| (#)Mar 20 Fév 2024 - 10:38 | |
|
now that we don't talk @Valentina De Luca gif amanita « Ça va c’est rien un … petit coup de chaud sans doute. » Il ne peut pas contenir son sourire et hésite même à répondre une ânerie quand un bruit s’échappe d’une des cabines de toilettes. Le couple – ou plutôt l’ancien couple – se jette un regard équivoque. Il hésite désormais à prendre la tangente mais il reconnaît aussitôt les traits d’Anna qui affiche un air gêné. « Je ne voulais pas … interrompre quoi que ce soit … » « Vous n’interrompez rien. N’est-ce pas ? » Le regard de Valentina se détache d’Anna pour venir se cristalliser sur lui et il n’apprécie pas vraiment la question. « Exactement », réplique-t-il aussitôt tout en reposant son attention sur la jeune femme et acquiesçant d’un signe de tête qui se veut sans doute rassurant. « Oui … bien sûr… Et donc tu viens souvent dans les toilettes pour femmes ? … » Il la laisse s’approcher et la laisse même venir enrouler son bras autour du sien, tout en lui posant cette question. « Un de mes passe-temps quand les soirées se font ennuyeuses mais pas un mot, je tiens à ma réputation de gentleman », lui dit-il avec un sourire sans doute un peu trop charmeur. « Je vais rentrer. Je n’ai plus rien à faire ici de toute façon … » L’italien repose son attention sur son ex-femme et il semble apercevoir un air agacé … qu’il aurait aimé comprendre mais la main d’Anna presse son bras. « Je crois qu’on ferait mieux de faire la même chose … » Un regard échangé avec son invité pour la soirée. « Bonne soirée, Val. »
Le regard de l’italien croise celui de la cubaine. Il s’accroche au sien un instant. Et il semblerait qu’ils comprennent que quelque chose venait de se produire ou aurait pu se produire … quelque chose qu’il n’aurait mieux fait de ne jamais prendre conscience. Il se tait et pourtant son regard semble vouloir crier quelque chose … une envie … l’envie que dans un univers, un tout autre univers, ils se seraient confiés d’autre chose, un baiser ? une étreinte ? Nul ne le sait. Personne ne le saura jamais. Car dans cet univers, ils sont divorcés et il a l’égo blessé. Ses lèvres s’étirent en un sourire alors qu’ils quittent cette pièce pour retrouver l’animation du gala.
« Et est-ce que je vais avoir le droit à une danse moi aussi ce soir ? », la voix de la jeune femme résonne en arrière-plan, une demande prononcée à demi-mots, à voix basse, presque sur le ton de la confidence. « Pourquoi pas », lâche-t-il en se rendant compte que cette réponse brise quelque chose en lui. Une passion partagée avec sa femme, la mère de ses enfants, son âme sœur, sa meilleure amie … et désormais avec une jeune femme dont il oubliera sans doute le nom et l’histoire d’ici quelques semaines. Ça sonne faux. Ça sonne comme une très mauvaise mélodie. Une suite de fausses notes et pourtant, il prend une profonde inspiration et affiche son masque d’homme qui gère sa vie d’une main de fer. Parce que c’est ce qu’il est censé refléter : il a perdu la femme de sa vie, mais il gère. Il gère sa vie. N’est-ce pas ?
rp terminé
|
|