| | | (#)Mer 31 Jan 2024 - 22:56 | |
| How to Disappear AJ ❦ Carmine
@AJ Buckley
10 février 2024
Carmine n’en pouvait tout simplement plus. D’une part la pression et le harcèlement constants des médias. De l’autre le silence glacial et menaçant de sa famille. Pris entre le marteau et l’enclume, sa Majesté était passé à travers le mois de janvier sans trop savoir comment. Sa peine de cœur y avait été pour beaucoup. De manière tout à fait inattendue, la déprime avait occupé une place si importante dans la vie de l’Anglais que les jours s’étaient égrainés sans qu’il ne les vît filer. Parfois le temps s’arrêtait, englués dans le manque et la frustration ; d’autres fois il bondissait de manière compacte, sautant du lundi au dimanche en ne laissant derrière qu'une impression persistante de gueule de bois émotionnelle.
Le second week-end de février était arrivé rapidement, amenant avec lui la promesse d’une bouffée d’air. Carmine avait demandé à AJ de le rejoindre à la marina aux premières heures du matin, quand le soleil à peine levé donnait aux eaux calmes de la baie des reflets mordorés. Le programme était simple : partir. Deux jours complets en dehors des radars, sans autre compagnie de celle de l’autre et de la faune marine. Comme à son habitude, C. avait vu les choses en grand. Le mannequin ne s’était encombré d’aucune contrariété : il avait réservé une île entière au large de la côte Australienne, quelque part dans les territoires du Nord, là où aucun paparazzi ne viendrait les incommoder. C’était Connor, le cousin de Carmine, qui lui avait parlé de cette villa sur la plage. Réservée à un très petit nombre de clients fortunés, elle ne se faisait connaître que de bouche à oreille et représentait à elle seule une véritable oasis de sérénité coupée du monde. Parfaitement ce dont les deux amis avaient besoin après la tempête les ayant secoués en ce début d’année.
Carmine attendait sur le pont du yatch de Connor que la silhouette d’AJ apparaisse. Lorsqu’il le vit au loin, il lui fit signe d’approcher et le regarda arriver, sac de sport sous le bras. Un large sourire étira ses lèvres. Sa Majesté sentit ses joues rouillées pincer légèrement. Il n’avait pas eu beaucoup d’occasions de se réjouir depuis le nouvel an. Derrière lui, le capitaine du navire attendait que l’Anglais fasse signe de lever l’ancre. Connor avait prêté à son cousin ce personnel d’équipage en charge des amener sur l’île puis de les récupérer, le lendemain soir. Quand Buckley fut arrêté face au yatch, C. ouvrit grand les bras, magnifique en contre-plongée dans le soleil du matin : « Le Majestic ! » Expliqua-t-il. C’était le nom du bâteau. Accueillant, il tendit la main afin d’inviter le musicien à grimper à bord. Lorsqu’il le réceptionna sur le pont, Carmine le serra chaleureusement dans ses bras. Peut-être un peu trop longtemps pour que cela parût anodin, mais Sa Majesté manquait cruellement de compagnie et revoir son meilleur ami près d’un mois après l’avoir quitté à New York lui faisait un bien fou. « Glad to see you, PopStar. » Avoua-t-il tout en lui gratifiant le dos de tapes affectueuses.
Carmine était vêtu de blanc de la tête au pied et d’une paire de lunettes de soleil digne d’un mafieux en plein trafic de drogue. Son teint blafard et ses joues creusées ne trompaient cependant personne : Janvier n’avait pas été plus clément avec le mannequin qu’avec l’Australien.
Ils allaient enfin pouvoir se détendre, loin des rumeurs, des flashs et des requins sans pitié.
|
| | | | (#)Ven 2 Fév 2024 - 15:31 | |
|
Quand tu as vu que le rendez vous était à la marina ça t’a fait tout bizarre. Ca fait des années que tu n’y as pas remis les pieds alors que c’était un des chemins que tu faisais le plus avant. Un des chemins qui te mettait le sourire aux lèvres de manière incontrôlable. Ces temps là te manquent. La vie a bien changé de tellement de façons. Tu n’es plus du tout la même personne que la dernière fois où tu as foulé cette route de ta voiture. Tu n’habites plus au même endroit, tu n’as plus les mêmes occupations. Tu n’as pas le même nombre de streams. Tu n’es plus au fond de ton placard. Tu n’as plus les mêmes angoissent, ni les mêmes amis. C’est d’ailleurs un de ceux là que tu vas retrouver. Carmine. Il n’a pas l’air d’avoir le moral et tu comprends bien pourquoi, il s’est fait privé d’instagram. Non, trêve de plaisanterie, tu sais bien que ce petit geste cache un bien plus grand problème. L’emprise que la famille de Carmine a sur lui alors que le grand dadais a bientôt quarante ans (ne le dites pas trop fort).
(outfit) Tu n’as pas hésité bien longtemps quand il a proposé cette escapade. Tu y as pensé quelques fois à filer loin de tout le temps de quelques jours. C’était le Canada que tu avais visualisé. Histoire d’avoir au passage une petite chance de croiser Shawn Mendes. Il faut se provoquer des opportunités dans la vie. Ta voiture garé sur le parking de la marina, tu avances sur le quai jusqu’à ce que tu aperçoives Carmine qui te fait des grands gestes au loin. « Le Majestic ! » Un sourire se fait bien plus large sur ton visage. « Tu peux m’appeler Asher. » Même si maintenant tu passes par AJ le plus souvent, ça reste ton prénom. T’es aussi bien fier de ta petite répartie. Une fois sur le bateau, Carmine te salue comme il se doit. « Glad to see you, PopStar. » Entre la marina, le surnom et l’accent de ton ami, tu as vraiment la sensation de faire un retour dans le passé. Tu réalises également que tu n’as pas vu Carmine depuis le 31 décembre. Quel fiasco cette soirée… Tu offres à ton ami une petite accolade également. « Glad to see you too. » Tu aurais presque peur de le salir vu sa tenue immaculé. « Je venais très souvent ici il y a quelques années. » Tu dis alors que tes yeux sont sur la marina plutôt que sur le bateau. « Levi vivait sur un bateau. » Tu expliques. « Mon ex. » Tu ajoutes. Tu n’es pas tout à fait sûr d’avoir utilisé son prénom par le passé avec Carmine. Tu parles de ton ex ou de ton ex fiancé plutôt. « L’impression de faire un saut dans le passé. » Tu en as beaucoup de très bons souvenirs dans cette marina. Tu te retrouves pensif quelques instants. Tu prends ce moment.
@Carmine Sighbury |
| | | | (#)Sam 3 Fév 2024 - 0:57 | |
| How to Disappear AJ ❦ Carmine
@AJ Buckley
« Tu peux m’appeler Asher. » Le ton était donné. Fidèle à lui-même, Buckley arracha à Carmine un gloussement amusé. Leur humour se complétait à merveille. Le pince sans rire de l’un nourrissait l’impertinence de l’autre. Ainsi, il n’y avait rien de surprenant à lire de l’affection dans l’accolade qu’ils échangèrent en guise de bonjour. « Je venais très souvent ici il y a quelques années. » L’Anglais, qui avait entrepris de débarrasser son invité de son bagage, lui jeta un regard intéressé. « Really ? » « Levi vivait sur un bateau. » Le prénom alluma une ampoule dans l’esprit du mannequin. Il l’avait déjà lu quelque part. « Mon ex. » Ah. C. posa le sac dans un coin. Il se revoyait, dans la salle de bain, chercher le nom et le visage de ce gagnant de The Voice dont le départ avait laissé son ami démuni et triste comme les pierres. Respectueux, il garda le silence, observant Buckley dont l’expression faciale témoignait d’une nostalgie palpable. Discrètement, Carmine fit signe au capitaine de les mettre en mouvement. Le trajet jusqu’à l’île privative ne devait pas prendre plus de deux heures. Sighbury avait tenu à partir tôt afin d’arriver avant midi. Ainsi, ils auraient l’occasion de profiter au maximum du calme de leur retraite loin du monde et des tracas. « L’impression de faire un saut dans le passé. » C. tiqua sur cet aveu, incapable de dire s’il s’agissait d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle. Il vint se placer aux côtés du musicien, le regard tourné dans la même direction. Face à eux, la Marina s’éloignait progressivement au gré des remous du moteur tandis que, dans leur dos, l’océan s’ouvrait à perte de vue sur l’avant de l’embarcation. « Please, don’t expect I sing you love songs. » Dit-il sur le ton de la plaisanterie. « Je chante faux. » Les domaines dans lesquels Sa Majesté n’était pas doué se faisaient rares. Carmine misait sur l’effet de surprise en espérant distraire son ami de toute mélancolie indésirable. Les fantômes n’avaient pas leur place dans cette expédition. Mieux valait les exorciser et s’assurer qu’ils ne les pourchasseraient pas jusque sur leur île. « Any news from him since your statement ? » C. jeta un coup d’œil par dessus son épaule. Il ne comptait plus se faire espionner comme cela avait été le cas à Melbourne. Heureusement, le personnel de Connor était plus fiable et mieux éduqué que celui de l’hôtel par lequel ils avaient été vendus à la presse poubelle. Le capitaine s’était isolé à sa barre, appliqué à ses manœuvres, leur donnant toute l’intimité nécessaire à ce genre de conversation. - Marre-toi:
L’avion a fait demi tour en plein vol : pas assez de carburant. On a atterri dans un trou perdu pour faire le plein, c’est l’occasion de te rep en relativisant sur le fait que ces vacances commencent du feu de Dieu
Dernière édition par Carmine Cavendish le Dim 3 Mar 2024 - 20:37, édité 1 fois |
| | | | (#)Sam 3 Fév 2024 - 9:29 | |
| Tu le fais rire avec tes mots, t’es bien fier de ton petit numéro. Ca fait vraiment du bien de le retrouver comme si tout ce bordel n’avait pas vraiment exister. Il n’a rien brisé entre vous. Vous vous êtes éloignés physiquement pour mieux vous retrouver à présent. C’était une période tumultueuse, il en était mieux ainsi. Tu as préféré gérer ça tout seul sans le solliciter. Tu lui fais part de quelques éléments de ton passé avec la marina. « Really ? » Tu lui donnes plus de détails sur Levi.
Le bateau est en route, la marina se fait de plus en plus petite sous tes yeux. Tu pars un petit peu dans tes pensées qui sont remplies de Levi. Il a fait parti des plus beaux moments de ta vie, sans aucun doutes. « Please, don’t expect I sing you love songs. » Il te sort de ta torpeur avec ses mots, y’a un sourire amusé sur ton visage alors que tu te tournes vers Carmine. « Je chante faux. » « Je me retiendrais, c’est pas le moment de faire éclater une tempête. » Quoi que si tu meurs maintenant ce serait pas trop mal. Une belle mort avec ton ami et ça n’aurait même pas été toi qui l’a initié. Tu serais enfin libéré de cette vie. Dieu que tu es morbide AJ…
« Any news from him since your statement ? » Un sourire se fait un peu plus large et significatif sur ton visage à cette question. Il a beau t’avoir largué deux fois, tout ton coeur est encore à lui. Tu hoches la tête. « Yeah he sent me a message. He said… » Tu marques une pause pour retrouver exactement les mots qu’il a dit dans ta tête. Evidemment que tu les connais par coeur. Tu l’as lu un millier de fois ce message qui était plutôt inespéré après des années de silence de vos côtés à tous les deux. « I quote. ’I knew a brit would be the reason of you coming out’ » Tu secoues la tête, très amusé. Tes joues un peu plus roses, ton coeur qui bat d’un nouveau rythme, celui de l’amour, ou peut être celui du premier amour. « God I miss that fucker. » Y’en aura jamais d’autre comme lui. Tu soupires doucement alors que tes pensées sont remplies que de lui là. « I really miss him… »
@Carmine Sighbury |
| | | | (#)Mer 7 Fév 2024 - 21:43 | |
| How to Disappear AJ ❦ Carmine
@AJ Buckley
Carmine fut surpris de voir apparaître sur le visage de AJ un sourire satisfait. « Yeah he sent me a message. He said, I quote, “I knew a Brit would be the reason of you coming out”. » La tête du mannequin dodelina au même rythme que celle de son voisin. Le mal était fait. Personne ne pouvait revenir en arrière. Certes, il était déplorable de constater la vague de haine à laquelle Buckley avait été exposé, mais la situation s’était partiellement améliorée depuis. C. gardait à l’esprit l’aveu de son ami selon lequel il se sentait plus libre, plus léger depuis sa sortie du placard. C’était l’essentiel. L’un des rares points positifs a garder de leur mésaventure new-yorkaise. Une raison de se réjouir, plutôt que de broyer du noir, en somme. « God, I miss that fucker. » Le sourire amusé par le message de Levi qu’ affichait jusqu’alors Sa Majesté, se fana quelque peu. Difficile d’éviter les parallèles douloureux quand il était ici question d’ex conjoint et de manque ressenti. Carmine plongea les mains dans les poches de son pantalon blanc. Derrière les verres opaques de ses lunettes se cachait un regard triste et cerné. Il baissa les yeux sur l’écume des vagues, tachant de ne pas y voir celle de ses larmes versées dans le silence de sa solitude depuis sa dernière entrevue avec Archie. « I really miss him … » « I get you … » Pendant quelques secondes, un vent de mélancolie souffla sur leur embarcation, balayant sur son passage l’excitation du moment et la joie de se savoir en route vers leur petit coin de paradis.
Mais Carmine ne comptait pas se morfondre indéfiniment. Les derniers messages échangés avec l’actionnaire l’avaient convaincu d’une chose : laisser Kwanteen lui ronger la cervelle du matin au soir revenait à sauter à pieds joints dans une guerre d’egos malmenés aussi contreproductive que destructrice. L’Anglais ne pouvait se le permettre. Il ne se complaisait ni dans l’agonie affective, ni dans l’hémorragie sentimentale, encore moins dans la rancoeur ou la méchanceté du désespoir. Carmine avait des responsabilités à honorer, une image à tenir. Il savait que sa guérison ne dépendait que de lui, qu’il devait s’efforcer d’aller mieux pour que cela soit le cas. Son statut exigeait de lui une rigueur et une attention prêtée à différents niveaux. Le mannequin ne pouvait tout simplement pas mettre le monde en pause et rester cloîtré chez lui ad vitam aeternam en espérant que les choses changent. Les confessions de Madison raisonnaient encore à ses oreilles. Archie ne changerait pas et n’apprendrait de toute évidence pas non plus de ses erreurs ou de ses échecs. Les requins ne se transformaient jamais en chatons.
Tel qu’il avait redouté, l’homme qu’il aimait - ou qu’il avait cru aimer - était mort avec le refus pur et simple de l'Australien d’accorder à leur duo une chance de survivre à l’épreuve des rumeurs. Carmine ne lui reprochait pas ce sacrifice. Sa Majesté en connaissait suffisamment à propos des dilemmes et des enjeux personnels pour ne pas en vouloir à d’autres d’y être confrontés et de faire de leur mieux pour y répondre. Le mieux d’Archie était tout simplement le pire du Britannique. Shakespeare l’avait probablement pensé ainsi et c’est ainsi que leur courte histoire s’était terminée. Hélas. « Did you text him back ? » C. ne pouvait imaginer Buckley aussi cruel que Kwanteen dans ses silences. Il espérait qu’au moins l’un d’eux aurait la chance de se sentir épanoui en amour cette année.
Dernière édition par Carmine Cavendish le Sam 9 Mar 2024 - 9:55, édité 2 fois |
| | | | (#)Sam 10 Fév 2024 - 10:37 | |
|
Tu es un peu dans tes pensées, celles avec Levi, celles d’un temps meilleur dans ta vie à bien des niveaux. Tu n’es vraiment plus le même homme qu’à cette époque là. Des années ont passé. Tu te demandes comment ça serait s’il était de retour dans ta vie. Si tu lui laissais l’opportunité hypothétique de te briser le coeur une troisième fois. « I get you … » Tu tournes la tête vers Carmine. Tu t’attends à ce qu’il en dise plus sur le pourquoi il te comprend. Tu vois l’expression de son visage qui n’est plus à la rigolade.
« Did you text him back ? » Tu n’aurais pas cru que ce serait cette direction qu’il prendrait pour la conversation. Mais tu comprends également que parler de toi est plus aisé que de parler de lui. « Yeah. We exchanged a few messages. » Tu marques une pause, scrutant ton ami des yeux. Essayant de deviner ce qu’il se passait dans sa propre tête. « Felt good. » Tu ajoutes car même si c’est pathétique, tu n’as pas peur de l’avouer. « I still love him and I’m weak. If he ever wants me back I’ll take him. » Pourquoi tu dis tout ça à voix haute AJ ? Ca n’avance en rien de quoi que ce soit. Mais la réalité c’est que tu ne l’avais jamais dit à quelqu’un et ça fait du bien d’oser, d’être libre de le faire. Avec Carmine, vu votre niveau d’intimité, tu n’as peur de rien. Tu peux tout dire. « What is on your mind? » Tu demandes car c’est évident qu’il est en train de cogiter. Tu t’approches de lui, tu poses une main dans son dos. Tu veux juste créer une connexion de plus que juste les mots que vous êtes en train d’échanger. Ou plutôt, des mots qui répondent à ses questions.
@Carmine Sighbury |
| | | | (#)Dim 11 Fév 2024 - 21:26 | |
| How to Disappear AJ ❦ Carmine
@AJ Buckley
AJ avait répondu. Levi et lui avaient échangé. « Felt good » Cette information mis un peu de baume au cœur de Carmine qui se souvenait du gif larmoyant envoyé par son ami avant qu’il ne l’appelle et en apprenne davantage sur cet ex fiancé. La suite ne l’étonna pas, car il avait compris que les sentiments du chanteur étaient toujours présent. C’était beau, triste et terrifiant à la fois. C. ne voulait pas s’imaginer dans la position de son voisin, espérant indéfiniment un signe d’attention d’un amour perdu. Pourtant, les étoiles semblaient prendre un malin plaisir à s’aligner en ce sens. « Love is not Weakness. » Répondit-t-il dans l’optique de le réconforter, et peut-être aussi de se convaincre lui-même. Durant quelques instants, il se mit à imaginer un happy ending pour Buckley. Le retour de Levi en Australie, des présentations autour de leurs guitares, quelques accords échangés, des bières pour Johnny, du thé pour lui et de bons moments partagés où le sourire d’AJ, accompagné de sa moitié, heureux et amoureux, viendrait illuminer les temps sombres de ce début d’année. Était-ce trop optimiste ? Était-ce une fois de plus un fantasme irréaliste ? C. ne savait plus où pointer le curseur du raisonnable depuis qu’il était tombé de si haut …
« What is on your mind ? » La main du chanteur dans son dos, lui fit rentrer la tête dans les épaules, telle une tortue frileuse. Buckley et lui se connaissaient intimement, les cachotteries n'avaient plus vraiment leur place entre eux. Il était malgré tout difficile pour sa Majesté de trouver les mots justes. Carmine ne craignait pas de se montrer vulnérable face à l’Australien ; il craignait de ne pas réussir à retranscrire l’épouvantable complexité des sentiments que lui inspiraient toutes ces turbulences dans sa vie personnelle. Après quelques secondes de silence, il se lança toutefois dans une tentative d’explication. « J’ai réfléchi, après notre conversation post ice cream … » Dit-il tout en déchaussant ses lunettes. Le bleu de ses yeux concurrençait celui du ciel et de l’océan réunis. Avoir aidé AJ à aller de l’avant avec sa sexualité, à sauter le pas et découvrir de nouveaux horizons de plaisir, avait amené le mannequin à prendre du recul sur lui-même. Il avait ainsi pu admettre que ne pas se laisser l’opportunité d’être à nouveau déçu par quelqu’un l’emprisonnait dans une bulle aussi protectrice qu’asphyxiante au sein de laquelle s’épanouir n’était plus possible. Alors il avait laissé une chance à Kwanteen ... « Je suis tombé amoureux de la mauvaise personne. » Soupira-t-il tristement, son regard tourné vers l’horizon. Une douleur intense enserra sa poitrine, fantôme de celle ressentie le soir de la rupture. Sa Majesté souhaitait tourner la page, mais les sentiments contrariés ne disparaissaient pas du jour au lendemain. Carmine n’en était qu’au début de sa tentative de cicatrisation. Croiser Archie régulièrement à Lola’s n’allait pas l’aider dans son entreprise. Il devait être fort. Il devait rester solide.
« Pourquoi ? » Demande a-t-il tout à coup. « Pourquoi tu le laisserais revenir te briser le cœur une nouvelle fois ? » Sa voix enrayée traduisait sa peur de reproduire le même narratif que son ami. Carmine n’était pas convaincu que Levi fut aussi cruel que l’actionnaire dans ses abandons répétitifs, mais rien n’était sûr. Il percevait dans le geste affectueux du chanteur contre sa colonne vertébrale une occasion inespérée de partager sa détresse avec quelqu’un capable de la comprendre. Doucement, il tourna la tête et le regard en direction de son voisin. C’était autour de son altesse, de ressembler au gif de AJ.
Dernière édition par Carmine Cavendish le Dim 3 Mar 2024 - 20:46, édité 1 fois |
| | | | (#)Sam 2 Mar 2024 - 3:40 | |
|
« Love is not Weakness. »Tu apprécies la réponse de ton ami. C’est ton tour de cogiter. Tu es d’accord avec lui quand il s’agit d’un amour en train d’être vécu à deux. Tu as été plus fort que tout avec Levi et tu le seras encore s’il revient à tes côtés. Mais chacun sur un continent différent et même pas en couple et avec un contact tous les trois ans… Tu ne trouves pas que ce soit un grand pouvoir à l’heure actuelle. Tu te sens plutôt pathétique de ne toujours pas avoir su tourner la page, mais tu sais que tu ne la tourneras jamais. Levi a changé ta vie à des niveaux que personne d’autre n’ont fait.
Tu laisses tout le temps nécessaire à ton ami de répondre à ta question. Tu sens que ça n’en est pas une petite et tu sens qu’il va peut être répondre. Tu tentes - oui - de lui tirer les vers du nez parce qu’il a carrément l’air préoccupé et tu voudrais savoir pour tenter de l’aider d’une façon ou d’une autre. « J’ai réfléchi, après notre conversation post ice cream … » Votre nom de code pour fellation. Ca te fait un petit peu sourire mais tu reprends ton sérieux bien vite car tu veux pas qu’il s’arrête dans son élan. « Je suis tombé amoureux de la mauvaise personne. » Tu es surpris par ses mots. Amoureux ? Carmine ? Au présent ? Ou il parle de quelque chose d’autre, d’ancien. Mais son langage corporel ne mentait pas. C’était un amour actuel dont il faisait référence. Tu n’en avais aucune idée avant cette seconde là précise.
« Pourquoi ? » Ta main toujours dans son dos pour tenter de le réconforter, tu es surpris de sentir l’urgence dans cette simple question. « Pourquoi tu le laisserais revenir te briser le cœur une nouvelle fois ? » Alors là, il allait falloir que tu trouves les bons mots pour répondre à cette question. C’est évident pour toi mais il faut savoir l’articuler. « Parce que tout est mieux avec lui à mes côtés. » Tu frottes doucement le dos de Carmine. « Et même si ça semble être un schéma qui se répète, j’espère que la prochaine fois il reste avec moi pour toujours. » Ca c’est un peu optimiste, mais tout dans ce que tu viens d’avancer est au delà de la réalité. Il n’habite plus à Brisbane. Il aime bouger, tout le temps. Il a toujours un cancer aux dernières nouvelles, mais il est en vie aussi et il est revenu vers toi. Ca donne de l’espoir. Tu laisses quelques secondes de silence pour ne pas pressé ton ami et le laisser entendre tes mots. « Tu veux me raconter ? » Car tu n’as aucune idée de sa situation et même si tu pourras rien faire, peut être que relater le tout à voix haute l’aidera à y voir plus clair.
@Carmine Cavendish |
| | | | (#)Dim 3 Mar 2024 - 22:41 | |
| How to Disappear AJ ❦ Carmine
@AJ Buckley
« Parce que tout est mieux avec lui à mes côtés. » La réponse d'AJ pinça le cœur de Carmine au point qu'une nouvelle vague de larmes menaça le barrage de ses paupières de céder pour de bon. Comment Levi avait-il pu quitter quelqu'un capable d'admettre ce genre de choses ? Lui qui se languissait d'être aimé de la même manière que Buckley aimait son ex-fiancé ne pouvait refouler la tristesse tout droit inspirée par le tragique de cette situation. Les pleurs ne coulaient pas, mais il aurait fallu être aveugle pour ne pas apercevoir le malêtre du mannequin. C. voyait flou. La caresse de son ami le long de son dos était son seul réconfort. « Et même si ça semble être un schéma qui se répète, j’espère que la prochaine fois il reste avec moi pour toujours. » « L'espoir ... » Commenta-t-il dans un souffle tremblotant dont les vibrations oscillaient entre dépit et désillusion. L'Anglais n'en avait plus une once, lui. Mais il ne souhaitait pas que son pessimisme entacha l'état d'esprit positif de Buckley. Carmine prenait conscience du paradoxe généré par la position peu enviable dans laquelle il se trouvait. Il réalisait à quel point espérer pour Asher lui était intuitif quand espérer pour lui-même n'éveillait en rien son optimisme. C'était la preuve dérangeante de la profondeur de sa blessure, de la septicémie provoquée par la morsure de Kwanteen. Poison sournois, les promesses fourchues de sa langue persifflante avaient infecté l'esprit du Britannique, ne laissant derrière elles que les miasmes de sa candeur crucifiée pour l'exemple. C. s'en voulait tellement. Il avait foncé droit dans le piège ; s'était offert en carnage à cet homme seulement capable de tout gâcher. Là où Sa Majesté aurait eu toutes les raisons de blâmer l'actionnaire, un jeu d'autoflagellation se mettait en place. Plus il y songeait, plus Carmine en arrivait à la conclusion désolante qu'il avait mérité son sort en choisissant de miser sur le mauvais cheval quand des champs entiers de red flags s'étendaient sous ses yeux. Prendre des vessies pour des lanternes. Croire sur parole. Idéaliser à outrance.... Bientôt 40 ans sur les papiers et toujours 20 au plus profond de son cœur de chewing gum à la menthe.
« Tu veux me raconter ? » C. inspira profondément. Il essuya d'un revers de main les coins de ses yeux humides puis suspendit ses lunettes de soleil au col de son polo. D'un mouvement de tête, il désigna les banquettes en cuir du navire sur l'une desquelles il s'assit, attendant que son ami l'imite. La côte avait disparu à l'horizon, ils naviguaient en direction de l'île privative. « Nous nous sommes rencontrés fin 2022. » Peu de temps après avoir commencé le rugby avec AJ. « J'ai tout de suite su qu'il faudrait se méfier de lui. » Un actionnaire. Nouveau riche arrogant et prétentieux, au langage grossier, rempli de propos homophobes ... Loin, très loin du genre de personnes dont Carmine souhaitait s'entourer. « J'ai été surpris par ... » son érection dans les vestiaires du club de rugby, alors qu'il n'y avait personne d'autre que Sa Majesté sur lequel fantasmer. Archie s'était trahi tout seul. Carmine hésita. Parler crument ne faisait pas partie de ses bonnes manières, mais il connaissait Buckley et savait que s'il tournait autour du pot, l'Australien lui poserait des questions explicites qui risquaient de le mettre mal à l'aise. C. ne souhaitait pas s'attarder plus que nécessaire sur ses contacts physiques avec Kwanteen. Le manque était encore trop présent, la souffrance de se dire que cela n'arriverait plus trop insupportable pour entrer dans un récit détaillé de leurs ébats. « Nous avons couché ensemble. » Résuma-t-il, factuel. Il repensa à la cravate et eut un petit rire moqueur envers lui-même. « Et je me suis persuadé que ça n'aurait aucune conséquence. » L'Anglais aurait dû mettre fin aux entraînements particuliers, mais son envie de progresser en plaquages s'était imposée comme prétexte idéal à la conservation de ce sentiment enivrant chaque fois que Kwanteen lui rentrait dedans. C. se souvenait de l'impatience avec laquelle il attendait ces coachings, de la joie qu'il ressentait à progresser tout en vouant un peu trop d'importance aux traces de la sueur d'Archie sur ses t-shirts une fois rentré chez lui ... « Ça ... a complétement échappé à mon contrôle. » Première victoire de la saison : trop de gin, trop de confidences, trop de jasmin, trop de complicité ... Comment étaient-ils passés d'inconnus aux univers si diamétralement opposés au statut de collaborateurs dans un projet aussi ambitieux que celui de Lola's ? Il n'y avait que Carmine pour ne pas voir les évidences : il était amoureux d'Archie bien avant que la tempête ne frappe Brisbane ou que Rhett ne lui casse le bras. « Melbourne. Ice cream. Je nous laisse une chance ... Et puis New-York. » Le regard que Sa Majesté adressa à Buckley en disait long sur les conséquences désastreuses que cette interview avait eu sur sa vie privée. Cavendish n'en avait simplement pas parlé. Il avait tu le drame se jouant en coulisses et s'était contenté de regarder le sol se dérober sous ses pieds, drapé d'un flegme mortifère, perché sur le toit de l'immeuble censé tenir lieu aux célébrations de la nouvelle année.
|
| | | | (#)Mar 5 Mar 2024 - 15:03 | |
| Tu ne te rends pas compte de l’état de ton ami au début quand tu réponds à ses questions. Ton regard est dans le vague, devant toi. « L'espoir ... » C’est quand ces mots sortent de sa gorge que tu remarques l’émotion. Ton regard se tourne vers lui et lui laissant tout le temps du monde, tu l’invites à se confier s’il le désir.
Du temps s’écoule de nouveau et tu ne précipites rien, tu le sens qu’il va parler. Tu le sens aussi que ce n’est pas facile. Tu n’as aucune idée de ce qu’il va te dire mais tu sais une chose, c’est qu’il ne doit pas en parler à beaucoup. Ca lui coûte de se confesser là. Car oui, il décide de le faire et tu l’écoutes avec la plus grande attention. Tu suis ton ami qui t’indique les banquettes et tu t’installes à ses côtés. Ca te fait quelque chose de voir Carmine pleurer. C’est la première fois il te semble. « Nous nous sommes rencontrés fin 2022. J'ai tout de suite su qu'il faudrait se méfier de lui. » Tu retournes poser ta main dans le dos de ton ami pour qu’il sente ta présence que tu penses rassurante. « J'ai été surpris par ... » Tu attends la suite. Tu presses rien. « Nous avons couché ensemble. Et je me suis persuadé que ça n'aurait aucune conséquence. » Un peu comme vous ? Vous avez couché ensemble mais il n’y a pas eu de conséquence. Ou du moins, rien de négatif car votre amitié en est d’autant plus forte. Tu entends bien dans sa façon de dire que ça n’a pas été le cas de l’autre côté avec ce type dont tu ne connais pas l’identité mais qui est le personnage principal de la conversation à présent. « Ça ... a complétement échappé à mon contrôle. » Si c’est de l’amour qu’il parle c’est pas étonnant. Qui arrive à contrôler ça ? « Melbourne. Ice cream. Je nous laisse une chance ... Et puis New-York. » Ca va un peu vite dans l’énumération mais tu penses saisir le principal. Surtout ce regard qu’il te donne. « C’est remonté jusqu’à lui ? Je pensais que tu avais bien réussi à faire taire les gens de ton côté. » En réalité tu ne sais pas grand chose, tu en as déduis surtout. Vu qu’il n’a pas fait de coming out pour toi ça voulait dire qu’il avait nié, ou en tout cas, pas confirmer et que donc il continuait à vivre sa vie. « Il est aussi dans le placard ? » Tu finis par demander, réalisant que c’est sûrement ça le problème. Tu as du mal à imaginer un mec ouvertement gay ou bi vouloir se cacher d’être en couple avec le Bachelor présumé le plus convoité. Au contraire.
@Carmine Cavendish |
| | | | (#)Jeu 7 Mar 2024 - 18:16 | |
| How to Disappear AJ ❦ Carmine
@AJ Buckley
Au fur et à mesure que les mots trébuchaient de ses lèvres, Carmine réalisait à quel point garder toute cette souffrance pour lui avait été néfaste. Se confier à AJ était libérateur. Certes, le mannequin s’était réfugié auprès de Connor à la suite de la rupture, mais son cousin n’était pas tout à fait ce que l’on pouvait qualifier de modèle d’empathie. À la différence du chanteur qui s’empressa de renouer le contact de sa paume dans le dos de l'Anglais, Connor s’était contenté d’une vigoureuse claque sur l’épaule, prétendant qu’un de perdu c’était dix de retrouvé.e.s. Connor avait pensé bien faire en soulignant le fait que Carmine, non content d’être beau, riche et célèbre, avait aussi deux fois plus de chances de conclure grâce à sa bisexualité lui ouvrant toutes les portes. Rien n’était moins vrai. Malgré le succès indéniable du Britannique dans le domaine de la séduction, ce dernier restait épouvantablement compliqué à satisfaire. Sa personnalité ne collait pas avec l’image publique que la marque familiale érigeait dans les médias. Le gouffre entre les attentes et la réalité semblait insurmontable dans bien des cas, quand il ne s’agissait tout simplement pas, pour Sa Majesté, de rejeter en bloc la seule idée d’avoir à éduquer quiconque sur le vrai lui. Peu nombreuses étaient, en réalité, les personnes capables de l’appréhender sous le joug de son identité profonde, avec tout ce que cette dernière comprenait d’insécurités et de sensibilité. Les gens se laissaient éblouir. Ils s'intéressaient au miracle Cavendish, pas à l'homme sacrifié sur l'autel de la gloire en contrepartie.
« C’est remonté jusqu’à lui ? Je pensais que tu avais bien réussi à faire taire les gens de ton côté. » Carmine arqua les sourcils d’indignation avant de se pincer l’arrête du nez. Le plus gros du travail d’intimidation et de contre-information avait été effectué par la marque, sans qu'on s'inquiète de savoir si c'était bel et bien ce qu'il désirait. La situation avait quelque peu échappé aux stratégies de communication en termes de gestion de crise sur le continent Américain, mais tout était redevenu à la normal en peu de temps dans le reste du monde. C. quant à lui, avait joué d’une pierre deux coups en se payant l’audace de ce live instagram non concerté avec le conseil d’administration. S’afficher en allié tout en invitant la clientèle Cavendish à faire de même lui avait aussi bien valu un abonnement illimité au placard qu’un sérieux avertissement de la part du clan. On l'avait dépossédé. Cela ne concernait que des identifiants de connexion, quelque chose de futile à première vue. C'était pourtant un message d'une claireté limpide aux yeux de qui savait lire entre les lignes de la passivité agressive propre au milieu dont était issu Sa Majesté : Londres reprenait le pouvoir. Un véritable jeu d'échecs échappant au grand public dont faisait parti Archie car à aucun moment l'actionnaire n'avait laissé au mannequin l'occasion de s'expliquer. La peur avait tout simplement été plus forte que tout le reste. Plus forte que l'envie d'en apprendre davantage sur les véritables enjeux ou de trouver des solutions. « Il est aussi dans le placard ? » C. opina du chef.
Lui qui de sa vie n'avait jamais ressenti le moindre problème avec l'idée de se cacher réalisait à quel point ce qu'il trouvait amusant, voire excitant, pouvait s'avérer tout simplement terrifiant et vital pour d'autres. « Deep inside ... » Approuva-t-il dans un soupire avant de laisser tomber sa joue sur l'épaule d'AJ. Une fois n'était pas coutume, Carmine troquait sa posture parfaite contre un affaissement en bonne et due forme contre son ami. Le regard tourné vers le large, il reprit après un silence introspectif : « Je comprends pourquoi il agit comme ça. C'est ce qui me rend le plus triste. » " Pas le choix ", les mots de Kwanteen raisonnaient encore à ses oreilles. Cela n’excusait pas le comportement du requin ; ça rendait simplement le sentiment d’impuissance d’autant plus grand. « C'est sans issue. » Il fallait donc accepter de tourner la page. Secrètement, Cavendish espérait que ce week end loin du monde lui donnerait la force de se désengluer.
|
| | | | (#)Sam 9 Mar 2024 - 15:15 | |
|
Tu sens bien qu’il réagit aux phrases qui sortent de ta bouche. Tu n’as pas eu beaucoup de contact avec Carmine depuis le drame. Quelques messages ici et là. Très peu ayant été en profondeur sur l’état de la situation, ou de la gestion de celle ci. Il y a du monde du côté de Carmine avec toute la marque qu’il représente. Quand tu dis lui, c’est bien évidemment pas lui directement. Et puis l’anglais confirme que l’homme dont il est éprit est dans le placard. Décidément y’en a vraiment beaucoup. Tu n’es pas le seul AJ. Je ne le suis plus. C’est vrai. C’est bien une chose que tu n’oublies pas. Tu es ravi de voir que ta vie n’a pas vraiment changé, en tout cas dans ton entourage. Tu avais déjà éjecté les indésirables.
« Deep inside ... » C’est vrai que toi tu avais quand même un joli pied dehors. Tu faisais le chemin dans la bonne direction. Visiblement ce n’est pas le cas pour le mystérieux amoureux de Carmine. Tu penses à Levi, qui lui n’a jamais cherché à cacher quoi que ce soit. Il s’assumait entièrement et ne mettait pas de label sur quoi que ce soit. Tu aurais aimé avoir cette liberté, voir les choses de la même manière que lui de ce côté là. Se moquer de ce que les autres peuvent penser. Tu sens Carmine qui pose sa tête contre ton épaule. « Je comprends pourquoi il agit comme ça. C'est ce qui me rend le plus triste. » Tu te dis que ses raisons sont valables oui, comme l’ont été les tiennes pendant des années. Jusqu’à ce que tu te libères de l’emprise de tes parents qui n’a jamais été bonne depuis aussi loin que tu te souviennes.« C'est sans issue. » Tu frottes un peu plus le dos de ton ami qui est clairement en train de vivre une peine de coeur. « Je suis désolé. » Même si ce n’est pas de ta faute. « La vie est vraiment mal fichue… » Tu soupires. « En ce qui concerne Levi je me dis que je préfère avoir partagé un peu de ma vie avec lui que rien du tout. » Tu sais pas trop ce qu’il en est de Carmine et l’homme qu’il aime mais tu poses ça là au cas où ça lui fasse du bien. Tu laisses passée un moment avant d’ajouter. « On se bourre la gueule ce soir ? » Car ça fait du bien ça aussi.
@Carmine Cavendish |
| | | | (#)Dim 10 Mar 2024 - 18:03 | |
| How to Disappear AJ ❦ Carmine
@AJ Buckley
« Je suis désolé. La vie est vraiment mal fichue… » Carmine soupira de concert. Buckley et lui en arrivaient à la même conclusion, mais Sa Majesté se consolait de recevoir des caresses réconfortantes. La présence de l'Australien suffisait à alléger sa peine, à rendre plus supportable l'horrible impression de vide laissée par la désertion d'Archie. C. n'avait que rarement expérimenté des liens d'amitié aussi sincère. Bon nombre des personnes ayant prétendu être ses ami.e.s par le passé avaient tout simplement disparu.e.s dès qu'il avait eu besoin d'elleux. Présent.e.s dans les bons moments ; absent.e.s dans les mauvais. « En ce qui concerne Levi je me dis que je préfère avoir partagé un peu de ma vie avec lui que rien du tout. » Tout en songeant à cette façon de voir les choses, C. frotta sa joue contre l'épaule d'AJ. L'intégralité de sa personne manquait d'affection. Le mannequin absorbait celle que son ami lui offrait sans demander son reste. « Je ne pense pas avoir le recul suffisant pour voir les choses sous cet angle ... » Admit-il à voix basse, pincé de constater que le seul fait de parler de Kwanteen avait suffi à lui faire montrer les larmes aux yeux. Heureusement, on pouvait toujours compter sur Buckley pour solutionner radicalement les problématiques : « On se bourre la gueule ce soir ? » Pris au dépourvu par la spontanéité de cette proposition, Carmine pouffa d'un petit rire indigné. L'alcoolisme du musicien était sans limites, mais Sa Majesté l'aimait autant avec ses qualités qu'avec ses défauts. « Tu ne t'arrêtes jamais ... » Constata-t-il tout en se redressant. Il tomba nez à nez avec l'air de petit con insolent si caractéristique du chanteur. Comment ne pas fondre ? « Tu sais quoi ? » L'Anglais se leva de la banquette, bien décidé à reprendre consistance après s'être laissé aller de la sorte. « C'est une excellente idée ! » Très mauvaise, en réalité, mais pouvait-on compter sur la rationnalité d'un coeur en peine ? Carmine avait souhaité se changer les idées et si boire ne faisait pas partie de ses activités favorites, il se sentait suffisamment en confiance en compagnie de Buckley pour se laisser aller à la cuite du sciècle. Avec une endurance de 2 verres aux maximum de sa forme, il n'en faudrait de toute façon pas beaucoup au mannequin pour finir complétement ivre ... * * * Une heure plus tard, ils posaient le pied sur l'île privative. Après avoir remercié le capitaine et convenu d'une heure de rendez-vous le lendemain soir pour le retour, Carmine tendit une liasse de billets de banque à l'employé de Connor. Il rejoignit ensuite AJ sur le ponton. La villa, immense et magnifique, les attendait, portes vitrées grandes ouvertes, preuve qu'un service d'entretien des lieux avait tout préparé avant leur arrivée. « La paix ! » Le sourire éclatant qu'affichait Carmine en disait long sur son besoin de faire une pause et de s'éloigner de la vie du quotidien. Enjoué, il passa un bras autour du cou de Buckley et l'entraîna à l'intérieur.
Dernière édition par Carmine Cavendish le Mar 12 Mar 2024 - 15:30, édité 2 fois |
| | | | (#)Lun 11 Mar 2024 - 16:25 | |
|
Y’a pas grand chose de plus à dire quant à la situation de Carmine. C’est la merde et vous pouvez visiblement rien y faire. Ce n’est pas de votre ressorts. Tout a l’air d’être dans les mains de cet homme à qui Carmine a donné son coeur. Tout comme de ton côté tout est dans les mains de Levi. Celui là même qui t’a recontacté et qui t’a donné en même temps une bouffé de bonheur que tu n’avais pas ressenti depuis longtemps. Puis tu as été triste de te souvenirs que vous deux ce n’est que du passé. Avant que tu ne commences à ressentir un éventuel espoir à son sujet. C’est la première fois qu’il te contacte depuis des années. C’est pas rien non ? Tu sais pas, mais tu es célibataire de toute manière et tu seras là s’il revient. C’est certain. Tu ne lui diras pas que tu l’as attendu car ce n’est pas réellement le cas. Tu ne veux juste personne d’autre que lui encore au jour d’aujourd’hui. Quoi qu’il en soit aujourd'hui tu sors des jolies phrases à Carmine pour qu’il sorte de sa grisaille.
« Je ne pense pas avoir le recul suffisant pour voir les choses sous cet angle ... » Ca fait un peu plus d'un mois du coup qu’il est dans cette situation vu que tout à flancher au jour de l’an. C'est encore récent, c'est vrai. Tu hoches la tête et propose une idée génialissime. « Tu ne t'arrêtes jamais ... » Si tu t’arrêtes sûrement que tu meurs. Mais en attendant là t’es fier de toi, oui. Il pourra le voir sur ton visage ce sourire assez insolant de petit con que tu peux être parfois malgré ton âge qui commence à être avancé (pas autant que celui de Carmine). « Tu sais quoi ? » « Quoi ? » Tu demandes en le regardant se mettre debout. « C'est une excellente idée ! » « Je n’ai que des bonnes idées. » Quelle modestie en ce jour AJ, c’est beau à voir comme tu te laisses aller à la légèreté du moment.
* * * Tu suis Carmine une fois descendu du bateau et tu siffles d’admiration devant la villa qui est devant vous. « La paix ! » Qu’il dit avant de t’attirer avec lui à l’intérieur, un bras autour de toi. « T’as pas encore bu et t’es déjà très trèèèès tactile. Qu’est ce que ça va être après. » Tu le charries oui. Ca se voit sur ton visage insolant. « Mais la question la plus importante à l’heure actuelle c’est… » Tu marques une pause faisant un petit suspense inutile. « …Où est le bar ? » Tu marques une pause. « Et où est la bouffe. Deux questions en fait. » La bouffe c’est ta vie. D’ailleurs pile là ton ventre se réveille et se met à grogner. Oui ok tu as proposé de boire ce soir mais ça fait pas de mal un petit verre pour fêter votre arrivée.
@Carmine Cavendish
|
| | | | (#)Mar 12 Mar 2024 - 16:19 | |
| How to Disappear AJ ❦ Carmine
@AJ Buckley
« T'as pas encore bu et t'es déjà trèèèès tactile. Qu'est ce que ça va être après. » Carmine plissa les yeux, hésitant entre refermer un peu plus son bras autour du cou d'AJ - et mimer de l'étrangler comme il avait déjà vu Johnny le faire - ou lui répondre avec la même provocation, conscient que son ami rougissait facilement. Il n'eut pas le temps de perpétrer son coup bas que Buckley s'inquiétait déjà des choses sérieuses : « Mais la question la plus importante à l'heure actuelle c'est ... ou est le bar ? » Décomplexé, Sa Majesté roula des yeux. AJ n'était pas du genre à lui reprocher ce manque de bonnes manières. L'Australien était du genre à appeler la nourriture " de la bouffe " (frisson d'effroi). « Tu parles comme un cochon. » Commenta-t-il avant de se mettre à la recherche de l'alcool si cher au cœur de son invité.
Le rez-de-chaussée de la villa était constitué d'une grande cuisine ouverte sur un salon / salle à manger disproportionné. La pièce, traversante, disposait d'autres baies vitrées exposées plein sud. La luminosité traversait les fenêtres, donnant à l'habitation une atmosphère chaleureuse de Beach House Californienne. Habitué à ce genre de demeure, Cavendish avança en direction d'un grand meuble en bois à l'intérieur duquel s'alignait une impressionnante collection de bouteilles. « Bingo. » Dit-il afin d'attirer l'attention d'AJ. Sa main se tendit instinctivement en direction de la bouteille de gin. C. se fit la réflexion qu'il en avait bu davantage au cours de la dernière année que tout au long de sa vie. Cela le renvoya aux souvenirs du prisme et à cette soirée de déprime peu de temps avant Noël, alors qu'il se sentait seul et isolé à Londres, dans sa propre maison, critiqué par les siens, pendu à son téléphone portable ... Il se ravisa alors, cédant la place à Buckley : « Choisis, je boirai ce que tu me donneras. Mais pas de gin. » Pour couper court à la boucle infernale de son spleen affectif, Sa Majesté devait commencer par effacer de son quotidien ce qui lui remémorait Kwanteen. « Pas de porto non plus. » Qu'il ajouta avant de disparaître par la baie vitrée du fond.
« J'ai trouvé la corne d’abondance. » Là, face à lui, un immense barbecue au gaz à côté duquel différents ingrédients attendaient d'être grillés. C. grimaça à la vue de la viande morte mais fut soulagé d’apercevoir également des légumes ainsi que des brochettes de tofu. Service 5 étoiles.
|
| | | | | | | |
| |