| Ashdie#13 - Look at us now |
| | (#)Dim 9 Avr 2023 - 12:43 | |
|
(Sous-forum, Lieu: Fortitude Valley > Logements)
Ca fait étrange. Très étrange, de revenir dans ton ancien appartement. Ancien au second sens du terme car tu es toujours propriétaire pour la simple et bonne raison que tu as une flemme immense d’entamer la paperasse qui va avec l’action de vendre ce bien. Comme quoi au final c’est une bonne chose car Birdie se retrouve avec un toit disponible du jour au lendemain et de manière indéterminée. Ils ont eu des tuiles avec Jordan et c’est tout naturellement que tu lui as offert cette possibilité.
Tu es de retour d’Angleterre depuis deux semaines et t’as déjà envie d’y retourner. C’était pas mal de mixed feelings, autant qu’en ce moment où tu mets les pieds dans ton ancien appartement. Beaucoup de souvenirs, des très bons souvenirs, mais qui sont également tout autant de chose que tu ne possèdes plus. Le moment est passé, la personne est partie, la tournée est finie, le groupe a changé. Tellement de choses familières mais différentes maintenant, c’est incroyable.
Tes yeux vont un peu partout dans l’appart’ quand tu as passé le seuil de la porte. Ca se ressent aussitôt qu’ils sont encore entre deux. Y’a des choses, mais y’a rien qui est accordé et y’a aussi des cartons encore ici et là. Pour dire la vérité, c’est très à l’image de Birdie. T’es pas venu les mains vides, t’as une pizza toute chaude acheté en chemin et six canettes de Malibu Ananas. Oui, c’est ton péché mignon en ce moment et tu es presque sûr que Birdie aime aussi. Si ce n’est pas le cas, y’en aura plus pour toi. « J’ai pas pensé au dessert j’espère que t’as un bon gâteau qui m’attends. » Tu penses vraiment tout le temps avec ton estomac c’est incroyable. Mais au moins y’a encore des choses qui te donnent du bonheur quotidiennement à côté de l’alcool. « Ca fait super bizarre d’être ici. » Que tu confesses sans difficulté. Tu remets un pied dans ton passé, mais dans son futur à la fois.
@Birdie Cadburry
Dernière édition par Asher Buckley le Lun 7 Aoû 2023 - 17:12, édité 2 fois |
| | | | (#)Mer 26 Avr 2023 - 3:41 | |
| C’est une question d’habitude. Normalement, je suis toute seule donc c’est plus facile pour prendre ses marques. Mais là, je ne suis pas seule ; il y a Jordan, Milady et Milord. Une petite tribu qui se retrouve à la rue si nous n’avions que nous sur lequel compter - heureusement que ce n’est pas le cas. Nous pouvons compter sur la générosité et la disponibilité de nos proches et franchement, ça me fait un bien fou de voir à quel point nous ne sommes pas seuls. De façon plus égoïste, je suis ravie d’avoir partagé les premières semaines chez Jeremy, aka mon plus fidèle allié quand ça concerne Jordan. Une maison reste une maison à mes yeux et, même si ça me fait un pincement au coeur de voir celle que j’ai côtoyé pendant deux ans être réduite en éponge, ce n’était pas l’essentiel. L’essentiel, c’était que nos animaux étaient avec nous. L’essentiel, c’est l’impact que ça a sur Jordan. J’ai comme l’impression que l’univers a décidé de lui foutre des coups derrière la tête depuis l’an dernier. Comme des messages frappants et brutaux pour qu’iel continue à avancer malgré tout. Sans Jeremy, tout ça aurait été moins facile.
Et maintenant, c’est grâce à Asher si on a retrouvé un peu d’indépendance. Mais pas d’espace. Je vais tout faire pour rendre l’endroit le plus cosy possible. Je ne me laisse pas facilement abattre - je suis même carrément excitée à la perspective de retourner chiner pour découvrir de nouvelles merveilles. Toutes les excuses sont bonnes à prendre et j’en ai une très belle. Je suis en train de passer un coup sur les meubles de la cuisine - un fait rare mais j’ai cuisiné donc, je fais un effort - après avoir donné du rebond aux coussins sur le canapé quand ça sonne. « J’ai pas pensé au dessert j’espère que t’as un bon gâteau qui m’attends. » Je souris en allant le prendre dans mes bras comme j’en ai l’habitude malgré le fait qu’il soit chargé. « Ca fait super bizarre d’être ici. » Je le laisse entrer. “Fais comme chez toi!” Je suis hilarante alors que je referme la porte derrière lui. “Je viens justement de finir un gâteau à la pomme, incroyable ce timing, hein.” C’est simple mais efficace. Je souris un peu plus car c’est totalement fait exprès. “Malibu ananas… Pizza ananas ?” Je me sens toute maligne alors que je le débarrasse du pack de bières pour les mettre au frigo avant d’en sortir deux et d’aller m’affaler dans le canapé.
|
| | | | (#)Lun 1 Mai 2023 - 10:16 | |
| Elle te prend dans ses bras à peine tu es dans son champ de vision. Elle est chou Birdie à être si tactile. Son étreinte fait beaucoup de bien. Ca fait longtemps que tu n’as pas étreint qui que ce soit. Tu fais quelques pas à l’intérieur ensuite, avec ce sentiment plutôt étrange d’être en ce lieu. “Fais comme chez toi!” Elle est stupide. Elle te fait sourire. “Je viens justement de finir un gâteau à la pomme, incroyable ce timing, hein.” Ca c’est une information qui est très importante. Ton ventre est déjà en train de se réveiller. « Hmmmm… Je salive déjà. » La réalité c’est que tu n’as pas faim car tu as mangé très tard ce midi, mais tu es déjà tout à fait opérationnel pour manger tout ce qui est à disposition. “Malibu ananas… Pizza ananas ?” Tu fais non de la tête alors qu’elle prend ce que tu as dans tes mains. «J’ai loupé une occasion là. »
Tu vas la rejoindre dans le canapé et t’es déjà en train d’ouvrir, même de boire, le contenu de la première canette à ta disposition. Tu t’es calmé niveau alcool, mais tu ne fais toujours pas sans. Impossible. « Tu peux déjà en sortir deux autres, ça se boit vite. Y’a pas grand chose dans ces canettes. » Ton côté alcoolique qui parle certainement. Tu n’as pas bu avant de venir, te préservant pour ce soir, mais en sachant en même temps que tu iras tranquille. Cette soirée prévu avec Birdie n’est pas pour vous mettre la mine, c’est pour reprendre contact, prendre des nouvelles. Ca fait longtemps que vous n’avez pas pris le temps comme ça. C’est un peu votre fête d’anniversaire commune comme vous le faites tous les ans. Entre le sien et le tiens, mais sans pour autant le fêter. Tu ne fêteras pas le tiens cette année nope. Comme toutes les années où tu n’es pas en couple, c’est à dire quasi 90% de ta vie. « Alors ? Comment ça se passe ici ? Ca vous convient ? » Tu as déjà été chez Jordan mais seulement dans son studio. Tu sais qu’il avait une maison et que c’était bien plus grand qu’ici, tu ne sais pas grand chose de plus à part ça.
|
| | | | (#)Jeu 11 Mai 2023 - 9:37 | |
| « Hmmmm… Je salive déjà. » Asher est un estomac sur pattes, ce n’est pas compliqué de savoir lui parler. Il fallait bien au moins ça pour le ramener en Australie après son séjour en Angleterre. T’as suivi de loin sur les réseaux ici et là brièvement mais tu attendais gentiment que ton ami revienne pour qu’il te dise de lui même son expérience et ce qu’il a vécu là-bas. C’est dommage que son groupe ait décidé d’aller jouer aussi loin mais c’est une bonne chose quand même s’ils réussissent à s’exporter plus loin. Tu attends donc les détails avec impatience maintenant qu’il est là. « J’ai loupé une occasion là. » Tu fais un petit sourire de coin - et oui, tu fais aussi partie de ces gens qui apprécient la pizza à l’ananas. Tu manges souvent l’ananas en solo d’ailleurs.
Tu t’installes dans le canapé et t’es déjà en train de te prélasser en ouvrant ta canette quand ; « Tu peux déjà en sortir deux autres, ça se boit vite. Y’a pas grand chose dans ces canettes. » Tu lui fais un petit bruit de bouche avec ta langue contre ton palais. “Si t’en veux une autre, tu lèves ton royal petit cul. Tu connais le chemin. L’Angleterre t’a pas réussi.” Tu ne vas pas te relever pour l’instant. A part pour aller chercher le gâteau qui finit gentiment à cuire. « Alors ? Comment ça se passe ici ? Ça vous convient ? » Tu regardes l’espace devant vous en hochant la tête. “Ça va, ça va. Je m’habitue vite.” Tu bois quelques gorgées. “Pour une solution temporaire, c’est cool. Non pas que ça soit pas bien mais on avait quand même plus d’espace chez lui.” Tu fais une pause en tapotant sur ta bouteille. “J’adore son meilleur ami mais j’aurai fini par être dingue de devoir faire attention à mes environs quand j’ai envie de sauter sur Jordan.” Tu te sens maligne et drôle en disant ça, souligné par ton sourire que tu tournes vers Asher. “C’était comment l’Angleterre ?”
|
| | | | (#)Jeu 18 Mai 2023 - 3:13 | |
| “Si t’en veux une autre, tu lèves ton royal petit cul. Tu connais le chemin. L’Angleterre t’a pas réussi.” Un sourire amusé sur ton visage même si t’aurais bien aimé que ça fonctionne. Birdie n’est pas de ceux qu’on mène à la baguette. Qui ne tente rien n’a rien. Tu attendras d’avoir fini ta canette pour en chercher une autre. Ca ne peut qu’être bénéfique pour toi, de ne pas avoir une autre munition pleine à tes côtés.
Parler d’elle va aider aussi à ce que ton esprit se focalise là dessus et vos petites retrouvailles pour vous mettre au goût du jour de vos vies respectives. “Ça va, ça va. Je m’habitue vite.” Tu bois aussi quelques gorgées de la voir faire. Vous êtes en mode miroir tous les deux. “Pour une solution temporaire, c’est cool. Non pas que ça soit pas bien mais on avait quand même plus d’espace chez lui.” Tu comprends le sous entendu. Ils vont pas rester ici éternellement. “J’adore son meilleur ami mais j’aurai fini par être dingue de devoir faire attention à mes environs quand j’ai envie de sauter sur Jordan.” Tu te marres un petit peu. Tu te retiens de rouler des yeux car bien évidemment qu’elle rapporte sa gêne au sexe qu’elle n’aurait pas pu avoir à sa guise. C’est bien un soucis que tu n’as jamais eu dans ta vie ça. Ou presque. Il n’empêche que oui, tu fais toujours plutôt ton timide quand le sujet vient par là, car tu n’as pas du tout le même rapport à la chose qu’elle. Rire et passer à autre chose, c’est bien comme réponse.
“C’était comment l’Angleterre ?” Et voilà qu’elle enchaine aussitôt ce qui t’arrange très bien. « C’était… Beaucoup trop bien. » Tu te replonges dans tes souvenirs le temps d’un instant. « Parfois je me demande pourquoi je déménage pas là bas. » Tu marques une pause. « Et puis je me souviens des rares personnes qui sont importantes pour moi et elles sont toutes ici. » Tes yeux qui se tournent vers Birdie, car oui, elle en fait parti. I’m not moving there. Que tu lui dis au travers d’un regard avant de continuer ton récit. « Nan c’était génial. J’espère qu’on va pas mettre plus d’un an avant de retourner jouer là bas. Tous les shows étaient complets mais ça c’est parce que c’est la première fois qu’on joue là bas depuis que Empire of the Sun s’est séparé. » Tu es pensif. « J’ai revu des potes d’une autre vie. C’était… Irréel. » Un grand mix d’émotions que tu as vécu oui. « Y’a même un pote de mon club de rugby qui a fait le voyage pour me voir. » Tu marques une brève pause alors que y’a un sourire toujours aussi incrédule sur ton visage. « Il est anglais, il avait d’autres trucs à faire dans le coin mais quand même. Je le prends pour moi. » Tout pour faire du bien à ton égo. Replonger dans ces souvenirs illuminent ton visage. L’Angleterre était un très bon moment, ça se voit autant que ça s’entend. « Je suis passé devant le chariot de la plate-forme neuf trois quart j’ai pensé à toi. T’y as été y’a pas longtemps nan ? »
|
| | | | (#)Ven 19 Mai 2023 - 16:00 | |
| « C’était… Beaucoup trop bien. » Ca se voit. Asher est doué pour cacher ses émotions, quand ça va ou non ; mais quand ça va vraiment, ça transpire de partout, c’est beau à voir et ça te fait plaisir. « Parfois je me demande pourquoi je déménage pas là bas. » Tu plisses les yeux ; ça, ça te fait beaucoup moins plaisir par contre. Tu ne veux pas entendre parler de déménagement quand tout le monde semble être de retour au bercail en même temps. Surtout là, Asher ne parle pas de Melbourne mais de l’Angleterre. C’est beaucoup beaucoup trop loin. « Et puis je me souviens des rares personnes qui sont importantes pour moi et elles sont toutes ici. » Tu te rassagis instantanément - car t’étais à deux doigts de monter au créneau, évidemment - le sourire satisfait au visage alors que ton ami te lance un regard appuyé. Oui, toi, t’en fais partie, tu le sais et tu l’entends très bien dans ce qu’il ne dit pas. « Nan c’était génial. J’espère qu’on va pas mettre plus d’un an avant de retourner jouer là bas. Tous les shows étaient complets mais ça c’est parce que c’est la première fois qu’on joue là bas depuis que Empire of the Sun s’est séparé. » Tu tapotes sa jambe de ton pied. “Sois pas déjà pessimiste.” A sous entendre que leur hypothétique future tournée fera moins niveau population. C’est ridicule. Si les gens sont là après tant d’années, ils seront forcément là les mois suivants. Ça te semble logique. « J’ai revu des potes d’une autre vie. C’était… Irréel. » D’une autre vie ? « Y’a même un pote de mon club de rugby qui a fait le voyage pour me voir. » “Et ben… C’est qui ?” Peut-être que tu le connais. Visuellement en tout cas. « Il est anglais, il avait d’autres trucs à faire dans le coin mais quand même. Je le prends pour moi. » Tu secoues la tête. “Je vois.” Forcément, ça aide si son pote est anglais. Ça donne bien plus de raison d’aller en mère patrie. « Je suis passé devant le chariot de la plate-forme neuf trois quart j’ai pensé à toi. T’y as été y’a pas longtemps nan ? » Un large sourire se forme sur ton visage, les yeux brillants en te remémorant les souvenirs. “Ouais, Noël dernier. Enfin, Nouvel An plutôt. Will y était aussi.” Puis tu penches la tête. “Dis moi que t’as pris une photo.” Tu serai déçue si ce n’était pas le cas. “C’est cool de voir que ça c’est bien passé en tout cas. Vous comptez faire d’autres pays un moment donné ou pas ?” Au moins, c’est un sujet qui est plaisant pour Asher ; il n’a jamais trop de difficultés à te répondre sur ce plan là.
Tu entends le minuteur qui bip et voilà que tu te lèves direct pour aller sortir le gâteau du four. “Sans me vanter, ça a l’air incroyable.” Tu prends deux autres bières dans le frigo que tu ramènes avec deux assiettes avant de ramener le gâteau et un couteau. “On mangera la pizza après hein.” Commencer par le dessert ne t’a jamais posé problème. Tant que vous mangez, l’ordre n’est qu’un détail.
|
| | | | (#)Sam 3 Juin 2023 - 7:11 | |
|
Tu as bien vu l’air de Birdie qui a changé ici et là au fur et à mesure de tes paroles. Tu sais qu’elle a vu partir bien des gens, les mêmes que toi pour certains d’entre eux. “Sois pas déjà pessimiste.” Elle a raison. Tu bosses dure et tu mérites ce succès même s’il n’est pas à la même échelle qu’il fut un temps. Tu y arrives, doucement, petit à petit. Tu essaies d’être patient et de remplir ton temps de chose qui t’aident à rester dans la bonne ligne de conduite. La musique, les nouvelles personnes dans ta vie, le rugby, pour ne citer que ça.“Et ben… C’est qui ?” « Carmine Sighbury. Apparemment il est connu. » Mais toi tu ne le connaissais pas avant de le rencontrer au rugby. Si tu ouvrais Instagram tu verrais Asher qu’il t’a suivi il n’y a pas longtemps et qu’il a 180M abonnés. Mais tu réduis l’impact de sa présence à ton show car il est anglais. “Je vois.”
Le sujet change pour ses vacances à elle dans ce même coin. Ses yeux s’illuminent autant que les tiens juste avant. “Ouais, Noël dernier. Enfin, Nouvel An plutôt. Will y était aussi.” « Et moi non je suis pas invité. » Que tu dis juste pour faire chier ton monde car les chances que tu aies suivi ne sont pas très grandes. Quoi que…“Dis moi que t’as pris une photo.” Tu fais non de la tête. « J’ai pas posé non, je suis juste passé devant. » Tu répètes pour qu’elle comprenne bien.
“C’est cool de voir que ça c’est bien passé en tout cas. Vous comptez faire d’autres pays un moment donné ou pas ?” Tu fais oui de la tête. « J’espère qu’on va pouvoir faire quelques festivals cet été en Europe. » Tu as poussé auprès du management après être revenu d’Angleterre. Si c’est qu’une question de budget tu peux le donner le budget. Tu vas finir par plus avoir de sous et te retrouver sur la paille. Nah. Ton compte en banque est plus que très fournis et tu as un appartement à vendre si tu t’en donnais la peine. Tu ne vis clairement plus que pour la musique alors pourquoi ne pas prendre les choses un peu plus en main.
“Sans me vanter, ça a l’air incroyable.” La bouffe. Encore un sujet qui te passionne quand il s’agit de la mettre dans ton estomac. Comme quoi t’as quand même pas mal de centre d’interêt encore qui te maintiennent en vie et pas juste pour la survie Asher. C’est beau de le voir. “On mangera la pizza après hein.” Tu fais oui de la tête alors que tu te redresses sur le canapé pour pouvoir manger ce gâteau comme il se doit. « Sans me vanter si tu pouvais me faire à manger tous les jours je serai l’homme le plus heureux de vivre. » Tu marques une pause. « Me faudrait un coloc qui est cuisinier hmmm. » Tu réfléchis. « On a deux chambres qui se sont libérés. Y’a plus que moi et Will depuis quelques temps, mais flemme de chercher des colocs. » Car tu voulais juste le bon côté des choses, c’est à dire, avoir du monde chez toi quand tu rentres le soir. Sauf que ça commence à plus trop être ça. Tu n’avais pas pensé à cet autre aspect de la chose. Le fait que les gens vont et viennent. Heureusement que Will est une valeur sûr à ce niveau là. Il est d’ailleurs la raison pour laquelle tu as décidé de déménager. Tu savais qu’avec lui ça serait une bonne distraction, un bon ami. « T’as pas de la chantilly ? » Que tu demandes alors que tu viens de manger un bout du gâteau et qu’il est absolument délicieux. Tu en gémis même un petit peu.
|
| | | | (#)Lun 12 Juin 2023 - 14:29 | |
| « Carmine Sighbury. Apparemment il est connu. » Tu hoches la tête en levant ta bière à tes lèvres. Tu ne connais pas le nom. Si jamais tu t’en rappelle d’ici là, t’iras sûrement faire ta curieuse sur le net. Pour l’instant, ton téléphone est hors de portée et ton unique raison de te lever dans un futur proche est pour ramener le gâteau que tu as fait avec amour - et envie, et appétit. Une attention délicate qu’Asher l’estomac sur patte ne pourra qu’apprécier.
« Et moi non je suis pas invité. » “Sorry not.” Tu fais mine que t’es désolée alors que pas vraiment. Asher n’est pas aussi fan que Will et toi et, surtout, c’était ton cadeau pour ton mari. Un cadeau cher, hors de prix, totalement désabusé mais on ne pourra t’enlever que c’était le meilleur cadeau de la décennie que t’es loin de regretter. « J’ai pas posé non, je suis juste passé devant. » “Voilà pourquoi t’étais pas invité.” Que tu soulignes en secouant la tête. Quelle opportunité manquée. A quoi bon l’intérêt de te parler de ça si Asher n’a même pas été foutu de prendre une pose devant, sérieusement ? « J’espère qu’on va pouvoir faire quelques festivals cet été en Europe. » C’est tout le mal que tu lui souhaites en tout cas.
« Sans me vanter si tu pouvais me faire à manger tous les jours je serai l’homme le plus heureux de vivre. » Tu lâches un rire forcé car tu ne fais pas à manger, tu pâtisses. C’est tout ce que tu sais faire et c’est tout ce que tu veux faire. Tu es une grande feignasse sinon. Mais t’es certaine qu’Asher n’aurait aucun problème pour manger des gâteaux toute la journée lui aussi. « Me faudrait un coloc qui est cuisinier hmmm. » Tu connais un cuisinier mais il a déjà une famille donc pour une colocation, bof bof. « On a deux chambres qui se sont libérées. Y’a plus que moi et Will depuis quelques temps, mais flemme de chercher des colocs. » Tu hausses les sourcils. “Ah ouais ? Mais qu’est-ce que vous leur faites pour qu’ils se barrent ?” Que tu demandes avec humour en servant les parts dans les assiettes.
Tu tapes dans ta première bouchée. « T’as pas de la chantilly ? » Tu claques des doigts. “Totalement.” Et tu te lèves pour aller dans le frigo. “Bingo!” Que tu dis en levant la bonbonne tout en retournant à ta place. Tu t’en sers un bon petit tas avant de le lui tendre et prendre une nouvelle cuillère. “On a aussi fait Disney à Noël.” Tu mâches ta bouchée en journant avec ta chantilly. “Est-ce que ça fait bizarre si je te dis que j’ai maintenant deux maris ?” Subtile, Birdie. Subtile.
|
| | | | (#)Dim 18 Juin 2023 - 8:21 | |
|
“Sorry not.” Tu n’étais pas sérieux. Tu préfères qu’elle garde des choses pour elle pour ne pas qu’elle t’en veuille la prochaine fois que tu fais la même chose. Tu l’as encore pas mal en travers de la gorge la manière dont elle s’est braqué quand tu lui as dit une information importante à ton propos. Il ne se passe rien dans ta vie depuis plus d’une année et quelque chose te dit que ça va durer comme ça encore longtemps vu le peu d’effort que tu fais pour rencontrer quelqu’un. Tout simplement car tu ne veux pas être avec quelqu’un juste pour être avec quelqu’un. Tu es seul, c’est moins de problème pour ta tête. Love is the death of peace of mind comme dirait un certain Noah Sabastien. Tu es bien d’accord avec lui.
“Voilà pourquoi t’étais pas invité.” La mania Harry Potter t’est totalement passé au dessus de la tête contrairement à certains. Dont Birdie. La cheftaine. Tu connais pas plus fan qu’elle.
“Ah ouais ? Mais qu’est-ce que vous leur faites pour qu’ils se barrent ?” Très bonne question ça. Tu sais pas mais c’était pas du tout ce qui était prévu quand tu as décidé de venir en colocation. Il manquerait plus que Will s’en aille et le but de la manoeuvre deviendrait totalement caduc. Mais tu as bon espoir que ça n’aille pas jusque là. Tu hausses simplement une épaule pour répondre à la question de Birdie car tu n’as aucune idée. C’est juste la vie qui avance et tu n’as aucun contrôle sur celle des autres.
“Totalement.” Le sujet de la bouffe est bien mieux. “Bingo!” Surtout quand tes désirs deviennent réalité. Un sourire se forme sur tes lèvres alors que tu attrapes la bombe pour en mettre une quantité non raisonnable sur ton gâteau. “On a aussi fait Disney à Noël.” « T’as été à Paris ? » C’est adorable comme tu débarques souvent parce que tu ne regardes plus les réseaux sociaux à part les tutoriel de guitare sur tik tok. “Est-ce que ça fait bizarre si je te dis que j’ai maintenant deux maris ?” Tu tournes la tête vers elle après avoir avalé ta bouchée. « C’est possible ça ? » Tu es sceptique. « Combien il t’en faut ? » T’es amusé autant que confus. « Tu bluffes. » Tu dis naturellement car la polygamie c’est pas autorisé en Australie, non ? Tu sais pas.
|
| | | | (#)Sam 24 Juin 2023 - 9:21 | |
| « T’as été à Paris ? » “Je te l’avais pas dit ?”
C’est une information que tu as dû zapper de transmettre. Non pas que tu ais un agenda à tenir auprès d’Asher - mon dieu que ça serait infernal et complètement inutile car t’es certaine que ton ami s’en contrecarre beaucoup de tes déplacements et faits/gestes. Mais vu que tu l’as évoqué à pas mal de personnes - enfin, le voyage, pas l’échange de voeux, évidemment - tu ne sais plus à qui tu as pu en avoir parlé. “Et ben oui, du coup, je suis allée à Paris. Surtout à Disneyland.” Vous y avez passé une bonne semaine après tout. “C’était IN-CRO-Y-ABLE.” Que tu commentes en alimentant ton appréciation avec un geste des doigts qui ferait bonheur à l’italien qu’est Malachi.
« C’est possible ça ? » Tu hoches la tête car oui, c’est possible, puisque tu l’as fait. « Combien il t’en faut ? » Tu as un petit rire étouffé alors que tu es en train d’engloutir un morceau. « Tu bluffes. » “Mais rien du tout que je bluffe! T’es juste jaloux de pas être un de mes promis, on le sait tous.” Tu te marres en t’enfonçant un peu plus dans le canapé, tes pieds sous tes fesses, la bière coincée entre tes cuisses et l’assiette avec le gâteau levée vers ton visage pour avoir le moins de risque possible d’en foutre partout. “Disons que je ne me suis pas mariée à Jordan mais unie à lui. C’est qui est encore mieux à mon sens. Il n’y a pas d’histoire de papiers, d’objets, d’argent ou je sais pas quoi. C’est purement spirituel.” Vous n’avez rien à prouver au monde et c’est très bien comme ça. “Et puis, j’aime les bijoux, toutes les occasions sont bonnes pour avoir des bagues à mes doigts.” Tu aurais bien aimé que Jordan t’en prenne une autre que celle que tu avais déjà et qu’iel t’avait offerte dans un bien autre objectif que de faire sa proposition. Tu souris largement en avalant quelques gorgées. “Faudra que je te montre les photos. C’était trop beau.” De toute façon, une Birdie Cadburry à Disney pour célébrer son couple, est-ce qu’il y a vraiment plus beau ? Tu ne penses pas. “On était que tous les deux en plus. C’était parfait.” Miss Pudique est de retour. Un truc qu’Asher peut comprendre puisqu’au moment où il était fiancé, il t’avait dit sa conception de cérémonie et c’était tout aussi minimaliste. Même si ce n’est pas forcément de la pudeur, vous n’avez pas besoin d’une foule témoin pour vous célébrer. “Si tu pouvais te marier dans UN endroit de fou, ça serait où ?”
|
| | | | (#)Dim 2 Juil 2023 - 11:09 | |
|
“Je te l’avais pas dit ?” Elle te l’a peut être dit mais ton cerveau est plutôt bien tourmenté depuis un an et tu l’as éventuellement oublié contre ton gré. Tu sais pas. Tu hausses une épaule pour toute réponse. C’est pas important de toute façon, nan ? « Peut être. » “Et ben oui, du coup, je suis allée à Paris. Surtout à Disneyland. C’était IN-CRO-Y-ABLE.” C’est pas trop ton truc. C’est marrant comme tu penses ça alors que tu n’y es jamais allé. Ca ne te tente pas alors tu vois pas plus loin, mais clairement Birdie a passé un bon moment vu son enthousiasme. Ca te fait sourire de la voir comme ça.
Tu es sceptique pour la suite de ses informations à propos de son mariage. Mais elle insiste, confirme même. “Mais rien du tout que je bluffe! T’es juste jaloux de pas être un de mes promis, on le sait tous.” Un rire s’échappe de tes lèvres. Elle voudrait que tu sois un prétendant plutôt ouais. Tu bois une nouvelle gorgée de ta canette. “Disons que je ne me suis pas mariée à Jordan mais unie à lui. ” Tu lèves un sourcil à ce détail infime mais qui a l’air de faire toute la différence. “C’est qui est encore mieux à mon sens. Il n’y a pas d’histoire de papiers, d’objets, d’argent ou je sais pas quoi. C’est purement spirituel.” Tu hoches la tête même si tu ne comprends pas trop l’intérêt. Ca semble être du vent pour toi. Tout autant que son autre mariage en réalité. Du coup ça fait sens que ça fonctionne pour Birdie. Ca a l’air d’être son truc pour le faire deux fois plutôt qu’une. “Et puis, j’aime les bijoux, toutes les occasions sont bonnes pour avoir des bagues à mes doigts.” Elle t’a fait une longue liste d’arguments que tu n’as pas demandé. Est-ce qu’elle serait pas plutôt en train de se convaincre ? Ca en a tout l’air en tout cas. Mais tu ne dis rien. “Faudra que je te montre les photos. C’était trop beau. On était que tous les deux en plus. C’était parfait.” Elle a vraiment l’air heureuse et c’est bien tout ce qui compte. « Félicitations pour ton deuxième mariage. » Tu lui dis entre deux bouchées du gâteau.
“Si tu pouvais te marier dans UN endroit de fou, ça serait où ?” Y’a un léger rire qui s’échappe de ta gorge parce que y’a un endroit qui t’es venu aussitôt mais en même temps, c’est pas du tout faisable. « Wembley Arena. » Tu te sens stupide mais c’est vrai. Tellement un endroit qui te hante là bas, c’est rempli des meilleurs souvenirs de ta vie et tu veux retrouver ça. « Mais je me marierai jamais. Je vais finir ma vie tout seul avec mes amis que je viendrais emmerder parce qu’ils seront tous mariés avec des gosses tout ça… » Tu as déjà vu loin dans une galaxie qui n’existe même pas. Tous tes amis n’ont pas d’enfants encore Asher. Est-ce que tu t’en rends compte de ce détail qui montre la connerie que tu viens de dire en même temps ? « Je peux me marier à la bouffe ? » Tu demandes alors que tu es en train de te servir une autre part du gâteau.
|
| | | | (#)Ven 7 Juil 2023 - 16:03 | |
| « Peut-être. » Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. L’avantage de ce genre de situations - à savoir, deux poissons rouges tournant dans un bocal indéfiniment - est que vous vous apprenez les nouvelles plusieurs fois s’il le faut et avec la même surprise. Tant que c’est positif, c’est plutôt agréable. « Félicitations pour ton deuxième mariage. » C’est tout ce qu’Asher a à te dire et il faudra que tu t’en contentes. De toute façon, tu as sûrement trop parlé, tu l’as soulé et il veut passer à autre chose. Après tout, il n’y a pas de célébration de prévu dans l’immédiat, tout est officieux, c’est un symbole et ça ne regarde que Jordan et toi.
Et tu commences à avoir la bouche occupée par ton gâteau qui est, en toute objectivité subjective, très bon. Tu te trompes rarement en pâtisserie. Enfin, surtout un gâteau à la pomme qui est simple et basique comme bonjour. « Wembley Arena. » T’as un bref rictus entre deux morceaux car tu n’es pas surprise. « Mais je me marierai jamais. Je vais finir ma vie tout seul avec mes amis que je viendrais emmerder parce qu’ils seront tous mariés avec des gosses tout ça… » Tu as un petit cri d’étonnement. “Hey! Ils seront pas tous avec des gosses, je te signale.” Tu fais un geste de la main pour te désigner toi-même. “Allô ? Enfin, après, je peux faire appel à toi pour Milady et Milord mais franchement, ça va. Mais des gosses… Meh. Non merci.” Tu n’as pas honte de ne pas vouloir infanter et ce n’est pas face à Asher que tu vas jouer tes prudes sur le sujet. C’est un fait connu de tes proches de toute façon. « Je peux me marier à la bouffe ? » T’as un sourire amusé. “Faudrait voir. Ca doit bien exister quelque part.” Après tout, le monde est assez fou pour inventer une telle chose.
|
| | | | (#)Sam 15 Juil 2023 - 6:06 | |
| Evidemment que ta réponse la fait rire. Elle est si absurde (la réponse). Et puis y’a un cri qui perce la quiétude du moment (non). “Hey! Ils seront pas tous avec des gosses, je te signale.” Tu as touché une corde très sensible. Ton tour d’avoir un rictus car la façon dont elle est si outrée est très très drôle à voir. Si tu n’étais pas si stupide tu aurais pu dire que tu es très drôle comme mec mais la réalité c’est que tu pensais réellement tout les mots que tu as dit. “Allô ? Enfin, après, je peux faire appel à toi pour Milady et Milord mais franchement, ça va. Mais des gosses… Meh. Non merci.” Tu espères qu’elle dit vrai. Ca te rassure de savoir que Birdie sera à tout jamais comme toi. Sans enfants. Tu jettes un oeil à Milady qui est un peu plus loin en train de se lécher. Tu aimerais bien pouvoir faire la même à des parties un peu- Hem Asher, on va se calmer dans le subconscient là, je refuse d’écrire ça.
“Faudrait voir. Ca doit bien exister quelque part.” T’es sûr aussi que ça doit exister. Tu as assez navigué Tik Tok pour avoir vu l’étendue des possibilités et de la connerie humaine également. Tu as un sourire amusé aux lèvres et tu regardes Birdie un instant, t’es en pleine réflexion oui, et puis reprends la parole. « Je me suis acheté une nouvelle guitare. Je peux l’épouser sans problème elle aussi. Et j’ai promis de finir ma vie avec Naomi si on est encore seul quand on sera vieux. Je l’épouserai sûrement comme ça ça fera trois mariages. Je détiendrais le record. » Le record entre vous deux, oui tu es en train de faire une compétition de pas grand chose mais ça te plait. Tu ne réfléchis pas trop avant de parler alors que Dieu sait que parfois avec Birdie ça devient un bordel pour très peu. Mais apparemment tu t’en moques car vous vous rabibochez toujours. Comme un frère et une soeur. Ce sentiment que tu n’as plus qu’avec elle maintenant. Moi je note que tu as prévu de vivre vieux Asher vu que tu penses à vivre à deux avec Naomi à ce moment là. J’aime entendre ça de ta bouche. « Mais j’espère que je serai comme Mick Jagger à être toujours sur scène même si je donne l’impression de pouvoir m’effondrer dans la seconde. Ca se serait le rêve. » Car ça veut dire que tu auras réussi dans la musique à une très grande échelle. « Comment tu te vois à tes 80 ans ? » Tu dis en allant finir ce qu’il reste dans ton assiette.
|
| | | | (#)Lun 17 Juil 2023 - 15:17 | |
| « Je me suis acheté une nouvelle guitare. Je peux l’épouser sans problème elle aussi. Et j’ai promis de finir ma vie avec Naomi si on est encore seul quand on sera vieux. Je l’épouserai sûrement comme ça ça fera trois mariages. Je détiendrais le record. » Le temps qu’Asher parle, tu as le temps de finir ta part. Tu vas forcément t’en reservir une autre car c’est vraiment bon. Tu devrais ramener de la chantilly - vous avez de la chantilly pas vrai ? En tout cas, la réplique de ton ami te fait sourire largement. “Comme si y’avait une compétition.” Non pas que ça te dérange. “Je serai hilare de te voir te marier avec ta guitare.” Une occasion à ne pas manquer, un mariage unique, c’est certain. Tu lui laisses volontiers le plaisir de te battre, surtout pour des situations aussi cocasses que celles qu’il vient d’évoquer. A part celui avec Naomi, ça serait le plus barbant, clairement. Mais ça ne t’étonne pas non plus. Toi, tu as de la chance ; tu as pour l’instant quelqu’un avec qui être réellement jusqu’à, au moins, la fin de tes jours.
« Mais j’espère que je serai comme Mick Jagger à être toujours sur scène même si je donne l’impression de pouvoir m’effondrer dans la seconde. Ça se serait le rêve. » Un rêve qui ne t’étonne pas non plus. C’est le pire que tu puisses lui souhaiter. Le meilleur étant la même chose mais en forme. Cependant, vu la quantité d’alcool dont Jordan s’enquille, ça serait surprenant qu’il pète la forme une fois l’âge tapant à sa porte. « Comment tu te vois à tes 80 ans ? » Tu grimaces en te levant enfin du canapé pour aller voir si vous avez de la chantilly dans le frigo. “Toujours aussi pimpante, drôle et pouvant danser toute la nuit.” Oui, bon, à quelques détails près, hein. “Pourquoi cette question ? Déjà que je sais pas comment je me vois pour mes 36 ans, ça parait trop loin, 80. On sera tout ridé et tout ça.” Tu reviens après avoir pris la petite bombe de chantilly. Tu recoupes une part que tu te sers avant de mettre une dose généreuse de crème. “Je serai toujours aussi canon évidemment.” Evidemment. “On pourra faire des concours de déambulateurs. De qui peut tenir le plus longtemps à faire pipi. Ca va être fun.” Que tu glousses en te recallant dans le canapé pour taper un nouveau morceau de gâteau.
|
| | | | (#)Mar 25 Juil 2023 - 14:14 | |
|
“Comme si y’avait une compétition.” Ton sourire est immense car c’est bien quand elle veut qu’il y a compétition. Cette fois ci c’est toi qui décide que oui, c’est une compétition. Vaut mieux en rire que pleurer. Surtout quand on a faillit se marier pour du vrai et que tout est tombé à l’eau. “Je serai hilare de te voir te marier avec ta guitare.” « Tu me prépares une cérémonie je le fais. » Tu assures de manière confiante. Tu le ferais oui. A ce moment précis, tu en es sûr.
La mention des 80 ans de Birdie la fait grimacer, elle est même en train de prendre la fuite. Non. Pas vraiment. Tu vois qu’elle va du côté de la cuisine. “Toujours aussi pimpante, drôle et pouvant danser toute la nuit.” Un peu comme Mick Jagger elle aussi donc. “Pourquoi cette question ? Déjà que je sais pas comment je me vois pour mes 36 ans, ça parait trop loin, 80. On sera tout ridé et tout ça.” Tu hausses une épaule. Tu sais pas pourquoi t’as posé cette question. Elle t’est venu de manière aléatoire dans ta petite cabosse. « Je sais pas, comme ça. » “Je serai toujours aussi canon évidemment.” Elle s’envoie des fleurs et tu aimeras toujours autant l’éternel optimisme de Birdie. C’est un plaisir. C’est communicatif. “On pourra faire des concours de déambulateurs. De qui peut tenir le plus longtemps à faire pipi. Ca va être fun.” Tu te marres à ses mots. « On sera à l’hospice tous ensemble. »
Tu prends la chantilly qu’elle a apporté avec elle et tu t’en rajoutes un gros tas sur le petit bout de gâteau qu’il te reste. Tu en rajoutes même une lichette directement dans ta bouche. « Du coup la prochaine fois qu’on se voit c’est pour mon mariage avec ma guitare ? » Tu reviens là dessus oui, car tu es sérieux. « Tu me feras un bon gâteau ? Un immense. Juste pour moi. » Tu passes la commande au calme. « Tu seras ma demoiselle d’honneur. » Tu fais tout ton film. « Lila sera mon garçon d’honneur. » Ok là tu pars dans un délire tout seul, mais c’est bien, tu es de bonne humeur et tu veux toute ta famille à tes côtés. Les Cadburry oui oui, c’est eux ta famille. « Comment elle va d’ailleurs ? Ca fait un moment je l’ai pas vu. » Tu vas la mettre en haut de ta liste de téléphone pour l’appeler au plus vite, demain certainement.
|
| | | | | | | | Ashdie#13 - Look at us now |
|
| |