Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 JorBir#137 - The World's a Little Blurry

Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:13


« Moi aussi. » Tout est une question de compromis. D’acceptation de l’autre. Aurora t’a dit d’être plus patiente, de réfléchir avant d’agir, de parler aussi. De faire attention à ton timbre, à ton comportement, à tes réflexions. C’est facile pour elle ; elle semble avoir le contrôle facile. Ce n’est pas ton cas. Contrairement à ta sœur, et même à ton fiancé, tu laisses facilement l’impulsivité et la spontanéité de tes émotions prendre le dessus. Jusqu’à maintenant, c’était plus simple car Jordan arrivait à gérer. A se gérer autant qu’à te gérer toi. Mais ce n’est plus le cas dernièrement. Et ça complique bien les choses quand les deux se mettent à être les marionnettes de leurs nerfs et ressentis.

« Sur le moment… » Oui. Tu l’entends très bien, sa fin de phrase. Ça te fouterait presque une douche froide. Tu n’as pas conscience que oui, parfois, tu es horrible. Tu peux être une garce et une peste sans coeur juste parce que t’es en colère. Mais Jordan se rappelle de toutes ces phrases que tu as pu prononcer qui l’ont marqué autant que son départ et ses tournements de talons t’ont marqué toi. Vous avez vos propres traumatismes de l’autre. Ces choses déplaisantes de l’autre qui vous sautent à la gueule et vous choquent sans s’y attendre. « C’est parce que t’es en colère et moi aussi et y’a rien qui va. » C’est une bonne excuse. Mais t’as un fond horrible qui jubile du malheur des autres que tu provoques de ta volonté. C’est ce que tu retiens. Ça te fout un petit coup alors que tu baisses la tête. La réalité fait mal. « Moi aussi je suis horrible. » Te voilà qui remonte tes prunelles sur Jordan. « Quand je m’en vais. » Tu lâches son dos pour serrer tes mains ensemble. “Est-ce que tu comptais partir? Avant de faire ton malaise, tu voulais vraiment le faire ?” Il t’a promis qu’il ne ferait plus. S’éloigner, partir ailleurs. Oui mais les promesses sont faites pour être rompues, non ? Tu fermes les yeux. “Nan, réponds pas, j’ai pas envie de savoir.” C’est toi qui lève tes mains sur ton visage. “On a tous les deux merdé à des moments et on continuera à merder dans l’avenir parce qu’on est humain. On peut pas tout contrôler, que ce soit son avenir ou ses émotions.” Tu te frottes les yeux parce que t’es fatiguée et surtout, ils te piquent, les bougres. Tu ne leur as pas demandé leur avis. “J’aimerai avoir la même aisance que toi à m’éloigner quand ça devient tumultueux pour laisser passer l’orage.” Tu as bien compris que Jordan fait ça en guise de protection. Pour lui mais aussi pour toi au final. Quand il s’éloigne, ça évite que le conflit grossisse et qu’une pauvre table de chevet en subisse les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:42



Pas top de la sentir se détacher de toi quand tu mentionnes tes départs. “Est-ce que tu comptais partir? Avant de faire ton malaise, tu voulais vraiment le faire ?” Evidemment que t’allais partir, est-ce qu’elle se souvient de l’état dans lequel tu étais ? Si elle continuait tu aurais fait des choses que tu aurais regretté, c’est certain. “Nan, réponds pas, j’ai pas envie de savoir.” C’est toi qui va poser ton bras dans son dos cette fois. Elle a peut être pas envie de ton contact vu comme elle s’est défait, mais t’a confiance qu’elle se détachera si elle ne veut vraiment pas que tu la touches. Tu n’aimes pas la voir dans cet état alors tu cherches à la réconforter avec les gestes puisque ce n’est pas avec les mots du moment que ça pourra être le cas…“On a tous les deux merdé à des moments et on continuera à merder dans l’avenir parce qu’on est humain. On peut pas tout contrôler, que ce soit son avenir ou ses émotions.” C’est bien vrai oui.

J’aimerai avoir la même aisance que toi à m’éloigner quand ça devient tumultueux pour laisser passer l’orage.” Tu vas déposer un baiser sur le dessus de sa tête, doux. « Je sais pas si aisance c’est le bon mot… Mais c’est ma façon de fonctionner ouais… Besoin d’être seul. En sécurité. » Ca peut sonner fort comme ça mais oui Birdie est un danger pour toi et toi pour elle quand vous partez dans tous les sens de manière impulsive. « Je m’en voudrais toute ma vie si je te faisais du mal un jour. » Et quand tu dis ‘du mal’ tu veux dire ‘physiquement’. Parce que tu sais que si elle te pousse trop, tu ne réponds plus de rien. La table de chevet et le dressing savent.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:01


Tes yeux sont fixés droit devant toi, dans le néant alors que t’essaie de donner un sens à tout ça. T’aimerai vraiment que tout puisse se résoudre d’un seul coup et que la solution apparaisse devant vous comme par magie. Mais le monde réel ne se passe pas comme ça malheureusement. Il n’y a que des interrogations et l’espoir qu’un jour, tout ira mieux et que vous trouverez les réponses à vos questions. Jordan passe son bras derrière toi et embrasse le sommet de ton crâne, t’en fermes de nouveau les yeux. « Je sais pas si aisance c’est le bon mot… Mais c’est ma façon de fonctionner ouais… Besoin d’être seul. En sécurité. » A vrai dire, tu n’imagines pas que c’est aussi pour ta propre sécurité. Son manque de réaction te frustre toujours sur le joug de la colère, te donnant l’impression qu’il fuit lâchement. Tu n’as vu la bête qu’une seule fois mais Jordan se maîtrise si bien que tu n’arrives pas à capter et intégrer dans ton crâne que ça puisse être aussi dangereux pour toi. « Je m’en voudrais toute ma vie si je te faisais du mal un jour. » Tu déglutis en rouvrant les yeux, te redressant pour le regarder. “Tu pourrais me faire du mal ?” Jordan sait tellement bien se maitriser que ça te semble impensable qu’il puisse lever la main sur toi. Mais t’as bien vu à quel point la colère et la rage l’ont prit dans le dressing, si fort et si intense qu’il en a fait un malaise. “Tu parais tellement être une force tranquille que j’ai du mal à t’imaginer violent… Il me faut encore du temps pour assimiler que tes départs ne sont pas un signe de lâcheté mais juste de protection.” Ce n’est pas encore instinctif. Il faut encore du temps. Trois ans après et ce n’est pas encore acquis. Tout vient à point à qui sait attendre. “Et il a fallu que tu tombes sur une meuf qui pousse à bout…” Que t’ajoute avec un petit sourire plutôt mélancolique en reposant ta tête contre lui. Là aussi, vous êtes complémentaires mais ça peut clairement vous nuire. Il n’y a rien de positif, c’est un + et + = - dans cette équation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:15



Tu pourrais me faire du mal ?” Son visage est de nouveau à découvert. Tes mots l’ont surpris, tu pensais pas que ce serait autant un choc. Elle a eu quelques aperçu de tes crises de rage pourtant. “Tu parais tellement être une force tranquille que j’ai du mal à t’imaginer violent… Il me faut encore du temps pour assimiler que tes départs ne sont pas un signe de lâcheté mais juste de protection.” Tu fais non de la tête. “Et il a fallu que tu tombes sur une meuf qui pousse à bout…” Ouais… « Mais pourquoi ça change quelque chose si c’est un signe de lâcheté pour toi ? Je m’en fou si tu me prends pour un lâche. L’important c’est que j’explose pas avec toi à côté. » Tu marques une pause. « Je prends ce qui me passe sous la main pour me défouler et… » Tu n’as pas envie que ce soit elle qui prenne. Mais tu ne laisses pas le temps de la réflexion sur ce que tu viens de dire car à ton tour tu as une question pour elle. « Tu kiffes vraiment pousser à bout ? » Tu juges pas du tout, tu veux juste savoir. Vous êtes tous les deux avec vos qualités et vos défauts et visiblement aujourd’hui c’est open bar pour parler des défauts. Les gros défauts parce que y’en a qui sont anodins, là vous parlez du lourd qui a eu des conséquences dans le passé plus ou moins proche et dont tu sais que ça continuera sûrement à l’avenir. Ou pas, vu que vous êtes en train de mettre tout ça un peu plus à plat pour justement aller dans la bonne direction et pas vous mettre dans des états pareil de nouveau. Tu espères que ça va être du bon pour la suite cette conversation qui n’est même pas difficile à avoir en réalité. Elle est naturelle.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:37


« Mais pourquoi ça change quelque chose si c’est un signe de lâcheté pour toi ? Je m’en fou si tu me prends pour un lâche. L’important c’est que j’explose pas avec toi à côté. » C’est marrant comment le point de vue d’une même situation est différent d’une personne à l’autre. D’où l’intérêt d’avoir les deux versions d’une même histoire car la nuance est subtile mais parfois elle peut être immense. Comme là. Tu n’as pas du tout le même ressenti que Jordan car tu ne l’as vu exploser que très rarement et donc ce n’est pas encore intégré pleinement dans ton crâne que c’est une réalité. Que Jordan aussi peut être un danger, une force loin d’être tranquille. Qu’il y a quelque chose qui sommeille en lui et qu’il tente de maîtriser par tous les moyens malgré le fait que tu sois une pousseuse et une provocatrice. « Je prends ce qui me passe sous la main pour me défouler et… » T’as le frisson qui parcourt l’échine car tu comprends très bien la fin de sa phrase. Ce qu’il ne dit pas mais qui va de pair avec ce qu’il a dit quelques secondes auparavant. Tu ne l’imagines tellement pas lever la main sur toi. C’est totalement absurde.

Mais t’as pas le temps de répliquer. « Tu kiffes vraiment pousser à bout ? » Une question guère surprenante. Elle est légitime et tu ne la prends pas mal. Tu l’acceptes volontiers car c’est ce que tu fais. Tu provoques, tu allumes, tu secoues, tu titilles. Et encore, tu pourrais être pire mais l’expérience fait son œuvre. “J’aime avoir une réaction. Quand tu te tires, j’ai l’impression que ça t’indiffère. Ne pas avoir de réaction, c’est un signe d’ignorance et ça me… Ça me frustre au plus haut point.” Ce que t’aime bien dans sa question est que Jordan ne parle pas que de lui mais il englobe une généralité. Tu n’es pas comme ça qu’avec lui, loin de là. Mais t’es la plus horrible avec lui car il a le malheur de vivre avec toi. “Aurora me détestait aussi beaucoup à cause de ça.” Pour souligner que ce n’est pas nouveau. T’étais pire quand tu sortais de l'adolescence et que tu entrais dans le vrai monde. “Je réalise pas le danger que tu peux être… Ou alors, je… Qu’une partie de moi la cherche. Tu as beau l’évoquer ici et là, je l’ai jamais vu. T’as toujours eu l’air si… Parfait. Si maîtrisé de toi et de ta vie. Gratter la surface pour aller voir ce qu’il y a dessous est quelque chose qui m’a toujours fasciné. Tu n’y échappes pas. Encore pire avec toi.” Tu mords ta joue en frottant de nouveau tes mains l’une contre l’autre. “Peut-être que j’ai besoin de voir que personne n’est parfait. Que tout le monde a ses failles mais que certains sont plus doués que d’autres pour les cacher.” Tu penses que tu n’y arrives pas alors que c’est tout le contraire. T’es très très douée dans ton domaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:09



Ton bras reste dans son dos. Le contact te fait du bien au milieu de cette conversation qui est plutôt très profonde. Vous avez besoin de vous rassurez l’un l’autre et surtout de comprendre l’autre sur des points sensible que vous n’avez jamais vraiment abordé. “J’aime avoir une réaction. Quand tu te tires, j’ai l’impression que ça t’indiffère. Ne pas avoir de réaction, c’est un signe d’ignorance et ça me… Ça me frustre au plus haut point.” Tu fais non de la tête car effectivement c’est pas ce que tu as en tête quand tu te barres pour te calmer. “Aurora me détestait aussi beaucoup à cause de ça.” Ca ne t’étonne pas. Tu as l’air d’avoir une façon de penser et voir les choses qui est plus proche de Aurora que de Birdie. “Je réalise pas le danger que tu peux être… Ou alors, je… Qu’une partie de moi la cherche. Tu as beau l’évoquer ici et là, je l’ai jamais vu. T’as toujours eu l’air si… Parfait. Si maîtrisé de toi et de ta vie. Gratter la surface pour aller voir ce qu’il y a dessous est quelque chose qui m’a toujours fasciné. Tu n’y échappes pas. Encore pire avec toi.” Tu l’entends et tu la laisses terminer. “Peut-être que j’ai besoin de voir que personne n’est parfait. Que tout le monde a ses failles mais que certains sont plus doués que d’autres pour les cacher.

« C’est pas juste le danger que je peux être c’est aussi que je suis vraiment dans le mal dans ces moments là et j’ai besoin de redescendre au plus vite et y’a qu’en étant tout seul que ça marche. Parce que je sais que tu vas continuer. » Tu soulignes ça même si c’est évident. Tu as beaucoup insisté sur le mal que tu pourrais lui faire mais tu es également dans le mal le plus profond et bien évidemment tu ne veux pas ressentir ça plus que nécessaire. « J’ai jamais frappé personne. Enfin. Non. Si j’ai déjà frappé des gens mais des gens qui méritaient. Je crois. » T’es con Jordan parce que tu n’en sais rien en réalité. « J’ai beaucoup utilisé la violence pour me défouler quand j’étais plus jeune. » Tu marques une pause parce que tu réalises des choses en même temps que tu le dis. « Et j’ai arrêté ces conneries une fois que j’ai eu ma maison. » C’est carrément comme une séance de psy ce moment que vous avez tous les deux. « Elle me manque ma maison… » Tu as une mine toute triste. Tu as su avoir une belle vie quand tu étais dans cette maison. Avant tout était éclaté. Et maintenant aussi… Pas aux mêmes niveaux mais quand même. Ca va pas. « Mais bon tout ça pour dire que j’espère tu vas pas attendre que je mette un coup pour me croire sur ce point. Je sais que je suis pas stable mais tu peux me croire. Je me connais. Et je peux t'assurer si tu l'avais pas déjà remarqué c'est que je suis pas parfait du tout... »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:46


« C’est pas juste le danger que je peux être c’est aussi que je suis vraiment dans le mal dans ces moments là et j’ai besoin de redescendre au plus vite et y’a qu’en étant tout seul que ça marche. Parce que je sais que tu vas continuer. » Vous êtes un danger mutuellement. C’est ironique quand on sait à quel point vous ne souhaitez rien d’autre que le bonheur de l’autre. Mais c’est exactement pour ce genre de situations que tu avais peur d’être en couple. Que le pire attire vers le fond, plus que le meilleur ne saurait relever. C’est ce que tu as connu dans le passé. Une relation loin d’être saine n’est pas forcément une relation avec des coups physiques. Il y a aussi les mots, surtout les mots, et c’est un mal bien plus important qu’une gifle. Cependant, tu comprends. Tu as appris qu’il avait besoin de redescendre. C’est pour ça que tu l’as laissé la dernière fois. Que tu ne lui cours pas derrière. Mais tu ne peux pas t’empêcher de mordre quand il refait surface. Parce que le roi du silence n’a jamais été un jeu que t’as aimé. « J’ai jamais frappé personne. Enfin. Non. Si j’ai déjà frappé des gens mais des gens qui méritaient. Je crois. » Alors comment il peut penser te faire du mal un jour ? Ou alors il a toujours su se contrôler avant que ça n’empire ? Même quand il était jeune ? « J’ai beaucoup utilisé la violence pour me défouler quand j’étais plus jeune. » Ah. Comme s’il avait lu dans ton esprit.

« Et j’ai arrêté ces conneries une fois que j’ai eu ma maison. » La fameuse maison. Tu vas finir par la détester, cette maison. « Elle me manque ma maison… » Tu remercies même le ciel que l’eau lui soit tombée dessus. Tu comprends le symbole qu’elle avait aux yeux de Jordan mais est-ce que celle dans laquelle vous êtes maintenant ne signifie rien ? « Mais bon tout ça pour dire que j’espère tu vas pas attendre que je mette un coup pour me croire sur ce point. Je sais que je suis pas stable mais tu peux me croire. Je me connais. Et je peux t'assurer si tu l'avais pas déjà remarqué c'est que je suis pas parfait du tout... » Tu embrasses son bras. “J’avais remarqué…” Que tu dis par automatisme avant de tourner la tête vers lui. “Est-ce que t’aurais tenté de la reconstruire ta maison si j’avais pas été là ? Est-ce que celle qu’on a maintenant ne représente rien ?” Parce que pour toi, elle représente quand même pas mal de choses et en premier lieu, vous deux. Un palier franchi par la force des choses, ce qui entraîne une nouvelle question. “T’aurais jamais déménagé si l’univers en avait décidé autrement ?” Parce qu’au final, son environnement bousculé, le changement de toit, la perte du contrôle totale… C’est à cause de cette foutue baraque. Il n’a pas l’air d’en avoir fait le deuil et t’as la sensation que ça lui donne l’impression d’avoir fait vingt pas en arrière. Alors qu’au contraire, vous avez acheté. Ensemble. Il n’a pas de copine dans le coma mais une vraie personne vivante avec qui partager ça. Damn. Tes pensées vont loin. Mais au final, c’est toujours la même histoire ; son passé vs son présent. Toi inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 21:09



J’avais remarqué…”Au moins vous avez établit cette réalité. Tu l’avais déjà fait par le passé mais y’a comme eu la sensation qu’il fallait le redire là aux vues de ce qu’elle a souligné ici et là. Ton bras est toujours dans son dos, tu aimes la sentir contre toi. Comme si malgré tout vous restez ensemble. Soudé. “Est-ce que t’aurais tenté de la reconstruire ta maison si j’avais pas été là ? Est-ce que celle qu’on a maintenant ne représente rien ?” Oula des questions lourdes, va falloir que tu réfléchisses. “T’aurais jamais déménagé si l’univers en avait décidé autrement ? « J’aurai sûrement jamais déménagé non. Enfin… Si elle était toujours vivable. Pas comme là. » Tu te frottes le nez, petit signe que tu es pas spécialement à l’aise dans ce sujet, ces suppositions. Mais tu vas lui répondre quand même. « Cette maison est géniale mais ça m’a changé beaucoup beaucoup de chose d’être ici. Ca a réveillé plusieurs de mes peurs en fait. Je vais pas me répéter mais qu’on l’ait acheté à deux, que je regrette pas, hein, c’est juste pas là où je suis à l’aise et puis devoir prendre la voiture aussi fréquemment aussi c’est l’angoisse. » Tu te grattes le nez de nouveau. Tu penses bien évidemment à ce jour où elle a fait sa princesse qui voulait être passager et où t’as vraiment pas compris pourquoi elle a fait ça. Comme si elle te connaissait pas. Et puis le retour où elle a roulé comme une tarée… Tu t’en remettras jamais. « Tu vois tu dis que tu me penses indifférent à toi quand je pars pour me calmer mais c’est pareil quand toi tu roules dangereusement alors que tu sais très bien que j’ai peur sur la route. T’es indifférente à moi. » Car elle ne te prend pas en considération alors que c’est des trucs qui te font super flipper. Ca aide en rien à ce que tu partes pas en vrille. T’es plus sensible car t’es pas du tout dans ton environnement stable que tu t’étais construit pendant des années.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 21:41


« J’aurai sûrement jamais déménagé non. Enfin… Si elle était toujours vivable. Pas comme là. » N’oublie pas, Birdie ; Jordan n’a pas de boule de cristal. Mais tu ne peux pas t’empêcher de ressentir de la reconnaissance envers le destin qui en a décidé autrement. Est-ce que ça te rend égoïste ? Tu t’en fiches, tu n’y peux rien. T’aimais bien cette maison mais elle n’était ni à toi ni à ton image. Et s’il y a un truc que t’as voulu au fur et à mesure de cette colocation bien différente de celle d’avant avec Jordan, c’est que tu souhaitais y mettre ton empreinte. Tu n’osais même pas inviter qui que ce soit sans lui demander la permission car tu n’en ressentais pas le droit! Ton nom n’était que sur la boîte aux lettres, c’est tout. « Cette maison est géniale mais ça m’a changé beaucoup beaucoup de chose d’être ici. Ca a réveillé plusieurs de mes peurs en fait. Je vais pas me répéter mais qu’on l’ait acheté à deux, que je regrette pas, hein, c’est juste pas là où je suis à l’aise et puis devoir prendre la voiture aussi fréquemment aussi c’est l’angoisse. » Et à aucun moment Jordan ne t’a demandé pourquoi tu demandais tout ça. Ce nouvel achat représente beaucoup, mais que des choses négatives. C’est une sacré petite claque dans la gueule. Lui qui parle souvent d’engagement, de mariage, de vous deux… Oui mais dans son environnement à lui, et à lui seulement, ça aurait été mieux. Finalement, il n’y a pas que toi qui soit égoïste. Tu trouves un certain réconfort à cette pensée.

« Tu vois tu dis que tu me penses indifférent à toi quand je pars pour me calmer mais c’est pareil quand toi tu roules dangereusement alors que tu sais très bien que j’ai peur sur la route. T’es indifférente à moi. » Oui mais il restera toujours moins horrible que toi. Lui s’éloigne pour vous protéger tous les deux. Toi tu roules dangereusement avec lui pourquoi ? Parce que tu oublies ? “Ok.” Tu prends une inspiration et une expiration. Ca fouette, bouh que ça fouette. T’essaie de te contenir. T’as de nouveau les yeux qui piquent. Ils t’agacent fort. “Comment tu veux que je me défende pour ma conduite, hein ? J’ai juste toujours conduit comme ça toute ma vie et contrairement à d’autres, je ne peux pas me contrôler tout le temps.” T’es loin de te voir comme une personne indifférente, au contraire, t’es tellement prévoyante envers les autres que ça peut en devenir maladif. Mais ce n’est pas suffisant et pour une erreur, Jordan ne manque pas de le faire manger. “Juste une fois où j’ai roulé trop fort et tu le pointes du doigt en me faisant vraiment passer pour une garce sans coeur.” Okay, les yeux piquent plus mais ça coule. Shit. “J’ai l’impression que tu préférais ta vie d’avant, ta maison d’avant, ton existence d’avant. Celle où t’étais dans ton contrôle, où y avait personne pour te pousser à bout et te mettre en danger.” Tu passes tes mains sur ton visage que tu finis par tenir. T’es en train de te cacher. “Je me suis jamais sentie chez moi dans ta maison. C’était ta maison. Pas la mienne. Et là, j’en ai une à moi et… J’ai l’impression qu’elle est juste néfaste pour toi.Que je le suis aussi. Okay, Birdie, il va falloir se calmer. Tu vas trop loin dans tes pensées. Mais ça fait du bien. T’as l’impression de voir les choses d’un oeil nouveau. Tant pis si ça ne te plaît ou si ça fait mal. Le temps va bien finir par faire son oeuvre. “Comment je peux être indifférente à toi alors que te savoir dans le mal me tue ?” Cette dernière phrase prononcée au milieu d’une voix qui s’enroue. Ça fait beaucoup. Ça fera du bien. Tu ne t’en rends pas compte maintenant. Mais ça fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 21:57



Ok.” Et là tu vois bien que Birdie a pris un coup avec tes mots. “Comment tu veux que je me défende pour ma conduite, hein ? J’ai juste toujours conduit comme ça toute ma vie et contrairement à d’autres, je ne peux pas me contrôler tout le temps. Juste une fois où j’ai roulé trop fort et tu le pointes du doigt en me faisant vraiment passer pour une garce sans coeur. « Mais non c’est juste que c’était y’a pas longtemps et je m’en souviens bien. » Parce que tu as fait le listing de toutes les crises que tu as fait ces derniers mois et celle ci en fait parti. Tu la serres contre toi de ton bras toujours autour d’elle.

J’ai l’impression que tu préférais ta vie d’avant, ta maison d’avant, ton existence d’avant. Celle où t’étais dans ton contrôle, où y avait personne pour te pousser à bout et te mettre en danger.” C’est pas qu’une impression. Elle a tout dit. C’est vrai. Ca te brise le coeur de la voir si triste même si tu comprends très bien pourquoi. Ca te briserait le coeur aussi de savoir qu’elle préfère sa vie d’avant. C’est que vous faites pas les bonnes choses pour être heureux ensemble. Tu vas déposer un baiser sur le dessus de sa tête et tu laisses tes lèvres tout contre. I’m so sorry.Je me suis jamais sentie chez moi dans ta maison. C’était ta maison. Pas la mienne. Et là, j’en ai une à moi et… J’ai l’impression qu’elle est juste néfaste pour toi. Comment je peux être indifférente à toi alors que te savoir dans le mal me tue ?” Tu te tournes un peu plus vers elle pour la prendre de tes deux bras contre toi. Tu sais pas quoi répondre là tout de suite. Faut que tu réfléchisses parce que tu nages dans l’inconnu. « Je savais pas que ça allait m’affecter comme ça… Je savais pas… » Tu soupires doucement alors que tu ne sais pas trop quoi dire de plus. « J’avais trouvé mon équilibre et j’ai plus rien de tout ça. Je savais pas que tout ça était autant important. Je pensais que je pourrais me refaire un nid encore mieux vu comme cette maison est plus grande que l’autre mais… » Tu soupires de nouveau. « J’ai peut être juste besoin de plus de temps d’adaptation… » Mais tu ne vois toujours pas l’avenir non. « Ou je suis juste pas fait pour la vie à deux de cette façon là. » Car c’est clair net et précis que le problème c’est toi. Tu l’avais déjà dit lors d’une de tes crises que tu n’étais peut être pas fait pour la vie à deux. Car tu vrilles dès qu’une décision ou supposition de Birdie fait basculer tout ton monde…




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:25


« Mais non c’est juste que c’était y’a pas longtemps et je m’en souviens bien. » Oh, génial, il aurait toute une liste en plus, fabuleux. Autant dire que tu ne veux pas l’entendre, cette liste. Tu vas faire des efforts. Beaucoup d’efforts vu que ce n’est pas suffisant. Mais dans le fond, il n’y a que Jordan qui peut s’aider. Tu n’es que la spectatrice et béquille s’il en ressent le besoin. Même si ça sera vers sa psy qu’il se tournera en premier lieu. Elle sera toujours de meilleurs conseils que toi. Elle sait d’où il revient. Toi, tu en apprends encore.

Tu finis en larmes et Jordan passe ses deux bras autour de toi. Il te berce alors que t’as toujours tes mains plaquées sur ton visage. Tous ces ressentis sont affreux. Vous êtes heureux mais ce n’est pas ça. Enfin, en tout cas, de son côté. Toi, tu nages dans la plénitude. Mais savoir que ton fiancé n’est pas dans la même optique te brise totalement. T’as toujours pris soin de tes proches, leur bonheur étant le tien. Avec Jordan encore plus, encore pire, car tu l’aimes de toute ton âme plus que toi-même. Et c’est exactement parce que ça lui donne le pouvoir de te briser sans même le vouloir que tu repoussais toute possibilité de relation ou de lien affectif. « Je savais pas que ça allait m’affecter comme ça… Je savais pas… » Personne n’aurait pu savoir. La maison a été une véritable découverte. Entre ça et ton divorce, Jordan avait tout ce qu’il voulait. « J’avais trouvé mon équilibre et j’ai plus rien de tout ça. Je savais pas que tout ça était autant important. Je pensais que je pourrais me refaire un nid encore mieux vu comme cette maison est plus grande que l’autre mais… » Oui, tout allait très bien avant que… « J’ai peut être juste besoin de plus de temps d’adaptation… » Cette histoire de contrôle n’est pas la première fois qu’il en parle et ça te rappelle un autre moment. Mais est-ce qu’il y aurait un lien ? « Ou je suis juste pas fait pour la vie à deux de cette façon là. » Tu sors ton visage de son cocon qu’étaient tes mains. “Jor… Evidemment que t’es fait pour la vie à deux. C’est toi qui m’as amené en date, toi qui m’as demandé d’habiter avec toi, toi qui m’as demandé en fiançailles, toi qui m’as dit que si tu pouvais, tu m’épouserai. T’es fait pour la vie à deux mais je pense que… Je pense savoir ce qui a pu semer le trouble. Parce qu’avant cet épisode, tout allait bien, non ?” Tu ne sais plus trop, c’est tout confus dans ta tête, et ton discours doit l’être autant pour Jordan là. “Est-ce que ça a pas commencé quand j’ai parlé de mes ovules ? Parce que si ça fait partie de tes peurs, je peux t’assurer que j’en veux pas. Du tout. Jamais.” Tu vas embrasser ses lèvres. “Je t’aime, Jor. Je peux pas t’entendre dire que t’es pas fait pour la vie à deux. Tu n’imagines même pas l’angoisse que ça me procure d’entendre ça.” Tu l’embrasses de nouveau. “On va laisser du temps au temps. On est pas obligés de trouver toutes les réponses. Le plus important est que t’aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:53



Jor… Evidemment que t’es fait pour la vie à deux. C’est toi qui m’as amené en date, toi qui m’as demandé d’habiter avec toi, toi qui m’as demandé en fiançailles, toi qui m’as dit que si tu pouvais, tu m’épouserai. T’es fait pour la vie à deux mais je pense que… ” Tu l’entends et oui, sur le papier tu veux tout ça, mais ça fonctionne pas faut croire. Tu veux tellement être comme tout le monde, c’est ton fantasme, ton but de vie d’avoir une famille et tu en as une, mais y’a tout qui dégringole depuis quelques mois. Tu aimes la vie à deux mais quand tu partages pas tout, c’est ce que ton cerveau te fait comprendre. “Je pense savoir ce qui a pu semer le trouble. Parce qu’avant cet épisode, tout allait bien, non ? « Quel épisode ? » C’est la tristesse de se rendre compte aussi clairement là qu’il faut être plus précis car tu en as eu plusieurs. Bientôt il faut les doigts de deux mains pour les compter. Et cela en un temps record. “Est-ce que ça a pas commencé quand j’ai parlé de mes ovules ? Parce que si ça fait partie de tes peurs, je peux t’assurer que j’en veux pas. Du tout. Jamais.” Tu hoches la tête, ce jour là, tu as eu vraiment très peur. Elle vient embrasser tes lèvres avant de se précipiter à s’exprimer un peu plus. “Je t’aime, Jor. Je peux pas t’entendre dire que t’es pas fait pour la vie à deux. Tu n’imagines même pas l’angoisse que ça me procure d’entendre ça.” Tu sais qu’elle te l’a dit, que te retrouver le soir, ce genre de petit détail ça la rend heureuse.

On va laisser du temps au temps. On est pas obligés de trouver toutes les réponses. Le plus important est que t’aille mieux.” Tu hoches la tête alors que ses lèvres sont encore proche des tiennes. « J’ai… » Tu cherches tes mots. « J’ai eu vraiment très peur ce jour là ouais… J’ai vu tout s’écrouler. Je me suis vu te quitter pour être sûr que tu puisses avoir tes enfants hypothétique, mais sans moi. » Tu le dis même si c’est pas un joli moment à ressasser. « Je sais que ça a pris de trop grandes proportions et que c’était juste qu’on s’était pas compris mais oui ça… là… j’ai eu vraiment très peur, je contrôlais plus rien et ça c’est parce que t’es une personne à part entière et c’est normal que je te contrôle pas. C’est pas ça l’amour. » Tu murmures alors que ton esprit est en train de se replacer à ce moment là, sur la terrasse. Tu t’en souviendras toujours. « Je sais qu’on va pas trouver la solution maintenant. Je te promets que je le sais. » Tu vas déposer un baiser sur sa joue. Tu as un petit regain d’énergie tout à coup et tu continues ta phrase. « Mais est-ce que… Si on doit en arriver là… Tu serais ok pour qu’on emménage en ville? » Tu déglutis. « Je dis ça comme ça, je dis pas que c’est ce qu’on fera c’est juste… Ca m’est passé par la tête alors je voulais partager. » Car toi aussi tu veux trouver des solutions même si elles sont pas instantané.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 23:12


« Quel épisode ? » Tu ne le fais pas patienter plus que ça et tu lui déballes ce que tu penses. Vous êtes en vraie séance à coeur ouvert. Un peu comme cette conversation que vous avez eu il a quelques mois pour mettre les choses au point. Seulement celle-ci est plus naturelle. Elle est spontanée. Elle n’en est pas moins difficile. Mais nécessaire. Importante. Cruciale, aussi, vu la tournure des choses. Vous communiquez et c’est un miracle que tu sois toujours assise là. Tu as pleuré, oui. Tu t’es un peu énervée mais tu as gardé ça à l’intérieur. Tu n’as pas provoqué, ni parlé salement, ni haussé le ton. Aucun de vous deux. C’est un progrès. Un très beau et bon progrès. « J’ai… J’ai eu vraiment très peur ce jour là ouais… J’ai vu tout s’écrouler. Je me suis vu te quitter pour être sûr que tu puisses avoir tes enfants hypothétique, mais sans moi. » C’est ce que tu avais compris. Comme si tu pourrai le choisir lui avant des enfants. Mais cette histoire a été un trop grand moment dans votre histoire. Beaucoup d’incompréhensions et de non dits. De colère aussi. Le voir partir à la dépendance puis chez Maria t’a fait comprendre que jamais tu ne veux connaitre ça de nouveau. « Je sais que ça a pris de trop grandes proportions et que c’était juste qu’on s’était pas compris mais oui ça… là… j’ai eu vraiment très peur, je contrôlais plus rien et ça c’est parce que t’es une personne à part entière et c’est normal que je te contrôle pas. C’est pas ça l’amour. » Tu baisses la tête. Tu n’aurais vraiment pas pensé que ça aurait pris de telles proportions. « Je sais qu’on va pas trouver la solution maintenant. Je te promets que je le sais. » Son baiser te fait du bien et te voilà de nouveau en train de te poser contre lui, les yeux fermés. T’es fatiguée, t’as une journée de travail dans les pattes après tout.

« Mais est-ce que… Si on doit en arriver là… Tu serais ok pour qu’on emménage en ville? Je dis ça comme ça, je dis pas que c’est ce qu’on fera c’est juste… Ca m’est passé par la tête alors je voulais partager. » Tes paupières restent closes. Mais si on y prête attention, on voit qu’elles vacillent un peu. Que sa mâchoire se crispe un peu. Tu laisses planer quelques secondes avant de prendre la parole. Juste le temps de faire toi même le deuil de cette maison actuelle car tu sens qu’elle pourrait bientôt t’échapper. Même si ce n’est qu’hypothétique. Tu comprendrai presque pourquoi Jordan n’aime pas l’inconnu. Ce genre d’inconnus est nul. Quand tu te redresses pour regarder ton fiancé, tu as un petit sourire en caressant sa joue. “Bien sûr. Une maison ne reste que des murs. C’est les habitants qui font son âme.” Tu vois, finalement, tu sais aussi te contrôler quand tu le veux. Et puis, le bonheur de Jordan vient avant une maison. Ce n’est pas très compliqué à choisir. “Si c’est ce qu’il faut faire en dernier recours pour que t’aille mieux… Alors on le fera.” Il faut savoir faire des concessions. Même si celle-ci te briserait le coeur, elle n’est pas discutable ni débatable. Tu peux faire ta vie sans cette propriété. Tu ne peux pas faire ta vie sans Jordan. C’est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 23:31



Le silence qui passe entre ta question et sa réponse semble être interminable. Tu sais son amour pour cette maison. Cette maison est tout bonnement parfaite pour elle. Elle serait parfaite pour toi si elle était en centre ville. Car y’a vraiment que ça qui gêne. Peut être tous les esprits qui rodent n’aident en rien aussi. Tu ne sais pas. Tu n’y penses pas réellement à ce côté là de la chose. Tu oses penser que les morts sont de ton côté, dans le sens où s’ils ne le sont pas, ta mère et Rosa leur feraient sûrement vivre un enfer. Enfin. Leur ferait avoir une mort insupportable pour l’éternité.

Et puis les yeux de Birdie te font face. Y’a sa main sur ta joue. “Bien sûr. Une maison ne reste que des murs. C’est les habitants qui font son âme.” C’est vrai qu’elle le dit souvent ça. Tu trouves que tu ne la mérites pas, Birdie. Tu n’es que des inconvénients, pas beaucoup d’avantage. T’as même pas un pénis fonctionnel. Tu sers à rien là. Juste à péter des crises. “Si c’est ce qu’il faut faire en dernier recours pour que t’aille mieux… Alors on le fera.” Tu hoches la tête. « Okay. » Tu es soulagé de voir que ça pourra éventuellement être une solution. Le dernier recours. Oui. Mais un recours quand même. « I’m sorry i’m difficult. » Tu en es pleinement conscient. Tu vas déposer un baiser, long, sur ses lèvres. « I love you. » Tu déposes un autre baiser. « I’m sorry. » Car tu ne sais pas quoi dire d’autre. « What would you need to feel better ? Now. » Tu veux pouvoir lui soulager l’esprit d’une manière ou d’une autre. Tu te sens nul à bien des niveaux là. T’aimerais bien un truc positif maintenant. Quelque chose que tu peux faire pour elle.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:08


« Okay. » Ca a l’air de le rassurer et c’est tout ce qui t’importe. De ton côté, tu espères que ça ne sera que le dernier recours au cas où vraiment ça n’irait pas. Tu n’as pas envie de reprendre les visites. Pas de si tôt alors que ça ne fait qu’à peine six mois que vous êtes là. Mais tu vas faire en sorte que sa vie soit plus douce. Il en a besoin en ce moment. Il a sacrifié sa zone de confort pour toi. Alors que toi, tu t’adaptes tout le temps. Et tu as toujours Elimbah pour avoir un grand espace. T’y es moins allée dernièrement, t’y penses. « I’m sorry I'm difficult. » Tu n’as pas le temps de répondre car il t’embrasse. Comme pour te faire taire, et c’est okay de ton côté. Il n’y a rien à dire sur ça. Il n’est pas difficile, il passe juste une mauvaise passe. Une très longue passe. Mais t’as toute la volonté du monde pour l’aider. « I love you. » Toi aussi. Ta main sur sa joue, tu le retiens contre toi quand il revient t’embrasser. Ça ne change pas. Tout ne peut pas être un long fleuve tranquille. Les turbulances réunissent et rendent plus forts. Tu l’apprends peu à peu. « I’m sorry. » Tu secoues la tête. « What would you need to feel better ? Now. » Tu as un petit sourire en allant l’embrasser à ton tour. “Un massage. Des pieds à la tête. La journée a été longue.” Surtout le retour au final. Tu le prends contre toi dans un câlin. “Je suis contente qu’on ait parlé. Y’en avait besoin.” Ca n’a pas forcément été joyeux mais c’était nécessaire. Un mal pour un très beau bien. “Le soleil va revenir, Jor. Je te le promets.” Que tu murmures en embrassant sa joue avant d’attaquer ses lèvres de nouveau. “I love you way too much to let you face all of this alone. You can count on me, babe.” Tu déposes un nouveau baiser rapide. “Laisse moi être ta béquille. Je serai stable.” Tu vas faire des efforts de ton côté. Tu lui rendras son présent aussi doux qu’avait pu être son passé. Il en fera son deuil mais son avenir est avec toi. Comme le tien est avec lui. Un point, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty
Message(#)JorBir#137 - The World's a Little Blurry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JorBir#137 - The World's a Little Blurry

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant