-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 (Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made

Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:18

Regrets and mistakes, they're memories made ft  @Birdie Cadburry #13


Août 2023, appartement Birdie & Jordan, Fortitude Valley. Elle n’est pas enchantée, Zoya d’avoir dû l’appeler. Sa fierté en prend un sacré coup, surtout quand elle s’est promis de ne plus jamais avoir à faire à Birdie. Elle a été déçue, déçue qu’elle puisse omettre une nouvelle importante dans sa vie, tout ça parce qu’elle sait la Lewis bien trop vive dans ses réactions et que la Cadburry n’avait tout simplement pas l’envie de s’épancher – soi-disant – sur son nouveau bonheur. Des mensonges aux yeux de Zoya qui se sent de plus en plus mise à l’écart de la vie de celle qui désormais est en couple, fiancée et dont elle apprendra sûrement d’autres nouvelles assez tôt pour appuyer le fait qu’elle est de moins en moins au courant de ce qui se passe dans sa vie. La réciproque étant tout aussi vraie pour la photographe qui a l’impression de ne plus rien partager avec sa blonde favorite, celle avec qui elle partageait tout.

Aujourd’hui, si elle va la trouver c’est uniquement parce qu’elle se trouve coincée. La nounou de Chloe a eu un contretemps, la laissant en plan avec sa fille dans les bras devant la porte de chez elle. Sauf que Zoya est attendu pour une soirée chez Weatherton, que James l’attend de pied ferme alors qu’elle est déjà en retard. Elle peste, se retrouve sans solution si ce n’est la Cadburry qui habite non loin de là. Elle n’a pas le temps d’appeler ses parents, Rory ou son cousin qui ne vivent pas dans le coin et c’est donc vers l’habitation de Birdie qu’elle se dirige. Sauf qu’une fois arrivé sur place… Personne. Visiblement, elle a déménagé, encore quelque chose qu’elle apprend sur le tard, et Zoya se trouve contrainte de l’appeler – sûrement parce que la colère l’y pousse. Un échange bref a lieu entre les deux anciennes amies, Birdie acceptant de garder Chloe en indiquant sa nouvelle adresse qui se trouve non loin de là.

En arrivant devant l’immeuble elle sonne pour qu’elle lui ouvre et grimpe rapidement à l’étage pour se retrouver devant la porte d’entrée de ce qui semble être le nouvel appartement de la blonde. Bien sûr, elle a des questions par millier et des piques à n’en plus finir à lui lancer à ce propos, mais elle ne l’autorise pas. Frappant, elle voit son minois apparaitre et si Chloe offre un énorme sourire à Birdie en la voyant, il n’en est rien du côté de la jeune maman « Merci. Je n’avais pas d’autres solutions, je dois filer à Weatherton, James va me tuer pour mon retard ». Et voilà comment elle se retrouve à laisser sa fille dans les bras de Birdie, déposant un énorme bisou sur la joue de la petite avant d’ajouter « Ca ne devrait pas s’éterniser, je devrais être rentrer au plus tard sur les coups des minuits » qu’elle indique d’un ton neutre à la Cadburn avant de tourner les talons et s’éclipser.

***

Il est minuit plus que passé quand elle retrouve l’habitation de Birdie. Et sur le chemin pour revenir, Zoya exténuée, se fait la promesse de récupérer Chloe et s’éclipser aussi vite qu’elle est venue. Elle est encore bien trop amère envers son amie et si sa détermination est visible sur ses traits, elle a cependant besoin d’une profonde inspiration avant de manifester sa présence. La porte s’ouvre et elle pénètre doucement dans l’appartement après avoir été invitée à le faire « Elle dort ? » qu’elle demande à Birdie et au vu du silence qui règle dans l’habitation, elle en a rapidement la réponse. « Je vais aller la récupérer, je ne vais pas t’accaparer davantage de ton temps ». Il y a de l’amertume dans son ton, c’est certain, mais c’est aussi à contre cœur qu’elle s’adresse à elle de la sorte, quand elle préférerait que les choses soient comme avant.


(c) ANAPHORE



Dernière édition par Zoya Lewis le Mer 2 Aoû 2023 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:49


Le coup de fil improbable. Quand le (sur)nom de Zoya (que tu n’as évidemment pas effacé de ton téléphone car c’est ni un réflexe ni quelque chose que tu fais) s’affiche sur ton cellulaire, tu t’inquiètes en premier lieu. Evidemment. Ça fait des mois que tu n’as pas eu un mot de sa part, et que t’en as pas eu un envers elle aussi. Mais pour une fois, ta vie a été assez pourrie sans que tu rajoutes ça à l’équation. Miss Lewis a toujours eu tendance à croire que l’univers tourne autour de son nombril et votre dernière dispute en est encore une preuve supplémentaire dont tu n’avais pas besoin. Alors pour une fois que c’est toi qui avais besoin de soutien, tu n’as pas voulu t’apporter d’ondes néfastes qui t’auraient sûrement encore plus miné que tu l’étais.

Mais là, tu remontes doucement la pente. Le camp de survie a été une très bonne expérience qui t’a fait un bien incroyable. Cumulés à des petits détails ici et là comme le magasin prenant forme ou la bague que tu portes au doigt. Une vraie bague avec de vrais diamants - t’as eu la confirmation de ton amie bijoutière à Elimbah. Tu fais ta paix avec ce fait là, celui où tu es en couple, car tu as l’impression que c’est une réflexion courante chez tes amis. Tu les as tellement mal habitués, au final, que voilà le résultat ; Zoya ne te parle plus depuis des mois et Will s’est tiré pour aller trouver tu ne sais quoi aux States. Tu t’ôtes la responsabilité et la culpabilité ; si tes propres amis ne peuvent pas être heureux pour toi, à quoi bon tenter de garder le contact ? Tu n’as pas eu cette envie ni l’énergie dernièrement. Et puis merde, tu fais souvent un pas ou dix en avant, t’en as marre que ce soit toujours toi qui dépose les armes.

Mais là, ce sont les forces des choses qui font que tu te retrouves avec Zoya de l’autre côté de la porte. “Heeey!” Ton sourire est large et véritablement heureux de voir Chloe alors que tu tends déjà tes bras vers la petite qui a encore plus grandi - ça te brise le coeur de ne pas l’avoir vu dernièrement elle aussi. « Merci. Je n’avais pas d’autres solutions, je dois filer à Weatherton, James va me tuer pour mon retard. » T’as rapidement Chloe dans les bras et ton sourire s’efface un peu plus alors que Zoya te donne ses affaires. “Bien son genre.” A James de tuer pour être en retard. « Ça ne devrait pas s’éterniser, je devrais être rentrer au plus tard sur les coups des minuits. » Tu n’as pas le temps de lui dire qu’elle pouvait venir la chercher demain matin mais Zoya est déjà partie. Tu soupires avant de regarder Chloe et retrouver le sourire. “Ma petite sauterelle, tu m’as manqué.” Que tu dis en fermant la porte.

******

« Elle dort ? » Tu frottes ton œil car tu t’étais assoupie aussi - la journée au magasin a été un peu longue. « Je vais aller la récupérer, je ne vais pas t’accaparer davantage de ton temps. » Tu secoues la tête en la laissant passer pour refermer la porte derrière le passage de la brune. “Sois pas ridicule. Tu peux la laisser dormir et revenir demain.” Tu ramasses les jouets qui trainent ici et là, ton chat s’étant même fait un petit nid douillet dans le sac de Chloe. “Y en a une autre qui aime bien Chloe visiblement.” Pour dormir dans son sac en tout cas. Tu caresses la tête de Milady avant de bailler. “Ca m’avait manqué de la garder donc ça me dérange pas qu’elle reste ici.” T’es presque à deux doigts de la supplier mais ton regard sur elle devrait suffire pour transmettre le message. Tu le penses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptySam 5 Aoû 2023 - 13:15

Regrets and mistakes, they're memories made ft  @Birdie Cadburry #13


Août 2023, appartement Birdie & Jordan, Fortitude Valley. “Heeey!” C’est à peine si leurs regards se captent et les salutations adressées par Birdie sont pour Chloe, alors que la jeune maman ne daigne même pas le faire, préférant à la place la remercier sobrement pour le coup de main qu’elle lui file ici, impatiemment attendue par un James qui ne manquera pas de faire une remarque sur son retard “Bien son genre.” Elle le connait aussi Birdie pour pouvoir s’autoriser à dire ça. “Ma petite sauterelle, tu m’as manqué.” Elle aimerait qu’elle en dise de même pour elle et si d’habitude, elle ne se mord pas la langue pour lui signifier sa déception, Zoya préfère garder ça pour elle aujourd’hui, au vu des rapports plus que compliqués qui sont les leurs.

***

Elle s’est éclipsée donc une bonne partie de la soirée et parce que les choses sont celles qu’elles sont avec Birdie, la photographe tient à récupérer sa fille, même si celle-ci dort déjà à point fermé. Elle ne veut pas abuser, elle ne veut surtout pas s’imposer quand elle a l’impression de ne plus avoir sa place dans la vie de la blonde, et qu’elle lui en veut encore pour cette gifle qu’elle lui a mis et les mots qu’elle a pu avoir à son encontre “Sois pas ridicule. Tu peux la laisser dormir et revenir demain.” Parce que si elle la réveille, c’est uniquement pour ne pas être plus longtemps redevable de la Cadburn’ mais il est vrai cependant que Chloe n’a pas à pâtir des problèmes d’adulte. Elle soupire alors longuement, hésitante, regardant Birdie rassembler les affaires de la petite, dans lesquelles Milady semblait si confortablement installée “Y en a une autre qui aime bien Chloe visiblement.” Cela la fait sourire, surtout lorsque le félin vient à sa rencontre et qu’elle se laisse attendrir en lui offrant quelques caresses. Ca a le don de l’apaiser un peu alors que l’atmosphère est pesante dans la pièce et que Zoya ne parvient à redescendre en pression. “Ca m’avait manqué de la garder donc ça me dérange pas qu’elle reste ici.” Elle est accroupie et ose relever le regard pour croiser celui de la blonde. Elle soupire, à nouveau, se remettant debout « Très bien. Je veux bien te la laisser jusqu’à demain matin. Mais je passerai dès la première heure la récupérer pour l’amener chez la nounou » Parce qu’elle doit être chez Weatherton tôt encore demain matin et que cette fois, sa babysitter lui a promis qu’elle serait disponible pour Chloe – encore heureux, Zoya amer de s’être fait laisser tomber au dernier moment par cette dernière. Un court instant de silence s’installe où Zoya ne sait que trop faire de sa personne. Elle doit s’en aller, voilà tout, mais quelque chose la retient alors qu’au fond d’elle, quelque chose la chagrine quant au fait que la situation soit ainsi avec Birdie « Pourquoi vous avez déménagé ? » demande-t-elle sur un ton qui se veut neutre, ce vous qu’elle utilise englobant Birdie et le couple qu’elle forme avec Jordan désormais. « Je croyais que vous étiez bien dans votre nid douillet » C’est ce que la blonde avait sous-entendu à de nombreuses reprises du moins.


(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptySam 5 Aoû 2023 - 14:37


Tu n’as pas envie que la petite qui dort à poing fermé dans la chambre qui vous sert d’ateliers communs à Jordan et toi soit réveillée en plein milieu de sa nuit. Elle avait l’air ravie d’avoir passé la soirée avec toi, Jordan en a aussi un peu profité. D’ailleurs, ce dernier sort de votre chambre, les lunettes sur le nez. Iel salue cordialement Zoya avant de te regarder. Tu hoches la tête pour signifier que tout va bien et ton partenaire prend la porte pour aller faire tu ne sais quoi - sûrement qu’iel veut vous laisser tranquille si vous avez des choses à vous dire. Sa présence n’aurait pas été un problème à tes yeux mais c’est délicat de sa part malgré tout.

En tout cas, Zoya a l’air de s’être fait une nouvelle copine en la personne de ta chatte, Milady, qui accumule les ronrons et les étirements de pattes alors que la brune la caresse. Tu es en train de les regarder faire, prononçant ton manque de garder Chloe. Elle a une valeur spéciale pour toi, après tout. Tu as été là pour les échographies, la grossesse, la naissance. Elle te rappelle que vous avez affronté beaucoup ensemble, même l’humeur de la Lewis sous les hormones, ce qui n’est pas rien quand on connait déjà son caractère sans. « Très bien. Je veux bien te la laisser jusqu’à demain matin. Mais je passerai dès la première heure la récupérer pour l’amener chez la nounou. » Tu l’observes un moment avant d’hocher la tête. “Okay.” Franchement, t’en viens à un point où tu commences à être blasée de cette situation. De devoir marcher sur des œufs. Tu as passé deux mois absolument chaotiques et jamais Zoya n’a songé à venir prendre des nouvelles. Tout ça pourquoi ? Parce qu’elle a été vexée dans son égo, voilà pourquoi.

« Pourquoi vous avez déménagé ? » La fameuse question. Si Zoya était venue te voir plus souvent, elle saurait que vous êtes sans domicile à vous depuis déjà février. Tout comme elle saurait aussi le pourquoi du comment. « Je croyais que vous étiez bien dans votre nid douillet. » Tu passes ta main contre ta nuque pour la masser tout en te dirigeant vers le canapé. “Y’a eu une inondation et la maison était plus viable.” C’est quelque chose qui a brisé le coeur de Jordan car ça a toujours été plus son habitation que la tienne. “C’était peut-être notre nid douillet mais ça restait plus chez lui que chez moi.” Tu hausses les épaules. “Le mal fait parfois du bien.” C’est assez égoïste de dire ça mais sachant que tu l’as avoué à Jordan il n’y a pas si longtemps, tu ne t’en caches pas. “Ici, c’est que du temporaire le temps qu’on trouve un truc à nous.” Vous aviez trouvé mais ça vous a échappé parce que t’as été conne. “Tu seras sûrement ravie d’apprendre que Will est parti de Brisbane.” Tu étais bien placée pour savoir que tes amis ne s’entendaient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyLun 7 Aoû 2023 - 10:40

Regrets and mistakes, they're memories made ft  @Birdie Cadburry #13


Août 2023, appartement Birdie & Jordan, Fortitude Valley. Jordan apparait soudainement et Zoya lui porte un regard des plus froid, uniquement parce qu’elle se sent en minorité. Elle craint qu’il ne reste, faisant front donc contre elle avec Birdie et si tel est le plan de bataille, ils ne feront que confirmer ce qu’elle reproche à son amie depuis quelques temps. Amie, elle ne sait pas d’ailleurs si ce mot est encore d’actualité, tant la dernière rencontre a été un désastre et qu’elles se sont envoyées les pires horreurs à la figure. Finalement, Jordan disparait aussi vite qu’il apparait et les épaules de Zoya se détendent.
Okay.” La réponse de Birdie n’est que le reflet de leur relation et surtout de tout l’agacement que cela provoque autant chez l’une que chez l’autre. Zoya concède à lui laisser Chloe jusqu’à la première heure, les indications étant donné sur un ton qui est aussi tranchant que celui emprunté par la blonde. Elle ne fait là que répondre de la même manière.


Et si Zoya a tout le loisir désormais de rentrer chez elle, de tourner les talons et de sortir ici alors qu’elle a l’impression d’étouffer, elle ne le fait pas tout de suite, demandant à Birdie pourquoi elle et Jordan ont déménagé “Y’a eu une inondation et la maison était plus viable.” – « Ah… » qu’elle se contente de répondre, ne formulant même pas le fait qu’elle est désolée, bien qu’elle le soit – parce qu’elle n’est pas totalement un monstre. “C’était peut-être notre nid douillet mais ça restait plus chez lui que chez moi.” Et donc un lieu où Birdie ne se sentait pas entièrement chez elle. Si leur relation avait été tout autre, elle se serait permise de plaisanter à ce sujet en demandant à Birdie si ce n’est pas elle qui a volontairement cassé une canalisation. Elle se retient, acquiesçant uniquement “Le mal fait parfois du bien.” Malgré tout un sourire se dessine sur les lèvres de Zoya parce qu’elle reconnait bien Birdie et comprend le sous-entendu. “Ici, c’est que du temporaire le temps qu’on trouve un truc à nous.” – « C’est vrai que si tu m’avais dit que c’était votre nouveau nid douillet, j’aurai eu du mal à le croire » parce que l’appartement en lui-même ne ressemble en rien à la vibe Cadburn, ni même à celle de Jordan, pour le peu qu’elle la connaisse. « Vous avez des pistes ? » qu’elle demande alors qu’elle commence à faire quelques pas dans l’appartement, s’attardant près d’une étagère et lisant sans grand intérêt le titre des livres entreposés “Tu seras sûrement ravie d’apprendre que Will est parti de Brisbane.” Et alors que son index suivait les courbes d’une babiole, elle se stoppe dans son geste, portant son regard sur Birdie « Pourquoi est-t-il parti ? » elle est étonnée, Zoya, son ton de voix le montre et une part d’elle observe un peu plus attentivement les traits de la blonde, quand elle sait l’amitié qui la liait au Dunham.



(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 11:16


« C’est vrai que si tu m’avais dit que c’était votre nouveau nid douillet, j’aurai eu du mal à le croire. » J’esquisse un faible sourire en passant les prunelles sur l’environnement qui nous entoure. Zoya me connait ; c’est trop petit pour moi, ici, surtout après avoir été habituée à des espaces plus grands pendant deux ans. A avoir mon espace que je n’ai plus depuis des mois et qui me manque de plus en plus. J’en suis moins créative, je couds moins et si je n’avais pas le local où passer mes journées, je deviendrai sûrement folle. “C’est un pote qui nous l’a prêté.” On a eu de la chance qu’Asher ne l’a pas encore vendu. Sinon, on aurait été obligés de rester dans la villa de Jeremy. Non pas que ça aurait été un problème mais question intimité, ce n’était quand même pas trop ça. « Vous avez des pistes ? » Je soupire légèrement, la mine qui se renferme. “On en avait une. La maison était canon, vraiment.” Je passe une main dans mes cheveux en relevant la tête pour voir Zoya porter son intérêt sur la bibliothèque. “Mais on l’a perdu. Parce que j’étais mariée mais pas à Jordan.” Je lui parle comme s’il n’y avait pas eu des mois de silence entre nous. Je dois manquer de rancune. J’ai envie de lui montrer aussi que ce n’est pas toujours rose, que je ne joue pas l’adulte, que mes conneries ont des répercussions. Lui faire comprendre que j’ai pas été bien du tout pendant des semaines parce que moi aussi, ça m’arrive.

« Pourquoi est-t-il parti ? » J’hausse les épaules. “Il avait besoin de couper et de nouveaux horizons.” De ce que j’ai compris en tout cas. Autant dire que je ne l’avais pas vu venir en tout cas. Ça a été un gros choc, assez brutal et je lui en ai voulu de partir comme ça, presque du jour au lendemain, en me laissant seule à gérer le local dans lequel nous avons investi tous les deux. “Tu veux quelque chose à boire ?” Je demande alors que j’ai envie d’un ice tea soudainement. Je me lève du canapé pour aller dans la partie cuisine afin de me servir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyMar 15 Aoû 2023 - 11:43

Regrets and mistakes, they're memories made ft  @Birdie Cadburry #13


Août 2023, appartement Birdie & Jordan, Fortitude Valley.“C’est un pote qui nous l’a prêté. « Sympa de sa part » qu’elle reconnait, même si l’environnement n’est pas celui dans lequel Birdie a l’habitude d’évoluer. Elle n’a pas besoin de lui dire, Zoya le sait parfaitement parce qu’elle connait son amie à la perfection et sait à quel point elle a besoin de plus d’espaces et de luminosité. Ce n’est sûrement que temporaire et c’est pour cette raison qu’elle lui demande si elle et Jordan ont des pistes pour une nouvelle habitation “On en avait une. La maison était canon, vraiment.” Elle attend le mais qui va suivre, gardant son regard obnubilé par un livre qui n’a aucun intérêt à ses yeux. “Mais on l’a perdu. Parce que j’étais mariée mais pas à Jordan. « Ah… ». La Lewis est étonnamment calme, étonnamment sur la réserve et ce n’est pas faute pourtant d’avoir son opinion sur la question. Et après un petit temps de silence « Tu comptes faire quelque chose pour éviter que ça se reproduise ? ». Parce que si le problème s’est posé une fois, il peut se poser une deuxième fois et c’est sa manière à elle de dire qu’il serait temps qu’elle prenne des décisions.

Et d’ailleurs, parlant de ça, Zoya apprend que Will a quitté Brisbane, ce qui ne manque pas de la surprendre “Il avait besoin de couper et de nouveaux horizons.” Elle acquiesce simplement, incapable de dire quelque chose de plus, consciente que cela a dû toucher Birdie d’une façon particulière. Elle connait son attachement au Dunham – ce n’est pas pour rien si les deux ont fini même par rendre ça officiel en se mariant sur un coup de tête – et alors que Birdie se lève du canapé, Zoya l’observe d’un air inquiet “Tu veux quelque chose à boire ? « Ouais, je veux bien s’il te plait » Et au lieu de rester inerte à côté de la bibliothèque, elle décide à son tour d’aller s’installer sur le canapé, attendant que Birdie la rejoigne « Merci » qu’elle fait lorsqu’elle lui tend le verre dont elle prend une gorgée « J’imagine que ça a dû être un coup pour toi… son départ » Elle en a la certitude même mais lui demande pour relancer la discussion « Et votre local… tu vas le gérer seule désormais ? ». Si elle était pressée de partir quelques minutes plus tôt, le fait de déceler de la tristesse chez la blonde l’incite à repousser son départ. Et peut-être qu’au fond, elle a aussi la volonté de renouer avec elle, même si l’amertume reste présente.


(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyMer 16 Aoû 2023 - 11:46


« Sympa de sa part. » C’est généreux de la part d’Asher, c’est certain. Heureusement qu’il ne l’a pas vendu car vous aurez été contraint de vivre en colocation avec le meilleur ami de Jordan à Bayside. Non pas que ça t’aurait dérangé car tu adores Jeremy mais devoir se cacher et être discret tout le temps dans certains domaines ne sont pas ton fort. Tu as envie de le traumatiser avec tes conneries validées par toi-même et non parce qu’il vous aura surpris dans une position peu recommandable.

« Ah… » Le petit éclat de voix qui veut tout dire. T’es persuadée que Zoya n’attend que le moment de te répliquer que t’avais qu’à pas faire la conne, que c’était l’idée la plus stupide du monde et que sérieusement, pourquoi tu ne l’as pas choisi elle dans le fond, hein ? « Tu comptes faire quelque chose pour éviter que ça se reproduise ? » Mais visiblement, la brune n’a pas l’air de vouloir te balancer des saloperies à la figure, pas pour l’instant en tout cas. Tant mieux car tu n’as besoin de personne pour te rappeler à quel point ça a été une très bonne idée que tu ne regrettes pas mais bien foireuse quand même. “On a divorcé.” Que tu dis avec détachement tout en profitant de la distraction de te lever pour quelque chose à boire pour ne pas voir le visage vers Zoya sur toi. Une façon de lui faire comprendre que tu n’as pas attendu dix ans pour faire ce qu’il faut ; vous avez besoin de sortir d’ici car vous étouffez et tu ne veux pas laisser une autre belle occasion vous passer sous le nez.

« Ouais, je veux bien s’il te plait. » Alors tu sors deux verres avant la bouteille d’ice tea. Zoya n’a pas à se plaindre de la boisson, c’est toi qui choisis pour elle. « Merci. » Tu lui tends son verre avant de t’asseoir à ton tour dans le canapé. Tu portes le liquide à tes lèvres et tu te dis que t’aurais dû ramener la bouteille… Tu vas taper dans les bonbons qui sont dans le gros saladier sur la table basse, là où ils se mélangent joyeusement avec les chocolats de Jordan. « J’imagine que ça a dû être un coup pour toi… son départ. » Elle ne pouvait pas mieux dire. T’as pas le temps de répondre, t’as trop de bonbons dans la bouche. « Et votre local… tu vas le gérer seule désormais ? » Tu mâches avec autant de rapidité que tu peux, toussant car tu vas finir par t’étouffer à ce rythme. “Je vais pas mentir, j’étais vraiment pas bien ces derniers mois.” Inutile de le cacher à Zoya, ça ne servirait à rien. “Je l’avais pas vu venir. J’étais déjà pas sereine car une amie à moi a eu un accident de voiture… Après y’a eu le départ de Will, la perte de la maison…” Tu regardes le liquide dans ton verre en repensant à tout ça. Tu ne vas pas expliquer les proportions que ça a pu avoir pris avec Jordan et surtout toi-même, cette histoire de divorce et tout ça. Zoya va encore trouver moyen de te critiquer et elle avait qu’à être là en soutien si elle voulait tout savoir. “Je suis terrifiée pour le local.” Tu l’avoues sans crainte car tu le répètes assez souvent. “Même s’il m’a dit qu’il serait joignable, il est quand même pas ici et toute la gestion sur le terrain, c’est moi qui vais devoir la faire.” Tu soupires en passant une main sur ton visage. “Mais je préfère pas y penser. Ça prend forme et c’est tout ce qui compte. J’en suis quand même fière.” Car même si tu as fait appel à des professionnels pour quelques trucs techniques ou de la décoration bien trop délicate pour toi, il n’empêche que c’est toi qui a chiné, acheté, monté, décoré, peint, bricolé. Tu bois quelques gorgées de nouveau. “Je vois que James t’a épargné la vie. Ca se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:57

Regrets and mistakes, they're memories made ft  @Birdie Cadburry #13


Août 2023, appartement Birdie & Jordan, Fortitude Valley.Birdie et Jordan n’ont pas eu la possibilité d’acheter la maison de leur rêve et ça à cause d’une décision prise des années en arrière par la jeune femme et qui lui revient donc en pleine face aujourd’hui. Se marier à son meilleur ami n’était pas la meilleure idée qu’il soit – et ça Zoya le pense, mais dans son égoïsme éternel où, oui, elle aurait préféré que la Cadburn la choisisse elle pour cette folie plutôt que le Dunham – mais elle se garde bien de le souligner alors que les rapports entre les deux sont déjà suffisamment tendus. “On a divorcé. « C’était nécessaire » qu’elle réagit toutefois, ne pouvant nier qu’elle a pris la meilleure décision qu’il soit, surtout si elle souhaite s’installer avec Jordan sur la durée. Son ton reste neutre mais une part d’elle est ravie de l’apprendre, car c’est un détail qui a toujours dérangé la brune.

Et en parlant de divorce avec le Dunham, voilà que Zoya apprend aussi son départ. Laissant un blanc s’installer entre elles, elle reprend toutefois la parole, supposant bien à quel point le départ de Will a dû être difficile pour elle, et s’intéresse aussi à l’avenir de ce local qu’ils avaient décidé d’ouvrir ensemble “Je vais pas mentir, j’étais vraiment pas bien ces derniers mois.” Et tout à coup, son verre perd toute son attention, celui dans lequel, elle aussi, se perdait pour ne pas affronter le regard de Birdie. Elle n’en prend pas la gorgée qu’elle comptait ingurgiter, laissant son bras retomber sur sa cuisse. “Je l’avais pas vu venir. J’étais déjà pas sereine car une amie à moi a eu un accident de voiture… Après y’a eu le départ de Will, la perte de la maison…” Elle énumère tout ce qui s’est passé pour elle ces derniers mois et que Zoya ne pouvait savoir parce qu’elle était tout simplement aux abonnés absentes. Peut-être qu’une part d’elle se le reproche, bien qu’elle ait ses raisons de s’être tenue éloignée de la sorte de la Cadburry. « Ca fait beaucoup de choses, effectivement » Elle en est désolée, même si elle ne le dit pas. “Je suis terrifiée pour le local.” Ce projet, celui qu’elle avait en commun avec Will mais qu’elle se trouve désormais seul à assumer “Même s’il m’a dit qu’il serait joignable, il est quand même pas ici et toute la gestion sur le terrain, c’est moi qui vais devoir la faire(…) Mais je préfère pas y penser. Ça prend forme et c’est tout ce qui compte. J’en suis quand même fière.” Zoya n’intervient pas, silencieuse, jusqu’à ce qu’elle repose son verre sur la table et se pivote de sorte à faire face à Birdie « Je suis désolée pour tout ça, Bird… » ça vaut autant pour les différentes péripéties qu’elle a énuméré, que cette responsabilité qui lui incombe désormais, mais aussi en partie pour son absence « Je suis sûre tu t’en sortira pour le local. Tu n’as peur de rien et tu y mets tellement tout ton cœur, que ton concept fonctionnera et rencontrera le succès mérité. Et puis… » elle marque une pause, son regard retrouvant le sien cette fois « Si jamais tu as besoin, je serai ravie de t’aider ». Elle craint que Birdie ne le voit pas de la même façon. Qu’elle lui jette à la figure qu’elle n’avait plus besoin d’elle car elle n’a pas été présente ces dernières semaines et ne s’est pas souciée une seule seconde de ce qui se passait dans sa vie.

Je vois que James t’a épargné la vie. Ca se passe bien ?” La dernière fois qu’elles se sont vues, Zoya allait partir à Los Angeles pour la Fashion Week avec James. Birdie sait aussi que la photographe travaille en partenariat avec le célèbre couturier depuis des mois tout comme elle connait aussi le tempérament de ce dernier. Un sourire vient se loger sur ses lèvres alors qu’elle acquiesce « On a évité le crêpage de chignon de peu » elle use d’un peu d’humour alors qu’elle reprend son verre pour en prendre une gorgée « Ca se passe très bien. J’y trouve mon compte. Je peux bouger un peu de temps en temps tout en faisant en sorte de ne pas être trop longtemps absente pour Chloe. Je pense avoir trouvé un bon équilibre pour le moment, grâce à ce partenariat ». Professionnellement parlant, Zoya se sent épanouie et cela lui fait du bien quand elle a pu être dans un flou pendant un long moment quant à faire coïncider sa vie de jeune maman et sa vie professionnelle.


(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyVen 18 Aoû 2023 - 15:43


« C’était nécessaire. » Tu pinces tes lèvres mais tu ne répliques rien ; tu sais que tu pourrais briser le calme apparent qu’il y a l’air d’y avoir si tu dis quelque chose. Dans le fond, Zoya doit être ravie de cette information. Cependant, tu ne vas pas lui dire que t’es fiancée à Jordan. Fiancée dans le sens commun du terme. Tu as une jolie bague en diamant à ton doigt qui le crie mais encore une fois, tu n’es pas prête de l’assumer face à Zoya. Le problème étant que ton amie pourrait s’emballer sur la mauvaise pente que tu le lui dises ou non. Et puis, après des mois d’absence et de silence, et à une heure aussi tardive, tu n’as pas envie de te prendre la tête. Alors tu laisses couler sans en dire davantage. Il faut d’abord que la brune revienne dans ta vie avant que tu lui déballes absolument tout.

« Ca fait beaucoup de choses, effectivement. » Même si ça ne t’empêche pas de lui énumérer toutes les merdes qui te sont arrivées ces derniers temps. Parce que t’as eu un véritable coup dur sur coup dur ces derniers mois et que t’as envie de montrer que tu ne vis pas sur un chamallow rose ensoleillé toute l’année. Zoya a parfois tendance à l’oublier un peu trop vite. « Je suis désolée pour tout ça, Bird… » T’as toujours les yeux dans ton verre car il ne te semble bien plus intéressant tout d’un coup. Tu ne cherches pas la pitié à vrai dire. « Je suis sûre tu t’en sortira pour le local. Tu n’as peur de rien et tu y mets tellement tout ton cœur, que ton concept fonctionnera et rencontrera le succès mérité. Et puis… » Tu relèves la tête vers Zoya dont tu n’aurais pas pensé qu’elle se serait montrée aussi compatissante si rapidement. « Si jamais tu as besoin, je serai ravie de t’aider. » Tu hoches lentement la tête. “C’est gentil.” Tu t’en sors plutôt bien pour le moment, t’as juste l’impression d’être vite submergée quand il s’agit de papiers ou de documents mais tu as Jordan pour ça.

Tu bois quelques gorgées de la boisson tant qu’elle est toujours fraîche. « On a évité le crêpage de chignon de peu. » Tu ricanes brièvement. “Je donnerai cher pour voir James s’adonner à un crêpage de chignon.” Ça lui changerait, lui, le grand monsieur dans sa tour d’ivoire qui paraît toujours se contenir sans un fil qui dépasse de ses costumes. « Ca se passe très bien. J’y trouve mon compte. Je peux bouger un peu de temps en temps tout en faisant en sorte de ne pas être trop longtemps absente pour Chloe. Je pense avoir trouvé un bon équilibre pour le moment, grâce à ce partenariat. » Tu passes ta langue sur tes lèvres. “C’est bon à entendre. C’est cool que tu ai trouvé ton équilibre. C’est ce qu’il faut. Pour toi et pour Chloe.” Tu finis ton verre cul sec avant de le poser sur la table basse. “Elle est vraiment adorable. Elle m’a manqué.” Quand tu dis elle, tu penses à Chloe, évidemment. Mais quand tu dis qu’elle t’a manqué, tu penses aussi à Zoya. Tu marches sur des oeufs car tu ne veux pas entrer dans le vif du sujet. Vous devriez parler. Mais tu n’as pas le courage de t’y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyDim 20 Aoû 2023 - 10:44

Regrets and mistakes, they're memories made ft  @Birdie Cadburry #13


Août 2023, appartement Birdie & Jordan, Fortitude Valley. “C’est gentil.”. C’est la réponse que lui offre Birdie alors que Zoya lui propose son aide, si elle le souhaite, pour ce local qu’elle a monté avec Will, désormais disparu de la circulation. Elle ne s’en réjouit pas la Lewis et est réellement désolée pour la blonde dont elle sait à quel point ce projet lui tenait à cœur. Cette main tendue qu’elle lui offre est sûrement aussi sa façon à elle d’essayer de renouer, chagrinée de voir que Birdie a connu des hauts et des bas ces derniers mois et qu’elle n’a pas été fichue d’être présente pour elle.

Je donnerai cher pour voir James s’adonner à un crêpage de chignon.” La conversation devient plus légère alors que Weatherton devient le centre de celle-ci. Zoya travaille avec le célèbre styliste depuis bientôt un an et leurs deux caractères réunis peuvent autant faire des merveilles comme faire des étincelles. Et si le crêpage de chignon a été évité de nombreuses fois et tant mieux, il n’en reste pas moins que la photographe soit d’accord avec Birdie « Moi aussi. Pas contre moi, il aurait aucune chance, évidemment » elle rit doucement à ça, ses épaules paraissant plus légères quelques instants sûrement parce que la tension existante entre elles semblent laisser de côté aussi. Le temps que ça dure, Zoya en profite. “C’est bon à entendre. C’est cool que tu ai trouvé ton équilibre. C’est ce qu’il faut. Pour toi et pour Chloe.” Cet équilibre est nécessaire. Pour sa fille avant tout, chose que Zoya n’aurait jamais cru possible au départ. Mais au fil des mois, elle a fini par comprendre que ses responsabilités de maman pouvaient parfaitement se coordonner avec sa vie professionnelle, cela l’aidant à voir un peu plus clairement son avenir, dans lequel elle avançait à tâtons jusqu’à présent « Elle grandit et je me dis qu’elle pourra me suivre sur les routes aussi » Et ça, c’est une volonté de la part de la photographe. Elle est incapable de renoncer à sa bougeotte légendaire et il est certain qu’aujourd’hui, sa fille fera partie du voyage le plus souvent que cela lui sera permis. “Elle est vraiment adorable. Elle m’a manqué.” La remarque fait sourire la jeune maman qui s’attendrit face aux mots de Birdie « Elle ne t’a pas tapé de crises ? Parce que je te jure qu’en ce moment, elle n’est pas des plus faciles et me fait des caprices à tout va » qu’elle dit sourire aux lèvres, cherchant sûrement à alléger l’atmosphère aussi. « Tu me manque, Bird… » qu’elle finit par confesser après un court instant de silence, terminant son verre à son tour, qu’elle repose sur la table basse, trouvant le regard de la blonde après ça.


(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:02


« Moi aussi. Pas contre moi, il aurait aucune chance, évidemment. » T’as un bref ricanement. “T’as clairement plus d’expérience dans le domaine que lui.” C’est une certitude. James vous abat d’un regard froid et de mots bien placés ; Zoya est une sanguine. Comme toi à vrai dire. Même si on te reproche de moins l’être - comme si ça pouvait être quelque chose de négatif de reposer un peu ses nerfs. Cependant, tu restes impétueuse et même à toi, tes réactions te surprennent et te désarment parfois.

« Elle grandit et je me dis qu’elle pourra me suivre sur les routes aussi. » Tu secoues lentement la tête. “Ça serait cool. C’est mieux que de la laisser sur le banc de touche.” T’en sais quelque chose ; tes propres parents sont partis sillonner les routes d’Australie avant d’étendre leur exploration plus loin quand tu n’avais que dix ans. Jamais ils ne vous ont demandé de les rejoindre, même pour un bout, pour une ville. Zoya n’est pas au courant de cette partie-là car tu n’en parles jamais et, surtout, tu n’as jamais vu ça comme quelque chose de négatif. Jusqu’au mariage de ta cousine l’an dernier où tu as eu l’impression de voir deux étrangers dans la peau de tes parents. Une petite claque dont tu ne t’attendais pas. Tu n’espères pas ça pour Chloe. « Elle ne t’a pas tapé de crises ? Parce que je te jure qu’en ce moment, elle n’est pas des plus faciles et me fait des caprices à tout va. » Tu finis ton verre pour le reposer sur la table basse, un sourire naissant sur les lèvres. “Elle a bien chouiné quelques fois quand ça allait pas dans son sens mais elle est gentille avec tata Bird.” Et puis, c’était pour son bien à chaque fois (aka prendre sa douche et manger). “Elle a tellement grandi, c’est fou.” Oui, tu donnes vraiment l’impression d’être un des parents qui n’a pas vu sa gosse depuis longtemps.

« Tu me manque, Bird… » Tes prunelles suivent ses gestes avant de remonter sur son visage. Un léger soupire traverse ta bouche car il faut bien crever l’abcès pas vrai ? “Toi aussi… J’aurai bien eu besoin d’une amie sur qui je pouvais compter ces derniers temps.” Tu n’avais pas envie d’embêter Heather qui se remet de son accident. Will n’est pas là. Quant à Asher, ce n’est pas vers lui que tu vas pour te confier. “Okay, je… Je préfère prendre les devants cette fois et j’espère que tu… J’espère que tu seras contente pour moi.” Tu étales ta main gauche sur le canapé devant vous pour montrer la jolie bague en diamant qui loge maintenant sur ton annulaire. “On s’est fiancés. “Pour de vrai” on va dire.” Que tu dis en mimant les guillemets de la main droite. Parce que l’union a été très vrai pour toi mais t’as la sensation qu’il n’y a que toi qui l’as comprise. “Je te demande pas d’accepter ou quoi mais juste d’être contente pour moi.” Tu n’as pas envie qu’elle s’énerve et qu’elle te balance des saloperies à la tronche. Tu commencerai presque à avoir les yeux qui piquent ? Not again... “J’ai juste besoin d’une amie qui sera heureuse pour moi et à qui je peux me confier sans prendre le risque de la voir s’énerver.” Si t’étais croyante, tu serai sûrement en train de prier tous les saints.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyMer 23 Aoû 2023 - 16:56

Regrets and mistakes, they're memories made ft  @Birdie Cadburry #13


Août 2023, appartement Birdie & Jordan, Fortitude Valley. “T’as clairement plus d’expérience dans le domaine que lui. Pour le cripage de chignon, c’est certain et Zoya ne serait pas à son premier coup d’essai. Et qui mieux que Birdie pour le savoir quand elle a pu elle-même faire face aux coups de sang de la photographe à plusieurs reprises, ne manquant pas toutefois de bien lui rendre en retour.

Ça serait cool. C’est mieux que de la laisser sur le banc de touche.” Peut-être qu’à cet instant, Zoya fait un parallèle avec ce jour où elle a décidé d’abandonner sa fille dans les bras de son père, sans un regard en arrière. Peut-être qu’elle se sent un peu visée par cette remarque que fait Birdie, mais se défait très vite de cette idée quand elle sait aussi que malgré la tension palpable entre elles actuellement, la blonde ne lui ferait jamais ça. Elle acquiesce alors, simplement, sourire aux lèvres, préférant passer à ce futur qu’elle mènera sur les routes avec sa fille plutôt qu’à la négativité de son passé.

Birdie lui fait part du plaisir qu’elle a eu à retrouver Chloe, celle qui lui a manqué et Zoya ne peut s’empêcher de jouer les étonnés quand sa fille lui fait vivre parfois un enfer, au vu de son tempérament tout autant tempétueux que celui de sa mère “Elle a bien chouiné quelques fois quand ça allait pas dans son sens mais elle est gentille avec tata Bird.”   “Evidemment. Elle est toujours un petit ange avec les autres et elle garde son côté diabolique pour moi”. Ou alors, les autres sont plus tolérants ou ne souhaite pas chiffonner la jeune maman en lui disant que sa progéniture peut-être quelque peu casse-pied sur les bords. “Elle a tellement grandi, c’est fou.” Et à ça, Zoya ne peut qu’acquiescer “ A cette allure, elle va bientôt me demander à pouvoir sortir le soir avec ses copines”. Elle laisse échapper un rire à cela, aimant cette atmosphère qui tend un peu à s’alléger entre les deux amies.

Une amie qui lui manque et Zoya ne peut que lui dire parce qu’elle en a assez que la situation soit celle qu’elle est entre elles “Toi aussi… J’aurai bien eu besoin d’une amie sur qui je pouvais compter ces derniers temps.” Et son coeur se serre à cette confidence parce que malgré cette mésentente et cette grosse dispute qu’elles ont pu avoir, cela n’enlève rien au fait qu’elle tienne à elle et que leurs échanges lui manquent. “J’aurai aimé être présente pour toi, Birdie” Elle lui a énuméré tout ce qui n’a pas été pendant ce laps de temps et il est certain que Zoya aurait joué son rôle d’amie sans l’ombre d’un doute “Okay, je… Je préfère prendre les devants cette fois et j’espère que tu… J’espère que tu seras contente pour moi.” Forcément que ces mots attisent sa curiosité et la rende nerveuse à la fois  “On s’est fiancés. “Pour de vrai” on va dire.” Le regard de la Lewis se pose sur la main gauche de Birdie qu’elle pose à côté d’elle pour lui montrer la présence de cette bague qui scintille sur son annulaire. “Je te demande pas d’accepter ou quoi mais juste d’être contente pour moi.” Bien sûr que cela lui fait quelque chose mais Zoya semble avoir compris la leçon. La dernière fois, elle s’est emportée parce qu’elle avait l’impression d’être mise à l’écart et de ne pas avoir été mise au courant de quelque chose qu’elle estime être parmi les premières à savoir. Le fait que cette fois, l’initiative vienne de Birdie de la mettre dans la confidence, et qu’elle n’ait pas besoin de gratter pour avoir l’information, c’est tout ce que Zoya demandait “J’ai juste besoin d’une amie qui sera heureuse pour moi et à qui je peux me confier sans prendre le risque de la voir s’énerver.” La Lewis acquiesce, silencieusement puis relève enfin son regard sur la Cadburn, son air difficile à laisser apercevoir la réaction qu’elle peut avoir suite à cette nouvelle “Tu sais, Bird’, ce n’est pas tant que tu ai pris la décision de te fiancer avec Jordan qui m’a mise dans cet état-là, la dernière fois. Je suis heureuse pour vous deux. Je suis surtout heureuse pour toi parce que je vois bien que tu es heureuse. Et c’est tout ce qui m’importe” Il est temps qu’elle laisse leur passé derrière elle, celui où elles se comportaient toutes deux comme deux adolescentes alors qu’elles sont deux adultes responsables désormais “Je suis désolée. J’avais peur de te perdre et c’est ce qu’il a failli se passer, finalement” Elle le regrette, consciente que les choses ont été bien trop loin “Félicitation, little bird et à ces mots, elle initie une étreinte, serrant Birdie sûrement un peu fortement avant de lui rendre sa liberté, pour lui prendre la main “Dis donc, il fait pas les choses à moitié, Jor’” elle la bouscule doucement de son coude, lui rendant sa main non sans un sourire amusé mais aussi allégé sur les lèvres “Vous avez prévu de vous marier bientôt?” Après tout, c’est normalement la suite logique des choses.



(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptySam 26 Aoû 2023 - 13:38


“Evidemment. Elle est toujours un petit ange avec les autres et elle garde son côté diabolique pour moi.” T’as envie de croire que c’est parce que t’es douée comme ça et qu’elle t’adore suffisamment pour ne pas trop râler des dents quand tu la gardes. “Ca serait pas drôle autrement. Et puis, je reste plus cool que toi.” Ah, la fameuse petite bataille pour se rassurer que oui, t’es cool, t’es la tante cool, t’es celle qui lui parlera chiffons et copains sans aucun scrupule plus tard. T’aimerai bien que Chloe te voit comme ça. Quelqu’un vers qui se tourner quand elle ose pas aller vers sa mère. Mais là, tu te projettes bien trop. “A cette allure, elle va bientôt me demander à pouvoir sortir le soir avec ses copines.” Alors là… Tu ricanes légèrement de voir que Zoya rejoint quasiment tes pensées. “Et tu diras oui, évidemment, parce que tu veux que ta fille vive.” Là, c’est ton côté indépendant qui prend le dessus ; t’espère que Zoya ne sera pas trop stricte. C’est là toute la délicatesse d’un parent, de trouver le juste milieu ; ça t’angoisse beaucoup trop rien que d’y penser. Tu n’as pas l’énergie ni l’envie pour ça. T’as juste envie d’un gosse pour faire des pâtisseries, jouer à la dinette et refaire le monde.

“J’aurai aimé être présente pour toi, Birdie.” T’hausses les épaules ; ce qui est fait est fait. Les retourneurs de temps n’existent pas, tout comme les boules de cristal et le transplanage. “Tu sais, Bird’, ce n’est pas tant que tu ai pris la décision de te fiancer avec Jordan qui m’a mise dans cet état-là, la dernière fois. Je suis heureuse pour vous deux. Je suis surtout heureuse pour toi parce que je vois bien que tu es heureuse. Et c’est tout ce qui m’importe.” Tu mords ta joue car dans les reproches que tu as entendu, ce n’est pas ce que tu as compris. Quand Zoya t’a balancé que tu faisais tout comme un AduLtE responsable sous l’air de reproches, tu l’as mal pris. Et ce n’est pas la réaction de quelqu’un qui était heureuse pour toi. Enfin, c’est ton point de vue. “Je suis désolée. J’avais peur de te perdre et c’est ce qu’il a failli se passer, finalement.” Tu grattes l’arrière de ton crâne. “Ce n’est pas la première fois et on a toujours trouvé moyen de se rabibocher d’une façon ou d’une autre.” C’est votre relation qui le veut, ou plutôt vos personnalités. “J’avais peur de ta réaction car je te connais. Je nous connais. On est pas forcément tendre quand l’autre est en couple.” Ce qui est la réalité pure et simple, on ne va pas se le cacher. “Bref, ça a été un peu stupide des deux côtés. Et puis, c’est pas parce que j’ai quelqu’un que tu vas me perdre, hein. Je suis toujours là si t’as besoin. La preuve.” Pour Chloe, ce soir. “D’ailleurs, Chloe semblait apprécier Jordan.” Elle se tournait souvent vers lui.

“Félicitation, little bird.” Petit surnom et l’étreinte, deux trucs qui te font te sentir un peu mieux. Tu la gardes contre toi sûrement un peu trop longtemps mais… Cette garce chieuse t’a manqué, ok. Vous réussissez à discuter dans le calme et c’est franchement très beau. Est-ce que vous devenez toutes les deux des aDuLtEs responsables ? “Dis donc, il fait pas les choses à moitié, Jor.” T’as un petit sourire alors que ton amie admire la bague aux diamants. “Une folie, j’te jures. C’est des vrais diamants. Iel est complètement fou.” T’as toujours peur de l’abimer ou de la perdre mais avec le temps, t’as compris qu’elle n’allait pas bouger. D’autant que vous êtes allés la régler pour qu’elle t’aille le mieux possible donc c’est parfait maintenant. “Vous avez prévu de vous marier bientôt?” Oh alors là. Tu secoues vivement la tête. “Oh non non non. J’ai accepté de me fiancer, pas de me marier.” Zoya sera sûrement la mieux placée pour te comprendre. “Je suis pas du tout prête pour ça. Et j’ai pas envie. C’est pas dans mes principes. Alors qu’au moins, les fiançailles, c’est un peu la corde au cou mais pas trop quand même. Et puis, je peux me balader avec cette merveille alors que demande le peuple.” Tu es beaucoup trop fière d’avoir trouvé un juste milieu pour Jordan et toi. “C’est compliqué dit comme ça, je m’en rends compte.” C’est exactement ce qu’a dit Maria d’ailleurs. “Mais ça facilite les choses pour l’achat d’une future maison. Je te jures, Zoya, on avait trouvé la baraque parfaite. J’en culpabilise encore.” Visiblement, t’être réconciliée avec elle a ouvert les vannes. Ou plutôt la bouche. Il faut dire qu’à part Jordan, tu n’as parlé à personne de toutes les emmerdes qui se sont déroulées. T’es contente de pouvoir le faire même si c’est juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 7:28

Regrets and mistakes, they're memories made ft  @Birdie Cadburry #13


Août 2023, appartement Birdie & Jordan, Fortitude Valley. “Ca serait pas drôle autrement. Et puis, je reste plus cool que toi.” Zoya ne peut réprimer une grimace face aux dires de Birdie « Parce que t’es pas sa mère » c’est bien connu, sa mère lui a répété un bon nombre de fois pour lui expliquer que ce n’est pas parce qu’elle faisait mal les choses que sa fille se comportait ainsi avec elle. Mais parce qu’elle n’était pas celle qui lui cède tout et donc était plus cool avec elle, comme ses grands-parents ou tous les amis proches qui ont joué le rôle de nounou pour la bambine. “Et tu diras oui, évidemment, parce que tu veux que ta fille vive. « Et bien… qu’elle commence en réfléchissant je la laisserai sortir oui mais c’est pas improbable que je la suive pour m’assurer qu’il lui arrive rien » et cela la fait même rire « Qui l’aurait cru alors que j’ai jamais supporté avoir quiconque sur mon dos pour me surveiller » et elle n’a pas hésité à le démontrer, ses parents ont bien souvent essuyé sa colère au point qu’elle n’est pas certaine qu’ils s’y soient déjà risqués.

Ce n’est pas la première fois et on a toujours trouvé moyen de se rabibocher d’une façon ou d’une autre." Il est temps que l’abcès soit crevé et qu’elles mettent à plat tous les ressentiments qu’elles peuvent avoir l’une envers l’autre. Zoya s’excuse pour le comportement qu’elle a pu avoir, sa réaction démesurée quand Birdie lui a annoncé – de force – ses fiançailles avec Jordan, confessant avoir eu la crainte de la perdre. C’est vrai qu’elles ont toujours su trouver un moyen de se rabibocher mais cette fois, les choses ont été sûrement beaucoup plus loin que prévu “J’avais peur de ta réaction car je te connais. Je nous connais. On est pas forcément tendre quand l’autre est en couple.” A ça, Zoya ne peut pas la contredire. Ca a toujours été le cas et c’est aussi ce qui a fait qu’elle ait réagi ainsi « Et tu as eu raison » c’est donc pour ça qu’elle le confirme. “Bref, ça a été un peu stupide des deux côtés. Et puis, c’est pas parce que j’ai quelqu’un que tu vas me perdre, hein. Je suis toujours là si t’as besoin. La preuve.” Ses mots la rassurent, faisant naitre un sourire à la commissure des lèvres de la jeune femme, acquiesçant d’un signe de tête alors qu’elle désigne Chloe. “D’ailleurs, Chloe semblait apprécier Jordan.” Parce qu’elle sont en train de se rabibocher, Zoya se retient de lui dire au moins une des deux l’apprécie mais se serait remettre de l’huile sur le feu. « Iel est cool, je dois le reconnaitre » et elle le pense. « On se fait la promesse de ne jamais se laisser tomber même si on a trouvé l’amour de notre vie ? » et à cela, elle tend son petit doigt pour que Birdie s’en saisisse et qu’elles scellent cette promesse. Elle croit la blonde, elle le fera aussi si elle venait à se mettre en couple à son tour mais l’acter de la sorte a quelque chose de symbolique, de sécurisant.

Une folie, j’te jures. C’est des vrais diamants. Iel est complètement fou.” Maintenant que les choses semblent entérinées, Zoya observe avec admiration cette bague qui scintille à l’annulaire de son amie « Avoue que tu lui as fait les yeux doux et que tu l’as supplié jusqu’à ce qu’il te l’achète » qu’elle ne peut s’empêcher de la taquiner, ce qui, en réalité, serait pas improbable. Zoya le sait, elle agirait de la même manière si elle voulait un jour que son don juan lui passe la bague au doigt.  “Oh non non non. J’ai accepté de me fiancer, pas de me marier.” La panique se fait ressentir rien qu’à l’évocation du mot mariage et cela ne manque pas de faire rire la Lewis “Je suis pas du tout prête pour ça. Et j’ai pas envie. C’est pas dans mes principes. Alors qu’au moins, les fiançailles, c’est un peu la corde au cou mais pas trop quand même. Et puis, je peux me balader avec cette merveille alors que demande le peuple.” Elles sont similaires et bien que son explication semble tirer par les cheveux “C’est compliqué dit comme ça, je m’en rends compte.”, Zoya secoue la tête de gauche à droite parce qu’elle comprend tout à fait ce qu’elle veut dire. Elles sont similaires sur ce point, aimant bien trop leur liberté pour y renoncer, officiellement. “Mais ça facilite les choses pour l’achat d’une future maison. Je te jures, Zoya, on avait trouvé la baraque parfaite. J’en culpabilise encore. « Dis toi que maintenant, vous n’aurez plus de bâtons dans les roues… et je dis pas que ce bâton était le Dunham mais… » elle se permet la boutade, la bousculant légèrement du coude avant de retrouver son sérieux « Tu peux dire aussi que c’est un moyen pour toi de te garantir qu’il t’appartient et de lui mettre la corde au cou à lui aussi » Pour Zoya, en tout cas, ce serait le cas « Tu lui as offert une bague toi aussi ? » qu’elle demande curieuse alors « Je suis encore une fois désolée pour cette maison parfaite. Mais je suis sûre que vous en retrouverez une encore plus parfaite. Et si jamais, tu sais, j’ai quelques connaissances qui travaillent dans le milieu de l’immobilier, je peux peut-être leur demander un petit coup de pouce ». Elle songe au Walker qui possèdent même un empire dans le milieu. « Tu sais que j’ai assisté à un mariage en juin dernier… Je crois que ça m’a fait reconsidérer mes perspectives à ce sujet. C’était si beau, Birdie ». Son regard est émerveillé, se remémorant le mariage de ses deux amis, Rory et Swann dont l’amour est inégalable « Moi aussi j’aimerai bien avoir ma petite bague je crois » et elle dit ça tout en agitant son annulaire en l’air, sourire amusé au bout des lèvres.



(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty
Message(#)(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Birdoya #13) Regrets and mistakes, they're memories made

Aller à la page : 1, 2  Suivant