| (#)Jeu 26 Oct 2023 - 23:39 | |
| « Il faut toujours se méfier avec eux. » Birdie hoche la tête avec frénésie, approuvant totalement les paroles de l’homme. Les loups sont des animaux ; elle ignore lequel est le pire entre eux et les buveurs de sang. L’un est un animal et l’autre… Quelle catégorie pour les définir ? « Je suis désolé que cela te soit arriver. » La jeune femme hausse une épaule. “Il faudra juste que je trouve une solution.” Sa jambe empire, il faudra qu’elle se renseigne plus tard pour trouver un remède. Peut-être que Wyatt pourra l’aider.
Mais pour l’instant, le sujet n’est pas sa jambe et sa potentielle guérison mais là où pourrait être le sceptre. Visiblement, il est bien à Brisbane, ce qui semble exceptionnel. Les probabilités étaient vastes et immenses pour que ça tombe pile dans le mille. « Au moins c’est accessible. » Birdie est bien d’accord. Ca paraît assez dingue que ce soit au final si proche. « Parfois on fait beaucoup pour son Dieu. » La jeune femme grimace. “Jusqu’à dépasser les lois morales.” Elle ne pense pas que ce soit une question de dieu. La religion est la parfaite excuse pour bien des choses qui ne sont pas correctes. Mais le sujet n’est pas là non plus. « On peut aller voir, mais avant il faut un peu mieux s’équiper. » Le voilà en train d’enlever certaines breloques de la jeune femme qui a un mouvement de surprise en premier lieu avant qu’il ne lui tend des totems. “Merci.” Elle les glisse dans ses poches. « Est-ce que tu maîtrise le sort de discrétion ? » “Non, pas du tout.” « Il se faudra être discret et attentif. » Birdie a une légère petite grimace. “Ce ne sont pas deux mots qui me définissent mais je vais faire de mon mieux.” Elle parle trop, elle fait trop de bruit, elle est trop volatile, elle se disperse rapidement aux quatre coins… Mais s’il est question de sa quête et de la survie humaine alors elle fera doublement l’effort s’il le faut. « Le lieu grouille de vampire ces derniers temps. » Une… Gousse d’ail ? « Je peux te faire confiance ? » “Une gousse d’ail ?” Qu’elle demande comme s’il lui avait rien demandé en tenant l’aliment à bout de doigts, le visage désabusé. “J’aurai pensé-” Quelque chose de plus magique, oui. “Qu’importe. Si ça fonctionne.” Elle fourre l’ail dans sa poche à son tour. “Oui. Tu peux.” Qu’elle finit par répondre avec un air déterminé. Inutile de préciser que Birdie en mission lui donne une pulsion de détermination incroyable. Avoir un but aussi gratifiant et qui peut aider à un niveau qui dépasse soi-même, ça n’a pas de prix.
Et c'est comme ça qu'elle se retrouve à suivre un autre sorcier bien plus expérimenté qu'elle vers un nouveau point de recherche. Elle a beaucoup d'espoir. Aussi bien pour son apprentissage que sur ce mystère.
|
|