Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy

Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyMer 25 Oct 2023 - 15:18


L’état de ta jambe s’empire vraiment de jour en jour. Enfin… Pour ce que sont les jours en ce moment. Cette nuit sans fin qui laisse les sifflements des vampires et les cris des loups brisé le silence alors que chacun tente de vivre comme il le peut. Tu te trimbales toujours avec ta canne. Tu as multiplié les bijoux sur toi, toutes étant une amulette car tu n’as pas envie de laisser l’opportunité à une de ces créatures de te croquer. Ta pauvre jambe en est déjà bien contaminée, ce qui te pousse à faire des recherches de plus en plus intenses. Tu réussis à avoir accès à une salle sécurisée à la bibliothèque, de tous ces livres procris au public. Tu as découvert qu’il existait un moyen de contrer cette nuit sans fin, annoncée dans des prophéties il y a déjà bien longtemps. Tu te demandes ce que ça doit être d’être porteur d’un tel message.

Quoiqu’il en soit, tu as griffonné dans un carnet avec ta plume la partie sur le Spectre du Crépuscule. Un artifact capable de lever l’éclipse, voire même de le contrôler. Avec ça, ça permettrait peut-être de mettre fin à cette nuit sans fin qui rend le monde fou. L’artefact permet de contrôler l’ombre et la lumière ; est-ce que c’est ça qui a créé le début de tout ce bordel ? Tu ne peux faire que des hypothèses. Mais tu as l’impression d’avoir un nouveau but - le premier étant de pouvoir un jour savoir de quoi ton meilleur ami est vraiment décédé. Et ce but-là est d’autant plus important qu’il pourrait sauver le monde entier. Tu te prends déjà pour une héroïne.

Mais avant ça, il faut le trouver où cet objet peut être. Alors te voilà avec ta petite boule de lumière qui te suit et ta canne ainsi que tes bijoux qui te rendent guère discrète - tu ne l’as jamais été et ce ne sont pas des chauves souris humains et des loups humains qui vont te faire changer - alors que tu parcours le labyrinthe à la recherche d’une vieille porte. Une crypte y serait cachée. Tu sors ton bout de papier. “J’invoque cette incantation sans équivoque parer pour la révélation.” Que tu lis docilement. “Que le pouvoir lascinant et émerveillé révèle les mystères fascinants ensommeillés.” Tu commences à sentir une certaine vibration. “Que cet enchantement laisse mérité le cheminement vers la vérité.” Clairement, tu n’aurais jamais écrit ça. Cependant, tu sens de fortes vibrations en toi et t’entends des pans du labyrinthe bouger. “Oh merde!” Tu t’exclames alors que le pan où t’es rétréci. Tu cours comme tu peux avec ta patte folle vers une direction puis tu prends à droite avant de tomber face à une porte qui a des ruines gravées dessus. Tu vas pour l’ouvrir mais t’es repoussée par ce qui semble être un champ magique de protection, ce qui te fait taper du pied au sol. “Ca y est, ça commence déjà à m’énerver!” Ah, Birdie et la patience. Une grande histoire.

@wyatt parker wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy 4052937387
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:50

Il m’avait fallu voyager au-delà de Brisbane pour mettre la main sur ce grimoire passé de génération en génération depuis des siècles au sein de la fratrie Parker. L’aventure n’avait pas été sans encombre, dans cette éclipse qui n’en finissait plus de perdurer ouvrant tombes et tanières, laissant vadrouiller parmi les humains, toute créature du folklore magique et la pire de ses descendances. Je m’étais interdit de me mêler à la communauté partie en quête d’une folie qui ne pouvait avoir lieu. Flirter avec la magie noire, réveiller les morts, bousculer l’ordre des choses ne pouvaient amener à une victoire. Les jeunes sorciers et sorcières de la ville se croyaient dans une quête rapide, quelque chose qui pourrait s’acquérir en quelques jours. Comme si une telle éclipse était le résultat d’un sort simpliste. Il m’avait fallu du temps pour réaliser que la malédiction se vouait à un sort plus puissant que ce que j’avais pu connaître. Cherchant parmi les écrits de mes ancêtres, c’est finalement ma mère qui me mit sur la trace de ce grimoire. Écris en latin, il n’a été que partiellement traduit, rendant son déchiffrage bien plus loin et complexe que prédit.

Après quelques essais infructueux, j’avais le sentiment de tenir une bonne piste sur cette page emplie de pentagrammes dont j’ignorais l’existence jusqu’à maintenant. Mais j’avais su y lire le mot éclipse et ne pouvais en défaire mon attention. Je me devais de déchiffrer cette page, d’en comprendre le sort inscrit et les ingrédients qui paraissaient nécessaires à sa projection. Mon travail laborieux fut interrompu par l’activation du champ de protection installé tout autour de ma demeure. Les cristaux sur mon bureau s’allumant de bleus m’indiquèrent la présence d’un sorcier sur mes terres. « Ca y est, ça commence déjà à m’énerver! » La jeune femme paraissait à bout de nerfs, frappant le sol de son pied, tandis que son regard paraissait vouloir déchiffrer les runes inscrites sur ma porte. « Ne vous a-t-on jamais appris à ne pas s’introduire sur la propriété d’autrui ? » Un fin sourire étira mes lèvres face à cette jeune femme couverte d’amulette en tout genre. « Le tiers s’annule entre elles, vous savez. » D’un signe de la main, je lui indique ses différents bijoux. Elle me paraît bien novice. « Avez-vous perdu votre chemin ? » Elle ne semblait pas courir après un danger, en tout cas.

@Birdie Cadburry :sorciere:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:51


Tu rouspètes en te remettant de la décharge. Rien de ce que tu as sur toi ne t’a protégé contre ça et c’est d’autant plus agaçant que les fourmis dans les muscles n’étaient pas nécessaires en plus de ta jambe enfumée. Autant dire que t’as l’impression d’être passée sous un rouleau depuis quelques jours et que tu n’en finis pas d’être cabossée de partout. « Ne vous a-t-on jamais appris à ne pas s’introduire sur la propriété d’autrui ? » Tu es prise de court, sursautant comme jamais et en t’agrippant fermement à ta canne alors que tu te tournes vers la voix puis la forme qui se dessine de la porte qui s’ouvre. “Je-« Le tiers s’annule entre elles, vous savez. » Tu fronces le front avant de regarder ce qu’il pointe ; les babioles en tout genre qui sont censées te protéger… Mais t’as sûrement oublié un contre les champs de protection. C’est malin, c’est la base pourtant, non ? Tu l’ignores, t’y vas en toute autonomie en priant pour t’en sortir du mieux que tu peux. « Avez-vous perdu votre chemin ? »Déjà, je n’avais pas connaissance que c’était une propriété privée.” Tu dis en relevant le menton, bien décidée à ne pas te laisser intimidée par son expression qui a l’air un peu trop amusé pour toi. “Et vous n’avez pas senti la secousse ? Le labyrinthe, là bas,” tu le pointes du doigt. “il s’est mis à bouger. J’ai couru là où je pouvais pour sauver ma peau.” Tu regardes le morceau de papier que tu as toujours entre tes doigts. “Je ne peux pas avoir perdu mon chemin vu que j’ignore même où aller…” Que tu murmures plus pour toi que pour lui. “J’ai vu toutes ces runes, j’ai cru que c’était là la clé.” La clé de quoi ? Une question qu’il risque de te demander. T’en dis toujours trop. “Ce sont des runes de protection ?” Vu la décharge, il y a des chances que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:15

Elle paraît bégayer sans avoir la moindre idée de ce qui avait pu me faire apparaître devant elle. Je comprends sa confusion lorsqu’elle se relève et paraît avoir du mal à s’appuyer sur sa jambe. Avant de remarquer la canne grâce à laquelle elle retrouve son équilibre. « Vous vous êtes fait mal ? » J’ai beau avoir pris un air moqueur dans mon accueil, je ne souhaite à personne de se retrouver avec une blessure par ma faute. Mais la jeune femme ne paraît pas être si impressionner, elle qui relève le menton, prête à me défier. « Déjà, je n’avais pas connaissance que c’était une propriété privée. » Certes ma demeure flirt avec les limites du labyrinthe de la ville, mais quelques indices pouvaient laisser à comprendre que mon habitation n’était en rien une attraction publique. « Et vous n’avez pas senti la secousse ? Le labyrinthe, là-bas, il s’est mis à bouger. J’ai couru là où je pouvais pour sauver ma peau. » Relevant la tête, j’observe par-delà le doigt qu’elle pointe dans la bonne direction. « Il arrive que certains veuillent jouer des tours dans cet endroit. » Ce ne serait pas la première fois qu’une sorcière pensait s’entraîner dans ce lieu isolé. Quelque chose me dit qu’elle en était la responsable. « Quel sort avez-vous tenté d’exécuter ? » Serait-elle une novice en la matière ? Je n’en serais guère étonné. « Je ne peux pas avoir perdu mon chemin vu que j’ignore même où aller… » Hochant la tête, je lui accorde cette vérité. Je n’allais pas m’en prendre à elle, elle me paraissait bien inoffensive.

« J’ai vu toutes ces runes, j’ai cru que c’était là la clé. » C’est donc ce qu’elle semblait chercher. La clé ? De quoi ? De tout ce mystère probablement comme tout ceux qui possédait un peu de magie en eux. « Ce sont des runes de protection ? » Une nouvelle fois, je hoche la tête en signe d’affirmation. « De ma concoction. » Un sourire amusé étire mes lèvres. « Et d’autres petits pièges, qu’il vous faudrait éviter. » On ne pouvait être que prudent par les temps qui courent. « Puis-je vous aider ? » Elle paraissait véritablement perdue. « A retrouver votre chemin ? Ou améliorer votre sort ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:52


« Vous vous êtes fait mal ? » Tu grimaces légèrement tout en secouant la tête. “Non non, ça va. J’ai connu pire.” Il faudrait vraiment que tu trouves aussi un remède pour ta jambe. Mais pour l’instant, elle a l’air de tenir donc inutile de s’affoler. Si jamais elle commence à s’effriter, là il y aura de quoi paniquer. Ta tête est focalisée sur quelque chose de plus grand que ta jambe mais encore faudrait-il que tu trouves la porte d’entrée - la vraie et pas celle d’une demeure. A moins que ça ne se cache ici et que ton interlocuteur soit une sorte de gardien ? Cela ne serait pas surprenant ; ce genre d’artifacts doit sûrement être protégé jour et nuit. Rien que toutes ces runes sur la porte… Tu n’en as jamais vu autant. « Il arrive que certains veuillent jouer des tours dans cet endroit. » Tu passes ta main sur ta jupe, ne souhaitant pas répliquer à cette phrase qui est ô combien réelle car tu t’avoues pas volontiers du tout que tu l’as déjà fait. Mais là, tu es persuadée qu’il s’est passé quelque chose. Ou alors que cette formule devait t’amener ici. Trop de questions, pas assez de réponses. « Quel sort avez-vous tenté d’exécuter ? » T’hésite un petit moment en regardant le bout de parchemin où tu as écrit la fameuse incantation. “J’ai trouvé cette formule dans un grimoire protégé à la bibliothèque…” Birdie, tu parles trop. “J’ai cru que- Enfin j’ai dû me tromper quelque part.” Et tu repars dans tes pensées.

« De ma concoction. » Jusqu’à ce que l’inconnu te ramène à lui. « Et d’autres petits pièges, qu’il vous faudrait éviter. » Tu hausses les sourcils, non pas d’étonnement mais de curiosité. Et un peu d’admiration car il a l’air de savoir ce qu’il fait. Contrairement à toi. « Puis-je vous aider ? » Mais savoir si tu peux lui faire confiance, c’est beaucoup trop tôt pour le dire. « A retrouver votre chemin ? Ou améliorer votre sort ? »Quels genres de pièges ? Pourquoi vous vous protégez autant ? Surtout si vous êtes un… Vous savez.” Tu finis par murmurer à voix basse. “Un sorcier.” Il va te rire au nez de prendre autant de pincettes alors qu’il y a pire que d’être un sorcier dans le monde actuel. “J’essaie de trouver… Quelque chose, quelque part, pour me guider vers…” Tu grattes ton oreille, en plein dilemne. D’un côté, de l’aide serait la bienvenue. Mais de l’autre… La confiance ? “Okay, vous avez vu ce truc dans le ciel ? Personnellement, je veux retrouver le soleil. Donc j’aimerai trouver un moyen de ramener ce foutu soleil chez nous.” T’as choisi l’aide visiblement. A tes risques et périls. “Et ça,” tu brandis ton papier. “devait être le début, le point de départ.” Tu soupires fort. “Mais j’ai dû mal lire ou comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:18

« J’ai trouvé cette formule dans un grimoire protégé à la bibliothèque… » Oh. Donc elle avait quelques accès à la bibliothèque de la ville. Cela n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd, cela fait des semaines que je cherche à avoir un accès pour ce lieu. « J’ai cru que- Enfin j’ai dû me tromper quelque part. » - « Clairement. » Elle n’était peut-être pas totalement responsable de ce qui s’était déroulé dans le labyrinthe, mais elle avait provoqué les astres, c’est certain.

Je peux lire la curiosité sur ses traits, elle paraît sincèrement intéresser par ce que j’ai su instaurer tout autour de mon habitation. Elle pouvait l’être, c’est quelque chose qui m’avait pris énormément de temps. Et qui semblait fonctionner à merveille, visiblement. « Quels genres de pièges ? Pourquoi vous vous protégez autant ? Surtout si vous êtes un… Vous savez. » Haussant un sourcil, j’attends qu’elle termine sa phrase. « Un sorcier. » Un sourire vient étirer mes lèvres. « Par les temps qui courent ? Il vaut mieux être prudent, vous ne croyez pas ? » Entre les vampires qui cherchent à s’abreuver de sang frais et les loups qui détruisent tout sur leur passage. « Je ne vais pas vous dévoiler tout mes secrets alors que l’on vient tout juste de se rencontrer. » Elle allait devoir montrer patte blanche pour que je lui parle un peu plus ouvertement. « J’essaie de trouver… Quelque chose, quelque part, pour me guider vers… » Son hésitation prouve que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis de confiance. « Une solution ? » La fin de cette éclipse ? Quelque chose en tout cas…

« Okay, vous avez vu ce truc dans le ciel ? Personnellement, je veux retrouver le soleil. Donc j’aimerai trouver un moyen de ramener ce foutu soleil chez nous. » N’avait-il pas tous la même motivation. « Chacun cherche une solution il semblerait. » Je travaille sur ma propre façon de trouver des réponses, mais il faut avouer que je tourne en rond depuis quelques jours. « Et ça, devait être le début, le point de départ. Mais j’ai dû mal lire ou comprendre. » Alors, elle pensait avoir trouver quelque chose. « Est-ce que je peux lire ? » D’un geste lent, je sors mes lunettes de la poche de mon veston, l’objet m’étant désormais indispensable pour la moindre lecture. « Je suis Wyatt. » que je lui annonce, envisageant que des présentations pour l’aider à avoir confiance. « Et moi aussi, je cherche une solution pour mettre un terme à cette nuit sans fin. » que je lui annonce sans détour. « Alors ce papier ? » Et j’imagine qu’elle attend une contrepartie. « Je pourrais vous expliquer quelques-unes de mes runes. » Les plus simples, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:53


« Clairement. » T’aurais dû demander à ta soeur ou, mieux, à ton frère. Il lit mieux que toi, il comprend mieux que toi. Même s’il a cet aspect enfantin, il est brillant ; pourquoi tu as voulu faire tout ça de ton côté et sans en parler à personne ? Voilà le résultat ; il y a un truc ou plusieurs que tu as dû louper. Soit c’est la formule, soit c’est le texte… Soit quelque chose s’est vraiment passé mais tu n’as pas su où chercher.

« Par les temps qui courent ? Il vaut mieux être prudent, vous ne croyez pas ? » Tu fais une petite moue. “Certes.” Tu rétorques, un peu stupidement, mais juste pour lui montrer aussi que tu ne restes pas qu’une idiote sans rien dire non plus. Mais c’est quand même beaucoup de protection, non ? Enfin… Tu t’es regardée avec tes babioles sur toi avant toute chose, jeune fille ? « Je ne vais pas vous dévoiler tous mes secrets alors que l’on vient tout juste de se rencontrer. » Tu grattes ta nuque. “Le contraire serait suspicieux.” De toute façon, face à l’inconnu, tu ne peux que lancer des suppositions ; est-ce qu’il est noble, est-ce qu’il est vile, est-ce qu’il sait pourquoi tu es là ou non, est-ce qu’il peut sentir les choses comme toi ? Tu te dis que c’est bien ta veine quand même d’être tombée sur quelqu’un qui a des mêmes dons que toi. Enfin… Qui se situe dans la même catégorie. « Une solution ? » Tu étires un petit sourire. “J’aimerai autant que ce soit vers une solution et non une autre interrogation.” Quitte à faire un périple à tâtons, ça serait l’idéal.

« Chacun cherche une solution il semblerait. » Voilà des paroles intrigantes. “Vous aussi vous en avez marre d’être tout le temps fatigué ?” Oh, un brin d’humour n’a jamais tué personne. « Est-ce que je peux lire ? » Tu l’observes en train de sortir ses lunettes, comme toujours en lutte interne pour savoir si oui ou si non. Sachant que tu lui as déjà dit pourquoi tu t’es retrouvée là - enfin, la raison de ton incantation foireuse - autant aller jusqu’au bout. « Je suis Wyatt. » Ah. Tu peux mettre un prénom sur le visage de ton interlocuteur. « Et moi aussi, je cherche une solution pour mettre un terme à cette nuit sans fin. » Ah de nouveau. “Birdie. La providence fait parfois bien les choses.” Visiblement. C’était quoi les probabilités sérieusement ? « Alors ce papier ? » Tu pinces tes lèvres. « Je pourrais vous expliquer quelques-unes de mes runes. » Et là, c’est comme si les mots magiques venaient d’être prononcés. “Vraiment ? J’aimerai beaucoup en apprendre plus mais mes dons se sont déclarés assez tardivement, il y a quelques mois seulement donc je suis encore en apprentissage et je-” Tu parles trop, cette fois tu t’en rends compte en t’arrêtant net. Tu râcles ta gorge en tendant le papier. “Le papier.” Tu passes ta langue sur tes lippes en même temps que tu serres ta canne. “J’ai lu quelque chose sur un artifact qui pourrait contrôler l’ombre et la lumière. Le Spectre du Crépuscule.Wyatt a l’air d’être plus expérimenté, informé et cultivé que toi ; peut-être que vous allez pouvoir combiner vos forces pour aboutir à un résultat plus probant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyJeu 26 Oct 2023 - 10:43

« Le contraire serait suspicieux. » Elle possédait donc le jugement des sages. Capable de jauger la situation avant de s’y épancher à cœur ouvert. Elle m’avait l’air réfléchie, et même si ses dons paraissaient faibles, la demoiselle avait au moins le courage de vouloir essayer. « J’aimerai autant que ce soit vers une solution et non une autre interrogation. » Elle ne souhaitait donc guère s’épancher sur des détails. « Ne perdons pas de temps, dans ce cas. » Les conversations se pouvaient être attrayantes, mais ne faisaient jamais avancer nos interrogations sur ce qui se déroulait tout autour de nous.

« Vous aussi vous en avez marre d’être tout le temps fatigué ? » Un rire m’échappe face à sa question quelque peu saugrenue. « Surtout fatigué de ne plus pouvoir sentir la chaleur des rayons du soleil. » Épuisé de voir la faune et flore mourir lentement par faute de lumière naturelle, contraint de vivre en proie aux actes des créatures de la nuit. Mon intérêt tout entier, se penche alors sur ce bout de papier entre ses doigts. « Birdie. La providence fait parfois bien les choses. » Il fallait le croire, effectivement. « Ravi de vous rencontrer, malgré les circonstances. » Je ne pouvais en oublier la politesse.

« Vraiment ? J’aimerai beaucoup en apprendre plus mais mes dons se sont déclarés assez tardivement, il y a quelques mois seulement donc je suis encore en apprentissage et je… » Une novice donc, j’avais vu juste. « Il paraît évident que vous vous cherchez encore. » Chaque sorcier avait sa manière d’agir, son don, ses capacités et son aura surtout. « Je pourrais vous aider. » Mais avant tout. « Le papier. » Je prends sa feuille et laisse mes yeux parcourir les quelques vers posés là, en plus d’un dessin qui me laisse songeur. « J’ai lu quelque chose sur un artifact qui pourrait contrôler l’ombre et la lumière. Le Spectre du Crépuscule. » - « J’ai entendu parler de cela. » Un Spectre capable de gérer les influences de la nuit ou du jour. Un objet puissant. « Mais à mes yeux, il ne s’agissait que d’une légende. » Fronçant les sourcils, j’observe encore les mots coucher sur le papier. « Ce dernier est censé donner autant accès au rayon du soleil qu’à ceux des ténèbres. » Mes connaissances restent tout de même maigres à ce sujet. « Très ambitieux pour une novice. » que je lui avoue. « Qu’avez-vous appris de plus dans vos recherches ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:19


« Ne perdons pas de temps, dans ce cas. » Exactement. Le temps est déjà suffisamment foireux comme ça, sans pouvoir définir où le jour devrait commencer et se finir. C’est perturbant aussi bien pour les humains que la nature. Birdie elle-même sent que son esprit s’amoindrit au fur et à mesure des… jours ? Nuits ? Tout est confus. Elle qui a toujours trouvé les goussets comme une façon de réguler une fois de plus la société, la voilà en train de se balader avec un sur elle afin d’avoir un oeil sur ce qui devrait être et qui n’est toujours pas. « Surtout fatigué de ne plus pouvoir sentir la chaleur des rayons du soleil. » La jeune femme esquisse un léger sourire, bien satisfaite d’avoir su un peu détendre l’atmosphère. D’autant que Wyatt a bien raison ; ça lui manque aussi. Beaucoup. “Je donnerai beaucoup de choses afin de pouvoir en profiter de nouveau.” Sous certaines limites. Quoique. « Ravi de vous rencontrer, malgré les circonstances. » Elle hoche la tête. “De même. J’aurai pu tomber sur pire.” Quoique, ça aussi, elle n’en sait rien ; peut-être que c’est un vilain personnage qui se cache sous ce visage sage et ses formes polies.

« Il paraît évident que vous vous cherchez encore. »C’est si flagrant ?” Qu’elle bredouille avec une petite moue. « Je pourrais vous aider. » Et là encore, les sourcils qui s’haussent. “C’est vrai ?” Il faudrait apprendre à ne pas être surprise qu’il y ait encore des gens capables d’aider les autres. Mais vu la situation actuelle du monde, c’est compliqué de ne pas être méfiant. “J’apprends un peu toute seule mais… C’est parfois compliqué. Fascinant mais compliqué.” Qu’elle affirme. Même humaine, elle s’intéressait déjà aux élixirs et aux potions - il n’y avait pas besoin de dons pour ça. « J’ai entendu parler de cela. Mais à mes yeux, il ne s’agissait que d’une légende. » Mais… Quoi ?! Donc non seulement Birdie tombe sur un sorcier mais en plus, il a déjà eu connaissance de ce sceptre magique ? « Ce dernier est censé donner autant accès au rayon du soleil qu’à ceux des ténèbres. » La jeune Cadburn hoche lentement la tête. “C’est ça. Ca doit être autant la source du problème que sa solution.” Ce qui semble logique. Mais qui aurait utilité à l’activer ? Elle n’y a pas encore réfléchi. « Très ambitieux pour une novice. » Voilà qu’elle rougit un peu parce que… Et bien, le terme novice pourrait la faire bouder. Si ça avait été quelqu’un d’autre. Mais face à un (semi) inconnu, elle garde le menton droit. “Je veux juste que tout ça s’arrête.« Qu’avez-vous appris de plus dans vos recherches ? » La voilà qui essaie de se rappeler de ses lectures. “Qu’il aurait été créé par un puissant sorcier afin de protéger son village contre l’ennemi. Qu’il aurait été forgé à partir d’une étoile éteinte.” Elle se gratte l’oreille. “A mon avis, il y a sûrement un rapport avec les… créatures nocturnes. Le Sceptre a été créé pour les contrer.” Ce n’est que son avis. Une théorie comme mille autres. “Elle aurait été gardée en dernier par un ermite dans les montagnes. Puis elle a disparu, personne n’a jamais retrouvé sa trace.” Disparu est un terme vague pour dire volé. Beaucoup de mystères dans cette histoire. Ce qui fascine d’autant plus Birdie à mettre la main sur cet objet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:08

« C’est si flagrant ? » Qu’elle se rassure, cela n’était pas inscrit sur son front. « L’expérience des années qui parle. » Je ne suis pas un débutant, je ne l’ai jamais réellement été, peut-être que cela joue de mon côté. « C’est vrai ? » Elle ne pouvait le savoir, mais je n’ai jamais été un menteur. « Tout dépends de ce qui va suivre, mais je suis un homme de parole. » J’espère qu’elle n’allait pas en douter. « J’apprends un peu toute seule mais… C’est parfois compliqué. Fascinant mais compliqué. » Je reste admiratif de sa détermination à vouloir apprendre qu’importe ses propres lacunes. « Je n’ai aucun mérite quand mes dons me viennent en héritage. » Un fin sourire vint étirer mes lèvres. « Je pourrais t’enseigner. » Je n’avais jamais eu à revêtir ce rôle, mais n’y-a-t-il rien de plus fascinant que de transmettre à des élèves passionnés ?

Surtout que la jeune Birdie paraissait plutôt calée en histoire de la magie, à dénichée ainsi des reliques que j’avais relégué au rang de simple mythe. « C’est ça. Ça doit être autant la source du problème que sa solution. » C’est bien ce qui me déplaisait dans tout cela. « Je ne me frotte pas à la magie noire. » Quand bien même je cherche à mettre fin à cette nuit, je n’avais pas l’intention de me laisser aller aux cultes obscures. « Je veux juste que tout ça s’arrête. » Elle n’aimait pas que je questionne ça ténacité. « C’est tout à ton honneur. »

« Qu’il aurait été créé par un puissant sorcier afin de protéger son village contre l’ennemi. Qu’il aurait été forgé à partir d’une étoile éteinte. » Nous avions donc entendu les mêmes légendes. « A mon avis, il y a sûrement un rapport avec les… créatures nocturnes. Le Sceptre a été créé pour les contrer. » Probablement pour mieux jouer avec la vie des vampires plutôt que ceux des autres. « Tu penses que le sort a été inversé ? Réduire à néant le jour, pour laisser les vampires rôder à toutes heures de la journée ? » Mais la rumeur ne courait-elle pas autour de la guilde des chasseurs ? « Elle aurait été gardée en dernier par un ermite dans les montagnes. Puis elle a disparu, personne n’a jamais retrouvé sa trace. » C’est là que ma version diffère. « Dans ma famille, on raconte que l’ermite a perdu la raison et à détruit le Sceptre. » D’un signe de la main, je lui indique de me suivre à l’intérieur. A l’abri des oreilles qui traînent. « La force cosmique des étoiles n’est pas à prendre à la légère. » Je sors l’un de mes grimoires pour lui en montrer la page de notre intérêt. « Il nous faudrait établir un sort plus puissant pour le localiser. S’il existe encore. » A nouveau, je cherche dans mes affaires. « Es-tu familière avec le latin ? » Une langue fortement utile dans ce genre d’exercice. « Nous pourrions combiner ces deux sorts, si tu t’en sens capable. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyJeu 26 Oct 2023 - 17:31


« L’expérience des années qui parle. » Au moins, il a la délicatesse de ne pas lui dire que c’est marqué sur son visage. Ca réconforte un peu plus l’idée de Birdie concernant l’expérience de son interlocuteur ; elle pourrait apprendre des choses avec lui. C’est la première fois qu’elle rencontre un sorcier d’un niveau qu’elle juge bien plus élevé que le sien - elle pense cela aussi bien pour ses paroles, sa façon d’être que les runes puissantes. Les runes ne sont pas aussi faciles que le commun des mortels peut le penser. « Tout dépend de ce qui va suivre, mais je suis un homme de parole. » Birdie ne peut que le croire mais elle espère que c’est vrai. « Je n’ai aucun mérite quand mes dons me viennent en héritage. » Ah, ils ont un point commun. Enfin… Son don psychique vient de sa mère. Le reste a été durement travaillé quand même. « Je pourrais t’enseigner. » Alors ça, c’était presque inespéré. “Je serai très reconnaissante. J’aimerai développer… Beaucoup de choses.” Inutile de préciser les détails, Wyatt sera sûrement mieux placé qu’elle pour les connaître, ayant sûrement une liste plus longue de connaissances que celle d’envies de Birdie.

« Je ne me frotte pas à la magie noire. » La jeune femme secoue la tête, faisant teinter certaines de ses breloques. “Moi non plus. Y’a déjà assez d’obscurité comme ça.” Elle a toujours été considérée comme un petit rayon de soleil avec ses cheveux blonds et ses grands sourires, sans oublier sa positivité ; avec les temps qui courent, le soleil s’assombrit, lui aussi. « C’est tout à ton honneur. » Birdie en a conscience. Ca lui semble être une cause juste, ce n’est pas pour rien qu’elle fonce dedans.

« Tu penses que le sort a été inversé ? Réduire à néant le jour, pour laisser les vampires rôder à toutes heures de la journée ? »Les vampires et les loups. Ils peuvent se transformer comme ils le souhaitent.” En tout cas, c’est ce qu’elle a constaté en croisant le trajet d’un loup qui est devenu homme sous ses yeux il y a quelques jours de cela. “Et puis, il y a l’air d’y avoir d’autres… Démons qui en profitent pour venir hanter les rues.” La jeune femme étale ses éléments tout en réfléchissant à voix haute. « Dans ma famille, on raconte que l’ermite a perdu la raison et a détruit le Sceptre. » Elle a la mine qui médite sur ces paroles. Si le Sceptre était détruit… Alors ça serait une mauvaise piste. Elle n’y croit pas. « La force cosmique des étoiles n’est pas à prendre à la légère. » Elle secoue la tête en suivant les pas de Wyatt vers l’intérieur de son domicile. Sans être repoussée par la magie, cette fois. “J’y crois pas que ça a été détruit. Je pense qu’il a été volé et qu’il est très très bien caché.” Il n’y a pas d’autres explications. Ou peut-être que si mais elle ne les voit pas. « Il nous faudrait établir un sort plus puissant pour le localiser. S’il existe encore. » Birdie regarde avec curiosité un peu partout alors qu’elle s’appuie sur sa canne une fois qu’il s’arrête devant un de ses ouvrages. « Es-tu familière avec le latin ? » La voilà qui grimace légèrement. « Nous pourrions combiner ces deux sorts, si tu t’en sens capable. »Je ne suis pas sûre de le comprendre mais je peux le formuler… Ca devrait suffire je pense.” Dit-elle en s’avançant vers lui pour regarder la page sur laquelle il est penché. Wyatt lui traduira pour les explications. Il a l’air d’être le genre à connaître les langues mortes. “Qui ne tente rien n’a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:24

Nous reviendrons sur l’éventualité d’un enseignement dans un futur proche, pour l’instant, j’ai à cœur de focaliser mon attention sur ce qu’elle a pu extraire de ses recherches au sujet de sceptre qui a tant fait couler d’encre dans notre milieu. « Les vampires et les loups. Ils peuvent se transformer comme ils le souhaitent. » La lune constante leur venait en aide. « Les loups restent tout de même soumis aux cycles de la lune. » La nuit sans fin leur était d’une grande aide, mais si le jour avait cessé de se lever, les cycles lunaires étaient restés en place, affaiblissant les lycans lorsque l’on s’éloignait de la pleine lune. « Je ne connais aucune de ses créatures pour avoir une idée de ce qu’une nuit sans fin pourrait leur apporter. » A part la possibilité de déambuler comme ils le souhaitent pour ceux qui se nourrissent du sang d’autrui. « Et puis, il y a l’air d’y avoir d’autres… Démons qui en profitent pour venir hanter les rues. » - « Comment ça ? » Je suis surpris par sa remarque, moi qui ai arrêté de fréquenter la ville depuis le début de cette folie.

« J’y crois pas que ça a été détruit. Je pense qu’il a été volé et qu’il est très très bien caché. » Son opinion se pouvait d’être plausible. « Mais en ville, tu penses ? » Qu’est-ce que ce sceptre pourrait bien faire à Brisbane ? Il existe quelques familles de sorciers assez puissants dans la région, mais au point de cacher une telle relique. J’ai bien du mal à l’entendre. La solution se trouve peut-être dans un sort de localisation. « Je ne suis pas sûre de le comprendre, mais je peux le formuler… Ça devrait suffire, je pense. » Tout en posant le papier sur la table, j’essaye de lui faire entendre les différentes sonorités. « Ce n’est pas très complexe. » Il suffisait de bien articuler. « Qui ne tente rien n’a rien. » De quelques tours de mains, je m’autorise à abaisser les gardes des sorts qui protègent ma maison afin de maximiser nos chances. Rassemblant quelques pierres sur la table, une carte des lieux dessiner par ma soeur et mon pendule, j’allume une bougie avant de regarder la jeune femme. « Prête ? »

win - ils arrivent à prononcer le sort correctement, le pendule s'agite sous leurs yeux avant de se poser à un endroit précis, proche de l'orphelinat.
so close - ils arrivent à prononcer le sort correctement, le pendule oscille pendant de longue minute avant de s'arrêter net, sans donner la moindre direction
fail - Birdie se trompe dans un mot au moment de l'incantation provoquant une secousse dans la maison, avant qu'une bourrasque de vent n'éteignent la bougie et que Wyatt ressente un fort frisson. « Je n'aime vraiment pas ça. »
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31461 POINTS : 400

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:24

Le membre 'Wyatt Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy R1lJ2mV
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:53


« Les loups restent tout de même soumis aux cycles de la lune. » Sachant qu’il n’y a plus de cycle lunaire non plus, Birdie est moins convaincue par cette partie-là. Il est certain que les vampires ont plus à gagner de cette situation que le reste de la population. Au moins, elle pouvait être d’accord sur cette idée. « Je ne connais aucune de ses créatures pour avoir une idée de ce qu’une nuit sans fin pourrait leur apporter. »J’en ai croisé un et il pouvait se transformer aussi bien en humain qu’en loup sans sourciller.” Puis elle ajoute avec un bref ton amusé. “Le jour où je cherchais de l’aconit, en plus, quelle ironie.” Non pas pour tuer les loups, mais pour tenter de trouver une façon de contrer la malédiction du loup. Elle est remplie de bonnes intentions mais à vouloir en faire trop, elle s’éparpille beaucoup. « Comment ça ? » Birdie inspire profondément avant de retrousser ses jupons pour montrer l’état de sa jambe, dont les veines noircissent doucement mais sûrement un peu plus chaque jour (enfin, nuit) ainsi qu’une belle griffure camouflée par un bandage. “Une espèce de créature m’a fait ça alors que j’étudiais un rituel. Je peux sentir les esprits et j’ai voulu tester mon don en voulant jouer avec le voile entre ici et… là-bas. J’ignore si c’est moi qui l’ait fait rentrer ou s’il était déjà car il était à la poursuite d’une amie à moi. Mais voilà le résultat.

« Mais en ville, tu penses ? » Birdie hausse les sourcils. “Aucune idée. Je me dis qu’il y a des endroits plus propices pour cacher un tel artifact que Brisbane. Ou peut-être dans les environs. Il y a beaucoup de nature, de montagnes et de collines. Et il y a aussi des îles accessibles par la mer.” Autant de possibilités… C’est vraiment comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Plusieurs bottes de foin. « Ce n’est pas très complexe. » Elle veut bien le croire. Elle répète une ou deux fois les mots écrits pour être sûre que ça soit correct. « Prête ? »Je suis née prête.” Qu’elle dit avec un petit sourire amusé avant qu’ils ne commencent l’incantation. Le pendule s’agite et se dirige droit vers un point bien précis. Birdie se penche. “Pas loin de l’orphelinat.” En voilà une piste. “Ce sont des soeurs qui tiennent l’orphelinat.” Oui, et ? “Est-ce qu’elles ne pourraient pas être les gardiennes ? Ou les voleuses à vrai dire.” Elle se méfie autant des forces de l’ordre que de la religion. “Non, c’est à côté. Tout est possible, en faites.” Vous voilà avancez. Pour de vrai. “Est-ce que l’on va voir maintenant ?” Ah, l’impatience. Elle n’apprend pas, Birdie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:28

« J’en ai croisé un et il pouvait se transformer aussi bien en humain qu’en loup sans sourciller. » Je n’en avais croisé que très peu, même si le dernier en date avait cherché à me croquer sans prétexte. « Le jour où je cherchais de l’aconit, en plus, quelle ironie. » Je ne peux m’empêcher de rire quelque peu face à son anecdote. « Il faut toujours se méfier avec eux. » C’est une race qui se veut sanguinaire et parfois dépourvue d’intelligence. Mais l’humour ne fut que de courte durée quand ses traits vinrent s’assombrir par la suite. « Une espèce de créature m’a fait ça alors que j’étudiais un rituel. Je peux sentir les esprits et j’ai voulu tester mon don en voulant jouer avec le voile entre ici et… là-bas. J’ignore si c’est moi qui l’ait fait rentrer ou s’il était déjà car il était à la poursuite d’une amie à moi. Mais voilà le résultat. » Je ne peux empêcher la grimace qui vient tordre mes traits. « Je suis désolé que cela te soit arriver. » La blessure n’est pas jolie et les marques lui resteront à vie.

Ce n’était pas là le sujet de notre rencontre, il fallait se concentrer sur cet objet qui allait engager notre quête. « Aucune idée. Je me dis qu’il y a des endroits plus propices pour cacher un tel artifact que Brisbane. Ou peut-être dans les environs. Il y a beaucoup de nature, de montagnes et de collines. Et il y a aussi des îles accessibles par la mer. » - « Tant de possibilités en effet. » Il allait falloir ouvrir l’œil, mais je crois encore à la force de mon pendule pour nous amener des réponses.

« Pas loin de l’orphelinat. » - « Au moins c’est accessible. » Un repère à vampire, mais accessible tout de même. « Ce sont des soeurs qui tiennent l’orphelinat. Est-ce qu’elles ne pourraient pas être les gardiennes ? Ou les voleuses à vrai dire. » Je n’ai jamais aimé les religieuses. « Parfois on fait beaucoup pour son Dieu. » Est-ce que les viennent nonnes tenait en leur possession cet objet tant rechercher ? « Est-ce que l’on va voir maintenant ? » Son impatience reflète toute sa jeunesse. « On peut aller voir, mais avant il faut un peu mieux s’équiper. » Sans un mot de plus, je lui enlève une ou deux de ses allumettes pour les remplacer parce quelques petits totem qu’elle pourrait glisser dans ses poches. « Est-ce que tu maîtrise le sort de discrétion ? » Celui qui nous permet de se faufiler dans certains endroits sans émettre le moindre bruit. J’empoche mon pendule et la carte avant de récupérer ma baguette et quelques autres accessoires. « Il se faudra être discret et attentif. » Tout pourrait aller très vite. « Le lieu grouille de vampire ces derniers temps. » Et pour cela, je lui donne une gousse d’ail, peu attrayant, mais diaboliquement efficace. « Je peux te faire confiance ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty
Message(#)wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

wyatt/birdie x don't make the mountain your enemy

Aller à la page : 1, 2  Suivant