AND BABY YOU, ALL THE THINGS YOU DO, AND THE WAYS YOU MOVE, SEND ME STRAIGHT TO HEAVEN. AND BABY YOU, WHAT YOU NEVER KNEW WHAT I NEVER SAID, IS YOU'RE MY LIVING LEGEND
L'entendre rire à ma remarque me rassure parce que la discussion que nous venons d'avoir est un sujet compliqué et j'ai eu peur qu'il se ferme ou qu'il soit touché par cette discussion. Mais il rit, pas à ce sujet mais peu importe parce que son rire me fait rire aussi et sa remarque encore un peu plus. « Oh toi clairement, j’en ai aucun doute. » A nouveau je lâche un petit rire. « Tu dis ça mais je suis certaine que tu serais prêt à tout pour les protéger aussi. » On est pas dans le même registre d'action, lui c'est plutôt pour les protéger qu'il serait prêt à tout, et moi aussi, mais je sais que je pourrais être bien plus violente dans ma réaction face à quelqu'un qui oserait sans prendre à nos enfants. Mais c'est nos caractères, et si le mien m'a aidé dans mon travail à me faire une place dans un univers masculin et machiste, il m'a aussi parfois entraîné dans des situations dont je me serais bien passées, mais c'est comme ça. Il est calme et réfléchis, je suis plutôt son opposé, et c'est un constat que l'on peut faire sur beaucoup de traits de caractères ou de choses dans nos vies. Et il y a une autre chose sur laquelle nous sommes des opposés, si moi je n'ai pas eu de problèmes avec mon physique, et pas douter de mon physique jusqu'à mes grossesses, pour Caleb c'est pas le cas. Et il en doute encore aujourd'hui, ça me désole, je suis triste pour lui, triste de constater que malgré tout l'amour que je lui apporte, les compliments que je lui fais et la manière avec laquelle j'essaye de lui prouver encore et encore comme je les aimes, lui et son corps, les doutes sont trop ancrés en lui pour que j'ai un quelconque impact sur lui. Je l'aime, et c'est vraiment dur parfois de constater que l'homme que j'aime comme une dingue n'arrive pas à s'aimer un peu. Mais, c'est pas quelque chose qu'il maîtrise et si lui a apprit à vivre avec son manque de confiance, je pense que je vais devoir un jour vivre aussi avec l'idée que peut-être que mon mari n'arrivera jamais à se voir comme je le vois.
« Oui, mais c’était la première fois que je tombais amoureux. » C'est vrai que je suis la première qu'il a aimé. Pas la seule, mais la première et ça compte, un peu du moins. C'est ensemble que l'on a découvert l'amour, le vrai, ce sentiment si fort qui pousse à remettre en question toutes nos croyances. Du moins pour moi. Je ne croyais pas en l'amour, je ne croyais pas en ce sentiment dont tout le monde pouvait parler, pour lequel des gens font des dingueries partout dans le monde. Je n'y croyais pas et Caleb est entré dans ma vie et il a tout chamboulé. Mes pensées ont changé, mon mode de vie a changé, j'ai changé, tout ça parce que Caleb était à mes côtés et qu'il m'apportait ce que personne avant lui n'avait pu m'apporter. De l'amour, de l'attention, de la tendresse, de la confiance, un sentiment de bien-être et de sécurité. C'est lui qui m'a fait découvrir tout ça. « Tu es doué pour l'amour chéri. Je suis certaine que dans une autre vie tu as du être un cupidon. » C'est dit avec légèreté et un petit rire parce que l'image de Caleb en ange de l'amour qui décoche des flèches a quelques choses de drôle mais là ou je suis sincère c'est qu'il est doué pour l'amour. Doué pour aimer les gens, doué pour leur transmettre de l'amour, il a réussi avec moi et c'était pas une mince affaire et pour preuve, il fut le seul à transpercer mon cœur de pierre. Et encore aujourd'hui, il est le seul qui me fait ressentir toutes sortes de sentiments, de sensations. Le seul qui fait me sentir légère, le seul qui me donne le sourire par un simple sourire, le seul qui fait naître des papillons au creux de mes reins par un seul regard ou même une seule pensée. Le seul qui fait battre mon cœur. J'aurais pu vivre sans amour, j'aurais pu parce qu'avant lui je ne savais pas ce que c'était, je pensais que ça n'existait pas, j'aurais donc pu vivre sans amour avant de le rencontrer mais après la vie sans amour n'était plus possible, et s'est avérée bien trop douloureuse pendant des années. Jusqu'au jour ou j'ai pu retrouver ses bras, ou j'ai pu regagner son amour et obtenir son pardon. Jusqu'au jour ou la vie m'a donné une seconde chance et je serais toujours reconnaissante de cette chance inespérée que j'ai eu avec lui.
And baby you, all the things you do, and the ways you move, send me straight to heaven. And baby you, what you never knew what I never said, is you're my living legend
« Tu dis ça mais je suis certaine que tu serais prêt à tout pour les protéger aussi. » Elle a totalement raison. Nos enfants sont ce que j’ai de plus précieux dans ma vie et je pourrais tout faire pour eux et pour les protéger. À leur naissance je me suis promis de me démener pour m’assurer qu’ils ne manquent jamais de rien et je compte bien tenir ma promesse. Mais pourtant sa réponse me fait tout de même rire parce que si je suis capable de tout pour protéger nos enfants, mes réactions et actions seront très différentes de celles de ma femme qui se montrerait sûrement un peu plus violentes dans ses propos ou ses actions que moi. Parce qu’elle est comme ça, Alex, et si elle gère bien mieux ses émotions qu’avant elle a tout de même un caractère bien trempé qui est l’opposé total du mien. Les seules fois où l’on peut m’entendre lever la voix sont rares, et c’est lors de nos disputes quand elle parvient à me pousser à bout. « Tu es doué pour l'amour chéri. Je suis certaine que dans une autre vie tu as du être un cupidon. » Le début de sa phrase me fait doucement sourire, bien que je ne me considère pas comme étant particulièrement doué pour l’amour. N’ayant eu que deux relations sérieuses je ne suis pas l’homme le plus expérimenté en la matière mais ce qui est certain, c’est que j’essaie toujours de faire de mon mieux pour rendre Alex comme une femme heureuse et comblée.
AND BABY YOU, ALL THE THINGS YOU DO, AND THE WAYS YOU MOVE, SEND ME STRAIGHT TO HEAVEN. AND BABY YOU, WHAT YOU NEVER KNEW WHAT I NEVER SAID, IS YOU'RE MY LIVING LEGEND
And baby you, all the things you do, and the ways you move, send me straight to heaven. And baby you, what you never knew what I never said, is you're my living legend