « But she gets it… She’s nasty too she is just better at not showing it. She’s old school. »
Elle se cale un peu plus contre toi et tu es son siège humain pour ton plus grand plaisir. C’est loin d’être la première fois. “Yeah ? It feels a bit… Unusual. I love it.” Vous êtes clairement pas encore habitué à ces murs là. Ca parait si petit alors que ça ne l’est pas tant que ça. T’es juste trop habitué à tout l’espace de ta maison. Ton nez est toujours dans ses cheveux alors que tu l’écoutes et profites du moment présent avec ta moitié dans tes bras. “Je suis contente de t’entendre dire ça. J’ai l’impression que… Ça va. Enfin, moi, ça va.” Sa tête inclinée en arrière contre ton épaule, tu vas poser ta joue sur la sienne. “Mais ça me fait plaisir que mon anniversaire soit doublement apprécié.” Y’a un baiser qui file sur sa peau, doux. “T’as prévu un escape game avec Heather pour aujourd’hui ?” Tu te marres en l’entendant. « No thank you. » Tu vas mordre sa joue car elle mérite la douleur (si ça fait mal car tu ne vas pas fort non plus.
Tu laisses le silence vous envelopper quelques instants alors que ses mots se repassent dans ta tête. « I’m starting to accept it yeah… What I can do anyway… » Tu peux pas changer le passé, il faut aller de l’avant. « I’m glad I’m not alone. » Et même si Maria et Jeremy sont certaines des personnes qui sont à tes côtés depuis toujours dans les coups dur, c’est bien de Birdie que tu parles là. Tu remontes une de tes mains de son ventre à un de ses seins. « As long as I’m with my babies I’ll be alright. » Tu es en mode petit con là oui, car tu focalises sur sa poitrine alors que bien évidemment c’est de elle que tu parles. « How does it feel to get one year older? Est-ce que les téléphones existaient quand t’es née ? » Oh. Jordan. T’es une pute. Ca sort de nul part c’est totalement gratuit. Tu restes super soft à l’avoir toute contre toi, tu es juste de bonne humeur. Ta connerie est très bon signe.
|
| | | | (#)Mar 28 Mar 2023 - 1:22 | |
| « She gave me that judgemental look every time she was coming around to have a glance. » Tu ris de nouveau en imaginant très bien la scène. Ce n’est pas surprenant, d’autant qu’il faut que Maria en rajoute même un petit peu plus que nécessaire. T’es sûre qu’elle est de ce genre-là. A faire sa dramaqueen alors qu’elle ferait pareille dans votre position. A vos âges. « But she gets it… She’s nasty too she is just better at not showing it. She’s old school. » Tu hoches la tête en souriant. “Elle serait une jeune indécente, j’en suis sûre.” Si elle avait des décennies de moins, elle se lâcherait plus. “Elle va bien ? Ca fait longtemps que je l’ai pas vu.” Que tu réalises distraitement en sillonnant ton ongle sur sa peau.
« No thank you. » Tu gigotes en te marrant quand iel vient mordre ta joue. “Stop it or I make ask for more.” Que tu mets en avertissement sans en être un. “Je suis choquée, t’as pas aimé être enfermé.e avec elle ?” T’es clairement en train de te foutre de lui car… Même si ça te peine un peu, mieux vaut en rire qu’en pleurer, non ? Les gens de ton entourage ont cette capacité incroyable à ne pas pouvoir se supporter et tu te demandes parfois comment toi tu peux t’entendre avec tout le monde sans que ça ne puisse connecter entre eux. Mais d’un autre côté, le côté égoïste te fait souligner que ça en fait toujours plus pour toi. Tu multiplies les anniversaires et ce n’est pas plus mal ; tu n’as jamais été du genre à faire de grandes fiestas. Beaucoup trop d’organisation pour toi.
« I’m starting to accept it yeah… What I can do anyway… » Oh. Tu pensais que Jordan parle d’abord d’Heather sachant que c’est d’elle que vous parliez juste avant. Mais tu reconnectes tes neuronnes et tu te tournes à moitié pour mieux pouvoir le regarder. « I’m glad I’m not alone. » Tu te loves un peu plus contre lui, l’avantage d’être petite, smol. Aussi petits que tes seins que Jordan vient toucher, ce qui te fait légèrement sourire. « As long as I’m with my babies I’ll be alright. » “Mmh, obviously.” C’est plaisant de pouvoir se toucher de façon innapropriée face au monde sans devoir regarder par-dessus vos épaules. « How does it feel to get one year older? Est-ce que les téléphones existaient quand t’es née ? » Tu t’écartes de lui avec une exclamation outrée. “Fuck you!!” Tu le frappes au torse avant de le pincer. “T’es qu’un enfoiré. Je t’aime plus. C’est fini. Bye!” Que tu dis en dégageant son visage avec ta main dessus alors que tu gigotes pour qu’iel enlève sa main de ta poitrine - iel les mérite pas avec une telle smart mouth. “T’existais même pas toi quand je suis née. Bouffon.” Jordan le sait que trop bien et c’est bien pour ça que ça l'amuse. Tu n’es pas vexée, t’en rajoute des tonnes au contraire.
|
| | | | (#)Mar 28 Mar 2023 - 5:37 | |
| Le rire qui résonne de ton oiseau remplie instantémant ton coeur de joie. C’est ce genre de petit moment insignifiants pour certains qui sont juste l’évidence pour toi. Birdie remplis ta vie de bonheur, de sourire, de douceur, de rire. C’est ce qui te manquait cruellement depuis l’accident de Rosa. Depuis tant d’années. Tu t’es toujours raccroché à la musique de manière générale te disant que celle ci ne te lâcherait jamais - ce qui est vrai. Mais ça ne remplace pas les liens avec un autre être humain. Encore plus quand c’en est un qui te comprend, a des bagages tout aussi lourds sur les épaules. Tu n’aimes pas la perfection, c’est l’ennuie le plus total. Birdie a été faite pour toi, c’est incontestable. Elle est trop parfaite en tout points pour que ça en soit autrement. Tu ne comprends toujours pas comment c’est possible, mais ça l’est. “Elle serait une jeune indécente, j’en suis sûre.” Tu hoches la tête, confirmant ses mots. « I’m gonna sound like a bitch but she got three kids from three different guys… I love her. » Parce qu’elle n’a pas peur de grand chose Maria. Elle est fierce et elle fait ce qu’elle veut, ça donne du pouvoir d’oser faire les choses, même avoir trois enfants avec trois hommes différents. Elle l’a dit moult fois qu’elle ne changerait absolument rien. “Elle va bien ? Ca fait longtemps que je l’ai pas vu.” « She’s alright yeah. » Tu déposes un baiser sur sa joue. « She’s probably gonna come by with some food in the next few days. » Elle reprends les habitudes. La vie continue. Pareil, mais différent.
Le sujet de HH vient sur le tapis. “Stop it or I make ask for more.” Et tu es bien content.e que ce soit ta morsure qui prend l’avantage sur le sujet. “Je suis choquée, t’as pas aimé être enfermé.e avec elle ?” Ou pas. Tu retournes manger sa joue sans commenter plus. Tu as déjà utilisé trop de mots, même si Jordan t’abuses c’est l’anniversaire de Birdie. Tu pourrais faire un effort. Un effort de quoi ? Parler sur le cul de son ami que j’ai envie de tarter? Non, faudrait dire des trucs un peu plus abstrait. Nope. Tu ne fais pas dans l’hypocrisie. Il fait meilleur de manger ton oiseau et rester silencieux à propos de l’actrice pour le bien être de tout le monde. Elle plaisante Birdie mais ça pourrait dégénéré et ce n’est pas le moment pour ça.
Le sujet change drastiquement de nouveau. La maison. Le futur. Tu reviens là dessus car ça tu as des choses à dire. Des réflexions que tu as en même temps que tu réponds. Des choses qui servent et ne sont pas des paroles en l’air. Ca t’aide à réaliser la suite, le présent, le chemin à prendre. Elle se tourne un peu pour te regarder et tu colles juste ton visage au sien because you can. “Mmh, obviously.” Ta main sur sa poitrine alors que tu pars dans un côté bien plus stupide de la conversation. “Fuck you!!” Ton sourire qui se fait très large de la voir réagir aussi fortement. En plus elle te frappe, te pince. Winning. “T’es qu’un enfoiré. Je t’aime plus. C’est fini. Bye!” Tu la gardes entre tes bras même si elle essaie de s’éloigner - not really. T’as envie de la manger entièrement, de l’engloutir. “T’existais même pas toi quand je suis née. Bouffon.” Tu souris très largement tout en essayant de garder ton sérieux. C’est un gros fail. « How is it that I love you more when you’re pissed off. Look at that beautiful face. You really are one of a kind Birdie Olive ‘who proposed to me’ Cadburry. » Ah ça faisait longtemps que tu ne l’avais pas mis sur le tapis. Et tu ne lui laisses pas le temps de répliquer car tes lèvres vont sur les siennes dans un long et intense baiser. Tu l’aimes de tout ton coeur. « I’m a bitch sorry I love you. » C’est là qu’on ressent que tu t’inquiètes un peu plus aisément qu’à l’accoutumé. Ce commentaire n’était pas nécessaire. Elle sait que tu plaisantes, mais quand même. Tu veux pas la blesser et ta sensibilité t’a forcé à le souligner. Tu es si soft entre deux piques de conneries. Une de tes mains a retrouvé sa place sur sa poitrine.
|
| | | | (#)Mar 28 Mar 2023 - 13:18 | |
| « I’m gonna sound like a bitch but she got three kids from three different guys… I love her. » Si tu avais voulu procréer, tu aurais sûrement été une Maria. Heureusement que l’univers a décidé que ce genre de choses ne t’arriverait jamais et avec Jordan encore moins. Vous avez la même vision de votre avenir en commun et un enfant n’est pas inclus dedans. Encore moins trois. “You would have been like her if I had kids. It’s very cool… Also very funny to see how we want to leave our lives exactly the opposite.” Tu souris légèrement à Jordan. “Genre Maria ne s’est jamais posée avec quelqu’un… Nous, si. Pour autant que je sache.” Ton sourire s’agrandit. “Elle a eu trois gosses… On en veut pas. Je trouve ça drôle. Mais c’est stupide dit à voix haute comme ça.” Le penser est une chose mais le dire en est une autre. Trop tard, t’as déjà parlé. « She’s alright yeah. She’s probably gonna come by with some food in the next few days. » Tu pousses un soupir de soulagement en levant la tête au plafond. “Dieu merci! Le frigo est siiii viiiiiide!” Tu fais très dramaturge mais c’est la vérité la plus simple.
Tu notes aisément que Jordan ne rétorque rien sur Heather. Tu le taquines avec plaisir alors qu’iel se contente de faire plus d’essais pour tenter de te manger, ce qui te va parfaitement. Et puis, c’est de bonne guerre car ton partenaire te fait subir le même sort en se moquant allègrement de ton âge - comme si vous avez 10 ans d’écart alors que ce n’est que seulement deux ans. Non, tu n’en rages pas plus que ça car l’âge, c’est dans la tête et tu te réconfortes que tu ne fais pas trente-cinq ans dans ta petite cabosse. C’est idiot de rager pour quelque chose d’aussi naturel ; il faut juste savoir garder son âme d’enfant. Une chose aisée chez toi.
En tout cas, Jordan t’emprisonne un peu plus dans ses bras alors que tu fais mine de t’échapper - mais sans grande vigueur, on ne va pas se mentir. Tu gardes la moue boudeuse malgré tout même si t’as envie de faire tout l’inverse. « How is it that I love you more when you’re pissed off. Look at that beautiful face. You really are one of a kind Birdie Olive ‘who proposed to me’ Cadburry. » Tu vas pour protester, pour le pincer encore, le taper aussi, mais t’as à peine ouvert la bouche que ton amoureux vient la cloturer direct de la sienne. Tu lâches un “Umph” de surprise et peu glorieux alors que tu te laisses totalement dans la décadence de son baiser. « I’m a bitch sorry I love you. » Ton coeur est tout mou de l’entendre s’excuser alors que tes mains sont sur sa nuque. “Not sure if I accept your apologies… Maybe I also should take my proposal back.” Que tu dis en retour en reine des petites connes que tu peux être toi aussi. Ça se voit dans tes yeux et ton sourire. Tout comme ça se voit que tu ne prends de ce qu’iel te dit mal.
|
| | | | (#)Jeu 30 Mar 2023 - 4:23 | |
|
“You would have been like her if I had kids. It’s very cool… Also very funny to see how we want to leave our lives exactly the opposite.” C’est pas faux, mais Maria n’a pas vraiment choisit à ton avis. Ca lui ait tombé sur le nez et elle a accueilli le tout comme une Queen. Elle a gérée avec plus ou moins de chance par ci par là. “Genre Maria ne s’est jamais posée avec quelqu’un… Nous, si. Pour autant que je sache.” Tu es dans tes pensées en pensant à Maria et en écoutant ton oiseau qui te fait suivre une sorte de petite méditation à propos de ta belle mère. “Elle a eu trois gosses… On en veut pas. Je trouve ça drôle. Mais c’est stupide dit à voix haute comme ça.” « She’s with her boss. They’ve been on and off for years and now they seem to be more stable. Pedro. You’ve met him once I think. » Mais tu n’es pas totalement sûr. « Can you imagine yourself with three kids and nobody to share this with? Like all the money you need and all… I don’t know how she did it, I will be forever impressed by her. » Car elle est en même temps tout l’opposé de ton père. Elle n’avait pas grand chose et elle a tout donné pour ses enfants. Alors que lui il avait tout de disponible et il t’a volontairement absolument rien donné.
“Dieu merci! Le frigo est siiii viiiiiide!” Une chose est sûre, la bouffe de Maria en offrande sera toujours plus que le bienvenue pour Birdie. Maria adore donner et encore plus quand c’est apprécié (ce qui n’est malheureusement pas vraiment ton cas, même si ça va mieux depuis que tu as découvert qu’il suffit que tu te serves des mini portions pour que ça soit plus simple). T’es heureux que les femmes dans ta vie s’apprécient.
Le sujet devient plus léger et tu fais le petit con que tu es. “Umph” Tu as la moue la plus adorable de ta Birdie sous le nez. Elle veut s’éloigner mais tu laisses pas faire. Tu l’embrasses avant de t’excuser. “Not sure if I accept your apologies… Maybe I also should take my proposal back.” Ton sourire se fait encore plus grand à ses mots. « If you take it back I hope it’s only so you can propose to me once again… Or I would be the one proposing to you if I don’t like the timing. » Car t’es une impatient bitch. Surtout quand ils s’agit d’épouser ton oiseau. Tu ne laisserais pas bien longtemps s’écouler avant de renouer, reposer vos voeux d’éternité comme il se doit. Tu vas déposer un baiser sur son nez à la suite. « Your pancakes are gonna be cold. » Que tu lui dis doucement; Tu veux le meilleur pour elle même si un coup au micro onde n’a tué personne si le besoin se fait sentir.
|
| | | | (#)Jeu 30 Mar 2023 - 11:32 | |
| « She’s with her boss. They’ve been on and off for years and now they seem to be more stable. Pedro. You’ve met him once I think. » C’est vrai que tu as eu quelques occasions pour le voir, le boyfriend de Maria. Il y a l’anniversaire de Linda, celui de Rosa et vous avez mangé avec eux. “C’est lui que j’ai dû voir ici et là l’an dernier, non ?” Peut-être tu te fourvoies, tu ne sais pas, tu ne te rappelles pas de son prénom. Non pas que ça ne t’intéresse pas mais… Tu as autre chose à penser pour être honnête. Et puis, si ça fait des années que ça dure, ça doit être forcément lui. « Can you imagine yourself with three kids and nobody to share this with? Like all the money you need and all… I don’t know how she did it, I will be forever impressed by her. » “It sounds like hell and a nightmare.” Trois gosses, personne pour aider, toute la logistique, le moyen financier et tout ça, à la charge d’une seule personne. Quelle horreur. “C’est incroyable qu’elle ait si bien réussi toute seule et que ses filles aient si bien tournées. Un vrai exemple.” Y’en a dans des situations bien meilleures que Maria qui se retrouvent bien pire que les filles de la Mexicaine. “Même si je suis bien contente d’avoir jamais vécu ça. Ca me fait froid dans le dos rien que d’y penser.” Tu mimes vraiment le frisson qui te parcourt le long de l’échine car tu le penses vraiment. “J’ai du mal à me gérer moi, alors trois mioches… Pour peu qu’ils me ressemblent un peu, ça aurait été une horreur.” Il n’y a pas à dire, tu n’as vraiment pas envie d’en avoir. Ce n’est pas prévu dans le programme actuel.
Ton amoureux te retient contre lui alors que tu fais mine de vouloir t’échapper. « If you take it back I hope it’s only so you can propose to me once again… Or I would be the one proposing to you if I don’t like the timing. » Tu finis par diriger ta moue boudeuse vers son visage, le regard brillant. “You would ?” En vrai, tu en serai touchée. T’en es touchée de l’entendre dire ça. Il veut vraiment que vous soyez liés à vie. Deux fois plutôt qu’une. « Your pancakes are gonna be cold. » Mais t’entends pas ça. Trop occupée à passer tes bras autour de son cou. “Comment t’aurai fait ta demande ?” T’as l’air intéressé, clairement. Juste voir si ça aurait été aussi niais que toi. Non, ça n’a pas été si niais, Birdie, c’est juste toi qui le perçoit comme ça car t’es pudique af.
|
| | | | (#)Jeu 30 Mar 2023 - 16:24 | |
|
“C’est lui que j’ai dû voir ici et là l’an dernier, non ?” Tu fais oui de la tête alors que tu remets distraitement une mèche de cheveux de Birdie derrière son oreille. Tu embrasses sa joue au passage. “It sounds like hell and a nightmare.” Tu confirmes d’un hochement de tête également. “C’est incroyable qu’elle ait si bien réussi toute seule et que ses filles aient si bien tournées. Un vrai exemple.” Vraiment toi aussi ça t’épate. “Même si je suis bien contente d’avoir jamais vécu ça. Ca me fait froid dans le dos rien que d’y penser.” La même ouais… “J’ai du mal à me gérer moi, alors trois mioches… Pour peu qu’ils me ressemblent un peu, ça aurait été une horreur.” « Pareil… Faut déjà que je me gère. » Tu marques une pause. « And I hate asking for help. » Tu fronces le nez, t’es chou car dieu sait que tu as demandé de l’aide à tour de bras malgré que tu détestes ça. « She has lots of brothers and sisters. And friends. They help each others. »
Et puis le sujet change quand elle parle de retirer sa demande. “You would ?” « Of course I would. » C’est tellement l’évidence même. Maintenant que tu sais qu’elle est ok d’aller dans cette direction là avec toi vu que c’est fait, tu n’hésiterais pas une seule seconde. Elle ignore totalement ton commentaire à propos des pancakes. Elle repasse ses bras autour de tes épaules et visiblement tu as bien regagné toute son attention. “Comment t’aurai fait ta demande ?” Ton sourire qui se fait si large de l’entendre poser cette question. Tes bras tout autant autour d’elle, tu caresses son dos doucement alors que tu réfléchis à la question sérieusement. « Hmmm… It’s hard to tell. It could go in so many ways. » Tu te mords la lèvre alors que tu réfléchis toujours autant. « Could be super spontaneous because you just exist being your silly and most wonderful self and I can totally see it just coming out my mouth as my heart explodes with all the love I have for you. » Rien que ça Jordan ? « Or… I could have thought it through for days, weeks, even months, trying to have it perfect perfect and… » Tu marques une pause. « Yeah. No. Forget that. I would never plan it. It would kill me, all the stress. But you know, if it’s a second proposal and I already know you will say yes, why not after all. » Tu réfléchis à voix haute. « You do know I would have never dared proposing to you ? Like… ever ? The thought of you saying no would have ruined me entirely. But you made it clear it wasn’t your thing for real so know that this was very very much appreciated. » Tu vas déposer un baiser sur son visage.
|
| | | | | | | | JorBir#98 - Pour que ce jour compte |
|
| |