| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ | Edison 02 |
| | (#)Jeu 16 Mai 2024 - 21:29 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice était toute excitée à l’idée de se rendre au banquet du Wandering Wizardry, à un tel point qu’elle n’avait pas pu résister à l’idée de revêtir fièrement la tenue des Gryffondor. De la robe de sorcière jusqu’à la tenue complète de l’écolière type, chaque élément rappelait inconsidérablement à quelle maison elle aurait appartenu à l’école des sorciers. En tant que Potterhead invétérée, fan de Poudlard et de tout l’univers magique tournant autour d’Harry Potter, elle ne pouvait se sentir qu’impatiente de se plonger dans cette soirée ensorcelante. Pénétrant enfin dans la salle des fêtes décorée avec soin, Alice prit plaisir à admirer chaque détail inspiré de l’école de sorcellerie. Les lumières tamisées des chandelles accrochées au plafond, les tables ornées des bannières des quatre maisons et les serveurs costumés en elfe de maison créaient une atmosphère enchanteresse. On s’y serait réellement cru ! A peine arrivée que son estomac grognait déjà, et il ne lui fallut pas longtemps avant de se diriger vers le buffet, avec l’idée de se saisir d’une bièraubeurre bien fraîche et de goûter à quelques chocogrenouilles. Ses yeux se posent brièvement sur une montagne de Dragées Surprises de Bertie Crochue, mais la jeune femme n’est pas sûre d’être assez téméraire que pour en goûter une. Soudain, alors qu’elle s’apprête à se servir une portion généreuse de bonbons, un mouvement à côté d’elle attire son attention. La blonde tourne la tête, et ses yeux s’élargissent de surprise en reconnaissant une silhouette familière. Un léger sourire fait son apparition rapidement sur le bout de ses lèvres. Edison. Son ex-petit ami était ici, déguisé en Serdaigle. Si elle était plutôt étonnée de le voir jouer le jeu jusqu’au bout, elle devait admettre qu’il était vraiment beau dans l’uniforme de cette maison. Une légère vague de nostalgie et de confusion l’envahit, alors qu’elle se retrouve face à celui qu’elle avait évité de croiser depuis leur séparation. Disons que, bien qu’elle ait été d’un commun accord, elle n’était pas sûre de ne plus penser du tout à lui. En fait, ça lui arrivait. Parfois. Déstabilisée, Alice recule maladroitement, son pied s’accrochant dans le tapis et elle se retrouve à trébucher, manquant de peu de renverser le plateau de bonbons à côté d’elle. Son cœur bat la chamade alors qu’elle lutte pour retrouver son équilibre, ses joues ayant pris une couleur rougeâtre après cet événement quelque peu gênant. Alice sentit le regard d’Edison sur elle, mais elle se força à ne pas croiser son regard. Elle ne voulait pas revivre ces émotions qui venaient de s’éveiller quelques secondes plutôt, tentant tant bien que mal de se rattraper comme elle pouvait. Au lieu de cela, la jeune femme rassemble sa dignité, redressant la tête avec détermination. La blonde s’empresse de ramasser le plateau renversé, remettant soigneusement chaque bonbon à sa place, et elle s’apprêta à se remettre sagement dans un coin de la pièce lorsqu’elle réalisa qu’elle avait oublié de se servir. Un sourire forcé se forma sur son visage, mais elle priait pour que son expression faciale ne trahisse pas les tourments intérieurs qu’elle ressentait. « Désolée pour le dérangement », dit-elle la voix légèrement tremblante. « Je devrais vraiment faire attention où je mets les pieds. » Sans vraiment attendre de réponse de sa part, Alice se précipite à nouveau vers le buffet, remplissant son assiette de toutes sortes de friandises sucrées. Ah, la joie de pouvoir manger sans prendre un seul kilo. Mais alors qu’elle se perd dans la délicieuse distraction de la nourriture, Alice ne peut s’empêcher de sentir le poids de son regard sur elle, semblant la laisser submerger à ses émotions une fois de plus. |
| | | | (#)Ven 17 Mai 2024 - 13:42 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celuneOn l’avait à moitié forcé. Trentenaire, il est évident qu’Edison connaît Harry Potter. Quand ses amis lui avaient parlé de ce banquet organisé au cœur de Brisbane, il avait roulé des yeux avant de finalement céder. Ce serait un moyen comme un autre de se préparer à ses futures activités, pour reprendre les dires de ses amis qui faisaient mention au fait qu’il allait obtenir la garde exclusive de son fils. C’est donc aux côtés de ses amis qu’il se trouve près du banquet en train de boire une limonade : même dans la bière au beurre, il y a de la bière. Un éclat de rire, il ne prend pas conscience de l’arrivée parmi les nombreuses personnes présentes de quelqu’un qu’il reconnaîtrait au premier coup d’œil. Cependant, quand on lui donne un coup de coude pour l’en faire remarquer et aussitôt il reconnaît la gaffeuse Alice. Surpris de la voir, il ne peut pas s’empêcher de sourire et secoue la tête quand il l’entend s’en excuser. « Désolée pour le dérangement. Je devrais vraiment faire attention où je mets les pieds. » Son regard ne la quitte pas. Il la suit du regard et finit par s’excuser auprès de ses amis pour s’approcher d’elle et la rejoindre au buffet. Le géant se retrouve alors à ses côtés. « Une Gryffondor, tiens donc, pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas tant que ça ?» Et il accompagne ses propos d’un léger coup de coude tout en cherchant son regard. La dernière fois qu’ils se sont vus remonte à de bien trop longues années. Leur histoire était à ses yeux un assemblage de bons souvenirs. « Ca fait une éternité que je ne t’ai pas vu … mais promis, je n’ai pas cessé de t’écouter à la radio… », lâche-t-il en levant la main sans perdre son sourire. |
| | | | (#)Ven 17 Mai 2024 - 18:23 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice sentit à nouveau son cœur manquer un battement alors qu’Edison s’approchait d’elle, abandonnant ses amis pour la rejoindre au buffet. Elle qui pensait avoir réussi à s’éclipser… Elle ne put s’empêcher de remarquer à quel point il semblait à l’aise dans son costume de Serdaigle, ses yeux brillaient d’une lueur familière qui la faisait frissonner. « Une Gryffondor, tiens donc, pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas tant que ça ? » Il lui donna un léger coup de coude amical, et Alice sentit son estomac se nouer à la sensation de sa proximité. Elle esquissa un sourire timide, tentant de masquer le tourbillon d’émotions qu’il venait de réveiller en elle. « Eh bien, je suppose que je ne suis pas si difficile à cerner », répondit-elle avec un petit rire nerveux. Pourtant, lorsqu’il mentionnant qu’il l’écoutait encore régulièrement à la radio, un frisson parcourut son échine. Elle était surprise, mais aussi touchée. Alice ne se serait pas du tout attendue à ce qu’il continue de la suivre, même après leur séparation. « Vraiment ? », avait-elle dit, un sourire sincère se dessinant sur ses lèvres. « C’est… étonnant. » Son regard se perdit un instant dans celui d’Edison, et elle se sentit submergée par les souvenirs qui affluaient. Elle se rappelait les moments heureux qu’ils avaient partagés, mais aussi ce pincement au cœur qu’elle avait ressentit au moment de leur séparation. C’était un mal pour un mieux, mais c’était toujours assez délicat. Pourquoi fallait-il que son passé vienne la hanter de cette manière ? Secouant légèrement la tête pour rassembler ses pensées positives et chasser les plus sombres, Alice se tourna à nouveau vers le buffet, cherchant désespérément quelque chose pour dissiper l’atmosphère bizarre qui s’était installée entre eux. « Euh… Tu devrais goûter les chocogrenouilles, elles sont vraiment délicieuses », elle dit précipitamment, saisissant l’occasion de changer de sujet. La blonde se servit deux chocogrenouilles et en tendit une à Edison avec un sourire. « Tiens, prends-en une. C’est la première fois que je participe à un banquet de la sorte, et je dois dire que je suis plutôt impressionnée par tout ce qu’ils ont préparé. T’en penses quoi ? » Pendant un instant, Alice se perdit dans le regard profond d’Edison, se demandant ce qu’il pensait réellement de tout ça. Elle savait qu’elle devrait probablement mettre fin à cette conversation et aller rejoindre ses propres amis, mais une partie d’elle n’avait pas envie de mettre un terme à cet échange avec le jeune homme, bien qu’elle savait que cela serait probablement la meilleure chose à faire pour elle. |
| | | | (#)Ven 17 Mai 2024 - 19:55 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« Eh bien, je suppose que je ne suis pas si difficile à cerner. » Son rire mi nerveux et amusé n’a pas changé. Il s’en rend compte au moment même où ce dernier vient résonner à ses oreilles. Il se souvient de ce dernier animer ses journées, ses matins, ses nuits … car ils avaient ri, non ? Alice était synonyme de bons souvenirs, de ceux qui faisaient de lui « quelqu’un de bien ». A ses côtés, un instant, il avait cru pouvoir fonder quelque chose de sérieux, une vraie relation avant que leur carrière ne prenne une autre direction et finisse par les séparer … d’un commun accord formulé à demi-mots. « Vraiment ?» Elle est surprise de l’entendre lui avouer l’écouter elle et son émission de radio. Elle était douée dans son boulot, il n’y avait pas de quoi être si surpris. Sourire mutin aux lèvres, il hausse les épaules en confirmant ses propos par un sincère : « vraiment. » « C’est … étonnant. » Les sourcils du géant se froncent alors qu’il secoue la tête. « À croire que je sois difficile à cerner ... », réplique-t-il sur le ton de la plaisanterie, malicieux, pour reprendre les termes employés par la jeune femme quelques minutes plus tôt. Ils se regardent. Ils se sourient. Ils ne se sont pas vus depuis des années et pourtant, Edison se sent aussitôt … à son aise. Elle avait toujours eu cet effet sur lui, Alice. Elle était parvenue à faire voler en éclats le masque, les couches de clichés qui recouvraient sa personnalité. Elle avait connu le vrai Edison, celui qui doute, celui qui a ses peurs et ses démons tout comme celui qui peut se révéler être un homme tendre derrière ses airs de caïds.
« Euh … tu devrais goûter les chocogrenouilles, elles sont vraiment délicieuses. » Son regard quitte les lieux pour se reposer sur elle, qui s’agite et s’empare de deux friandises. « Tiens, prends-en une. C’est la première fois que je participe à un banquet de la sorte, et je dois dire que je suis plutôt impressionnée par tout ce qu’ils ont préparé. T’en penses quoi ? » Son regard s’est perdu un instant dans le sien. « Ce que je pense de … ça ? ou de tout ça ? », qu’il demande en désignant d’abord la chocogrenouille puis les lieux. « Je suis venu presque à reculons mais finalement, je dois dire qu’ils ont mis la barre plutôt haut … on s’y croirait presque, non ? » Le regard balaie les lieux avant de se reposer sur elle. « Mais dis-moi … ça fait un bail ! Qu’est-ce que tu deviens ? Tu crois quand même pas que j’vais te laisser r’partir sans qu’on échange quelques mots. » Son enthousiasme est palpable, visible. Son regard pétille. Son sourire est communicatif.
|
| | | | (#)Ven 17 Mai 2024 - 20:34 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Les mots d’Edison résonnent dans l’esprit d’Alice alors qu’elle prend une chocogrenouille dans sa main tremblante. Elle ne peut s’empêcher de remarquer à quel point il semble à l’aise, à quel point il semble même heureux de la revoir. Pourtant, la blonde, de son côté, est partagée entre la joie de le revoir et l’anxiété de replonger dans le passé. Elle avait passé tant de temps à essayer de mettre de la distance entre eux, à enfouir ces souvenirs dans un creux de sa mémoire grâce à une couche de travail et de nouvelles expériences. Et maintenant, voilà qu’il réapparaissait devant elle, faisant ressurgir ce qu’elle s’était efforcée de terrer au fond d’elle. Alice croise son regard profond, cherchant désespérément quelque chose à dire pour dissiper l’atmosphère tendue qui s’est installée entre eux. « Oui, c’est ça », répond-elle, tentant de paraître décontractée. « L’ambiance est vraiment géniale. On se croirait vraiment à Poudlard. » Soudain, Alice réalise qu’elle tient toujours la chocogrenouille dans sa main, oubliée au milieu de leur conversation. Elle la tend à Edison avec un sourire timide. « Tiens, goûte. Elles sont vraiment délicieuses. » Alors qu’il saisit la friandise que lui tend la blonde, Alice se sent submergée par les souvenirs qui affluent. Elle se rappellent de leurs soirées cinéma, de cette sortie au cinéma en plein air où elle s’était blottie contre lui, et même de ce marathon Harry Potter qu’ils avaient essayé de faire… s’endormant comme deux marmottes l’un contre l’autre, confortablement dans ses bras où elle se sentait en sécurité. Ces jours où ils discutaient de leurs rêves respectifs et de leurs aspirations. La façon dont il la faisait rire quand elle se sentait parfois un peu plus perdue. « Ça fait un bail ! Qu’est-ce que tu deviens ? » La question d’Edison la ramène brutalement à la réalité. Elle se force à sourire, essayant de cacher le tourbillon d’émotions qui la submerge. « Eh bien, comme tu le sais, je suis toujours à la radio », elle répond avec un petit rire nerveux. « Et j’ai ma chaîne Youtube aussi, qui cartonne en ce moment. Je sais pas si tu l’as déjà vue, mais c’est celle où je parle de paranormal et de true crime ! » Elle réalise soudain qu’elle ne sait pas grand-chose de ce qu’Edison est devenu. Elle se demande s’il est toujours passionné par la musique, s’il a réalisé d’autres rêves dont il lui avait parlé. « Et toi ? », elle demande finalement, avec l'idée de ramener sur lui plutôt que sur elle-même. « Qu’est que tu deviens ? » |
| | | | (#)Ven 17 Mai 2024 - 20:47 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« Oui, c’est ça. L’ambiance est vraiment géniale. On se croirait vraiment à Poudlard» Il lui sourit et acquiesce avant de poser son regard sur ce morceau de chocolat qu’elle tient toujours entre les mains et qu’elle finit par lui donner. « Tiens, goûte. Elles sont vraiment délicieuses. » et évidemment, il s’exécute, obéissant en lui donnant raison, évidemment. Il pince les lèvres et acquiesce à plusieurs reprises tout en désignant de l’index sa joue droite et de lever son pouce pour lui faire comprendre qu’il partage son avis.
De retour à la réalité, il lui faut en savoir plus sur cette personne qui appartenait à son passé, qui avait appartenu à son présent et même son avenir … bien qu’il ne l’avait jamais avoué à qui que ce soit, faisant semblant de ne pas avoir été touché par leur rupture « organisée ». « Et bien, comme tu le sais, je suis toujours à la radio. Et j’ai ma chaîne youtube aussi, qui cartonne en ce moment. Je sais pas si tu l’as déjà vue, il fait signe non de la tête, curieux. mais c’est celle où je parle de paranormal et de true crime ! » Il hausse les sourcils, surpris - vraiment ? - qu’elle se soit lancée dans cette aventure. « Oh non, je savais pas … va falloir que j’aille y faire un tour … » et elle sait qu’il le fera. Edison n’est pas le genre de type à balancer ce genre de phrases si ce n’est pas pour le faire au final. Son honnêteté - parfois trop brusque - avait toujours été présente dans sa personnalité, marque de son caractère. « Et toi ? Qu’est-ce que tu deviens ? » « Toujours actif avec le groupe — mais c’est surtout le fait que j’ai fini par ouvrir ma salle de concert qui peut être intéressant », il lui en avait parlé … de ce projet un peu fou, ce projet d’adolescent qu’il disait vouloir mettre en place … un jour. Ce jour était arrivé. « Le Loophole. On en est au tout début mais on a déjà organisé quelques petits concerts et il semblerait qu’on ait une petite clientèle — faut absolument que tu viennes y faire un tour … je t'offrirais même ton premier verre, histoire de fêter ça. » Un clin d’oeil complice avant de se taire et de se figer sans perdre son sourire. « C’est absolument dingue qu’on finisse par se r’croiser comme ça, par hasard alors qu’on avait jamais prévu de ne plus jamais se recroiser ou de s’éviter. » à moins que ça avait été son plan secret à elle.
|
| | | | (#)Sam 18 Mai 2024 - 14:47 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice écoute Edison lui parler de sa salle de concert avec admiration. Elle se sent vraiment impressionnée par ce projet qu’il a réalisé. Le Loophole. Elle laisse son nom résonner dans sa tête, priant le ciel pour qu’elle ne l’ait pas oublié d’ici la fin de la conversation, mémoire de poisson rouge qu’elle est. Elle se demande à quoi peut bien ressembler cet endroit, si c’est à la hauteur des ambitions qu’il avait autrefois. En fait, elle n’a aucun doute là-dessus. D’ailleurs, elle dirait même que cela va au-delà de tout ce dont il avait bien pu lui parler. Incroyable. « Le Loophole... », elle répète, laissant le nom rouler sur sa langue comme une douce mélodie. « Ça a l’air… extraordinaire. Je suis tellement heureuse pour toi, Edison. Tu le mérites. » Son sourire est empli de sincérité, mais en même temps, une pointe de tristesse fait son apparition dans son esprit. Elle se rappelle des conversations passionnées qu’ils ont pu avoir auparavant sur la musique, les concerts, et les potentiels projets à venir. Ils avaient tant partagé, et puis quelque part, en cours de route, ils avaient fini par se perdre de vue. Et maintenant, elle se tenait devant lui, réalisant à quel points ils ont tous les deux changé depuis. L’expansion de sa chaîne Youtube. L’ouverture d’une salle de concert. C’était déjà pas mal, mine de rien. « Je viendrai certainement y faire un tour. » elle continue, essayant de garder une certaine légèreté dans la voix. « Ça doit être incroyable d’assister à un concert dans ta propre salle ! » Alice prend une profonde inspiration, cherchant à chasser les pensées mélancoliques ayant fait leur apparition un peu plus tôt. Elle n’a pas envie de gâcher ce moment avec des regrets et des remords. C’est le passé, après tout, et là, ils étaient dans le présent, avec la possibilité de créer de nouveaux souvenirs. « C’est dingue, en effet. », elle dit, replongeant ses yeux dans ceux du jeune homme. « Mais parfois, je suppose que c’est comme ça que la vie fonctionne. On se perd de vue, mais on finit toujours par se retrouver d’une manière ou d’une autre. » Alice lui adresse un sourire chaleureux, reconnaissante pour ces retrouvailles imprévues. Peut-être que c’est un signe du destin qui leur donne une seconde chance de créer un nouveau souvenir agréable ensemble. Elle ne sait pas si cela aura une véritable signification pour l’avenir, mais pour l’instant, Alice est heureuse d’être ici, avec lui. |
| | | | (#)Sam 18 Mai 2024 - 15:28 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« Le Loophole... », il acquiesce avec cette étincelle de fierté au fond des yeux. « Ça a l’air… extraordinaire. Je suis tellement heureuse pour toi, Edison. Tu le mérites. » « Extraordinaire, je sais pas mais ça a été un parcours du combattant, ça il n’y a pas le moindre doute. Les locaux étaient dans un état pitoyable quand j’ai acheté l’endroit mais maintenant, on ne va pas se mentir, ça a de la gueule », il pèse ses mots pour ne pas se retrouver à jouer les fanfarons. Elle jugera par elle-même quand elle viendra y faire un tour car il compte bien s’assurer qu’elle vienne découvrir les lieux. Il avait envie que la terre entière voit cet endroit et le fasse vivre ; après tout, c’était le but de l’endroit : un nid à artistes et à rencontres. « Merci », finit-il par souffler avec moins d’enthousiasme euphorique et plus de sincérité et de calme. Il sait combien elle pense ce qu’elle vient de lui dire. Elle sait mieux que quiconque combien ça avait été son rêve. Il le méritait, oui, il pouvait même se le dire lui-même.
« Je viendrai certainement y faire un tour. » « T’as plutôt intérêt, ouais », lâche-t-il aussitôt en la regardant. « Ça doit être incroyable d’assister à un concert dans ta propre salle ! » « Complètement fou! », dit-il d’une voix rieuse. C’était un rôle qu’il avait appris à jouer depuis ces derniers mois. Être dans les coulisses. Ne pas être sur scène. Il se rendait compte combien il appréciait être dans les coulisses, à s’assurer que tout se déroule pour le mieux, à s’assurer que chacun se sente à sa place … est-ce que c’était le coup de la trentaine qui le rendait plus « calme » ou alors l’arrivée surprise de son fils dans sa vie.
« C’est dingue, en effet. Mais parfois, je suppose que c’est comme ça que la vie fonctionne. On se perd de vue, mais on finit par se retrouver d’une manière ou d’une autre. » C’est sans la quitter du regard qu’il écoute ses paroles qui font écho à ses pensées. « Et ce serait ne pas être sympa avec la vie si on profitait pas du fait de se recroiser pour passer un petit moment ensemble … non ?», demande-t-il sans perdre son sourire tout en se tournant davantage vers elle. « C’est pas comme si j’étais un Serpentard et que tu devrais me fuir, si ?» et il lui tend le bras comme pour l’inviter à venir enrouler son bras autour du sien et se trouver un endroit où se poser. |
| | | | (#)Dim 19 Mai 2024 - 21:12 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice ne pouvait s’empêcher de sourire en écoutant Edison parler de son projet avec autant de passion. Elle pouvait voir à quel point il était investi dans ce projet, et cela lui faisait chaud au cœur de le voir réaliser ses rêves les plus fous. La blonde se sentait fière de lui, même si elle n’avait jamais eu aucun doute sur le fait qu’il réussirait à réaliser de si grandes choses. « Un parcours du combattant, hein ? Je dois dire que cela ne me surprend pas, après tout c’est un projet de grande envergure. », elle commente avec un petit rire. « Et je suis sûre que tous ces efforts en valaient la peine. Je suis très impatiente de voir ça de mes propres yeux ! » Alice appréciait le ton plus calme et sincère dans la voix de son ex-petit ami quand il la remercie. Elle pouvait facilement ressentir l’émotion derrière ses mots, et cela la touchait profondément. Ils avaient peut-être été séparés par le passé, mais à cet instant, la blonde se sentait plus proche d’Edison que jamais. « Je serais là, t’en fais pas. Je t’en fais la promesse ! », elle répond avec un sourire chaleureux. Lorsqu’il lui propose de profiter du fait de se recroiser pour passer un moment ensemble, Alice se sent un peu prise au dépourvu. Elle n’aurait jamais imaginé un tel scénario en pensant à cette soirée. Elle était contente, évidemment, mais elle ne savait pas trop comment réagir face à cette invitation soudaine. Elle se demandait si Edison voulait simplement profiter de se croiser sans chercher plus loin, ou s’il cherchait à recréer un lien interrompu entre eux il y a de ça quelques annnées. Peut-être les deux ? Alice hésita un instant, intimidée, et puis se laissa emporter par l’enthousiasme contagieux d’Edison. Inconsciemment, il avait réussi à lui manquer suffisamment que pour qu’elle n’ait qu’un seul choix, celui d’accepter sa proposition. « Oh, tu es loin d’être un Serpentard, Edison. », elle répond avec un petit rire. « Et même si tu l’étais, j’aurais assez d’audace que pour pouvoir te tenir tête. » Elle accepte son invitation en enroulant son bras autour de celui du jeune homme, se sentant étrangement légère malgré le poids des souvenirs qui trottaient dans sa tête. |
| | | | (#)Dim 19 Mai 2024 - 21:32 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« Un parcours du combattant, hein ? Je dois dire que cela ne me surprend pas, après tout c’est un projet de grande envergure. Et je suis sûre que tous ces efforts en valaient la peine. Je suis très impatiente de voir ça de mes propres yeux ! » « Faudra me dire ce que tu en penses et être honnête - t’as intérêt à être honnête », dit-il sur le même ton amusé. Elle avait toujours été honnête avec lui. L’honnêteté avait été la clef de leur ancienne relation et d’ailleurs c’est leur trop grande honnêteté qui les avait séparé. Edison était trop souvent en tournée. Ils ne vivaient plus au même rythme et ils avaient trouvé plus judicieux d’arrêter comme ça au lieu d’attendre de se faire du mal. « Je serais là, t’en fais pas. Je t’en fais la promesse ! » La promesse étire son sourire.
« Oh, tu es loin d’être un Serpentard, Edison. » Son rire vient se mêler au sien. Il n’était pas un Serpentard, il était sans aucun doute un moldu … rien de bien particulier. Le mec le plus normal de cette planète. « Et même si tu l’étais, j’aurais assez d’audace que pour pouvoir te tenir tête. » « Je n’en doute pas la moindre seconde », lâche-t-il avec certitude. Évidemment qu’elle avait encore l’audace de lui tenir tête. Son bras s’enroule autour du sien et il tourne la tête vers elle pour finalement prendre la direction d’un endroit où se poser. On l’interpelle un peu plus loin, les amis avec qui il est venu et il se contente d’agiter la main pour leur faire comprendre qu’il allait revenir mais pas tout de suite … non, pour l’instant, il n’avait d’yeux que pour ce fantôme du passé, et il n’avait pas l’intention de la laisser lui filer entre les doigts.
« C’est fou, j’ai l’impression que la dernière fois qu’on s’est vu … c’est hier mais il s’est passé tellement de trucs … dis-moi que j’suis pas le seul à avoir cette impression, ça me rassurerait un tout petit peu … »
|
| | | | (#)Dim 19 Mai 2024 - 21:54 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice sourit doucement en écoutant Edison, se laissant porter par la douce mélodie de sa voix familière. Elle a toujours ce don de l’apaiser, de la faire se sentir bien, comme si rien ne pouvait lui arriver tant qu’il était là. Et la blonde comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire. Le temps semblait s’être suspendu entre eux, comme si rien n’avait vraiment changé malgré les années qui s’étaient écoulée depuis leur dernière rencontre. C’était une sensation assez particulière, mais pas désagréable pour la cause. Juste… Bizarre. « Tu n’es pas le seul à ressentir ça », elle répond avec sincérité, son regard plongé dans celui d’Edison. « C’est comme si le temps s’était arrêté depuis notre dernière rencontre, mais en même temps tellement de choses se sont passées… » Elle se rappelle alors de toutes ces nuits blanches à discuter pendant des heures sans se lasser une seule seconde, des rires partagés, de ces moments de complicités qui semblaient inépuisables. Le chanteur était une de ces rares personnes à qui elle n’avait pas peur de se confier, avec qui elle pouvait parler de tout et n’importe quoi, même de Matthias. Il ne la jugerait pas, d’ailleurs il ne l’avait jamais fait auparavant. Les choses s’étaient toujours déroulées si naturellement entre eux… Du premier regard, jusqu’au dernier au revoir… Ils avaient été inséparables, et malgré le temps qui avait passé, cette connexion entre eux semblait toujours exister, et même, semblait être toujours très forte. « Tu sais, même si on ne s’est pas vus depuis longtemps, ça ne veut pas dire qu’on a perdu tout… ça… », dit elle doucement en parlant de ladite connexion qui existait entre eux, laissant échapper un léger soupir. « Je suis contente qu’on ait eu l’opportunité de se recroiser ce soir. Ça me rappelle à quel point tu comptes pour moi, Edison… » En vérité, elle n’avait pas besoin de ça pour se rappeler de l’importance qu’il avait conservée dans sa vie. Mais c’était une manière de lui faire savoir, sans être trop insistante. Elle ne voulait pas créer un malaise dans cette conversation. Alice lui adressa un sourire reconnaissant, comprenant la chance qu’ils avaient d’avoir une seconde chance de se retrouver, même si ce n’était peut-être que pour un court instant. |
| | | | (#)Dim 19 Mai 2024 - 22:14 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« Tu n’es pas le seul à ressentir ça. » Ses lèvres laissent échapper un « ouf » soulagé sans la quitter du regard. Au moins, elle n’avait pas envie de prendre ses jambes à son cou … ce qui en soi était une bonne chose et assez surprenant quand on parle des petites amies d’Edison. Elle devait être la seule. « C’est comme si le temps s’était arrêté depuis notre dernière rencontre, mais en même temps tellement de choses se sont passées… » « Tellement ! » répète-t-il. Le genre de choses dont on n’est pas fier : la crise du groupe, son addiction pour la drogue, ses dettes dans les jeux du hasard, sa désintoxication, l’arrivée de son fils dans sa vie … bordel, il avait réalisé autant de choses en si peu de temps ?
« Tu sais, même si on ne s’est pas vus depuis longtemps, ça ne veut pas dire qu’on a perdu tout… ça… Je suis contente qu’on ait eu l’opportunité de se recroiser ce soir. Ça me rappelle à quel point tu comptes pour moi, Edison… » Son regard se pose sur la jeune femme qu’il dépasse de quelques têtes, lui le géant. Son sourire ne le quitte pas. Impossible. Et spontanément un bras vient s’enrouler autour d’elle pour la prendre dans ses bras quelques secondes. Une étreinte amicale ou peut-être plus, il ne sait pas, il ne met pas de mots sur ce qui l’anime. Il n’a plus la force de mettre des mots sur ce qui l’anime - la fatigue, sans doute. « Dis pas des trucs comme ça, tu vas me faire rougir … », lance-t-il d’une voix rieuse tout en relâchant légèrement son étreinte pour la libérer. Son regard pétille de complicité. Elle va le faire rougir, ou elle le fait déjà rougir? « Tu sais que c’est partagé. Je suis content de te tomber dessus, de voir que t’es en forme et qu’apparemment tout va bien pour toi ! C’est tout ce que j’ai toujours voulu, que tu aies tout ce dont tu aies envie ou besoin. » Un nouveau sourire.
|
| | | | (#)Dim 19 Mai 2024 - 23:02 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice se sentait chaleureuse à l’intérieur. Elle était heureuse à cet instant présent, elle se sentait bien, apaisée en la présence d’Edison, comme si chacune de ses préoccupations s’étaient évaporée à l’instant même où il était revenu à sa rencontre près du buffet. C’était étrange de ressentir une telle familiarité avec quelqu’un après tant d’années, mais en même temps, c’était si agréable. La jeune femme sourit en sentant son bras autour d’elle, appréciant le geste réconfortant. « Dis pas des trucs comme ça, tu vas me faire rougir … » « Oh, arrête », elle répond en riant doucement, sentant ses joues s’empourprer malgré elle. « T oi, rougir ? Je n’y crois pas une seule seconde », elle plaisante, son regard pétillant de malice. Elle se sentait tellement légère à cet instant précis, oubliant presque tout ce qui les entourait. La compagnie du jeune homme lui faisait un bien fou, et elle se rendait compte à quelle point leur complicité lui avait manqué. « Tu sais que c’est partagé. Je suis content de te tomber dessus, de voir que t’es en forme et qu’apparemment tout va bien pour toi ! C’est tout ce que j’ai toujours voulu, que tu aies tout ce dont tu aies envie ou besoin. » « C’est vraiment gentil de ta part », elle dit sincèrement, ses yeux brillants d’émotion. « T u sais, tu as toujours eu ce don de me faire sourire, même dans les moments les plus sombres. Je te suis vraiment reconnaissante pour tout, Edison. » Alice relâche doucement son étreinte, mais reste près de lui, se sentant en sécurité auprès de lui. Pas étonnant après tout, quand on voit le contraste de leurs tailles… Alice, du haut de ses 1,57 m paraissait si minuscule à côté de lui. Et pourtant, elle se sentait grande, puissante, lorsque son regard croisait le sien. |
| | | | (#)Dim 19 Mai 2024 - 23:57 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« C’est vraiment gentil de ta part. Tu sais, tu as toujours eu ce don de me faire sourire, même dans les moments les plus sombres. Je te suis vraiment reconnaissante pour tout, Edison. » Son regard se baisse vers la jeune femme. « Non mais arrête de parler comme ça. Tu sais que tu me donnes le sentiment qu’on est en train de refaire notre rupture ou alors que tu es à mon enterrement en train de faire mes éloges … ça me mettrait presque mal à l’aise. », il la bouscule doucement tout en restant près d’elle. Sans doute que cette légère bousculade est une stratégie pour renouer le contact, trouver le contact avec ce petit bout de femme qui avait fait partie de sa vie à un moment donné. Une personne sans doute bénévole de l’événement se promène sur les lieux avec un plateau de bières au beurre. Encore un peu et Edison aurait le sentiment d’être à Munich à la fête de la bière. Son regard suit ce foutu bénévole qui vient se placer près deux et leur propose de s’en prendre une. Il arque un sourcil. Il se souvient de son pote qui en avait bu une avec alcool. Son coeur bat un peu plus vite dans sa poitrine et il lève l’index au-dessus des chopes en demandant au bénévole : « est-ce qu’il y en a une sans alcool? » Le bénévole, sourire aux lèvres, lui en propose une sans alcool et les voilà à se retrouver avec leurs boissons, le bénévole retrouvant l’autre groupe.
Il repose alors son attention sur la jeune femme. « Je suis clean », manière diplomatique de dire qu’il est un ancien toxicomane, adepte des alcooliques anonymes. « Ça doit être un des plus gros changements de ces derniers temps », il esquisse un sourire amusé parce que parler de ses démons n’est plus un problème pas depuis que Faith lui a fait comprendre que les battre, les combattre est sa force. « Ça et Henry! » Illumination du paternel ultra fier qui est obligé de chercher de sa main libre son téléphone dans la poche de sa veste pour lui montrer le « Henry ». Son fils. Une petite bouille de six mois. « Il est de retour fin mai — il faut absolument que je te le présente, ce môme est un génie. Et, je dis pas ça parce que c’est mon fils … », il dodeline de la tête, « quoique … si un peu. »
|
| | | | (#)Lun 20 Mai 2024 - 7:42 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice écoutait Edison avec une attention particulière, chaque mot résonnant en elle d’une manière qu’elle n’avait pas ressentie depuis longtemps. Elle se rappelait de l’époque où ils partageaient tout, leurs espoirs et leurs peurs, leurs rêves et leurs doutes. Cette complicité qui était visiblement indestructible, malgré les années et la distance. « Henry, hein ? », elle dit en souriant, ses yeux pétillants d’un douce nostalgie. « Il a de la chance d’avoir un père comme toi, Edison. » Elle le pensait vraiment. Elle était si heureuse pour lui, mais une légère pointe de tristesse perçait à travers sa joie. Elle savait qu’elle avait manqué des moments importants de sa vie, des moments qu’elle aurait apprécié partager avec lui. Edison lui montra une photo de son fils sur son téléphone. « Il est de retour fin mai — il faut absolument que je te le présente, ce môme est un génie. Et, je dis pas ça parce que c’est mon fils … quoique … si un peu. » Alice se penche pour mieux voir, une douce chaleur se répandant dans son cœur. Elle observe la photo. Ce qu’il est mignon. « Il est adorable. », elle dit avec un sourire. « Il a tes yeux. » C’était étrange de voir Edison devenu père, c’était encore un signe de la vie pour lui montrer à quel point le temps avait passé et à quel point leurs vies avaient évolué différemment. Elle se sentait heureuse pour lui, mais aussi un peu mélancolique de ne pas avoir été là pour célébrer chacune de ses petites victoires. Alice prend une profonde inspiration. Parler de ses propres défis et victoires n’était jamais facile, mais avec Edison, ça semblait presque naturel. « Chez moi, la radio et ma chaîne Youtube me prennent toujours beaucoup de temps… Encore plus qu’avant, à vrai dire. », elle commence, en essayant de rester un peu positive. « J ’adore ce que je fais, vraiment. J’échangerai ça pour rien au monde. Mais parfois, j’ai l’impression de courir partout sans jamais vraiment m’arrêter. Ou alors, c’est pour me mettre la tête dans un bouquin sur le surnaturel, ou le true crime. Sans surprise donc. Parfois, c’est un peu épuisant… », elle admet. « Mais c’est aussi incroyablement gratifiant. Surtout quand mes abonnés me disent que les vidéos ont réussi à leur faire penser à autre chose que leur train-train quotidien le temps d’un instant. » Elle marque une pause, regardant sa bièreaubeurre sans alcool. « Mais tu sais, ma seule véritable compagnie quotidienne, c’est Abby et Patapouf. » Alice rit doucement en pensant à ses petites boules de poil. « C’est un sacré duo, ces boules de poil. Abby est toujours pleine d’énergie, et Patapouf… eh bien, c’est Patapouf. » Elle secoue la tête en souriant. « Mais bon, évidemment, il y a des moments où la solitude se fait un peu plus ressentir. Je sais qu’il y a des gens qui tiennent à moi, évidemment. », elle continue d’une voix douce. « Mais parfois, j’aimerai avoir quelqu’un à mes côtés, quelqu’un qui comprend vraiment tout ce que je traverse. » Il y eut un moment de silence entre eux, rempli de non-dits et de souvenirs partagés. Alice se demandait si elle n’avait pas soudainement parlé trop, un véritable moulin à parole s’était délié. Elle se demandait aussi comment Edison se sentait vraiment après ces retrouvailles quelques années plus tard. Elle se demandait ce qu’il pensait de tout ça. Et puis, un sentiment de fierté était présent également, fière de voir ce qu’il était devenu. De voir qu’il avait réussi à se sortir de certaines galères, de voir le père épanoui qu’il était aujourd’hui. Une idée traversa l’esprit d’Alice. Son cœur accéléra un petit peu. Ca faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas pris le temps de faire quelque chose juste tous les deux. « Est-ce que… ça te dirait qu’on retourne un de ces jours dans ce restaurant qu’on aimait tant ? Tu sais l’italien qu’on avait découvert un jour tout à fait par hasard ? » Elle espérait qu’il accepte cette invitation. D is donc, ça en fait des moments où vous avez prévu de vous revoir !, elle ne peut s’empêcher de penser. Le Loophole, Henry, le restaurant… Ca réchauffait son petit cœur d’avoir des opportunités de le revoir, et elle espérait qu’il serait tout enjoué à l’idée de partager tous ces moments avec elle. Elle se rendit soudainement compte qu’elle n’avait pas arrêté de sourire une seule seconde depuis qu’il était là. |
| | | | | | | | Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ | Edison 02 |
|
| |