| archie/birdie x i drank from the poisoned wine |
| | (#)Mar 25 Juil 2023 - 19:23 | |
| (tenue) Encore du pratique. Le stage en arrive à son quatrième jour et c’est un des derniers ateliers. Autant dire que Birdie trépigne, qu’elle commence à sentir qu’elle n’a pas vu l’ombre d’une douche depuis quatre jours, malgré les petits plongeons dans les rivières ici et là. Même pas peur, quitte à se faire griffer par une créature aquatique qui, à priori, n’a apporté aucune conséquence. Pas plus de conséquence que les boutons dont elle a été victime au début. Autant dire qu’elle ne sort pas totalement indemne de cette aventure mais c’est bien pour cela qu’elle a bien volontiers suivi Asher pour la vivre. Après les deux mois écoulés qui ont été assez merdiques et remplis en émotion, ça fait du bien de pouvoir se sentir en pleine nature. Bon, ses habits ne seraient pas forcément d’accord, ils sont beaucoup moins éclatants de couleurs qu’au début, il y a même une ou deux petites coupures sans parler de petites tâches mais hey, ce n’est que du matériel. Ça se remplace, ça s’adapte, ça se recoud. Elle n'a pas à s’en soucier car il n’y a aucune véritable apocalypse donc elle sait qu’il y aura une armoire remplie de fringues qui l’attend une fois de retour. Et le corps nu de son fiancé dans une douche, oui, ça aussi ça lui manque beaucoup.
Mais pour le moment, il faut suivre ce cours pratique des premiers secours - ah, et vu la maladresse et le karma de Birdie, il n’est pas plus mal qu’elle y soit intéressée. Au moins, ça pourra être aussi utile même sans la fin du monde, c’est plutôt utile. Mais qu’est-ce que c’est long… Les binômes sont attribués et la voilà qu’on la fout avec un type qui n’a rien avoir avec sa dernière camarade. Ni même Asher. “Saluuuut! Birdie, ravie de te rencontrer!” Qu’elle se présente en allant spontanément passer ses bras autour de lui pour un hug improvisé. La Cadburn oublie bien trop rapidement que tout le monde n’aime pas forcément le contact physique direct - son propre partenaire en tête - mais hey, ça fait quatre jours qu’ils sont là, c’est presque comme s’ils se connaissaient, non ? “J’espère que t’as écouté parce que moi, bof bof bof. Enfin, non pas que j’ai rien écouté mais je suis pas très assidue et je perds vite le fil des choses et donc je… Bref, j’ai pas tout suivi, quoi.” Son esprit a vite dérivé, ce qui n’est pas surprenant quand on la connaît. L’instructeur leur parle de faire du feu (encore ?!) et de repérer telle ou telle plante - ce qui peut être très utile quand même. La première étant l’Aloe Vera. “Oooooh, utile! Avec les boutons que j’ai eu l’autre jour, j’aurai bien aimé en avoir plus tôt!”
Win : Au bout de dix minutes de marche, elle se prend le pied dans une racine bien trop grosse qu’elle n’avait pas vu. Birdie tombe et se retrouve égratinée au visage et aux mains. “Merde!” Le karma, encore une fois.
So close : Ils marchent cinq bonnes minutes avant qu’elle pointe du doigt un petit buisson. “Ca ressemble à ça, non ?” Spoiler alert ; non, ça ne ressemble pas à ça. Du tout.
Fail : Ils marchent juste un peu et trouvent directement la plante en question. “Hey, ça commence bien!”
@archie kwanteen
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mar 25 Juil 2023 - 19:23 | |
| Le membre ' Birdie Cadburry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mer 26 Juil 2023 - 1:58 | |
| Dernière journée. Dernier atelier. Dernière chance de balancer son poing dans le visage d’une personne qui lui tombe sur les nerfs. Qui sera sa victime ?
“Saluuuut! Birdie, ravie de te rencontrer!”
Oulaaaaa. Du calme. Avec ses trois heures de sommeil, Archie ne supportera pas ce genre d’enthousiasme. Il a beau faire un pas étourdi vers l’arrière, sa nouvelle partenaire aux multiples couleurs enroule ses bras autour de ses épaules et lui vole une accolade. Urgh. C’est la cerise sur le gâteau. Vivement le retour à la maison. « Archie. » Il bredouille contre ses cheveux blonds qui sentent la nature et les mémoires d’un shampoing passé par là en début de semaine. Il se racle la gorge quand elle se détache de lui puis il défroisse les plis de son t-shirt. Son regard se dirige vers ailleurs. Quand Archie n’est pas vêtu de tout son attirail d’or, il ne fait pas autant le malin. Les beaux costumes en soie lui font office de bouclier mais, ici il se sent complètement dénudé et, surtout, dénué de charme. La fatigue et l’agacement qui s’accumulent dans ses cernes n’aident pas non plus à lui conférer son typique entregent. “J’espère que t’as écouté parce que moi, bof bof bof. Enfin, non pas que j’ai rien écouté mais je suis pas très assidue et je perds vite le fil des choses et donc je… Bref, j’ai pas tout suivi, quoi.” Oui, il a bien écouté les directives pour en finir le plus vite possible. Il se retient bien de prononcer son désarroi à voix haute ou de la comparer à un petit chien surexcité et inattentif. « Laisse-moi leader, alors. » Il conclut. Ce ne sera pas bien difficile de prendre les rênes si elle ne sait pas ce qu’elle fait. Il la traînera derrière lui comme un boulet et, quand il atteindra la ligne d’arrivée, il aura supporté le poids de deux.
Dernier conseil offert par le guide qui disparait ensuite : dénicher une plante au nom exotique. Archie ne sait même pas à quoi ça ressemble. C’est pas son truc, les plantes. “Oooooh, utile! Avec les boutons que j’ai eu l’autre jour, j’aurai bien aimé en avoir plus tôt!” Il s’arrête dans son élan, se retourne vers elle et hausse un sourcil. Il décide d’ignorer le commentaire inutile qui accompagnait l’information et de se concentrer sur ce qu’il y a de plus important : « Tu en as déjà vu alors ? » Elle pourra leur être utile, alors.
Quelques minutes d’exploration plus tard, la forêt se présentant de plus en plus dense autour d’eux, il se réjouit d’entendre Birdie s’exclamer : “Ca ressemble à ça, non ?” Sûrement, oui, puisqu’elle s’y connait plus que lui. « Je te fais confiance. À ce rythme, on aura terminé avant midi ! » Puis il s’abaisse vers la plante que pointait la jeune femme du doigt et en arrache quelques feuilles pour les mettre dans son sac.
WIN : Rien ne se produit. Archie et Birdie sont convaincus d’avoir trouvé de l’Aloe Vera. Ils continuent leur chemin à travers la jungle mais le garçon s’arrête net en entendant le feuillage se froisser à quelques mètres d’eux. Soulevant la main d’un geste vif et imposant, il ordonne à Birdie de s’arrêter aussi. Dans le quadrillé des feuilles, il y a mouvement. Un reptile, un mammifère, un oiseau peut-être…
SO CLOSE : Il y a une énorme araignée sous les quelques feuilles qu'Archie a arraché et il sursaute comme une gamine. Il se reprend bien rapidement en main : « Eum. Poursuivons. Première étape terminée. » Ils continuent leur chemin à travers la jungle mais le garçon s’arrête net en entendant le feuillage se froisser à quelques mètres d’eux. Soulevant la main d’un geste vif et imposant, il ordonne à Birdie de s’arrêter aussi. Dans le quadrillé des feuilles, il y a mouvement. Un reptile, un mammifère, un oiseau peut-être…
LOSE : À peine quelques secondes plus tard, Archie grimace en sentant des milliers de petites aiguilles dans sa peau. Ce n’est pas bien douloureux, mais c’est surprenant : « C’est normal que ça pique, l’Aloe Vera ? » Il demande, le nez froissé. Il n’aurait pas envie d’appliquer ça sur ses boutons, en tout cas !
Dernière édition par Archie Kwanteen le Mer 26 Juil 2023 - 2:01, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mer 26 Juil 2023 - 1:58 | |
| Le membre ' Archie Kwanteen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Jeu 27 Juil 2023 - 18:55 | |
| « Archie. » Archie n’a pas l’air commode. De toutes les personnes que tu as pu avoir été mis en relation durant ces quatre jours, c’est celui qui a l’air le moins à sa place dans cet environnement. Mais loin de toi l’idée de juger car tu es bien placée que ça ne se fait pas et que la couverture n’est jamais à l’image de l’intérieur du livre. Alors tu te permets de faire une brève présentation et, surtout, de lui parler (trop longtemps) sur le fait que tu n’as quasiment rien écouté. Pourtant, c’est un atelier qui pourrait se révéler utile, surtout quand, comme toi, on se balade souvent en forêt et que l’on est sujet à des foulûres, des piqûres et autres bobos du genre à cause d’une certaine maladresse non dosée. « Laisse-moi leader, alors. » “Ah, cool si t’as écouté toi!” Même si à contrario, tu n’hésiteras pas à l’ouvrir si jamais Archie fait quelque chose que tu ne juges pas correct, tu le laisses prendre les rênes avec plaisir. Au moins, t’es avec quelqu’un qui a écouté, c’est mieux que rien.
« Tu en as déjà vu alors ? » Tu fais une moue qui réfléchit. “Je sais plus. Peut-être que oui ?” T’es pas croyable. T’as déjà oublié. “Je suis sûre que je peux retrouver si je la vois.” T’as envie de faire confiance en ta mémoire visuelle, oui oui. T’es au moins certaine de ça. Et justement, quelques minutes après, tu pourrais jurer sur le St Graal que tu les as repéré. « Je te fais confiance. À ce rythme, on aura terminé avant midi ! » T’as un sourire de coin. “Hâte de revenir à la civilisation ?” Il y a moyen. Ce n’est pas trop ton cas en tout cas. Ce petit stage est une vraie petite bouffée d’air frais en ces instants chaotiques de ton existence.
Vous reprenez votre marche et au bout de quelques minutes, « C’est normal que ça pique, l’Aloe Vera ? » Tu fronces du nez en tournant la tête vers lui. “Normalement non, au contraire, c’est censé apaiser.” Tu frottes ton nez car t’espère ne pas t’être trompée. Naviguant ton regard dans la végétation alors que vous poursuivez votre ascension, tu as brusquement un petit cri ;
Win : Finalement, vous tombez sur un vrai buisson d’Aloe Vera. Tu reconnais dans le mille dans cette fois ci. “Oh shit! Enlève ce que t’as dans ton sac, c’est pas bon!” Que tu dis en tirant son sac à dos directement hors de ses épaules.
So close : Il y a un serpent droit devant vous. Non pas que tu as peur des serpents, loin de là, mais le cri était clairement de surprise. “Okay, pas de mouvement brusque.”
Fail : Tu ne fais pas attention. Tu te prends le pied dans une racine d’arbre qui ressort de terre. Manque de bol, non seulement tu t’écorches les bras mais en plus, tu tombes à moitié dans un buisson d’orties.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Jeu 27 Juil 2023 - 18:55, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Jeu 27 Juil 2023 - 18:55 | |
| Le membre ' Birdie Cadburry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Ven 28 Juil 2023 - 19:36 | |
| La première impression n’a pas été bonne. Ce n’est pas qu’Archie juge Birdie sans la connaître, c’est qu’il se fie sur ce qu’elle lui a dit en premier. Elle n’a rien écouté au discours pourtant bref que leur avait adressé le guide, alors le garçon devra travailler pour deux afin d’atteindre la ligne d’arrivée et de retourner chez lui. Le confort de son château lui manque et les douches. Oh, oui, les douches. Il ne se souvient plus l’odeur de son gel. “Hâte de revenir à la civilisation ?” Il regarde Birdie du coin de l’œil, s’empêche de trop la détailler, mais il a bien remarqué les nœuds dans ses cheveux, la terre soudée à sa peau, la poussière dans ses sourcils et ses cils. C’est sans parler de son vêtement qui était sûrement bien plus coloré que ça à son arrivée. Combien de fois a-t-elle dû le remettre ? « Pas toi ? » Qu’il fait remarquer d’une voix rauque. Il se retiendra bien de lui recommander de sauter dans la rivière lorsqu’ils la croiseront, pour se débarrasser des premières couches de crasse.
Heureusement, contrairement à lui, sa partenaire prétend pouvoir distinguer de l’Aloe Vera. C’est un truc de fille, qu’il pense, les plantes et les fleurs, alors il lui fera confiance sur ce coup-là. À peine quelques minutes s’écoulent qu’elle pointe un arbuste qui correspond au descriptif. Archie en arrache quelques plants, se fiche bien de déraciner de pauvres nouvelles pouces qui n’ont rien demandé, et enfourne tout cela dans son sac. Mais quelques secondes s’écoulent et ses doigts s’engourdissent, comme s’ils avaient été piqués par des centaines d’épines puis recouverts de pâte mentholée. “Normalement non, au contraire, c’est censé apaiser.” Il hausse un sourcil surpris en direction de Birdie. Normalement non. Dans ce cas, pourquoi ça lui pique autant ? “Oh shit! Enlève ce que t’as dans ton sac, c’est pas bon!” Elle lui arrache son sac du dos, il lâche un juron pour insulter la situation (mais aussi un peu sa partenaire). « Mais t’es sérieuse ?! » Il s’inquiète, observant avec précision ses doigts rougis et couverts de petits renflements douloureux. « Même pas dix minutes sont passées et tu m’as empoisonné ! » C’est sa faute à elle. Pas la sienne, de ne même pas pouvoir reconnaître le vrai Aloe Vera qui se dresse à ses pieds. Il la regarde et, tandis que Birdie défait le contenu de son sac, il casse quelques tiges épaisses. Une grimace de dégout étire ses traits quand du jus gluant s’extirpe de la face coupée de la feuille.
WIN : Il en applique sur sa main meurtrie et l’effet est presque instantané. La sensation de brûlure se calme. Il jette un regard noir à Birdie : « Eh bien voilà. C’était pas compliqué. »
CLOSE : Il en applique sur sa main mais rien ne se passe sur le moment. Il laisse le bénéfice du doute à la plante et ordonne à Birdie, qui a terminé de vider son sac, de le remplir de cette nouvelle trouvaille. « Je suis mieux de ne pas me retrouver dans un lit d’hôpital plutôt que dans le mien, ce soir. »
LOSE : Il en applique sur sa main et c’est la catastrophe : la sensation de brûlure se multiplie et, sous la panique, il court en direction de la rivière, qu’il entend couler à une centaine de mètres d’ici. Il abandonne ainsi Birdie qui devra le suivre à la course elle aussi pour ne pas le perdre.
Dernière édition par Archie Kwanteen le Ven 28 Juil 2023 - 19:37, édité 2 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Ven 28 Juil 2023 - 19:36 | |
| Le membre ' Archie Kwanteen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Lun 31 Juil 2023 - 16:01 | |
| « Pas toi ? » Tu hausses les épaules. “Ca fait du bien de se couper du monde un peu.” Puis tu le regardes avec un sourire de coin. “On t’a forcé à venir ici ou quoi ? Tu savais dans quoi tu t’engageais, non ? A part si, bien sûr, on t’a bandé les yeux et que c’est une sorte d’exercice surprise ou je sais pas.” Tu vois loin mais vu l’empressement de rentrer chez lui qu’Archie transpire, tu te demandes sincèrement s’il a vraiment lu la brochure avant de venir se perdre ici. Non pas que tu l’as fait mais toi, contrairement à lui, tu es toujours volontaire pour ce genre d’excursions. Tu n’as pas besoin de lire les petites lignes - pour le meilleur et pour le pire.
« Mais t’es sérieuse ?! » Voilà qu’il se met à rouspéter alors que tu ouvres son sac avec empressement. T’en déverses tout le contenu au sol sans aucune délicatesse, prenant bien soin de ne pas toucher lesdites feuilles car tu as eu ton lot de rougeurs et de boutons pour les mois à venir durant un autre atelier. « Même pas dix minutes sont passées et tu m’as empoisonné ! » Tu roules des yeux. “C’est bon, tu vas pas mourir.” T’en sais rien mais tu n’as pas l’impression qu’il soit en train d’agoniser. Ou alors ça va aller en s’accentuant ? Tu n’espères pas. En tout cas, tu débarasses jusqu’à la dernière feuille en prenant une poignée d’herbe pas loin en guise de gant de fortune alors qu’Archie semble se passer de la véritable Aloe Vera sur ses doigts. « Je suis mieux de ne pas me retrouver dans un lit d’hôpital plutôt que dans le mien, ce soir. » Qu’il ronchonne en te tendant une nouvelle pile. “Si j’avais voulu t’empoisonner, j’aurai trouvé une technique bien plus rapide.” Que tu rétorques tout en te relevant pour le foutre le sac dans ses bras. “T’es sûr que t’es capable de marcher ? Ou t’as encore un petit bobo à faire soigner ?” Sérieusement, qu’est-ce que ce type fout ici ?
Win : Un petit animal tout mignon passe à côté de vous. “Ow.” Que tu chuchotes en le regardant passer avec adoration.
So close : Un petit animal tout mignon passe à côté de vous. “Ow.” Que tu chuchotes en le regardant passer avec adoration. Mais voilà qu’à sa suite se trouve un serpent qui a l’air de filer dans sa direction avant de s’arrêter et de tourner sa tête vers vous. “Oh. Décidément, y’a beaucoup de serpents dans la région.” T’es en Australie, Birdie.
Fail : A peine tu bouges les pieds pour reprendre la marche que tu trébuches en te prenant un obstacle derrière le talon. Cul au sol, tu as le plaisir de voir que t’as réveillé un joli serpent qui était là juste par hasard.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Lun 31 Juil 2023 - 16:01 | |
| Le membre ' Birdie Cadburry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mar 1 Aoû 2023 - 0:51 | |
| Non, Archie n’aime pas se couper du monde. Il déteste ne pas savoir ce qu’il se passe à Brisbane, ne pas avoir accès à ses mails professionnels, ne pas pouvoir y répondre non plus… Et si tous ses collègues avaient soudainement besoin de lui pour leur sauver la vie ? “On t’a forcé à venir ici ou quoi ? Tu savais dans quoi tu t’engageais, non ? A part si, bien sûr, on t’a bandé les yeux et que c’est une sorte d’exercice surprise ou je sais pas.” Marchant avec la dextérité d’un pingouin, il évite de justesse de se tordre la cheville sur une racine. Il lâche un soupir. « Je savais dans quoi je m’engageais, mais c’était un cadeau d’anniversaire pour ma sœur. Elle a annulé à la dernière minute, et j’ai reçu son message seulement arrivé à destination. Alors, oui, en quelques sortes, c’est une sorte d’exercice surprise. » Qu’il se plaint d’une voix agacée, avant de se faire entourlouper par une plante qui, au contraire d’apaiser ses maux, les aggrave.
“C’est bon, tu vas pas mourir.” Il n’a aucune patience en ce moment, et la réponse sarcastique de Birdie ne l’amuse pas. Il lui jette un regard noir. Il ne va certainement pas mourir, mais ses doigts commencent à enfler à vue d’œil. Prêt à tenter n’importe quel remède pour se tirer d’affaire en un seul morceau, il frotte la nouvelle plante sur l’irritation. “Si j’avais voulu t’empoisonner, j’aurai trouvé une technique bien plus rapide.” Il sourit faussement : « Je ne crois pas, non, car tu n’as aucune idée de quelle plante est toxique autour de nous. » Lui non plus, certes, mais il n’a jamais prétendu s’y connaître en la matière. “T’es sûr que t’es capable de marcher ? Ou t’as encore un petit bobo à faire soigner ?” Il ne lui répond pas, se contente de grimacer et de continuer son chemin vers… Où vont-ils ?
“Ow.” Il n’a pas aperçu le petit animal aussi vite qu’elle. Il n’est pas là pour admirer les paysages, encore moins les quokkas qui se sont perdus dans la jungle et qui marchent tout droit vers un serpent filant à travers la broussaille. “Oh. Décidément, y’a beaucoup de serpents dans la région.” Nouveau rire sarcastique. « oH tU cRoIs ? » Il lève les yeux au ciel et décide de croiser les bras sur sa poitrine en observant le reptile faire. Ça pourrait être divertissant.
WIN : Le serpent bondit sur le quokka mais ce dernier s’enfuit et disparaît, sain et sauf. Nouvelle proie : il fixe dangereusement Birdie et Archie. « On doit courir ou faire le mort ? » Vraiment, il n’en sait rien. SO CLOSE : Le serpent bondit sur le quokka et l’enroule pour l’étrangler. Le petit marsupial hurle de détresse, ses couinements sont stridents et les secondes sont comptées avant qu’il ne se taise à jamais. « Ow, trop chou. » Fredonne Archie en imitant Birdie, les cils battants de mesquinerie. LOSE : Le serpent bondit sur le quokka et lui entaille la patte arrière avec ses crocs. La proie marche sur quelques centimètres avant de s’effondrer. « Tiens, tu pourras utiliser le serpent pour me tuer si tu veux. » Elle cherchait des trucs toxiques ? En voilà un.
Dernière édition par Archie Kwanteen le Mar 1 Aoû 2023 - 0:51, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mar 1 Aoû 2023 - 0:51 | |
| Le membre ' Archie Kwanteen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mar 1 Aoû 2023 - 20:32 | |
| « Je savais dans quoi je m’engageais, mais c’était un cadeau d’anniversaire pour ma sœur. Elle a annulé à la dernière minute, et j’ai reçu son message seulement arrivé à destination. Alors, oui, en quelques sortes, c’est une sorte d’exercice surprise. » Bouh, la vilaine soeur. Tu ne connais pas assez Archie mais t’es certaine que chaque pas qu’il fait dans ce camp doit être ponctué d’une insulte envers le sang de son sang. C’est typiquement ce qu’Archie transpire. Ça fait même pas cinq minutes et t’as déjà l’impression que tu peux le cerner. Enfin, de ce qu’il montre car t’es bien placée pour savoir qu’on se montre pas à des inconnus comme à des proches. Les carapaces, le roulement de biscottos pour montrer qu’on n’a pas peur, tout ça tout ça, hein. “Que ta vie semble si dure.” Tu rétorques en détournant la tête car franchement, son agacement perceptible le rend encore plus antipathique qu’il ne l’est de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe.
« Je ne crois pas, non, car tu n’as aucune idée de quelle plante est toxique autour de nous. » Tu penches la tête sur le côté. “Y’a visiblement plus de chance de tomber sur des plantes toxiques que des guérisseuses. Et t’inquiètes, je m’y connais plus en insectes.” Que tu rétorques à ton tour en relevant le menton. Ce n’est pas parce que t’as l’air d’une Barbie bizarre hors de sa boîte que t’as rien dans la cervelle, oh non. Tu connais quelques trucs quand même et sûrement plus que lui sur la nature. Certes, tu t’es trompée une fois mais c’est bon, il va survivre.
Par contre, ce qui risque de ne pas survivre est le petit quokka qui se fait violemment attaquer par un serpent. Autant tu n’as pas peur, autant voir ça te paralyse. T’as envie de pleurer, sans rire. « Ow, trop chou. » Tu retiens pas ton poing qui atterrit sur son épaule avant que tu tapes de nouveau main plate. “T’es un putain de connard, ferme-là.”
Win : Tu prends un bâton pour tapoter contre le serpent - t’es une Gryffondor et c’est connu pour être imprudent et parfois con, on ne va pas se le cacher. “Ca suffit!” Après quelques minutes à le secouer, le serpent se détache du quokka pour se diriger vers vous. Le quokka ne perd pas une seconde pour fuir. “Okay, bon, au moins, le quokka est sauvé. Faut pas paniquer.” Archie va te détester encore plus - tant mieux, tu l’aimes pas non plus.
So close : Tu n’as pas le temps de sauver le quokka. “Au lieu de dire des conneries, t’aurai pu faire quelque chose!” Que tu rouspètes à Archie. “Je veux pas voir ça.” Car le serpent va commencer à savourer son festin. Tu détournes les pas et les yeux vers la tangente.
Fail : Tu n’as pas le temps de sauver le quokka. “Au lieu de dire des conneries, t’aurai pu faire quelque chose!” Que tu rouspètes à Archie. Trop fort car le serpent se dirige maintenant vers vous. Tu piailles trop, ce n’est pas nouveau.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mar 1 Aoû 2023 - 20:32 | |
| Le membre ' Birdie Cadburry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mar 1 Aoû 2023 - 22:01 | |
| “Que ta vie semble si dure.” « Tu peux ravaler tes sarcasmes. » Hypocrite ? Pas qu’un peu. Il n’y a que lui qui a le droit d’abuser des sarcasmes. C’est son langage à lui, sa façon d’affronter une réalité dans laquelle il ne se sent pas à l’aise et dans le cas présent, il s’agit de cette nature dont il ne connait pas les bails. « Je serais pas assez stupide pour venir ici seul, de toute façon. » C’est ce qu’elle a fait, elle ? Personne ne tenait sa tempe en mire avec un pistolet lorsqu’elle s’est inscrite en ligne à cette activité ? Ou est-elle venue accompagnée avant de se faire elle aussi larguer là comme une aventurière solo ?
“Y’a visiblement plus de chance de tomber sur des plantes toxiques que des guérisseuses. Et t’inquiètes, je m’y connais plus en insectes.” Oh, wow, c’est intéressant. « Superbe, tu pourras donner des noms à tous les papillons qu’on croise. On va s’amuser comme des petits fous. » Ce n’est pas le genre de connaissance qui pourra impressionner un homme qui vit de chiffres, de statistiques et d’ambitions. Heureusement, un événement arrive à capter son intérêt et à lui apporter un peu de divertissement. Il a l’estomac solide, Archie, et ça ne lui fait rien de voir le petit quokka hurler de terreur. Même, ça le fascine. Il est un serpent, lui. C’est cool, un lézard. Ça bouffe les cœurs tendres sur leur chemin. Se moquant encore plus de Birdie, il l’imite, mais elle ne retient pas son poing qui percute son épaule. Le choc n’est pas bien vilain, mais il a le mérite de surprendre Archie qui ouvre la bouche en O en observant la jeune femme de ses deux yeux ébahis. “Au lieu de dire des conneries, t’aurai pu faire quelque chose!” Il reste abasourdi, incapable de savoir si elle plaisante ou si elle est complètement sérieuse : « Quoi, tu t’attendais à ce que je fasse une clé de bras au serpent ? » Pas pratique puisqu’il n’a pas de bras. « Je ne suis pas là pour décider de qui vit ou qui meurt dans la jungle, je veux juste survivre, moi. » Et peut-être Birdie au second plan, mais il est la priorité. Le quokka aura toute son empathie quand il sera dans le confort de sa maison. “Je veux pas voir ça.” Lui, il reste un petit moment de plus, fasciné de voir la gueule du serpent se déboiter pour avaler le mammifère en une seule bouchée. Quand il se retourne vers Birdie, elle se trouve à une dizaine de mètres de lui.
WIN : Il la rejoint à grandes enjambées et, tout près d’elle, il trébuche dans une énième racine. Cette fois, il n’arrive pas à retrouver son équilibre : il tombe sur Birdie et l’emporte dans sa chute. Parfait cliché de film romantique – il se retrouve sur elle.
CLOSE : « Pars pas tout seule. On va se perdre et c’est toi que je devrais sortir de la bouche d’un serpent. » Il arrive à sa hauteur : « Quoique, je laisserais peut-être la nature faire, là aussi. » Il la couvre d’un grand sourire. « De toute façon, tu t’en sortiras avec tes connaissances sur les insectes. »
LOSE : Il la rejoint à grandes enjambées et, tout près d’elle, il trébuche dans une énième racine. Cette fois, il n’arrive pas à retrouver son équilibre : il tombe sur Birdie et l’emporte dans sa chute. Ça aurait pu être romantique mais… En fait, la main de Birdie atterri sur une roche pointue et tranchant.
Dernière édition par Archie Kwanteen le Mar 1 Aoû 2023 - 22:02, édité 1 fois |
| | | | | | | | archie/birdie x i drank from the poisoned wine |
|
| |