| cody/birdie x pumpkins scream in the dead of night |
| | (#)Mar 10 Oct 2023 - 14:05 | |
| Tu avais rendez-vous avec Simon dans le quartier des affaires. Ca ne ressemble pas vraiment au binoclard mais lui qui porte toujours des costumes, pourquoi pas ? Et puis, Simon est riche en surprises. Il paraît si propre, si sage mais il a pourtant cette folie dans les yeux. Cette aura de malice qui promet que non, il est bien loin de l’image qu’il laisse apercevoir. Mais il voulait tester un nouveau bar à sushis qui a ouvert dans le coin et il a promis de t’inviter alors tu es qui pour refuser ? Alors tu as pu manger à l'œil car t’es prête à rouler au sol quand vous vous quittez car les bar à sushis à volonté auront clairement ta peau un jour. Tu te décides de faire un peu de marche en repensant à ce dont vous avez parlé avec Simon. Julia ne serait pas trop dans son assiette. Elle n’a même pas encore fait de retour à ton invitation. D’habitude, elle ne met pas autant de temps. Rien que le fait d’être aussi longue à répondre est un peu inquiétant. Au moins, tu sais qu’une bonne majorité de tes amis seront là. C’est une bonne chose pour ton esprit de te sentir soutenue sur ce plan-là. Une nouvelle aventure qui t’effraie pas mal mais dont tu essaies de ne pas trop penser. La main d’un piéton te stoppe car t’as failli traverser à un passage piéton sans regarder. A croire qu’il y a une bonne étoile qui t'observe car t’aurais pu y passer. T’as envie de croire que c’est l'œil de Victoria qui veille sur toi. En bonne gardienne qu’elle est.
Puis, tu te rends compte que tu reconnais le nom de la bâtisse que tu croises. Tu as un petit sourire car Cody fait partie de la liste des invités. Mais tu ne l’as pas encore fait car tu es un peu partout à la fois en ce moment. La maison et sa décoration prennent beaucoup de ton temps. Le local aussi, bien sûr, les finitions qui sont les plus stressantes car définitives - enfin, aussi définitives que peuvent être tes idées et on sait que Birdie Cadburry n’est pas quelqu’un de définitif. Tu es allée à ton village natal, Elimbah, pour respirer un peu - et aussi, de façon très spontanée même si t’y pensais depuis longtemps, de teindre les cheveux en noir. Ce qui change de look. Tu te sens bien plus witchy. Ce qui est parfait pour la saison.
En parlant de sorciers et plus globalement d’Halloween, à peine tu franchis le seuil de l’école de boxe que tu vois les banderoles et autres petites décorations éparpillées ici et là à l’entrée. “Y’a quelqu’un ?” Que tu demandes avec un petit air curieux en avançant doucement dans le couloir. T’entends quelques bruits étouffés ; tu te diriges vers ce que tu considères être la pièce principale. Il y a deux entraînements en cours apparemment et, surtout, le propriétaire des lieux. “Cody!” Que tu t’exclames en le voyant, l’air souriant au visage en t’approchant de lui. “T’es en train de décorer ?” Ca en a tout l’air vu l’escabeau juste à côté et les décorations éparpillées au sol. “Y’a pas beaucoup de monde, je viens en heure creuse visiblement.” Que tu glousses allègrement avant de te surélever un peu sur tes pieds afin de pouvoir le huger - signe de fabrique de la petite fée que t’es. “Comment tu vas ?” Tu parles déjà beaucoup - ça ne serait pas toi autrement.
@Cody Shephard
Dernière édition par Birdie Cadburry le Dim 11 Fév 2024 - 10:24, édité 3 fois |
| | | | (#)Jeu 12 Oct 2023 - 16:46 | |
| Octobre est arrivé et avec lui, l’ambiance festive et joviale - bien qu’effrayante - de la fameuse fête d’Halloween qui se prépare pour un mois jusqu’à arriver à son point culminant, le jour-J, le 31 octobre, le jour où les monstres sortent de chez eux et s’installent dans les rues pour effrayer petits et grands. Cody ne se souvient pas de la dernière fois qu’il a réellement fêté Halloween, déguisé et tout le tralala ; cette année sera peut-être différente s’il arrive à trouver une activité, sinon il sait très bien qu’il viendra ouvrir l’école pour s’amuser des et avec les enfants, et pour permettre à ceux qui passeraient la soirée seuls de venir trouver du réconfort ainsi qu’un bon match.
Alors forcément, quoi de mieux pour préparer ce 31 que d’installer des décorations d’Halloween ? Et c’est Cody qui s’y colle alors que tous les salariés se sont défilé, prétextant avoir plein de choses à faire - ce qui n’est de toute façon pas tout à fait faux, chacun étant affairé à une tâche bien précise, ce qui lui permet justement de se dégager du temps pour accrocher les décorations ; malheureusement à ce rythme - et seul -, il y passera encore des heures s’il veut que le club soit entièrement transformé de la tête aux pieds. Il a tout prévu, des toiles d’araignées, des araignées, des sorcières, des balais dignes de la franchise Harry Potter ; il a prévu des chaudrons rempli d’une substance marron, parfois violette et parfois même verte ; des fantômes accrochés au plafond et tant de choses encore qu’il sait pertinemment qu’il lui faut encore pas mal de travail ; et qu’il lui faudra recommencer pour la période de Noël. Mais Cody ne s’en plaint pas, ça fait partie des choses qu’il aime dans son travail, et ce qu’il adore par-dessus tout, c’est de voir les regards des enfants émerveillés quand il a terminé son oeuvre ; ça vaut tout l’or du monde et c’est la raison pour laquelle chaque année depuis l’ouverture, il prend ce temps nécessaire et concocte une décoration plus folle que l’année précédente.
Les heures passent, le club se vide peu à peu pour la pause du midi, il entend encore quelques personnes s’entraîner mais l'effervescence de la matinée a fait place à un calme de courte durée. De son côté, il est loin d’avoir terminé, ayant été interrompu un bon paquet de fois pour tout un tas de sujets - il s’estimera chanceux s’il termine aujourd’hui. Tellement absorbé par sa tâche, il n’entend pas la voix familière de la jeune femme qui tente d’attirer l’attention de qui se trouverait encore en ces lieux à cette heure. Plongé dans ses pensées alors qu’il tente désespérer de faire s’accrocher une énième banderole qui a décidé de ne pas être coopérative, il est tiré en dehors de sa tête par une voix qu’il reconnaît immédiatement. « Cody! » Il sursaute, heureusement qu’il était les deux pieds fermement ancrés sur le sol ; s’il avait été perché sur son escabeau, qui sait dans quel position il se trouverait maintenant. Il se recule, posant une main sur son cœur et lâchant un rire sincère. « T’es en train de décorer ? » Regardant la banderole dans sa main avant de reposer son attention sur son amie, il la taquine comme il se plaît à le faire si souvent. « A part si les combats de boxe se font désormais avec de fausses araignées et des citrouilles… oui. » Sourire fier scotché sur son visage, il s’écarte finalement de son œuvre pour venir passer un bras autour de Birdie en signe d’accueil. Il est sincèrement heureux de la voir, ça peut se lire sur son visage. « Y’a pas beaucoup de monde, je viens en heure creuse visiblement. » Il ne peut pas la contredire, tous les jours à cette heure-ci, la salle se vide et il retrouve un petit moment de calme pour le déjeuner ; même si souvent il se retrouve à profiter de ces quelques temps pour faire tout ce qu’il n’a pas le temps de faire en dehors ; aujourd’hui, les décorations. « Tu arrives pile au bon moment… » qu’il commence après s’être séparé de son étreinte. Il laisse durer le suspense avant de lui mettre un rouleau de scotch dans la main. « Pour m’aider ! » Et la voilà mise à contribution. Il la regarde, tout sourire, alors qu’elle lui pose la question fatidique qu’on ne peut que se poser quand on ne s’est pas vus d’un moment, question à laquelle il répond du tac au tac. « ça va écoute, comme tu vois on est à fond dans les préparations. Pas autant que toi j’imagine ? » Il connaît le projet de son amie même s’il n’en sait pas plus sur l’état d’avancement. « Super les cheveux, c’est pile dans le thème ! » Qu’il ajoute finalement, alors que le changement capillaire de Birdie n’est pas passé inaperçu. Finalement, il ajoute, sincère. « ça te va bien. » Il reporte son attention sur sa bannière, tentant une nouvelle fois de la faire tenir. « Qu’est-ce qui t’amène ici ? » demande-t-il enfin, intrigué. |
| | | | (#)Sam 14 Oct 2023 - 14:35 | |
| L’apparante surprise de Cody te fait légèrement sourire ; tu l’as surprise ? Oopsie. Heureusement qu’il n’était pas sur son escabeau, ça aurait été bien plus fâcheux comme situation si sa réaction avait été similaire. « A part si les combats de boxe se font désormais avec de fausses araignées et des citrouilles… oui. » Une façon subtile de te faire comprendre à quel point ta question était stupide - oui, elle l’est car c’est l’évidence même vu ce que Cody a à ses pieds et dans ses mains. “Hey, ça peut être un nouveau concept! Je suis sûre que t’aurais bien plus de visiteurs si c’était le cas. Moi inclus.” Tu serai même en première ligne pour venir voir ça. La boxe t’a toujours un peu intrigué et tu mentirai si tu n’as pas tenté une ou deux fois de taper dans un sac juste pour le fun mais c’est bien plus lourd qu’ils n’y paraissent, ces trucs-là. Ce n’est pas comme si le sport était dans tes objectifs pour le moment ; tu as d’autres chats à fouetter. Le chat étant le magasin, ce qui obsède ton esprit d’une façon qui t’emmerde autant que ça t’impatiente. Une fois l’ouverture faite, ça sera une grosse part de stress qui partira avec. Tu l'espéres en tout cas.
« Tu arrives pile au bon moment… » Ah ? « Pour m’aider ! » Tu plisses les yeux, lui demandant silencieusement “tu te fous de moi???” mais c’est parfait pour te distraire. Surtout que t’es douée pour les décorations de fête, c’est une passion chez toi et t’es plus qu’opérationnelle pour aider Cody s’il a besoin de deux mains supplémentaires. “On peut dire que j’ai eu du pif!” Tu t’exclames en faisant tourner le rouleau de scotch entre tes doigts avant de, bien sûr, le faire tomber. “Merde.” Que tu murmures en courant après le rouleau quelques pas avant de remettre la main dessus. “Tout va bien, je suis une pro!” Ca ne se voit pas pour l’instant.
« Ca va écoute, comme tu vois on est à fond dans les préparations. Pas autant que toi j’imagine ? » Tu fais les gros yeux alors que tu fuis son regard pour aller regarder les décorations qui attendent d’être mises. “M’en parle pas.” Alors qu’en faites, tu sais que tu vas en parler car t’es une bavarde et que t’es aussi venue par intérêt en rapport avec ton magasin justement. « Super les cheveux, c’est pile dans le thème ! » Là, le sourire revient en force. « Ça te va bien. » T’agite un peu ta chevelure, pas du tout dans l’excessif. “Merci merci. J’avais besoin de laisser sortir la sorcière en moi.” Que tu glousses, ravie quand on note ton changement et encore plus qu’on l’approuve.
« Qu’est-ce qui t’amène ici ? » Tu sors une guirlande de citrouilles. “J’étais dans le coin car j’ai mangé avec un ami ce midi et je me suis dit pourquoi ne pas venir faire un petit coucou.” Tu lui souris. “Et puis, j’avais aussi quelque chose à te demander. Ou plutôt à te proposer. Pas obligé de dire oui ni de répondre maintenant. Mais comme tu le sais, j’ai mon magasin à West End maintenant. L’ouverture est le 31 octobre et je vais faire une petite soirée d’ouverture. J’en profite que ce soit Halloween en même temps, tu vois.” Non seulement c’est Halloween, mais c’est aussi une date importante dans le monde de Potter. “Du coup, est-ce que tu voudras venir ? T’es pas obligé de rester tout le long mais ça me ferait plaisir de voir mes amis voir un peu à quoi ça ressemble et prendre une petite bierraubeurre de célébration.” Que tu demandes doucement. “Et puis, t’es le cousin de Will qui est à moitié le proprio donc… T’as double raison de venir.” A défaut que Will lui même ne soit pas, tu penses un peu amèrement.
|
| | | | (#)Mer 18 Oct 2023 - 15:31 | |
| Voir Birdie ici est une surprise, et une surprise plutôt très agréable ! Ils ne se voient peut-être pas autant que Cody le souhaiterait, c'est une certitude mais tous deux ont des vies plutôt remplies et font du mieux qu’ils peuvent pour pouvoir passer des moments de qualité ; et quel meilleur moment de qualité que d’accrocher des décorations d’Halloween ? Pour Cody, il n’en existe pas ; elle est là et tombe à pic, elle doit être mise à contribution. Il la connaît suffisamment pour savoir qu’elle ne dira pas non et que les décorations, c’est son truc à elle. Lui en revanche fait du mieux qu’il peut, il s’est même créé un tableau pinterest avec des inspirations pour être sûr de coller à peu près à la mode actuelle mais il faut reconnaître qu’il n’est pas non plus maître en la matière. « On peut dire que j’ai eu du pif! » On peut le dire oui et ça n’est pas pour déplaire au propriétaire des lieux qui s’imaginait passer encore beaucoup trop de temps seul avec ses décorations ; l’activité lui semble tout à coup plus radieuse. Jetant un coup d'œil vers son amie, il la voit tenter de récupérer le rouleau de scotch avant que celui-ci ne rejoigne… le sol… et se mette à rouler. Cody ne peut pas s’empêcher de lâcher un rire qui vient explorer absolument toute la salle. La scène - bien que courte - tourne et retourne dans sa tête alors que des larmes commencent à perler tout autour de ses yeux ; il donnerait tout pour revoir les images. « Tout va bien, je suis une pro! » Calmant doucement ses rires, il se reprend avant de lui répondre. « Oh purée, merci pour ça. » Il s’essuie une larme au coin de l’oeil. « Je pensais pas que te demander de l’aide consisterait à lancer un nouveau sport digne des Jeux Olympiques. » Il l’appellerait la course au scotch, nouveau sport qui deviendrait sûrement très en vogue dans les années 2040, qui sait.
En attendant la rude compétition où Birdie sortira très probablement vainqueur, elle doit se concentrer sur l’ouverture de sa boutique ; Cody a suivi les aventures - pas autant qu’il l’aurait souhaité bien sûr, mais il a fait de son mieux pour s’en tenir informé. Alors qu’il monte sur l’escabeau pour tenter d’accrocher un fil d’araignée duquel descendra ladite araignée, il écoute la proposition de la jeune femme, ignorant au passage la mention du cousin de Cody, contre lequel il se sent toujours fâché. Alors que l’araignée lui tombe sur le visage - visiblement mal accrochée -, il se retourne vers elle, toujours fièrement installé sur son tabouret. Chaque phrase qu’elle termine, il se prépare à lui répondre et attend finalement la fin des explications de son amie avant d’afficher un sourire sincère. « Bien sûr que je viendrai ! Pas besoin de double, de triple raison ou je sais quoi, c’est vraiment avec plaisir. Merci de me proposer. » Sourire qui ne le quitte pas, il ajoute. « Je n’avais rien de prévu à part ouvrir ici alors je pense que je serai bien mieux avec vous. Et puis, je suis pas un fan comme toi c’est sûr mais tu connais mon amour pour Harry Potter. » C’est peut-être d’avoir suivi toutes les aventures du sorcier avec sa fratrie, ou simplement son âme d’enfant qui rêve encore aujourd’hui de recevoir une lettre de Poudlard mais il lui arrive régulièrement de lire les livres ou de regarder les films, et il aime toujours autant l’histoire. A la différence d’une autre histoire… à laquelle il pense en sortant un personnage cadavérique aux dents pointues de son sac. « Pour rien te cacher, je suis bien content que ta boutique soit sur l’univers Harry Potter et pas autre chose comme… Twilight par exemple. En ce moment, les ados n’arrêtent pas d’en parler au club, sûrement la période tu me diras. Mais franchement, je ne comprends pas. Je déteste pas la totalité loin de là mais il faut dire que c’est pas non plus la meilleure représentation de vampire. Et puis le personnage de Bella ? Non moi je peux pas, c’est tout simple, je ne peux pas ! T’as deux grandes franchises qui s’opposent : Harry Potter avec une Hermione Granger au-delà des attentes et un Twilight avec une Bella… meh. J’en fais peut-être des tonnes je te l’accorde mais je trouve juste dommage de la représenter comme une pauvre fille qui ne sait pas quoi faire d’elle-même alors qu’on aurait pu avoir la représentation d’une punaise de badass dès le début. Bref c’est du gâchis quoi. » Lancé dans son monologue, il agite la poupée ensanglantée tout en donnant son explication. Il est vrai que ces derniers temps, les adolescents ont repris plaisir à découvrir la franchise Twilight, replongeant leur coach dans ses souvenirs et ce qu’il dit découle de beaucoup d’années de réflexion - peut-être même de frustrations ! Alors qu’il avait apprécié les livres, les films ne sont - selon lui - pas du tout au niveau ! « Enfin bon c’est pas le sujet bien sûr ! » qu’il rigole en lui tendant la figurine. « Aide-moi à décorer et tu peux compter sur moi pour le 31. Peu importe le déguisement ou Harry Potter de rigueur ? » Il se voit déjà en vampire ou en Severus Rogue ; au choix. Quoiqu’il pourrait peut-être se métamorphoser en loup avec le personnage de Lupin ? Heureusement qu’il lui reste quelques jours de réflexion, le voilà perdu au milieu de toutes les possibilités ! « Si t’as besoin d’aide d’ici-là, tu as mon numéro. Je me ferai une joie de t’aider. » Sourire sincère sur le visage, il la regarde comme pour appuyer ses paroles alors que la fausse araignée lui tombe une nouvelle fois dessus. « AHHHH j’en ai marre de cette araignée ! » Pas beaucoup en colère mais fâché quand même, il jette l’araignée vers l’entrée de l’école et tant pis qui tombera dessus ! |
| | | | (#)Sam 21 Oct 2023 - 15:17 | |
| Visiblement, ta maladresse et l’action qui s’en est suivie après a fait les rires de Cody. « Oh purée, merci pour ça. » C’est qu’il est presque en train d’en pleurer, en plus. « Je pensais pas que te demander de l’aide consisterait à lancer un nouveau sport digne des Jeux Olympiques. » Tu frappes son bras avec un léger sourire. “Arrête ou je vais finir par me vexer.” Tu as du sang de dramaqueen, il ne faut pas l’oublier. Tu aimes rire, oui, mais tu n’aimes pas qu’on se paie de ta tête. Si Cody continue à rire, tu vas lui faire mordre la poussière et il n’aura plus que ses larmes de douleur à pleurer - oui oui, tu crois en ta force à ce point-là.
Tu tripotes pour l’instant plus les décorations que les installer - tu ne sais même pas où les mettre, t’attends de voir si Cody a une idée précise ou si tu laisses ton instinct faire le travail qu’elle sait si bien faire. « Bien sûr que je viendrai ! Pas besoin de double, de triple raison ou je sais quoi, c’est vraiment avec plaisir. Merci de me proposer. » Ton sourire est sincère alors que tu étires la guirlande de citrouilles pour voir à quoi elle ressemble. “Je préfère donner plus d’arguments que pas assez.” Que tu justifies alors que t’en as pas besoin, t’en as conscience. Tu veux seulement tes amis avec toi et Cody en fait partie. C’est aussi simple que cela. « Je n’avais rien de prévu à part ouvrir ici alors je pense que je serai bien mieux avec vous. Et puis, je suis pas un fan comme toi c’est sûr mais tu connais mon amour pour Harry Potter. » Tu secoues la tête avec vigueur. “Y’en a qui viendront en ayant pas vu tous les films alors je ne fais aucune discrimination.” Non, toi, tu juges les gens qui se disent fan de la saga sans avoir lu les livres. Clairement, tu détestes être ce genre de personnes mais c’est plus fort que toi ; tu ne prends pas au sérieux les gens dans cette configuration là. « Pour rien te cacher, je suis bien content que ta boutique soit sur l’univers Harry Potter et pas autre chose comme… Twilight par exemple. En ce moment, les ados n’arrêtent pas d’en parler au club, sûrement la période tu me diras. Mais franchement, je ne comprends pas. Je déteste pas la totalité loin de là mais il faut dire que c’est pas non plus la meilleure représentation de vampire. Et puis le personnage de Bella ? Non moi je peux pas, c’est tout simple, je ne peux pas ! T’as deux grandes franchises qui s’opposent : Harry Potter avec une Hermione Granger au-delà des attentes et un Twilight avec une Bella… meh. J’en fais peut-être des tonnes je te l’accorde mais je trouve juste dommage de la représenter comme une pauvre fille qui ne sait pas quoi faire d’elle-même alors qu’on aurait pu avoir la représentation d’une punaise de badass dès le début. Bref c’est du gâchis quoi. » T’éclates de rire. “De toute façon, qu’est-ce que j’aurai pu foutre avec un magasin Twilight ? Ils ont quoi à part une soundtrack et des battes de baseball ? Comme tu le dis, y’a absolument rien. A part que les vampires brillents, que les filles aiment se faire stalker et que les loups s’en foutent de la pleine lune, l’autrice a vraiment fait n’importe quoi avec le folklore. Y’avait du potentiel pourtant, tout le monde adore les histoires de vampires et de loups garous! Mais quand j’ai lu le dernier tome… Cody, je t’assure, j’ai cru que j’allais le brûler. Tu t’attends à une bataille épique et t’as… Rien. Un tchao byebye tout va bien y’a plus rien à voir. Même visuellement ça rendait rien car ils ont carrément inventé une scène de bataille juste pour le spectacle. Autant je raide dingue de Kristen Stewart et Taylor Lautner, autant cette saga ne mérite pas d’être classée dans les cultes tellement que c’est bidon. Faut pas me lancer sur le sujet car ça m’agace tellement. D’autant qu’on arrête pas de comparer HP avec, ce qui est complètement ridicule. Y’a même pas de vampires dans HP!” C’est clair que si y’a bien une créature magique que l’on soupçonne être présente mais qu’elle n’ait été montrée pour de vrai dans la saga, c’est bien les vampires. « Enfin bon c’est pas le sujet bien sûr ! » Tu secoues la tête en prenant la poupée que Cody te tend. “Mais c’était une belle occasion pour montrer une nouvelle version plus moderne du vampire. A la place… Meh.” Ce qui veut tout dire en ton sens, que ce soit par le son ou par ta grimace. « Aide-moi à décorer et tu peux compter sur moi pour le 31. Peu importe le déguisement ou Harry Potter de rigueur ? » Tu as un “O” choqué. “C’est quoi ce chantage là?” Tu plisses les yeux comme sait si bien le faire Edward quand il se met en mode pseudo dangereux dans la saga. Ridicule. “Mmh, okay. Pour la peine, t’as intérêt à venir déguiser et de préférénce avec une référence HP, oui. Sinon, ça n’a pas d’intérêt.” Puis tu déposes la poupée à tes pieds et tu prends le scotch pour en découper à coup de canines des petits bouts que tu colles sur le mur - ça sera ça en moins à faire quand tu seras toi aussi en train d’accrocher des guirlandes. “Y’a des trucs à gagner pour ceux qui jouent totalement le jeu.” Tu teases ? Totalement. T’as envie que les gens jouent le jeu. Pas trop non plus car ça pourrait te coûter cher et t’as la sensation que la plupart de tes amis vont venir juste avec un peu de faux sang ou une cravate à l’effigie de leur maison. « Si t’as besoin d’aide d’ici-là, tu as mon numéro. Je me ferai une joie de t’aider. » Tu lui fais un vrai petit sourire. “Merci, c’est gentil. Je prends toute l’aide dont je pourrai avoir besoin.” D’autant que t’es toute seule à gérer, ça te fout une pression incroyable. « AHHHH j’en ai marre de cette araignée ! » C’est toi qui te met à rire. “Heureusement que c’est pas une vraie.” Tu soulignes.
|
| | | | (#)Mer 25 Oct 2023 - 12:54 | |
| La tape sur le bras de Cody pourrait presque le faire repartir de plus belle, mais le regard de son amie lui fait comprendre qu’il vaut mieux pour lui de ne pas continuer. Aussi, bien qu’un sourire soit toujours bien visible, il fait de son mieux pour que le fou rire cesse et d’arrêter d’y penser. Il sait pertinemment que la vision lui reviendra dans quelques jours, il fera sûrement un message à Birdie pour se moquer un peu plus à ce moment-là. Mais le futur appartient au futur. Le présent est rempli de décorations en tous genres, de petites sorcières au nez crochu qu’il faut accrocher partout dans la salle. Cody s’amuse, il faut dire que ça change de ses journées habituelles - il s’amuse tout autant qu’il déteste, alors qu’il lui semble qu’il n’arrivera jamais au bout et qu’il n’est pas le plus doué du quartier, il faut le reconnaître.
Pris dans les décorations, le sujet dérive rapidement sur une soirée qui pointe bien vite le bout de son nez : l’ouverture de la boutique de Birdie. Cody est sincère quand il lui annonce qu’il ne manquerait ça pour rien au monde, il a bien évidemment suivi le projet de son amie et en bon fan - et ami - qu’il est, il n’imagine pas un seul instant manquer la soirée dédiée au sorcier le plus connu de tous les temps. Il a vu tous les films évidemment mais a également lu les livres qu’il garde soigneusement dans sa bibliothèque ; comme beaucoup de jeunes de son époque, il a grandi avec les histoires Harry Potter et la saga tient une place toute particulière dans son coeur même s’il ne peut évidemment pas concurrencer Birdie - et il ne le souhaite pas, chacun sa passion ! « Y’en a qui viendront en ayant pas vu tous les films alors je ne fais aucune discrimination. » Il ne faut pas grand-chose à Cody pour entendre l’implication dans la voix de son ami ; elle ne comprend pas qu’on puisse être fan uniquement via les films. Lui se moque bien de ce genre de détail mais entre malgré tout dans le jeu de son ami. « C’est une insulte, un scandale ! » s’exclame-t-il en tentant de reprendre la voix de Hagrid dans le premier volet de la série. Il ne peut pas s’empêcher de poursuivre avec la réplique de Vernon, prononcée un peu plus au fond de sa barbe. « Il n’ira pas là-bas… » Oui, Cody a peut-être beaucoup regardé les films.
Ce qui n’est pas le cas d’une toute autre saga sur laquelle la discussion se poursuit alors que Cody continue de se démener avec ses décorations : Twilight. Il n’est pas peu fier d’entendre que son amie partage son opinion ; il s’est lancé sur un monologue de colère sur la série - sans aucune raison précise autre qu’une envie de faire entendre sa déception - et il ne peut qu’apprécier que son retour soit entendu et partagé. A chaque mot que prononce Birdie - ou presque -, Cody hoche la tête de façon enthousiaste. Il est complètement d’accord, c’est simple, elle n’aurait pas pu mieux l'expliquer ! « Mais c’était une belle occasion pour montrer une nouvelle version plus moderne du vampire. A la place… Meh. » Il hoche la tête, elle a tout dit. Il n’aurait pas dit mieux. « Oui c’est tout à fait ça, c’est meh. Et en ce moment, les gosses sont en train de redécouvrir la saga apparemment - et d’adorer. » C’est d’ailleurs comme ça que le sujet lui est revenu en tête, les enfants au club ne cesse de parler de twilight en ces temps festifs - lui qui avait mis cette série de côté depuis bien longtemps s’est retrouvé replongé dans de vieux souvenirs.
« C’est quoi ce chantage là? » Alors qu’il regarde Birdie et son regard vampirique, il ne peut s’empêcher de rire. « Mmh, okay. Pour la peine, t’as intérêt à venir déguiser et de préférénce avec une référence HP, oui. Sinon, ça n’a pas d’intérêt. » Pas besoin de le lui dire, il en avait de toute façon pleinement l’intention ! La seule difficulté désormais c’est de trouver quel personnage il souhaite représenter, et ça ne va pas être une mince affaire il faut dire. « Tu peux compter sur moi, je serai le plus beau McGonagall que tu as jamais vu. » Il rigole bien sûr. Quoi que ? « Y’a des trucs à gagner pour ceux qui jouent totalement le jeu. » Son esprit de compétition ne peut que se sentir un peu piqué en entendant ces mots. Des choses à gagner ? Cody a tout bien entendu et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Il sera déguisé en personnage d’Harry Potter, cela ne fait aucun doute ! Et s’il doit se déguiser en professeur McGonagall, il n’hésitera pas à deux fois, Cody n’ayant pas vraiment peur du ridicule, bien au contraire. « Tu sais me parler toi. » Il fera de son mieux pour ne pas la décevoir. « Merci, c’est gentil. Je prends toute l’aide dont je pourrai avoir besoin. » Sa proposition n’est pas lancée au hasard, il sera ravi d’apporter toute l’aide nécessaire si elle en a besoin ; il sait qu’elle en ferait de même si lui l’appelait pour lui demander quelque chose. « Et sinon, en dehors de la boutique, comment ça va pour toi ? » qu’il demande, s’intéressant également à la vie de la jeune femme. Reposant l’araignée là où elle est, il récupère une guirlande ornée de petites sorcières qu’il accroche plus facilement avant de la brancher à la prise du bas pour qu’elle s’illumine de sa teinte orangée ; ce n’est pas du grand art mais la décoration commence à prendre forme tout doucement dans le club. |
| | | | (#)Mer 1 Nov 2023 - 10:58 | |
| « C’est une insulte, un scandale ! » Tu mets ta main au front comme si, effectivement, c’était une pure honte. Il ne manquerait plus que ces personnes te disent qu’elles ont par contre vu tous les Twilight et là, ton pauvre cœur ne pourrait survivre. Dire que tu es mordue d’Harry Potter est sûrement minimisé la chose ; c’est clairement ta plus longue relation et celle que tu chériras jusqu’à la fin de tes jours. Tu n’y peux rien si tu n’es pas objective ; les sorciers ont une histoire plus intéressante que certains vampires - petit clin d'œil à Edward et sa clique. C’est vraiment dommage d’avoir rendu ces créatures pourtant si fascinantes d’habitude aussi ridicules. « Il n’ira pas là-bas… » “Oh et vous pensez que c’est un pauvre moldu dans votre genre qui va l’en empêcher ?!” Que tu répliques avec une grosse voix à la Hagrid - enfin, du mieux que tu peux faire avec ta voix fluette et ton apparence qui l’est tout autant. Ça te fait marrer en tout cas. « Oui c’est tout à fait ça, c’est meh. Et en ce moment, les gosses sont en train de redécouvrir la saga apparemment - et d’adorer. » Tu grimaces car tu l’as aisément constaté toi-même aussi. “Pour le coup, on a clairement plus fumé les HP que les Twilight. Même Dracula nous en remercie!” Que tu pouffes de rire. “Le comte suprême des chauves souris doit se retourner dans son cercueil au moins mille fois par jour depuis la sortie de cette parodie du mythe, sérieux.” En tout cas, toi, c’est ce que tu ferai si tu étais Dracula. “Mais je comprends pas pourquoi ça revient tout d’un coup. Même les acteurs ne veulent plus entendre parler de cette saga ridicule.” En tout cas, ils ne s’en vantent pas mais au moins, ça les a fait connaître. Même si RPattz fut un sorcier avant d’être un vampire, ne l’oublions pas.
Tu te mets en route pour aider à installer la guirlande que tu as dans les mains avant de prendre une représentation de chauve souris dans un des sacs, que tu fais mine de faire voler autour de toi. « Tu peux compter sur moi, je serai le plus beau McGonagall que tu as jamais vu. » T’as un petit sautillement tout ravi. “Aw, tu seras ma maitresse de maison, c’est poétique je trouve!” Que tu dis en avançant la chauve souris pour qu’elle aille comme mordiller la jambe de Cody. « Tu sais me parler toi. » Tu bats outrageusement des cils. “On me le dit souvent. Il faut ce qu’il faut pour que les gens jouent le jeu. Même si y en a qui mériteraient de se faire refouler à l'entrée s’ils sont habillés comme des Moldus. Tu crois que si je mets de l’eau bénite et de l’ail à l’entrée, ça va fonctionner, ou c’est vraiment que pour les vampires, ces trucs là ?” T’abuses, Birdie Cadburry - quoi, c’est vrai!! « Et sinon, en dehors de la boutique, comment ça va pour toi ? » En dehors de la boutique… Tu grimaces car tu n’as pas envie d’être vue que comme celle qui ne parle uniquement de son travail. C’est chiant à en mourir. “Et bien écoute… Ca va.” Si on oublie les petites tensions passagères avec Jordan mais ça, Cody n’a pas besoin d’être au courant. Tu ne comptes pas crier vos problèmes sur tous les toits. “On a enfin trouvé notre maison avec Jordan. Tu te rappelles, la sienne avait subi un fort dégât des eaux qui la rende invivable.” Vous avez passé des mois cloîtrés dans un appartement comme des chauves souris serrés dans une cage. “J’habite à Logan City maintenant. Dans une grande maison incroyable. Il faudra que tu viennes la voir un de ces quatre. J’y inviterai sûrement Adèle aussi.” Que tu souris doucement. “Et toi, tout va bien ? Outre la décoration à mettre qu’il faudra enlever dans quelques semaines pour mettre ceux de Noël.” Que tu dis avec un petit ton amusé.
|
| | | | (#)Mer 8 Nov 2023 - 13:34 | |
| Tous deux seraient bien capables de se lancer dans un monologue sur les différentes saga et bien sûr, sur leur préférée - heureusement qu’ils partagent cet amour de la saga du sorcier, sinon qui sait les étincelles qui auraient pu perler entre les deux amis ! Entre rires et citations filmographiques, le sourire de Cody ne quitte pas son visage. Il rit de plus belle en l’entendant mentionner Dracula, qui doit sûrement se retourner dans son cercueil devant toutes les mauvaises représentations de son espèce ; il partage bien l’avis de Birdie sur ce point. « Mais je comprends pas pourquoi ça revient tout d’un coup. Même les acteurs ne veulent plus entendre parler de cette saga ridicule. » Ne suivant pas les actualités des célébrités, il n’était pas au courant de cette information qui ne le surprend pourtant pas. Il faut dire que cette saga ne doit pas être dans le top de ce qu’ils souhaitent présenter dans le portfolio, c’est pourtant ce pour quoi ils sont le plus connus. « Bon après, faut pas non plus dénigrer ce pour quoi t’as une carrière. » Ce n’est pas bien d’accepter un projet pour se faire propulser dans le monde médiatique puis de cracher sur ce dit projet quelques années après ; Cody n’ira pas dans le détail de sa pensée car il ne connaît pas l’histoire et que ça ne le concerne pas mais il n’en pense pas moins !
« Aw, tu seras ma maîtresse de maison, c’est poétique je trouve! » Il s’imagine tout de suite en accoutrement d’elfe prêt à servir les demandes de madame, et l’idée n’est pas des plus reluisantes mais il ne fuira pas dans le sens opposé et viendra en effet aider son amie dans les préparations, c’est une promesse qu’il a bien l’intention de tenir. Il n’a pas le temps de répondre qu’il sent comme une petite bête lui caresser la jambe. Il regarde et rit en voyant qu’il ne s’agit pas d’une bête mais plutôt d’un petit animal d’Halloween censé faire office de décoration et non de grattoir. « ça chatouille ! T’es con ! » Alors qu’il redescend pour récupérer d’autres décorations ainsi que le scotch, il écoute attentivement. « [...] ça va fonctionner, ou c’est vraiment que pour les vampires, ces trucs là ? » Son sourire ne le quitte pas, c’est toujours l’avantage de passer un moment avec Birdie, elle place son humour dans la conversation et ça en devient impossible de ne pas rire ou sourire ; de toute façon, il ne le souhaite pas, profitant de la bonne humeur contagieuse de son amie qui vient toujours changer les idées d’une journée maussade. C’est le petit cadeau du jour qui est bien accueilli et fortement apprécié.
Tous les deux férus de travail, ils pourraient passer des heures à discuter du sujet que ça ne dérangerait pas Cody ; il est heureux d’entendre les nouvelles concernant la boutique de Birdie, il sait combien c’est un projet qui lui tient à coeur et il ne pourrait pas être plus fier d’elle, lui aussi est passé par là quelques années auparavant. Il se souvient en détails de ces quelques mois de préparation : le stress, l’inquiétude, la peur mais aussi l’excitation, la joie, la fierté. Tant d’émotions qui volaient et virevoltaient en lui, cohabitant toutes ensembles. Aujourd’hui, tout cela est bien loin derrière lui mais il continue de s’ouvrir à des projets pour éviter de tomber dans une routine certaine.
Pour éviter qu’ils ne passent la journée sur Twilight et Harry Potter - ils seraient bien capables d’en faire leur conversation du jour, Cody enchaîne sur la vie privée. « On a enfin trouvé notre maison avec Jordan. Tu te rappelles, la sienne avait subi un fort dégât des eaux qui la rende invivable. » Sourire crispé sur le visage, il hoche la tête pour indiquer qu’il se souvient malheureusement de cette histoire. Sourire bien vite remplacé par des yeux pétillants devant cette annonce plus que géniale ! Ils ont trouvé leur chez-eux, il n’y a rien de plus excitant que de trouver l’endroit dans lequel on peut se sentir le mieux, son petit chez-soi, ce havre de paix. Il ne peut qu’être heureux d’apprendre que Birdie et Jordan ont enfin trouvé ce lieu. Lâchant le mur sur lequel il était en train de travailler, il ouvre les bras et vient l’enlacer en guise de félicitations. « Mais non ? Mais c’est une super nouvelle, je suis trop content pour vous ! » On peut entendre à sa voix qu’il est sincère. Il la relâche mais reste planté face à elle pour l’écouter avec attention. « J’habite à Logan City maintenant. Dans une grande maison incroyable. Il faudra que tu viennes la voir un de ces quatre. J’y inviterai sûrement Adèle aussi. » Hochement de tête. « Je suis vraiment content pour vous, vous le méritez. » Après tant de galères. « Avec plaisir pour l’invitation, tu me donnes une date et une heure et je serai là ! » Espérons qu’Adèle et lui sauront mettre de côté leurs différends le temps d’une soirée pour éviter d’obliger Birdie et Jordan à se retrouver au milieu de leurs querelles. Il pourrait d’ailleurs ne rien dire, mais le souvenir est trop vif dans sa mémoire, il ne peut s’empêcher de mentionner la dernière histoire en date quand Birdie lui demande des nouvelles de lui. « Eh bah… Semaine dernière j’ai récupéré Adèle au commissariat. Elle s’est fait arrêter pendant une course de voiture. » Il ne doute pas que Birdie sera capable d’entendre la colère dans sa voix ; les jours ont passé, mais pas l’énervement. Et leurs échanges par sms n’ont évidemment rien amélioré. « J’ai l’impression de revoir Ash. J’ai toujours cru que ce serait plus simple avec Adèle - ça l’a toujours été -, mais là, elle est en roue libre. » Il n’a pas souvent l’occasion de se plaindre de sa petite sœur et malheureusement ça lui fait un peu de bien. « Désolé, je devrais pas te parler d’elle comme ça. » Il regrette immédiatement de la mettre dans cette position délicate. Ceci dit, il ne dit rien ici qu’il n’a dit à sa petite sœur, elle connaît le fond de sa pensée. « Mais sinon ça va, j’ai accueilli une colocataire à la maison. Je suis toujours dans la maison de famille tu sais, c’était un peu trop grand pour moi tout seul. Alors Mila m’a rejoint le mois dernier. » ça fait du bien d’avoir une présence différente, de ne pas être tout seul avec Shadow en permanence. Mila est un sacré personnage qu’il doit apprendre à connaître mais c’est bien mieux que le silence pesant qui l’accueillait tous les soirs. « Enfin voilà quoi, pas grand chose ! » Menteur. |
| | | | (#)Mar 14 Nov 2023 - 19:11 | |
| Concernant les carrières des acteurs et autres célébrités à étoile, Birdie hausse deux épaules avec un air peu convaincu. Elle en sait rien, elle ne peut que se projeter sur la piètre qualité de la saga et qu’elle n’aimerait pas elle non plus avoir une telle casserole attachée à ses chevilles. Cependant, elle n’est pas concernée et Heather serait bien plus apte à tenir une conversation pareille qu’elle. Tiens, faudrait qu’elle lui pose la question, ça serait pas con. La Cadburn n’a été que Miss Météo pendant trois ans et, sans dénigrer l’expérience, ce n’était pas prévu d’y rester toute sa vie de toute façon. Donc elle a un peu touché les étoiles, un petit pactole et une certaine renommée mais qui s’est vite essouflée. La société de consommation est comme ça ; on remplace un joli minois par un autre et on oublie celle d’avant. Non pas que ça la dérange, Birdie, bien au contraire. Par contre, concernant le magasin qui prend forme - et heureusement car le jour de l’ouverture approche à trop grands pas de sabots d’ogre - on ne peut pas dire que Birdie soit des plus sereines. Voilà une matière qui lui donne à parler, comme si elle en avait besoin, et dont elle a déjà plus de connaissances dessus. Enfin… Elle peut maintenant se vanter d’avoir réussi à décorer son shop, d’avoir trouvé les bons artisans pour l’aider, d’avoir tout bien refait mettre aux normes et d’avoir donné un souffle nouveau à un pauvre local en perte d’amour et d’attention. C’était clairement le plus grisant et le pire, le plus chiant reste à venir, au final. Il ne faut pas s’y méprendre ; Birdie a hâte que ça ouvre. Mais Birdie se connaît aussi. Si elle sent que ça va être long et ennuyant, elle risque de vite passer à autre chose. Il y avait bien Will pour la booster, et l’aider, mais Will est parti et sans aucune envie apparente de revenir. Dire qu’une partie de sa motivation et de son enthousiasme est partie de l’autre côté du globe avec son meilleur ami et collaborateur ne serait pas loin de la vérité du tout.
Mais trêve de conversation ramplanplan sur le travail, les nouvelles sont bien plus réjouissantes côté personnel. « Mais non ? Mais c’est une super nouvelle, je suis trop content pour vous ! » Cody lui offre ses bras et Birdie accepte le hug sans sourciller, le sourire large sur ses jolies lèvres. « Je suis vraiment content pour vous, vous le méritez. » “Vu toutes les galères, tu m’étonnes. C’est la première fois que j’ai un vrai chez moi!” Elle s’exclame avec enthousiasme, sautillant presque sur place sans en avoir honte car elle est heureuse de ce fait. Qui ne le serait pas ? « Avec plaisir pour l’invitation, tu me donnes une date et une heure et je serai là ! » Un bref rire se fait entendre, appréciant ce qu’elle prend pour de l’impatience. “Parfait, je vous dirai à tous les deux. La baraque et son histoire méritent le détour, crois moi.” Qu’elle commence à teaser avec un clin d’oeil avant d’aller installer sa guirlande du mieux qu’elle peut.
« Eh bah… Semaine dernière j’ai récupéré Adèle au commissariat. Elle s’est fait arrêter pendant une course de voiture. » What, hein ? “ParDon???” Birdie est interloquée ; elle doit en rire ou en pleurer, mais pas se moquer, non, surtout pas. Mais sérieusement, Adèle a une course de voiture ? “C’est une blague ?” « J’ai l’impression de revoir Ash. J’ai toujours cru que ce serait plus simple avec Adèle - ça l’a toujours été -, mais là, elle est en roue libre. » La Cadburn lâche un bref gloussement. “Roue libre… Course de voiture… Marrant le jeu d’mots.” Elle est même pas sûre que Cody l’ait remarqué mais elle, si. Mais elle évite de trop en rajouter car ça s’entend et ça se voit aisément que l’aîné est loin d’être fier de sa cadette. D’autant qu’Ash… Rip. « Désolé, je devrais pas te parler d’elle comme ça. » Birdie a un petit sourire. “Tu t’inquiètes pour elle, c’est normal. Ma sœur aînée est pareille avec moi. Et je suis pire qu’Adèle.” Qu’elle souligne avec un petit timbre léger. Mais le cerveau n’assimile pas encore ; Adèle et des bolides. Mais ? Est-ce qu’un jour elle va la croiser là bas ? Ça serait cocasse. Mais ça la fouterait dans de beaux draps. C’est exactement pour ça que Birdie le tait à Jordan. Et aussi à Cody, hein. « Mais sinon ça va, j’ai accueilli une colocataire à la maison. Je suis toujours dans la maison de famille tu sais, c’était un peu trop grand pour moi tout seul. Alors Mila m’a rejoint le mois dernier. » Oh non, il ne peut pas parler de la pluie et du beau temps après la bombe qu’il a lancée. « Enfin voilà quoi, pas grand chose ! » “Elle ressemble à quoi ? La Mila je parle.” Oui, c’est important de voir pour y croire, hein. “Nan mais Adèle a une course automobile… Mais… Pourquoi ? Comment ? Et elle a fini au commissariat ? Désolée, Cody, mais je vais avoir besoin de plus d’infos. Ca me semble être une bonne épopée à écouter.” Si on oublie vite le fait qu’Adèle aurait pu y laisser sa peau comme mille gens autour d’elle, ahem.
|
| | | | (#)Mer 15 Nov 2023 - 17:11 | |
| L’excitation de Cody pour toutes les nouvelles qu’il entend - l’ouverture prochaine de la boutique ainsi que la maison trouvée pour Birdie et Jordan - est bien réelle et il ne lui faut pas mentir pour montrer son enthousiasme et son envie d’être présent pour eux dans ces beaux moments de vie : que ce soit pour l’ouverture du magasin mais également pour un repas qui lui permettrait de découvrir cette maison qui les accueille. Il est sincèrement heureux pour elle et voir la joie se refléter sur son visage ne peut que le satisfaire, elle le mérite pleinement et il espère sincèrement qu’ils passeront de belles années dans ce cocon qu’ils vont pouvoir se créer ensemble. « Parfait, je vous dirai à tous les deux. La baraque et son histoire méritent le détour, crois moi. » Le voilà qui se surprend à imaginer tout un tas de choses et de maisons désormais ; il a hâte de voir ça et ne s’en cache pas. « Bon bah dépêche-toi d’envoyer les invitations au lieu de faire du teasing. » Il rit mais n’en est pas moins sérieux, sinon il finira par trouver l’adresse et débarquer de lui-même.
Il ne devrait peut-être pas mettre Birdie en plein milieu des histoires de Cody et Adèle mais il ressent le besoin de dire à quelqu’un la situation dans laquelle il se trouve - il faut dire qu’il n’a toujours pas décoléré. Il était persuadé qu’il n’aurait pas à vivre tout ça avec elle, qu’elle ne lui causerait pas de soucis et n’aggraverait pas la venue de ses cheveux blancs : finalement, elle tape en plein dans le mille et suit presque fièrement les pas de son petit frère. Cody, lui, a déjà donné et l’idée de se relancer dans une telle situation mais avec Adèle en personnage principal cette fois lui est à peine supportable. « ParDon??? » C’est assez rassurant de voir que le choc qu’il a ressenti en recevant l’appel du commissariat est répercuté chez son amie aujourd’hui. Il hoche la tête en réponse. « C’est une blague ? » Cette fois-ci, il secoue la tête. Il préférerait largement que ça soit une blague, il s’est d’ailleurs posé la même question durant tout le trajet en voiture le séparant du restaurant où il se trouvait jusqu’au commissariat où Adèle était détenue ; malheureusement, pas de mauvaise blague ni de caméra cachée en vue mais juste la vérité sous ses yeux. « Roue libre… Course de voiture… Marrant le jeu d’mots. » Comptez sur Birdie pour relever les petites traces d’humour, alors que Cody, lui, n’avait même pas remarqué. Malgré la situation et les annonces, il ne peut pas s’empêcher de lâcher un petit rire. « Purée t’es con je te jure ! » qu’il lui lâche en la bousculant un peu au niveau de l’épaule pour la taquiner. « Tu t’inquiètes pour elle, c’est normal. Ma sœur aînée est pareille avec moi. Et je suis pire qu’Adèle. » Il hausse les épaules avant de rétorquer un peu dans sa barbe. « Qu’est-ce qui peut être pire que ça ? » Pour lui, le commissariat, la prison sont ce qu’il y a de pire ; Adèle a eu des copains assez catastrophiques que Cody a dû supporter - et tenter de faire fuir -, elle est partie à l’autre bout du monde sans donner aucune nouvelle à personne, des choses déjà infernales pour le grand frère mais là… Là c'est le pompon, la goutte de trop et il n’ose pas imaginer qu’il puisse y avoir pire et si c’est le cas… va-t-elle le tenter pour aller encore plus loin ? Il est désespéré face à la situation et décide donc de changer de sujet… pas de la meilleure des façons, bien sûr ! « Elle ressemble à quoi ? La Mila je parle. » En voilà une drôle de question et Cody ne peut que s’avouer qu’il ne fait jamais vraiment attention à ce genre de choses ; aussi, il lui faut quelques secondes pour apporter une réponse approximative. « J’en sais trop rien… Elle est brune, yeux clairs, jeune. Plutôt mignonne j’imagine ? » Il faut dire que son esprit est trop occupé par une charmante jeune femme pour se préoccuper des autres. Plus bas, il ose avouer. « Je veux pas paraître prétentieux mais… je crois qu’elle essaie de me draguer des fois ? » C’est même presque certain mais il n’ose pas trop l’avouer ; après tout, il a du mal à comprendre, il est bien plus âgé qu’elle et ne fait rien de particulièrement intéressant, ça ne fait pas complètement sens à ses yeux.
« Nan mais Adèle a une course automobile… Mais… Pourquoi ? Comment ? Et elle a fini au commissariat ? Désolée, Cody, mais je vais avoir besoin de plus d’infos. Ca me semble être une bonne épopée à écouter. » Cody ne peut s’empêcher de rire devant le flot d’interrogations de Birdie ; en effet, il a changé le sujet alors que lui aussi aurait tout un tas de questions si les rôles étaient inversés. La vérité pourtant c’est qu’il ne sait pas vraiment quoi lui répondre, ils n’ont pas eu le temps de discuter en profondeur sur le pourquoi et le comment, Cody était beaucoup trop énervé, Adèle en retour également et comme toujours avec ces deux-là, les choses n’ont pu que dégénérer. « Je pense que c’est sa façon de se rapprocher de Ash ? J’en sais trop rien, j’ai vraiment du mal à la comprendre en ce moment. » Ce moment qui se compte en années. « Je sais même pas comment elle a pu se retrouver dans ces trucs-là, mais le résultat est le même : je suis au restaurant tranquille et là je reçois un appel d’Adèle qui me dit qu’elle est chez les flics et si je peux venir la chercher. J’étais sur le cul, j’ai même pas répondu, j’ai raccroché et j’ai foncé. » Sur le cul et très fâché, sûrement qu’il n’a jamais conduit aussi vite. « Donc bon je l’ai récupérée, on s’est pris la tête devant le commissariat sinon c’est pas drôle, je l’ai ramenée à la maison, elle est allée se coucher. Le lendemain, j’avais juste un pauvre mot en guise d’au revoir. » Il n’est pas compliqué d’entendre le ton amer dans sa voix, il est toujours assez indigné de la situation et peiné même. « Elle me dit qu’elle est adulte, qu’elle a pas besoin que je sois sur son dos mais elle me prouve le contraire en permanence et finalement, je dois être là pour réparer. » Il en profite finalement pour se plaindre plus que de raison à la pauvre Birdie qui n’a rien demandé et à qui il se permet finalement de demander. « Tu ferais quoi toi à ma place ? » Le regard ancré sur elle comme si elle allait lui apporter la solution ultime. |
| | | | (#)Mer 29 Nov 2023 - 15:21 | |
| « Bon bah dépêche-toi d’envoyer les invitations au lieu de faire du teasing. » Birdie est toute ravie de pouvoir intriguer à ce point. Ce n’est pas rien que d’avoir une maison à soi mais c’est encore plus grisant quand il s’agit d’une maison avec une telle histoire. Cependant, Cody a plus de maturité que les autres interlocuteurs ; lui ne lui demande pas l’histoire de la maison. Pourtant, c’est la partie la plus excitante. La maison fut déjà un véritable coup de coeur quand ils l’ont vu, Jonah ayant refusé de montrer la moindre photo pour plus de surprises. Mais son ami n’a pas déçu et Birdie l’a même remercié dans son fort intérieur - car au moment de la visite, elle avait des étoiles dans les yeux et dans la tête qui l’empêchait de penser à d’autres choses. La surprise était là, l’émerveillement aussi. Et l’histoire a suffi pour donner l’impulsion d’une proposition, d’une offre. La petite fée n’a pas compris toutes les subtilités financières et tout ça ; elle a seulement capté que l’histoire a réduit le prix. Donc c’est encore plus attrayant d’avoir un tel background. Même si ça reste malheureux. “Ca t’intrigue, hein hein hein, avoue que t’as envie de savoir.” Elle trépigne sur place d’un pied à l’autre avec un large sourire ; elle a surtout envie de le dire à vrai dire. “L’histoire en vaut la peine. Autant que la maison elle-même. Qui est ouf. Un vrai terrain de chasse.” Elle dit pas ces mots au hasard. Ce n’était pas vraiment un terrain de chasse, ceci dit. “Ou plutôt devrais-je dire… Un cimetière.” Qu’elle corrige rapidement avec un air mystérieux qui se veut défilant et intriguant. Le sourire pas loin car Birdie reste malicieuse à souhait, impatiente d’assouvir la curiosité de Cody qu’elle tente de faire grossir, la petite saloperie.
D’ailleurs, Cody se met à se marrer des conneries de la blonde devenue brune car évidemment qu’elle a noté un jeu de mots à la con en moins de deux qu’il ne faut pour dire Quidditch. « Purée t’es con je te jure ! » Au moins, ça permet d’alléger l’atmosphère et, surtout, le sujet de conversation. Birdie ne voit pas le mal à faire des courses de voiture - si on oublie l’aspect dangereux et illégal du principal, hein - mais c’est surtout associer Adèle avec qui est le plus choquant. « Qu’est-ce qui peut être pire que ça ? » La jeune femme pince ses lèvres ; elle en a peut-être dit trop ? Ou elle a manqué de tact ou d’empathie ? En tout cas, Birdie n’a pas très envie de dévoiler ses propres petits secrets. “Au moins, t’as pu la récupérer.” Elle essaie de relativiser et de positiver. Sans en dire plus sur son propre compte. Cody n’a pas besoin de savoir certaines choses. Qu’il y a pire qu’une course de voiture. Adèle était sûrement à la recherche de sensations fortes. Ce n’est pas la Cadburn qui lui jetera la pierre. Elle se demande si Will est au courant de tout ça. Même si elle en doute car à distance comme ça, ça doit être compliqué. Ce n’est pas le genre d’informations que l’on donne au détour d’une conversation téléphonique à l’autre bout du monde. Elle se demande même si Cody ou Adèle ont des nouvelles de lui. « J’en sais trop rien… Elle est brune, yeux clairs, jeune. Plutôt mignonne j’imagine ? » Mais pour l’instant, savoir à quoi ressemble la colocataire du jeune homme lui semble bien plus intéressant comme sujet. « Je veux pas paraître prétentieux mais… je crois qu’elle essaie de me draguer des fois ? » Et voilà Birdie qui éclate de rire. “Pourquoi t’as l’air surpris ? T’es beau garçon et elle vit avec toi, c’est plutôt si elle ne le ferait que ça m’interpelerait.” Ah, Birdie… On voit la professionnelle des parties de jambe en l’air avec ses colocataires quand elle parle. Mason, Zoya ou encore Carter pourraient le prouver. “En tout cas, moi, j’ai quasiment toujours foutu dans mon pieu mes colocs.” Le plus récent étant Jordan mais lui ne compte pas vraiment puisqu’ils ont acheté ensemble et ils n’ont jamais été colocataires ; elle a commencé par un squattage puis ça s’est fini en habitant sous le même toit parce qu’il le lui a demandé. Mais ça, c’est une autre histoire.
« Je pense que c’est sa façon de se rapprocher de Ash ? J’en sais trop rien, j’ai vraiment du mal à la comprendre en ce moment. » Le malheureux Ash qui était le plus intrépide des trois, ça serait plutôt choquant voire triste si Adèle suivait ses traces pour essayer de se rapprocher de lui. Il y a des choses plus simples qui permettent d’être proches des êtres perdus mais encore faut-il les connaître. Adèle a peut-être une envie d’évasion. Après avoir fait la globe trotteur pendant des mois, elle essaie de trouver ce qui peut la pousser à rester à Brisbane. A toucher les étoiles. Birdie ne peut pas lui en vouloir. Mais elle comprend aussi très bien la réaction de Cody ; il a peur et il est dans l’incompréhension. Il cherche des réponses et il semble frustré de ne pas les avoir. Il se soucie et c’est là sa force autant que sa faiblesse. D’autant qu’il doit forcément porter le poids de la mort d’Ash lui aussi mais que, comme Aurora, il doit penser devoir se montrer fort pour deux. Être l’aîné et le frère qu’Adèle a besoin pour ne pas qu’elle sombre et voir, qu’au final, ça ne fonctionne pas. Un peu comme Birdie et Aurora. « Je sais même pas comment elle a pu se retrouver dans ces trucs-là, mais le résultat est le même : je suis au restaurant tranquille et là je reçois un appel d’Adèle qui me dit qu’elle est chez les flics et si je peux venir la chercher. J’étais sur le cul, j’ai même pas répondu, j’ai raccroché et j’ai foncé. » La jeune femme gratte son nez en imaginant bien la scène. Ca lui rappelle la même, à quelques détails près, quand elle a appelé Jordan pour qu’il la sorte du trou. De toutes les personnes qu’elle connaissait, elle l’a appelé lui qui n’était, à ce moment-là, qu’un pote de soirée qu’elle croisait parfois ici ou là. « Donc bon je l’ai récupérée, on s’est pris la tête devant le commissariat sinon c’est pas drôle, je l’ai ramenée à la maison, elle est allée se coucher. Le lendemain, j’avais juste un pauvre mot en guise d’au revoir. » Là, c’est une grimace qui s’affiche car c’est moche comme histoire, quand même. Ca rend Birdie curieuse aussi ; est-ce que ça veut dire qu’Adèle a des plans de courses aussi quelque part ? Elle ne le dira peut-être pas à voix haute mais ça l’intéresse. Enfin, même si elle est désolée que la situation entre le frère et la soeur ait autant dégénérée. Et surtout, qu’est-ce qui a bien plus traversé la tête d’Adèle ? « Elle me dit qu’elle est adulte, qu’elle a pas besoin que je sois sur son dos mais elle me prouve le contraire en permanence et finalement, je dois être là pour réparer. » Birdie le laisse parler car Cody a l’air d’avoir besoin d’en parler, d’évacuer. Et puis surtout, c’est une histoire compliquée, où l’un veut être là pour l’autre qui ne veut pas de l’un mais qui, dans le fond, serait extrêmement malheureux si l’un ne se souciait pas de l’autre. La jeune femme est surtout surprise que ce soit d’Adèle qu’ils sont en train de parler car rien ne peut laisser présager l’apparente douce jeune femme vivre des activités pareilles.
« Tu ferais quoi toi à ma place ? » “Oh.” Il vient presque de lui couper le souffle avec sa question. Birdie prend le temps d’accrocher sa guirlande sur le mur avant de regarder Cody. “Franchement ? Laisse lui de l’espace. Je sais que tu veux comprendre et essayer d’être là pour elle mais il ne faut pas que tu la secoues ni que tu la forces à te parler. Ça ne fonctionnera pas. Ça fera exactement l’inverse… Comme là!” Elle passe une main dans ses cheveux en réfléchissant à ses paroles. “Adèle n’est pas une vilaine fille et elle n’est pas non plus suicidaire. Il faut que tu lui fasses confiance. Je pense qu’elle a besoin de s’échapper et de se sentir en contrôle de son propre destin. Et si je dis ça, c’est parce que c’est ce que je ressens aussi.” Elle parle aussi bien d’elle-même que de la cousine de son meilleur ami. “Quand j’ai été au fond du gouffre, je n’écoutais personne. Plus on me forçait à faire quelque chose, moins je le faisais. C’est l’esprit de contradiction, hein. A mon avis, il ne faut pas que tu interviennes. Je me doute que c’est pas facile mais c’est une grande fille, Cody. Il faut que tu lui fasses confiance.” Oui, elle se répète car c’est important. “Elle est bien partie des mois merlin sait où mais elle a fini par revenir. Elle reviendra aussi. Laisse lui faire ses conneries ; elle finira bien par revenir à la raison d’une façon ou d’une autre.” Est-ce qu’elle lui dit de ne rien faire ? Oui. “Après, rien ne t’empêche évidemment de la voir et de te soucier d’elle. Mais genre, quand tu la vois, évites de lui parler de ça. Tu vas la braquer.” Elle en parle en connaissance de cause.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Dim 11 Fév 2024 - 10:24, édité 1 fois |
| | | | (#)Jeu 25 Jan 2024 - 15:11 | |
| « Ca t’intrigue, hein hein hein, avoue que t’as envie de savoir. » S’il pouvait ne pas être intrigué au début de leur conversation, l’insistance de son amie ne peut que traduire quelque chose de plus : il entend que s’il gratte un petit peu sous la surface, il apprendra quelques éléments sur la maison qui rendront la chose encore plus intéressante. Alors forcément, maintenant, il est plus qu’intrigué ! « L’histoire en vaut la peine. Autant que la maison elle-même. Qui est ouf. Un vrai terrain de chasse. » Voilà qui fait froncer les sourcils de Cody, terrain de chasse ? Que peut-elle bien entendre par là ? Cette affirmation n’est pas tout à fait rassurante, est-ce que la maison se trouve en plein milieu d’un vrai terrain de chasse empêchant Birdie de sortir certains jours de la semaine pour éviter de se faire tirer comme un lapin ? Si c’est ce qu’on pourrait croire au vu de la tournure de phrase, Cody garde quand même de très nombreux doutes sur la question et la suite vient confirmer qu’il ne s’agit pas tout à fait de ça. « Ou plutôt devrais-je dire… Un cimetière. » Le simple mot vient arracher un frisson au garçon. Il faut dire que le mot cimetière n’est pas un mot qu’il apprécie d’entendre tant il a pris une part importante de sa vie après la mort de ses parents, puis celle de Ash. Mais est-ce qu’il comprend bien ce qu’elle est en train de lui dire ? Deux possibilités s’offrent devant eux : soit elle vit face à un cimetière actuel, soit la maison a été construite sur un ancien cimetière : l’un ou l’autre si on en croit les pensées de Cody et il faut dire que ni l’un ni l’autre ne lui donne très envie ; mais en effet, ça vient aiguiser sa curiosité. « Non ? » Un petit air choqué et surpris vient forcément prendre place sur son visage, et il ne doute pas que ça attirera un sourire chez son amie. « Genre… la maison est construite sur un cimetière ? » Qu’il demande, décidant de partir avec cette possibilité-là, qui lui fait froid dans le dos. Est-ce que Cody croit aux revenants ? Il n’est pas sûr d’avoir une réponse claire à ce sujet ; bien sûr, il aime l’idée que ses parents veillent sur lui au quotidien, et que Ash le regarde perché sur un toit et juge chacun de ses faits et gestes, l’idée ne peut évidemment que le faire sourire mais il n’est pas certain d’y croire, ni d’avoir envie d’y croire. « Nan mais c’est pas possible ça, t’imagine tu déranges des gens dans leur sommeil éternel, brrrr ! » Faisant mine de resserrer une étreinte autour de lui-même, ses mots viennent appuyer que l’idée ne l’enchante pas entièrement : lui ne pourrait pas dormir sur ses deux oreilles dans ces conditions - il se crée une petite note mentale lui indiquant de rentrer dormir chez lui après avoir passé la soirée avec Birdie, sait-on jamais.
Lui aussi a quelques nouvelles concernant la maison, et il s’agit évidemment de l’arrivée de Mila qui apporte un peu de vie - et parfois un peu trop. Un peu gêné, il lui explique son ressenti - il lui semble parfois être le centre de l’attention de la jeune femme et il ne sait pas vraiment comment lui expliquer gentiment qu’il n’est pas intéressé ; il faut dire qu’il a également peur de se tromper sur toute la ligne et de passer pour un idiot, ça ne serait ni la première ni la dernière fois mais il préférerait éviter que ça n’arrive avec une personne qu’il va devoir voir tous les jours. Aussi, voilà qu’il essaie de faire comprendre sa gêne sans pour autant l’exprimer clairement, et il n’a plus qu’à espérer que ça soit suffisant ! « Pourquoi t’as l’air surpris ? T’es beau garçon et elle vit avec toi, c’est plutôt si elle ne le ferait que ça m’interpelerait. » Le rouge lui monte forcément aux joues, même s’il n’a pas une mauvaise estime de lui-même, il n’a pas pour habitude d’entendre des compliments sur sa personne et il se retrouve toujours à ne pas savoir comment réagir ; aujourd’hui ne fait pas exception. Pas le temps d’y répondre, et tant mieux ! « En tout cas, moi, j’ai quasiment toujours foutu dans mon pieu mes colocs. » Heureusement que Cody n’était pas en train de boire une quelconque boisson, car il ne fait aucun doute qu’il serait en train de s’étouffer si ça avait été le cas ; il faut dire qu’il ne s’attendait pas vraiment à recevoir en guise de réponse cet aveu. Il n’est pas profondément choqué, Birdie fait bien ce qu’elle veut et il n’est pas du genre à juger ; mais lui ne s’imagine pas faire une telle chose. Peut-être le devrait-il ? Comme il vient de lui expliquer, il n’aime pas l’idée de se vanter en s’imaginant tout un tas de choses mais il sent qu’elle pose parfois un peu trop le regard sur lui : sûrement que ça devrait lui faire plaisir, et peut-être même qu’il devrait en profiter, pour oublier celle qu’il n’arrive pas à s’enlever des pensées, mais il sait que ça ne fonctionne pas ainsi alors il chasse bien vite l’idée de sa tête. « Punaise non je peux pas ! Elle est mignonne mais je pourrais pas, je me connais ça serait trop bizarre après. » Il ne peut pas s’empêcher d’en rire un peu, il n’y a pas de doute, ça serait très bizarre par la suite, il serait du genre à éviter son regard et à se cacher dans sa chambre plutôt que de profiter d’une soirée-télé, ça n’est sûrement pas la meilleure chose à faire.
La discussion enchaîne rapidement sur Adèle, une discussion bien différente et un sujet pour lequel Cody cherche réellement des éclaircissements : il ne sait pas quoi faire ou comment réagir, il ne sait pas ce qui fera réaliser à Adèle que là n’est pas la solution sans pour autant la braquer - car évidemment, il ne veut pas ternir plus leurs relations, bien au contraire, il rêve que les choses s’améliorent et que tous deux n’aient plus besoin de tourner en rond sans jamais réussir à se comprendre ; il faut dire que ça en devient éreintant pour eux deux et que ce n’est pas loin de faire exploser complètement et définitivement la relation. ça non plus, ce n’est pas quelque chose que Cody souhaite. Alors le boxeur décide de faire la chose la plus simple à ce moment-là : il demande conseil à une personne de confiance, bien loin de s’imaginer qu’elle puisse connaître ce sujet de près, bien loin d’imaginer tout ce qui se joue dans la tête de la jeune femme. A ce moment-là, il ne cherche qu’une chose, qu’elle lui apporte un peu de clarté sur ce sujet et sûrement même de très bonnes idées quant à sa façon d’agir pour éviter que ça ne vienne troubler ses relations avec Adèle. Et il entend très vite qu’il a toqué à la bonne porte, car son amie vient lui apporter de bons conseils qu’il écoute attentivement. « Franchement ? Laisse lui de l’espace. Je sais que tu veux comprendre et essayer d’être là pour elle mais il ne faut pas que tu la secoues ni que tu la forces à te parler. Ça ne fonctionnera pas. Ça fera exactement l’inverse… Comme là! » Quand il y pense, c’est en effet exactement ce qui se passe mais il est impossible de s’en rendre compte tant qu’on ne se retrouve pas la tête en plein dedans. « Adèle n’est pas une vilaine fille et elle n’est pas non plus suicidaire. Il faut que tu lui fasses confiance. Je pense qu’elle a besoin de s’échapper et de se sentir en contrôle de son propre destin. Et si je dis ça, c’est parce que c’est ce que je ressens aussi. » Ses sourcils viennent se lever, il ne savait pas que Birdie partageait également ce sentiment - et il s’écrit une note mentale d’y revenir plus tard, il ne veut pas que cette relation soit à sens unique. « Quand j’ai été au fond du gouffre, je n’écoutais personne. Plus on me forçait à faire quelque chose, moins je le faisais. C’est l’esprit de contradiction, hein. A mon avis, il ne faut pas que tu interviennes. Je me doute que c’est pas facile mais c’est une grande fille, Cody. Il faut que tu lui fasses confiance. » Même si les mots sont difficiles à entendre - car ils seront surtout difficiles à appliquer -, Cody écoute attentivement. Il n’a aucun doute sur le fait que ces conseils sont les bons et qu’il devra faire attention à les suivre s’il veut que tout se passe pour le mieux avec Adèle ; il ne veut pas la braquer ou la pousser encore plus dans une mauvaise direction, c’est bien le contraire. « Elle est bien partie des mois merlin sait où mais elle a fini par revenir. Elle reviendra aussi. Laisse lui faire ses conneries ; elle finira bien par revenir à la raison d’une façon ou d’une autre. » C’est sûrement ce qui lui fait le plus peur car l’incertitude est ancrée partout en lui : serait-elle revenue si Ash n’avait pas eu son accident ? Cody a fini par se persuader d’une réponse et celle-ci n’est pas la meilleure pour lui. Dans sa tête, Adèle ne serait pas revenue, alors forcément, ça engendre en lui tout un tas d’incertitudes qui sont bien difficiles à calmer. « Après, rien ne t’empêche évidemment de la voir et de te soucier d’elle. Mais genre, quand tu la vois, évites de lui parler de ça. Tu vas la braquer. » Il hoche la tête à ses mots, indiquant qu’il comprend ce que Birdie veut lui dire ; pour autant, il sait que ça ne sera pas aussi simple, il est bien trop habitué à jouer au grand frère surprotecteur depuis la disparition de leurs parents et il ne pense pas pouvoir couper ça comme on éteint une lumière ; ça serait bien facile ainsi. « Merci. » On peut entendre toute la sincérité dans sa voix. « Parfois j’ai trop la tête dans mon truc à moi, dans mes propres pensées et c’est difficile de se redresser pour essayer de voir ce qu’il y a en face. C’est difficile de la comprendre. » ça ne l’a pas toujours été mais le fossé qui s’est creusé ces dernières années n’a pas aidé. « On est tellement différents et il reste plus que nous deux maintenant ; forcément, j’ai l’impression de devoir la protéger de tout mais je comprends bien qu’en faisant ça, je ne l’aide pas, bien au contraire. » Au fond, il le savait déjà mais l’entendre de la bouche de Birdie vient appuyer quelque chose. « C’était plus simple quand elle avait 4 ans. » Une bonne conclusion finalement ; malheureusement, pas de doute possible, on ne reviendra pas en arrière et Cody doit donc faire avec une Adèle adulte qui prend ses propres décisions même si ces dernières ne sont pas toujours en accord avec ce que lui pense. Comme le dit très bien Birdie, il doit la laisser faire ses expériences, même si ça lui coûte, même si ça lui fait peur et que ça le met en colère : il ne peut pas la contrôler. « Merci, je vais essayer de me détendre un peu et de lui lâcher la grappe, je suis sûr qu’elle sera ravie. » Après tout, elle lui a formulé la même demande à maintes et maintes reprises, il lui fallait visiblement un avis extérieur à la situation. « Tu sais que si t’as besoin tu peux venir me parler aussi, hein ? » Qu’il demande, n’ayant pas oublié les quelques phrases précédentes qui ont pu lui mettre la puce à l’oreille ; il ne veut pas être le seul à venir chercher de l’aide quand il en a besoin et il espère sincèrement que son amie entendre ses mots. |
| | | | (#)Dim 11 Fév 2024 - 11:04 | |
| « Non ? Genre… la maison est construite sur un cimetière ? Nan mais c’est pas possible ça, t’imagine tu déranges des gens dans leur sommeil éternel, brrrr ! » Tu as un léger rire. “Au contraire, je pense qu’ils nous aiment bien. En tout cas, pour le moment, on a pas eu de problèmes. A part des placards ouverts et des portes qui se ferment toutes seules. Mais si y’a besoin, Jordan connait un médium.” Un problème, une solution. Jordan et toi êtes assez spirituels pour ne pas vous inquiéter de ces esprits. Vous êtes respectueux et vous les laisserez gambader autant qu’ils veulent tant qu’ils ne viennent pas vous pourrir l’existence. Et pour l’instant, la cohabitation se passe très bien. Tu n’as plus qu’à espérer que cela dure. « Punaise non je peux pas ! Elle est mignonne mais je pourrais pas, je me connais ça serait trop bizarre après. » Et voilà que le monde des humains se rappelle naturellement à vous. Pour toi, c’est évident que la colocataire de Cody veuille mettre la main sur le jeune homme - c’est ce que tu aurai fait. C’est ce que tu as fait - pas avec Cody, certes, mais t’avais la bonne habitude de coucher avec tes colocataires. Au moins, ça liait l’utile d’avoir un toit sur la tête à l’agréable d’avoir un accès direct au lit sans passer par tout le processus de bar - boissons - où est-ce qu’on atterrit. “Que t’es mignon à être outré.” Que tu glousses en tapotant sa jambe.
« Merci. » Le sujet ‘Adèle’ vient sur le tapis, à ta plus grande surprise. Tu n’aurais pas cru que la jeune femme se soit laissée entrainer dans les courses automobiles. Ça ne colle tellement pas à ce qu’elle représente à tes yeux. Ou plutôt, à l’image qu’elle renvoie. Si douce, si gentille, si souriante… Oui mais tu es bien placée pour savoir que derrière les plus beaux sourires se cachent les plus grosses failles. T’en connais un petit rayon sur le sujet vu que tu le pratiques depuis aussi longtemps que tu sais babiller. « Parfois j’ai trop la tête dans mon truc à moi, dans mes propres pensées et c’est difficile de se redresser pour essayer de voir ce qu’il y a en face. C’est difficile de la comprendre. » C’est toujours compliqué et ce n’est pas restreint qu’au cercle familial. « On est tellement différents et il reste plus que nous deux maintenant ; forcément, j’ai l’impression de devoir la protéger de tout mais je comprends bien qu’en faisant ça, je ne l’aide pas, bien au contraire. » Tu frottes de nouveau ta main sur sa jambe mais d’un air compatissant cette fois. T’oublie souvent qu’ils ne sont plus que deux. Cela justifie un peu plus la réaction de Cody à vouloir protéger sa soeur. Il ne veut pas la prendre elle aussi. Mais il la perdra s’il est trop sur ses côtes. « C’était plus simple quand elle avait 4 ans. » T’as un petit sourire. “Ma soeur aînée pourrait même pas dire ça de moi.” Que tu soulignes avec un air amusé. « Merci, je vais essayer de me détendre un peu et de lui lâcher la grappe, je suis sûr qu’elle sera ravie. » “Plus facile à dire qu’à faire mais je suis sûre que ça peut qu’être bénéfique.” Aurora t’a facilement braqué à être tout le temps sur toi, surtout quand t’as disparu de Brisbane pendant deux ans. C’est pour ça qu’aujourd’hui, le dialogue est un peu plus compliqué même si c’est vers elle que tu tournes pour les questions les plus pointues car c’est elle qui semble avoir les meilleures réponses. « Tu sais que si t’as besoin tu peux venir me parler aussi, hein ? » Tu t’occupes de finaliser la pose de ta guirlande avant de tourner la tête vers Cody. “C’est gentil mais tu sais, moi, parler, c’est pas trop mon truc.” Que tu dis avec légèreté et humour, sans trop savoir pourquoi le jeune homme te sort ça, alors que tu vas piquer des fausses araignées pour les coller ici et là sur le mur. “T’as eu des nouvelles de Will dernièrement ?” Une question que tu demandes machinalement à toute personne connaissant aussi ton meilleur ami qui s’est barré aux US et qui décide de répondre aux messages une fois sur dix. “Tu savais qu’on avait divorcé ?” Parce que vous étiez marié pour le fun y'a deux ans mais que les choses de la vie ont fait que cette blague a été une épine dans le dossier du crédit pour l’achat de la maison.
|
| | | | (#)Mer 28 Fév 2024 - 10:50 | |
| « Au contraire, je pense qu’ils nous aiment bien. En tout cas, pour le moment, on a pas eu de problèmes. A part des placards ouverts et des portes qui se ferment toutes seules. Mais si y’a besoin, Jordan connait un médium. » Si elle se veut rassurante et qu’il s’agit-là de sa drôle de façon de faire, ça ne fonctionne absolument pas sur le boxeur. Pas complètement effrayé, il garde néanmoins toutes ces informations en tête et se fait la promesse de ne jamais fermer les yeux dans cette maison, sait-on jamais que les fantômes en viennent à ne pas l’apprécier lui, il ne veut évidemment pas prendre le risque. Lui se contente de ses propres fantômes à lui et son fantôme, sous la forme d’une jolie jeune femme, fait suffisamment peur à certains moments. « Que t’es mignon à être outré. » Il tente bien vite d’effacer la surprise sur son visage mais il sait pertinemment qu’il ne dupe personne, et la tape de son amie ne vient que confirmer ses pensées : il est un peu outré, l’idée de faire une chose pareille ne lui traverse évidemment jamais l’esprit, ce n’est tout simplement pas son genre.
Le sujet de leurs habitations respectives laisse facilement place à un sujet qui touche Cody plus qu’il ne le souhaiterait : Adèle. En parler avec Birdie vient doucement le libérer d’un poids qu’il n’imaginait pas peser encore sur ses épaules ; il aimerait pouvoir balayer toutes les histoires de sa soeur d’un revers de main et ne pas s’en inquiéter mais c’est malheureusement bien impossible pour lui, elle compte trop et il a besoin d’être certain qu’elle ne fait pas n’importe quoi avec sa vie. En ce moment en revanche, elle semble tenter le diable. Alors il se lâche un peu et fait part de son ressenti à Birdie, pas certain qu’elle puisse comprendre mais ressentant fortement le besoin de se décharger légèrement sur une personne de confiance - sûrement que la jeune femme ne s’attendait pas à cette conversation en passent les portes des lieux ! « Ma soeur aînée pourrait même pas dire ça de moi. » Un air interrogatif se place sur son visage. « Ah oui ? » Qu’il demande, intrigué et intéressé. Le fait que Birdie soit dans la situation inverse - celle d’Adèle donc - ne peut qu’être intéressant à la discussion. Si seulement ça peut l’aider à comprendre un peu les agissements de sa petite sœur ! « Plus facile à dire qu’à faire mais je suis sûre que ça peut qu’être bénéfique. » En effet, il sait que tout ne va pas se solutionner d’un coup de baguette magique mais le fait de l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre que d’Adèle va sûrement l’aider à aller dans la bonne direction ; il espère en tous cas pouvoir répondre aux demandes de la jeune femme si c’est là la solution pour apaiser leurs relations.
« C’est gentil mais tu sais, moi, parler, c’est pas trop mon truc. » Lui non plus généralement, il est souvent difficile de lui tirer les vers du nez. Mais pour une fois, Birdie est tombée au bon moment et son oreille attentive n’est pas passée inaperçue. « T’as eu des nouvelles de Will dernièrement ? » Will est la raison qui fait que les deux présents aujourd’hui se connaissent ; cousin de Cody et époux (entre autres) de Birdie, ce dernier est parti sans donner trop de nouvelles et Cody, toujours rancunier, ne fait pas plus d’efforts. « Du tout, il fait pas d’effort alors moi non plus. » Point, il peut être un sale petit con mais il s’en moque. Il pensait que les deux étaient proches et finalement, Will est parti sans demander son reste et il a été très difficile de pouvoir avoir un appel de sa part. « Et toi ? » qu’il demande néanmoins, s’intéressant un minimum au sort de son cousin. « Tu savais qu’on avait divorcé ? » Qui sait, il a peut-être eu l’information mais alors qu’il tente d’y réfléchir, rien ne lui vient. « Non, du tout ! Bon c’est pas plus mal, j’imagine que Jordan devait pas être très fan que tu sois encore mariée, non ? »Il ne connaît pas assez Jordan pour connaître réellement son avis sur la question mais il sait que lui n’apprécierait pas grandement que sa compagne soit encore mariée à son meilleur ami - une drôle d’histoire qui aurait peut-être été bien mieux que la sienne : la femme qu’il aime va en épouser un autre. |
| | | | (#)Sam 2 Mar 2024 - 9:33 | |
| « Ah oui ? » “J’étais déjà bien trop casse-cou et téméraire pour mon âge.”
Birdie affirme avec un hochement de tête grave. Avoir grandi dans un environnement aussi libre qu’Elimbah a été fut une véritable chance. Mais ça a été aussi une sacré galère pour sa soeur qui était visiblement la seule personne de cette maison assez mature pour voir les dangers que personne ne voyait. Autant dire qu’elle était loin d’être une enfant calme et posée, hein, mais ça, ça ne surprend personne.
« Du tout, il fait pas d’effort alors moi non plus. » Malheureusement, les sons de cloches font relativement la même musique concernant Will. Cody a de la froideur dans la voix, à juste titre. Comme Birdie, en faites. Ils n’auraient pas pensé être mis sur le banc de touche un jour. Pour sa part à elle, elle voit ça comme une punition de sa propre évaporation. Et elle, pour le coup, elle n’avait donné signe de vie à personne. « Et toi ? » La Cadburn hausse une épaule. “Juste le minimum. Quand j’ai besoin de lui pour signer des trucs.” Comme les papiers du divorce par exemple. « Non, du tout ! Bon c’est pas plus mal, j’imagine que Jordan devait pas être très fan que tu sois encore mariée, non ? » Elle a un petit sourire en même temps qu’un léger gloussement. “Il savait dans quoi il s’embarquait dès le début mais ouais, il aimait pas vraiment ça. D’autant que c’est un grand romantique.” Elle trifouille sa bague à l’annulaire gauche. “Tout ce que j’ai pu lui donner, ce sont des fiançailles.” Qu’elle confesse avec une petite pointe d’amertume. “Je sais qu’il aimerait plus mais je peux pas aller plus loin.” Se marier avec Will était fun. Se marier avec Jordan serait sérieux. Autant dire que ce n’est pas dans sa to do list. “Mais elle est belle, hein ? Et tout est vrai.” Qu’elle annonce avec un éclat fier sur le visage alors qu’elle brandit sa belle bague au pif même de Cody, montant même sur la pointe des pieds s’il le faut.
|
| | | | | | | | cody/birdie x pumpkins scream in the dead of night |
|
| |