C’est logique que le sujet de Will vienne sur la table entre les deux amis ; c’est par l’homme qu’ils se sont connus et sûrement que sans lui, jamais leurs chemins ne se seraient croisés. Cody estime que ça aurait été fort dommage de passer à côté de la jeune femme qu’il considère aujourd’hui comme une amie précieuse. Il observe les épaules de Birdie se lever et comprend bien que leur expérience avec Will est désormais assez similaire - c’est-à-dire, assez inexistante.
« Juste le minimum. Quand j’ai besoin de lui pour signer des trucs. » Hochement de tête de la part du cousin dudit Will et il se décide à laisser le sujet mourir, ils n’ont malheureusement pas grand chose à dire concernant le fuyard - c’est ainsi qu’il le voit et, rancunier qu’il est, il ne risque pas de changer d’avis d’ici peu. Il devient bien plus intéressant d’évoquer le compagnon actuel de la jeune femme, que Cody ne connaît que très peu mais dont il n’a entendu que du bien : Jordan.
« Il savait dans quoi il s’embarquait dès le début mais ouais, il aimait pas vraiment ça. D’autant que c’est un grand romantique. » Petit sourire en coin alors qu’il apprend cette information sur ledit Jordan, il ne peut que le comprendre ; lui-même aurait du mal s’il se trouvait dans cette situation. La sienne est bien différente mais le sujet de conversation vient forcément le mener vers sa belle, promise à un autre mais dont le souvenir se rappelle à lui bien trop souvent. Il se perd dans ses pensées quelques instants, s’imaginant la sortir de ce mariage forcé, s’imaginant à ses côtés pour le reste de leurs jours - il ne sait pas encore que rien de tout ça ne sera son futur, bien au contraire.
« Tout ce que j’ai pu lui donner, ce sont des fiançailles. » Cody baisse les yeux sur le bijou, une pointe au coeur face à son amie alors qu’il la laisse poursuivre.
« Je sais qu’il aimerait plus mais je peux pas aller plus loin. » Il pourrait pousser, bien sûr, lui demander ce qu’elle entend par là, creuser pour espérer comprendre ce qui la bloque ; il pourrait mais il ne le fait pas, ne souhaitant pas se glisser vers une autre discussion trop chargée, il laisse glisser.
« Mais elle est belle, hein ? Et tout est vrai. » Et le voilà qui sourit à nouveau avant de prendre la main de Birdie dans la sienne pour observer d’un peu plus près le bijou.
« Elle est magnifique ! » Qu’il s’exclame d’un ton joyeux et bien plus léger alors qu’il tourne et retourne la main de son amie pour observer la bague sous toutes ses coutures.
« J’sais pas ce qu’un troll comme toi fait avec une si jolie bague, mais bon ! » Rire pendu sur les lèvres, il s’amuse et fait fuir d’un sourire les émotions des dernières minutes. Il l’embête, la taquine, la force à se remettre à la décoration et lance une conversation plus légère pour le reste de leur moment. Il profite de son amie car ces moments sont précieux et les minutes passent sans qu’il ne les retienne.
- Spoiler:
vraiment désolée pour le retard
je me suis permise de nous mener vers une cloture comme on en a papoté en pv