in the darkness there remains the light of the lighthouse
vingt cinq janvier
Rhy et Juliet, ils avaient toujours été proches, comme les meilleures amies qu'ils étaient. Leur amitié était basée sur la confiance, le partage, et une franche camaraderie. Alors quand il riait aux éclats de sa déclaration qu'elle le trouvait parfait, elle ne pouvait s'empêcher de rouler des yeux, tout en souriant. Il était impossible de le faire changer d'avis sur lui-même lorsqu'il avait cette petite moue boudeuse, mais c'était ce qui le rendait si attachant. On pouvait dire ce qu'on voulait sur Rhy, mais il avait toujours été lui-même, authentique et plein de vie. Le repas qu'il avait préparé était délicieux, et elle le complimentait sincèrement. Ses talents de pâtissier ne étaient plus à prouver, mais c'était toujours agréable de savourer ses créations. Le vin coulait à flots, et elle n'avait pas à se faire prier pour accepter un verre de plus. Assise à la table, elle dégustait chaque bouchée avec plaisir, appréciant la saveur des pâtes carbonara qu'il avait concoctées. Son estomac était comblé, et la chaleur de l'amitié de Rhy rendait ce moment encore plus agréable. La conversation s'orientait vers son travail, et il lui racontait comment il s'en sortait à la pâtisserie. En tant que pâtissier accompli, il avait une clientèle fidèle, mais elle savait que cela signifiait également beaucoup de travail. "Tu connais mon amour pour les fruits rouges, donc je ne peux qu'être en accord avec ça." Il mentionnait qu'il avait rendez-vous chez son thérapeute demain, et elle hochait la tête en signe d'approbation. La santé mentale était essentielle, et elle était heureuse qu'il prenne soin de lui de cette manière. "Est-ce que tu es plutôt satisfait de vos séances ?"
Puis, il abordait un sujet qui semblait le préoccuper davantage. Le nom "Joyce" faisait surface, et elle ne pouvait s'empêcher de frissonner intérieurement. Joyce, une figure de son passé, une histoire compliquée et douloureuse. Rhy ne détaillait pas immédiatement, et elle lui accordait un moment pour rassembler ses pensées. Lorsqu'il reprenait la parole, c'était avec une certaine hésitation. Il mentionnait avoir revu Joyce il y a quelques jours, et elle sentait que cette rencontre avait laissé des traces. Elle lui offrait un regard compatissant, prête à l'écouter et à l'aider de toutes les manières possibles. Sa voix était douce lorsqu'elle répondait, essayant de le rassurer. "Rhy, si tu veux parler de ce qui s'est passé avec Joyce, je suis toute ouïe. Et si tu as besoin de soutien ou d'une épaule sur laquelle t'appuyer, je suis là aussi." Sa propre vie avait eu son lot de hauts et de bas, de déceptions et de moments de bonheur. Mais aujourd'hui, elle était déterminée à être présente pour son ami. Alors qu'ils partageaient ce repas et cette conversation, elle réalisait à quel point leur amitié était précieuse. Quoi qu'il arrive, ils seraient là l'un pour l'autre, traversant ensemble les défis que la vie leur réservait.
vingt cinq janvier
Juliet écouta attentivement Rhy alors qu'il partageait des détails de sa vie personnelle et de ses récentes expériences. Elle avait toujours été là pour lui, une amie loyale et compréhensive, prête à l'écouter et à le soutenir dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles. Lorsqu'il mentionna son rendez-vous avec son thérapeute, Juliet hocha la tête avec un léger sourire. "Je suis contente que tu aies décidé de consulter un thérapeute, Rhy. Parler de ce que tu ressens peut être difficile, mais c'est un premier pas important vers le bien-être émotionnel. Et ne t'en fais pas pour les moments de silence, c'est souvent nécessaire pour réfléchir et exprimer ses émotions." Elle connaissait Rhy depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'était pas toujours facile de parler de ses sentiments, mais elle admirait sa volonté de s'améliorer et de prendre soin de lui-même. Le sujet de Joyce sembla provoquer une tension palpable chez elle, bien que cela soit brièvement perceptible. Juliet garda son expression calme et encourageante, prête à écouter tout ce que son ami avait à dire. Elle savait que la relation passée avec Joyce avait été complexe, mais elle était heureuse de voir que Rhy était prêt à rétablir le contact et à explorer une nouvelle dynamique. Lorsqu'il évoqua la possibilité de redevenir amis avec Joyce, Juliet lui adressa un sourire encourageant. "C'est une démarche courageuse, Rhy. Parfois, il est important de laisser le passé derrière nous et d'explorer de nouvelles possibilités. Si tu penses que c'est la bonne chose à faire, alors je te soutiens à cent pour cent." Elle leva un sourcil taquin lorsqu'il mentionna sa routine et le fait de ne pas avoir à rendre de comptes à qui que ce soit. "Il est vrai que tu sembles apprécier ta liberté, Rhy. Mais qui sait ce que l'avenir réserve ? Peut-être qu'un jour tu trouveras quelqu'un qui t'apportera une certaine stabilité sans pour autant sacrifier ton indépendance."Juliet le taquina gentiment au sujet de Tinder, sachant que les rencontres en ligne étaient devenues une option courante pour de nombreuses personnes. "Tinder peut être une aventure intéressante, c'est vrai. Tu ne sais jamais qui tu vas rencontrer. Mais tant que tu es honnête avec toi-même et avec les autres, tu devrais pouvoir vivre des expériences enrichissantes." Elle posa son verre de vin vide sur la table, signe que le repas touchait à sa fin. "Rhy, peu importe ce que l'avenir te réserve, je serai toujours là pour toi. Que ce soit pour discuter de tes aventures amoureuses, de ta carrière ou simplement pour partager un bon repas comme aujourd'hui. Tu me trouveras toujours là." Juliet lui adressa un sourire chaleureux, exprimant la sincérité de ses paroles. Pour elle, leur amitié était un pilier solide dans les hauts et les bas de la vie, et elle était déterminée à le soutenir dans tous les aspects de son parcours.
vingt cinq janvier
Juliet écouta attentivement Rhy alors qu'il partageait ses pensées sur le processus de guérison et les séances chez son thérapeute. Elle pouvait sentir la frustration qu'il ressentait face à la lenteur de ce processus, mais elle était là pour le soutenir et l'encourager. "Je comprends que ça puisse être difficile, Rhy," dit-elle doucement. "Chacun a son propre rythme quand il s'agit de guérir. L'important, c'est que tu progresses, même si c'est lentement." Le sujet de Joyce les ramena à des souvenirs du passé, et Juliet était reconnaissante que Rhy partage ses préoccupations avec elle. Elle avait toujours été son roc, et elle était déterminée à être là pour lui, peu importe les défis auxquels il était confronté. Lorsqu'il évoqua sa routine de vie actuelle et son manque d'intérêt pour une relation sérieuse, Juliet esquissa un sourire taquin. Elle savait que Rhy était plutôt cynique en ce qui concerne l'amour, mais elle ne perdait pas espoir pour lui. "Tu sais, Rhy, même les plus grands cyniques finissent par être surpris par l'amour quand on s'y attend le moins," répondit-elle avec un sourire espiègle. "Peut-être qu'un jour, tu rencontreras quelqu'un qui te fera voir les choses sous un nouvel angle, il faut juste que tu restes ouvert." Elle secoua la tête en riant doucement quand il évoqua ses rencontres sur Tinder. "Eh bien, tant que tout est clair et consensuel, il n'y a rien de mal à cela. Chacun a ses propres besoins et préférences. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'intention de coucher pour coucher alors que je suis mariée.. mais je vais peut être commencé à y songer." Alors que le repas touchait à sa fin et que Rhy parlait de leur amitié, Juliet se sentit chaleureusement reconnaissante d'avoir un ami comme lui. Elle sourit en retour lorsque Rhy mentionna qu'il serait toujours là pour elle et qu'il glissa un baiser dans ces cheveux. "Je sais, Rhy, et je suis reconnaissante d'avoir un ami aussi formidable que toi," répondit-elle avec gratitude. "Quant à rester dormir, je ne dirais pas non. Peux-tu dormir avec moi cette nuit ?" Elle savait qu'elle pouvait compter sur Rhy, que ce soit pour son amitié, son soutien ou même pour lui offrir un peu de répit lorsque les choses devenaient compliquées. Juliet se leva de sa chaise, prête à aider Rhy à ranger et à nettoyer après leur repas. Elle savait que le travail d'équipe rendait les tâches plus faciles. "Je vais t'aider à tout ranger, Rhy," déclara-t-elle avec un sourire. Elle commença à ranger la nourriture et elle attrapa l'éponge pour nettoyer la table. "C'était un repas délicieux, par ailleurs. Tes talents de chef sont vraiment impressionnants." Elle prit soin de tout nettoyer correctement. Pendant ce temps, Rhy s'occupait de la vaisselle.
vingt cinq janvier
Rhy se montrait toujours aussi réticent à l'idée d'envisager une relation amoureuse, malgré les encouragements de Juliet. Elle sourit, comprenant qu'il avait du mal à croire en l'amour après ses expériences passées. Elle éclata de rire en l'entendant évoquer l'idée de coucher pour coucher, mais elle savait qu'il plaisantait. "Tu peux me dire où ça m'a mené jusque la ? Parfois, l'amour c'est pour les gens naïf comme moi." Le repas toucha à sa fin, et Rhy proposa à Juliet de rester dormir à sa maison. Cette invitation la toucha, et elle accepta avec reconnaissance. Elle lui fit un sourire malicieux en réponse à sa remarque sur les pieds froids. Ils se mirent à nettoyer la cuisine ensemble, chacun contribuant à remettre de l'ordre dans la pièce. Rhy lui proposa de prendre une douche pendant qu'il sortait ses chiens, et elle accepta volontiers. Elle profita de ce moment pour se détendre sous l'eau chaude, essayant de chasser les pensées negatives qui avaient surgi pendant leur conversation. Quand Rhy sortit de la douche, Juliet était déjà dans le lit, l'attendant avec un sourire chaleureux. Elle lui fit un compliment sincère sur sa cuisine, appréciant réellement son talent culinaire. Lorsqu'il vint la rejoindre dans le lit, elle se blottit dans ses bras, cherchant réconfort et chaleur. "Rhy," murmura-t-elle doucement, "tu es mon pilier, mon point d'ancrage qui m'a toujours maintenue debout. Je veux que tu saches à quel point je suis reconnaissante de t'avoir dans ma vie. Peu importe ce que l'avenir nous réserve, tu seras toujours la personne la plus importante pour moi." Elle resserra son étreinte autour de lui, cherchant à exprimer par des gestes ce qu'elle avait du mal à dire avec des mots. Ce soir-là, Rhy avait encore une fois été là pour elle, l'accueillant avec chaleur et écoutant ses préoccupations. Juliet était profondément reconnaissante pour sa présence et son soutien inconditionnels. Rhy était bien plus qu'un ami, il était son refuge, celui vers qui elle se tournait quand tout semblait s'effondrer. Elle se sentait chanceuse de l'avoir dans sa vie, un véritable pilier sur lequel elle pouvait toujours compter.