-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Maze runner #Cody

Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyLun 9 Oct 2023 - 4:56


Joseph : Loup-garou de 16 ans.

La hauteur des buissons est impressionnante. Joseph s’y perd en gardant la tête rivée vers le ciel noir. Il fait un pas devant l’autre avec une certaine timidité et un manque d’aisance flagrant. Il n’apprécie pas les endroits aussi restreints. Ils lui rappellent toutes les nuits de pleine lune durant lesquelles il doit s’enfermer dans une cave, les poignets menottés aux murs par des chaines en argent.

Pourquoi emprunte-t-il ce chemin, alors ? Il paraît qu’au centre du labyrinthe se trouve une surprise, aujourd’hui. Un cadeau préparé par des sorcières, ou un truc comme ça ; il s’agit seulement d’une légende, mais depuis que le monde s’est transformé en un antre surnaturel, Joseph est prêt à croire n’importe quoi. Les sorcières font parfois ce genre de coup parce qu'elles se sentent supérieures aux autres créatures. S’il existe des loups-garous, pourquoi cette potion magique n’existerait pas ? Il a seulement envie de savoir son usage. Elle pourrait peut-être le soigner de sa maladie. Il préfère s’imaginer ce genre de merveille, parce que c’est ce qui l’incite à avancer encore et toujours. Malgré ses pieds maladroits qui trébuchent dans toutes les roches et racines saillantes, il continue à chercher la finalité de cet endroit effrayant à l’allure infinie.

Levant le pif, il flaire une odeur qu’il reconnait. Un vampire. Ce n’est pas le premier qu’il croise depuis le début de ses recherches car il n’est pas le seul à espérer redevenir humain. Seulement, cette odeur-là, il pourrait la reconnaitre entre mille. Il s’agit de Cody, son collègue de classe, avec lequel il ne partage aucun atome crochu. Avec un peu de chance, s’il rentre la tête dans les épaules, il passera inaperçu. Il retient son souffle, aussi, comme pour ravaler sa propre odeur qui, il le sait, peut être aussi perçu par le nez de l’autre créature surnaturelle. Ses amis loups auraient fait part d’une vive objurgation pour qu’il rebrousse chemin mais il est aveuglé par cette potion, cette chance, ce peut-être qui est tout prêt de lui, il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyLun 9 Oct 2023 - 20:25

:: Dimension gothique :: Brisbane Botanic Gardens
:: Cody, 16 ans depuis 2 ans, vampire ::


C’est peut-être son jeune âge qui le rend aussi naïf, ou peut-il qu’il ne s’agit que de cette envie qu’il ressent tous les jours depuis 2 ans, ce rêve un peu fou de redevenir normal, dans tous les sens du terme. Il déteste cet odorat qui le rend dingue, le fait tourner en bourrique et lui donne envie de sauter à la gorge de n’importe qui ; il déteste ces dents pointues qui sortent sans crier gare et lui font oublier ce qu’il devait dire ; il déteste tout ce qui fait qu’il est désormais lui, coincé dans le corps frêle d’un gamin qu’il estime déjà ne plus être, pour l’éternité. Alors forcément, personne ne peut lui en avoir quand il s’est précipité vers le labyrinthe après avoir entendu une rumeur des plus folles : une sorcière a caché au centre du labyrinthe un cadeau incroyable mais vrai et Cody ne pense désormais qu’à une chose : trouver cet objet et qu’il réalise son rêve le plus fou. Ce ne serait pas la chose la plus surprenante venant de la part des sorcières, elles adorent montrer leurs talents tout en torturant les pauvres âmes pleines d’espoir. Alors forcément qu’il espère, du haut de ses 16 - il vous dira 18 - ans.

L’humain qu’il était il n’y a pas si longtemps que ça aurait sûrement déjà pris ses jambes à son cou alors que la noirceur des lieux ne peut qu’en effrayer plus d’un ; il n’a d’ailleurs croisé que des créatures, aucun humain ne s’aventurerait en ces lieux, encore moins depuis que les ténèbres ont envahi le monde ; lui même frissonne parfois en croisant ceux qu’il estime être des monstres, bien qu’il soit obligé de se rendre à l’évidence : il est désormais des leurs.

Ses crocs sortent sans qu’il ne puisse les contrôler, ça arrive toujours fréquemment, lui qui n’a pas encore la maîtrise de ses capacités ; trop jeune, qu’ils disent à l’école. Bien vite, son nez se rebrousse et son cerveau ne lui envoie qu’une simple information : chien. La deuxième information qui arrive bien vite est la suivante. Joseph, il ne connaît que trop bien cette odeur. Quelques secondes plus tard, il se place devant lui, refusant de le laisser s’échapper. Son nez se rebrousse un peu plus et si cette fois-ci, ses dents sont bien visibles, il est en maîtrise de la situation. « Tu pues le chien mouillé, on te sent de l’entrée du labyrinthe. » Il renifle pour appuyer ses dires et fait une mine de dégoût. « Qu’est-ce que tu fais là ? » qu’il demande alors, faisant mine de ne pas lui-même avoir une raison particulière. « Tu cherches à te rouler dans la terre ? » Sourire taquin aux lèvres, les dents bien visibles, il pourrait presque s’adosser et afficher un air supérieur, s’il n’avait pas peur de tomber dans les buissons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyMer 11 Oct 2023 - 2:26

La confrontation est inévitable, tout comme le matin suivait la nuit autrefois. Au bout de cette allée sinueuse, il croisera cet élève de sa classe, arrogant comme le corbeau qui tenait en son bec un fromage. Il se concentre sur la finalité de ce labyrinthe étourdissant qui, il le devine, a été drapé d’un sort de confusion qui brouille la majorité de ses sens. Il a perdu le nord, mais aussi le sud, et les deux autres. Avec un peu de chance, les sens de son rival seront aussi confus et il ne trouvera pas la potion désirée avant lui.

Le face à face est inévitable aussi. Entrant dans son champ de vision, la silhouette de Cody s’agrandit. Joseph sert les dents, et les poings, et les doigts, et tous les muscles de son corps d’ailleurs. Déjà, une odeur ferrugineuse flotte dans l’air, celle du sang, et il n’en tire pas mot contrairement à l’autre qui ne manque jamais une occasion de le comparer à un animal de compagnie. Ça le ferait rire s’il n’avait pas envie de lui planter les dents dans la gorge et de lui arracher la carotide sans boire une seule goutte de ce nectar poisseux. Du gâchis : c’est ainsi que le vampire mériterait de terminer sa vie. « Qu’est-ce que tu fais là ? » Il sait très bien ce qu’il fait là car il est là pour les mêmes raisons. La rumeur s'était répandue dans leur cohorte d'élèves. « Tu cherches à te rouler dans la terre ? » Il se stoppe enfin, relève le nez, le dévisage. « Tu sais quoi ? Elles commencent à être lassantes, tes comparaisons. Tu ne voudrais pas te renouveler un peu ? » Question rhétorique, qu’il agrémente d’un gloussement faux. Joseph, au moins, il n’a pas deux ridicules triangles à la place des canines. Son épaule bouscule la sienne lorsqu’il le contourne arrogamment. « C’est chacun pour soi, alors ciao, vipère de mes deux. »      
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyMer 11 Oct 2023 - 20:53

C’est plus fort que lui, comme si une force venue d’un au-delà auquel il ne peut pas croire le poussait à lancer les hostilités envers le jeune homme qui partage sa classe - et qui n’est pas en reste quand il s’agit de lancer des piques, que ce soit lors des cours auxquels ils assistent ou en dehors comme ce jour. Cody commence, et il serait presque surpris de constater que Joseph en face ne rétorque qu’à moitié, il en serait même presque déçu. Sûrement le sort qu’il pourrait presque palper autour d’eux et qui semble prendre possession d’une part de lui et de ses sens ; il ne se sent pas complètement lui-même, une espèce de brume envahissant sa tête. « Tu sais quoi ? Elles commencent à être lassantes, tes comparaisons. Tu ne voudrais pas te renouveler un peu ? » Il aurait tant de choses à lui répondre, que ce ne sera jamais lassant, qu’il pourra continuer jusqu’à ce que mort s’en suive pour le loup-garou, lui rappelant au passage que lui ne mourra pas - il faut dire qu’il est déjà mort ; il pourrait lui répondre qu’il compte bien se renouveler, et lui balancer deux trois autres vacheries de sa toute nouvelle invention ; il pourrait lui rétorquer tout un tas de choses si le jeune homme lui faisant face n’avait pas rajouté si rapidement. « C’est chacun pour soi, alors ciao, vipère de mes deux. » Il hisse, toutes dents dehors et sourire placardé sur la face, le jeu est lancé. « Ne sois pas trop déçu quand tu me verras vainqueur. » Car pour lui, il s’agit désormais d’une course, d’une compétition où on ne peut trouver qu’un vainqueur et une ribambelle de perdants, chacun plus perdu au milieu des autres ; il n’a pas l’intention de se perdre dans une masse ridicule ; il compte bien retrouver le trésor.

Ce sont plus de quarante minutes plus tard qu’ils se recroisent, Cody lui lâchant une pique au passage avant de reprendre son chemin. 23 minutes exactement après cette nouvelle rencontre, les voilà qui se retrouvent et cette fois-ci, Cody ne prend même pas la peine de lever les yeux vers son camarade. Quand finalement, leurs chemins se retrouvent à nouveau une demi-heure après, le jeune vampire perd patience, c’en est trop, il n’y arrivera jamais !  « Aaaaah mais j’en peux plus de te voir ! » main sur le visage, il pourrait se l’arracher tant il commence à perdre patience. Il le regarde de haut en bas, les prochains mots sortent de ses lèvres avec une grande difficulté, mais il le faut. « La surprise est peut-être assez grande pour deux. » Espérons qu’il comprendra où Cody veut en venir, il n’a pas envie d’avoir à réclamer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptySam 14 Oct 2023 - 5:25

« Ne sois pas trop déçu quand tu me verras vainqueur. »  La partie peut réellement commencer. Les deux adversaires ont pu constater la température. Il n’y aura pas de perdant sans gagnant, et Joseph compte bien être celui qui confirme toutes les rumeurs qui courent autour de cette potion magique. Il veut pouvoir se poser sous la lune à nouveau sans sentir son poil se hérisser sur ses bras et ses crocs lui chatouiller les gencives, menaçants, perçants, comme des lames de rasoir. Surtout, il ne veut plus être un danger pour les autres ou pour lui-même. Cody ne comprendrait pas cela – il fait partie de ceux qui ont décidé de profiter de leur condition plutôt que de se lamenter. Il ne serait pas surpris d’apprendre qu’il a vidé des dizaines de corps de leur précieux sang. Égoïste sangsue. Les vampires sont de vrais charognards. Même, Joseph se demande presque pourquoi l’autre veut avaler cette potion alors que ça lui plaît bien, d’exhiber ses canines comme des œuvres d’art. Il voudrait bien les lui arracher avec une pince et les vendre à un musée, tiens.

Heureusement, leur confrontation ne s’éternise pas.

Malheureusement, ils se retrouvent encore. Puis encore. Et encore, jusqu’à ce que leurs têtes se décomposent de désespoir et qu’ils s’arrêtent l’un devant l’autre, épuisé de toujours rencontrer l’autre. C’est étrange comme il n’a vu que Cody dans cet immense labyrinthe alors qu’il jurerait entendre des voix étrangères papillonner dans les recoins. Des hallucinations, peut-être ? Il commence à ne plus pouvoir discerner le vrai du faux. « Aaaaah mais j’en peux plus de te voir ! » Cody est réel, en tout cas. Sa voix vient lui agresser les tympans. En cette veille de pleine lune, les sens de la bête sont plus aiguisés. Chaque froissement de feuille l’irrite. Il se contente de froisser le nez et de passer nerveusement ses mains dans ses cheveux, accablé par l’ennui. Il s’est arrêté pour reprendre son souffle, et les deux garçons semblent se toiser. « La surprise est peut-être assez grande pour deux. » D’abord, il le dévisage, cherchant l’étincelle dans son regard qui trahirait la plaisanterie. Il paraît tout à fait sérieux. « Quoi ? » Mais il ne peut pas le croire. « C’est une blague ? » Il secoue la tête de droite à gauche et un sourire ironique étire le coin de ses lèvres. « T’es en train de me demander un coup de main ? » Il hésite, le lorgne, fait des tours sur lui-même, regard le ciel de plus en plus inquiétant. Quelque chose flotte dans l’air. De la peur et de l’appréhension. « Okay. Mais je suis le premier à l’utiliser. » Peu importe la forme que prend cette fameuse surprise. Il posera la patte dessus le premier. Sa condition est une bien plus grande malédiction.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptySam 14 Oct 2023 - 18:28

Cody veut trouver ce trésor et il garde secrètement l’espoir que celui-ci lui rende son humanité. Il n’est sous cette forme que depuis deux ans, et déjà il aimerait que ça cesse ; sachant pertinemment que le principe même de sa condition est que ça ne peut pas cesser. Il est désormais immortel, bien incapable de vieillir et de mourir - en tous cas de la plupart des façons, il existe quelques façons de le tuer mais elles ne sont pas bien nombreuses. L’histoire de Cody est banale ; alors qu’il rentrait chez lui un soir d’hiver après une longue journée à vendre la gazette, il n’a ni entendu ni vu ni senti l’ombre se déplacer tout autour de lui. Perdu dans sa chanson qu’il fredonnait, il a surgi devant ses yeux sans crier gare. Cody n’a même pas eu le temps de crier que le monstre enfonçait ses deux crocs dans son cou. Il devait mourir, Cody le sait, l’a vu, l’a vite compris ; il était le repas et ça devait s’arrêter là. C’était sans compter sur la venue d’un autre vampire ; Cody tout juste vivant a assisté à la scène de combat avant de s’évanouir. A son réveil, son cœur ne battait plus ; il n’était plus.

S’il donne l’impression d’avoir pleinement accepté sa transformation, la vérité est tout autre. Rejeté par sa famille, il lui arrive de passer des jours sans se nourrir, espérant qu’à tout moment, il n’en ait plus besoin. Tuer pour survivre, c’est sûrement ce qu’il y a de pire, ce qu’il déteste le plus. Voyez, Cody n’est pas un mauvais bougre, pas un assassin ; il a dû le devenir, et se hait un peu plus chaque jour. Alors évidemment, s’il pouvait trouver ce trésor capable de réaliser les voeux les plus fous - des tas de rumeurs courent au sujet de ce cadeau -, peut-être qu’il pourrait caresser l’espoir de redevenir normal, et c’est tout ce qu’il désire.

Alors qu’il croise et recroise son camarade, il finit par lui proposer de faire équipe. Lui-même lève les yeux au ciel quand il effectue cette proposition, mais il lui semble ne pas avoir le choix. Il regrette instantanément en entendant la surprise un peu moqueuse du loup. « Quoi ? » Cody regrette. « C’est une blague ? » Gnagnagna, il aurait mieux fait de se taire. « T’es en train de me demander un coup de main ? » Mais quelle idée a-t-il pu avoir ! Il s’apprête à retirer ses paroles, et à repartir seul quand Joseph accepte sa drôle de proposition. « Okay. Mais je suis le premier à l’utiliser.  » Cody, peut-être un peu naïf, n’y voit pas de mal et tend alors une main vers son camarade. « Deal. Mais t’as pas intérêt à me faire un coup foireux. » Il l’imagine bien partir avec le trésor et le laisser en plan dans un labyrinthe duquel il ne pourrait peut-être même pas sortir.

Prenant les devants, il lui passe devant et prend le chemin sur leur droite. « On commence par là ! » qu’il annonce en chef de troupe, bien sûr de lui et décidant de prendre le rôle de leader de ce duo - il ne se leurre pas et sait que le chien tentera de lui voler sa place qu’il estime bien méritée. « Tu m’suis ? » qu’il lance en se retournant vers son - désormais - coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyDim 15 Oct 2023 - 21:01

« Deal. Mais t’as pas intérêt à me faire un coup foireux. » Ça, il a l’impression qu’il ne peut pas lui en faire la promesse. Bien sûr, il s’abstiendra d’émettre le moindre commentaire obscur pour ne pas aussitôt se mettre le vampire à dos. Dans les circonstances actuelles, la créature des ténèbres aux crocs acérés pourrait lui arracher la gorge avant-même que la soirée n’ait terminé de s’annoncer. « Je ne ferais pas ça. » Il bredouille en regardant le type de bas en haut comme s’il était une vieille statue d’épouvante. La vérité, c’est que si la potion était à usage unique, il ne manquerait pas une occasion de défendre son honneur. Bras croisés, il laisse Cody prendre les devants parce qu’il a beau avoir beaucoup de fierté, Joseph n’a plus aucune idée de la direction à prendre. Il a essayé tous les sens, tous les côtés, le nord, le sud, l’est et l’ouest. À toutes les fois, il a rencontré un mur d’épinettes lui bloquant le passage, son ombre le surplombant.

« On commence par là ! » Il hausse un sourcil. C’est de là que Joseph vient. À part un hibou, il n’a rien vu d’intéressant par-là. Cela dit, il commence à se douter que le labyrinthe change de forme, qu’il se façonne d’une nouvelle manière à chaque seconde écoulée. Peut-être qu’il ne retrouvera plus l’oiseau de nuit hululant. « Tu m’suis ? » Il décroise enfin ses bras de sa poitrine et emboite son pas, levant les yeux au ciel, assombri par l’éclipse. « Oui oui, Dracula. » Et ils dont désormais deux à zigzaguer dans ce qui ressemble à un piège éternel. Joseph préfère ne pas alimenter la discussion. Son ventre a commencé à se serrer – voilà cinq heures qu’il tourne en rond ici, et il se met à craindre le pire. La lune l’affecte. Elle hérisse ses poils et chatouille son épiderme. Une dizaine de minutes s’écoulent et Joseph, dont la voix trahi l’inquiétude, se confie : « Si on n’arrive pas à trouver la fin du labyrinthe… Tu crois qu’on arrivera à retrouver l’entrée ? » Ce n’est pas qu’il commence à avoir sommeil… C’est qu’il y a un danger qui rôde, et il se cache dans sa cage thoracique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyDim 15 Oct 2023 - 21:37

Ils se regardent l’un l’autre et Cody sait pertinemment que les mots qu’ils prononcent ne sont pas des promesses ; il sait que l’autre serait capable de lui planter un couteau dans le dos à tout moment, laissant saigner la plaie à même le sol et ignorant son agonie. Pour ignorer ces pensées, Cody prend les devants - le loup n’aura qu’à le suivre. Il choisit un côté et s’y tient ; il n’est pas encore passé par là et il pourrait presque dire que c’est son intuition qui le pousse à choisir un côté ; il sent que ça peut fonctionner par là et vraiment, les fous, il est vrai, raisonnent toujours juste quand ils suivent leur idée, il est peut-être un peu fou, persuadé de se lancer dans la direction qui les mènera tout droit jusqu’au butin mais on ne peut pas reprocher au jeune homme l’espoir qui le maintient et le fait avancer malgré les multiples tentatives qui n’ont mené à rien jusque là.

La nuit est haute autour d’eux, elle refuse de les quitter alors qu’elle a envahi les cieux depuis de trop nombreux jours. Bram Stocker disait nul homme ne sait, tant qu’il n’a pas souffert de la nuit, à quel point l’aube peut être chère et douce au cœur. La vérité, c’est que Cody est d’accord avec lui. Bien sûr, sous sa forme transformée, alors même que le soleil pointait encore le bout de son nez, il n’avait plus la possibilité de sortir profiter de ses éclats. Deux ans qu’il a perdu la possibilité de découvrir le jour ; deux ans qu’il ne peut que comprendre et partager les mots de l’auteur, se sentant lui-même un peu Dracula. Aujourd’hui, le jour n’est plus ; il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie mais le jeune vampire ne peut qu’espérer une chose : qu’il trouve la potion et qu’il puisse oublier tout ça, retrouver sa vie d’avant et qui sait, peut-être même sentir à nouveau le doux soleil contre sa peau ?

Le silence qui envahit les deux jeunes est pesant, mais Cody n’ose pas le briser. Il n’a pas envie de parler au loup, ne saurait même pas par où commencer. Après tout, ils n’ont rien en commun si ce n’est cette envie de découvrir le trésor. « Si on n’arrive pas à trouver la fin du labyrinthe… Tu crois qu’on arrivera à retrouver l’entrée ? » C’est le loup qui brise le silence. Continuant de marcher, Cody ne peut cacher sa surprise. Il ne s’attendait pas à trouver de la vulnérabilité dans la voix de son camarade ; il pourrait s’en moquer, il en décide autrement et réalise au même moment qu’il n’a pas revu une seule fois l’entrée depuis son début d’escapade. « Elles n'auraient pas fait ça. » qu’il tente de se convaincre lui-même. « C’est trop dangereux. » Un loup et un vampire qui se détestent ? Elles ne seraient pas cruelles au point de faire disparaître l’entrée pour qu’ils se retrouvent à n’avoir d’autre choix que de trouver la sortie, si ? Pour le moment, Cody se sent bien ; les pulsations de coeur de son camarade n’ont aucun effet mais il sait pertinemment que viendra un moment où l’odeur du sang deviendra plus difficile à gérer. Mieux vaut qu’ils aient trouvé le sortie d’ici là. Il ne réalise pas la lune qui perle au-dessus d’eux. « Pourquoi tu veux trouver le trésor ? » qu’il demande finalement, intrigué et tentant de faire diversion à l’idée de la faim qui s’insinue peu à peu en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyLun 16 Oct 2023 - 23:53

« Elles n'auraient pas fait ça. C’est trop dangereux. » Il est très optimiste, Cody. Il a oublié qu’aucune des créatures surnaturelles arrivent à s’entendre. Si ces malicieuses personnes au chapeau pointu et aux marmites remplies de poison avaient envie de s’amuser un peu, elles le feraient sans limites et mettraient de côté les manières mellifluentes. De placer un loup-garou et un vampire dans le même labyrinthe, c’est une idée de génie. Elles ont créé une arène en plaçant une potion au milieu. Les lions devront sortir les crocs et les griffes pour parvenir à leurs fins. Et, si au départ Joseph tentait de se convaincre que cette histoire de sort lancé était ridicule, plus le temps passe et plus il croit que ce n’était pas si bête comme supposition. Ce ne sont plus ses sens qui sont brouillés. Ce sont ses pensées aussi, désormais, et le visage de son collaborateur de circonstance paraît déformé. Il se promet une chose : s’il sort vivant de cette galère, il partira à Wales pour y commencer une nouvelle vie. Il espère que l’éclipse ne couvre pas le ciel de la Terre entière et que les magnifiques et immenses châteaux et champs de blé sont encore dignes de leur réputation, là-bas. Dans tous les cas, il ne pourra pas rester plus longtemps à Brisbane, qu’il redevienne humain grâce à cette marmite ou que cette malédiction se colle à sa peau pour le restant de sa vie. « Trop dangereux ? Qu’est-ce qu’elles peuvent bien en faire, du danger ? » Il souffle avec mépris, autant dégouté par la légèreté du ton de Cody que par la situation délicate dans laquelle il s’est placé en venant ici. « Ça leur ferait bien rire, de voir un vampire et un loup-garou s’arracher la peau. » Soupirant, il reprend la marche et impose un silence le temps de parcourir une autre dizaine de mètres de buissons impénétrables. Son cœur s’agite dans sa poitrine comme des ingrédients en ébullition dans une marmite. Ses ongles lui chatouillent autant que ses gencives, désormais.

« Pourquoi tu veux trouver le trésor ? » Il ne s’arrête pas pour lui répondre. Ils n’ont pas le temps pour les formalités. La course contre la montre est enclenchée. « Et toi, alors ? Ça ne t’amuse pas d’exhiber tes crocs aux gamins pour leur ficher la frousse ? » Le rôle de vampire lui convient plutôt bien.      


Dernière édition par Joseph Keegan le Jeu 19 Oct 2023 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:59

Il est peut-être naïf Cody, ou simplement qu’il essaie de garder un espoir pour éviter que la peur ne prenne le dessus. Il est jeune, il ne connaît pas encore tous les ressorts de ce monde car il n’a pu le découvrir que deux ans auparavant. Avant ça, il était convaincu que les histoires de sorcières et autres loups garous n’étaient que des fables fabriquées de toute pièce pour inquiéter les enfants ; jamais il ne serait attendu à ce que toutes ces fabrications soient réelles, et pourtant, il en a bien eu la preuve quand il s’est retrouvé à devoir se débattre contre un monstre assoiffé de sang refusant de lâcher sa proie. Il a bien réalisé que toutes les histoires étaient vraies quand il a senti la vie peu à peu le quitter pour ne plus jamais revenir. Il a bien compris que tous les monstres étaient réels quand il s’est réveillé pour ne plus sentir son coeur, avec cette envie de sang. Il se souviendra toujours de cette envie-là, de cette peur, de ce dégoût qu’il a ressenti envers lui-même et la simple idée d’y repenser ce jour le fait frissonner. Joseph ne peut pas comprendre. Ou peut-être que si mais ils ne se connaissent pas suffisamment pour que Cody le sache.

« Trop dangereux ? Qu’est-ce qu’elles peuvent bien en faire, du danger ? » La voix de Joseph coupe la chique à son désormais coéquipier. Le mépris qu’il ne peut qu’entendre dans son timbre le faisant presque reculer. Il reste droit, pourtant, refusant de lui faire une quelconque joie. « Ça leur ferait bien rire, de voir un vampire et un loup-garou s’arracher la peau. » Il ne peut pas s’empêcher de rire un peu. Après tout, ils ne sont pas les meilleurs amis du monde loin de là mais de là à s’entretuer pour une vulgaire potion ? Cody ne s’y voit pas le moins du monde ! Il aime taquiner le loup - il sait qu’il va parfois un peu trop loin - mais il connaît ses limites ; il n’est pas le monstre que Joseph se plaît à imaginer qu’il est. « Tu me détestes pas au point de vouloir me tuer quand même. » Qu’il rigole avant que son rire ne se stoppe net en voyant le visage de Joseph. Quoi que… Mieux vaut ne pas épiloguer sur ce sujet.

« Et toi, alors ? Ça ne t’amuse pas d’exhiber tes crocs aux gamins pour leur ficher la frousse ? » Levant les yeux au ciel, il se retourne finalement, marchant en arrière pour quelques pas, fixant le loup de ses yeux rouges. D’un coup d’un seul, il fait sortir ses crocs, les affichant fièrement l’espace de quelques secondes. « Alors, t’as peur ? » qu’il demande en passant la langue sur ses canines pointues, bouche ouverte pour que son acolyte du moment n’en perde pas une miette. Jamais il n’irait lui avouer que tout ça n’est qu’une façade et que la vérité est toute autre : il déteste sa condition. « Qui sait ? Moi je veux peut-être juste la voler avant que tu puisses l’utiliser. » Il n’est pas si cruel mais Joseph semble penser que si alors Cody prend un malin plaisir à entrer dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyJeu 19 Oct 2023 - 2:24

Ils ne pourront pas être naïf tous les deux. C’est peut-être un jeu pour Cody, mais Joseph voit plus clair et plus loin que lui. Il ne s’agit pas d’une balade amusante dans le dédalle d’un sympathique labyrinthe mais bien d’une course contre la montre. La punition ne sera pas aussi inoffensive que des coups de balai. Si le vampire ne court pas assez vite, il ne s’en sortira pas vivant. Et il pourrait croire un loup-garou sur parole : quatre pattes sont plus rapides que deux jambes maladroites. « Tu me détestes pas au point de vouloir me tuer quand même. » La question mérite réflexion. Certes, Joseph ne l’apprécie pas, mais il est vrai qu’il n’en irait pas à lui enfoncer un pieu dans le cœur pour le faire taire. Un peu de ruban adhésif sur la bouche effectuerait le travail. Non, le problème est ailleurs. « Je n’en sais rien, qui sait, qui saurait, la lune peut-être ? » Il fredonne du bout des lèvres en levant les yeux au ciel, autant pour exprimer le ridicule des questions de Cody, autant pour vérifier l’état de la lune qui n’a pas bougé et qui ne bougera jamais. Il ne sait pas comment ce nouveau cycle fonctionne alors comment pourrait-il gérer cette transformation ? « Il faudrait que tu lui demande, à cette chafouine aux deux visages. »     

S’il y en a un qui mérite d’avaler le contenu de la marmite qui les attend à la fin de l’énigme, c’est bien le loup-garou. Cody n’est pas à plaindre. Certes, il a besoin de boire du sang pour survivre, mais il pourrait très bien trouver des solutions pour le faire sans blesser personne. Joseph, lui, il doit se battre contre une force plus puissante que lui. S’arrêtant brusquement, il dévisage le garçon tandis qu’il affiche encore ses ridicule crocs dignes d’une dentition en plastique achetée sur Wish dans cent ans (oui parce qu’on est en 1912). Ses yeux rouges feraient sensation à une petite fête sponsorisée par le cannabis. Avant qu'il ne devienne un vampire, il était certainement un de ces types qui s'inventaient un karaoke en utilisant un balai en micro. Ou un micro en balai. Qu'importe. Les deux ne fonctionnent pas. « Alors, t’as peur ? » Sa manière de le fixer d’un air tout à fait neutre répond à sa place. « Qui sait ? Moi je veux peut-être juste la voler avant que tu puisses l’utiliser. » Il aurait bien envie de lui dire de faire attention où il marche, mais avant qu’il ne puise lever le petit doigt pour l’avertir, les pieds de Cody s’entortillent dans une racine et il tombe à la renverse. La scène arrache un ricanement à Joseph qui le contourne pour prendre les devants, cette fois. « Si tu fais ça, tu ne sais quelle malédiction pourrait te tomber dessus. Le loup n’est jamais trop loin de la bergerie. » Il va finir par comprendre ou il faudra qu’il lui explique avec des déterminants, des noms et des adjectifs pour qu’il réalise que sa vie est de plus en plus en danger ? Il ne faudra tout de même pas qu'il l'assomme avec une marmite pour qu'il avale l'information ?   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:55

« Je n’en sais rien, qui sait, qui saurait, la lune peut-être ? » Cody relève les yeux vers Joseph pour le fixer de son regard rouge et d’un air désabusé. Est-il en train de devenir fou ou est-ce que le labyrinthe et ses mystères viennent peu à peu embrumer leurs paroles après avoir brouillé leurs sens ? Ses pensées sont de moins en moins claires et même s’il fait preuve d’une grande naïveté, il comprend peu à peu que le labyrinthe est enchanté et qu’il ne peut plus réellement être maître de lui-même alors qu’une brume inconnue prend possession de ses capacités. « La lune ne répond qu’à ceux qui ont quelque chose à lui dire. » Et lui n’a rien à lui dire, il la déteste autant qu’il doit la subir, elle qui se refuse à fuir pour laisser place au soleil qu’il ne pourrait de toute façon plus rencontrer, sa condition le forçant à ne supporter que la nuit. « Il faudrait que tu lui demande, à cette chafouine aux deux visages. » Cody se refuse à lui répondre ; ils sont trop différents, Joseph ne comprendrait pas le rapport qu’il entretient avec celle qui éclaircit ce soir leurs visages, cette colère qu’il ressent à sa simple évocation. C’est sûrement encore naïf de sa part d’imaginer qu’ils sont opposés en ce sens ; une simple réflexion quant à la condition de Joseph et Cody ne pourrait que réaliser qu’ils ne sont finalement pas si différents. Peut-être qu’au fond, il le sait.

Cody s’amuse, il ne voit ni le danger qui rôde ni le mal qu’il peut faire. Il rit et s’amuse de la situation, ignorant la fumée qui s’insinue en lui pour tout brouiller sur son passage. Alors qu’il recule, ses pieds se prennent dans une racine qui lui fait perdre l’équilibre et bien sûr… tomber. Il entend le rire avant de le voir, et lève les yeux vers cet ennemi. « Celui qui rit n’est pas celui qui vit. » Il peut se moquer, Cody n’en a que faire ; il se relève fièrement pour continuer sa route, trottinant derrière celui qui a fièrement pris un peu d’avance. « Si tu fais ça, tu ne sais quelle malédiction pourrait te tomber dessus. Le loup n’est jamais trop loin de la bergerie. » Ses yeux se lèvent vers celle qu’il ne souhaite que peu nommer. Il la regarde, elle le fixe de sa lumière. Pleine qu’elle est, elle les observe. Alors, il réalise. Ses yeux s’écarquillent alors que la peur vient doucement se loger au creux de son ventre. Cela fait un moment qu’ils marchent et déambulent et pas une seule fois il n’a pu apercevoir une quelconque sortie, mais surtout, il n’a plus vu l’entrée non plus. Il sent que tout semble plus étrange, à mesure qu’ils avancent et s’enfoncent dans le mystère du labyrinthe. « Quand la lune fermera son cercle, alors le monstre ouvrira ses crocs. » qu’il chuchote, se souvenant de ces mots qu’il a tant entendu. Reportant son attention sur cette chipie avant de regarder son camarade, il a peur. S’il était encore humain, sûrement que son cœur frapperait contre sa cage thoracique. Sans même réaliser, il s’est arrêté de marcher. Comme paralysé, il observe Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyDim 22 Oct 2023 - 20:06

Sorcier éternel, gardien du labyrinthe qui referme de multiples pouvoirs pouvant aisément changer le cours de toutes destinées. Les êtres qui s'aventurent en son sein me paraissent dénués de tout bon sens, des intrépides mettant en danger le cours de leur histoire perpétuelle ; car rares sont les humains qui pénètrent les tréfonds de ce sanctuaire végétal, leurs dépouilles généralement retrouvées s'ils dépassent seulement quelques valeureux mètres.

Je sens deux créatures s'agiter dans mon domaine et mes sourcils demeurent longuement froncés tandis que je prends connaissance, par les mille yeux que je détiens dans le labyrinthe, de leurs échanges. Je protège sévèrement les raretés et les pouvoirs qu'ils effleurent sans, bienheureusement pour eux, s'en approcher de trop près. Je n'hésite pas à user de stratagèmes discrets ou de racines sordides pour influencer leur route et promptement, je me plais à cette nouvelle distraction. Je fais de ce vampire et de ce loup-garou mes marionnettes et peut-être méritent-ils, en récompense à ce nouveau jeu qu'ils m'offrent, ma miséricorde ?

J'apparais des épaisses haies du labyrinthe pour m'imposer devant les prénommés Cody et Joseph. Impétueux, je leur bloque le chemin, refermant les haies derrière ma personne d'un suave mouvement de bras vers les cieux ténébreux. Je ne crains pas leur attaque, je me sais invulnérable. Jamais n'ai-je été imprudent et l'art de la sorcellerie m'est maîtrise depuis des siècles désormais. En effet, je suis l'un des rares sachant produire des pierres philosophales.

"Tourne-moi sur le côté et je suis tout. Coupe-moi en deux et je ne suis rien. Que suis-je ?" J'annonce en refermant le labyrinthe derrière les deux créatures de l'ombre. Qu'ils répondent juste et ils seront de nouveau libres, sinon, ils seront voués à l'oisiveté pour l'éternel et à engraisser mes plaintes pour la bête.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptyJeu 26 Oct 2023 - 3:15

Ils ont perdu la tête. Leur cerveau n’est plus qu’un grand océan rempli de crabes, de berniques et mots qui culbutent, s’entrechoquent, en forment de nouveaux. Il n’y a pas que dans ce labyrinthe que Joseph et Cody sont perdus ; ils le sont aussi dans leur corps. Si le loup-garou pense à cette lune qui perce le ciel, il n’arrive pas à formuler ses craintes d’une voix juste et avec des phrases cohérentes. Ce n’est pas une inspiration soudaine qui le force à parler de manière cryptique, c’est qu’il n’arrive pas à faire autrement. C’est comme s’il ne contrôlait plus ses cordes vocales. Dans tous les cas, aussi perdu soit-il, il veut absolument faire passer un message au vampire qui craindra bientôt pour sa vie s’ils continuent de s’enfoncer dans le dédale de la folie. S’il n’a pas envie d’avouer cette faiblesse qu’il a (cette malédiction), il peut au moins essayer de lui faire comprendre au détour d’énigmes amatrices. « Quand la lune fermera son cercle, alors le monstre ouvrira ses crocs. » Et enfin il comprend. Tous les deux se sont arrêtés, leurs yeux s’affrontant en silence. Il ne peut pas lui en vouloir de ne pas suivre le cycle de la lune. Ce n’est pas lui qui a vu sa vie basculer vers cette horreur-là. Désormais, celle de Joseph est chronométrée et encadrée par les vingt-neuf jours qui séparent chaque transformation involontaire. Un silence pèse. Le brun ne sait pas quoi annoncer. Leur collaboration se terminera-t-elle de manière prématurée ? Trouvera-t-il un moyen de fuir ce labyrinthe, que ce soit en creusant sous les vignes ou en pénétrant leur ramure ? Ou alors, le sortilège qui les habite est bien trop fort…

Sursaut. Une silhouette venue de nulle part fait son apparition. Il s’agit d’un autre garçon à l’apparence surnaturelle. Une aura dangereuse flotte autour de lui. Joseph, paniqué, le dévisage avec retenue. Autant il attend ses paroles qu’il les craint. Quand elles viennent, elles lui plaquent un point d’interrogation sur le visage. Une autre énigme. Quand on le tourne sur le côté, je suis tout… Il fronce les sourcils, repose son attention sur Cody maintenant qu’ils sont de retour à leur duo. « Quel était cet étrange phénomène ? » Il demande, sa salive pâteuse handicapant sa prononciation. « Tu crois qu’il s’agissait du sorcier qui nous incarcère ? » Il passe vigoureusement sa main dans sa coiffe pour ramener ses cheveux vers l’arrière, encore et encore. Il sent que le loup a envie d’hurler à la lune. Il est tellement près. « En tout cas, cette personne n’était pas humaine. » Elle avait déplacé les tiges des plantes sans même y toucher. « On aurait dit un émissaire. » Peut-être que l’énigme qu’il leur avait proposé était la réponse à leur plus grande question : comment sortir d’ici ?!

« Qu’est-ce qu’il a dit, déjà ? » Joseph s’est mis à faire les cent pas. Il n’a pas assez bien écouté, trop occupé à dévisager l’étranger. « Je suis tout en deux ?..» Il tente, creusant dans sa mémoire. Et, venu de nulle part, un craquement sonore le fait tomber vers l’avant. C’est son poignet qui vient de se fracturer sans raison apparente ; ou sans raison naturelle, plutôt. Il lâche un hurlement des plus fracassant en se prenant le poignet dans la main.    

@Kai Luz best intervention :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody EmptySam 28 Oct 2023 - 17:04

Alors que Cody réalise, la seule chose qui lui vient en tête est un mot qui se répète inlassablement : fuis. Il a peur, il réalise ce qui est en train de se jouer autour d'eux et il ne peut que ressentir cette crainte grandir dans ses entrailles pour s'emparer de lui tout entier. Il veut fuir, il doit fuir, il n'y a pas d'autre choix. Il regarde le loup face à lui. Joseph n'a jamais tenu une place de choix dans son cœur, certains pourraient même dire qu'ils sont ennemis jurés. Alors qu'il regarde le chien d'un regard rouge sombre, la colère et la haine viennent l'envahir tout entier. D'un coup, alors que la peur coule en lui, il le déteste, il lui en veut. Il veut lui crier de tout son être, ce chien qui ne lui apporte rien de bon, ce vulgaire animal poilu qui ne vit que pour la nuit. Lui est peut-être un monstre sanguinaire mais d'un coup, il ne voit rien de pire que l'animal devant lui, l'humain qui se transforme en loup pour tout ravager sur son passage, se moquant bien que les personnes face à lui soient des amis, de la famille ou autre. Le loup devient un véritable monstre quand la lune pointe le bout de son nez et Cody pourra bien vite devenir sa prochaine victime. Maudit chien.

Il n'a pas le temps de lui dire tout ce qu'il a sur le coeur, une ombre surgit. Cody ne sait de qui il doit avoir le plus peur. Il recule d'un pas. L'étrange créature leur formule une énigme, il semble qu'ils n'ont pas le choix : ils doivent la résoudre s'ils veulent sortir d'ici. Pour Cody, c'est une question de vie ou de mort. « Quel était cet étrange phénomène ? » Le vampire en avait presque oublié son camarade, il le dévisage. Le jeune homme lui parle comme si de rien n'était. « Tu crois qu’il s’agissait du sorcier qui nous incarcère ? » Il n'en sait rien. Peut-être ? Sûrement ? Aucun mot de franchit la barrière de ses lèvres. « En tout cas, cette personne n’était pas humaine. » Comme si eux l'étaient.  « On aurait dit un émissaire. » Les mots sont coincés dans sa gorge, cette dernière est sèche. Joseph ne semble pas réaliser le désarroi de son camarade.

« Qu’est-ce qu’il a dit, déjà ? » Il doit fuir, pourquoi ses pieds sont-ils bloqués et refusent de coopérer ? « Je suis tout en deux ?..» Le craquement qui se fait entendre pourrait faire blêmir n'importe quelle créature des ténèbres, alors forcément, Cody ne peut empêcher son cœur de s'emballer de terreur. Le hurlement qui suit est pire que tout et alors enfin son corps se met en marche. Tant pis pour l'énigme, tant pis pour le labyrinthe, Cody se met à courir de toutes ses forces dans une direction pour échapper au monstre. Il en va de sa survie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Maze runner #Cody Empty
Message(#)Maze runner #Cody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maze runner #Cody

Aller à la page : 1, 2  Suivant