Oui et ce à plusieurs reprises, j'ai toujours fini par reprendre suite à des pauses plus ou moins courtes. Les motifs ont été multiples, les fermetures de forum que j'appréciais, le manque d'envie/inspiration et puis le manque de temps. La dernière fois que j'ai arrêté le rp, je pensais vraiment que ça serait définitif, car j'avais enfin trouvé un travail à temps complet après des années de galère, au même moment j'entamais une relation de couple alors je me suis simplement dit que ce n'était pas possible de trouver le temps d'écrire. L'arrêt a duré plusieurs années pour la première fois. Et puis le covid, le confinement sont arrivés, à une période charnière où j'avais enfin trouvé mon équilibre, pris mon indépendance en aménageant dans mon chez moi. J'ai donc décidé de retenter le coup et ça a marché, je suis revenue dans le monde du rpg sans le regretter
Est-ce que lorsque d'anciens personnages te manquent, tu te sentirais capable de leur donner une seconde vie, en les interprétant de nouveau ?
c'est une bonne question, je pense souvent à quelques personnages qui me manquent et que je n'ai pas pu développer autant que je l'aurais souhaité mais je ne sais pas si je les ferais revenir aujourd'hui car ils ont été créés il y a des années, je pense que j'ai beaucoup évolué et que j'aurais du mal à les rejouer aujourd'hui
est-ce que tu aimes jouer des rps de type flashback et/ou flashforward avec ton personnage ou est-ce que tu préfères rester dans le présent ? Et pourquoi ?
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8806 POINTS : 1230
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
J'aime bien jouer des flash back quand ils ont un sens. Genre s'ils permettent d'explorer la relation entre les 2 persos ou s'ils apportent une explication sur pourquoi mon perso est comme ça. Je veux pas faire des flash back juste pour en faire, j'aime quand ils apportent quelque chose.
En éternelle négative, j'aime pas du tout les flash forwards par contre. Je me dis toujours qu'entre ce qu'on imagine et ce qui peut arriver dans le jeu entre temps y a peut être tout un monde
Qu'est-ce que tu regardes en priorité sur un scénario quand tu veux en choisir un pour un nouveau personnage ?
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
je vais parler pour les flashbacks du coup : je trouve enrichissant d'en jouer de temps en temps, d'autant plus quand on a beaucoup réfléchi au passé de son personnage et qu'on possède des liens pour l'exploiter. à titre personnel, ça me permet de donner un relief supplémentaire à mes persos en jouant des moments clé de leur vie, et même si Carl m'offre un peu moins cette possibilité que les deux autres en n'ayant passé que quatre ans en Australie et en n'ayant aucun lien issu de l'Irlande (snif) j'arrive quand même à jouer quelques petites choses dans le passé avec lui le présent reste toutefois ce que je préfère jouer, ainsi que des sujets auxquels je donne la priorité.
(doublée alors je laisse et je réponds à la prochaine ) je ne joue pas de scénario, c'est un choix personnel mais si je devais du coup en choisir un, je crois que je regarderais avant tout les possibilités d'évolution de son lien principal (avec le créateur donc) ainsi que les attentes hors-jeu pour l'activité et autre, histoire d'être certaine qu'on soit bien sur la même longueur d'onde.
est-ce que tu as déjà dû te séparer d'un personnage auquel tu n'étais pas vraiment attaché.e, et que faut-il justement pour que cet attachement se crée ?
Raelyn Blackwell
la muse des cauchemars
ÂGE : 36 ans (23.12.1987) - capricorne ascendant scorpion SURNOM : Raelyn est le prénom qu'elle s'est choisi, elle est née Rachel-Lynn. STATUT : Son âme sœur est morte en prison : elle est veuve depuis le 16.07.2024. Micah a l'âge de poser des questions mais pas celui de comprendre la mort et, de toute façon, Raelyn est trop brisée pour répondre aux interrogations de sa fille. MÉTIER : Boss du Club, la pègre de Brisbane, depuis février 2021. Propriétaire et gérante de l'Octopus, un Casino qui a ouvert ses portes en avril 2021. Baronne de la drogue, reine de la nuit et mère célibataire, une vie somme toute bien remplie. LOGEMENT : Le loft du 721 Daisy Hill Road (Logan City) lui semble bien vide et froid maintenant qu'elle s'endort loin des bras de son époux. POSTS : 34338 POINTS : 3250
TW IN RP : Mention de drogues dures, violences verbales et physiques banalisées, banalisation du meurtre, menaces, univers de la pègre, misogynie, deuil, automutilation. ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : des nerfs d'acier et 1m55 de charisme, de magnétisme, d'implacabilité, de jalousie et de violence › accro à la cigarette, alcoolique à ses heures perdues, elle luttera toute sa vie contre son addiction à la cocaïne › opportuniste et prête à tout pour servir ses propres intérêts, elle possède une notion de bien et de mal particulière › longtemps volage, elle l'a été jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'Amos › récupère le contrôle du Club en février 2021, devenant le leader de l’organisation criminelle › fin janvier 2023, elle abat Lou Aberline, tuant de ses propres mains pour la première fois.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : indianred. RPs EN COURS :
maxyn #7 & sms ☆ i'm sick, yeah, i'm sick, and honestly, i'm getting high off it. your smoke in my hair hot and dirty like the l.a. air. that face, baby, it ain't fair, but you don't know what you don't know. oh, so you wanna talk about power ? oh, let me show you power. i eat boys like you for breakfast, one by one hung on my necklace. ☽ 1 › 2 › 3 › 4 › 5 › 6 › 7
spencer #14 ☆ you know there's still a place for people like us, the same blood runs in every hand. take another walk out of your fake world, please put all the drugs out of your hand. you'll see that you can breathe without no back up, so much stuff you got to understand.
danalyn #4 ☆ what brings you to the lost and found, dear ? won't you pull up a seat ? everybody got a price around here to play, make me an offer, what will it be ? welcome to the playground, follow me. tell me your nightmares and fantasies, sink into the wasteland underneath.
cecilia #2 ☆ there's a pleasure in hiding from the sun. no, i was never one for pretty weather, i'd rather be a creep. there's a bright side to every wrong thing, if you're looking at me through the right eyes. darkness in my name, don't you wanna come and play on the cool side.
miles #1 & #2 ☆ i've been waiting patiently, i built this tower quietly. And when my well of wellbutrin is running dry of serotonin i can say things I don't mean. or maybe it's the truth in me, i feel it building, bubbling up.
RPs EN ATTENTE : aisling #3
RPs TERMINÉS : liste tenue à jour dans ma fiche de liens
Je me suis séparée de Skylar y'a vraiment longtemps, à laquelle je n'étais pas attachée pour deux sous, oui Certes c'était un personnage récent et que j'avais peu joué, mais je pense que même sans les circonstances qui ont fait que j'ai dû m'en séparer à cette période-là, j'aurais fini par le faire. C'était un personnage créé sur un coup de tête, sa personnalité m'amusait mais ne m'offrait rien que je n'avais pas déjà. Je l'ai créé pour jouer une storyline précise (la mort d'qui malheureusement dépendait beaucoup d'un scénario, et à refaire je ne referai pas ce choix Je pense que pour que je m'attache à un personnage, il faut que je l'aime en lui-même au delà de ses liens, et que j'aime énormément les liens et perspectives de jeu que j'ai avec lui, que l'un ne va pas sans l'autre Je crois que j'ai besoin que ce soit le genre de personnage que j'aimerais de tout mon cœur si je le croisais dans un livre, en fait
Qu'est-ce qui te pousse à choisir X ou Y pays d'origine pour ton personnage plutôt que de te contenter d'en faire un Australien ?
clairement les origines du faceclaim pour commencer, car les respecter un maximum est pour moi une priorité. c'est le cas pour les poc que je joue du moins, pour Eddie la question s'est par exemple pas posée car Minho étant sud-coréen, il était préférable à mes yeux que le personnage le soit aussi. tandis que pour Carl ça se jouait entre l'Irlande et l'Écosse je me souviens, je voulais qu'il ait un accent assez prononcé sans forcément trop m'éloigner des origines britanniques de son fc, et j'ai fini par craquer sur une petite ville de pêcheurs en Irlande qui m'a permis de me décider
regardes-tu les trigger warnings rp figurant dans le profil d'un membre afin de savoir si tu seras à l'aise pour jouer avec, et fais-tu toi-même attention à ce que les trigger warnings associés à tes personnages ne soient pas (trop) un frein pour d'autres ?
Raelyn Blackwell
la muse des cauchemars
ÂGE : 36 ans (23.12.1987) - capricorne ascendant scorpion SURNOM : Raelyn est le prénom qu'elle s'est choisi, elle est née Rachel-Lynn. STATUT : Son âme sœur est morte en prison : elle est veuve depuis le 16.07.2024. Micah a l'âge de poser des questions mais pas celui de comprendre la mort et, de toute façon, Raelyn est trop brisée pour répondre aux interrogations de sa fille. MÉTIER : Boss du Club, la pègre de Brisbane, depuis février 2021. Propriétaire et gérante de l'Octopus, un Casino qui a ouvert ses portes en avril 2021. Baronne de la drogue, reine de la nuit et mère célibataire, une vie somme toute bien remplie. LOGEMENT : Le loft du 721 Daisy Hill Road (Logan City) lui semble bien vide et froid maintenant qu'elle s'endort loin des bras de son époux. POSTS : 34338 POINTS : 3250
TW IN RP : Mention de drogues dures, violences verbales et physiques banalisées, banalisation du meurtre, menaces, univers de la pègre, misogynie, deuil, automutilation. ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : des nerfs d'acier et 1m55 de charisme, de magnétisme, d'implacabilité, de jalousie et de violence › accro à la cigarette, alcoolique à ses heures perdues, elle luttera toute sa vie contre son addiction à la cocaïne › opportuniste et prête à tout pour servir ses propres intérêts, elle possède une notion de bien et de mal particulière › longtemps volage, elle l'a été jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'Amos › récupère le contrôle du Club en février 2021, devenant le leader de l’organisation criminelle › fin janvier 2023, elle abat Lou Aberline, tuant de ses propres mains pour la première fois.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : indianred. RPs EN COURS :
maxyn #7 & sms ☆ i'm sick, yeah, i'm sick, and honestly, i'm getting high off it. your smoke in my hair hot and dirty like the l.a. air. that face, baby, it ain't fair, but you don't know what you don't know. oh, so you wanna talk about power ? oh, let me show you power. i eat boys like you for breakfast, one by one hung on my necklace. ☽ 1 › 2 › 3 › 4 › 5 › 6 › 7
spencer #14 ☆ you know there's still a place for people like us, the same blood runs in every hand. take another walk out of your fake world, please put all the drugs out of your hand. you'll see that you can breathe without no back up, so much stuff you got to understand.
danalyn #4 ☆ what brings you to the lost and found, dear ? won't you pull up a seat ? everybody got a price around here to play, make me an offer, what will it be ? welcome to the playground, follow me. tell me your nightmares and fantasies, sink into the wasteland underneath.
cecilia #2 ☆ there's a pleasure in hiding from the sun. no, i was never one for pretty weather, i'd rather be a creep. there's a bright side to every wrong thing, if you're looking at me through the right eyes. darkness in my name, don't you wanna come and play on the cool side.
miles #1 & #2 ☆ i've been waiting patiently, i built this tower quietly. And when my well of wellbutrin is running dry of serotonin i can say things I don't mean. or maybe it's the truth in me, i feel it building, bubbling up.
RPs EN ATTENTE : aisling #3
RPs TERMINÉS : liste tenue à jour dans ma fiche de liens
Non je ne les regarde pas, après généralement je ne me lance pas en jeu avec un partenaire sans connaître son personnage / avoir lu ce qui est à ma disposition (fiche de présentation et fiche de lien) avant, donc s'il y a des TW avec lesquels je ne suis pas à l'aise, je me dis que je les verrai de toute façon à ce moment là. Et non également, je construit mes personnages en fonction de ce que moi j'ai envie de jouer et ce avec quoi moi je suis à l'aise, je fais tout le travail d'information (en remplissant mon champ TW et en informant les gens face à quel genre de loustic ils vont se trouver ) de mon partenaire par contre bien entendu. J'ai déjà demandé à des partenaires "est-ce que tu es à l'aise pour jouer tel sujet ?" et si c'est pas le cas, on trouve autre chose et je joue le sujet en question avec quelqu'un d'autre, mais ça ne conditionne pas la construction de mon personnage en lui-même ou les intrigues que je décide de jouer.
Je trouve la question instéressante, alors je la reprends Regardes-tu les trigger warnings rp figurant dans le profil d'un membre afin de savoir si tu seras à l'aise pour jouer avec, et fais-tu toi-même attention à ce que les trigger warnings associés à tes personnages ne soient pas (trop) un frein pour d'autres ?
il m'arrive de jeter un œil aux tw des autres mais pas tellement pour m'assurer que je serai à l'aise pour les jouer, pour la simple raison que ce qui me rend vraiment sensible n'est généralement pas joué sur les forums de ce type sinon, pour mes propres personnages et profils, je fais en sorte de pas mettre plus de tw que ce que j'ai réellement l'occasion de jouer et je conviens évidemment avec mes partenaires de ce qui les rend ou non confortables, quand bien même la plupart sont déjà au fait lorsqu'on convient d'un lien car il suffit de lire mes fiches pour comprendre que des personnages comme Mickey et Carl ne sont pas du tout légers contrairement à un personnage comme Eddie se voulant beaucoup plus neutre, et c'est un choix de ma part. quoi qu'il en soit, je respecte la sensibilité de chacun.e et je reste pleinement ouverte au fait d'en discuter entre partenaires
l'évolution de ton personnage à l'heure actuelle est-elle fidèle à ce que tu avais en tête en l'inscrivant, ou est-ce que tu n'avais justement pas tellement de plans futurs le concernant ?
Cleo Baker
la tête dans les étoiles
ÂGE : 27 ans (12 février 1997) SURNOM : On l'appelle souvent Leo. Sur scène, en drag, elle devient Supernova. STATUT : tout juste sortie d'une relation abusive avec son ex-copain, développe des crushs sur environ toutes les filles qui lui sourient. MÉTIER : Elle enchaîne les petits boulots qui lui permettent de continuer ses projets artistiques à côté : les performances drag, la couture, la musique, etc. Étonnamment, de formation, elle est infirmière - c'était pour faire plaisir à ses parents, ça. LOGEMENT : Une petite chambre ultra décorée de babioles et d'affiches, dans une colocation. POSTS : 1070 POINTS : 480
TW IN RP : homophobie internalisée et familiale, drogues, alcool, religion, viol conjugal, relation abusive. GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : infj › cleo la timide à la ville, supernova l'extravagante sur scène › touche-à-tout et ultra créative, son univers artistique est poétique, décalé, absurde et sombre › people-pleaser, angoissée, généreuse › un peu trop fêtarde, elle affirme rattraper des années de conformisme › maquillage coloré, strass et paillettes à gogo › ses tenues extravageantes font se retourner les mamies dans la rue › collectionne les boîtes d'allumettes › passion fait-main, dyi, vintage, kitsch & maximalismeDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible RPs EN COURS : (08)Phenix 01 › Ciel 01 › Jo 02 › Ollie 02 › Primrose 01 › Shiloh 02 › Albane 01 › Eve 01
PRIMROSE › you were my partner in crime, it was a welcome waste of time, eating cherries on the bridge, feet dangling, throwing the pits and stems into the racing current below, i get vertigo looking down and looking in
OLLIE › out in the park, we watch the sunset, talking on a rusty swing set, after a while you went quiet and i got mean, i'm always pushing you away from me but you come back with gravity, and when i call, you come home, a bird in your teeth
SHILOH › is it cool that I said all that? is it chill that you're in my head? cause I know that it's delicate
ALBANE › but if you get married, i'd object, throw my shoe at the altar and lose your respect, i'd rather lose my dignity than lose you to somebody who won't make you happy
Oui, je dirais que la personnalité de Madison et comment je souhaitais la jouer me sont venu assez rapidement en lisant le scénario/la créant, et son évolution depuis me paraît logique et respecte ce que je souhaitais jouer : que son alcoolisme ne se réglerait pas en trois rps, au contraire (ça fait un an et demi que je la joue et même son propre frère ne l'a pas encore compris, poke @Archie Kwanteen ) et que je me concentre d'abord sur son coming-in et coming-out.
Je crois que ce que j'avais le moins anticipé, c'est sa relation abusive avec son petit-copain, au début elle devait sortir avec un mec "gentil", ensuite j'ai oscillé entre l'envie d'une relation toxique ou carrément full abusive, son copain a été joué quelques temps mais sans vraiment développer le lien, et finalement maintenant je suis lancée dedans et je trouve que ça correspond (malheureusement) bien avec les problématiques de Madison.
De manière générale, c'est probablement mon personnage qui a le plus de développement (pas forcément positif) dans ses problématiques, ce que j'apprécie beaucoup jouer. Scarlett est pour l'instant trop récente pour ça, et Marceline a beaucoup évolué dans ses liens avec les autres, notamment amoureux et familiaux, mais moins sur ses problèmes persos (rapport à ses parents/sa célébrité/sa dépendance affective)
Qu'est-ce qui te motive pour prendre un scénario ? Ou à l'inverse, si tu n'es pas du tout scénario, pourquoi ?
every night's another reason why I left it all
won't make my mama proud, it's gonna cause a scene, she sees her baby girl, I know she's gonna scream, god, what have you done? you're a pink pony girl and you dance at the club, oh mama, I'm just having fun, on the stage in my heels, it's where I belong down at the, Pink Pony Club, Im gonna keep on dancing at the Pink Pony Club
Personnellement j'aime assez les scénarios. C'est important pour moi d'avoir le vrai coup de coeur mais c'est vraiment un ensemble. Peu importe si je connais ou non l'avatar (Benjamin par exemple je ne le connaissais pas du tout), il faut qu'il y est de la ressource, et niveau scénario, de la passion, du drama, des choses à vivre Je saurai totalement en dire plus si ce n'est que le coup de coeur coopère tout de suite ou pas du tout, un peu comme le feeling en RP par exemple.
Est-ce que ton personnage a une passion ? Et pourquoi lui avoir choisi celle-là plus qu'une autre ?
Je dirais même deux, la photographie et le dessin. J'avais envie d'avoir un personnage créatif, qui exprime ses émotions à travers son art, de plus ces deux passions se couplent bien avec son amour pour le cosplay C'était donc parfait, en plus je trouve que la photographie va bien à un personnage qui a la bougeotte comme Chelsea
Est-ce que tu définis le signe astrologique de ton personnage ou est-ce que tu n'en as rien à faire ?
tu sais déjà ce que je vais répondre à ça, avoue du coup oui, je prends le temps de définir son signe astro en m'assurant qu'il colle bien à son caractère et à sa personnalité, j'aime bien que ce soit accurate de ce côté-là parce que je suis très branchée astro dans la vraie vie alors clairement, ça fait partie de l'élaboration d'un personnage en ce qui me concerne et ça m'aide même à fixer certaines qualités et certains défauts parfois.
est-ce qu'il y a un type de personnage que tu ne te vois pas jouer pour x ou y raison mais dont tu admires la gestion sur le forum, par exemple ?
Je ne pense pas avoir les connaissances et les ambitions qu'il faut pour incarner ce genre de personnage, mais j'admire la trame narrative de @Solas Forthys
Trois traits de caractères qui reviennent souvent dans les persos que tu crées et joues sur les forum ?
Ethel Hartfield
l'équilibre précaire
ÂGE : 34 ans (12.05.1990) SURNOM : Thelou, un surnom qu'elle trouve franchement infantilisant STATUT : Nouvellement célibataire, le coeur pas totalement libre. MÉTIER : Baby-sitter pratiquement à temps plein pour la petite Emilia, fille de Clarence Aldridge LOGEMENT : 372 doggett street à Fortitude Valley, dans un appartement bien pourri, mais passe de plus en plus de temps au 134 third avenue POSTS : 1611 POINTS : 210
TW IN RP : anorexie, deuil GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Elle est anorexique depuis son adolescence. :: Elle a une peur bleue que ses deux autres frères décèdent également :: Elle est terriblement maladroite et réussis toujours à se blesser avec les objets les plus anodins de la vie quotidienne. :: Elle possède une voiture, mais la conduit rarement puisqu'elle a peur de faire un accident comme Jackson.DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : purple pour fond pâle et salmon fond foncé RPs EN COURS : Penny :: Ruben#8 :: John
Clarence You run in the dark through a firefight and I would explode just to save your life. Let me light up the sky, light it up for you. #1#2#3
Communications Clarence :: Catarina :: Ruben :: Catarina :: Asher RPs TERMINÉS : Voir fiche de liens.AVATAR : la bella Kristen Stewart CRÉDITS : avatar: ultra-violences :: ub: loonywaltz DC : Faith Palmer :: Hadley Wellington PSEUDO : Dreamy*paranoiac INSCRIT LE : 20/07/2023
Ils ont tous une santé mentale un peu instable, un grand sens de la justice et leurs amis sont importants pour eux.
Est-ce que tu as déjà une idée de l'évolution de ton perso lorsque tu le crées ?
se sentir perdue est la prémisse d'une nouvelle aventure. alors au lieu de t'en vouloir, dis-toi simplement que tu prépare le terrain. tu fais de la place parce qu'il en faut toujours pour les nouveaux départs.