| Podcast & Food - Laurie&AJ |
| | (#)Sam 3 Fév 2024 - 6:20 | |
|
Le jour du podcast était enfin arrivé. Tu as été pas mal nerveux à ce propos mais tu t’es répété constamment que vous aviez un bon deal. Vous allez avoir une conversation, mais ça ne voulait pas dire que ça ira sur les ondes. Tu vas lui offrir un bon repas, une orgie de bouffe même, oui c’est le terme que tu avais employé il te semble. Tu chercheras certainement à la dédommager de son temps si jamais tu décides que non, tu ne veux pas que cette interview voit le jour. Ou plutôt cette conversation, car c’est bien là le point important de l’affaire. Ca te rend moins nerveux que ce soit sous ce schéma là. Tu t’es dit que tu vas faire comme tu le sens, et que tu ne prendras pas de décision hâtive sur la parution ou non de la conversation sur son podcast.
C’est dans ta garçonnière de Fortitude Valley que tu vas l’accueillir. Cet appartement que tu as « en plus » commence à te servir bien plus que tu n’aurais imaginé. C’est bien de vivre en coloc avec Naomi, mais c’est aussi important pour toi d’avoir ton endroit à cent pour cent à toi, où tu sais que personne ne peut venir à l’improviste. Tu as gardé cet appartement par flemme en premier lieu. C’est trop de paperasse à faire pour le vendre et tu n’es pas après l’argent qu’il représente. Tu as assez d’argent dans ton compte en banque. Tu as d’ailleurs vu un nouveau virement de la part de ta mère. Tu devrais peut être tenter de l’appeler un jour. Elle veut clairement garder contacter avec toi avec ces gestes. Mais tu ne sais pas encore comment tu le sens.
Il n’y a pas de télé dans cet appartement, il y a que le strict minimum. Tu n’as pas encore commandé à manger car tu veux évidemment prendre des choses qui sont dans les goûts de Laurie. Tu la laisseras se commander ce qu’elle désire depuis ton compte. Tu as mis de la musique depuis ton téléphone et tu regrettes de ne pas avoir une enceinte qui en fait sortir un bon son. Tu penseras à en apporter une ici, ou à en acheter une nouvelle. Finalement voilà que tu es en train d’ouvrir Amazon depuis ton téléphone pour commander une enceinte bluetooth.
Tu n’as pas finalisé ta commande que Laurie est arrivée. Tu ouvres la porte de l’immeuble via l’interphone et tu lui indiques à quel étage tu es. Tu sens ton coeur battre un peu plus vite maintenant que les choses deviennent plus réelles. « Salut. » Tu lui dis avec un léger sourire quand elle se trouve devant la porte de chez toi que tu avais ouvert en anticipation. Tu t’effaces pour la laisser entrer. « Installe toi où tu veux. Y’a le canapé ou la table. Ou le comptoir. » Le comptoir qui sépare la cuisine du salon qui comporte deux chaises hautes. La table en a quatre et le canapé est à trois place contre un mur. Tu ne proposes bien évidemment pas les chambres car ce serait bizarre.
@Laurie Wright
Dernière édition par AJ Buckley le Dim 11 Fév 2024 - 6:39, édité 2 fois |
| | | | (#)Sam 10 Fév 2024 - 7:37 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley Quand tu descends de ton Uber, le chauffeur a le droit à un sourire, ainsi que cinq étoiles via l'application et un pourboire dès que tu as les pieds sur la terre ferme. Ton sac est un peu plus lourd que d'habitude, mais ça ne te dérange pas de te déplacer. Comme tu l'as dit à AJ, personne ne vient chez toi. Okay, la règle a été enfreinte à cause d'Adrian, mais le brun à sa propre catégorie dans ta vie, et tu n'as pas vraiment envie de l'expliquer ou de te sentir coupable à ce sujet. Et, chose que tu apprends au fil des séances de thérapie et tout ce qu'il y a dans ta vie, avoir des limites, c'est une très bonne chose. Savoir dire non aussi, et poser les mêmes questions aux autres aussi, c'est tout important. Un point que tu comptes bien soulever face au musicien, maintenant que tu t'apprêtes à envahir son appartement pour quelques heures. Mais hein, il t'a dit que tu pouvais venir. Ceci explique les plateformes aux pieds, tu as opté pour une tenue confortable, une salopette marron, avec une chemise à fleurs bleue signée Ralph Lauren en dessous. Simple, efficace, confortable. L'adresse est facile à trouver, et tu rentres dans l'immeuble, envahissant l'ascenseur ensuite. Tu étais déjà familière avec la bouille d'AJ avant qu'il ouvre la porte et tu lui offres un sourire quand vos regards se croisent. "Hey me voilà... Bon par contre je ne garde pas mes chaussures chez moi, donc je vais faire pareil ici, hein !" Immédiatement, tu te mets à l'aise, tu perds quelques centimètres au passage, avant de désigner ton ordinateur portable dans ton sac l'instant suivant. "Mon ordinateur est chargé, donc ça devrait le faire, j'ai juste besoin d'un coin où installer tout ça.... La table fera l'affaire... et ce sera le plus pratique je pense." Tu le décides rapidement, après avoir parcouru la pièce d'un simple regard. Tu te diriges vers la table et tu ouvres ton sac ensuite, l'ordinateur est de sortie, ainsi que deux micros et deux casques. Il doit avoir l'habitude de tout ça, c'est lui qui fait partie d'un groupe de musique après tout, pas toi. "J'adorerais te dire que je suis une pro du podcast, mais ce n'est pas le cas, je peux te montrer la liste de questions que j'ai rédigées avant qu'on ne commence... C'est très générique donc aucun souci à se faire." Tu le dis en sortant enfin un petit carnet de notes du sac. Tu étais toute seule en enregistrant les deux premiers épisodes de trans alliance, et tu es capable de monologuer sans interruption pendant des heures. Cela, il s'en rendra très rapidement compte. Tu tournes la page, les questions sont là et tu fais pivoter ça dans sa direction, tu ne sais pas s'il a envie de lire cela, ou s'il préférera la surprise complète et totale. Vous n'en avez pas encore discuté. "La question la plus importante, c'est comment tu vas au fait..." Tu dis cela, arrêtant enfin tes mouvements, ton regard bleuté se posant sur lui.
|
| | | | (#)Dim 11 Fév 2024 - 6:50 | |
| "Hey me voilà... Bon par contre je ne garde pas mes chaussures chez moi, donc je vais faire pareil ici, hein !" Tu hoches la tête. Tu n’as aucune objection et tu trouves ça bienveillant de sa part d’expliquer son geste avant de le faire. "Mon ordinateur est chargé, donc ça devrait le faire, j'ai juste besoin d'un coin où installer tout ça.... La table fera l'affaire... et ce sera le plus pratique je pense. » Nouvel hochement de tête, tu lui indiques la table d’un geste de la main comme pour lui dire qu’elle a le feu vert pour y aller puisque son choix s’y est porté. Tu es nerveux, ça se sent. Tu n’es pas très loquace. Elle a tout le matériel nécessaire, elle s’installe et tu aurais du penser à avoir des bières en avance pour pas rester là à rien faire. Service à boire aurait été une bonne chose. Il te faut à tout prix des bières dans ce frigo, ça servira toujours. "J'adorerais te dire que je suis une pro du podcast, mais ce n'est pas le cas » Une précision qui a l’air simple mais qui te fait du bien à entendre. Elle aussi est en terrain nouveau malgré les quelques épisodes que tu as déjà vu sur son profil. " je peux te montrer la liste de questions que j'ai rédigées avant qu'on ne commence... C'est très générique donc aucun souci à se faire. » Tu confirmes d’un hochement de tête. « Ca me va oui. Bonne idée. » Ah que tu es nerveux malgré qu’elle te dise plein de chose qui vont dans le bon sens pour t’apaiser.
Le carnet est mis à ta disposition, tu t’approches car oui, tu veux voir en avance. Ca te fera du bien. "La question la plus importante, c'est comment tu vas au fait…" Mais elle te prend de cours et tes yeux vont dans les siens. « Je suis… Nerveux. Je pense que ça se voit. » Tu dis alors que tu as un sourire aux lèvres. Tu te grattes l’arrière de la tête et tu sors ton téléphone de ta poche. « On devrait commander à boire et à manger maintenant. A boire surtout. J’ai rien à part de l’eau ici. » Tu expliques alors que tu t’installes en face d’elle sur la table. « Tu veux boire quoi ? » Puis tu réalises une chose. « Merci d’avoir fait le déplacement au fait. T’as eu un long chemin à faire ? » Tu ne sais pas où elle habite.
@Laurie Wright |
| | | | (#)Mer 14 Fév 2024 - 6:55 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley "Oui, un peu, désolée de te le dire." Tu le lui fais remarquer avec un sourire, parce qu'il a bien l'air nerveux. Trop nerveux pour une simple discussion, mais tu supposes que toutes les discussions qu'il a eues en ce moment n'ont pas été funs. Tu peux y remédier. Tu es douée pour sortir les gens de leur propre tête et de les pousser à rire alors qu'ils n'ont pas envie de le faire. C'est un don vraiment, c'est à la fois ta capacité à pouvoir te tourner en dérision, le fait que tu ne prennes rien de tout ceci au sérieux et aussi le fait que tu puisses parler et parler, sans soucis. Parfois pour ne rien dire, mais tu sais déjà que cela va être utile avec AJ et chez lui. "Hmm, non, ne t'inquiète pas pour ça, c'est bien pour cela que les taxis ont été inventés, pas vrai ?" Et parce que même si tu sais conduire, tu n'as techniquement pas de permis. Tu doutes que tu puisses le passer maintenant, surtout avec ton accident et ce qui t'es arrivé récemment, mais ce n'est qu'un détail. Pas besoin d'entamer la partie lourde de la conversation dans la seconde. Le musicien est en face de toi et pour lui, tu as un autre sourire. "Tout me va, du moment qu'on part sur du sans alcool." C'est ta seule condition et si AJ suit ta page et sait qui tu es, cela ne l'étonnera pas vraiment. Cela ne devrait pas du tout l'étonner même et tu continues sur ta pensée. "Et on m'a promis un festin, alors t'as pas intérêt à me décevoir hein..." Tu le dis avec un petit haussement de tes sourcils et un rire la seconde suivante, là encore, pour le rassurer et pour lui faire comprendre qu'il ne va rien se passer de grave s'il ne te nourrit pas. Rien du tout. "Je ne suis vraiment pas difficile, je mangerai tout ce qu'on met devant moi et je n'ai pas d'allergies." C'est bien une chose importante à soulever, pour le rassurer encore plus. "Au cas où ce n'était pas clair, c'est ton moment, je te laisse gérer." Tu le dis en hochant la tête, avant de te tourner vers ton ordinateur et d'ouvrir le programme que tu utilises pour les enregistrements et celui qui te permet de régler les deux micros. "Tu veux qu'on se prépare à quelques questions en mangeant, sans que j'enregistre d'ailleurs, ou alors tu veux que ce soit brut et on fait tout d'un coup ?"
|
| | | | (#)Dim 10 Mar 2024 - 17:05 | |
|
"Oui, un peu, désolée de te le dire." Ce n’est pas un scoop mais la façon dont elle te réplique ça te relaxe un petit peu. Ca détend bizarrement. Y’a même un petit sourire sur ton visage. Tu te répètes en boucle dans ta tête que vous avez convenu que si tu ne le sens pas, elle ne diffusera pas l’épisode. Ca c’est quelque chose qui te fait énormément de bien.
"Hmm, non, ne t'inquiète pas pour ça, c'est bien pour cela que les taxis ont été inventés, pas vrai ?" Tu te dis qu’elle doit avoir les moyens pour venir à ses rendez vous en taxi, tu es de ceux qui a eu beaucoup d’argent et qui n’en a pas eu du tout aussi à différentes époques de ta vie, alors tu fais attention à ça. "Tout me va, du moment qu'on part sur du sans alcool." Un point important qu’elle vient de souligner là. Toi tu es plutôt à l’inverse. Tu bois trop même si ta consommation a bien diminué ces dernières années. Tu es très loin d’être sobre cela dit. "Et on m'a promis un festin, alors t'as pas intérêt à me décevoir hein..." Tu prends ton téléphone pour ouvrir deliveroo car la bouffe c’est aussi toute ta vie. "Je ne suis vraiment pas difficile, je mangerai tout ce qu'on met devant moi et je n'ai pas d'allergies." Ton sourire se fait bien large et tu te dis qu’elle est vraiment très facile à vivre. Elle est très conciliante et il te reste donc à décider ce que vous allez manger. "Au cas où ce n'était pas clair, c'est ton moment, je te laisse gérer." Tu confirmes d’un hochement de tête avec un sourire amusé. « Je vais nous prendre un très bon festin. » Tu es déjà en train d’ouvrir la page de ton resto des alentours préféré.
"Tu veux qu'on se prépare à quelques questions en mangeant, sans que j'enregistre d'ailleurs, ou alors tu veux que ce soit brut et on fait tout d'un coup ?" Très bonne question ça. Tu relèves le nez de ton téléphone pour considérer sa question. « Hmmm… Je veux bien des questions sans enregistrement pour se préparer. » Au moins tu vois la vibe qui va en ressortir et comment tu te sens toi surtout. Tu refermes ton téléphone après quelques instants, tu le poses sur la table et redonne toute ton attention à Laurie. « On peut commencer tout de suite. La bouffe devrait arriver d’ici trente minutes. » Tu te grattes l’arête du nez alors que tu la regardes. « Y’a des questions que tu veux poser en premier ? » Pour une meilleure préparation si tu les fais deux fois. Une fois sans et une fois avec enregistrement. Tu auras une meilleure idée de quoi dire. Ca va te faire réfléchir tout ça. Ca va te faire beaucoup de bien, ça c’est certain.
@Laurie Wright
|
| | | | (#)Lun 11 Mar 2024 - 16:15 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley Tu le laisses se charger de la nourriture, comme tu viens de le confirmer, tout te va du moment que ton estomac est rempli. Toi, tu penses déjà à la suite, au podcast en lui-même. Vous avez choisi un cadre pour le mettre à l'aise lui, et tu te demandes encore s'il va finir par te demander de t'en aller quand tu seras en train de lui poser des questions. Ce qui serait plus que justifié à tes yeux. Ce que vous allez faire, ce que tu fais, ce n'est pas anodin et certains pourraient argumenter et te dire que certaines choses privées... Doivent le rester en fait. Pour l'heure, tu sais que tu as toute l'attention du musicien alors qu'il cesse de fixer l'écran de son téléphone. On passe aux choses sérieuses, voilà ce que te murmure une petite voix dans ta tête et tu fermes ton ordinateur portable alors. Pour prouver ta bonne fois, pas d'enregistrement pour le moment. "Okay, cela me semble plus que correct. T'es musicien, donc on peut dire que c'est une sorte de répétition ?" Là aussi, c'est un moyen de le mettre à l'aise, pas pour qu'il baisse sa garde et te révèle ses secrets les plus intimes, non. Juste pour que cela soit plus organique et décontracté au moment de l'enregistrement, ni plus, ni moins en réalité. "Trente minutes, parfait." Peut-être que tu arriveras à lui poser une dizaine de questions avant l'arrivée de votre festin. Tu es plutôt optimiste et tu hoches la tête à sa question à lui. Tu as eu le temps d'y penser, de te plonger dans la section de commentaires d'AJ, d'y voir des messages plus que haineux. Juste parce qu'il a osé dire qui il était. Ce qui est vraiment dommage et pas du tout apprécié pour le coup. "Je suis directe et je vais dans le vif du sujet, je ne te mentirais pas, c'est pour cela que mes abonnés sont là et qu'ils reviennent." Autant annoncer la couleur dès maintenant, tu veux lui éviter les déceptions ou qu'il se méprenne sur tes intentions. Une fois que cela est dit, ton regard est toujours ancré dans celui d'AJ alors que tu continues."Donc la première question que je te poserai, ce serait comment tu définirais ta sexualité toi." Gay, hétéro, bi, queer, juste curieux, complètement paumé... Au final, personne ne peut décider à part lui. Et tu estimes que c'est cela le problème dans tout ce qui lui est arrivé: les journalistes et même les soi-disant fans se sont fait une opinion avant même de le laisser prendre la parole. Un truc complètement ironique et idiot quand on sait qu'AJ est musicien. "Sans les regards de la presse, sans penser à Hurtwave ou à même ta famille, avec tes propres mots à toi." Tu le précises, car tu veux l'entendre lui et lui donner une plateforme et de la place pour s'exprimer, ni plus, ni moins.
|
| | | | (#)Mer 13 Mar 2024 - 17:21 | |
|
"Okay, cela me semble plus que correct. T'es musicien, donc on peut dire que c'est une sorte de répétition ?" Tu aimes bien cette vision des choses. Tu hoches la tête alors qu’un sourire se forme plus sincèrement sur ton visage. Cette simple comparaison avec la musique que tu portes si fort dans ton coeur te fait du bien. Ca te détend davantage. "Trente minutes, parfait." De la musique, de la bouffe, c’est tout ce dont tu as besoin dans la vie. C’est les deux seules choses que tu auras toute ta vie avec certitude. Deux choses qui ne te quitteront jamais. Qui ne te feront jamais de mal.
"Je suis directe et je vais dans le vif du sujet, je ne te mentirais pas, c'est pour cela que mes abonnés sont là et qu'ils reviennent." Tu hoches la tête lui confirmant de cette manière que tu as bien entendu ses mots, cet avertissement en quelque sorte. Un avertissement que tu apprécies. "Donc la première question que je te poserai, ce serait comment tu définirais ta sexualité toi." Oh ok. Tu ne sais pas à quoi tu t’attendais, mais pas à ça. "Sans les regards de la presse, sans penser à Hurtwave ou à même ta famille, avec tes propres mots à toi." Tu hoches la tête alors que tu te cales un peu mieux contre le dossier de ta chaise.
Tu te remets à gratter l’arête de ton nez. Signe que tu es nerveux quand même. « Je suis gay. » C’est toujours aussi étrange de le dire à voix haute comme ça. Comme si à chaque fois que tu le disais tu devenais encore plus flamboyant. « Je l’ai toujours su, depuis que je suis ado. Ca m’a pas empêcher de tenter de contrer le sort. » T’as un léger rire sans joie. « J’ai été avec des filles pour être comme tout le monde mais ça n’a malheureusement pas fonctionné. » Tu grattes ton menton à présent. « Ca fait pas si longtemps que j’ai décidé d’arrêter de me voiler la face. Quand j’ai eu 30 ans j’ai préféré être célibataire éternel plutôt que de continuer à avoir des relations avec des femmes pour faire bien. » Eh ben dis donc, tu en as dit beaucoup. Tu t’en rends compte. « Tu me dis si je parle trop, si je pars dans tous les sens. » Car t’es limite en train d’entamé ta biographie là. Tu jettes un coup d’oeil à l’avancement de deliveroo pour faire quelque chose plus que pour vraiment regarder où ça en est. Ca fait clairement pas trente minutes là, trois tout au plus.
@Laurie Wright |
| | | | (#)Ven 22 Mar 2024 - 7:40 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley Tu as bien conscience de poser des questions un peu envahissantes au musicien. Et ce n'est pas juste ta tendance à mettre ton nez partout, vraiment. Il ne s'en rend peut-être pas compte maintenant, il est encore en plein milieu d'une tempête à la fois médiatique et émotionnelle... Mais tout ça, ça va bien finir par aider quelqu'un et certaines personnes se retrouveront dans les mots d'AJ. Qui est déjà en train de s'excuser à sa manière et c'est assez pour qu'un sourire apparaisse sur ton visage. "Hey, on est là pour que tu parles trop déjà, et même beaucoup." C'est tout le but d'un podcast, et contrairement à certains hommes qui ont la même complexion que la sienne, il n'est pas en train de remettre qui que ce soit à sa place ou d'oppresser une ou des minorités en se servant de sa voix. Il parle de sa propre expérience et de sa propre vie, ni plus ni moins. Tu hoches donc la tête avant de revenir sur certaines parties de son explication. "Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir eu un déclic à l'adolescence, je crois que c'est le cas de la grande majorité de mes abonnés et de certaines personne que je connais." Si tu devais définir ta propre sexualité, tu te décrirais comme bisexuelle ou queer tout simplement, avec un penchant pour les hommes qui peuvent te faire du mal, et même les relations toxiques en général, comme quoi, il faut de tout pour faire un monde... "Si je peux juste revenir sur une partie de ton discours... Pour être comme tout le monde ? Tu dis que malheureusement, ça n'a pas fonctionné." C'est AJ qui a employé le mot malheureusement, qui a une connotation péjorative. Toi ? Tu estimes avoir eu de la chance dans ton malheur, tu as toujours su qui tu étais et tu t'es toujours battue pour exposer cette vérité et pour que beaucoup la reconnaissent. Tu n'as pas tenté ou cherché d'être quelqu'un d'autre, bien au contraire."Est-ce que tu dirais que tu en as souffert ?" Là encore, une question très personnelle, tu le sais, AJ pourra te le dire si tu vas trop loin ou s'il veut arrêter ou s'il va changer d'avis. Tu n'es pas là pour lui tirer les vers du nez, mais plus pour le pousser à faire une petite introspection, autant que pour lui, que pour sa plateforme, que pour ses fans."Est-ce que tu estimes avoir perdu du temps, à vouloir être comme tout le monde ?" La réponse à cette question-là n'est pas un simple oui pour toi et c'est bien pour cela que tu la lui poses.
|
| | | | (#)Sam 23 Mar 2024 - 6:17 | |
|
"Hey, on est là pour que tu parles trop déjà, et même beaucoup." Très bien parce que bizarrement maintenant que tu es là, ça a l’air de sortir tout seul tout ça. Tu te sens pas obligé de te justifier, mais tu as envie d’expliquer. Tu ne te rends pas encore compte que ce que tu racontes là va être écouté par qui veut. La réalité c’est que au fond de toi, tu as envie que les gens sachent. Toi qui ne dit jamais rien sur toi. Toi qui n’a rien répliquer à tout ça sauf un petit texte sur une story instagram. Tu as tout juste commencé à parler que tu te sens déjà un peu plus léger. Comme si tout le poids du monde sur tes épaules s’enlever à chaque phrases que tu disais."Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir eu un déclic à l'adolescence, je crois que c'est le cas de la grande majorité de mes abonnés et de certaines personne que je connais." Tu l’as aussi remarqué avec les personnes de l’association avec qui tu parles de ta vie. Ce petit cercle fermé qui te fait du bien. Même à eux tu ne leurs as pas raconté toute l’étendu de ton histoire.
"Si je peux juste revenir sur une partie de ton discours... Pour être comme tout le monde ? Tu dis que malheureusement, ça n'a pas fonctionné." Tu captes bien qu’elle insiste sur le mot là. "Est-ce que tu dirais que tu en as souffert ?" Tu hoches la tête naturellement, systématiquement. Y’a pas d’autre terme que celui ci, oui, tu as souffert. ."Est-ce que tu estimes avoir perdu du temps, à vouloir être comme tout le monde ?" Tu te grattes le bras alors que tu réfléchis à cette question. « Non… Je pense pas. Je pense que le timing a été celui qu’il fallait pour moi. » Tu y as beaucoup pensé. « J’aurai pas pu m’assumer plus tôt. Il a fallut que je coupe complètement les ponts avec mes parents pour entamer ce chemin là. Il a fallut plusieurs tragédies pour que je réalise plein de choses… » Tu ne sais pas si Laurie a fait des recherches sur toi, mais ta famille est plutôt influente. Ton frère était très connu. Ta petite soeur est morte dans un accident de voiture. Ton frère conduisait la voiture et a survécu. Il s’est suicidé quelques années plus tard car il n’arrivait pas à vivre avec ça sur la conscience. Tu n’arrives pas à dire tout ça avec des mots plus clair que cette mention de tragédies au pluriel. « C’est compliqué de s’assumer quand on a des parents homophobes qui parasitent ton esprit depuis que t’es enfant. » Et ça franchement tu n’en as rien à faire si ça remonte à leurs oreilles. Au contraire même. Tu voudrais que ce soit le cas. « C’est quand j’ai rencontré Levi que les choses ont commencé à changer dans ma tête. » Tu marques une pause. « Levi Lionhart, le gagnant de The Voice Australie 2019. » Là aussi, tu profites que vous soyez pas en train d’enregistrer pour balancer le nom au calme même si tu ne penses pas que Levi t’en porte grief. Il est la personne la plus chill du monde.
@Laurie Wright |
| | | | (#)Mer 27 Mar 2024 - 8:09 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley Plus tu parles à AJ et plus te dis que dans des circonstances différentes, sans vos notoriétés respectives, sans tout ce qui lui est arrivé récemment, vous auriez pu être de bons amis. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et tu arrives à te retrouver dans beaucoup de choses qu'il dit au final. Tu es sûre et certaine que ce sera aussi le cas de tes abonnés, et c'est une bonne chose qu'il réussisse à parler aussi facilement. Okay, tu n'enregistres pas pour le moment, mais autant ne pas griller les étapes. Tu fronces tout de même les sourcils quand il parle de ses parents, tu as eu beaucoup de chance en fait, sans Catherine, tu aurais vécu une vie beaucoup plus compliquée."Est-ce que c'est putain de triste si j'ai envie de te dire que les parents homophobes et faire son coming out un peu tard, ça va de pair ?" Du moins, de ce que tu as pu constater. Tu penses que ta mère a juste haussé les épaules quand tu lui as plus ou moins dit que tu fréquentais des femmes aussi, elle t'avait juste demandé avec qui tu as passé la nuit et parce que tu n'as rien à cacher, tu lui as donné un nom féminin. Cela n'a pas eu l'air de la remuer, tu sais que ta mère te suit sur Instagram, si tu ne l'as jamais vu poster de commentaire, elle connaît tes frasques, mais elle n'a jamais commenté. Elle n'a jamais cherché à te freiner ou même à te dissuader, bien au contraire. Ce qui t'a causé du tort par le passé également et qui explique certains, si ce n'est même pas tous les comportements destructeurs que tu as eus par le passé, mais... cette discussion est à propos d'AJ, pas de toi. "Il faudrait que des gens plus intelligents que moi se penchent sur ce phénomène... Genre vraiment." Tu le dis en haussant les épaules avant de nouveau écouter le blond."Je vois 2019, c'est assez récent en fait." Tu fais une note dans ta tête, est-ce qu'il faudrait que tu entres en contact avec Levi également ? C'est à voir, avec AJ principalement."Si ça ne te dérange pas de parler de revenir sur tes parents... Tu penses que leur homophobie était causée à cause d'une ignorance certaine ou de la véritable haine ?" Tu sais qu'AJ n'était pas dans leurs têtes et qu'il n'aura pas une réponse exacte, mais son point de vue reste important. C'est lui qui en a payé les frais après tout. "Comme tu le sais, je suis trans, et de mon expérience, la transphobie est surtout causée par la désinformation combinée à de la peur certaine." De ton expérience, mais là encore, tu sais que tu es privilégiée, tu es fine, grande, blonde, ce n'est pas écrit sur ton visage que tu prends des hormones ou que tu as eue une opération, donc tu ne vois même pas le pire, ça, tu en as parfaitement conscience.
|
| | | | (#)Ven 29 Mar 2024 - 10:23 | |
|
"Est-ce que c'est putain de triste si j'ai envie de te dire que les parents homophobes et faire son coming out un peu tard, ça va de pair ?" Ca fait du sens dit comme ça. « Ceux qui le font tôt j’imagine que c’est aussi ceux qui se sont fait mettre à la porte. » C’est triste de dire ça comme une réalité mais tu sais aussi que c’est bel et bien le cas. Tu n’es pas expert en ce domaine mais de tes fréquentations de l’association Rainbow Connections tu en as entendu plusieurs de ces cas là et c’est tout autant putain de triste.
"Il faudrait que des gens plus intelligents que moi se penchent sur ce phénomène... Genre vraiment." Ce phénomène. Tu as un léger rire sans joie à cette phrase. Ca te donne l’impression de faire parti d’un truc extra ordinaire alors que c’est plus que courant quand on y met son nez un peu plus dedans. La vie quand on y pense trop, c’est principalement de la souffrance de toute façon. Que ce soit d’une manière ou d’une autre. Tu es de ceux qui ne cherche pas à changer les cons, tu t’en éloignes. Une chose que tu as fait depuis ton plus jeune âge. Avant tes 18 ans tu passais la plupart de ton temps et tes nuits chez ta copine de l’époque. Naomi. Elle était majeur et avait son appartement déjà, c’était une aubaine. Ca t’a fait beaucoup de bien d’être plus ou moins indépendant, loin de la noirceur homophobique de ta famille.
"Je vois 2019, c'est assez récent en fait." Tu fais oui de la tête. C’est pour ça que ton coming out n’était pas vraiment prévu pour un futur proche, peut être même pour jamais aux yeux du grand public vu que de toute manière ça n’est pas leur affaire. Sauf que de nos jours avec les réseaux sociaux les gens se pensent légitimes à juger ou demander des explications sur la vie de personne qui ne sont même pas dans leur entourage. ."Si ça ne te dérange pas de parler de revenir sur tes parents..." Clairement c’est le plus gros morceau de tout ce bordel tes parents. " Tu penses que leur homophobie était causée à cause d'une ignorance certaine ou de la véritable haine ?" « Hmmm… » Tu réfléchis car c’est une très bonne question que tu ne t’es jamais vraiment posé. "Comme tu le sais, je suis trans, et de mon expérience, la transphobie est surtout causée par la désinformation combinée à de la peur certaine." Tu hoches la tête alors que sa réponse est aussi la tienne en réalité. « Je pense que c’est la même chose et puis en ce qui concerne mes parents ils ont toujours voulu être parfait. La famille parfaite qui réussi dans tout ce qu’ils touchent. Fallait qu’on rentre tous dans les clous de ce que eux jugeaient correct pour l’image. J’ai toujours été le plus difficile des trois car depuis toujours y’a un truc qui passait pas. Des remarques. Je me rappellerai toujours quand j’ai acheté un album de Queen un jour mon père me l’a lancé à la gueule ce disque de tapette ou un truc comme ça. » Tu hausses une épaule. « Et ça c’est juste un exemple parmi un million et depuis que j’ai 16 17 ans à peu près je vis plus avec eux. Je me suis toujours débrouillé pour être en couple avec des filles qui avaient un appart’. » T’as pris une belle tangente de nouveau. « Maintenant mon frère et ma soeur sont décédés, il leur reste plus que moi et je pense qu’ils sont deg que ce soit le gay qui soit toujours vivant. » That escalated quickly. « Trigger warning histoire vraiment dramatique. » Tu dis avec un espèce de léger rire pour mettre de la distance.
@Laurie Wright |
| | | | (#)Sam 6 Avr 2024 - 7:13 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley Demander à AJ de parler de ses parents, tu réalises bien que c'est un peu un cliché et facile. Mais aussi quelque chose qu'une spécialiste et confirmée t'a demandé de faire, donc oui, il doit bien y avoir une corrélation et une bonne raison de le faire. Certes, juste blâmer Catherine Wright pour tous tes tares et tes défauts serait un raccourci facile, mais tu ne l'as jamais fait. Tu réalises que tu as eu beaucoup plus de libertés que certains et en tant que femme transgenre, tu as même eu de la chance. Qu'elle t'accepte, sans hésiter et sans poser de question. Est-ce que tout le monde peut en dire autant ? Tu sais que non. Et rien qu'à écouter le résumé de l'enfance du musicien juste à tes côtés, tu sais que non, tout le monde n'est pas dans la même position que toi. De là à contrôler ce qu'il écoute ? Ça te parait ridicule. "Oh je vois." Tu le murmures car tu ne veux pas l'interrompre et que ça parait important qu'il vide son sac. Les gens que tu as invités jusqu'ici ont toujours été vocaux, tu ne fais que poser des questions çà et là et leur donner une plateforme. Dans un sens, c'est triste, beaucoup de la communauté queer ont été réduits au silence pendant des années... Rattraper tout ce temps perdu te parait important. "Hey, ça ne me dérange pas si on parle de trucs un peu plus réels et c'est pour ça que je suis là dans le fond, et si tu me laisses enregistrer ton histoire... on préviendra les auditeurs et c'est tout." Et AJ semble avoir beaucoup de choses qui lui pèsent sur les épaules, toute cette responsabilité, avoir perdu son frère et sa sœur, devoir les représenter aux yeux de ses parents. Peut-être que tu devrais lui donner le numéro du Docteur Flynn pour que lui aussi aille vider son sac de manière un peu plus cadrée et professionnelle. "Je pense... qu'on a eu des expériences complètements opposées en grandissant." Tu partages un peu plus à ton tour, pour qu'il ne se sente pas tout seul ou se dise qu'il n'y a que lui qui doit être vulnérable."Je suis fille unique et j’ai rapidement compris que j'étais un accident tu vois ? Ma mère n'a jamais rien fait pour me limiter, jamais. C'était tout le contraire, elle ne m'a jamais demandé d'être parfaite, juste d'être moi, le plus fort et le plus bruyamment possible." Ce qui peut être très bien et très destructeur, car Catherine ne t'a jamais appris à t'excuser ou comment laisser de la place aux autres. Cela, tu es en train de l'apprendre avec du retard, malheureusement."Sur le papier, ça parait parfait mais dans les faits ? Je pense que les limites existent pour une bonne raison." Pas dans les extrêmes de l'enfance d'AJ, mais il doit bien y avoir un juste milieu, non ? Juste quand tu es sur le point d'ajouter cela, on sonne à la porte du musicien. "Ah je crois que ça doit être notre nourriture, ça me parait être un bon moment pour faire une pause."
|
| | | | (#)Jeu 25 Avr 2024 - 6:37 | |
|
"Oh je vois." Tu la laisses traiter ce que tu lui racontes. Vous avez tout le temps. Enfin, de ton côté tu as tout le temps. Tu espères que c’est aussi le cas du siens. Tu te demandes si vous ne devriez pas lancer l’enregistrement car c’est plutôt pas mal ce que tu dis là. Mais peut être que c’est aussi bien parce que tu sais que tu n’es pas enregistré ? Non. Tu n’as pas peur de dire ces choses là. C’est la réalité de la situation, de tes ressentis, de toute ta vie.
"Hey, ça ne me dérange pas si on parle de trucs un peu plus réels et c'est pour ça que je suis là dans le fond, et si tu me laisses enregistrer ton histoire... on préviendra les auditeurs et c'est tout." Ouais, y’a quelques avertissements à donner, tu en es conscient. Pas tout le monde a envie d’entendre ce genre de tragédie. "Je pense... qu'on a eu des expériences complètements opposées en grandissant." Tu l’écoutes à ton tour, ravi de voir que tu vas avoir un bout de son histoire à elle aussi. Un véritable échange, pas juste une interview. C’est ce que tu avais remarqué dans les quelques épisodes que tu as écouté y’a quelques semaines. "Je suis fille unique et j’ai rapidement compris que j'étais un accident tu vois ? Ma mère n'a jamais rien fait pour me limiter, jamais. C'était tout le contraire, elle ne m'a jamais demandé d'être parfaite, juste d'être moi, le plus fort et le plus bruyamment possible." Y’a un léger sourire qui se forme sur ton visage quand elle dit ces derniers mots. Tu aimes beaucoup ça. Ca te fait penser à Birdie qui l’a fait toute seule sans qu’on lui dise. Elle aussi a bien des soucis avec ses parents. Tu aimerais bien rencontrer quelqu’un qui n’a pas de problème avec ses géniteurs en fait.
."Sur le papier, ça parait parfait mais dans les faits ? Je pense que les limites existent pour une bonne raison." Ah. Tu n’avais pas pensé à ce côté là. Tu hoches la tête en étant pensif alors que la sonnerie retentit. "Ah je crois que ça doit être notre nourriture, ça me parait être un bon moment pour faire une pause." Tu avais complètement oublié la bouffe. Tu t’étais immergé totalement dans la conversation. Tu confirmes d’un hochement de tête à sa mention de pause et tu vas ouvrir la porte pour récupérer les vivres.
Une fois les emballages retiré, tu as sorti des couverts, des serviettes, des plats, des assiettes si elle n’a pas envie de manger dans les boîtes en plastiques et cartons. Il y a deux salades, une césar et une avocat tomates, il y a également une pizza Margarita, des lasagnes végétariennes - pensée pour Carmine qui ne mange pas de viande et il y a une grosse portion de frites. En dessert, deux portions de Tiramisu et deux de cheesecake, ainsi qu’une bouteille de vin et deux bières. Un vrai festin.
Tu piques une frite avant de prendre la parole. « Quand on reprendra on pourra enregistrer. » Tu lui dis parce que t’as pas envie de perdre des bonnes choses que tu dis. Tu sais que de toute façon si y’a quelque chose que tu ne veux pas voir à l’antenne, tu le lui diras. Ca te rassure de te le répéter. « Tu peux m’en dire un peu plus sur ce que tu entends par ‘les limites existent pour quelque chose’ ? T’as un exemple ? » Tu demandes alors que tu prends une canette de bière pour en boire une gorgée.
@Laurie Wright |
| | | | (#)Mer 8 Mai 2024 - 8:54 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley "Okay, si ça te va, et ne t'inquiète pas, je continuerai de guider la discussion, même quand on sera en train d'enregistrer." Que tu dis une fois que le musicien est là et que la nourriture est là aussi. Tu n'avais pas réalisé, avant de voir tout ça que tu avais, véritablement faim. Mais, tu n'es pas sur le point de parler de ta relation complètement bizarre et totalement pas saine avec la nourriture à AJ. Ce sera une discussion pour un autre moment, pour l'heure, tu as un sourire sur le visage alors que tu te penches vers la pizza, prenant déjà plusieurs parts."Attention, je risque de manger toute la pizza." Pour une mannequin, tu ne fais attention à ta ligne. Tu as toujours été plus grande et plus fine que la majorité, d'aussi loin que t'en souviennes, ce n'est pas du tout juste, peut-être que c'est les hormones ou tu es juste chanceuse... Peu importe, tu mords dans la première part avec un enthousiasme certain, contente quand le goût du fromage arrive, puis tu hoches la tête, tu mâches rapidement et avales avec le même enthousiaste, avant de répondre à l'autre blond. "Et j'en ai des tas." Des exemples, les limites sont une bonne chose, tu peux le dire maintenant, maintenant que tu en as payé le prix fort et que tu ne joues plus les adolescentes en mal de discipline. Tu es une adulte. Du moins, tu essayes de paraitre adulte, alors tu as un peu plus de perspective sur tout ceci à présent. "En grandissant, il n'y a eu que ma mère et moi, et si elle a toujours accepté qui j'étais et mon identité de ma femme. Elle m'a toujours encouragée à le dire haut et fort, et prendre ce que je méritais." Tu as beau aimer Catherine de toutes tes forces, tu sais que si tu avais reçu une éducation différente, ton rapport aux autres et même ton image de toi serait totalement différente. Tu n'as pas trop de regrets, mais tu sais que tu n'étais qu'un accident de parcours pour Catherine. Un accident de parcours qui l'a empêchée de faire ce qu'elle voulait elle, et tu sais qu'elle a un peu vécu à travers toi. Physiquement, tu lui ressembles et pendant longtemps, elle a dicté ta conduite, ta façon de te tenir, de respirer... tu as seulement pu prendre ton indépendance en quittant Dalby pour Sydney, juste après le lycée."Je peux faire les pires conneries devant ma mère et elle balaie ça en me disant que c'est ma jeunesse, que c'est normal... On ne s'est pas vraiment parlées depuis mon accident de voiture ou depuis que je sobre, mais tout ça n'a pas aidé." Du tout même, tu le dis alors que tu mords de nouveau dans ta part, tu la fais disparaitre à une vitesse folle, avant de reconsidérer tes mots. Tu vas passer pour une gamine pourrie gâtée qui repousse toutes les fautes sur la seule femme qui l'a élevée. Non, ce n'est pas ce que tu en train de faire, ce serait trop simplifié et complètement injustifié. Tu attrapes une des boissons gazeuses, que tu ouvres pour prendre une gorgée de soda."Même si tout ça c'est de ma faute, ça vient de quelque part, tu vois." Est-ce une meilleure façon de faire passer le sentiment ? Tu n'en sais rien, mais c'est comme cela que tu vois les choses.
|
| | | | (#)Ven 10 Mai 2024 - 13:12 | |
|
"Okay, si ça te va, et ne t'inquiète pas, je continuerai de guider la discussion, même quand on sera en train d'enregistrer." Elle doit rassurer tout les invités de son podcast mais tu es le centre de ton monde alors tu ne penses qu’à toi et t’es très touché qu’elle le fasse. Qu’elle explique, qu’elle guide véritablement tout le long. Ca fait moins peur quand on a quelqu’un à ses côtés qui nous tient la main pour avancer sur ce chemin inconnu. "Attention, je risque de manger toute la pizza." « Je te laisse la pizza et je prends toutes les frites. » Tu le dis avec un sourire amusé au visage mais si jamais elle est ok pour ce deal, tu le prendras. Les frites c’est un de tes péchés mignons, surtout les French fries.
Tu veux en savoir plus sur ce qu’elle a dit. T’as du mal à visualiser, vous avez vraiment eu deux enfances totalement opposés. C’est assez fascinant à voir. C’est rare que tu parles aussi ouvertement de ton passé comme ça et tout aussi rare que d’autres te racontent les tréfonds des leurs. Tu es habituellement totalement ignorant de ce qui se cache en dessous des gens avec qui tu passes du temps. Sauf les plus proches, comme Birdie ou Carmine par exemple. »Et j'en ai des tas." Ca attise encore plus ta curiosité. "En grandissant, il n'y a eu que ma mère et moi, et si elle a toujours accepté qui j'étais et mon identité de ma femme. Elle m'a toujours encouragée à le dire haut et fort, et prendre ce que je méritais." Tu hoches la tête alors que tu avales une gorgée de ta bière avant de reprendre à grignoter tes frites.
Je peux faire les pires conneries devant ma mère et elle balaie ça en me disant que c'est ma jeunesse, que c'est normal… On ne s'est pas vraiment parlées depuis mon accident de voiture ou depuis que je sobre, mais tout ça n'a pas aidé." Tu as des nouvelles informations à son propos, tu sens effectivement la vie pas des plus aisée pour elle. "Même si tout ça c'est de ma faute, ça vient de quelque part, tu vois." Tu hoches la tête alors que tu as la sensation de réaliser un truc commun malgré tout. « Les deux extrêmes ont quand même mené au même point. On parle plus à nos parents. » Ou du moins c’est ce que tu as compris. « C’est fascinant quand on y pense. » T’es dans tes pensées encore.
« On reprend l’enregistrement après avoir mangé ou on peut faire les deux en même temps ? » Là tu sais pas comment elle fonctionne alors tu as besoin une nouvelle fois qu’elle te guide. C’est mignon comme tu n’as pas peur de poser des questions quand tu sais pas. Tu n’as pas toujours été comme ça, tu as bien grandit ces dernières années et puis tu sais bien que ce podcast va être quelque chose d’important pour toi. Tu sais pas comment il sera pris pour les autres, mais c’est hors de ton contrôle de toute façon, tu n’y penses pas. « Ma mère continue de m’envoyer des sommes d’argent assez astronomique tous les mois. J’en ai pas du tout besoin pour vivre, mais je me dis que c’est sa façon de me dire qu’elle pense toujours à moi je sais pas trop… » Y’a clairement une ouverture avec ta mère. « J’ai changé de numéro de téléphone et elle sait pas où j’habite, elle a pas beaucoup d’accès possible. Je me suis bien barricadé. » Parce que tu en avais juste marre en fait. Besoin d’un break de ses messages larmoyants car oui, Madame Buckley pleure encore la mort de son fils et de sa fille, mais tu n’as pas besoin de ça. Tu as ta propre peine à gérer.
@Laurie Wright |
| | | | | | | | Podcast & Food - Laurie&AJ |
|
| |