| JorBir #139 - Road Trip Improvisé |
| | (#)Mer 13 Mar 2024 - 16:06 | |
|
Tu lui répliques au tac o tac et elle te regarde avec les yeux de l’amour que tu ne remarques pas tant parce que tu es à fond dans ton plaidoyer. “Et heureusement!” Oui heureusement d’ailleurs. Vous avez des morts dans le jardin, peut être que ça repousse les serpents.
En tout cas là présentement tu n’as pas peur, réellement. Tu te moques bien s’il y a des serpents qui vont sortir, si Birdie est dehors, toi aussi. Au moins vous serez deux pour affronter le danger. C’est la meilleure façon de faire les choses à ton avis. Ensemble. En équipe. Toujours. Surtout quand c’est compliqué. “Moooow.” Et ça l’attendrit. Elle est chou parce que vraiment t’as pas fait ça pour ça. C’est juste réellement ta façon de réagir naturelle à la situation.
“T’es vraiment adorable.” Tu lui fais un large sourire adorable parce que tu l’es vraiment oui. Surtout parce que tu es touché par ses mots. Tu aimes la voir prendre la bouteille d’eau aussi. Faut pas oublier de boire pour vivre. C’est important. Vous prenez soin l’un de l’autre. Tous les jours. C’est naturel. Vous vous aimez, vous voulez que le bien être de l’autre. Sauf quand vous pétez des cables mais on va pas aller de ce côté là. “Arrête d’être aussi cute. Y’a Milady, je pourrai pas te sauter dessus.” Ton sourire se change en un rire franc. « Comme si ça te retiendrait vraiment. » Tu sais que si elle veut, y’a pas grand chose qui pourrait se mettre entre elle et toi.
“Allez!” Tu récupères la bouteille et tu la regardes gambader avec un doux sourire. Tes yeux descendent sur ses fesses au fur et à mesure de ta contemplation. Et puis tu retournes poser la bouteille dans le van et tu prends ENFIN une bouchée du majestueux brownie. C’est la bouche pleine et Milady que tu tiens bien via la laisse que tu approches de Birdie dans la végétation. « Est-ce que tu sens des énergies Serpentard dans le coin chère Gryffondor ? » Tu dis en prenant le pas à son rythme à ses côtés. Oui tu l’as rattrapé assez facilement, faut dire que un pas de toi fait trois pas de elle. « Tu veux du brownie ? » Tu ajoutes en lui tendant le petit bout qui te reste dans la main.
|
| | | | (#)Jeu 14 Mar 2024 - 6:32 | |
| “Comme si ça te retiendrait vraiment.” Tu mets une main sur ta poitrine, l’expression faciale choquée par de tels propos. “Je vais pas faire ça alors qu’on est en pleine nature avec notre chat. Elle peut pas se garder toute seule.” Ca te semble évident. Vous avez déjà failli la perdre une fois, tu ne prendrai jamais un tel risque. Tu n’es pas inconsciente à ce point. Ou irresponsable au point de mettre un être cher en danger. “Faudrait au pire l’enfermer dans le van mais c’est triste pour elle.” D’autant que Milady adore gambader à l’extérieur, bien sûr. C’est une chasseuse et une curieuse qui courre après le premier truc qui bouge. Elle est encore jeune, elle a besoin d’être fatiguée. Un peu comme toi, en vrai.
Et c’est pour ça que tu ouvres la marche en sautillant ; pour attirer notamment ton chat vers ta direction car il est certain que tu vas la faire galoper aussi loin que la laisse le lui laissera aller. Tu veux pas la frustrer non plus. “Est-ce que tu sens des énergies Serpentard dans le coin chère Gryffondor ?” Tu t’arrêtes et tu fermes les yeux en inspirant et respirant dramatiquement. “J’ai des amis Serpentard, ça va nous protéger.” T’es mignonne à inclure naturellement Jordan dans ton cercle de protection. Et Milady aussi, cette dernière qui tire sur la corde (littéralement) parce qu’hey, comment ça on avance pas ? “Tu veux du brownie ?” Tu souris en lui prenant le morceau qu’il te propose. “Merci!” T’as trouvé de l’appétit dans les dernières minutes il faut croire. Rien de surprenant quand on s’appelle Birdie Cadburry.
Vous marchez un petit moment avant de trouver un petit ruisseau vers lequel Milady vous entraîne fort. “Elle doit avoir soif, la petite sauterelle.” Tu vas près du ruisseau et t’y mets tes pieds nus dedans, prenant Milady près de toi pour la flatter en la caressant. “Ca fait du bien, pas vrai ?” Tu demandes en levant les yeux vers Jordan. T’espère que ce changement d’air lui est bénéfique, même si ce n’est que pour un bref moment. “On devrait sortir de la ville plus souvent. On l’a plus trop fait dernièrement.” Tu l’as remarqué, t’as presque délaissé Elimbah depuis que vous êtes dans votre nouvelle maison. Tu grattes la tête de ton chat. “Parfois, j’ai envie de tout plaquer pour devenir une sorcière en pleine forêt.” Tu dis avec songe et un petit sourire. “Puis je me rappelle que j’ai des gens qui m’aiment plutôt bien donc j’ai pas envie de les priver de mon incroyable présence.” Tu glousses légèrement.
|
| | | | (#)Ven 15 Mar 2024 - 15:29 | |
|
“Je vais pas faire ça alors qu’on est en pleine nature avec notre chat. Elle peut pas se garder toute seule.” Tu n’aurais pas cru à une telle réaction si grande. Tu te dis qu’elle joue un peu la comédie là nan ? “Faudrait au pire l’enfermer dans le van mais c’est triste pour elle.” Ca te fait sourire, presque même rire. Tu ne crois pas Birdie pour le coup. Tu es sûr que si elle avait envie de toi à un grand niveau, elle n’aurait aucun problème pour enfermer Milady dans son van le temps de dix minutes. Mais tu ne vas pas commenter plus, tu te dis qu’elle plaisante là, qu’elle fait juste un peu le show, qu’elle est dans un petit élan dans ses propos qui vont trop dans l’extrême.
Elle est vraiment dans son élément à gambader dans la nature. Elle est encore plus belle comme ça. Elle est sous un autre éclat. “J’ai des amis Serpentard, ça va nous protéger.” Qu’elle annonce après avoir inspiré les énergies des lieux. Elle est adorable. “Merci!” Encore plus quand elle est toute polie. Miss Birdie Cadburry est absolument à croquer. Toute l’affection que tu lui porte se voit dans tes yeux.
Tu la suis sans objection, la nature c’est son domaine à elle. Son coin de prédilection sera le tiens. Vous arrivez vers un petit cours d’eau où Milady accourt. “Elle doit avoir soif, la petite sauterelle.” « J’aurai dû lui servir de l’eau à elle aussi. » Tu te sens comme un mauvais père tout à coup. En plus vous avez tout ce qu’il faut dans le van pour le faire. Birdie se met les pieds dans l’eau et profite de son petit baby. “Ca fait du bien, pas vrai ?” Tu fais oui de la tête alors que tu décides de t’assoir par terre et ne pas toucher à l’eau en ce qui te concerne. “On devrait sortir de la ville plus souvent. On l’a plus trop fait dernièrement.” Tu réfléchis à ce que vous avez fait ces derniers temps. “Parfois, j’ai envie de tout plaquer pour devenir une sorcière en pleine forêt.” Un sourire tendre se forme sur ton visage. “Puis je me rappelle que j’ai des gens qui m’aiment plutôt bien donc j’ai pas envie de les priver de mon incroyable présence.” « S’ils t’aiment ils te laisseront faire ce qui te rend heureuse. » Tu dis naturellement en la regardant barboter. Tu étends tes jambes et t’étire un petit peu avant de t’allonger complètement en soupirant doucement de bien être. « Et bien sûr je viendrais avec toi parce que y’aurait du wifi dans ton coin de la forêt et je pourrais continuer à bosser. » Ton sourire est très large car tu te fais rire avec tes bêtises. Tu ris même un peu oui.
|
| | | | (#)Ven 15 Mar 2024 - 17:31 | |
| L'air de la nature te fait toujours un bien fou. Tes poumons respirent et tes yeux s'émerveillent devant le fait que la nature est belle. Le pays est beau. Le monde est beau. C'est juste une question de vision. En tout cas, du tien, t'es toujours éblouie par les paysages qui peuvent s'offrir à quelques minutes de Brisbane. Même en ayant grandi à Elimbah, t'en reste toujours sensible et t'espère que ça ne changera jamais. “J’aurai dû lui servir de l’eau à elle aussi.” Tu souris doucement devant sa prise de conscience qui ne t’a même pas effleuré. Ceci dit, même pour vous même, tu n’as pensé à rien. C’est surtout Jordan qui s’est occupé de prendre ce qu’il faut. Aussi bien pour vous que pour Milady. Ce n’est pas toi qui va le blâmer. Ta main va immédiatement sur son mollet qui est juste là alors que t’es accroupie près de votre chat. Tu finis par t’asseoir totalement, barbotant les pieds dans l’eau car ça fait du bien pour tes petits petons. Marcher, ça use, même quand on est habitués comme tu peux l’être.
“S’ils t’aiment ils te laisseront faire ce qui te rend heureuse.” Tu tournes ta tête vers lui avec un sourire pour le voir allongé. Tu enroules la laisse autour de ton poignet, plusieurs fois avant de l’attacher avec un petit nœud. Elle a de la marge pour explorer un peu les environs mais t’es bien plus rassurée de savoir que tu sentiras si elle va trop loin. “Et bien sûr je viendrais avec toi parce que y’aurait du wifi dans ton coin de la forêt et je pourrais continuer à bosser.” Tu glousses brièvement en t’allongeant contre lui, ton menton sur son torse. “La wifi va perturber les ondes magiques, je pourrai pas prendre ce risque.” Tu dis avec un doux sourire. Tu embrasses son torse alors que ta main libre caresse son ventre. “Mais je pourrai pas me passer de toi donc c’est un projet mort dans l’oeuf.” Tu déposes un nouveau baiser. Vous êtes réellement tous seuls, là. Ça fait tellement de bien.
377
Dernière édition par Birdie Cadburry le Ven 10 Mai 2024 - 10:49, édité 2 fois |
| | | | (#)Lun 18 Mar 2024 - 17:17 | |
|
Tu la fais rire avec tes mots à propos du wifi qui est la ressource la plus importante à tes yeux pour pouvoir subvenir à tes besoins. A vos besoins car les siens sont les tiens aussi. Son bien être est le tiens. Celui de votre baby Milady aussi. Elle est en train de vivre sa petite vie tranquille de son côté, tout en étant en sécurité avec son harnais qui la rend encore plus belle à ton avis. Mais ça c’est parce que tu l’aimes d’amour que tu la trouves magnifique à tous les instants. “La wifi va perturber les ondes magiques, je pourrai pas prendre ce risque.” Tu ouvres grand la bouche, comme outré par ses mots car tu comprends bien que ça veut dire pas d’internet dans sa forêt et donc dans sa maison. Mais vu comme elle est en train de te bisouter le torse tout en te caressant, tu te dis qu’elle te veut quand même un peu avec elle. “Mais je pourrai pas me passer de toi donc c’est un projet mort dans l’oeuf.” Ton sourire se fait beaucoup plus large à ses mots. « Je suis sûr que tu pourras me faire une bulle hermétique pour avoir mes ondes wifi dans un endroit bien précis sans que ça perturbe tout le reste de tes énergies. » Tu vas déposer un baiser sur ses cheveux, doux. « On trouvera une solution. » Tu dis ça comme si toute cette conversation était du plus sérieux alors que vous n’êtes qu’en train de parler d’une vie alternative. Vos versions à vous dans un conte, dans une forêt où Birdie pourrait parler aux animaux et où tu pourrais certainement te téléporter. J’aurai un balais qui vol. Ou un tapis. Tu as plein d’idées qui te viennent car quand il s’agit de s’inventer une vie, tu es très fort. Dans tous les cas une chose reste bien réelle, c’est ta volonté de trouver des solutions aux obstacles qui viennent jusqu’à vous afin que vous puissiez vivre le plus en harmonie et heureux possible ensemble pour le reste de l’éternité.
|
| | | | | | | | JorBir #139 - Road Trip Improvisé |
|
| |