-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

 rise and rise again until lambs become lions (aj #2)

Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:02


event l’automne de l’égalité - mars 2024
@aj buckley

Ces Olympiades avaient pris un tournant totalement inattendu pour Louis. Lui qui était venu pour faire plaisir à un collègue et qui n’avait pas prévu de rester très longtemps - une partie de tir à l’arc et je rentre - se retrouvait à se diriger vers le karaoké, en compagnie d’un homme qu’il ne voyait que pour la deuxième fois de sa vie. Le plus étrange étant peut-être qu’il se dirigeait vers le karaoké de son plein gré, et pas sous la menace - la compagnie mentionnée précédemment y étant sans doute pour beaucoup - et qu’AJ faisait apparemment partie d’un groupe de musique suffisamment connu pour qu’on le reconnaisse. Bien que surpris par la tournure des événements, Louis trouvait surtout la situation amusante et il posa quelques questions pour y voir un peu plus clair. « J’étais dans un autre groupe avant mais en gros ça fait depuis que j’ai 18 ans que je suis dans la musique. Si tu écoutes du métal ou du rock alternatif les chances que tu connaisses ces groupes et mon visage de là sont grandes. » Louis écouta les explications d’AJ avec attention, la bouche légèrement entrouverte et les yeux ne quittant pas le visage de l’autre homme. Il ne s’était pas attendu à apprendre qu’il était en compagnie d’une célébrité. En effet, rien dans l’attitude d’AJ ne lui avait mis la puce à l’oreille. « Ok… Je me sens un peu bête de pas t’avoir reconnu du coup, » avoua Louis avec un petit rire gêné. Il espérait que cette admission n’allait pas vexer AJ, parce qu’il appréciait sa compagnie et qu’il trouverait dommage de devoir écourter « C’est pas trop le style de musique que j’écoute, mais ça va être la première chose que je vais faire en rentrant je crois. » Ce n’était pas un mensonge, même s’il espérait avoir la chance d’entendre la voix d’AJ en live cet après-midi, il était bien décidé à découvrir la musique proposée par son groupe.

« J’avoue tout. » Louis ne lui en voulait pas le moins du monde pour cette omission. Au contraire, il avait désormais encore plus hâte de l’entendre chanter au micro du karaoké. Malheureusement, cela allait devoir attendre encore un peu, puisque Louis fut bousculé par un inconnu, et se retrouva avec le tee-shirt tâché de glace chocolat-fraise. « Ah merde. » AJ partageait son désarroi, et ne perdit pas une seconde avant d’aller chercher quelques serviettes en papier pour éponger les dégâts. Louis marmonna un « merci » à peine audible tout en essayant d’essuyer le maximum de la glace. « On dirait que c’est le moment d’aller au merch et d’acheter un t-shirt Olympiades si tu comptes pas rester comme ça. » C’était une solution parfaitement envisageable, mais ça voulait aussi dire retarder encore davantage le karaoké. Et ça embêtait Louis, qui n’était pourtant pas fan de l’exercice. Parce que c’était AJ qui avait proposé cette activité, et que lui avait très envie de l’entendre derrière un micro, surtout maintenant qu’il savait qu’il faisait partie d’un groupe. « Ou pas. » Louis suivit le regard d’AJ jusqu’au signe toilettes un peu plus loin, puis s’y dirigea d’un pas décidé. « J’en ai pour deux minutes, et après on va chanter, » expliqua-t-il sur un ton décidé.

Sans se demander s’il était approprié de se retrouver torse nu à cet événement familial, Louis enleva son tee-shirt pour le passer sous le filet d’eau.

Citation :
WIN – Grâce au savon et à un peu d’huile de coude, la tâche sembla disparaître. Louis se retourna avec un immense sourire vers AJ, tenant son tee-shirt à bout de bras devant. « Comme neuf ! On le fait ce karaoké alors ? » Il enfila ensuite le tee-shirt - encore mouillé - prêt à reprendre le fil de leur programme initial.  

SO CLOSE – Bien que toujours présente, la tâche était désormais moins visible. Louis se retourna vers AJ puis enfila son tee-shirt mouillé. « Si ça te dérange pas trop d’être vu avec quelqu’un en tee-shirt tâché, je pense qu’on peut y retourner. »

FAIL – Malgré les efforts de Louis, la tâche refusa de disparaître. Déçu, il se retourna vers AJ les épaules basses. « Je crois que le karaoké va devoir attendre un peu. » Ils n’avaient plus qu’à se rendre au merchandising, comme l’avait suggéré AJ, et peut-être que Louis en profiterait pour lui offrir une casquette ou un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:02

Le membre 'Louis Dalton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 N8hDDlp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 13:32



 « Ok… Je me sens un peu bête de pas t’avoir reconnu du coup, » Tu fais non de la tête. Il n’a vraiment pas à se sentir bête. Tu es bien loin d’être Michael Jackson ou Kurt Cobain. « C’est pas trop le style de musique que j’écoute, mais ça va être la première chose que je vais faire en rentrant je crois. » Et voilà, ceci explique cela. Si ce n’est pas ce qu’il écoute tu es un parfait inconnu dans son paysage musical. Il y a des groupes de métal super connus qui sont de parfaits inconnus pour beaucoup car les gens écoutent la radio ou de la pop musique. « Ca m’arrange qu’on me reconnaissent pas. Mon groupe est un peu niche si on écoute pas la scène rock Australienne. » Par contre en festival ou quoi si jamais te te balade de scènes en scènes, là oui tu te fais reconnaitre aisément. Tout dépend le contexte et tu aimes pouvoir avoir une vie normale à côté de ton groupe. Tu as bien coupé les réseaux sociaux aussi parce que par là bas aussi ça a grouillé fortement en ce début d’année.

Tu tentes de limiter les dégâts sur les vêtements de Louis en lui donnant des serviettes en papier. « merci » Tu proposes quelques alternatives supplémentaires pour la suite. Tu le vois qui pèse le pour et le contre de tes propositions et puis…  « J’en ai pour deux minutes, et après on va chanter, »  Ca te fait sourire qu’il dise ça comme ça. Il a l’air d’avoir très envie de chanter. « Je t’attends là. »

« Je crois que le karaoké va devoir attendre un peu. » Qu’il avoua en revenant vers lui sans son t-shirt sur le dos. Louis est torse nu et tes yeux vont brièvement sur son corps. « Je crois que j’ai vu un stand de merch pas loin dans cette direction. » Tu lui indiques avec la main vers la droite avant de commencer à t’avancer par là bas. « Je le vois de là. » Tu lui indiques un peu plus loin devant vous. Quand vous y êtes y’a un peu la queue, y’a du monde. Tu regardes ce qu’ils ont pensif. Tu sais que c’est pour une bonne oeuvre et tu vas sortir ton portefeuille pour mettre un billet dans un espace prévu aux dons sur la table du stand. « Y’a un t-shirt qui te plait plus qu’un autre ? » Tu sais qu’il va en prendre un quoi qu’il en soit. Ton portefeuille est toujours dans tes mains.


@Louis Dalton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 8:23


event l’automne de l’égalité - mars 2024
@aj buckley

Louis ne prétendait pas être très au courant de ce qu’il pouvait se passer sur la scène musicale australienne. Au quotidien, il écoutait de la musique, comme beaucoup, mais il faisait surtout confiance à l'algorithme de son application de streaming. Il savait que c’était une pratique qui agaçait les passionnés, mais il se rassurait en se disant que lui aussi était agacé par les gens qui confondaient les règles du football et du rugby, pourtant, ça ne l’empêchait pas de mener sa vie comme il l’entendait. Lorsqu’il comprit qu’AJ était un musicien connu, il ne put toutefois s’empêcher de s’en vouloir de ne pas l’avoir reconnu. Heureusement, cela ne semblait pas l’avoir vexé. « Ça m'arrange qu’on me reconnaissent pas. Mon groupe est un peu niche si on écoute pas la scène rock Australienne. » Louis hocha la tête. Ce n’était effectivement pas le style musical que son algorithme favorisait. Mais même si ça avait été le cas, il n’aurait pas été sûr de réussir à faire le lien.

Leur trajet jusqu’au karaoké ne se déroula pas comme prévu, et Louis dut faire un détour par les toilettes pour tenter de détacher son tee-shirt. Malheureusement, ses efforts restèrent vains, et la tâche de glace refusa de disparaître. Il se retrouvait donc torse nu, l’air penaud, face à AJ qui lui indiqua la direction à suivre pour se rendre au stand de merch. « Je crois que j’ai vu un stand de merch pas loin dans cette direction » « Ok, merci, » marmonna-t-il, déçu par la tournure des événements. « Je le vois de là. » Louis releva la tête, et repéra effectivement le stand, installé à quelques mètres devant eux. On y vendait des casquettes, des sacs en toile, des stickers colorés et, heureusement pour lui, des tee-shirts. Il balaya le stand du regard et s’arrêta sur un modèle simple, gris clair avec simplement le logo de l’évènement sur la poitrine, côté gauche. « Y’a un t-shirt qui te plait plus qu’un autre ? » « Celui-ci je pense, » indiqua Louis en pointant du doigt le tee-shirt qu’il avait choisi. En attendant que ce soit à son tour de passer commande, il se retourna vers AJ. « Tu veux quelque chose ? Une casquette ? Ou un sticker pour coller sur ton ordinateur et penser à moi à chaque fois que tu travailles ? » Louis avait retrouvé sa bonne humeur, et il adressa un sourire sincère à la personne qui venait de leur demander ce qu’elle pouvait faire pour eux. Il lui indiqua le tee-shirt qu’il souhaitait acheter, puis sortit son portefeuille en attendant de savoir si AJ souhaitait quelque chose en souvenir, lui aussi. Ce fut à ce moment-là qu’il remarqua que l’autre homme tenait lui aussi son portefeuille dans sa main. « Ça me ferait plaisir de te l’offrir, t’embêtes pas. » Si AJ faisait partie d’un groupe de musique suffisamment connu pour être reconnu dans la rue, il avait sans aucun doute les moyens de s’acheter un sticker, mais Louis ne pouvait s’empêcher de se dire qu’ils se retrouvaient au stand de merch, c’était quand même de sa faute à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:37



« Ok, merci, » Il a vraiment l’air au bout de sa vie. Il est désolé de ce changement de plans, mais tu ne t’en formalises pas. Ça arrive et si ça avait été toi tu aurais juste gardé ta chemise sale. Tu en apprends plus sur Louis avec cette tournure d’évènements. Tu ne l’as vu peut être que deux fois mais ça n’a jamais été en jogging et hoodie, il a toujours été très classe, ce qui t’a plu. Il est porté sur son apparence. Tu t’en étais déjà rendu compte car il te faisait penser à toi même dans son style vestimentaire en plus de son parcours jusqu’à l’association.

« Celui-ci je pense, » Tu regardes le t-shirt qu’il t’indique. Un tout simple et c’est aussi celui que tu aurais choisi si tu devais en prendre un. Mais ce n’est pas le cas, y’a pas grand chose qui t’intéresse à acheter alors tu préfères mettre de l’argent directement dans la partie des dons. Tu es plutôt minimaliste comme gars. T’as peu de choses matériels. T’as tout dans la tête et le coeur. « Tu veux quelque chose ? Une casquette ? Ou un sticker pour coller sur ton ordinateur et penser à moi à chaque fois que tu travailles ? » T’allais réfuter parce que tu ne veux rien mais la dernière partie de sa phrase te surprend et t’amuse.  « Ça me ferait plaisir de te l’offrir, t’embêtes pas. » Tu ranges ton portefeuille toujours avec ce sourire amusé aux lèvres. « Si tu y tiens tu peux me prendre un sticker ouais. » Tu t’y attendais pas et vraiment encore moins à ses quelques mots assez osé à ton avis. Est-ce qu’il essaie de me séduire ? Une phrase que tu te demandes à chaque fois qu’un mec pas hétéro te donne bien trop d’attention à ton avis. C’est pas désagréable. Pas du tout. C’est juste que ça ne sera jamais quelque chose à laquelle tu t’habitueras.

Le t-shirt et le sticker en vos possessions, vous vous mettez à marcher de nouveau dans l’enceinte de l’évènement. « Tu veux toujours aller au karaoké ? J’aurai bien envie de me poser et boire un truc. » Il fait tellement beau, tu veux profiter du soleil et l’ambiance de l’endroit.  



   
@Louis Dalton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 8:37


event l’automne de l’égalité - mars 2024
@aj buckley

« Si tu y tiens tu peux me prendre un sticker ouais. » Le sourire radieux qui étira les lèvres de Louis illustrait parfaitement sa satisfaction à pouvoir offrir un sticker à l’autre homme. Ce n’était vraiment pas grand chose et son enthousiasme pouvait passer pour une réaction enfantine, mais l’idée qu’ils aient tous les deux un petit souvenir de cette journée lui plaisait. Alors il se pencha au-dessus du présentoir à sticker, et en choisit un représentant le logo de l’événement, ainsi que la date du jour, le tout dans des coloris violet et rose. La jeune femme qui s’occupait de leur commande lui tendit ses deux achats puis l’encaissa rapidement avant de leur souhaiter une bonne journée. « Cadeau, » lança Louis en tendant à AJ le fameux sticker. « En vrai t’en fais ce que tu veux, t’es pas obligé de le coller sur ton ordinateur ou n’importe où ailleurs, » poursuivit-il tout en enfilant - enfin - son nouveau tee-shirt tout propre, ce qui eut pour effet d’étouffer quelques uns de ses mots. Louis ne s’était pas questionné une seule seconde sur ce que sa proposition pouvait laisser entendre comme intention, s’exprimant simplement avec toute la spontanéité qui le caractérisait et souhaitant profiter de la compagnie inattendue mais agréable d’AJ.

« Tu veux toujours aller au karaoké ? J’aurai bien envie de me poser et boire un truc. » En entendant sa proposition, Louis ne put s’empêcher d’être un peu déçu à l’idée de ne pas entendre AJ chanter en live devant lui, maintenant qu’il savait qu’il faisait partie d’un groupe de musique. Mais sa déception ne dura pas plus de quelques secondes, et il accepta rapidement de trouver un endroit où se poser. Après tout, la journée était loin d’être finie, et il aurait peut-être une autre occasion de l’entendre. « Carrément ! Tant qu’ils servent autre chose que de la glace. » Avec son tee-shirt tâché, il avait eu sa dose pour la journée. « Je crois qu’il y a de quoi faire par là, » indiqua-t-il en pointant la direction du doigt. Le stand surmonté de grande lettre en carton qui indiquait bar était l’une des premières choses qu’il avait remarquées lorsqu’il était arrivé, plus tôt dans la journée. Alors qu’ils marchaient en direction dudit bar, une question traversa l’esprit de Louis, et il la posa immédiatement. « T’es venu seul ici ? Je voudrais pas te retenir si tu dois rejoindre des amis ou quoi. » Pour être honnête, il n’était pas spécialement pressé que leurs échanges prennent fin, mais il était aussi sincère quand il disait ne pas vouloir le retenir. Il serait gêné si AJ se sentait obligé de passer du temps avec lui alors qu’il avait autre chose de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:35



Tu n’aurais vraiment pas cru qu’un simple sticker pour toi serait le résultat d’un sourire si grand sur le visage de Louis. Evidemment que c’est juste sa bonne humeur naturelle qui va avec la bonne atmosphère de cette journée ensoleillée. Rien à voir avec le fait que tu sois le destinataire du cadeau. « Cadeau, » Mais ça te fait sourire assez largement aussi au final quand tu prends le sticker dans les mains. « Merci. » « En vrai t’en fais ce que tu veux, t’es pas obligé de le coller sur ton ordinateur ou n’importe où ailleurs, » Cette précision de sa part est bien maladroite à ton avis et tu traduis ça par une sorte de malaise éventuel, tu ne sais pas trop, mais oui heureusement que tu peux mettre ce sticker où tu veux, c’est le tiens. Un large sourire sur ton visage, tu te contentes de hocher la tête car tu ne sais pas quoi ajouter.

Tu proposes d’aller boire un coup. « Carrément ! Tant qu’ils servent autre chose que de la glace. » Voilà Louis qui a l’air tout à fait traumatisé par cette glace qui lui est tombé dessus et ça te fait sourire. « Tu devrais acheter deux t-shirt de plus au cas où. » Tu charries gentiment. Tu sais pas s’il a les moyens de ce genre d’extra, mais à première vue, il donne l’impression d’être de ceux qui vivent dans l’abondance. Tu sais bien que l’habit ne fait pas le moine, mais tu n’en sais pas assez sur lui pour émettre une véritable opinion. Peut être que le temps que vous allez passer ensemble aujourd’hui te donner d’autres informations. « Je crois qu’il y a de quoi faire par là, » Tu le suis dans cette nouvelle direction. Ca y est, tu peux le voir toi aussi, la grande enseigne avec écrit Bar.

« T’es venu seul ici ? Je voudrais pas te retenir si tu dois rejoindre des amis ou quoi. » « Je suis venu tout seul ouais. Je me suis dit que je croiserai sûrement quelqu’un que je connais à un moment ou un autre. » Car tu sais qu’il y a certains de tes proches qui participent aux olympiades. « J’ai prévenu personne j’avais pas envie de faire de promesse si je me décidais de pas venir, ou si je venais juste pour dix minutes. » Tu te grattes brièvement le menton. « Et puis je me suis dit que si je les voyais pas je rencontrerai sûrement des nouvelles personnes. Ou des personnes que j’ai pas vu depuis des mois. » Evidemment que tu sous entends Louis dans ces mots là. « T’es venu tout seul ? » Tu ne te souviens pas si tu as eu la réponse à cette question déjà. Avec cet intermission glace, chemise et nouveau t-shirt il s’en est passé des choses.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 20:43


event l’automne de l’égalité - mars 2024

« Tu devrais acheter deux t-shirt de plus au cas où. » Louis souffla un léger par le nez en s’imaginant avec une pile de tee-shirts sous le bras au cas où. L’image était drôle, mais il ne prévoyait pas d’en faire une réalité. Ce n’était pas dans ses plans initiaux d’en acheter un neuf au stand de merch, mais il ne se serait pas senti à l’aise à passer le reste de la journée dans un tee-shirt tâché de glace, alors il avait saisi l’opportunité. Il n’était toutefois pas certain de réitérer ce geste en cas de nouvelle tâche. « Non, tant pis, à la prochaine tâche tu seras obligé de te balader à côté d’un mec que tout le monde prendra pour un maladroit qui n’arrive même pas à manger une glace proprement. » Peut-être que si Louis avait été seul au moment de l’impact avec la fameuse glace, il n’aurait pas pris la peine de se changer. Cela aurait été une bonne excuse pour s’éclipser sans demander son reste. Mais AJ était là, et bizarrement, Louis avait préféré passer plus de temps avec lui que de rentrer chez lui. C’était suffisamment rare pour être souligné.

Les deux hommes se dirigèrent ensuite vers le bar, et Louis en profita pour interroger AJ sur sa présence ici. « Je suis venu tout seul ouais. Je me suis dit que je croiserai sûrement quelqu’un que je connais à un moment ou un autre. » Il hocha la tête et le laissa poursuivre. « J’ai prévenu personne j’avais pas envie de faire de promesse si je me décidais de pas venir, ou si je venais juste pour dix minutes. » Les hochements de tête se poursuivirent, parce que Louis comprenait parfaitement son raisonnement. « Et puis je me suis dit que si je les voyais pas je rencontrerai sûrement des nouvelles personnes. Ou des personnes que j’ai pas vu depuis des mois. » Le sourire de Louis s’étira encore davantage lorsqu’il comprit qu’AJ faisait certainement référence à lui. Ou bien il se trompait totalement, et dans ce cas il devait passer pour un vrai idiot. Il refusa toutefois de laisser ses doutes prendre le dessus et s’entêta à profiter de cette rencontre surprise. « T’es venu tout seul ? » Louis hocha d’abord la tête avant de lui répondre. « Oui. Enfin j’avais promis à un collègue que je passerai pour faire le tir à l’arc, mais c’est tout. » Collègue qu’il n’avait d’ailleurs même pas croisé, et on ne pouvait pas dire qu’il pourrait se vanter de son résultat au tir à l’arc lorsqu’ils se croiseront la semaine prochaine. Au moins il avait tenu sa promesse. « Mais j’ai croisé quelques visages connus, dont le tien. » Louis se retourna vers AJ avec un sourire aux lèvres. Si le musicien n’avait fait que le mentionner implicitement, lui ne pouvait s’empêcher de le faire clairement. Une question lui traversa alors l’esprit et il ne put s’empêcher de la formuler à voix haute immédiatement. « AJ c’est ton nom de naissance, ou ton nom de scène ? Si c’est pas trop indiscret de demander ! » se dépêcha-t-il d’ajouter, craignant d’avoir fait preuve de maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2024 - 14:49



T’as l’impression que ta vanne a été bien réceptionné et t’as un sourire amusé sur le visage.« Non, tant pis, à la prochaine tâche tu seras obligé de te balader à côté d’un mec que tout le monde prendra pour un maladroit qui n’arrive même pas à manger une glace proprement. »  Tu le remarques bien qu’il est très à cheval sur son apparence, il le confirme de nouveau avec ces mots là. Tu le comprends, t’as eu tes parents qui t’ont voulu irréprochable pour une grande partie de ton enfance.

Tu préfères ne pas penser à tes parents et la direction du bar est toute trouvée. Tu lui parles un peu plus de ta venue ici, en solitaire. Il avait l’air de comprendre pourquoi tu as prévenu personne. C’est légitime. Tu préfères ne pas faire de faux espoirs. Tu te connais. Tu en as déçu pas mal de gens dans ta vie avec des promesses non tenue. L’alcool avait été le plus grand traite de tous. C’est beau AJ de mettre la faute sur l’alcool. Pourtant c’est toi qui lève le bras pour le boire cet alcool. Quand tu mentionnes à demi mot les retrouvailles avec Louis, y’a un sourire sur son visage qui est plutôt très joli à voir. Tu lui retournes la question quant à sa venue ici accompagné ou non. Au fond, tu lui as peut être déjà posée cette question plus tôt dans l’après midi mais tu ne te souviens pas de ce qu’il t’a répondu. Il était en pleine épreuve à ce moment là, il y avait du monde autour de toi, tu n’étais pas le plus réceptif de tout. « Oui. Enfin j’avais promis à un collègue que je passerai pour faire le tir à l’arc, mais c’est tout. » Ah voilà, c’était sûrement ça qu’il lui avait dit. Ce que tu comprends c’est qu’il n’a plus personne à voir maintenant vraiment. « Mais j’ai croisé quelques visages connus, dont le tien. » Oh il a vu d’autres potes alors. Toi tu n’as pas encore croisé Birdie mais quelque chose te dit que tu l’entendras avant de la voir. Elle doit être comme un poisson dans l’eau ici, elle doit sautiller partout et vivre sa meilleure vie. Tu hoches simplement la tête alors que tu avances un peu plus dans cette file pour arriver au comptoir du bar dans un futur proche.

« AJ c’est ton nom de naissance, ou ton nom de scène ? Si c’est pas trop indiscret de demander ! » Tu tournes la tête vers Louis en faisant non d’un signe. « Non c’est pas indiscret. » Quiconque google ton nom trouvera la réponse à cette question. « Asher Jonathan. C’est mes deux prénoms et maintenant je préfère qu’on m’appelle AJ. » Tu te grattes le sourcil brièvement. « J’ai jamais été fan de mon prénom, je le trouve moche. Je le tolère parce que je m’y suis habitué mais… AJ c’est mieux. » Tu sais pas trop pourquoi t’es parti dans une petite justification, ou plutôt explication de la sorte. « C’est moi qui l’ait choisit. » Tu rajoutes en plus alors qu’en réalité, tu te rends compte de cette réalité en même temps que tu le lui dis. Tu savais que tu aimais AJ plus que ton prénom mais t’avais jamais vraiment mis le doigt sur pourquoi. Parce que Asher ça vient de tes parents et que tu voudrais bien n’avoir plus rien du tout d’eux. Si tu pouvais changer ton nom de famille, tu le ferais. « T’as jamais eu envie de choisir ton propre nom ? Prénom ? »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024 - 7:04


event l’automne de l’égalité - mars 2024

La présence de Louis à cet événement populaire était un signe clair du chemin qu’il avait parcouru depuis son arrivée à Brisbane. Il était loin, le temps où il vivait pratiquement en ermite, osant à peine quitter l’appartement de Lucas, de peur de croiser les fantômes de son passé oublié. Aujourd’hui, il était venu de son plein gré au suncorp stadium et il était ravi de croiser ces visages connus. Celui d’AJ particulièrement, avec qui il se sentait en confiance, bien que ce n’était que la deuxième fois qu’ils se rencontraient. Maintenant qu’il en avait appris un petit peu plus sur l’autre homme, il ressentait le souhait d’en découvrir encore davantage. « Non c’est pas indiscret. » Heureusement pour Louis, AJ ne semblait pas s’en offenser. « Asher Jonathan. C’est mes deux prénoms et maintenant je préfère qu’on m’appelle AJ. » Effectivement, il paraissait logique qu’AJ corresponde aux initiales de deux prénoms. « J’ai jamais été fan de mon prénom, je le trouve moche. Je le tolère parce que je m’y suis habitué mais… AJ c’est mieux. » Louis écoutait AJ avec attention, le regard braqué sur son visage . Lui ne trouvait pas Asher Jonathan particulièrement moche, mais il comprenait que ce ne soit pas forcément du goût de l’autre homme. « C’est moi qui l’ait choisit. » Sans connaître les détails de la vie d’AJ, Louis comprit, avec cette remarque, que ce choix de prénom n’était sans doute pas qu’une question de préférence esthétique. Évidemment, il avait envie de creuser, d’en savoir plus, de poser des questions, mais il se força à ne pas le faire, parce qu’il ne voulait pas brusquer AJ ou paraître indiscret. Peut-être qu’il en apprendrait davantage un jour, dans un futur plus ou moins proche, et il serait heureux de cette marque de confiance, mais pour le moment les deux hommes se connaissaient à peine, et Louis lui-même évitait de parler de nombreux sujets pour le moment. « Je vois. C’est cool, AJ. » Il n’avait certainement pas besoin de l’approbation d’un quasi-inconnu, mais Louis ne put s’en empêcher. Il était d’ailleurs très sincère. Au moins, ce n’était pas un prénom courant - comme Asher pouvait l’être. « Si je savais pas que c’était vraiment ton métier, je te dirais que ça fait très rockstar, » s’amusa Louis avec un léger rire.

« T’as jamais eu envie de choisir ton propre nom ? Prénom ? » Louis prit quelques secondes de réflexion avant de répondre à la question d’AJ. Parce que si ce n’était plus le cas aujourd’hui, il ne pouvait nier qu’il en avait un jour eu envie. « Oh si. Quand j’étais petit je comprenais pas pourquoi mes parents s’étaient compliqué la vie avec Louis plutôt que Lewis. » Il avait longtemps trouvé ces origines françaises presque prétentieuses. « Et puis j’ai fini par m’y faire. » Contrairement à AJ, il ne souhaitait désormais plus changer son prénom. Pour son nom de famille, par contre, il se passerait bien du rappel constant de sa filiation. « Et pour mon nom, disons que si je me marie un jour, ce sera l’occasion parfaite d’en changer. » Après tout, il avait longtemps rêvé que quelqu’un vienne l’adopter et lui permette de quitter sa famille, au sein de laquelle il ne s’était jamais vraiment senti à sa place.

Leur tour pour commander au bar arriva finalement, et Louis demanda un coca, avant de se tourner vers AJ. « Qu’est-ce que tu veux boire ? Ou manger peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:56



 « Je vois. C’est cool, AJ. » Tu as un léger sourire qui te vient aux lèvres car oui, tu es bien d’accord. C’est cool AJ. Tu avais essayé de te faire appeler comme ça quand tu étais ado déjà mais tu n’avais pas réussi à ce que ça prenne. Ce n’était pas le bon moment, maintenant ça marche, tout le monde s’y est fait, ou presque. Tes plus proches t’appellent toujours Asher et tu comprends. Tu ne saurais leur changer leur prénom également. « Si je savais pas que c’était vraiment ton métier, je te dirais que ça fait très rockstar, » Tu trouves aussi, ça a de la gueule et cette petite remarque te fait beaucoup plaisir. Le sourire sur ton visage est bien large.

Tu lui retournes la question car t’es curieux. Il réfléchit sérieusement à sa réponse. « Oh si. Quand j’étais petit je comprenais pas pourquoi mes parents s’étaient compliqué la vie avec Louis plutôt que Lewis. Et puis j’ai fini par m’y faire. » Tu te dis que c’est un truc de riche de mettre des noms français à ses enfants, mais la réalité c’est que tu n’as aucune idée des origines de Louis donc tu ne vas pas aller de ton petit commentaire. Vous n’êtes pas assez proche pour faire des blagues comme ça. Tu ne le sens pas. Au final c’est un peu comme toi. Il tolère son prénom. « Et pour mon nom, disons que si je me marie un jour, ce sera l’occasion parfaite d’en changer. » Tu hoches la tête trouvant intéressant ce petit bout de lui qu’il t’offre avec cette simple phrase. Donc Louis est un de ceux qui veut se marier. Tu vas pas lui jeter la pierre car toi même tu as été fiancé pendant un laps de temps bien trop court à ton avis, mais quand on a trouvé la bonne personne, c’est juste naturel. T’espère qu’il trouvera la bonne personne.

Votre tour est enfin arrivé au bar. « Qu’est-ce que tu veux boire ? Ou manger peut-être ? » Tu confirmes d’un hochement de tête. « Les deux. » Tu dis avec un large sourire très amusé. Tu es un estomac sur pattes et s’il ne le savait pas déjà, il va s’en rendre compte aujourd’hui. Tu commandes une bière et une grande barquette de frites avant de reprendre la parole pendant que vous attendez votre commande. « J’espère que je serai invité à ton mariage. » Tu lui dis en revenant sur le sujet d’un peu plus tôt. C’est bien évidemment une boutade car vous n’êtes pas assez proche mais tu avais envie de le dire quand même. Ca fait rêver les mariages. Tu aimerais bien retourner à l’époque où tu pensais vraiment que tu allais te marier toi aussi. C’était une très belle époque. Tu penses de plus en plus à Levi ces derniers temps. Tout ça à cause - ou plutôt grâce - aux SMS que vous vous échangez depuis quelques semaines. Ca fait beaucoup trop de bien et ça confirme à tes yeux que Levi et toi êtes fait pour être liés d’une manière ou d’une autre dans cette vie là. Tu en rencontres beaucoup des gens depuis un peu plus d’un an mais Levi te manque tous les jours un peu plus. Personne n’arrive à le remplacer d’une manière ou d’une autre. Puis tu secoues la tête, essayant de revenir sur le moment présent avec Louis dans cet immense parc et ces olympiades de cette très belle journée d’Automne.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty
Message(#)rise and rise again until lambs become lions (aj #2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rise and rise again until lambs become lions (aj #2)

Aller à la page : Précédent  1, 2