| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ | Edison 02 |
| | (#)Lun 20 Mai 2024 - 13:10 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« Henry, hein ? », il acquiesce. « Il a de la chance d’avoir un père comme toi, Edison. » Son sourire devient fier. Il est fier de son fils, il est fier d’avoir fait le choix de faire partie de son histoire. Il est fier de s’être battu pour pouvoir montrer et prouver qu’il mérite d’avoir une place, que son fils mérite de le connaître et d’être avec lui … au point d’en avoir obtenu la garde exclusive, demeurant en Australie. Oui, il était fier et aussitôt, il se doit de lui montrer une photo. Le coup classique du parent. « Il est adorable », son regard accompagne celui d’Alice sur la photographie de son fils. « Il a tes yeux. » Quand elle prononce cette phrase, il la regarde. L’idée que son fils puisse obtenir le pire de ses gênes avait été présente les premiers mois de la grossesse mais désormais, il était certain d’une chose : il était maître de son destin et pouvait être le père qu’il souhaitait être. Son téléphone retrouve l’intérieur de sa poche.
« Chez moi, la radio et ma chaîne Youtube me prennent toujours beaucoup de temps… Encore plus qu’avant, à vrai dire. », les lèvres pincées quand il avale la première gorgée de cette étrange boisson, il acquiesce d’un signe de tête. Alice le bourreau du travail. Le succès ne vient pas en claquant des doigts. « J’adore ce que je fais, vraiment. J’échangerai ça pour rien au monde. Mais parfois, j’ai l’impression de courir partout sans jamais vraiment m’arrêter. Ou alors, c’est pour me mettre la tête dans un bouquin sur le surnaturel, ou le true crime. Sans surprise donc. Parfois, c’est un peu épuisant… », il l’observe, silencieux. Il sait exactement ce dont elle parle. Il sait ce que c’est que de courir et de voir le monde avancer dans une toute autre direction. Pris dans les rouages d’une carrière qui s’agite. « Mais c’est aussi incroyablement gratifiant. Surtout quand mes abonnés me disent que les vidéos ont réussi à leur faire penser à autre chose que leur train-train quotidien le temps d’un instant. Mais tu sais, ma seule véritable compagnie quotidienne, c’est Abby et Patapouf. » Surpris, il lève un sourcil et ne peut pas s’empêcher de rire. « C’est un sacré duo, ces boules de poil. Abby est toujours pleine d’énergie, et Patapouf… eh bien, c’est Patapouf. Mais bon, évidemment, il y a des moments où la solitude se fait un peu plus ressentir. Je sais qu’il y a des gens qui tiennent à moi, évidemment. Mais parfois, j’aimerai avoir quelqu’un à mes côtés, quelqu’un qui comprend vraiment tout ce que je traverse. » Son épaule vient se coller à la sienne et il hoche d’un signe de tête. Il comprend et comme par le passé, il ne dit pas un mot. Il est juste là et sa simple présence remplace les plus longs discours.
« Est-ce que… ça te dirait qu’on retourne un de ces jours dans ce restaurant qu’on aimait tant ? Tu sais l’italien qu’on avait découvert un jour tout à fait par hasard ? » Il tourne la tête vers elle. « Est-ce que t’es en train de me proposer un date, Alice Petrov ? », demande-t-il avec un sourire malicieux aux lèvres. Il la taquine, évidemment. Un éclat de rire. « Volontiers ! Ça fait même une éternité que je n’y ai pas mis les pieds — tu es certaine qu’il est encore ouvert ? la dernière fois que j’y suis allée, je crois même que c’était avec toi » car à un moment donné, il a arrêté d’inviter des demoiselles au restaurant. A un moment donné, il a chuté … dans la décadence. |
| | | | (#)Mar 21 Mai 2024 - 13:38 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice sentit une chaleur familière envahir son cœur en entendant le ton taquin que prenait Edison en s’adressant à elle. Il était toujours aussi joueur, et cela la ramenait instantanément aux moments où ils se cherchaient, se provoquaient, mais aussi où ils se comprenaient parfaitement. Elle rit doucement à sa question, sentant une légère rougeur venir lui picoter les joues. « Un date ? », elle répète avec un sourire espiègle. « Si tu souhaites l’appeler comme ça, pourquoi pas ? » A vrai dire, elle appréciait plus cette idée qu’elle n’aurait osé l’avouer. Retourner dans ce restaurant où ils avaient vécu tant de rires et de bons moments, avant que leurs vies ne prennent des chemins différents. Elle se sentait excitée à l’idée de retrouver cette atmosphère particulière, espérant retrouver une partie de ce lien unique qu’ils avaient partagé. « Volontiers ! Ça fait même une éternité que je n’y ai pas mis les pieds — tu es certaine qu’il est encore ouvert ? la dernière fois que j’y suis allée, je crois même que c’était avec toi », il lui dit avec un sourire nostalgique. Alice se rend compte qu’elle a aussi une vague impression de nostalgie en pensant à ce restaurant. Elle se rappelle de ces délicieuses pâtes qu’ils avaient partagées, des discussions remplies de passion qu’ils avaient eues, des rires qui résonnaient dans l’air. C’était comme si le temps s’était arrêté à cet endroit, préservant chaque instant précieux qu’ils avaient eu la chance de partager. « Eh bien, il n’y a qu’un moyen de le savoir, n’est-ce pas ? », elle répond avec un sourire enjoué. « On pourrait essayer de se trouver un weekend pour y aller… Ca te va ? » Alice était à la fois nerveuse et excitée à l’idée de passer du temps avec Edison, comme autrefois… C’était comme un retour aux sources, un retour à l’époque où ils étaient heureux ensemble, remplis de suffisamment d’énergie que pour affronter le monde qui les entourait. Elle se surprit à penser à ce que ce rendez-vous pourrait signifier. Était-ce juste une occasion de se revoir une petite fois, ou bien y avait-il quelque chose de plus profond qui se cachait derrière tout ça ? Elle chassa ces pensées de son esprit, se concentrant plutôt sur l’instant présent. Peu importe ce que l’avenir leur réservait, elle était heureuse d’avoir revu Edison aujourd’hui. Elle prit une gorgée de sa bièreaubeurre, savourant le goût sucré qui lui chatouillait les papilles. Elle sentit soudainement un élan de gratitude envers la vie, envers le destin qui leur avait fait recroiser leur chemin après tout ce temps. La jeune femme se disait que tout arrive pour une raison, soit cela leur permettrait de renouer une amitié, soit ça leur permettrait de voir au-delà de tout ça. Elle regarde Edison avec une lueur de bonheur dans les yeux. Cette sortie au banquet lui faisait vraisemblablement plus de bien que ce qu’elle avait imaginé en sortant de chez elle. Des questions tournaient en boucle dans sa tête, se demandant ce qui pourrait bien suivre derrière tout ça. De belles choses, elle en était persuadée. Après tout, Edison et elle avaient conservé une alchimie même après toutes ces années, peu importe la forme qu’elle prendrait dans le futur. |
| | | | (#)Mar 21 Mai 2024 - 14:40 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« Un date ? Si tu souhaites l’appeler comme ça, pourquoi pas ? » Il laisse échapper un rire complice quand elle finit par lui dire qu’il peut voir ça comme ça. Ça les renvoie plusieurs années en arrière où elle avait été tout aussi gênée en se faisant aborder par Edison. Il y a des choses qui ne changent pas. [i]Ou presque.[i]
« Eh bien, il n’y a qu’un moyen de le savoir, n’est-ce pas ? On pourrait essayer de se trouver un weekend pour y aller… Ca te va ? » « Marché conclu. Laisse-nous vérifier par nous-même, t’as raison. Par contre, je te préviens tout de suite, je suis désormais incapable de partager mon dessert avec qui que ce soit. Je préfère prévenir tout de suite … », réplique-t-il avec candeur. Une simple référence à leur passé commun, aux plats partagés, les yeux plongés dans ceux de l’autre. Ils avaient refait le monde pas mal de fois à la table de ce restaurant. Ça allait sans doute lui faire bizarre de s’y retrouver des années plus tard. « Tu sais que tu vas devoir me donner ton numéro … », il ressort son téléphone de sa poche pour le lui tendre, « histoire qu’on se mette d’accord sur une date. » Et il la laisse s’emparer de son téléphone pour y entrer son numéro. Il ne manquera pas de lui envoyer un message, il trouvera bien une phrase d’accroche pour lancer la conversation. Ça ne devrait pas être trop compliqué.
Son regard se pose sur le profil de la jeune femme. Elle est le petit clin d'œil de la vie, le genre de clin d'œil que vous fait la vie quand elle vous sent perdre un peu espoir, courber le dos. Elle est le clin d'œil qui vous redonne le sourire, celui qui vous donne envie d’être curieux. Curieux de connaître la suite des choses. Sa main se pose soudainement sur le bras d’Alice en désignant d’un signe de tête un photomaton organisé par l’événement. Un décor inspiré par Harry Potter, quelques outils et accessoires pour pimenter sa photo et une caméra qui vous photographie. L’outil idéal pour immortaliser des instants. « On est d’accord qu’il nous faut à tout prix une photo!? » |
| | | | (#)Mar 21 Mai 2024 - 17:52 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice se sentit chaleureusement surprise par le geste d’Edison. Son contact sur son bras était réconfortant, presque électrisant. Elle adorait ces petits moments d’intimité partagée, même s’ils étaient simplement en train de discuter dans cet événement assez bondé. La jeune femme leva les yeux vers le photobooth avec un sourire espiègle. « Bien sûr qu’il nous faut une photo ! », elle répond avec enthousiasme. Elle se lève de son siège, prenant Edison doucement par la main pour l’entraîner avec elle. Elle adore l’idée de capturer ce moment, de le figer dans le temps comme une preuve tangible de leurs retrouvailles. Ils se glissent ensemble devant le photobooth, se serrant l’un contre l’autre pour tenir dans le cadre étroit. Elle était toute excitée, comme une enfant en découvrant les différents accessoires disponibles pour agrémenter leurs photos. Alice attrape une paire de lunettes rondes et une fausse baguette magique, avant de mettre une fausse cicatrice à Edison, et de lui enfiler un choixpeau magique sur la tête. Ils se regardent un instant, un sourire complice sur les lèvres, avant de déclencher la séance photo. Les flashs éclairent les deux jeunes gens, capturant leurs expressions joyeuses et leurs poses aussi délurées les unes que les autres. Alice se sent vivant, libre comme si rien d’autre ne comptait à part ce moment précis avec Edison. Une fois les photos imprimées, Alice et Edison les regardent en riant. Les clichés étaient si drôles, témoins de leur complicité retrouvée. Alice fourre une des photos dans la poche de sa robe de sorcière, comme un souvenir de cette soirée ayant pris une tournure si particulière. « C’était trop cool », elle déclare en s’éloignant du photobooth. Elle jette un coup d’œil autour d’eux, se rappelant soudainement de la foule qu’il y avait autour d’eux. La musique enchanteresse pulsait dans ses oreilles, les conversations bourdonnaient autour d’eux. Elle ne voulait pas totalement accaparer le chanteur à ses amis, mais elle ne voulait pas que cet instant se termine aussi vite. « Ca te dit de faire un match de quidditch ? Je te parie ce que tu veux que je gagne ! », elle propose, un air de défi sur le visage, désignant les casques de réalité virtuelle. Alice avait assez bien l’esprit de compétition. Elle espérait qu’il accepte de prolonger ce moment, et se prêterait au jeu. |
| | | | (#)Mer 22 Mai 2024 - 14:53 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celune« Bien sûr qu’il nous faut une photo ! » Et, c’est comme ça qu’ils finissent par se lever et se dirigent vers l’endroit réservé aux souvenirs. Main dans la main, liés par la complice d’antan. Il la laisse prendre place à ses côtés et fixe l’objectif. Se rendant compte combien le cadre est étroit, le voilà qu’il se rapproche un peu plus d’Alice avant de jeter un coup d'œil aux divers accessoires qui se trouvent à disposition. Les rires retentissent autant que les « clics ». Les voilà en train de poser, sourires ou grimaces jouées aux lèvres, l’instant est sur pause. Les organisateurs ont réussi leur coup. Le temps s’arrête une fois qu’on est sous les projecteurs, n’est-ce pas ? Derrière Alice, il jette un coup d’oeil aux photos imprimées et il pointe du doigt la tête qu’elle fait sur l’une d’entre elle dans un éclat de rire qui lui vaut un coup de coude amical et amusé. Chacun pourra garder un petit morceau de ce souvenir. « C’était trop cool ! » « Possible que j’ai eu le sentiment d’avoir seize ans à nouveau », lâche-t-il d’une voix rieuse car c’est à peu près comment il se sentait. L’insouciance de la jeunesse.
« Ça te dit de faire un match de quidditch ? Je te parie ce que tu veux que je gagne ! » Son regard balayait les lieux quand elle lui fait cette proposition. Son regard se met aussitôt à pétiller. Elle ne le sait pas mais Edison a eu un problème de jeu … un sérieux problème d’ailleurs. Les dettes avaient été pas loin quand il passait son temps libre à parier sur tout et n'importe quoi. L’adrénaline pointe doucement le bout de son nez dans son organisme. Cela lui rappelle combien il est tombé bas à une époque. « J’y connais rien … mais on peut toujours tenter le coup … et je dis pas ça parce que je veux avoir une excuse si jamais je perds, je ne m’y connais vraiment pas », dit-il d’une voix rieuse en hochant d’un signe de tête. « J’vais avoir l’air ridicule … débile même je crois » mais peu importe, le but était de s’amuser, non ? |
| | | | (#)Ven 24 Mai 2024 - 15:05 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Alice sourit, remplie d’enthousiasme, sans se douter des vieux démons qui viennent hanter Edison. Elle n’était pas au courant de son ancienne addiction aux jeux. Si elle avait su, elle lui aurait probablement proposé autre chose à faire, ou alors elle l’aurait laissé tranquille, retourner retrouver ses copains et elle ses amies qui l’attendaient. « Alors on y va ! », elle déclare, se dirigeant vers le stand de réalité virtuelle. Elle attrape un casque, l’ajustant sur sa tête avec empressement, comme une enfant devant un nouveau jouet. Elle rit en entendant Edison dire qu’il va avoir l’air ridicule. « Mais non, tu vas être génial ! Et puis, tu sais, le ridicule n’a jamais tué personne, à ce que je sache ! », elle assure, lui donnant une petite tape encourageante sur le bras. Une fois les casques sur la tête, Alice et Edison se retrouvent plongés sur un terrain virtuel de quidditch. On s’y croirait presque, ils ont même reproduit les supporters des quatre maisons. Evidemment, elle ressent une légère fierté lorsqu’elle aperçoit les supporters de Gryffondor, elle se met à les remercier et à les saluer comme si c’était des fans. Evidemment, elle le fait avec humour, et n’hésite pas à prendre une voix empreinte de fausse superficialité pour le petit trait rigolo. « Merci, mes fans. Je ne vous décevrai pas, j’attraperai le vif d’or en première, je le jure ! » Elle éclate de rire face à cette blague, se sentant comme une grande enfant. Elle a totalement oublié le monde réel qui l’entoure. La sensation de voler à travers les airs, de poursuivre le souffle, est incroyablement grisante. Pendant quelques instants, ils jouent comme des enfants, riant et s’amusant comme s’ils n’avaient aucun souci au monde. Alice se laisse emporter par l’euphorie du moment, laissant derrière elle les tracas de la vie quotidienne. Pour une fois, elle se sent légère comme une plume, libre comme le vent, comme si rien ne pouvait l’atteindre. Fail : Alice perd. Elle évoque une petite moue boudeuse en enlevant le casque, mais sa moue disparaît rapidement en voyant le sourire de son ex-petit ami. Win : Alice gagne. Elle attrape le vif d’or en première, et pousse un petit cri de joie. Plusieurs personnes se retournent vers elle, mais elle semble les ignorer, ou plutôt ne pas s’en rendre compte. Après avoir enlevé son casque de réalité virtuelle, elle commence une petite danse de la victoire sur place. So close : Ils se mettent tous les deux à la poursuite du vif d’or, ils sont coude à coude, le match est serré. Au moment où l’un d’eux s’apprête à s’emparer de la minuscule balle, l’écran devient noir. Bug informatique. Alice laisse échapper un petit râle de mécontentement, elle aurait préféré que l’un d’eux remporte la victoire, ça aurait été plus drôle. Elle finit par enlever son casque, soupirant, un petit sourire sur le visage. « Bon, bah… J’imagine qu’on est sur un match nul du coup ? » |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31447 POINTS : 250 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Ven 24 Mai 2024 - 15:05 | |
| Le membre ' Alice Petrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Ven 24 Mai 2024 - 15:46 | |
|
Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view @Alice Petrov gif celuneIl n’aurait jamais pu s’imaginer être ici. Il n’aurait jamais pu s’imaginer la rencontrer. Il n’aurait jamais pu s’imaginer tout oublier en si peu de temps. Un regard échangé et il avait oublié les pensées qui l’avaient conduites ici. Après tout, ses amis lui avaient dit de venir pour se changer les idées et arrêter de vouloir transformer son appartement en Disneyland pour se préparer à l’arrivée de son fils. Il lui avait dit de venir pour respirer un peu, penser à autre chose et finalement, il y arrive. Il pense à autre chose. Casque de réalité virtuelle sur la tête, il marmonna un juron quand il se retrouva en plein milieu d’un stade de Quidditch. Pas vraiment son truc les jeux vidéos et le voilà qui est en train de tester la réalité virtuelle. « Mais non, tu vas être génial ! Et puis, tu sais, le ridicule n’a jamais tué personne, à ce que je sache ! » « Me tuer peut-être pas mais détruire à jamais le peu d’ego que je possède, ça c’est possible selon moi … », dit-il en sursautant quand elle lui donne une tape sur le bras mais elle ne se rend pas compte qu’elle vient de le surprendre. Le géant se concentre finalement et décide de prendre la chose au sérieux … Les éclats de rire s’enchaînent tout comme les quelques jurons marmonnés quand il se voit sursauter ou s’abaisser en pensant se prendre un cognard au passage.
La partie se termine quand elle saisit le vif d’or. D’un geste de la main, il se libère de ce casque et passe les mains sur son visage comme pour essayer de se remettre sur pied. Écartant les doigts de son visage, il aperçoit la petite danse de la victoire qu’elle exécute sous ses yeux. Il abaisse aussitôt les bras, penche la tête sur le côté tout en la fixant. « Carrément ? Une danse de la victoire ? Tu sais que c’est comme taper un homme au sol ce genre de truc … », dit-il d’une voix rieuse tout en s’approchant d’elle. « Va falloir que j’retourne avec les gars sinon ils vont m’en vouloir … » Un regard par-dessus l’épaule de la jeune femme et il se rend compte qu’il ne sait pas vraiment où ils sont. Il repose son attention sur elle. « Ça m’a fait plaisir de te revoir, Alice. Vraiment. On a intérêt à s’organiser ce qu’on s’est … » et il agite son index sous son nez comme une fausse menace, le sourire en coin. |
| | | | (#)Dim 26 Mai 2024 - 9:26 | |
| Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ feat. @Edison Dorn Face à sa victoire, Alice sourit, l’enthousiasme illuminant son visage. Edison avait l’air de s’amuser, et elle aimait le voir ainsi. La vie de l’animatrice radio et Youtubeuse qu’elle menait était souvent trépidante, mais ces moments de pure joie partagée lui rappelaient l’importance des petites escapades dans le quotidien. Lorsqu’il enlève son casque, Alice ne peut s’empêcher de rire en voyant son expression légèrement désorientée. « Carrément ? Une danse de la victoire ? Tu sais que c’est comme taper un homme au sol ce genre de truc… », il plaisante. Elle éclate de rire. « Oh, allez, Ed, il faut bien que je célèbre ma victoire ! » Il la regarde avec une expression douce et quelque peu mélancolique. « Va falloir que j’retourne avec les gars sinon ils vont m’en vouloir… » Ses paroles ramènent Alice à la réalité. Elle acquiesce, mais son sourire reste lumineux. « Ca m’a fait plaisir de te revoir, Alice. Vraiment. On a intérêt à s’organiser ce qu’on s’est promis… », il dit en agitant son index sous son nez avec une fausse menace. Alice hoche la tête vigoureusement. « Absolument, on doit vraiment se revoir bientôt. Tu as mon numéro, je compte sur toi pour m’appeler tout prochainement ! J’ai hâte de découvrir le Loophole, et qu’on aille manger des délicieuses pâtes dans notre endroit « secret » », elle dit, mimant les guillemets avec ses doigts. Ils échangent quelques plaisanteries supplémentaires avant qu’Edison ne parte retrouver ses amis. Alice le regarde s’éloigner, ses pensées virevolant. Elle avait réussi à créer une bulle de bonheur éphémère, mais elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui pesait réellement sur les épaules de son ex-petit ami. Sortant son téléphone, elle remarque une notification de son agenda : rendez-vous pour une séance de peinture. Elle soupire, se demandant si elle arriverait à tout gérer cette semaine. Mais c’était sa nature, elle aimait être occupée, avoir mille projets en cours. Cela l’empêchait de trop réfléchir aux choses les plus sombres de sa vie. Elle rejoint ses amies qui l’attendent avec impatience près du buffet. « Alors, t’as gagné ? », demande l’une d’elles avec un clin d’œil. Alice sourit fièrement. « Bien sûr que j’ai gagné, vous me connaissez ! » La soirée continue, remplie de rires, de discussions animées et de quelques verres levés en l’honneur de cette sortie. Pourtant, même en plein milieu de cette ambiance festive, Alice sent une ombre planer sur ses pensées. Elle se souvient de son passé tumultueux, des pertes et des peines. Elle pense à Matthias, à ce qu’il dirait s’il la voyait aujourd’hui. Peut-être qu’il serait fier d’elle, ou peut-être qu’il lui dirait de ralentir, de prendre soin d’elle-même. « A notre amitié », elle murmure soudainement, levant son verre en l’air. Ses amies se sourient instantanément, et lèvent leurs verres également. « A notre amitié », elles répètent en chœur, avant que la soirée ne reprenne son cours. Plus tard dans la nuit, alors qu'elle se glisse sous les couvertures, Abby, son cocker, saute sur le lit pour se blottir contre elle. Patapouf, le gros chat roux, daigne lever une paupière avant de retourner à son sommeil. Alice caresse doucement la tête d'Abby, ses pensées vagabondant vers les jours à venir. Entre les vidéos à préparer, l'émission de radio à gérer, et ses cours de peinture, elle avait de quoi faire. Mais ce soir, juste ce soir, elle voulait se souvenir de Matthias avec tendresse, sans laisser la tristesse l'envahir. « Bonne nuit, mon frère, » murmure-t-elle dans le silence de sa chambre. « J e te promets de continuer à vivre pleinement, pour toi. » Et avec cette promesse, elle ferme les yeux, prête à affronter un nouveau jour, avec l'énergie et l'enthousiasme qui la caractérisent. |
| | | | | | | | Call it magic, cut me into two and with all your magic I disappear from view ♫ | Edison 02 |
|
| |