| | | (#)Ven 18 Aoû 2023 - 14:38 | |
|
“Dans les méandres lointains du futur, précisément en l'an 2341, Jonah et son équipage de braves contrebandiers de l’espace effectuaient une manœuvre d’approche de l’imposant HMAS Brisbane où ils espéraient faire fortu-... - Qu’est-ce que tu fais ? - Quoi ? Rien. - Tu fais encore de la narration tout haut. - Pas du tout. - Je suis à moins d’un mètre de toi, Fletcher.” Gngn moins d’un mètre Fletcher. Le jeune homme se renfrogna immédiatement, boudant comme un enfant, et retourna à l’amerrissage au spatioport. Le transpondeur de Martine -leur vaisseau, emprunté depuis dix ans, pas volé, ça non- était programmé pour transmettre de faux identifiants à la sécurité de la ville flottante, leur ouvrant ainsi les portes du hangar. Leur cargo criblé de bosses et d'éraflures faisait tâche au milieu des magnifiques bâtiments de riches corporations qui utilisaient Brisbane comme carrefour commercial. C’était bien pour cette raison que Jonah souhaitait venir écouler leur stock de vignasse tout droit en provenance du BPC Paris ; les gros bonnets, ça payait cher ce genre de raretés.
Jonah avait une réputation aussi mitigée que sa bravoure, et un avis de recherche à son nom avec une récompense largement en deçà de ce qu’il estimait mériter. Tout dans son allure transpirait d’une confiance absurde, une espèce de mélange entre désinvolture, d’espièglerie et d’excès d’anxiété. C’était un bon pilote, un tireur passable et un commandant médiocre. Sa seconde, Tasha, le laissait cependant se bercer de l’illusion qu’il était bel et bien le décisionnaire de la bande.
À peine eut-il foulé le sol métallique du spatioport qu’une voix ferme s’éleva, accompagnée du tambourinement militaire des lourdes chaussures de sécurité de la garde. « Hé, toi là-bas ! », cria un officier en uniforme galactique, sa voix amplifiée par un mégaphone étrangement vintage. « Mains en l'air ! » Jonah leva un sourcil, et n’hésita pas une seule seconde avant de prendre ses jambes à son cou. Le groupe se dispersa à travers le spatioport ; ils avaient l’habitude et savaient qu’ils finiraient par se retrouver tôt ou tard. La vie était toujours bien faite, et la chance de leur côté. “Laissez passer !”
|
| | | | (#)Ven 18 Aoû 2023 - 21:29 | |
| :: hors du temps :: univers alternatifs :: Dimension Spatiale« and when you get the chance, you are the dancing queeeeen ! » La voix de Cody rebondit sur les escaliers en métal du spatioport alors qu’il invente des chansons en se baladant entre tous les étages, se contentant de pousser la chansonnette tous les jours, toute la journée ou presque et ce, depuis 3 jours. Il sait pertinemment qu’il en insupporte plus d’un, la plupart des personnes - ou autres aliens - qu’il croise lui font remarquer par de brusques paroles, chacun dans sa langue, qu’il comprend parfois et qu’il ignore d’autres. 3 jours qu’il attend la réparation de son vaisseau dans le but de repartir vers la planète # 78, où son père, fondateur de ces terres, l’attend très certainement impatiemment (ou pas du tout, Cody n’étant que le 26ème fils). Depuis 3 jours donc, Cody s’est improvisé chanteur intergalactique, barde à ses heures perdues - même si pour le moment aucune de ces grosses brutes n’a eu suffisamment d’importance à ses yeux pour qu’il en vienne à chanter ses louanges. « you can dance, you can jiiiive, having the time of your liiiife » et c’est au moment où il entame la suite oooh see that girl qu’il se récupère un boulet de canon dans le torse, lui coupant la respiration, coupant la chanson (et très franchement, on ne sait quel est le pire des deux) et lui procurant au passage une vive douleur qu’il n’avait jamais ressentie depuis sa naissance quelques centaines d’années plus tôt : être le 26ème héritier de la planète # 78 peut avoir ses avantages, vous en conviendrez. Pas le temps de discuter, le malotrus se remet en cours, s’élançant à nouveau dans une course folle. Cody, ne sachant que faire et plutôt inquiet devant la situation (et si des habitants de la planète grise étaient parvenus jusqu’ici et faisaient un raffut?), prend la première décision qui s’impose et se met à courir aussi. Bien vite, il sera possible de les apercevoir tous les deux courir dans les allées, monter les escaliers, descendre de l’autre côté. « On va où au juste ? » décide-t-il de finalement demander. Après tout, s’il doit se retrouver en cellule ou dans un vaisseau avec un inconnu, autant qu’il en sache un minimum. @Jonah Fletcher
Dernière édition par Cody Shephard le Dim 17 Sep 2023 - 10:21, édité 1 fois |
| | | | (#)Ven 18 Aoû 2023 - 22:54 | |
|
Sous les néons blancs du spatioport, Jonah zigzagua entre les passants dans les années bondées, évitant de justesse un groupe d’Ezuks en combinaisons fluorescentes qui semblaient tout droit sortis d'un carnaval extraterrestre -maintenant qu’il y pensait, c’était l’équivalent de leur fête nationale ce jour-là. Être essoufflé ne l’empêchait pas de rire, en revanche, la collision suivante lui coupa le souffle pendant une seconde. Sans prendre le temps de s’excuser, il s'élança de plus belle. Si les officiers l’attrapaient, il était bon pour croupir dans une cellule sur Dryope, l'astéroïde carcéral, et ses maigres bras n’étaient définitivement pas faits pour tailler des cailloux en dérivant dans l’espace. A sa grande surprise, l’homme qu’il venait de heurter s’était également mis à courir. Un type à la stature toute en angles droits, de la mâchoire aux pectoraux. « On va où au juste ? » On ?! Depuis quand y avait-il un “on” ?! “Mais t’es qui ?! Oh, qu'importe !” Plus tard, pas le temps pour les questions. Ils quittaient le hangar pour se mêler à la foule. Derrière eux, les officiers persistaient dans leur poursuite, vociférant des ordres et trébuchant maladroitement sur les coins des kiosques marchands. Le regard pétillant de malice de Jonah trahissait une excitation contagieuse. Il avait l'habitude de ces situations périlleuses, presque au point d'en faire un sport.
Les deux fugitifs continuèrent à courir côte à côte, leurs pas rythmés par l'adrénaline. Le contrebandier jetait régulièrement un coup d'œil par-dessus son épaule pour vérifier si les gardes les suivaient toujours. Il ne voyait aucun signe de leur poursuite, mais il n'était pas du genre à crier victoire trop vite. À travers les dédales du spatioport, il guidait son comparse imposé à travers un chemin débouchant dans une zone moins fréquentée, où les étals colorés laissaient place à des coins plus sombres et désertes. Jonah ouvrit une porte dérobée qui donnait sur un espace de stockage abandonné. “Planque-toi.” il ordonna en jetant l’inconnu dans le débarras comme un sac de phavuls avant d’entrer à son tour. Dans l’obscurité, il maintenait un faible bâillement de la porte afin d’observer l’éventuel passage des officiers. Est-ce qu’ils les avaient semé ? Rien n’était moins sûr. Mais pendant que l’impasse était plongée dans un calme suspect, Jonah se tourna vers monsieur muscle ; “Tu te mets souvent à suivre les inconnus coursés par la sécu ou je t’ai tapé dans l’oeil ?” C'était peut-être son genre, les bad boys -ce qui justifiait encore moins sa présence car Jonah n'en avait pas la carrure pour un sou.
|
| | | | (#)Sam 19 Aoû 2023 - 16:16 | |
| Cody n’a pas pour habitude de se faire courser par des officiers, il est plutôt celui qui envoie les officiers courser les voleurs du palais, qu’on se le dise. Il est persuadé que son visage n’est pas placardé sur aucun des murs de la station, ni des quelques planètes alentours - il ne se permettrait pas de lancer le paris pour certaines des planètes plus lointaines. « Mais t’es qui ?! Oh, qu'importe ! » Il pourrait mal le prendre, sûrement d’ailleurs qu’il sent comme une petite pique à l’idée qu’on ne l’ait pas reconnu du premier coup. Sur sa planète, personne ne lui pose une telle question, se contentant généralement d’une révérence - simple bien sûr, encore une fois, il n’est que le 26ème fils. Il n’ose pas répondre et très sincèrement, il ne le peut pas. Il voit bien que l’inconnu en course s’amuse de la situation, alors qu’ils courent côte à côte mais Cody se sent déjà essoufflé, n’ayant aucunement l’habitude de courir comme si sa vie en dépendait.
Il aurait presque pu remercier ce drôle d’inconnu quand enfin la course en vint à s’arrêter : presque, car il aurait préféré que l’arrêt se fasse plus doucement. Mais non, Cody se retrouve jeté dans un débarras, trébuchant sur des cartons remplis de on-ne-sait-quoi et finit la tête la première contre un mur qui se trouvait bien trop proche de l’entrée à son goût. « Ow, mais vous êtes dingue ! » Qu’il lâche - d’une voix plutôt basse tout de même pour éviter qu’ils ne se fassent retrouver. Cody ne risque sûrement rien mais il se prête au jus, cela fait bien longtemps qu’il n’a pas vécu de telle excitation, si seulement il a déjà vécu un moment d’adrénaline comme celui-là dans sa vie un jour. « Tu te mets souvent à suivre les inconnus coursés par la sécu ou je t’ai tapé dans l’oeil ? » Touché le Cody. C’est en effet la première fois et il se permet un regard vers l’inconnu pour vérifier sa théorie. « Tapé dans l’oeil je sais pas, cogné la tête sans aucun doute. Tu balances souvent les gens dans des débarras lugubres ? » Il lui faut quelques secondes pour réaliser ce qui pourrait être en train de se passer. « Tu vas me tuer c’est ça ? C’est pour ça qu’ils te couraient après ? » Ni une ni deux, Cody ne se laissera pas tuer. Il saute en direction du tueur en série dans le but d’ouvrir la porte et de le dénoncer immédiatement. Cody est trop jeune pour mourir, et trop important pour mourir dans un débarras. |
| | | | (#)Sam 19 Aoû 2023 - 17:00 | |
|
« Ow, mais vous êtes dingue ! - CHUT. » Il allait les faire repérer, l’abruti. D’abord il s’incrustait dans sa course poursuite épique et maintenant il se plaignait de sa planque ? Elle était parfaite, sa planque. Parfaite, et s’il daignait se taire, elle leur permettrait peut-être de semer la sécurité pour de bon. « Tapé dans l'œil je sais pas, cogné la tête sans aucun doute. Tu balances souvent les gens dans des débarras lugubres ? - Seulement quand la chambre est trop loin. » Wink wink. La perche était tendue, Jonah ne pouvait s’empêcher de la saisir et glisser un sous-entendu de son cru. Malheureusement, ils n’étaient pas sortis d’affaire, alors le badinage salace allait devoir attendre.
Soudain, le brun s’agite, hurle ; « Tu vas me tuer c’est ça ? C’est pour ça qu’ils te couraient après ? - Te, quoi, hein ? Woh ! » Pris au dépourvu, Jonah s’emmêla les pieds et s’étala par terre de tout son long, ouvrant grand la porte métallique du débarras en même temps. Le choc le sonna une seconde. “Mais lâche-moi !” criait-il en se débattant comme un beau diable. Il n’en avait rien à faire, de ce type, et il n’avait pas la carrure d’un tueur. Qu’est-ce qui lui prenait ?
“Areum.” Près de leurs têtes, le regard de Jonah tomba sur les chaussures noires d’un officier. La petite escouade à leurs trousses avait été attirée par le grabuge. Ils n’avaient plus qu’à cueillir leur fugitif, plaqué au sol avec héroïsme. “Messieurs, je crois que nous avons gagné cette partie de chasse au contrebandier.” Le jeune homme leva les yeux en l’air et soupira, son souffle se mêlant à l'air filtré du spatioport. “Très drôle.” Son regard se posa sur l’inconnu qui les avait mis dans cette situation. Il le toisa d’un air déçu. “Dommage, t’étais plus mignon dans l’noir.” Les mâchoires ciselées avaient toujours été son faible.
“Fletcher, vous êtes accusé de violation de la loi galactique 437, paragraphe 12 : "Transport non autorisé de gelée de Nebulor". Avez-vous quelque chose à déclarer ?” Il haussa les épaules avec désinvolture. “Ça vaut pas du bon vieux Nutella.” Ca, oui, c’était très drôle. “Embarquez-les.”
|
| | | | (#)Mar 22 Aoû 2023 - 17:34 | |
| Ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve coincé dans un débarras entre un mur et un fou, mais ce jour est bel et bien arrivé dans la vie de Cody. L’inconnu semble trouver le moment parfait pour tenter une petite phrase d’accroche ou d’humour, au choix de l’interlocuteur certainement. Clignant des yeux, Cody se retrouve pris au dépourvu et ne sait que répondre. Qui est donc cet étrange spécimen qu’il a décidé de suivre quand il aurait très certainement mieux fait de rester tranquille à attendre le retour tant attendu de son vaisseau ? Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même bien sûr, mais l’idée germe peu à peu dans son esprit qu’il se trouve en face de quelqu’un de terrible. Que personne lui en veuille, il n’est pas habitué à ce genre de situation - au risque de se répéter, il est le 26ème fils et ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve à courir avec un inconnu, puis jeté dans un coin sombre dans le simple et unique but d’éviter de se faire attraper par les officiers du spatioport.
Alors forcément, il fait ce que toute personne censée ferait et il se jette sur son - futur ? - agresseur, presque présent kidnappeur, prêt à en découdre. Il n’aura pas le temps de faire grand chose qu’ils se retrouvent au sol, porte grande ouverte, tête au sol, bataille perdue. « Mais lâche-moi ! » « Mais toi lâche moi, t’es tout collant ! » Cody se débat pour se dépêtrer de cette situation - presque toujours persuadé que l’homme en face de lui n’est en réalité qu’un dangereux criminel - alors qu’une voix se fait entendre au-dessus de leurs têtes. « Messieurs, je crois que nous avons gagné cette partie de chasse au contrebandier. » C’était donc ça, un peu de contrebande et pas de meurtres en série. Cody en serait presque déçu, sa vie manquant cruellement de piment ces temps-ci. Et quoi de plus pimenté qu’un tueur en série à ses trousses alors qu’il attend impatiemment de récupérer son vaisseau pour filer vers d’autres aventures dans le vaste espace qui s’étend loin loin, très loin devant eux. Il en voudrait presque à l’inconnu de ne pas lui avoir avoué dès le début qu’il n’était que très bas dans la chaîne des malfaiteurs. « Contrebandier ? C’est tout ? » et ce sont les rêves d’aventures de Cody qui s’envolent. « Dommage, t’étais plus mignon dans l’noir. » Il le regarde en fronçant les sourcils, de qui il se moque celui-là ? « Et toi quand tu parlais pas. »
Alors qu’on force les mains de Cody dans les menottes, il se retourne violemment vers le fameux Fletcher. Est-ce qu'il cherche à empirer sa - leur - situation ? « Ça vaut pas du bon vieux Nutella. » Cody se retrouve à la limite de la désespérance, mais un petit rire s’échappe malgré tout de ses lèvres. Ce n’est pas le trop-plein d’aventures qu’il s’était imaginé, mais c’est plus drôle, en fin de compte.
Bien vite, ils se retrouvent tous les deux enfermés dans un endroit finalement plus glauque que le petit débarras de tout à l’heure, mains détachées heureusement mais cellule entourées par d’autres. D’un côté un alien dont les antennes dépassent au point d’entrer dans leur cellule à eux, de l’autre un homme de pierre qui ne semble pas très commode. Au milieu d’eux, Cody et le contrebandier fou. « Tout ça pour de la gelée de Nebulor ? Pour des Krynoids j’aurais rien dit mais là… » Il regarde tout autour de lui. « Bon monsieur le contrebandier, tu as bien une idée de comment sortir d’ici, n’est-ce pas ? » Il pourrait jouer la carte de son père, il le fera si la mascarade dure trop longtemps. Mais pas pour le moment, non pour le moment il veut vivre une aventure. |
| | | | (#)Mar 22 Aoû 2023 - 18:11 | |
|
Au fond de son oreille, le contrebandier entendit un grésillement bien connu. “Jonah…?” La voix robotique de Tasha mélangée à un larsen désagréable s’échappait de son oreillette. L’appareil n’était plus tout neuf, il était vraiment temps qu’ils renouvellent leur matériel de communication. “Jonah t’es où bordel ?!” Face à lui, l’officier lui énonçait l’objet de son arrestation. Pas qu’il en ait besoin, il savait parfaitement ce qu’il avait fait, et cette histoire de gelée de Nébulor n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan de ses infractions quotidiennes à toutes les lois commerciales de cette galaxie (et des autres). “Occupé.” il souffla aussi discrètement que possible avant de gratifier l’agent d’un trait d’humour bien à lui, l’air de rien. “Tu t’es encore fait choper.” Il haussa les épaules et grimaça à l’intention de sa seconde, pendant qu’on enfermait ses mains dans de larges menottes magnétiques. “Mweh.” Il ne se serait pas fait chopper si l’autre joli cœur ne les avait pas fait repérer, mais le moment était mal choisi pour s’étendre sur le sujet. D’autant que l’officier finit par lui attraper l’oreille et lui arracher son appareil de communication. “Eh, c’est à moi ! - Un contrebandier à cheval sur la propriété, bah voyons.” D’un signe de tête, il ordonna à son escouade de prendre le chemin du poste, donnant une petite poussette dans le dos de sa prise du jour. En jetant un coup d’oeil à côté de lui, Jonah remarqua que l’autre inconnu était embarqué, lui aussi. Il devait être fier de son coup, hein ?
« Tout ça pour de la gelée de Nebulor ? il demanda une fois la porte de la cellule close. Pour des Krynoids j’aurais rien dit mais là… » Jonah, qui inspectait les quatre mètres carrés de la pièce et de celles alentours, leva les yeux au ciel. “C’est pas moi qui fait l’offre et la demande.” Non, lui il répondait à la demande en se procurant l’offre par des moyens détournés. Un intermédiaire, en somme, du genre dont on se passerait bien. « Bon monsieur le contrebandier, tu as bien une idée de comment sortir d’ici, n’est-ce pas ? » Une idée ? Bien sûr qu’il avait une idée. Il avait mieux que ça : un plan. Quand on passait sa vie à esquiver les autorités et à se faufiler dans les coins sombres de l'univers, on finissait par développer quelques compétences pour sortir de situations délicates. Il en avait vu d’autres, le Fletcher, et ce n’était pas cette cellule qui allait marquer la fin de ses aventures intergalactiques. “Yup. Se détendre et attendre.” déclara-t-il en s’étalant sur le banc supposé leur servir de couchette -une seule pour deux personnes, ils allaient être obligés de se serrer, mince alors. Mains derrière la tête, doigts croisés, jambes allongées, le contrebandier n’avait pas l’air de s’inquiéter de son sort le moins du monde. Tasha savait où il se trouvait, et elle allait bientôt le sortir d’ici. “T’es qui, d’ailleurs ? Maintenant qu’on est là, t’as le temps de raconter l’histoire de ta vie.” Enfin, la version courte, parce que ça ne l’intéressait pas tant que ça, non plus. “Vu comment tu te crois important, y’a cinquante pourcent de chances que tu le soit vraiment. Et si c’est le cas, pourquoi tu t’es laissé embarquer ?” Il leva un sourcil d’un air taquin, appuyant l’ironie de la situation. L’inconnu faisait étrangement en sorte de toujours rester dans les parages, tout en se complaisant dans la critique de sa situation. “Je vais vraiment finir par croire que jt’ai tapé dans l’oeil.” insista Jonah avec un sourire en coin tandis qu’il fermait les yeux un instant. Il n’y avait rien de passionnant au plafond pour le fixer pendant la durée de leur court séjour derrière les barreaux. |
| | | | (#)Sam 26 Aoû 2023 - 9:25 | |
| Comme vous l’aurez compris, Cody n’a pas l’habitude de se retrouver enfermé entre quatre murs comme aujourd’hui et pourtant, cela ne semble pas l’affecter autant que ça devrait certainement. Il ne se passe pas grand chose dans la vie de Cody il faut dire. Certes, il a reçu un vaisseau pour son 96ème anniversaire et a pu visiter quelques planètes de ci de là mais se retrouver enfermé dans une petite cellule avec un contrebandier des plus étranges, ça, il n’avait jamais fait. Aussi, il ne souhaite pas que ça s’arrête trop vite - et il n’est pas certain que son père se déplacerait pour si peu mais ça, c’est une toute autre histoire qu’il a peur de creuser. Alors il compte sur l’inconnu, espérant trouver chez lui une idée d’évasion qui consisterait à trouver une cuillère et à creuser un trou dans le mur pendant environ 3 ans, qui se transformerait en tunnel, et qui les mènerait - miracle - directement au lieu de réparation de son vaisseau. Ici, ils leur suffiraient de monter dedans et de partir vers d’autres contrées lointaines.
Tout bien réfléchi, c’est long 3 ans, peut-être que 2 ans et demi suffiraient à creuser le trou. « Yup. Se détendre et attendre. » Alors ça, c’est inattendu. Sont-ils censés attendre et périr ici pour toujours, est-ce là le plan du contrebandier ? Cody ne s’attendait pas à tant de paresse de sa part mais finalement, il ne le connaît pas tant. « C’est tout ? » qu’il demande. « T’es pas aussi marrant que t’en as l’air. » Tant pis, pour le moment, Cody s’en satisfait et s’installe à même le sol - ça lui fera une histoire à raconter de retour chez lui, combien il a eu mal au dos à force de s’asseoir à même le sol, comme un malheureux. « T’es qui, d’ailleurs ? Maintenant qu’on est là, t’as le temps de raconter l’histoire de ta vie. » Cody le regarde, est-ce que ça l’intéresse vraiment ? Est-ce que quelque chose peut réellement intéresser l’inconnu un peu fou ? Sûrement que non, et il faut dire qu’il n’a pas tant envie de tout dévoiler. « Cody. » Qu’il se contente de réponse, un air évident dans la voix et sur le visage, à deux doigts d’ajouter mais quelle question ! mais se contente de lui retourner la question. « Et toi ? » « Vu comment tu te crois important, y’a cinquante pourcent de chances que tu le soit vraiment. Et si c’est le cas, pourquoi tu t’es laissé embarquer ? » Cody lui-même se pose la question, est-ce l’ennui, une soif d’aventures non avouée ou simplement une envie de faire parler de lui jusqu’aux oreilles de son père ? Aussi, il ne sait pas quoi répondre au brun et se sent presque soulagé quand il l’entend de nouveau ouvrir la bouche, lui évitant ainsi de répondre à sa question. « Je vais vraiment finir par croire que jt’ai tapé dans l’oeil. » « ça doit être ton côté bad boy, très charmant. » qu’il plaisante envers le jeune homme. Quoi que ? Refusant de devoir répondre à sa question précédente, il tourne l’attention de l’autre côté d’une question ou deux. « Et toi alors ? Pourquoi choisir cette carrière au lieu de simplement courir au championnat inter-galactique ? T’as l’air de courir vite, tu aurais toutes tes chances de battre Slorb le gaillard. » Bien connu ce Slorb, grand champion depuis quelques décennies. |
| | | | (#)Sam 26 Aoû 2023 - 12:29 | |
|
Dans la cellule étroite, Jonah laissa échapper un soupir de soulagement mêlé d'amusement. Visiblement, son codétenu s’attendait à autre chose comme option que de patienter, et le concept le prit au dépourvu. Il le regarda, incrédule. "C'est tout ? T'es pas aussi marrant que t'en as l'air." Fletcher éclata de rire. "Hé, l’ami, parfois, la simplicité a du bon." Le bim-badaboum arriverait plus tard, lorsque Tasha aurait localisé la cellule. Peut-être que le brun sera alors moins déçu de son plan d’évasion. "Cody." se présenta-t-il brièvement, d’ailleurs, avant de retourner la question sans s’étaler -heureusement. « Et toi ? - Jonah. » Il n’ajouta rien d’autre non plus, pas parce qu’il n’y avait rien de plus à dire, mais pour laisser planer un genre de mystère autour de sa personne. Pour se donner un air, en somme. Après tout, être contrebandier consistait à se donner un air à cinquante pour-cent, d’après lui. Si le titre sonnait cool, alors il fallait avoir une allure à la hauteur, s’attirer des ennuis, se sortir de situations in extremis, avoir de la verve, un vaisseau classe et un équipage badass. Tout ce qui concernait le commerce n’avait rien de glamour, les négoces l’ennuyaient au plus haut point. Il n’avait pas embrassé cette vie pour la parlotte, mais pour vivre des aventures, même si la moitié ne se déroulait que dans sa tête et qu’il exagérait chaque détail lorsqu’il racontait ses anecdotes.
Cody, lui, avait un air propre sur lui. Pas du genre à se faire courser par la sécurité et finir en cellule. L’idée qu’il soit ici de son plein gré faisait rire Jonah intérieurement. « Ça doit être ton côté bad boy, très charmant. » Il esquissa un rictus taquin, enfin satisfait de la réponse. Être contrebandier, c’était être bourreau des cœurs tout en demeurant sans attache. Il était important de cocher cette case partout où il se rendait. "Les apparences peuvent être trompeuses," murmura-t-il, comme s'il avait beaucoup à cacher derrière son image de flibustier décontracté -alors que, franchement, pas du tout. « Et toi alors ? Pourquoi choisir cette carrière au lieu de simplement courir au championnat inter-galactique ? T’as l’air de courir vite, tu aurais toutes tes chances de battre Slorb le gaillard. » Le jeune homme haussa un sourcil. Slorb était un nom bien connu dans l'univers des courses inter-galactiques, un champion indétrônable depuis des décennies grâce à sa trentaine de petites pattes qui effleuraient le sol à toute allure. Lui, avec ses deux longues jambes et ses pieds qui avaient tendance à se marcher l’un sur l’autre, ne pouvait décemment pas le concurrencer. Mais l’idée l’amusa. "Je préfère courir pour la liberté que pour une médaille.” fit-il, se trouvant lui-même fort poétique et emprunt d’une certaine philosophie. “Et puis, il faut bien que quelqu’un se mette dans le chemin de l’hyper-capitalisme, des corporations inter-galactiques et leur commerce interlope, leur en faire baver un peu. Je crois que j’ai toujours eu ça dans le sang. Tu vois, mon arrière-arrière-arrière-arrière grand-père, c’était un aventurier chevronné, un explorateur reconnu sur Terre. Il s’appelait Jonah, lui aussi, on m’a donné son nom en hommage et rapidement j’ai compris que je devais être à la hauteur. Je ne pouvais pas faire partie du système, je devais être libre, explorer l’univers et en tirer profit. C’est pas une vie facile, c’est risqué, mais est-ce que la liberté ne mérite pas de braver quelques dangers ? [...]”
Lorsque le Fletcher cessa enfin de pomper l’air de l’ensemble du couloir de cellules en parlant de lui-même en long, en large et en travers avec une passion frôlant le narcissisme qui s’ignorait, une explosion fit trembler les murs. “Ah ! Notre taxi est arrivé.”
|
| | | | (#)Lun 28 Aoû 2023 - 10:25 | |
| Il y a peut-être un petit côté masochiste au fond de Cody pour qu’il se retrouve presque heureux d’être enfermé entre quatre murs avec un parfait inconnu, simplement pour le fait de changer un peu de son quotidien. Ses journées sont généralement constituées de la sorte : il se lève, il mange un bout, il parade dans les allées du spatioport en poussant la chansonnette, il se fait insulter - ce qui ne l’arrête en rien -, il se rend à la station de réparation demander des nouvelles de son vaisseau, on l’envoie bouler, il repart en chanson, passant par le péristyle de la station, se donnant un air plus conquérant qu’il ne le devrait. Il est vrai que beaucoup de gens lui envieraient cette vie, mais comme on le sait très bien, la globule de Bok est toujours plus globuleuse chez le voisin. Ainsi, Cody se complait bien dans ces quelques heures de surprise, bien que le naturel lui revienne vite au galop. « Veux-tu que je pousse la chansonnette, Jonah ? » qu’il lui propose alors, comme s’il ne pouvait pas lui faire plus beau cadeau, utilisant le prénom qu’il a désormais en sa connaissance. Un prénom, et c’est tout, mais Cody estime que ça donne déjà pas mal d’informations sur la personne - pas du tout - et très franchement, ça lui suffit amplement. Il se prépare déjà à chanter, après tout, le voilà coincé en cellule à cause du métier de Jonah, c’est tout à fait normal qu’il lui fasse partager le sien, de travail, bien que ça n’en soit pas vraiment un car il n’est pas payé pour, et les gens ne sont pas intéressés. Mais bon, l’essentiel c’est de se faire plaisir à soi !
Cody sait bien qu’il ne ressemble aucunement aux autres détenus présents dans la prison, il sait aussi que c’est bien surprenant qu’il se soit lancé dans cette course poursuite sans aucune raison, simplement pour casser le quotidien. Et maintenant qu’il regarde le contrebandier de plus près - moins flou de la course et moins sombre de la petite réserve -, il s’avoue que le fameux Jonah n’a peut-être pas tort sur toute la ligne. « Les apparences peuvent être trompeuses » Et voilà comment on pique la curiosité du 26ème héritier de la planète # 78. Alors il se retrouve à poser des questions - ce qu’il ne fait pas souvent avouons-le. Très vite, le pourquoi lui revient très rapidement. Jonah entame son explication et Cody se souvient pourquoi il évite de poser des questions : souvent, la réponse ne l’intéresse pas. Mais là… là, ce n’est plus du non-intérêt, il n’y a pas de mots pour expliquer le néant dans lequel Cody se retrouve plongé alors que, pendant qu’il se rend compte de cet état dans lequel il se trouve, son interlocuteur n’a toujours pas terminé. Et continue. Et continue. Ignorant le bâillement qui en vient à décrocher la mâchoire de Cody. Cody le fixe, va-t-il récupérer son souffle ? N’est-il pas à deux minuscules doigts de perdre connaissance d'asphyxie ? Cody le fixe, et attend, et attend et le temps lui semble long.
Puis le silence. Un soupir de soulagement s’échappe des lèvres de Cody. Enfin ! Puis une explosion, vient-elle de son cerveau qui ne peut qu’exploser devant tant d’informations ? « Ah ! Notre taxi est arrivé. » Apparemment non, mais on était pas loin. « Notre ? J’ai plus très envie de faire partie de la bande tu sais… » Si Jonah passe ses journées à blablater autant qu’il vient de le faire, alors Cody ne souhaite qu’une chose : retourner dans les couloirs du spatioport chanter à tue-tête et se récupérer des insultes en retour : ça donne bien plus envie. « Tu as encore ta voix à la fin de la journée ? Et tes coéquipiers ont encore leurs oreilles ? » qu’il lui demande, tout à fait sincère dans sa démarche, se posant sincèrement la question du comment l’équipe peut survivre à tout ça. |
| | | | (#)Lun 28 Aoû 2023 - 23:06 | |
|
L’explosion sonnait le début de leur grande évasion. Oh, comme Jonah aimait ces moments-là, lorsque le danger était palpable, l’excitation à son comble. La fumée et la poussière ajoutaient au mystère de la scène. C’était parfait et les rendaient presque crédibles en tant que bandits de l’espace. Bientôt, Tasha allait émerger du trou béant dans le mur du couloir de cellules, roulant des hanches avec désinvolture, assurée comme jamais. Et allait lui sortir un trait de cynisme bien ficelé, une de ces piques de son cru qui faisaient bien trop rire le contrebandier pour qu’il les prenne sérieusement. « Notre ? J’ai plus très envie de faire partie de la bande tu sais… » Il leva un sourcil, puis haussa les épaules. Qu’importe, réellement, si ledit Cody préférait retourner faire cavalier seul, reprendre le cours peu palpitant de sa petite vie. Après tout, c’était lui qui s’était invité, il était libre de séparer leurs chemins quand cela lui chantait : le Fletcher ne verserait pas une larme, ce n’était pas digne d’un voyou intergalactique. « Tu as encore ta voix à la fin de la journée ? Et tes coéquipiers ont encore leurs oreilles ? » Quelle question. “Bien sûr, on fait pas tout péter tous les jours, tu sais.” répondit Jonah, incrédule et ne comprenant pas pourquoi il lui demandait une chose pareille. N’allez pas lui demander de prendre conscience qu’il parlait trop, encore moins qu’il s’étalait à propos de lui-même, il n’en croirait pas un mot. Après tout, Cody lui avait posé une question, et il y avait répondu avec tous les détails et les détours nécessaires. “Quoi que…” il murmura, à la réflexion. Il se pouvait bien que les explosions étaient plus fréquentes qu’il ne le prétendait. Mais quoi de plus beau que quelque chose (ou quelqu’un) détruit en mille morceaux par ce bon vieux feu créateur et destructeur ? C’était un spectacle de toute beauté, et c’était sans doute parce qu’il ne s’en lassait pas qu’ils faisaient péter quelque chose à la moindre occasion, en réalité. “Si tu veux rester là, grand bien te fasse et à la revoyure. Sinon, on pourra rire de tout ça à la cantina quand ils seront fatigués de nous courir après. Ou qu’il sera 17h.” Ah, les fonctionnaires.
“C’est les barreaux qui t’foutent le barreau ?” lança Tasha en déposant une charge explosive sur le verrou de la cellule. Puis son regard se posa sur Cody. “C’est qui lui ?” La serrure sauta, la porte s’ouvrit en grand, l’alarme beuglait dans tout le bâtiment. La cavalerie n’allait pas tarder. “Longue histoire.” résuma Jonah en sortant de la cellule. “De toute manière, il fait pas partie de la bande, hein joli coeur ?” Un rictus espiègle animait les coins de sa bouche. Ce pouvait être un aurevoir, ou le début de l’aventure.
|
| | | | (#)Ven 1 Sep 2023 - 15:46 | |
| Si Cody ne réagit pas grandement à l’explosion qui se fait entendre, ça ne fait aucun doute, c’est sûrement qu’il a perdu une grande partie de son ouïe après avoir écouté Jonah déblatérer un flot de paroles en continu pendant de - trop - longues minutes. Il lui faut d’ailleurs un petit moment pour atterrir sur la terre ferme après avoir vécu ce moment hors du temps et hors de son corps, regardant la scène d’au-dessus, et ayant tout de même envie de se casser lui-même les oreilles pour ne plus entendre. Une fois son attention récupérée, Cody tente bien de faire comprendre à Jonah son désarroi. Mais celui-ci n’entend visiblement pas (surprenant me direz-vous). « Bien sûr, on fait pas tout péter tous les jours, tu sais. » Voilà une réponse bien rassurante pour cet extraspatioporestre qui s’était d’un seul coup mis à regarder tout autour d’eux, vérifiant qu’une autre explosion n’allait pas venir les décimer d’un seul coup. Il n’a pas le temps de soupirer de soulagement qu’une autre phrase vient anéantir tout ce calme retrouvé. « Quoi que… » Cody relève la tête un peu trop rapidement et regarde le fou furieux - oui, c’est décidé, il est retourné à cette case-là. « Quoi que ? » qu’il demande, inquiet. Soif d’aventure, d’accord, mais il aimerait rester suffisamment en vie pour voir une autre planète émerger, c’est bien le minimum requis.
Il n’a pas le temps de trop s’en inquiéter qu’une nouvelle présence se fait entendre - le faisant sursauter au passage. « AH ! » Petit cri aigu sort de sa bouche, surpris par l’arrivée furtive d’une jeune femme qui pose au même moment une sorte de machine prête à exploser sur la porte. C’est donc elle le plan. Ont-ils un contrat stipulant qu’ils doivent faire exploser des choses au moins 8 fois par heure sous peine d’exploser eux-mêmes ou quoi ? « C’est qui lui ? » Il aimerait bien répondre, il s’y prépare même mais c’est précisément le moment où il ouvre la bouche qu’elle choisit pour appuyer sur son gros bouton rouge - il ne le voit pas, il le devine. « AH ! » qu’il s’exclame à nouveau avant de s’énerver, autant qu’il le peut. « Mais vous en avez pas marre de faire sauter des trucs ! On vous a pas appris à crocheter des serrures ? » Car à lui, oui, et il se rend bien compte qu’il aurait pu en parler plus tôt mais ils n’étaient pas si mal dans cette cellule, la compagnie ne semblait pas si mauvaise au début. « De toute manière, il fait pas partie de la bande, hein joli coeur ? » En voilà une bonne question, bien compliquée à répondre. Qu’est-il censé faire ? Rester ici pour observer la couleur grisâtre des murs, sortir avec eux puis changer de chemin pour errer dans les allées du spatioport en attendant encore et toujours son vaisseau - il en vient à se demander s’il le récupèrera un jour - ou les rejoindre au risque de finir sourd mais avec la promesse d’un bon nombre d’aventures ? Tant de questions et une décision si difficile à prendre. Manquera-t-il à son père ? Non. Alors c’est décidé ! « Si. Il faut bien que quelqu’un vous apprenne à crocheter des serrures, non mais la honte quoi. » Il se relève alors, époussette sa combinaison. « Je peux me choisir un nom de code ? Genre… Cro-Cody-le ? » Fier de son nom de code, il affiche un sourire des plus radieux et se décide à passer devant les deux acolytes (désormais les siens?) pour ouvrir la marche, ne sachant ni où aller ni que faire mais bien décidé à démarrer cette nouvelle vie en tant que Crocodyle. « Bon, on y va ? » Qu'il finit par demander, bien adapté et bien impatient. |
| | | | (#)Ven 15 Sep 2023 - 17:33 | |
|
L'explosion qui retentit dans le couloir sembla paniquer le pauvre Cody, autant qu'on pourrait s'y attendre. Jonah se retint de lui faire remarquer qu'il avait survécu à pire que ça, mais son acolyte était visiblement trop perturbé par cette nouvelle démonstration d'amour pour les explosions du contrebandier. Il fallait l’avouer, il savourait l'inquiétude grandissante de Cody. Avant qu’il ne puisse obtenir plus de détails, Tasha débarqua soudainement dans le couloir, parée à les sortir de là. À voir son air blasé, il ne se passait pas un jour sans qu’elle doive sortir son “capitaine” d’un quelconque pétrin de son cru. Elle posa une étrange machine près de la porte, prête à exploser. Cody, encore en train de se remettre de sa surprise, n'eut pas le temps de poser des questions. "AH ! Mais vous en avez pas marre de faire sauter des trucs ! On vous a pas appris à crocheter des serrures ?" Jonah étouffa un rire en voyant cette réaction indignée. “Crocheter ? Où est le fun là-dedans ?” Il haussa les épaules. Avec le temps, il ne remarquait même plus le larsen dans ses oreilles, n’avait plus besoin de hurler après un boum, ne réalisait même pas que les flammèches venaient parfois se glisser dans ses boucles et rôtir un cheveu ou deux. Tout cela n’était que le synonyme de la belle vie qu’il avait décidé de faire sienne. Et que Cody avait l’opportunité de saisir à son tour. « Si. Il faut bien que quelqu’un vous apprenne à crocheter des serrures, non mais la honte quoi, se lamenta le brun, secouant la tête avec exaspération. Jonah roula des yeux en l’air. Oui, oui. » Jonah était moins stupide qu’il avait parfois l’air et ne manquait certainement pas de perspicacité. Si Cody comptait leur faire gober qu’il ne les suivait que pour leur apprendre les bonnes manières du hors-la-loi, il se mettait le doigt dans l’oeil. Et le contrebandier, beaucoup trop sûr de lui, avait désormais l’intention de lui faire avouer qu’il ne le suivait que pour ses beaux yeux -que cela soit vrai ou pas. Soudainement inspiré, leur nouveau membre de l’équipage lança ; « Je peux me choisir un nom de code ? Genre… Cro-Cody-le ? » proposa-t-il, manifestement fier de sa trouvaille. Fier sans aucune raison de l’être, vraiment, c’était le pire nom de vaurien que Jonah ait jamais entendu. “ “Le” quoi ?” il demanda d’ailleurs, ne saisissant pas le jeu de mots. Cro-Cody-Le… Le quelque chose, d’accord, mais Le quoi ?!
Sans attendre, Cody prit les devants et commença à marcher dans le couloir, se montrant déterminé malgré son apparente confusion. "Bon, on y va ?" Jonah échangea un regard complice avec Tasha (du moins, lui était ravi, elle beaucoup moins). Les choses venaient de devenir beaucoup plus intéressantes, et il avait le pressentiment que la présence de Cody allait pimenter davantage leur aventure. "On y va, Crocody," répondit-il avec un sourire en coin, le suivant dans le couloir, prêt à affronter l'inconnu qui les attendait à l'extérieur de leur cellule. Après tout, ils étaient toujours prêts à se jeter tête la première dans les péripéties intergalactiques.
"Jonah, il est temps de mettre notre plan en action. On a un client à rencontrer." Le contrebandier acquiesça. Avant toute chose, ils allaient devoir retourner aux docks pour récupérer leur marchandise, si elle n’avait pas encore été confisquée, et cela s’annonçait… explosif. Tasha guida le petit groupe à travers les couloirs labyrinthiques du spatioport, évitant habilement les patrouilles de sécurité. Pendant ce temps, Jonah expliqua rapidement le plan à Cody : “On a six caissettes de vin de la station Paris. Elles ont été commandées par un mystérieux client.” Il secouait le bout de ses doigts pour accentuer l’aspect mystérieux du client. “Elles sont dans le vaisseau. On va devoir aller les récupérer et être à l’heure au rendez-vous.” La piste d'atterrissage allait être fortement surveillée par les autorités du spatioport. Alors qu'ils en approchaient, il se tourna vers le brun avec un sourire qui n’augurait rien de bon ; “Prêt pour ta première mission, Crocody ?” Cela ne faisait que quelques instants depuis qu'il avait pris la décision de se joindre à eux. Maintenant, il était sur le point de se lancer dans une mission de contrebande, prêt à affronter les dangers de l'univers… ou juste les ennuis que l’incompétence de Jonah allaient leur attirer.
|
| | | | (#)Mar 19 Sep 2023 - 10:51 | |
| Il faut être complètement fou - ou inconscient, ou même les deux - pour accepter de se joindre au petit gang qui se trouve devant ses yeux ; il ferait mieux de fuir et de retourner chez lui, ce serait bien plus sûr et dans la logique des choses et de l’éducation que Cody a reçu jusque-là. Et pourtant, le voilà prêt à s’élancer dans une aventure dont il ne mesure évidemment pas la portée et pourquoi ? Même lui n’est pas bien capable de définir le pourquoi du comment et d’expliquer ce qui le pousse à accepter la proposition de Jonah - malgré le regard las de son équipière. Les idées tourbillonnent dans sa tête : soif d’aventure, envie d’enquiquiner le paternel, ennui mortel, manque d’amis ; tout un tas de réponses qui ont leur part de vérité, rien de moins, rien de plus. En tous cas, il ne lui en faut pas plus, il est lancé et prêt à accompagner le duo peu importe où ils iront ; il connaît d’ailleurs une chanson pour ça, j’irai où tu iras mais n’ose la chantonner, tout à coup timide devant tant de public - 2 personnes. En bon contrebandier intergalactique, il mérite un nom de code ; c’est bien 80% du fun et il est presque sûr que l’idée d’avoir un nom un peu plus chouette que son prénom fait partie des raisons pour lesquelles il a décidé - quelques secondes plus tôt - de se retrouver embarqué dans cette affaire. Pas peu fier de son idée, il gonfle le torse mais se retrouve bientôt aspiré comme un ballon de baudruche devant le flop qu’il vient de créer autour de lui. Deux paires de billes le fixent et il ne sait s’il se sent le plus stupide ou le plus intelligent en ces instants. « “Le” quoi ? » Cody regarde Jonah, Jonah le regarde, ils se regardent, Cody tourne le regard. « Crocodile » qu’il insiste, lui faisant part du mot ayant inspiré son nom de code, sans pour autant en rajouter : à demi-convaincu que le jeune homme en face se moque de lui ; l’espoir fait vivre. Ni une, ni deux, ça ne l’empêchera pas de courir vers l’aventure, passant devant le duo et montrant au passage son enthousiasme : il n’a pas accepté la proposition pour les regarder faire. « On y va, Crocody » Tête relevée et marchant toujours dans le couloir, Cody tente quand même de le corriger. « Dyle. » qu’il se contente de dire, estimant que ça devrait être suffisant pour comprendre son erreur. Il essaie d’adopter la même démarche que ses désormais acolytes bien que le pas soit bien moins assuré, faire semblant jusqu’à y arriver répétait toujours son paternel, Cro-Cody-Le a bien l’intention de suivre ce conseil à la lettre jusqu’à se sentir suffisamment en confiance dans son nouveau rôle - quel est-il ? -, dans son nouveau nom et surtout, avec les explosions ; cette partie semble être la plus difficile et pourtant la plus importante, il le sent. « Jonah, il est temps de mettre notre plan en action. On a un client à rencontrer. » Voilà qui fait relever la tête d’un Cody intrigué. Les voilà donc partis pour sa toute première mission ? Un picotement d’excitation part de ses orteils et remonte jusqu’au bout de son crâne ; il va enfin découvrir ce que c’est que la vie d’artiste. Il est prêt à suivre sans poser de questions - à deux doigts de préférer l’ignorance plutôt que de se faire un sang d’encre à l’idée de se retrouver dans des histoires farfelues - mais Jonah est là pour lui faire un petit tour des explications. « On a six caissettes de vin de la station Paris. Elles ont été commandées par un mystérieux client. » Cro-Cody-Le hoche la tête, faisant part de son écoute attentive à son interlocuteur. « Elles sont dans le vaisseau. On va devoir aller les récupérer et être à l’heure au rendez-vous. » Le voilà déjà perdu. « Vous acceptez des missions pour de parfaits inconnus ? » qu’il demande naïvement. « Prêt pour ta première mission, Crocody ? » La voilà la question à 1 million, celle qui fait battre son coeur un peu plus alors qu’il corrige une nouvelle fois Jonah. « Crocodyle. Mais je suis prêt, Jonathan. » il se moque un peu mais on peut voir dans sa posture qu’il est prêt à en découdre - ou du moins à suivre le mouvement. Bien vite, ils se mettent en marche pour rejoindre le vaisseau ; la première étape est évidemment de passer les couloirs du spatioport sans se faire repérer mais sans être trop lent non plus : visiblement, ils ont un planning serré à respecter. Cody, qui avait ouvert la marche d’un pas confiant, est désormais presque collé au dos de Jonah, suivant ses pas avec une attention disciplinaire. Chaque pas qu’il fait, le pied de Cody le suit ; quand Jonah s’arrête, le nouvel arrivant se cogne contre son dos, bien trop proche pour être sûr de ne pas commettre d’impair. Ils sont cachés derrière un mur, observant les gardes qui semblent délimiter tout le périmètre - ils ont sûrement été informés de l’évasion. « C’est quoi mon rôle ? » qu’il chuchote à l’oreille de son nouvel ami - il a beaucoup d’espoir le jeune Cody. « Vous voulez que je fasse diversion ? » qu’il demande à celle qui s’est présentée comme une certaine Tasha quelques minutes plus tard, la moue toujours bien présente sur son visage. « Faudra juste pas m’oublier. » Allez savoir pourquoi, en regardant le drôle de duo, il se dit que ça serait largement possible. Et il ne lui resterait plus qu’à croupir en prison pour le reste de son existence, simplement pour avoir voulu s’amuser quelques minutes. Idiot qu’il est, il ne lui faut que quelques secondes pour prendre la décision et courir en direction opposée aux gardes - et aux vaisseaux - dans le but d’effectuer une diversion… pas terrible mais présente. « Aaaaaaah des aliens !!!! » qu’il s’exclame en courant, un air apeuré sur le visage. Les gardes relèvent les yeux, certains semblent effrayés, d’autres semblent le prendre pour un fou - sûrement qu’il l’est. - Spoiler:
win la diversion fonctionne so close la diversion ne fonctionne pas, tout le monde ignore Cody fail il y a vraiment des aliens qui débarquent
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mar 19 Sep 2023 - 10:51 | |
| Le membre ' Cody Shephard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | | | | |
| |