Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 [ARCHIE] ❝ Closet Party

Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptySam 16 Mar 2024 - 16:50


Closet party
Archie ❦ Carmine


Le rythme de ses journées s'était progressivement inversé, tant et si bien que Carmine se surprenait à dormir jusqu'à dix voire onze heures du matin là où, jadis, Sa Majesté se levait avec le soleil. Depuis quelques semaines, le mannequin vivait en dissonance cognitive. Son corps était à Brisbane, mais son esprit entreprenarial naviguait sur différents fuseaux horaires. Tantôt en contact avec les États-Unis, tantôt en contact avec l'Europe, l'Anglais perdait le fil du temps. Il se retrouvait à commander des petits-déjeuner au restaurant quand tout le monde autour de lui dégustait son diner et s'étonnait de croiser Connor en pyjama lorsqu'il sortait de son dressing fraichement vêtu de chemises propres, paré pour attaquer ses journées sans soleil. Un hibou, ni plus ni moins. La lune était devenue son nouvel astre repère.

Cavendish arriva au Lola's à 21 heures. Donald ne s'inquiétait plus de le voir travailler de nuit. Le chauffeur du Britannique, à défaut de trouver ce rythme sain pour son employeur, appréciait que les cernes eussent disparu de son visage au même titre que la tristesse peu à peu remplacée par de la concentration. C. oubliait sa peine de cœur en ne s'exposant plus à la présence du responsable de cette dernière. Sa vie évoluait désormais en parallèle de celle de Kwanteen, pour - contre toute attente - le meilleur des résultats sur sa santé mentale. Après 3 mois de détresse, on pouvait dire qu'il allait mieux. Comme à son habitude, l'anglais traversa le parc en direction de son bureau où il s'installa dans une ambiance cosy, faite de lumières tamisées et de petites mélodies classiques lancées à bas volume. Carmine avait un rendez-vous téléphonique avec Londres à minuit.

Il avait prévu de trier ses courriels en attendant de recevoir l'appel, mais un point rouge sur la barre de tâche de l'ordinateur attira son attention. Une alerte de sécurité lui indiquait qu'une porte était restée ouverte dans le bâtiment principal du parc. C. zooma sur le plan à la recherche de plus amples informations. Les travaux de rénovation étaient presque terminés. La compagnie de construction les avait avertis que quelques raccordements électriques restaient à planifier et Archie avait accepté de donner aux électriciens des cartes d'accès aux zones nécessitant leurs interventions. Carmine n'avait toutefois pas souvenir que les réserves de nourriture du restaurant en faisaient partie. Quelqu'un avait-il oublié de verrouiller derrière lui en partant ? Le dispositif de fermeture électronique avait-il des ratés ? Consciencieux, Sa Majesté décida d'en avoir le cœur net. Il avait en horreur que tout ne fût pas carré et ordonné comme cela était supposé l'être dans ce parc cher à son cœur.

« Il y a quelqu'un ? » Murmura-t-il une fois arrivé sur place, passant le nez par l'encadrement de la porte. Carmine entendit du mouvement dans le fond de la réserve dont les étagères remplies d'alcool suivaient l'angle du mur. Instinctivement, Cavendish pénétra la pièce, refermant derrière lui la porte par réflexe d'enfant bien élevé. L'ombre d'une silhouette se dessinait contre le mur. « Je ne crois pas qu'on ait donné accès à ce lieu aux employés de la construction. » Fit-il remarquer, à défaut de se montrer accusateur. S'il avait davantage prêté attention aux détails de l'information fournie par le panneau de surveillance du complexe, C. aurait su que la carte magnétique ayant servi à ouvrir la porte pour la dernière fois était celle de Kwanteen. Et s'il avait eu le temps d'ouvrir ses courriels avant de partir vérifier la fonctionnalité de la porte, il aurait su qu'une coupure de courant était prévue pour tout de suite tandis que deux électriciens, à l'autre bout du bâtiment, s'apprêtaient à connecter de nouveaux fils au système.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptySam 16 Mar 2024 - 17:28

On lui avait conseillé de reprendre progressivement le travail, à raison d’une petite dizaine d’heures par semaine. Devant l’infirmière qui passait la pointe de son crayon sur la liste de choses à faire dès son retour à la maison, Archie avait acquiescé d’un air lunatique. Il avait pris le papier, l’avait glissé dans sa poche, et l’avait certainement oublié et passé à la machine à laver. Puis la liberté, le retour à la réalité, les étourdissements toujours présents par moment, et les mots qui trébuchent dans sa bouche, se battent la première place, sortent dans le mauvais ordre. Ça, on lui avait dit qu’il faudrait au minimum un deux mois pour qu’il retrouve son cerveau tel qu’il était avant le jour de l’accident.

Accident… Non, c’en était pas vraiment un. Inconsciemment, Archie se sabotait. Plusieurs fois il s’était senti partir quand il se levait trop rapidement de son siège, ou quand il montait des escaliers. Il n’avait jamais vu la galaxie d’aussi près. Le jour où l’évanouissement s’est fait plus radical, il n’a pas été surpris ni par la blancheur de la pièce dans laquelle il s’était réveillé, ni par le nombre de machines qui bipaient autour de lui. Pendant un instant, il s’était demandé pourquoi il n’était pas parti pour de bon. Et la raison est revenue, accompagnée de son amour pour ses sœurs, ranimée par le fantôme de Lola qui lui avait tenu la main durant sa convalescence. Et Carmine ? Carmine, dans tout ça, agissait comme une tour et un fou en même temps, qui menacent de faire tomber son roi. Il ne se souvient pas avoir croisé son chemin au Lola’s depuis qu’il est de retour. Il reconnait l’écriture italique de sa majesté sur les post-it qui s’accumulent sur son bureau, et parfois il se surprend à imaginer la main qui tenait le stylo. Mais rien de plus. Le passage de cet homme a creusé un trou dans sa poitrine. Une grotte même, au fond de laquelle réverbère désormais le hurlement de la solitude telle qu’il ne l’a jamais connue. Ça lui arrive de sentir son parfum dans les couloirs et il se demande si celui-ci a saturé la tapisserie ou si le garçon est passé juste avant lui. Une question à laquelle il ne souhaite pas obtenir de réponse.

Dix heures… Trente… Quarante… Cinquante ? Y-a-t-il vraiment une différence – se demande Archie en prenant la décision de rester au Lola’s pour la soirée, afin de clôturer un dossier qui traine depuis son absence. Arrivé à huit heures du matin, il a désormais accumulé onze heures de travail de suite, sans pause, seulement ponctuées de quelques bouchées de barres de céréales et de gorgées de café. Il n’a cessé de gratter les résidus de points de suture à sa tempe, nouveau tic qui le quittera une fois que la plaie sera complètement guérie. Pour l’instant, il se contente de dire qu’il s’est pris un panneau en plein dans la gueule à vélo – un mensonge qui, visiblement, coule dans le sang des Kwanteen sans même qu’il ne le sache. Les accidents de vélo font office de très bon alibi, après tout !

Vingt-et-une heure. Le cadran sur son bureau bipe comme les machines à l’hôpital. Il y jette un coup d’œil aveugle et fait cesser le son d’une pression de l’index. Perplexe, il vérifie aussi l’heure sur sa Rolex. « Déjà. » Le temps a passé si vite. C’est à se demander s’il a blackout plusieurs fois pendant la journée. Après tout, on lui a dit que ça pouvait arriver à la suite d’une commotion, surtout s’il ne se repose pas assez. Étrange ! Cette fois, son portable vibre. Il vient de recevoir une alerte concernant la panne de courant prévue dans une quinzaine de minutes. Elles sont toujours prévues en soirée et même la nuit, pour éviter de nuire à la clientèle du parc.

Il est peut-être trop tard pour une autre tasse de café – il pense, se dirigeant vers la réserve de la cuisine, où toutes les bouteilles d’alcool de leur inventaire sont entassées. À l’intérieur de la pièce en forme de L, il s’assure de bien garder la porte magnétisée ouverte derrière lui. En cas de panne, on lui avait bien dit que les cartes d’accès ne fonctionneraient plus. Extirpant de sa caisse une bouteille de porto de cinq ans, il ricane mollement en constatant le produit de qualité inférieure aux bouteilles qu’il collectionne chez lui. Mais ça comblera son besoin ce soir, il s’en remettra. « Il y a quelqu'un ? » Il l’entend à peine, ce murmure. Au départ, il se dit qu’il ne s’agissait que de son imagination, qui s’amuse à lui jouer des tours dans les dernières semaines. Alors il n’inspecte pas, replace la caisse de portos là où il l’a trouvée, combat un étourdissement qui le prend par surprise à la dernière seconde. Il lance un juron. Puis, sursaut : la porte de la réserve vient de se fermer. « Je ne crois pas qu'on ait donné accès à ce lieu aux employés de la construction. » Écarquillant les yeux, il reconnait la voix. Elle n’est pas une hallucination. Cette fois il en est sûr. À moins que les fantômes soient capable de fermer des portes ? Bien obligé de sortir de sa cachette – qui n’en était pas une, il est le patron après tout – Archie se confronte à la silhouette de Carmine, toujours aussi immense, toujours aussi importante, même dans la lumière tamisée de la réserve. Il lui adresse d’abord un gloussement faux, évitant de trop regarder les yeux dont il est tombé amoureux. « Un employé de la construction, hein ? » Il marmonne d’une voix ironique avant de prendre son courage à deux mains pour contourner Carmine sans même le frôler, direction la porte de sortie avec son butin. Il doit puiser toutes ses forces pour ne pas révéler l’immense tristesse qui pèse toujours sur sa poitrine. Puis… Catastrophe. Les lumières se ferment dans un clic synchronisé, et une noirceur plus noire que le noir les englouti. C’est seulement quand Archie pose la main sur la poignée de porte de la réserve qu’il réalise ce qu’il se passe : elle est barrée. « Oh non. Non non non. » Il s’excite, se battant contre la poignée, sans succès. « Mais c’est une blague ? » Il demande, question rhétorique, avant de se tourner vers la silhouette disparue derrière lui pour qu’il comprenne qu’il lui adresse la parole (à contre-cœur, vraiment) : « T’as fermé la porte !!? Ça t’es pas venu à la tête, que j’aie gardé ou… » Oula, l’anglais c’est compliqué avec des neurones en moins. « Que je l’ai ouvert en entrant et je l’ai pas fermée ?! » Avec un peu de chance, Carmine aura compris le sens de ce puzzle de mots.      

@Carmine Cavendish 100% je vais en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyDim 17 Mar 2024 - 5:50



Closet party
Archie ❦ Carmine

L'ombre contre le mur s'agrandit, preuve que la personne présente à l'autre bout de la réserve se rapprochait. C., qui s'attendait à voir apparaître un électricien malhonnête, se figea face au visage de Kwanteen. « Un employé de la construction, hein ? » Le ricanement de l'actionnaire fit se hérisser les poils de Sa Majesté. Archie était plutôt de ceux connus pour tout casser. Résolument pas un bâtisseur ; encore moins un réparateur de dégâts. Et cette bouteille de porto qu'il tenait à la main ... Cavendish se garda de commentaire, mais le regard qu'il posa dessus à l'instant où le requin prenait soin de le contourner en se faxant contre le mur en disait long sur sa désapprobation. Étrange comme cet alcool était entré en disgrâce à ses yeux depuis leur rupture ...

C. n'eut toutefois pas le temps de se perdre en ruminations qu'un drame se joua dans le huis clos de la réserve : coupure de courant. Vif, l'esprit du Britannique saisit les enjeux avec une intuition pilotée par sa peur irrationnelle des endroits exigus. « Oh non. Non non non. » Archie verbalisait que ce que le mannequin pensait dans la jungle de son esprit en alerte. « Mais c’est une blague ? » Bien que l'obscurité fût totale, Cavendish ferma les yeux dans le but de calmer la bouffée d'angoisse qu'il sentait monter en lui. Les attaques de Kwanteen contre la poignée de porte n'aidaient en rien. C. visualisait son collaborateur s'activer avec véhémence, s'attendant presque à ce qu'un bruit de verre brisé ne vint signaler la chute de la bouteille de porto. Figé dans une immobilité aussi volontaire qu'imposée par sa peur, l'Anglais tâchait de ne pas paniquer. « T’as fermé la porte !!? Ça t’es pas venu à la tête, que j’aie gardé ou… » À travers son anxiété contenue de peine et de misère, Sa Majesté ne releva pas vraiment la drôle de tournure de phrase de l'Australien. Tout juste s'il comprenait qu'Archie s'était tourné dans sa direction à travers la pénombre. « Que je l’ai ouvert en entrant et je l’ai pas fermée ?! » « Ne me parle pas sur ce ton ! » S'exaspéra-t-il, d'une voix plus sèche que celle qu'on lui connaissait. Carmine contrôlait les trémolos de son timbre, mais pas l'explosion d'adrénaline en train d'affoler son palpitant. « J'étais venu vérifier que personne n'avait laissé cette porte ouverte par accident. »

Précautionneux, il tendit le bras en direction du mur et sentit sous ses doigts la tranche d'une étagère à laquelle il s'accrocha afin de se rassurer. C. avait besoin de savoir que les murs ne se rapprochaient pas de lui. Que l'espace restait inchangé. Qu'il ne viendrait pas à manquer d'air malgré sa respiration plus rapide qu'elle n'aurait dû. La configuration n'aurait pu être plus mauvaise. Se retrouver pris au piège dans un endroit clos, étroit et mal fréquenté lui donnait des sueurs froides. Carmine restait étonnamment silencieux pour quelqu'un de sociable, toujours là quand il s'agissait de nourrir la conversation.



Dernière édition par Carmine Cavendish le Dim 17 Mar 2024 - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:25

« Ne me parle pas sur ce ton ! » Que Carmine expulse de sa poitrine, plus qu’il ne dit. Ça ne lui ressemble pas de lever la voix, et certainement qu’Archie lui ferait remarquer s’il n’était pas trop occupé à se battre contre le mécanisme magnétique qui a été mis K.O. par la coupure de courant prévue. Il cherche encore des solutions. Absolument tout pour ne pas rester enfermé là toute une nuit, en compagnie du pire démon d’entre tous : le seul qui arrive à lui faire mettre de côté ses convictions. La différence entre Carmine et un type qu’il ne supporte pas, c’est qu’il peut rayer le second de sa vie sans craindre les effets secondaires. Il a essayé d’oublier sa majesté, mais il a été forcé de constater que sa morsure l’avait imprégné, et que désormais il y avait une partie de lui qui coulait dans ses veines. Il mourrait à petit feu, à force de se battre contre le naturel de leur complicité. De ne pas le regarder, de l’éviter dans les couloirs et de ne pas s’attarder sur sa calligraphie, ça venait puiser dans le peu d’énergie qu’il avait encore. Même l’alcool ne l’aidait plus à nettoyer son esprit parce que ce dernier lui rappelait tous les épisodes où les deux garçons ont jonglé avec le risque avec pour seul objectif de découvrir un plaisir tabou. Puis, la rupture, accompagnée de son verre de fort, des bras de Carmine autour de sa poitrine, et de son poids qui tombe à ses jambes en dernier recours. Il n’avait rien fait de plus difficile que de fermer cette porte-là à contre-cœur. Il n’avait pas prise la décision. Elle était venue à elle comme une menace prenant la forme de la voix austère de son père et de ses préjugés. « J'étais venu vérifier que personne n'avait laissé cette porte ouverte par accident. » D’entendre sa voix le met dans tout ses états. Heureusement la noirceur dissimule les réactions que le garçon lui inspire. Il pourrait pleurer, se gruger les ongles, mourir, ça se ferait dans l’anonymat. Pour l’instant, il se contente de grommeler. « Eh bien ce n’était pas un accident, parce qu’ils venaient d’envoyer un mail au sujet de cette panne de courant. Tu ne lis jamais tes mails ?! » Abandonnant la porte qui ne répond plus, il est contraint à affronter sa nouvelle réalité. Seulement à ce moment, quand il détache sa concentration de la panne, de leur enfermement, de cette prison temporaire, il entend la respiration bruyante de Cavendish. D’abord, il reste silencieux et plutôt mal à l’aise. Pas parce que l’état visiblement paniqué de Carmine le rend mal à l’aise ; plutôt parce qu’il a conscience qu’il va devoir faire quelque chose pour qu’il se calme. Au fond de lui réside encore l’envie de prendre soin de lui. Ce n’est pas leur trêve forcée qui le débarrassera de son instinct le plus primaire. L’amour qu’il éprouve toujours pour cet homme interdit a encore envie de le faire sortir de la zone du correct. C’est la raison même pour laquelle il n’arrive plus à manger, à dormir, à vivre. Il se puni et se sabote, parce que ce sera toujours mieux que de décevoir ses parents et de se montrer hypocrite devant ses sœurs à qui il doit le monde même s’il se fait répéter de trop en faire.

Il doit ravaler les reproches pour aborder l’important, dans ce moment où la noirceur marque une pause dans l’animosité. Le temps n’existe plus ici. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Il commence d’un ton qui se veut neutre, pour ne pas paraître atteint par l’état de Carmine. Sans le brouhaha et la vibration des néons accrochés au mur, il peut capter les couinements que lâche sa majesté par peur. Ce silence permet de dénuder les émotions jusqu’à leur forme la plus simple. « On ne va pas mourir, tu sais. » Il ajoute plus doucement, cherchant à comprendre où il se trouve dans la pièce, usant seulement de son ouïe et de son sixième sens.  

@Carmine Cavendish :OO:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyLun 18 Mar 2024 - 3:09



Closet party
Archie ❦ Carmine

Archie l'attaqua sur la lecture de ses e-mails. Carmine ignora, plus concentré sur sa tentative de rester calme que disposé à entrer dans une guerre de répartie puérile avec cet autre en partie responsable de son malaise. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » " Rien. " Pensa-t-il, sans que sa mâchoire coopère dans l'articulation du mensonge. La main toujours fermement ancrée à l'étagère, C. se mit en quête de son téléphone portable. L'idée d'amener un peu de lumière grâce au flash de l'objet le séduisait autant qu'elle le rebutait. Dans le noir, Sa Majesté était la proie facile des angoisses de son imagination fertile. Mais dans la clarté, il serait confronté à la proximité de l'actionnaire ainsi qu'à son regard perçant. La peste ou le choléra, donc. « On ne va pas mourir, tu sais. » « Je sais. » Répondit-il froidement.

Carmine se savait également ridicule de réagir ainsi. Cela contribuait d'ailleurs grandement au caractère irritant de la situation. L'Anglais ne souhaitait ni être en compagnie de Kwanteen, ni être sujet à une crise d'angoisse. Encore moins les deux combinés. L'expérience lui avait appris qu'être vulnérable dans le périmètre du requin revenait à se faire attaquer sans pitié. C. ne contenait pas sa panique uniquement par souci de sauver la face ou de préserver son image, comme on l'y avait invité si souvent depuis que la moindre de ses réactions tenait lieu de personnification à la marque familiale. Si le mannequin faisait de son mieux pour ne pas finir roulé en boule dans un coin de la pièce, c'était avant tout par instinct de survie. Il ne laissera pas à Archie l'occasion de le briser une seconde fois.

Une lueur bleuâtre éclaira leur tombeau quand le flash s'alluma. Le plus calmement possible, Carmine entreprit de suivre le fil rouge de l'étagère jusqu'au fond de la réserve. Ses doigts glissaient silencieusement sur l'arrondi des bouteilles tandis qu'il plaçait un pas devant l'autre en se consolant de chaque centimètre de distance instaurée entre lui et l'autre homme. Ne pas se retourner. Ne pas sentir son odeur. Ne percevoir aucun des déplacements d'air de ses mouvements éventuels. Avec un peu de chance, Archie aurait le bon goût de se taire et de rester de son côté du L que formait la pièce. Une fois arrivé face au mur du fond, l'Anglais s'adossa à ce dernier puis se laissa glisser jusqu'au sol. La veste de son costard se froissa dans le mouvement, mais c'était bien le dernier de ses soucis. « Reste où tu es. » Ordonna-t-il, une fois calé en position assise, le téléphone posé face contre terre afin d'éclairer le plafond. « Ça ne m'aide pas que tu approches. » S'il ne le disait pas sur un ton de reproche, C. ne l'articulait pas non plus sur celui de la supplique. Assertif malgré les bouffées de chaleur qu'il sentait lui ronger les joues, Sa Majesté affichait la couleur : il ne voulait pas de l'aide du requin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyLun 18 Mar 2024 - 14:43

Par le ton froid de Carmine, la température a été donnée. Cette panne de courant n’aurait pas le même effet que la toute première au Lola’s. Là où sa majesté marque un point, c’est lorsque la noirceur se fait interrompre par un halo bleu. Archie n’avait pas pensé à apporter son téléphone jusqu’à la réserve, ne pensant pas y passer plus de quelques minutes. On lui avait conseillé de lâcher la technologie de temps en temps, et, à défaut de taper au clavier de son ordinateur des heures durant, il faisant semblant d’appliquer le conseil dans les situations moindre. Cependant, la lumière vient aussi avec ses défauts : désormais, le requin et le poisson ne sont plus dissimulés, proie et prédateur qui se font face quelques secondes, le poisson battant rapidement en retraite tandis que le requin colle son dos à la porte de sortie qui ne les fera pas sortir. Des yeux, il suit la lumière pour comprendre le mouvement du garçon ; il comprend qu’il a adopté le coin opposé de la réserve, où la courbe le préserve de la vue d’Archie. Quand il lui ordonne de ne pas bouger, il déglutit et acquiesce en silence. Un hochement de tête qui ne peut pas se faire voir, certes, mais qui lui enfonce l’information dans la tête. Il doit rester où il est. Il ne gagnera rien à confronter Carmine ici. Docile, il se laisse à son tour tomber au sol, la bouteille de porto fermement serrées dans ses poings aux jointures blanchies. « Ça ne m'aide pas que tu approches. » C’est un luxe, de pouvoir verser une larme à l’abris des regards. Elle est arrivée vite, telle une flèche plantée dans sa paupière, une poussière dont il veut se débarrasser. À aucun moment il se considère victime. C’est la seule chose mise à son honneur. Il est responsable sur toute la ligne, comme il a toujours été responsable des choix qu’il a pris au cours de sa vie pour en arriver où il se trouve aujourd’hui. Cette maladresse – ou plutôt cette brutalité – était inévitable dans un monde où Archie préfère pouponner les apparences que son propre bonheur. Il y aurait des victimes sur le chemin.

Le seul son qui vient déranger le silence est celui du bouchon de la bouteille qui se dévisse. Il a pensé à demander à Carmine s’il arrive à avoir un peu de réseau même ici, entre des murs de briques bien isolé, mais quelque chose en lui le pousse à ne pas chercher à mettre fin à ce huit clos. Un ange posé sur son épaule, ou les souvenirs de Lola à l’hôpital (même s’il sait désormais qu’il ne s’agissait pas d’elle) qui l’encouragent à faire un pas vers la guérison. Dix minutes se sont écoulées et cinq gorgées ont été avalées quand la voix d’Archie fend la quiétude de la prison des amants maudits : « It’s the hardest thing I’ve ever done. » Pas de rester enfermé dans une petite pièce comme celle-là. Oh, non, ce genre d’aventure lui est arrivé à de multiples reprises. C’est un habitué des escapades qui se terminent en drame. La faute à son incapacité à se tenir droit et à son besoin de détourner constamment les règles pour tester leurs limites. La chose la plus dure qu’il a fait de sa vie, c’était de renoncer à l’amour et, par le fait-même, de blesser la seule personne qui a réussi à percer son cœur de pierre.    

N'importe quel empire financier aurait été plus facile à former.

@Carmine Cavendish rollinaway
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:20



Closet party
Archie ❦ Carmine

Carmine l'entendit, ce maudit bouchon tourner sur lui-même. Ce maudit requin boire la tasse. À plusieurs reprises, l'alcool lécha les parois de la bouteille et retomba sur lui-même dans un bruit de liquide tout juste bon à leur rappeler les océans de larmes, mais aussi les tasses de thé renversées au jeu des révérences. Et les vagues éclaboussant le parc lors de la tempête. Et celles que C. s’était imaginé observer en compagnie d’Archie, sur une plage lointaine, protégés par leurs agendas en mode vacances aussi bien que par la crème solaire dont le tartinage aurait constitué leur seule activité de la journée. À travers les sueurs froides de son angoisse, tandis qu’il contrôlait sa respiration avec une assiduité religieuse, tâchant de chasser de son esprit les pensées parasites, Sa Majesté se demanda si Kwanteen se cherchait une fois de plus du courage au goulot du Porto.

Mais le courage de quoi, au juste ?

« It’s the hardest thing I’ve ever done. » En réponse, le bruit mat du crâne de Carmine rencontrant le mur du fond. L’Anglais ferma les paupières et soupira par le nez. Il saisissait la référence au son de la voix de l’actionnaire et se maudissait pour cette complicité indésirable opiniâtrement enracinée dans leurs échanges verbaux. Son intuition l’avait pourtant averti, le soir de leur rencontre, de se méfier de ce garçon. C. avait su bien avant de connaître plus intimement Kwanteen qu’il serait une mauvaise fréquentation. Un peu plus d’un an plus tard, Sa Majesté payait les frais de sa naïveté autant que de son hardiesse. Il voyait défiler sur la toile mentale de son esprit l’enchaînement d’évènements les ayant menés à se retrouver en pareille configuration.  « What about your sister ? » Interrogea-t-il finalement, hanté par les aveux de Madison et la rencontre dérangeante de ce prétendu « petit ami » lors de l’exposition d’Elsa. Le lien était implicite : Carmine ne parlait pas de Saddie et de son attirance pour les hommes dont il s’était senti la cible lors de leur présentation dans les couloirs du Lola’s. Il parlait de l’autre sœur, celle avec laquelle le mannequin partageait plus qu’une passion commune pour l’Art. « Je sais qu’il peut être cruel quand il a peur. » C. en était certain : Madison avait également fait les frais des stratégies défensives de son frère. Archie allait-il l’abandonner, elle aussi ? Lui reprocher d’être du mauvais bord ? Du bord auquel il ne souhaitait surtout pas être associé, quitte à quitter quiconque se voyait soupçonné d’en être.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyMer 20 Mar 2024 - 15:08

« What about your sister ? » Le sous-entendu est palpable. Il plonge la réserve dans un nouveau silence à la signification plus dense. Il ne s’agit plus de feindre d’être mort pour ne pas adresser la parole à l’autre homme ; à cet instant, Archie a fermé les yeux pour reconstituer les scènes passées dans sa tête. Certains détails lui échappent encore, notamment les lieux et les dates, mais aussi cette fois-là, où il a pansé le pied de Madison, dont la plante était striée de coupures de verre cassé. Ce doit être l’une des raisons pour lesquelles il ne lui a pas reparlé de cet incident. Il ne veut pas qu’elle sache que, malgré l’intimité et la fragilité de ce moment, il ne se souvient plus ce qu’elle lui a dit. Cette chose qui a brisé le cœur d’Archie à un tel point qu’il n’a jamais su quoi répondre. Il se souvient Oliver et sa colère, n’arrive plus à distinguer l’accident du volontaire, revoit les paupières rougies et les yeux plein de larmes de sa sœur mais, quand il tente de réentendre ce qu’elle lui a dit, il visualise des lèvres qui se mouvent sans produire un son.

Mais les médecins lui ont dit que ça lui reviendrait… Peut-être n’est-il pas assez brave et qu’il ne mérite pas de se souvenir des confessions de Madison, elle qui a pourtant besoin de lui, maintenant plus que jamais. Il compte les jours avant de redevenir le faiblard qu’il est, lorsqu’il récupérera tous ses souvenirs et qu’il pourra réaliser une fois de plus qu’il n’aura jamais été assez pour ses sœurs. Ça le pétrifie. L’alcool n’aide plus, mais ça ne l’empêche pas de chercher du réconfort au pourtour du goulot froid. « What do you know about Madison ? » L’actionnaire lâche enfin dans un soupir, reposant l’arrière de son crâne contre la porte fermée à clef. Parce qu’il lui avait fait, la promesse, à Madison. Jamais il ne révèlerait son secret à quiconque parce que le sien était bien gardé à ses côtés aussi. Ni Saddie, ni Carmine, jamais les parents, oh non, parce que de dévoiler cette information aux parents, c’est de signer la fin de la fratrie. Si Archie est empoisonné par l’idée de voir Madison s’émanciper et vivre la vie dont elle a besoin, c’est parce qu’il se retrouverait complètement seul contre ses démons. Plus d’alliés, plus de bouées à laquelle s’accrocher. Ça fait de lui le pire des égoïstes ; au fond, peut-être qu’il se protège lui-même en contrôlant ainsi sa cadette. Mais, ça, même s’il n’avait pas eu de commotion cérébrale, il ne le réaliserait jamais.

@Carmine Cavendish  [ARCHIE] ❝ Closet Party 3606011672
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyMar 26 Mar 2024 - 0:21



Closet party
Archie ❦ Carmine

Dans le silence qui suivit sa question, Carmine garda les yeux fermés et le crâne en appui sur le mur. Les battements de son cœur angoissé par l'exiguïté de la pièce tambourinaient à ses oreilles, rythmant l'attente que son imagination peuplait de suppositions. L'hésitation avait-elle cloué le bec du rapace ou bien s'agissait-il d'un mutisme de réflexion maligne destinée à tourner autour du pot ? Les enjeux de cette conversation se positionnaient tant sur le fond que sur la forme et Carmine, qui ne souhaitait pas outer Madison, était curieux de voir comment le frère de la photographe appréhenderait le virage. Archie s'apprêtait-il à foncer droit devant tel qu'on le connaissait, précipitant la couverture de sa sœur dans le ravin sans le moindre scrupule ou choisirait-il la prudence afin d'épargner à sa passagère une position possiblement inconfortable ? C. savait qu'Archie savait, mais ne désirait pas le lui laisser savoir. Exaspéré par le comportement de l'actionnaire en janvier, Sa Majesté, une fois n'était pas coutume, l'attendait du fond de son placard, le canon brandit, prêt à tirer à boulet rouge. « What do you know about Madison ? » Une question en réponse à une question. Kwanteen ne se mouillait pas et cela ne surprît pas le Britannique dont le sourire désabusé ne passa pas l'angle du mur. Chacun de son côté, chacun chez soi et chacun ses peines.

« She needs you. » Carmine n'avait pas pour habitude d'affirmer à la place des autres. Tantôt victime d'incompréhensions, tantôt confronté au fait que la presse déformait tout ce qu'il laissait paraître, Sa Majesté se contentait le plus souvent de se taire et de sourire. Cette attitude avait largement contribué à l'élaboration de sa légende. On le trouvait mystérieux, agréable, irrésistiblement insaisissable. Mais ce qu'était Cavendish dépassait les qualificatifs superficiels à son propos. C. était avant tout intuitif au possible ; il n'avait définitivement pas apprécié cet Oliver au comportement suffisamment toxic pour allumer en lui une sirène d'alerte. « More than me. » Ils avaient beau sonner vrai et refléter une réalité sur laquelle l'anglais ne pouvait pas tout à fait mettre le doigt - de part sa position extérieure, sa méconnaissance de la vie de Madison - ces mots n'en restaient pas moins un coup bas. Le mannequin le sût à l'instant où il les prononça, car l'étau enserrant sa poitrine se desserra de quelques millimètres. Carmine s'était montré noble face à la peine de cœur. Il n'avait pas insulté Archie, ne l'avait blâmé auprès de personne, pas même d'AJ qui se serait probablement fait une joie de le traiter de con pour réconforter son ami, si C. lui avait tendu la perche. Sa Majesté avait tout gardé pour lui et maintenant, dans cette réserve qui lui donnait le tournis, il sentait ce trop plein d'injustice lui gratter la gorge. Impossible de tout refouler en même temps : la crise d'angoisse et la rancœur. « Be better brother than lover. Please. » Condescendance.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyMar 26 Mar 2024 - 1:34

« She needs you. » Toute sa vie a tourné autour de cette responsabilité-là. Prendre soin de ses sœurs, ne pas être une mauvaise influence, leur montrer le droit chemin, compter pour deux. Ça le fatigue, l’éreinte, le bouffe de l’intérieur, parce que ce serait tellement plus facile de n’avoir qu’à se faire du souci pour soi-même. L’épuisement ne vient pas de ses habitudes de travail, elle vient de son incapacité à éteindre son cerveau une seule petite journée. Une toute minuscule durant laquelle il ne craint pas de voir Madison se faire jeter à la porte de sa propre famille. Il n’arrive pas à laisser les choses aller comme elles doivent aller. Sa cadette ne devrait pas avoir un choix aussi difficile à prendre, alors, par défaut, Archie tente de décider à sa place. Il pense à tort que ça lui soustraira un peu de poids sur les épaules, mais il ne réalise pas qu’en restant aussi contrôlant, il fait le contraire. Pire ; il ajoute aussi du poids sur ses propres épaules. Il est accroché à la cheville de Madison et la porte vers le fond de l’eau. Des poids multipliés, de plus en plus lourds, qui les mènent à une noyade inévitable. Une fois crevés l’un contre l’autre, il réalisera peut-être que ce n’est pas ça, la définition de la famille. « More than me. » Balle perdue. Il lui en veut de dire ça parce que Archie vraisemblablement besoin de Carmine. Si l’amour est à sens unique, à quoi sert-il, si ce n’est que de le brûler vif ? Depuis l’absence du britannique, Archie a oublié comment manger, marcher, respirer. Pendant des années il n’a jamais voulu donner de lui, puis du jour au lendemain il a tout offert dans le creux de ses mains. Vulnérable. Il est devenu vulnérable, de la peau nue frottée contre un vieux quai bourré d’échardes. Plus qu’un squelette sans chair ni muscles pour ressentir quoi que ce soit. Même le goût du porto est tamisé. Il arrivera à se convaincre qu’il s’agit d’une mauvaise bouteille, car c’est toujours la faute aux autres. « Be better brother than lover. Please. »  

Il se tortille contre la porte qui, il le jure, l’entend rire. Le haut le cœur est monté aussi vite qu’il est redescendu. Il aurait beau prier tous les dieux de ne pas le laisser exposer sa peine que ça ne changerait absolument rien. Le gémissement qu’il lâche percute l’angle du L et rencontre à vif les tympans de Carmine. Tant de mots se bousculent dans sa bouche. Il tente en vain de les ravaler avec l’alcool, mais ils s’accrochent à sa gorge comme les escalateurs les plus expérimentés du mont Everest. Il n’y a plus qu’une porte de sortie. « Go fuck yourself. You have no idea what it’s like. » Lequel d’entre eux a fui sa famille pour se laisser aller à ses fantaisies sans retenue ? Lequel d’entre eux a pu se permettre d’être à l’affiche d’un article diffamatoire dans tous les journaux du monde ? Il n’a aucune couverture à préserver, Carmine, si ce n’est que la sienne. Quoiqu’il en soit, Archie a compris que Carmine savait pour Madison. Il ne pouvait pas lui faire confiance pour ça non plus. Les deux avaient radoté dans son dos, comme de bons amis qui cherchent a avoir un ennemi en commun. « The fucking world is at your feet. You only have to worry about yourself. You are too good for anyone. Any mistake you make will be forgotten, or at least forgiven. » C’est bien ce qu’il s’est passé à la suite de cette mésaventure ? La moitié de l’humanité a encouragé son homosexualité, l’autre lui a trouvé de bonnes excuses. Elle aura toujours quelqu’un dans son camp, cette célébrité idolâtrée. Archie, il est complètement seul avec ses fautes et ses regrets. Il faudra l’excuser de vouloir sauver le monde de Madison quand bien même il ne comprend pas que ce n’est pas à lui de le faire.

Ou que c’est des griffes de son frère qu’elle a besoin d’être sauvée.            

@Carmine Cavendish [ARCHIE] ❝ Closet Party 734638360 [ARCHIE] ❝ Closet Party 734638360
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyMar 26 Mar 2024 - 2:35



Closet party
Archie ❦ Carmine

« Go fuck yourself. You have no idea what it’s like. » Le claquement de langue irrité de Carmine répondit au rire sans joie de l'actionnaire. Sa Majesté n'aimait pas la vulgarité. Il la tolérait dans la bouche de Connor et d'AJ, car cette dernière revêtait un manteau de plaisanterie moins disgracieux que celui de l'insulte pure et simple. Par ses choix sémantiques, Archie s'assurait le dédain de l'Anglais plus certainement que s'il était venu le contredire sur le même champ lexical. C. ne craignait pas la confrontation. Il ne l'estimait tout simplement pas digne de sa personne lorsqu'elle prenait ce genre d'attitude grossière. « The fucking world is at your feet. You only have to worry about yourself. You are too good for anyone. Any mistake you make will be forgotten, or at least forgiven. » Cette affirmation aussi injuste qu'erronée eut pour effet de faire se redresser le mannequin dont le rythme cardiaque amoindri à grande peine repartit de plus belle dans sa dérive incontrôlable. « Quand cesseras-tu de te regarder le nombril ? »

Archie ne lui ferait pas croire que cette dernière réplique faisait référence à Madison. Après avoir écouté ses confessions, entendu ses soupirs, chérit ses gémissements et adoré ses rires, Sa Majesté connaissait suffisamment la voix de son amant pour y déceler l'amertume avec laquelle ce dernier lui reprochait d'avoir le beau rôle. Une vie entière passée à incarner des siècles de dynastie aussi prestigieuse qu'exigeante n'aidait pas l'Anglais à digérer le blâme. Son image l'emprisonnait autant qu'elle lui conférait l'intouchabilité. Condamné à inspirer la foule, mais jamais à s'y mêler. Un animal en voie d'extinction, protégé par la vitre épaisse d'un zoo ; Une pièce de collection dans la vitrine de son propriétaire ... Était-ce une chance aux yeux de Kwanteen ? Le mannequin aurait beau tout faire pour se défaire de l'étiquette, Carmine resterait à jamais l'objet de son nom, le pantin de la marque. Aucune de ses actions ne lui appartenait vraiment dès qu'il s'agissait des Cavendish, car, qu'il l'eut voulu ou non, des dizaines d'intérêts impersonnels venaient interférer avec ses choix. Eut-il souhaité que cela se passe mal qu'on ne lui en aurait pas laissé l'occasion ! Parfait, parfait, PARFAIT !

Lèvres pincées, Carmine soupçonnait Kwanteen d'être bien plus égoïste qu'il ne le croyait déjà. Se pouvait-il que l'actionnaire stigmatisât sa cadette pour ne pas avoir à se sentir seul si d'aventure Madison venait à s'émanciper ? Les propos d'Archie le lui laissaient croire, semant en Sa Majesté un doute affreux, teinté d'effroi. Il devait en avoir le cœur net. Alors Carmine se fit violence et entreprit d'avancer jusqu'à l'angle du couloir. Armé de son téléphone, il éclaira le visage du requin, inquiet à l'idée d'y lire la preuve que ses suspicions étaient fondées. Sa main tremblante orienta le flash en direction de l'entrée. « Are you jealous ? » De lui ? De Madison ? De toute personne moins enfermée que lui dans son malêtre si corrosif qu'il éclaboussait jusqu'à ceux qu'il prétendait aimer ? Les sueurs froides glissaient le long de la colonne vertébrale du Britannique dont les grands yeux bleus s'apprêtaient à voir le monstre que tous les enfants imaginent au fond de leur placard.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyMar 26 Mar 2024 - 3:23

Bien sûr qu’il ne sait plus ce qu’il dit. Bien sûr que la colère l’aveugle, lui fait dégommer tous les préjugés qu’il s’était déjà faits à l’image d’une personnalité publique telle que Cavendish, mais qui avaient été détruits au gré de leurs rencontres pulluleuses. Il ne pense rien de ce qu’il grogne sans vergogne, ayant choisi d’attaquer (même dénué d’armes) plutôt que de battre en retraite. Qui serait-il s’il laissait tomber sa stature de grand vainqueur invaincu ? Encore hier, il arrivait à convaincre la Terre entière qu’il n’avait jamais épongé de défaite. Bientôt, c’est son vomi qu’il épongera du sol, s’il continue ainsi à luter contre le réalisme assourdissant de ses sentiments. Le grand Kwanteen n’a jamais rien eu de grand, si ce n’est que ses apparences et la largeur de son sourire de pourriture, qui désormais se fait descendre en coup de hache. Le problème avec un adversaire tel que Carmine, c’est qu’il a autant envie de lui crier sa rage que de lui faire l’amour. D’exiger à Archie d’agir avec raisonnement, c’est d’ordonner à une graine de produire un fruit. Les conclusions ne seront jamais bonnes s’il passe par-dessus l’étape intermédiaire. Il doit cesser d’aimer ou il doit cesser de détester. Comment ? Il y a mille examens qu’Archie a passé haut la main, mais pas celui-là. À vouloir contrôler ce qui est hors de sa portée, il s’est engourdi les pieds et aura besoin d’apprendre à marcher à nouveau. Archie le nombril du monde, Archie le soleil qui commande toutes les planètes, Archie la reine abeille au centre de la ruche, protégée de mille et une couches de rangées d’alvéoles. On ne l’atteint pas facilement, l’insecte, mais il suffit de toucher son abdomen pour se rendre compte qu’il ne suffirait que d’une pression pour l’achever.

Il impose un autre silence, incapable de mener à bout la bataille. Carmine a l’avantage parce qu’il n’est pas, et n’a jamais été, guidé par la colère. Son adversaire, lui, n’a que cela à broyer. Des secondes durant, la rage et la culpabilité s’entremêlent pour former un cocktail des plus mutique. Au mouvement hachuré que fait la lumière bleue dans la réserve, Archie constate que Carmine trace le L pour se rendre jusqu’à lui. Cette simple idée le tétanise. Il colle son dos à la porte dans l’espoir de disparaître dans sa fibre. Aveuglé par le faisceau du téléphone, il plisse les paupières et détourne la tête, soustrayant ses yeux de l’échange. Il ne laissera pas Cavendish lui analyser le regard comme un psychologue. « Are you jealous ? » Une question légitime. Il y a souvent pensé. La jalousie est le moteur de l’humanité. L’un regarde l’herbe chez le voisin et prétend que tout irait pour le mieux s’il possédait un jardin aussi verdoyant. Il s’est demandé s’il ne choisissait pas judicieusement ses victimes pour leur faire payer leur liberté. Après tout, dans la cour de récréation, son radar s’attardait sur les garçons qui préféraient jouer avec les filles ainsi que ceux qui s’habillaient comme ils le souhaitaient. « I have everything I could dream of. I just need to snap my fingers to get more. » Ses yeux chargés d’amertume viennent enfin défier ceux de Carmine. « Why would I envy the life of someone who hasn't earned it ? » Plutôt retourner le sujet vers les possessions et le matériel que de laisser Carmine découvrir la vérité entreposée sous les cent couches d’alvéoles. Il n’y a qu’une chose qu’Archie pourrait vanter avec raison : le travail qu’il a accompli et les sacrifices qu’il a faits pour en arriver là. 

@Carmine Cavendish Disclaimer : moi aussi j'ai envie de le tabasser avec un marteau :brows:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyLun 1 Avr 2024 - 0:46



Closet party
Archie ❦ Carmine

TW : Classisme

Archie mit à profit le temps que Carmine mobilisât le courage d'affronter la réalité en face pour détourner le regard. Sa Majesté n'eut alors comme toile de lecture que la joue de l'actionnaire retranché de son côté du placard. Par politesse, Cavendish abaissa le flash. Sa volonté de savoir s'arrêtait là où commençaient ses bonnes manières. Ainsi se retrouvèrent-ils confrontés l'un à l'autre au milieu d'une flaque de lumière sinistre qu'absorbait en partie le béton du sol sous leurs pieds. Les ombres des étagères s'étiraient au plafond, donnant à la réserve des airs de cave morbide. La claustrophobie au bord des lèvres, C. tâchait de projeter son attention sur son interlocuteur plutôt qu'en direction des murs rendus mobiles par son imagination. « I have everything I could dream of. I just need to snap my fingers to get more. » L'Anglais se laissa moins impressionner par cette affirmation prétentieuse que par le ton sur lequel Kwanteen la lui jeta au visage. Rapidement, les yeux de l'Australien revinrent fixer le mannequin dont l'expression interdite se transforma en air pincé suite à ces mots terribles : « Why would I envy the life of someone who hasn't earned it ? » Well, il était désormais clair qu'ils ne parlaient plus de Madison.

Immobile, Carmine garda le silence. Des années d'apparitions médiatiques et d'éducation stricte l'avaient rendu capable d'encaisser les attaques sans laisser paraître sa douleur. Mais le fait d'entretenir une façade d'impassibilité ne changeait rien à la blessure sournoise que venait de lui infliger l'autre homme. Rien non plus aux perles de sueur collées à son front à force de contenir la peur de l'enfermement. À cet instant, Cavendish devait moins luter contre la colère que lui inspirait l'attitude de Kwanteen, que contre l'envie accablante de tourner le dos et de partir céder à ses angoisses de son côté de la réserve. La violence psychologique employée par l'homme d'affaires à son encontre ne faisait que conforter Sa Majesté dans l'idée de s'être trompé à propos du requin ; l'estimation qu'il s'était faite du niveau de perfidie de l'actionnaire était effectivement bien en deçà de la réalité. Muré dans son mutisme, la posture maintenue parfaite par la force de l'habitude, C. refusa cependant de détourner le regard ou de battre en retraite. Le Britannique avait la dignité qu'Archie n'avait pas. Il observait ce dernier avec toute l'intensité que l'on connaissait à ses iris cristallins ; le toisait du haut de son mètre quatre-vingt-dix.

« Laisse-moi dissiper le malentendu, Kwanteen. » L'accent Britannique de Carmine ressortait plus que jamais tandis qu'il s'apprêtait à lui rendre la monnaie de sa pièce. Porté par le cocktail anarchique d'adrénaline et de cortisol dont débordait son système sanguin, C. marcha jusqu'à son amant, écrasant de charisme, aussi glacial que ses sueurs froides. Arrivé face à lui, il ne se pencha pas, se contenta de le prendre de haut et de lui offrir sa plus belle contre-plongée. « La méritocratie ne nourrit que ceux dont le complexe d'infériorité crie famine. » Les nouveaux riches, les arrivistes, ceux dont le nom ne valait rien de plus que le nombre de zéros alignés au compteur de leur compte en banque. « Je n'ai rien à te prouver et si cela peut apaiser ton aigreur, sache que je te rejoins sur ce point : you deserve it. » Ses possessions autant que son sort, mais aussi ce besoin ridicule de noyer dans l'alcool un malêtre dans lequel Archie entraînait sa sœur. Voilà ce que Carmine sous-entendait. L'air suffisant de Sa Majesté le disait d'ailleurs plus clairement que ses mots avant que ne s'éteignit soudainement la lumière. Cavendish, surpris par la vibration du téléphone au creux de sa main, venait de faire tomber l'objet au sol. Avant qu'il ne se brise, l'écran affichait le rappel d'alarme censé signifier au mannequin l'imminence de son appel avec Londres. « Bloody Hell ... » Commença-t-il, consterné par cette maladresse, réalisant tout à coup qu'il allait rater l'une des négociations les plus importantes du projet.

C'en était trop pour l'anxiété de Carmine. Cette dernière profita de la surprise pour déferler dans ses poumons. Soudain, la froideur de l'Anglais se transforma en hyperventilation bruyante. C. perdait son souffle et tanguait dans le noir à la recherche de l'étagère. La panique prenait le dessus. Le roi perdait de sa superbe sous le regard aveugle de son chevalier à l'allégeance défaillante.



Dernière édition par Carmine Cavendish le Mar 2 Avr 2024 - 3:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyMar 2 Avr 2024 - 2:43

« Why would I envy the life of someone who hasn't earned it ? »

Plongée.

« Laisse-moi dissiper le malentendu, Kwanteen. »

Contre-plongée. Les vagues se fracassent contre la côte. L’écume épaisse tache le sable noir. Des lignes blanches qui contrastent et marquent une séparation dans le temps – et dans la relation. Du haut de sa splendeur naturelle, Carmine crache ses meilleures métaphores sur un Archie dénué de moyens, au bout du goulot.

« Je n'ai rien à te prouver et si cela peut apaiser ton aigreur, sache que je te rejoins sur ce point : you deserve it. »

Noyade inévitable. N’ayant pas été capable de soutenir le regard de sa majesté une seule fois, le chien piteux continue de sonder le plancher en s’imaginant s’y enfoncer et disparaître. Ses réparties n’ont jamais volé haut, alimenté par seulement l’égo surdimensionné d’un homme qui calcule sa valeur en accomplissements. Cavendish a raison. Il a toujours eu raison. Archie le sait comme il connait la couleur du ciel, la quantité de secondes dans une minute et le nombre de carat dans sa Rolex. Pas une fois il n’a été assez armé pour mener cette bataille, et c’est la première raison qui l’a poussé à mettre un terme à cette relation défendue. L’actionnaire ne supporte pas de se trouver en terrain ennemi. Il a besoin de sa boussole et de sa carte monde, dont il a apprivoisé chaque centimètre de frontière. D’accepter l’amour sans le remettre en question, ce serait comme de jeter ses ressources par-dessus bord et laisser l’avenir dicter la suite. Ça allait faire mal. À lui et à Carmine, victime collatérale à l’égoïsme et l’immaturité du meurtrier. Pourtant, il continue à croire durement que la pire chose qu’il ait faite a été de tomber amoureux d’une personne avec laquelle il ne pourra jamais vivre dans ses dogmes. D’embrasser le garçon, c’était de se laisser emporter par le vide de l’espace et de ne pas savoir quand la prochaine planète interceptera le tracé linéaire. Il n’y a pas d’air, là-haut. Seulement le feu cuisant du soleil et, parallèlement la morsure de la glace.

Le genre de douleur qui l’avait fait vivre pour de bon.

Sursaut. Le téléphone de Carmine vient d’éclater contre le sol de béton. La noirceur les dévore à nouveau, à l’exception de l’écran à la luminosité faiblarde qui éclaire les chaussures d’Archie. Entre les craques de la vitre fendue, il arrive à lire l’alerte. Une alarme. Certainement quelque chose d’important. Malgré la vibration qui se fait bruyante, le meurtrier perçoit les halètements de son collègue. Ils sont rapides, secs, signe que la panique les provoque. Essuyant grossièrement ses yeux trempés, il pose sa bouteille de porto contre l’étagère. Son instinct vient de reprendre le contrôle de sa boite centrale. Quelques fils ont été déplacés, le programme relancé, quelques bugs fixés. Il aime Carmine. Il l’aime encore, et ça ne changera pas. « Sit down. » Il annonce d’une voix ferme mais dénuée d’animosité. « I said : sit down ! » Il insiste, un peu plus fort. « The wall is behind you. It’s still there. Find it. Grab it. Don’t lose it. The floor is cold, you’re gonna like it. » Il en a fait plusieurs, des crises de panique depuis sa rencontre avec Cavendish. Elles commençaient toutes comme ça. Il se souvient le manque d’air, les inspirations qui se coupent, des mains moites, de la salive pâteuse dans le fond de la gorge, de la nausée fulgurante. Attrapant le téléphone de Carmine, il tente de rallumer la lumière, mais sans succès. La chute a dû briser le téléphone de l’intérieur aussi.

« Focus on my voice. » Peut-être pas la meilleure idée. « Or on your breathing, if you prefer. »    

@Carmine Cavendish [ARCHIE] ❝ Closet Party 1070897682
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party EmptyMer 3 Avr 2024 - 2:03



Closet party
Archie ❦ Carmine

« Sit down. » Carmine n'entendit pas. À peine s'il gardait à l'esprit la présence d'Archie dont le visage couvert de larmes s'était pourtant imprégné sur sa rétine avant que la lumière ne s'éteigne. « I said : sit down ! » L'actionnaire n'eut pas à insister davantage. Sa Majesté sentit ses jambes se dérober sous son poids. Un tassement sourd signifia sa chute. Ses paumes fiévreuses prirent appui sur le sol, soulevèrent son être de peine et de misère afin de lui permettre la mise en pratique des conseils lancés comme autant de bouées de sauvetage impossible à attraper. Affolé, suffoquant, Carmine recula dans le noir, éraflant le tissu précieux de son pantalon contre le bitume aussi dur que mou. Sa claustrophobie rendait l'environnement instable et malveillant. Des bruits de bouteilles vacillantes se firent entendre lorsque l'un de ses pieds, désireux d'accélérer la cadence de son reculons, tapa dans l'étagère. Impossible de se figer en prévision d'un danger éventuel, d'une chute d'alcool ou de conserve quelconque. Cavendish ne jurait plus que par la nécessité de retrouver contre son dos la consistance d'un repère, le réconfort de n'importe quoi pourvut qu'il lui donna l'illusion de moins se trouver seul au milieu du néant, prêt à se faire broyer par les dents invisibles d'un trou noir abyssal. Étourdi par le manque d'oxygène, l'Anglais ne parvint pas à rejoindre son côté du placard et finit par tomber sur le dos, allongé de tout son long, les poumons en disgrâce et la peur de mourir étouffé en travers de la gorge.

« Focus on my voice. Or on your breathing, if you prefer. » « I can't ... » Haleta-t-il, terrorisé. Sa main cherchait à tâtons le nœud de sa cravate. « I can't ! » C. se sentait asphyxier. « Archie ! » Dans la lumière, on aurait vu ses bras se tendre et ses doigts se refermer dans le vide au-dessus de lui à la recherche de l'autre homme. La détresse était la même que celle du match caritatif. Il n'y avait plus de froideur, plus de haine. Seulement l'urgence et l'instinct de survie. « I CAN'T BREATH ! » Son corps sous tension refusait désormais d'obéir à toute réserve. C'en était fini du flegme britannique. Sa Majesté ordonna avec la force du désespoir : « Put off my tie ! Put it off ! »

L'un pour les mettre, l'autre pour les enlever. Celle de Carmine était verte, il ne l'avait même pas remarqué au moment de faire son choix de tenue, ce matin là.



Dernière édition par Carmine Cavendish le Mer 3 Avr 2024 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝ Closet Party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIE] ❝ Closet Party

Aller à la page : 1, 2  Suivant