-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

 Maze runner #Cody

Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody - Page 2 Empty
Message(#)Maze runner #Cody - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 0:06

C’est autant la honte que la douleur qui soude les lèvres du loup-garou ensemble. La honte, celle qui lui prend aux trippes parce qu’il ne veut pas perdre le contrôle de son corps, violé par une créature plus forte que lui qu’il ne peut pas réprimer. La douleur, parce que ses os se font d’abord courbe puis casser pour adopter une nouvelle morphologie. Son cerveau affecté par le sortilège de tromperie qui flotte dans l’air continue de chercher la solution à l’énigme que leur a adressé le sorcier responsable de cette mauvaise plaisanterie qui prend une tournure mortelle. Mais c’est trop tard. La transformation débuté et Joseph est cloué au sol, ses deux genoux plantés dans le sol qui cherchent à équilibrer sa position qui menace de se renverser sur le côté. La scène n’a rien de sémillant. Il veut être le plus fort possible devant cet imbécile de vampire qui rira de lui – s’il peut encore en rire lorsque son intestin pendra de son ventre lacéré.

Un autre hurlement. Une déchirure au niveau de ses cordes vocales transforme sa voix en une sorte de grognement animalier, mais il peut encore prononcer des mots qui n’ont plus vraiment de sens maintenant qu’il a perdu le contrôle de son esprit autant que de son corps. C’est comme si toutes les parties de Scrabble qu’il a jouées dans le passé lui remontaient obstinément à la bouche. À l’intention du sorcier qui a disparu aussi vite qu’il est apparu, il lance : « Espèce de pipistrelle à la cervelle aussi grosse qu’une noisette ! » Nouvelle plainte qui accompagne un craquement au niveau de sa colonne vertébrale. Il se tortille au sol comme une chenille. Ses ongles brûlent au bout de ses doigts : l’effet que lui prodigue la métamorphose en griffes longues et acérées. « Je vais te rembobiner… Non… Te ripoliner… Non, te réduire en miettes ! » À cet instant, le vampire qui a fuit dans le dédale imprévisible du labyrinthe pourrait croire que le monstre s’adresse à lui, mais il continue de s’obstiner contre ce sorcier sadique. « Je suis tellement confus ! » Il se lamente, se prenante la tête entre les mains, arrachant des touffes de cheveux aussitôt remplacées par une fourrure dense de loup. « Qu’est-ce que cet embrouillamini ?! » Cette dernière billevesée est grognée en decrescendo. L’animal n’a désormais plus de voix. Il ne va plus s’issir de cette affaire.

La voilà, la bête, se tenant sur ses deux pattes arrière mais utilisant celles de devant pour tourner dans les coins des haies impénétrables. Elle a flairé l’odeur du vampire, un mélange de sueur et de peur, et elle trace son chemin en sniffant le sol avec sa grosse truffe humide. Il la trouve bien trop rapidement, sa proie, et pour lui faire savoir sa présence à une dizaine de mètres derrière lui, il aboie bestialement. Ses yeux dorés le fixent avec appétit et intensité quand elle se retourne avec un visage pétrifié.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Maze runner #Cody - Page 2 Empty
Message(#)Maze runner #Cody - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 16:33

Le sorcier disparu, Cody n’a pas le temps de s’attarder sur son énigme pour en trouver la solution, il n’a pas de seconde à accorder au questionnement, il n’a pas de minute à perdre pour essayer de sortir du labyrinthe ; il y a désormais bien pire devant ses yeux. La scène se déroule comme au ralenti et pourtant, Cody ne perd pas une miette du son qui vient éclater tout autour d’eux. Un craquement, un bruit qu’il n’a jamais entendu mais qui fait sens dès l’instant où le son vient chatouiller son tympan : il ne lui faut pas plus de temps pour comprendre ce qui est en train de se passer. Il n’a pas besoin de lever les yeux vers la lune, il la sent sur son visage, son visage tourné vers la bête alors que son cœur s’emballe pour mille et une raisons.

Il court, refusant de rester une seconde de plus qui pourrait lui être fatale. Il court et tourne et manque de tomber un nombre incalculable de fois ; il ne s’arrête pas, son cœur bat à la chamade, il manque de sortir de sa poitrine pour venir s’écraser dans la terre sous ses pieds. Il ne s’arrête pas, il ne le peut pas alors que chaque pas le propulse un peu plus vers l’avant. Il refuse de regarder en arrière, se refuse à voir Joseph transformé en monstre. La vision lui serait insupportable, et il ne peut pas se permettre de ralentir, même pour un instant.

Un instant, il tourne à nouveau et se retrouve face à un mur, un rapide regard autour de lui et l’angoisse monte, la peur, l’inquiétude ; en quelques secondes, le voilà terrifié comme il n’a jamais été. Il est coincé, aucun échappatoire autour de lui. Alors qu’il s’apprête à repartir en sens inverse, il l’entend, cet hurlement qui vient percer le silence ; quand il ose se retourner, la bête lui fait face. Alors Cody sait, son heure est venue. Il pourrait presque trouver l’ironie ici, que ça se termine ainsi, avec lui. Il arrive à voir Joseph sous les traits du monstre, et s’il ferme les yeux, il pourrait presque s’imaginer le voir lui sourire. Alors qu’il regarde le lycan s’approcher de lui, son cœur se remplit de tout un tas de regrets. Il aurait dû lui avouer la vérité, il aurait dû lui dire ce qu’il a sur le cœur depuis déjà tant de temps, il aurait dû lui lancer ces petits mots qui veulent tout dire ; qui sait, ça aurait peut-être donné quelque chose ? Ce n’est qu’une question de minutes, son cœur bat à la chamade mais un petit sourire vient se poser sur ses lèvres, il se plaît à imaginer qu’ils auraient pu vivre quelque chose, alors il se l’imagine. Cody ferme les yeux alors qu’il entend les pas lourds du loup, il ferme les yeux et il imagine, tentant au mieux d’ignorer le souffle chaud qu’il commence à sentir tout autour de lui.

« Joseph si tu m’entends. » qu’il chuchote. « Je t’ai toujours aimé. » C’est rapide, il n’a pas le temps de sentir la douleur, le froid, la peine, l’inquiétude, la peur. Une seconde il est là, la seconde d’après il n’est plus. Le sorcier est parti, scellant à jamais son destin ; la lune a montré le bout de son nez, Cody s’envole. Qui se souviendra ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Maze runner #Cody

Aller à la page : Précédent  1, 2