| Podcast & Food - Laurie&AJ |
| | (#)Ven 17 Mai 2024 - 12:30 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley Tu hoches la tête aux mots du musicien, qui résume très bien votre situation et vis-à-vis de vos parents. Encore une fois, tu sais que tu as eu de la chance et tu ne veux pas passer pour une ingrate finie. Mais il est vrai que les choses auraient été différentes, sur tous les fronts, si Catherine avait été une mère plus conventionnelle. Tu ne sais même pas comment serait votre relation maintenant ou si tu aurais fini par quitter Dalby. Penser en hypothèses et au conditionnel ne fait rien avancer, ça tu le sais."Oh, je parle toujours à ma mère, elle n'est juste pas sur Brisbane et je crois que ça me rend la vie plus facile." Tu le précises juste pour AJ, même si tu dois admettre que c'est de moins en moins ces temps-ci. Et même, depuis ton accident de voiture et tout ce qui a suivi, vos conversations via téléphones interposées restent même légères et totalement superficielles. Tu ne t'en plains pas, tu n'es pas certaine que tu pourrais avoir une conversation à cœur ouvert avec ta mère sans avoir l'impression de redevenir une petite fille."Beaucoup plus facile même je dirais." Que tu marmonnes. Tu fais disparaitre une autre part de pizza alors qu'AJ te suggère d'enfin enregistrer tout ça. Tu ne vas pas dire non, tu es là pour cela, comme tu lui as dit par message, tu ne posteras rien sans son autorisation et sans qu'il soit complètement à l'aise avec cette idée, mais il faut bien commencer quelque part. "On va éviter les bruits de mastication devant le micro hein, sinon il va y avoir une autre série de commentaires qui vont arriver et quelque chose me dit que tu n'as pas besoin de recevoir des commentaires négatifs pour une autre raison." Tu le dis avec un petit rire nerveux pour alléger tout ceci à la fin de ta phrase. Tu ne sais pas si tu fais bien, après tout, tu n'es pas en plein milieu de sa demeure à cause du hasard, du tout même. "Tu crois qu'elle culpabilise ?" Là, tu parles de sa mère. Pourquoi lui envoyer de l'argent sinon ? Et... comme il le dit si bien lui-même, il n'en a pas vraiment besoin, alors quel est le but au final ? Ou alors c'est parce qu'il ne reste plus que lui ? "Que l'argent est une façon à elle de se racheter ?" Tu élabores un peu plus avant de soupirer. Tu ne veux pas d'enfants, tu n'as jamais considéré la route de l'adoption pour la femme trans que tu es, tu dois avouer que t'occuper d'une personne à temps plein comme ça ? Tu ne pourrais tout simplement pas, tu aurais dû mal à lâcher prise et les laisser partir. Donc franchement pas une expérience que tu vas tenter de sitôt, du tout même."J'ai le droit à un coup de fil de temps en temps, mais ça s'arrête juste là. Elle est venue à Brisbane l'année dernière mais... c'était l'année dernière." Le sous-entendu est là, beaucoup de temps est passé par là et quelque chose te dit que si Catherine te voyait maintenant, elle ne te reconnaitrait pas. Du tout même. Peu importe, c'est une question que tu te poseras un autre jour. Pour le moment, tu continues de faire disparaitre la pizza peu à peu, comme tu lui avais dit que tu allais le faire. "Et... je ne pense pas que je peux manger plus." que tu déclares quelques moments après, avant de te tourner vers le musicien."Où sont tes toilettes que je me lave les mains ? Une fois que c'est fait, on peut commencer l'enregistrement."
|
| | | | (#)Dim 26 Mai 2024 - 19:54 | |
|
."Oh, je parle toujours à ma mère, elle n'est juste pas sur Brisbane et je crois que ça me rend la vie plus facile." Tu hoches la tête, assez surpris de cette information. Tu t’étais fait ton film et tu étais loin de la vérité. Mais la vérité c’est qu’elle est loin de sa mère. Tu étais déjà parti quand tu étais plus jeune. Dès que tu as eu 19 ans tu es parti à Melbourne et tu as vécu certaines des meilleures années de ta vie. Si ce n’est les meilleures. Puis tu repenses à Levi que tu n’aurais jamais rencontré si tu n’étais pas revenu et avec qui tu as vécu du très beau aussi même si vous deux c’est terminé. Tu n’as plus Levi tu ne sais même pas vraiment pourquoi t’es encore ici. Naomi ? Vous vous êtes pris fort le bec quand tu as découvert qu’elle t’a trompé avec ton frère. Birdie ? Ca fait un moment que vous ne vous êtes pas donné de nouvelles. Que tu sois à Brisbane ou ailleurs ça ne changerait pas grand chose en réalité pour votre relation actuelle. "Beaucoup plus facile même je dirais." Ca te fait cogiter mine de rien tout ça. Tu es un peu pensif alors que tu continues de manger ce festin.
"On va éviter les bruits de mastication devant le micro hein, sinon il va y avoir une autre série de commentaires qui vont arriver et quelque chose me dit que tu n'as pas besoin de recevoir des commentaires négatifs pour une autre raison." Y’a un léger rire qui file entre tes lèvres. T’es plus à ça près dans les commentaires négatifs, tu te penses être immunisé à tout jamais là. Faut dire que tu vas bien moins sur les réseaux. Voir plus du tout.
"Tu crois qu'elle culpabilise ?" Tu fais oui de la tête car c’est la seule explication que tu as et tu en es certain au fond de toi. "Que l'argent est une façon à elle de se racheter ?" Tu fais oui de la tête une nouvelle fois. « J’en suis sûr même. J'ai aucune preuve mais j’en suis sûr. C’est le dernier lien qu’on a. C’est facile de changer de numéro de téléphone, bien moins de changer de banque. » Tu pourrais si tu voulais en réalité, mais c’est beaucoup trop d’effort pour pas grand chose au fond. Si elle veut te filer encore plus de tune qu’elle le fasse. "J'ai le droit à un coup de fil de temps en temps, mais ça s'arrête juste là. Elle est venue à Brisbane l'année dernière mais... c'était l'année dernière." Tu l’écoutes avec attention, assez fasciné de voir qu’elles ont l’air d’avoir trouvé une sorte de terrain d’entente dans leur relation. Tu ne te penses pas capable d’avoir une conversation avec ta mère au téléphone de temps en temps en ce qui te concerne.
"Et... je ne pense pas que je peux manger plus." Qu’elle annonce alors que toi tu continues de piocher dans les plats. Tu es vraiment un estomac sur pattes. Un gouffre sans fin. Faudrait que tu retournes au sport d’ailleurs. "Où sont tes toilettes que je me lave les mains ? Une fois que c'est fait, on peut commencer l'enregistrement." « Dans la chambre la porte à gauche. » Tu lui dis en lui montrant la porte de la chambre qui est un peu plus loin derrière vous.
Tu vas de ton côté te laver les mains dans la cuisine et tu fais une petite pause dans ton repas. La réalité c’est que tu n’as plus faim, c’est de la pure gourmandise. Tu ranges un peu les assiettes et plats devant vous pour que ce soit plus propice à la suite et moins au repas. Tu laisses les desserts et les boissons. Quand tu te rassois sur la chaise, tu sens la nervosité remonter en toi. Ca va être enregistré à partir de maintenant. Les gens vont entendre ce que tu racontes. « Je te laisse me guider, je suppose que tu vas faire une intro ou quelque chose… » Tu te grattes la joue, le stress est là même si tu es ok pour ce podcast, c’est juste nouveau pour toi de parler de tout ça pour le grand public, ou du moins celui de Laurie. Ca va tourner c’est certain et c’est le bon choix, ça aussi tu en es certain.
@Laurie Wright |
| | | | (#)Ven 31 Mai 2024 - 23:28 | |
| ≈ ≈ ≈ {podcast & food} crédit/(raquelsgifs) ✰ w/@ @AJ Buckley "Okay merci." Tu te lèves avec un sourire pour trouver rapidement les toilettes. En te lavant les mains, tu fais face à ton propre reflet. Cette discussion est moins à sens unique que les précédentes que tu as eu avec des invités pour ton podcast, est-ce que c'est une mauvaise chose ? Tu ne le penses pas. Si ça aide AJ à se mettre à l'aise, c'est important pour toi. Et qu'est-ce que t'a dit ta thérapeute déjà ? Tu as tendance à croire que ta misère et le fait de pouvoir en parler te rend plus intéressante que tout ? Ouais, quelque chose comme cela. En l'occurrence et pour l'heure, c'est nécessaire, ça aide une autre personne à sortir de sa propre coquille. Cela ne fait pas de toi une sainte, ou une personne mieux que le musicien, ça tu le sais, tu ne fais même pas cela pour gagner des points de sympathie. Tu veux juste lui redonner le contrôle et une plateforme où s'exprimer, et c'est tout. Quand tu sors des toilettes, les mains propres et sèches, tu as déjà pris ta décision dans tous les cas et tu es plus que sereine. Tu reprends la même place, remarques que la table a été débarrassée et tu pousses le deuxième micro dans sa direction, ton sourire toujours en place. Tu vois bien qu'il est stressé. Pas du tout à l'aise, beaucoup moins qu'il y a quelques minutes, la différence est notable. Aussi, tu prends quelques secondes pour poser une main sur son épaule. "Hey, respire, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas." Non vraiment, c'est juste un petit podcast débile, ça n'est pas important. Le plus important c'est qu'il remette de l'ordre dans sa vie et sa vie privée après avoir dû faire face à des commentaires de tous les genres. Par des gens qui se disent fans ou même par des gens qui ne le connaissent absolument pas. Tu te penches vers les micro l'instant suivant, tout est bien branché, tu ne t'es pas plantée, encore heureux. Et tu réponds à la question qu'il t'a posé il y a quelques secondes de cela. "L'intro est courte mais je garderai la même trame, c'est jute une conversation avec moi, okay?" Rien de plus, rien de moins. Tu ne veux pas compliquer les choses et trop en faire. Si c'est surjoué, tes abonnés et les autres auditeurs le sauront, ce n'est pas pour cela que les gens décident de t'accorder cinq minutes quand ils sont sur Instagram ou quand ils décident d'écouter un podcast. C'est beaucoup plus simple que cela, beaucoup plus organique que cela. Votre discussion précédente t'a aidé à voir comment orienter la conversation et même lui, il a été beaucoup plus réceptif et beaucoup plus bavard qu'une personne qui se disait nerveuse. "C'est parti !" Après un dernier regard pour AJ, tu lances l'enregistrement sur ton ordinateur avant de prendre la parole. Tout a été dit et il n'a plus qu'à te faire confiance maintenant, et ça, tu espère qu'il réussit à le voir.
(rp terminé)
|
| | | | | | | | Podcast & Food - Laurie&AJ |
|
| |