| (#)Jeu 3 Aoû 2023 - 15:00 | |
| « Tu me prépares une cérémonie je le fais. » “Adjugé vendu.”
Tu t’es bien mariée à Vegas pour le fun ; préparer une cérémonie pour ton pote et sa guitare est du pipi de chat à côté. Tant que c’est fun, c’est ce qui compte le plus. Et puis, si ça peut faire plaisir à Asher, même si ce n’était pas ce qu’il voulait à la base, lui qui a vu ses fiançailles rompues. Tu ne préfères plus penser à ça. Ce ne sont pas de bons souvenirs, surtout pour Asher.
« Je sais pas, comme ça. » Comme ça, au hasard. Très bien. C’est une vision que tu n’aimes pas avoir même si t’y réfléchis quand même ici et là car ça fait partie de la vie malgré tout. Et t’es certaine que tu seras toujours aussi pimpante quand tu seras plus âgée. « On sera à l’hospice tous ensemble. » Tu as un large sourire. “Mais totalement! On s’amusera bien.” C’est une promesse que tu lui formules, totalement. Vieillir entourée de tes proches ressemble à un doux nuage bien moelleux à tes oreilles.
« Du coup la prochaine fois qu’on se voit c’est pour mon mariage avec ma guitare ? » Tu te marres. “Ca dépend si on se revoit demain ou dans six mois, tu vois.” Il y a une différence entre les deux et, surtout, Asher sait que tu n’es pas la reine de l’organisation. Y’a moyen que tu foutes Jordan sur le coup, huhu. En guise d’aide, d’accord ? « Tu me feras un bon gâteau ? Un immense. Juste pour moi. » Tu secoues la tête. “T’attends pas à un grand gâteau sur plusieurs étages et décoré car je sais pas faire.” Tu peux faire les gâteaux les plus simples mais tu n’as pas l’intention de faire une pièce montée ou quoi. « Tu seras ma demoiselle d’honneur. » “Ooooooh!” « Lila sera mon garçon d’honneur. » Tu éclates de rire. “Okay, j’aime bien. Et on fout Jordan au piano, iel sera heureux comme un paon.” Heureux comme un paon, hu ? « Comment elle va d’ailleurs ? Ca fait un moment je l’ai pas vu. » “Elle va bien. Toujours en vadrouille quand elle n’est pas avec l’association pour préparer la Pride et tout ça tout ça. Tu la connais.” Quand tu penses que tu ne peux même pas lui demander comment va Jenny - et Dan. C’est déprimant.
Milady débarque pour venir sentir le bout de la bombe de chantilly. “C’est pas pour toi, ça.”
|
|
| (#)Dim 13 Aoû 2023 - 16:26 | |
|
“Adjugé vendu.” Tu sais que ça se fera à l’avenir. Parce qu’elle est du genre à pas oublier ces trucs là et ça sera très drôle sur le moment, tu le sais. Tu feras l’amour à ta guitare, tu aimerais faire l’amour ouais, c’est vrai. Ça fait longtemps. Très longtemps.
“Mais totalement! On s’amusera bien.” Tu confirmes d’un hochement de tête même si ton sourire le dit déjà pour toi. Savoir que tu ne seras pas seul est un sentiment de bien être dont tu as besoin bien plus souvent. “Ca dépend si on se revoit demain ou dans six mois, tu vois.” Tu n’es pas inquiet, elle va se souvenir en temps et en heures, même si c’est pas la prochaine fois vraiment. « J’ai pas envie d’attendre six mois pour te revoir. » Tu dis pour être sûr que quelque chose sera prévu entre vous, même si c’est pas ton mariage. “T’attends pas à un grand gâteau sur plusieurs étages et décoré car je sais pas faire.” Tu fais non de la tête. « Plusieurs gâteaux ça suffit, pas besoin qu’ils soient empilés. »
“Ooooooh!” Tu n’aurais pas pensé à une si vive réaction pour le rôle de demoiselle d’honneur mais ça te fait du bien, même si tout ça est totalement fictif vu que jamais tu ne te marieras réellement. “Okay, j’aime bien. Et on fout Jordan au piano, iel sera heureux comme un paon.” Tu confirmes d’un hochement de tête. « Parfait. » Puis tu demandes à propos de Lila. “Elle va bien. Toujours en vadrouille quand elle n’est pas avec l’association pour préparer la Pride et tout ça tout ça. Tu la connais.” Tu confirmes une nouvelle fois d’un hochement de tête. Peut être que tu devrais tenter d’aller en vadrouille plus souvent toi aussi, histoire de jamais être chez toi. Tu passeras un coup de fil à Lila. Après tout, tu as tout ton temps de libre, tu pourrais être utile à sa cause.
“C’est pas pour toi, ça.” « C’est pour moi. » Que tu dis en allant prendre la bombe chantilly pour en fourrer une tonne dans ta bouche. Plus que tu ne peux contenir mais tu ne gaspilles rien, tout sera bien avalé dans ton bidon.
|
|