AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 prise d'informations - lincoln

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran Ragsdale
Bran Ragsdale
Présent
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Hades_Online
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Créateur de contenus sur internet
LOGEMENT : spring hill - st pauls terrace appt #56
prise d'informations - lincoln 3e5f21f609f1cd5f9cd5f98fcdbbd3f80ecfb5a9
POSTS : 238 POINTS : 0

TW IN RP : Propos homophobes et misogynes
TW IRL : Violences sexuelles
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : #993366
AVATAR : Harry Rowley
CRÉDITS : avengedinchains
PSEUDO : Raven
INSCRIT LE : 07/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54917-bran-true-life-is-online
https://www.30yearsstillyoung.com/t54947-if-you-wanna-fight-i-ll-stand-right-beside-you
https://www.30yearsstillyoung.com/t54996-bran-ragsdale-instagram

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptySam 13 Juil - 23:06


C'est vrai, il aurait pu être en colère contre ceux qui l'insultent au lieu d'en vouloir à Jesse.

C'est comme une immense rupture dans la réalité, un mur qui s'est effondré en-dessous. Il a toujours admiré Jesse sur ce point-là, d'être capable de se mettre devant les murs qui sont en train de s'effondrer et toujours demeurer debout. Parfois, comme un peu abîmé, comme un peu usé, comme un peu fatigué mais finalement, toujours debout. Bran trouvait cet entêtement à vivre une vie comme factice, exagérée, caricaturée grotesque malgré tout. Il lui lançait parfois qu'il allait se faire « emmerder » à sortir dans la tenue qu'il avait choisie, il le prévenait et l'autre homme semblait s'amuser à osciller entre tous les univers, tous les genres et tous les styles pour faire chier le monde entier.

Il n'a rien obtenu de cet être disparu dans le flou de deux années entre parenthèses : pas de solution, pas de marche arrière, pas d'excuses, pas d'aveu... Et finalement, Jesse est devenu une partie du mur que Bran est en train de se prendre. En sortant, il a enfoui le visage dans sa main, histoire de reprendre correctement son souffle. Il a besoin de reprendre la main sur les événements. Il va faire une vidéo, ou un live, une FAQ ! Ouais voilà, une vidéo où il répond aux questions, il va poursuivre ce torchon et il va s'afficher avec Nieves. Tout ça va se tasser et dans un mois ou deux, ils en rigoleront...

Ouais, il va pas se laisser aller. Il va pas se laisser abattre ! Il va pas se laisser faire ! Rentré chez lui, il se sert un verre et s'installe sur son ordinateur. L'influenceur se dit qu'après tout, c'est sa parole à lui qui compte. Ceux qui sont trop cons pour réfléchir trois secondes valent pas la peine qu'il s'apitoie sur leur sort à eux ! Ils vont sérieusement regretter d'avoir osé l'insulter, lui. Il va pas laisser tout ça comme ça... Il va pas... Bran se prépare succinctement, il passe un simple jean et une chemise noire avant de se rendre au cabinet de Lincoln Reddington, qui a bonne réputation. Il a réussi à avoir un rendez-vous, via des amis d'amis, parce que l'avocat semble pris et libère pas des plages horaires du jour au lendemain avec un claquement de doigts.

Alors, bon... Bran s'est renseigné, normalement la diffamation relève du code civil, mais peut-être que   Reddington aura quand même une solution pénale à lui proposer... Il prend une longue inspiration et se présente au secrétariat, en demandant à voir M.  Reddington.


" Salut les mecs, c'est Hades_online, j'espère que vous avez la nuit devant vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
Présent
ÂGE : 31 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
prise d'informations - lincoln C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 318 POINTS : 350

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Phoebe #1 ; Helen #2 (SMS) ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Coloc #1 ; Harper #1
RPs EN ATTENTE : shane
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyLun 15 Juil - 1:34

Bran Ragsdale adore ce message


Une journée banale pour Lincoln qui se trouvait à son cabinet pour avancer sur certains dossiers ainsi que pour faire les tâches hebdomadaires comme des réunions, des rendez-vous administratifs et financiers avec les autres associés. Des réunions qui semblaient parfois durer toute la journée alors que cela ne prenait même pas une heure. Mais parler finances ne paraissait pas être le sujet idéal pour passionner le jeune homme qui pouvait très vite s’ennuyer en écoutant tous ces chiffres. « D’après ce que je comprends, notre bilan financier est plutôt bon pour le moment et ce malgré notre nouvelle branche d’activité où nous avons dû investir. Heureux de l’entendre. » Conclut-il en refermant son dossier, mettant ainsi fin à la réunion budget de la matinée. L’avocat put alors se consacrer à ses autres tâches de la journée en se dirigeant vers son bureau personnel. En entrant dans la pièce, il ne s’attendait pas à trouver une demoiselle assise, attendant semblait-il sa venue. Refermant la porte derrière lui, il vint se poser dans son siège, regardant droit dans les yeux son interlocutrice qui ne paraissait pas très bavarde aux premiers abords. « Bonjour ? Que puis-je faire pour vous ? Avions-nous rendez-vous peut-être ? » La demoiselle bougea légèrement les sourcils avant de répondre d’un ton sec. « Bonjour Mr Reddington. Nous n’avions pas rendez-vous, mais je pense que la raison de ma présence va vous pousser à accepter ce tête-à-tête imprévu. » Très sure d’elle à première vue, analysa le jeune homme. « Et quelle est la raison de votre venue ? » La demoiselle avait réussi à attiser la curiosité de Lincoln, ce qui n’était pas chose simple. « Je vais aller droit au but si vous me le permettez. Je suis venue à Brisbane dans le cadre d’une enquête que je mène officieusement. » Officieusement ? Certainement le mot le plus important dans la phrase que l’avocat venait d’entendre, avec le mot enquête également. En quoi cette enquête avait-elle un lien avec lui ? Il préféra garder le silence, la laissant ainsi continuer. « Je suis détective au sein de la police américaine et disons que je suis actuellement en vacances sur le sol australien. » En vacance venait-elle de dire ? Cela fit légèrement sourire Lincoln qui resta cependant silencieux. « Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis là dans un cadre officieux. Je suis ici pour votre frère. » Le sourire qui s’était dessiné sur le visage de l’avocat disparut aussitôt en écoutant le mot frère. Avait-il mal compris ? « Mon frère ? Comment ça ? » « De votre frère en effet. Mais laissez moi vous expliquer plus en détail les raisons de ma présence à Brisbane. » Plus de détails ? Lincoln en avait besoin car il n’en revenait pas de ce qu’il venait d’entendre. Choqué de voir que son frère semblait avoir refait surface, de nombreux souvenirs remontèrent du passé, surtout le soir où ses parents furent tués de la main de ce qu’il appelait auparavant frère. « Mon père était en charge de l’enquête de la mort de vos parents. Lorsque le double homicide s’est produit, j’étais encore à l’école de police et j’ai vu l’acharnement de mon père quant à retrouver votre frère. Cependant, il y a un an, mon père a trouvé la mort dans l’exercice de ses fonctions et l’enquête a été un peu mise aux oubliettes dirons-nous. » « Toutes mes condoléances. Votre père était quelqu’un de bien. Il m’appelait chaque année pour me donner des nouvelles de l’enquête, mais si celle-ci semblait être vaine. J’ai toujours apprécié l’engagement de votre père … Mais quel rapport avec vous ? » Beaucoup d’informations en si peu de temps, mais il comprenait un peu plus les raisons de la présence de la demoiselle en face de lui. « J’ai toujours promis à mon père que je continuerais l’enquête s’il venait à s’éteindre avant d’avoir retrouvé votre frère. Je l’ai aidé les derniers mois avant son décès et après sa mort, j’ai décidé de la reprendre officiellement, mais également officieusement. » Deux mots assez contradictoires qui laissa perplexe Lincoln. « Comment ça à la fois officiellement et officieusement ? » « Ce que je veux dire par là, c’est que j’ai hérité officiellement de l’affaire et je suis en charge de retrouver votre frère. Cependant, au vu du temps qui s’est écoulé depuis cette tragédie, la police ne compte pas mettre énormément de moyen à ma disposition. Alors, j’ai décidé d’avancer de mon côté, en sous-marin comme on dit. Vous voyez ? » Elle semblait déployer tant d’efforts pour cette affaire qui remontait à cinq ans maintenant. « Je vous remercie de votre dévotion quant au fait de retrouver et de traduire en justice mon frère, mais vous savez, j’ai peu d’espoir qu’on le retrouve un jour. Et vous avez certainement d’autres choses plus importantes à vos yeux à faire. » Lincoln appréciait l’investissement de la demoiselle, mais voulait tourner la page de cette sombre histoire familiale. Il lui arrivait encore d’y penser parfois, mais préférait aller de l’avant. « Je ne vous ai pas tout dire Mr. Reddington. L'une de mes pistes concernant votre frère m’a conduite ici, à Brisbane. » Ecartelant ses yeux, Lincoln n’en revenait pas de ce qu’il venait d’entendre. Son frère, ici, à Brisbane ? Etait-ce possible ? Et pourquoi ? Pour le revoir peut-être. Mais cette nouvelle le bouleversa grandement. « Vous en êtes sûr ? Après tant d’années, il serait dans la même ville que moi ? Mais pourquoi ? » « Je l’ignore, mais je suis ici pour le découvrir et le trouver. Je ne vous promets pas que j’y arriverai car peut-être a-t-il déjà quitté le continent australien. Mais je vais me donner corps et âme à mettre un terme à sa cabale. Et je me devais de vous informer de ces nouveaux éléments. » La conversation ne dura que quelques minutes, après l’énoncé de ces nouvelles qui laissa sous le choc l’avocat.

Cela faisait plusieurs minutes que la demoiselle était sortie du bureau et Lincoln était toujours en train de faire les cent pas dans son bureau. Légèrement en sueur, il ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer. Son frère était de retour et il ignorait la raison de sa possible présence ici, à Brisbane. Cependant, Lincoln dut remettre ses idées au clair rapidement car sa secrétaire débarqua dans son bureau pour lui dire que son prochain rendez-vous était arrivé. Le jeune homme lui répondit simplement de le faire entrer et alla s’installer à son siège, inspirant et expirant un bon coup. Une nouvelle affaire ! Voilà ce dont il avait besoin pour penser à autre chose. Un jeune homme qui devait être plus jeune lui entra dans le bureau. Lincoln regarda le nom du client sur le dossier et l’invita à s’asseoir. «  Mr Ragsdale ! Prenez place ! Alors que puis-je faire pour voir ? Si je me souviens bien de ce que vous avez dit à ma secrétaire, cela concerne une histoire de diffamation ? » Demanda-t-il, voulant connaître davantage de détails sur les raisons qui ont poussé cette personne à venir le voir. La diffamation n’était pas forcément le domaine de prédilection de Lincoln, mais il avait quelques connaissances en la matière. Et si cela était trop pointu pour lui, il pouvait toujours faire appel à un confrère.
@Bran Ragsdale


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.


Dernière édition par Lincoln Reddington le Jeu 18 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran Ragsdale
Bran Ragsdale
Présent
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Hades_Online
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Créateur de contenus sur internet
LOGEMENT : spring hill - st pauls terrace appt #56
prise d'informations - lincoln 3e5f21f609f1cd5f9cd5f98fcdbbd3f80ecfb5a9
POSTS : 238 POINTS : 0

TW IN RP : Propos homophobes et misogynes
TW IRL : Violences sexuelles
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : #993366
AVATAR : Harry Rowley
CRÉDITS : avengedinchains
PSEUDO : Raven
INSCRIT LE : 07/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54917-bran-true-life-is-online
https://www.30yearsstillyoung.com/t54947-if-you-wanna-fight-i-ll-stand-right-beside-you
https://www.30yearsstillyoung.com/t54996-bran-ragsdale-instagram

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyMar 16 Juil - 9:18


▬ Mr Ragsdale ! Prenez place ! Alors que puis-je faire pour vous ? Si je me souviens bien de ce que vous avez dit à ma secrétaire, cela concerne une histoire de diffamation ?

Il pose les mains sur ses genoux, jette une œillade au bureau qui s'offre sous son regard pas vraiment connaisseur. Même s'il a un jour apprécié de se balader chez des antiquaires ou dans quelques musées, ce goût du beau n'a jamais vraiment été cultivé et comme tout, ça se perd. À un moment donné, il a aimé les belles couleurs, il a aimé ce qui attire l’œil, il a aimé les feux d'artifice et les visites où on connaît le point de départ mais pas l'arrivée. À un moment donné, tout cela lui a semblé fade – ou peut-être trop édulcoré au contraire – et ça a commencé à l'agacer. D'ailleurs, il voyait d'un mauvais œil les tenues masculines trop fleuries, trop colorées, trop ceci, trop cela, comme si les gens voulaient compenser quelque chose qu'ils n'ont même jamais perdu. Il inspire un coup sec puis tourne son regard vers l'avocat. Ça a l'air d'être un jeune, mais un mec solide, il a une bonne réputation.

▬ Vous êtes lié par une sorte de secret professionnel, pas vrai ? demande Bran en premier lieu. Il a conscience que poser cette question d'entrée de jeu peut éveiller la suspicion, d'ailleurs même lui se montrerait méfiant si c'était la première question qu'on osait lui poser. Il a un sourire un peu crispé, il sait pas exactement par quel morceau il doit commencer et quels éléments il doit évincer de sa requête. Déjà, Jesse n'en fera pas partie. D'eux deux, c'est certainement lui-même qui s'est conduit comme un enfoiré, et il sent encore les fibres nylon au creux de son poing furieux. Ah, s'il avait eu des lance-flammes dans les yeux, il aurait cramé tout l'immeuble. Jesse n'a de toutes évidences pas appelé la police, ils seraient déjà venus jusqu'à chez lui, et il n'exclut pas que l'information a filtré par son intermédiaire, peut-être de façon accidentelle ? Mais sa réaction était quand même celui d'un gars qui avait la rage. Mais il aurait avoué, il l'aurait dit, non ?

▬ Enfin j'ai rien fait de répréhensible, rassurez-vous, rectifie tout de suite Bran. Enfin rien de répréhensible, il a eu quelques petits soucis pour injures publiques il y a un moment, mais rien récemment, aucunes poursuites qui ont abouti à une condamnation, des rappels à la loi suffisant pour lui en raison de son repenti face aux autorités, en général. S'il s'est déjà battu une fois ou deux, ça n'a jamais été bien loin... il se refait la liste de ses maigres déboires, satisfait finalement de la vie somme toute assez rangée qu'il a menée jusqu'à présent. Il a quitté une soirée en ayant trop bu, comme presque tout le monde, mais a toujours eu la présence d'esprit de ne pas prendre le volant avec le verre de trop dans le sang... Il avale sa salive, et se lance finalement : Je suis streameur de jeux vidéos, sur internet, juge-t-il bon de préciser comme si son interlocuteur ne pouvait pas savoir de quoi il parle. Vous voyez, mon image, elle est très importante. Et un journal de merde – immédiatement l'animosité commence à gagner le timbre de sa voix – a publié un article énorme sur un prétendu coming-out que j'aurais fait, parle de moi comme ayant des rapports – là il est déjà prêt à s'étouffer dans la colère et commence à bafouiller – INTIMES avec un autre HOMME ! Il souffle brièvement, réalisant que la situation paraît certainement moins alarmante pour un étranger que pour quelqu'un de son milieu. Vous voyez, j'ai rien contre les gens comme ça mais moi, cette mauvaise blague, elle m'a fait perdre de l'argent. J'ai subi un gros préjudice. Il pince les lèvres et se balance en arrière, pour caler son dos contre le siège qui lui a été offert. Il déclare soudain plus froidement : Je veux que ce torchon sorte un encart avec des excuses, et je veux qu'ils me paient pour mon préjudice.


" Salut les mecs, c'est Hades_online, j'espère que vous avez la nuit devant vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
Présent
ÂGE : 31 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
prise d'informations - lincoln C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 318 POINTS : 350

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Phoebe #1 ; Helen #2 (SMS) ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Coloc #1 ; Harper #1
RPs EN ATTENTE : shane
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyMer 17 Juil - 6:49

Bran Ragsdale adore ce message


Tout comme la profession médicale, Lincoln, en tant qu’avocat, était tenu par le secret professionnel, même si celui-ci pouvait être levé dans certains cas, comme la mort de son client. Ce qui n’était pas le cas visiblement vu que son rendez-vous paraissait bel et bien vivant, en face de lui. « En effet, je suis tenu par le secret professionnel. Par conséquent, tout ce qui est dit dans mon bureau, restera ici. » Finit-il par lui répondre à sa question, se trouvant quelque peu perplexe pour la suite de cette conversation. Certaines personnes demandaient cela car ils savaient qu’ils avaient quelque chose à se reprocher. Ce qui ne semblait pas être le cas de Mr. Ragsdale qui le rassura sur ce point-là, enfin selon ces dires. L’être humain était connu pour utiliser le mensonge après tout. Lincoln allait juger sur ce point par la suite.

Une suite de conversation qui ne manque pas d’étonner l’avocat. Dans un premier temps, son interlocuteur présenta les faits. Un magazine qui lui attribua une relation avec une personne du même sexe, une affaire tout à fait banale dans le monde people ou en tout cas, parmi les gens qui avaient une certaine notoriété. Car à en juger par les propos que venait de tenir Ragsdale, ce dernier avait une notoriété et pas mal de monde qui le suivait vu qu’il semblait avoir subi un préjudice quant à ces rumeurs autour de sa vie sentimentale. Cependant, malgré la banalité de l’affaire, plusieurs éléments chagrinèrent l’avocat. Non pas le chagrinèrent, mais le contrarièrent plutôt. Ce qui le perturba dans l’explication du jeune homme, ce fut avant tout l’expression « les gens comme ça » pour désigner les personnes qui aimaient une personne du même sexe qu’eux. Putain, on était en 2024 et des gens parlaient comme si l’on était après le Seconde Guerre Mondiale. Bon peut-être pas non plus, mais Lincoln n’avait pas apprécié ces propos-ci et il n’allait pas manquer l’occasion de le montrer à Ragsdale. « Les gens comme ça dites-vous ? Auriez-vous un problème avec le terme « homosexuel » car c’est de cette communauté que vous parlez je présume ? » Demanda-t-il en le regardant droit dans les yeux, reprenant aussi la parole pour enfoncer le clou. « Vous savez que l’expression « les gens comme ça » est couramment utilisée pour désigner, souvent de manière péjorative ou condescendante, un groupe de personnes considérées comme ayant des caractéristiques ou des comportements spécifiques perçus négativement par le locuteur. Elle permet de généraliser et de stéréotyper un ensemble d'individus en les réduisant à une seule qualité ou comportement. De plus, j’aime à dire qu’il y a une part de vérité dans chaque mensonge énoncé. A bon entendeur ! » Conclut-il en lâchant un soupir, espérant que son petit speech allait donner un certain ton quant à la suite de la conversation. Il ne pouvait pas tolérer de tels propos. D’une part parce qu’il faisait partie des « gens comme ça » et de l’autre, parce que c’était tout simplement une injustice envers des personnes et il détestait cela. Avait-il agi avec le cœur ? Certainement. Oui. Le regrettait-il ? Pas pour le fond. Mais il devait se dire également que les êtres humains pouvaient avoir des paroles maladroites.

Lincoln revint alors au problème initial de son potentiel futur client. Potentiel car il avait du mal à digérer les propos de ce dernier. Puis, ce n’était pas la journée de l’avocat après la visite d’une enquêtrice qui était venue lui parler de son frère. Ragsdale n’avait pas choisi le bon moment pour agir ainsi. Mais bref, l’avocat se reconcentra et exposa alors son point de vue juridique quant à la situation à laquelle il faisait face. « Pour en revenir à votre situation Mr. Ragsdale, il faut que vous compreniez bien une chose : la diffamation n’est pas quelque chose de simple à prouver car il faut que vous montriez les préjudices que vous avez eu quant aux propos diffamatoires et montrer qu’il y a bel et bien une corrélation entre les deux. Que par exemple si vous avez perdu des abonnés, des clients, cela soit du en l’occurrence aux propos de ce fameux magazine. Et non à un autre facteur. D’ailleurs, permettez moi de vous dire en tant qu’expert en relations publiques, car je crois que vous en avez également besoin, de surveiller vos propos. Car parler de la communauté LGBT en employant l’expression « les gens comme ça » va certainement vous faire perdre de l’argent également. Sans vouloir revenir sur vos propos bien évidemment. » Lincoln n’avait pu s’empêcher de remettre ça sur la table, mais maintenant, c’était sur l’affaire qu’il devait se concentrer. Ce monsieur Ragsdale était venu quérir des conseils, des informations. « Comme je viens de vous le dire, il faut prouver une corrélation entre les propos de ce magazine et votre perte d’argent. Pensez-vous avoir des preuves pour prouver cela ? » Demanda-t-il, se mettant ce coup-ci en mode avocat. Pour le moment, il n’avait pas encore accepté l’affaire, mais il était curieux de voir la suite de la discussion, bien que quelque peu désespéré par l’attitude du potentiel futur client. Mais il pouvait arriver à le surprendre qui sait.

@Bran Ragsdale


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.


Dernière édition par Lincoln Reddington le Jeu 18 Juil - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran Ragsdale
Bran Ragsdale
Présent
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Hades_Online
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Créateur de contenus sur internet
LOGEMENT : spring hill - st pauls terrace appt #56
prise d'informations - lincoln 3e5f21f609f1cd5f9cd5f98fcdbbd3f80ecfb5a9
POSTS : 238 POINTS : 0

TW IN RP : Propos homophobes et misogynes
TW IRL : Violences sexuelles
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : #993366
AVATAR : Harry Rowley
CRÉDITS : avengedinchains
PSEUDO : Raven
INSCRIT LE : 07/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54917-bran-true-life-is-online
https://www.30yearsstillyoung.com/t54947-if-you-wanna-fight-i-ll-stand-right-beside-you
https://www.30yearsstillyoung.com/t54996-bran-ragsdale-instagram

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyJeu 18 Juil - 3:36



▬ En effet, je suis tenu par le secret professionnel. Par conséquent, tout ce qui est dit dans mon bureau, restera ici.

Parfait, se dit Bran. Il ne sait pas jusqu'où il doit spécialement raconter ce qui s'est passé, et ce qui s'est dit. Il ne sait pas jusqu'où Jesse a pu ouvrir sa grande gamelle. Enfin, il n'a malgré tout rien fait de mal, mais son regard se balade une seconde de plus autour de lui. Il passe la langue sur ses lèvres, il n'est pas obligé de raconter sa vie, de toute façon... Et puis en quoi ce serait diffamatoire, si Bran reconnaît avoir « rencontré » un garçon à un moment donné de sa vie ? Ils comprendraient tous de travers, penserait que c'est son truc, que c'est vrai. Alors que pas du tout ! Toutefois, malgré son absence de vigilance quant aux micro-expressions de ses interlocuteurs, il ne peut pas manquer de voir le regard de l'avocat changer quand il explique sa situation, mais pourquoi ?

▬ Les gens comme ça dites-vous ? Auriez-vous un problème avec le terme « homosexuel » car c’est de cette communauté que vous parlez je présume ?
▬ J'ai pas de probl... commence à répondre Bran, levant les yeux au ciel comme s'il devait changer pour la énième fois la même chanson que les gens ne parviennent toutefois pas à retenir. Il a pas de soucis avec « eux » directement, c'est juste qu'il se voit pas dans cette case qu'il se représente très clairement, et qu'il veut pas de problème non-plus. Ces gens-là, ils prennent les problèmes dans le package, et les attitudes qu'il n'aime pas. Cette sorte d'ode à la fragilité, à la sensibilité, au n'importe quoi, comme si plus aucune fichue règle ne compte ! Mais il n'a pas le temps de se défendre que l'avocat l'enchaîne !
▬ Vous savez que l’expression « les gens comme ça » est couramment utilisée pour désigner, souvent de manière péjorative ou condescendante, un groupe de personnes considérées comme ayant des caractéristiques ou des comportements spécifiques perçus négativement par le locuteur. Bran croise les bras, prêt à essayer de se défendre de l'accusation mais l'avocat lâche pas en lui faisant un cours sur les homosexuels et la façon correcte de les appeler. Il se renfrogne, comme saisi par l'injustice de la situation. On va pas passer la journée à défendre les gays, non plus ? Elle permet de généraliser et de stéréotyper un ensemble d'individus en les réduisant à une seule qualité ou comportement. De plus, j’aime à dire qu’il y a une part de vérité dans chaque mensonge énoncé. A bon entendeur !

QU... QUOI ? Bran écarte les bras face à ce commentaire merdique ! « Et si je te dis que t'es un connard, y'a quelle part de vrai ? ». Alors il dresse l'index d'avertissement entre lui et l'avocat et remet les choses à leur place :
▬ Alors d'abord, moi j'ai aucun problème à parler des homosexuels. J'ai même aucun problème avec eux. Alors quoi, je dois prétendre que je me tape des bonhommes pour être politiquement correct ? Il frotte son nez avec agacement puis pose finalement ses mains à plat sur le bord du bureau : Écoutez... Je suis pas vraiment homophobe, mais c'est juste que je suis pas comme... ces gens-là. Ils veulent mettre du maquillage, bouger leur cul sur un char, honnêtement, je m'en fous. D'accord ? Je m'en fous, mais moi j'ai une vie. J'ai une famille, j'ai une réputation, j'ai un travail. Ah merde, ça sonne carrément pas aussi bien que dans sa tête. Il se cale de nouveau dans le siège en passant la main sur son visage. Ça le dépasse, tous ces gens qui ont l'impression que ça ne change rien. Comme si c'était juste « je suis gay », ou bi, ou peu importe quelle nouveauté à la con et hop, on reprend le cours de sa vie.

▬ Pour en revenir à votre situation Mr. Ragsdale, dit l'avocat en revenant enfin au vrai problème dans cette histoire, il faut que vous compreniez bien une chose : la diffamation n’est pas quelque chose de simple à prouver car il faut que vous montriez les préjudices que vous avez eu quant aux propos diffamatoires et montrer qu’il y a bel et bien une corrélation entre les deux. Que par exemple si vous avez perdu des abonnés, des clients, cela soit du en l’occurrence aux propos de ce fameux magazine. Et non à un autre facteur. D’ailleurs, permettez moi de vous dire en tant qu’expert en relations publiques, car je crois que vous en avez également besoin, de surveiller vos propos. Car parler de la communauté LGBT en employant l’expression « les gens comme ça » va certainement vous faire perdre de l’argent également. Sans vouloir revenir sur vos propos bien évidemment.

Bran se redresse sensiblement et prend son téléphone pour lui montrer l'effet de la plaisanterie. D'ailleurs, l'avocat lui demande de pouvoir prouver la corrélation entre les deux événements. Le fait qu'il se fait déjà ghoster par quelques-uns de ses amis du net n'est clairement pas quantifiable, pas une preuve exploitable. Il se connecte sur son logiciel avec ses statistiques, croise les jambes en naviguant tranquillement. Il n'a clairement pas l'intention de se laisser faire. Cet avocat, aussi agaçant soit-il, est une façon de parvenir à revenir à la normale. Il ouvre enfin la bonne page. Se faisant, sans relever le regard sur Lincoln, il choisit d'être honnête avec lui :
▬ On est adultes tous les deux, alors on va être clairs. Financièrement, je préfère avoir un procès pour injure publique que me faire traiter de tap***. Il relève les yeux sur lui. Voilà, c'est assez limpide pour vous ? Il lève doucement le menton et pose son téléphone sur le bureau en le faisant glisser vers Lincoln. Voici quelque chose que vous devriez pouvoir comprendre. Jour 1 : pas d'article, tout va très bien. Jour 2 : article, déglingolade de mes stats, nombre de pouces down qui explose. Et vous savez ce qu'il va se passer ? Si mes stats remontent pas, je vais perdre des contrats publicitaires et donc ? Et donc ? De l'argent. Je vais aussi perdre des partenariats, et donc ? De l'argent. Faut endiguer la chose maintenant avant qu'une nouvelle révélation se pointe. Il porte la main à son front et tend le bras gauche pour rattraper son téléphone. Non mais vous imaginez si, en plus, c'était vrai ? J'aurais pu qu'à trouver un putain de carton pour dormir dedans ! Il souffle et cherche finalement le regard de l'avocat : Vous allez m'aider ou pas ?


" Salut les mecs, c'est Hades_online, j'espère que vous avez la nuit devant vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
Présent
ÂGE : 31 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
prise d'informations - lincoln C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 318 POINTS : 350

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Phoebe #1 ; Helen #2 (SMS) ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Coloc #1 ; Harper #1
RPs EN ATTENTE : shane
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyJeu 18 Juil - 23:33

Une journée bordélique qui s’annonçait. Entre l’enquêtrice qui était venue lui parler de son frère et maintenant, un client qui paraissait homophobe, mettons les mots sur les paroles qu’il venait de prononcer, Lincoln n’en était pas au bout de ses peines. Il préféra le remettre à sa place directement pour potentiellement passer à autre chose et faire comme si le début de cette conversation n’avait jamais existé. Cependant, son client ne semblait pas être du tout du même avis, revenant sur les propos que l’avocat avait pu émettre à son encontre. Des propos extrêmes qui caricaturaient la communauté LGBTQUA+. C’était quoi cette description d’inculte qui disait que les homosexuels se trémoussaient le bas du rein sur un char et se maquillaient tout le temps. Des raccourcis qui ne semblait pas surprendre Lincoln qui commençait à quelque peu cerner le personnage. Et malheureusement pour lui, cela n’allait certainement pas jouer en sa faveur. « Que de préjugés. Vous savez, les préjugés sont les chaînes forgées par l'ignorance, et briser ces chaînes commence par reconnaître notre humanité commune. Méditez dessus, cela ne vous fera pas de mal je crois. Car franchement Mr. Ragsdale, croyez-vous que chaque homosexuel va se mettre du maquillage sur la figure et dandiner son popotin sur un char ? Sortez des clichés voyons. » Rétorqua-t-il pour essayer de conclure ce début de conversation calamiteuse.

Revenant alors à la raison qui avait poussé son potentiel futur client à venir prendre rendez-vous chez lui, Lincoln exposa alors la manière dont se pouvait se passer un procès pour diffamation. Ce n’était pas le procès le plus simple à gagner car il fallait, comme il venait de le dire au jeune homme, prouver qu’il y avait une perte due aux propos du magazine. Et ce n’était pas la partie la plus aisée à mener à bien. Et Lincoln étant du genre à lancer des piques aux personnes qu’il n’appréciait guère, il ne put s’empêcher d’en lancer une à Bran, revenant le temps de quelques secondes sur les propos que le jeune homme avait tenu précédemment, au tout début de la conversation. Et qu’est-ce que Lincoln n’avait pas fait là. Au moins, il y a une chose qu’il ne pouvait pas enlever à Mr Ragsdale, c’était l’honnêteté dans ces propos et surtout qu’il n’aimait guère tourner autour du pot. L’avocat laissa échapper un rictus en écoutant l’homme en face de lui, lui dire qu’il préférait aller jusqu’au procès que d’être considéré comme homosexuel dans la presse. On en était donc à ce point-là ? Un point proche de la médiocrité, mais au moins les choses étaient claires. « Aussi limpides que l’eau. Mais ne sous-estimez pas les retombées d’un procès. Surtout pour une personne ayant une certaine réputation. Je peux vous citer le procès d’Amber Heard et de Johnny Depp. Au début, elle pensait gagner en surfant sur le mouvement #metoo, accusant l’acteur de violence. Mais finalement, cela s’est retourné contre elle, même dans l’opinion publique vu qu’on a appris qu’elle avait commis une tromperie et qu’elle avait menti. Alors, je serai vous, je ferai attention car la voie du procès n’est pas aussi extraordinaire que ce que l’on peut voir dans les films. » Il préférait le mettre en garder que même si un procès pouvait sembler être gagné d’avance, cela n’était pas forcément le cas dans certaines affaires. Il ne fallait surtout pas être trop présomptueux face à une telle situation. Surtout que dans le cas de Mr Ragsdale, ses propos pouvaient découler sur une tempête qui allait le mettre au sol.

Cependant Mr Ragsdale semblait avoir des preuves pour corroborer la diffamation et les préjudices qu’il a subi à la suite de la sortie de l’article sur sa prétendue relation avec une autre personne, du même sexe que lui. Des preuves qui pouvaient paraitre solide, mais qui tenaient qu’à un fil en réalité. Non pas que Lincoln ne croyait pas en ces preuves. Le raisonnement tenait la route. Mais pour avoir eu plusieurs expériences dans les procès pour diffamation, il savait également à quoi s’attendre et que cette défense pouvait s’écrouler aussi rapidement qu’un château de cartes. Et cela, il allait tenter de l’expliquer à Bran. « Cela tient la route, à première vue. Mais sachez que la partie adverse va trouver quelque chose, un tweet, une phrase que vous avez pu dire pendant ce laps de temps entre le jour 1 et le jour 2 qui pourrait expliquer votre perte de pouces, comme vous dîtes. Car encore une fois, beaucoup de choses peuvent expliquer cela. Et c’est là-dessus que la défense va s’appuyer. Donc si vous allez jusqu’à un procès, il va falloir être irréprochable et être sûr que rien d’autre, je dis bien RIEN D’AUTRE peut expliquer votre perte. Compris ? » Allait-il comprendre ou simplement continuer à être comme un gamin qui piquait une crise car on lui avait dit un mot de travers qui ne semblait pas lui convenir.

Allait-il l’aider ? Bonne question. Il avait envie de lui dire non au vu de ses propos envers la communauté LGBTQIA+. Oui Lincoln en faisait partie, même si c’était quelque chose sur laquelle il ne s’éternisait pas. Cependant, pour une raison obscure, son intuition lui disait de prendre cette personne comme client car tout ne semblait pas être aussi noir ou blanc qu’il en paraissait. Mais s’il décida de l’aider, Mr Ragsdale allait devoir se calmer et suivre les directives de l’avocat. « Sachez que je ne suis pas d’accord avec votre mentalité primitive, mais je veux bien vous aider à poursuivre ce magasine pour diffamation. Mais je pose mes conditions. Et elles sont non-négociables. La première est que vous arrêtez de tenir de tels propos envers les homosexuels. C’était tellement pathétique et insultant. Cela peut se retourner contre vous et vous pouvez être condamné pour cela. C’est l’avocat qui vous le dit. Et la seconde condition, c’est que vous vous calmiez un peu. Vous êtes trop agité. Je peux comprendre que votre situation soit délicate, mais quand même, un peu de retenue. Alors partant ? » Demanda-t-il avant d’exposer plus en détail la manière dont il voyait les choses et sa stratégie qu’il comptait mettre en place pour gagner. Car oui, Lincoln avait déjà réfléchi à une stratégie tout en remettant à sa place Mr Ragsdale.

@Bran Ragsdale


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Ragsdale
Bran Ragsdale
Présent
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Hades_Online
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Créateur de contenus sur internet
LOGEMENT : spring hill - st pauls terrace appt #56
prise d'informations - lincoln 3e5f21f609f1cd5f9cd5f98fcdbbd3f80ecfb5a9
POSTS : 238 POINTS : 0

TW IN RP : Propos homophobes et misogynes
TW IRL : Violences sexuelles
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : #993366
AVATAR : Harry Rowley
CRÉDITS : avengedinchains
PSEUDO : Raven
INSCRIT LE : 07/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54917-bran-true-life-is-online
https://www.30yearsstillyoung.com/t54947-if-you-wanna-fight-i-ll-stand-right-beside-you
https://www.30yearsstillyoung.com/t54996-bran-ragsdale-instagram

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptySam 20 Juil - 1:17



▬ Que de préjugés. Vous savez, les préjugés sont les chaînes forgées par l'ignorance, et briser ces chaînes commence par reconnaître notre humanité commune. Méditez dessus, cela ne vous fera pas de mal je crois. Il lève les mains, prêt à avouer très sarcastiquement que oui, oui il est ignare et qu'il préfère le rester dans ce cas ! Il n'a pas envie de compléter sa connaissance de ces milieux, il n'a pas envie d'y mettre le nez dedans, pas envie de s'entendre dire que c'est la vie normale, car ça ne l'est certainement pas ! Peut-être qu'au départ, ce sont les concerné.e.s qui se sont répétés cela, en espérant secrètement que ça deviendrait vrai ! Peut-être même qu'ils ont réussi à convaincre les autres mais de temps à autres, oui il y a une brèche dans le vernis. Et c'est là, que ça devient dangereux, pas vrai ? Car franchement Mr. Ragsdale, croyez-vous que chaque homosexuel va se mettre du maquillage sur la figure et dandiner son popotin sur un char ? Sortez des clichés voyons. Qui propage les clichés sinon eux-mêmes ? Ils veulent avoir une vie normale et se heurtent à ce qu'on pourrait appeler la normalité, et plus justement les standards de cette société, à laquelle ils font partie ! Qu'ils le veuillent ou non ! Bran secoue la tête, contrarié que l'avocat puisse douter que malgré cela, il serait en mesure de douter de cette fameuse humanité commune. Lui, il ne leur veut pas de mal... Mais il y a un fossé, faire comme s'il n'existe pas ne pourra pas l'effacer. Bran tend la main vers Reddington pour essayer de l'arrêter et répond simplement d'un court « Ouais, ouais, j'ai compris, j'ai compris » en levant les yeux au ciel.

Néanmoins, la position de Bran concernant ce genre de presse est claire, et surtout elle lui paraît raisonnée et cohérente par rapport à sa trajectoire actuelle. Quitte à secouer l'avocat, il lui communique sa façon de voir les choses, jugeant qu'après tout, quelques plaintes pour quelques sensibilités blessées ne seront pas forcément nocives pour lui...

▬ … Voilà, c'est assez limpide pour vous ?
▬ Aussi limpides que l’eau. Mais ne sous-estimez pas les retombées d’un procès. Surtout pour une personne ayant une certaine réputation. Je peux vous citer le procès d’Amber Heard et de Johnny Depp. Au début, elle pensait gagner en surfant sur le mouvement #metoo, accusant l’acteur de violence. Mais finalement, cela s’est retourné contre elle, même dans l’opinion publique vu qu’on a appris qu’elle avait commis une tromperie et qu’elle avait menti. Alors, je serai vous, je ferai attention car la voie du procès n’est pas aussi extraordinaire que ce que l’on peut voir dans les films.

Le jeune streamer se mord la lèvre inférieure, interpellé par l'exemple fourni. C'est pas stupide ce qu'il dit. Mais alors qu'est-ce qu'il peut faire ? Il tapote du pied par terre en accordant son attention à son interlocuteur. Hé merde. Est-ce qu'il pourrait avoir plus de tort que de bénéfices si de nouveaux « éléments » viennent à sortir dans les semaines à venir, ou un beau jour ? Suffirait que Jesse ait un pet de travers pour qu'il divulgue des messages qu'il a envoyés un jour, des photos, des mots qu'il a écrit. Jusqu'à présent, il ne s'est jamais dit que ça pouvait arriver, il lui semblait que Jesse n'avait pas ce niveau de rancœur et lui, il a probablement empiré les choses. Il continue de passer la main dans sa nuque en écoutant l'avocat. Jesse nie les faits, ça veut dire qu'il a rien à obtenir. Est-ce que c'est vraiment le prix du karma ? Il se mord l'intérieur de la joue en rangeant son téléphone dans sa poche.

▬ Cela tient la route, à première vue. Mais sachez que la partie adverse va trouver quelque chose, un tweet, une phrase que vous avez pu dire pendant ce laps de temps entre le jour 1 et le jour 2 qui pourrait expliquer votre perte de pouces, comme vous dîtes. Car encore une fois, beaucoup de choses peuvent expliquer cela. Et c’est là-dessus que la défense va s’appuyer. Donc si vous allez jusqu’à un procès, il va falloir être irréprochable et être sûr que rien d’autre, je dis bien RIEN D’AUTRE peut expliquer votre perte. Compris ?

Il lève les yeux vers le plafond, essaie de réfléchir à ce qu'il aurait pu dire ou faire de différent de d'habitude. Il n'y avait rien de spécial. Il n'arrive pas à réfléchir de toute façon, tout amène à accuser un certain costumier. Il hoche finalement de la tête, optant pour jouer le jeu de l'avocat. Ça ne sert à rien de jouer à qui a raison avec ces gens-là, ça ne l'intéresse pas et au pire, ça ne fera que l'énerver, apparemment. Peut-être qu'il peut essayer de chercher si quelqu'un a fait un montage de ses vidéos, même les anciennes ? Est-ce que c'était une sorte de compil peu flatteuse de ses « écarts de conduire » qui ont pu énerver la communauté lgbt, ou Jesse ? Le regard de Bran s'éclaire, ça doit être quelque chose comme ça.

▬ Sachez que je ne suis pas d’accord avec votre mentalité primitive, mais je veux bien vous aider à poursuivre ce magasine pour diffamation. Mais je pose mes conditions. Et elles sont non-négociables. La première est que vous arrêtez de tenir de tels propos envers les homosexuels. C’était tellement pathétique et insultant. Cela peut se retourner contre vous et vous pouvez être condamné pour cela. C’est l’avocat qui vous le dit. Et la seconde condition, c’est que vous vous calmiez un peu. Vous êtes trop agité. Je peux comprendre que votre situation soit délicate, mais quand même, un peu de retenue. Alors partant ?

Bran s'offusque d'abord d'un « mais j'ai insulté personne ! » puis soupire lourdement puis lève de nouveau les mains comme en signe de bonne foi. Il joint ses mains entre ses genoux puis lâche simplement, sans vraiment répondre aux conditions posées :
▬ Et est-ce que je peux quand même obtenir... Nan laissez tomber. Il réfléchit, il réfléchit. Est-ce qu'il peut quand même obtenir qu'ils ferment leur gueule si vraiment ils disent la vérité ? Agacé, il décoince naturellement ses mains et consent : Bon d'accord, d'accord je me calme. Écoutez, ça fait dix jours maintenant. Je vais être honnête avec vous, j'aimerais clore tout ça avant qu'une suite sorte et me mette le coup de grâce.  Il passe la main sur son visage. Je ne... vous vexe pas et en échange, vous me trouvez une solution rapide. Bref silence. Si je les poursuis et qu'ils ont.. disons.. des sortes de preuves, je peux aller en prison, moi ?


" Salut les mecs, c'est Hades_online, j'espère que vous avez la nuit devant vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
Présent
ÂGE : 31 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
prise d'informations - lincoln C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 318 POINTS : 350

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Phoebe #1 ; Helen #2 (SMS) ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Coloc #1 ; Harper #1
RPs EN ATTENTE : shane
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptySam 20 Juil - 5:35

S’exprimer, dire ce qu’on avait sur le cœur et le dire clairement, cela pouvait soulager une personne et même débloquer une situation qui paraissait complexe aux premiers abords. Ce fut le cas pour Lincoln qui avait recadré l’homme qui se trouvait dans son bureau et qui faisait preuve d’un discours tout du moins déplorable, frôlant même le condamnable. Une fois la mise au point effectuée, Lincoln proposa d’accepter sa requête de le défendre, mais à deux conditions qu’il exposa ensuite. La balle était donc dans le camp de Mr Ragsdale et s’il voulait s’en sortir, il allait devoir changer de comportement. Chose qu’il semblait vouloir faire, à première vue. Mais l’avocat comptait bien rester sur ses gardes car les travers pouvaient revenir au galop sans même qu’on les voit arriver. Lincoln ne prêta pas de suite attention à la chose qu’il voulait obtenir car ce n’était pas le sujet principal de la conversation. Cependant, cette information, il comptait bien la conserver dans un coin de sa tête et demander davantage de détail sur le sujet une fois qu’une opportunité se présenterait à lui dans la discussion. L’écoutant approuvé les conditions posées, l’avocat se leva de son siège pour se diriger vers un meuble derrière lui où se trouvaient plusieurs verres. Tout ce que ce client voulait, c’était une solution quant à son problème. Rien de plus simple. Cela faisait partie des compétences de Lincoln.  « Voulez-vous quelque chose à boire ? » Demanda-t-il en sortant de son mini-frigo qui se trouvait à côté du meuble, une bouteille de coca sans sucre. Une fois les boissons servies, Lincoln revint s’asseoir pour continuer la conversation entamée et répondre aux différentes problématiques du jeune homme qui venait de lui parler de prison. De prison ? « Redescendez sur Terre, la prison est réservée pour les criminels -même si parfois des innocents sont emprisonnés, mais ça c’est une autre histoire. La réponse est non, vous n’irez pas en prison. » Finit-il par lui avouer pour éviter que son interlocuteur ne fasse une syncope en direct dans son bureau.

Cependant, l’avocat resta assez perplexe quant aux propos de son nouveau client. Il venait de parler de preuve et un schéma commençait à se dessiner dans l’esprit de Lincoln qui semblait comprendre de quoi retournait cette affaire. Mais chaque chose en son temps, déjà il fallait lui montrer qu’il avait une chance de gagner en cas de procès et surtout lui expliquer ce sur quoi le procès allait porter. Car à écouter Mr Ragsdale au début, ce dernier pensait que l’angle d’attaque allait porter sur l’orientation sexuelle qu’on lui avait attribuée dans cet article. Et franchement, pour un avocat amateur, cela aurait été un angle prisé, mais pas pour Lincoln qui voulait la victoire pour son client. « Dans un premier temps, je vais vous expliquer notre approche dans votre affaire. Nous allons porter plainte contre ce magazine pour atteinte à la vie privée. En 2002, Jennifer Aniston a poursuivi le magazine "Celebrity Skin" après qu'ils aient publié des photos prises illégalement de l'actrice alors qu'elle bronzait topless chez elle. Elle a gagné le procès et a reçu des dommages-intérêts pour atteinte à la vie privée. A peu près la même histoire pour Kate Middleton en 2012 contre Closer où elle a obtenu gain de cause. Plus récemment, en 2019, Emily Ratajkowski a gagné un procès contre une agence de paparazzi qui avait publié des photos d'elle sans autorisation. Elle a obtenu des dommages-intérêts pour atteinte à la vie privée et l'utilisation non autorisée de son image. Et ça va être notre angle d’attaque Mr Ragsdale. Vous n’avez pas donné votre autorisation pour ce qu’il y a dans cet article ? A en juger à votre réaction de tout à l’heure, je dirai que non. Par conséquent, le magazine n’avait aucun droit à poster des photos ou autre vous concernant. Et je peux vous dire qu’ils vont vous verser des dommages -intérêts. » L’avocat marque une pause pour laisser à son client le temps d’assimiler toutes les informations qu’il venait de lui communiquer, prenant le temps quant à lui de boire une gorgée de son coca sans sucre. « C’est une stratégie qui va payer. Cependant, si vous voulez qu’elle paie un maximum, évitez de parler aux paparazzis ou aux journalistes car j’ai bien peur que vous fassiez une bourde en disant quelque chose qui se retournera contre vous. Notre attaque donc, c’est l’atteinte à la vie privée. Et ce qui en a découlé par la suite. Pas autre chose, vous avez compris ? De plus, j’aimerais revenir sur ce que vous avez dit plutôt. Vous me parliez de preuves à votre encontre c’est exact ? Des preuves de quoi ? Oh et avant que vous me répondiez et que me sortiez un mensonge aussi énorme que Tante Marge dans le troisième volet des aventures d’Harry Potter après qu'elle ait reçu un sortilège informulé -je ne sais pas si vous connaissez ou pas, mais là n’est pas le sujet – je suis votre avocat. Par conséquent, ce qui se dit ici reste ici. Et croyez moi bien que je ne risquerai pas mon droit d’exercer ainsi que mon cabinet et ma réputation pour vos batifolages nocturnes avec Dieu je ne sais qui. Honnêteté compris ? » Lincoln n’avait aucun avis sur les personnes que fréquentait Mr Ragsdale, sauf si c’était des terroristes. Ce qui n’était pas le cas. Mais il avait besoin de tout connaître pour se préparer au mieux à ce qui les attendaient par la suite.

@Bran Ragsdale


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Ragsdale
Bran Ragsdale
Présent
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Hades_Online
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Créateur de contenus sur internet
LOGEMENT : spring hill - st pauls terrace appt #56
prise d'informations - lincoln 3e5f21f609f1cd5f9cd5f98fcdbbd3f80ecfb5a9
POSTS : 238 POINTS : 0

TW IN RP : Propos homophobes et misogynes
TW IRL : Violences sexuelles
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : #993366
AVATAR : Harry Rowley
CRÉDITS : avengedinchains
PSEUDO : Raven
INSCRIT LE : 07/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54917-bran-true-life-is-online
https://www.30yearsstillyoung.com/t54947-if-you-wanna-fight-i-ll-stand-right-beside-you
https://www.30yearsstillyoung.com/t54996-bran-ragsdale-instagram

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptySam 20 Juil - 10:18




▬ Voulez-vous quelque chose à boire ? demande l'avocat en se dirigeant vers un petit frigo qu'il a dans un coin du bureau. Bran hausse des épaules puis accepte d'un simple « pourquoi pas ». À vrai dire, il n'a pas vraiment l'espoir que cela le détende et il fait un effort pour garder ses mains en place, se souvenant des difficultés de Jesse pour lui-même tenir en place, dans une plus forte proportion. Il se raidit sur le siège et suit l'avocat du regard, attendant de savoir les éléments de réponse qu'il aura à lui communiquer.

▬ Redescendez sur Terre, toujours très aimable. Bran se renfrogne à la remarque mais prend sur lui, jugeant qu'il n'a absolument aucune connaissance dans le domaine de la loi ou du juridique, donc que la question peut passer pour sotte aux oreilles de l'avocat... Comme quand la maman de Bran pense qu'en éteignant un écran d'un set up, elle éteint tout l'ordinateur... la prison est réservée pour les criminels – même si parfois des innocents sont emprisonnés, mais ça c’est une autre histoire. La réponse est non, vous n’irez pas en prison. Bran est tout de même soulagé. Il s'en voudrait de prendre une peine même minime pour atteinte à la liberté de la presse, ou dépôt de plainte calomnieux ou quelque chose du genre...

▬ Dans un premier temps, je vais vous expliquer notre approche dans votre affaire. Nous allons porter plainte contre ce magazine pour atteinte à la vie privée. Là, Bran arque un sourcil en se demandant si on peut considérer qu'il y a atteinte à sa vie privée s'il dément les propos qui y sont tenus ? Est-ce que ça ne va pas fragiliser sa position selon laquelle c'est de la merde et qu'il n'y a aucun fond de vérité dans ce qui est dit ? Il prend le verre servi par l'avocat et en boit une gorgée en continuant de l'écouter avec attention. En 2002, Jennifer Aniston a poursuivi le magazine "Celebrity Skin" après qu'ils aient publié des photos prises illégalement de l'actrice alors qu'elle bronzait topless chez elle. Elle a gagné le procès et a reçu des dommages-intérêts pour atteinte à la vie privée. A peu près la même histoire pour Kate Middleton en 2012 contre Closer où elle a obtenu gain de cause. Plus récemment, en 2019, Emily Ratajkowski a gagné un procès contre une agence de paparazzi qui avait publié des photos d'elle sans autorisation. Elle a obtenu des dommages-intérêts pour atteinte à la vie privée et l'utilisation non autorisée de son image. Et ça va être notre angle d’attaque Mr Ragsdale. Vous n’avez pas donné votre autorisation pour ce qu’il y a dans cet article ? A en juger à votre réaction de tout à l’heure, je dirai que non. Par conséquent, le magazine n’avait aucun droit à poster des photos ou autre vous concernant. Et je peux vous dire qu’ils vont vous verser des dommages -intérêts.
▬ Mais... dans votre exemple, tout était vrai ? Aniston ne peut pas dire qu'elle ne s'est jamais déshabillée dans son jardin ou peu importe l'endroit où elle était... Est-ce que c'est pas risqué ? Est-ce qu'on va pas croire que finalement tout ce qu'ils disent est vrai et que ça me fait juste chier qu'ils l'aient dit ? Finalement, l'avocat semble plutôt sûr de lui. Bran se met à balader le bout de son index contre le bord du verre en serrant les dents, inquiet par la tournure que prennent les choses, inquiet qu'il s'agisse là d'une sorte d'aveu de culpabilité.


▬ C’est une stratégie qui va payer. Cependant, si vous voulez qu’elle paie un maximum, évitez de parler aux paparazzis ou aux journalistes car j’ai bien peur que vous fassiez une bourde en disant quelque chose qui se retournera contre vous.

À nouveau, il lève les yeux au ciel puis esquisse un sourire avant de faire remarquer qu'il sait se tenir. Bon, certaines fois moins bien que d'autres... nul n'est parfait ! Quoiqu'il en soit, il n'est pas là à avoir des paparazzis devant sa porte. Ce serait certainement flatteur mais il n'est pas Kate  Middleton, lui.

▬ Notre attaque donc, c’est l’atteinte à la vie privée. Et ce qui en a découlé par la suite. Pas autre chose, vous avez compris ?
▬ Vous êtes sûr ? …
▬ De plus, j’aimerais revenir sur ce que vous avez dit plutôt. Vous me parliez de preuves à votre encontre c’est exact ? Des preuves de quoi ? Il entrouvre les lèvres pour répondre. Oh et avant que vous me répondiez et que me sortiez un mensonge aussi énorme que Tante Marge dans le troisième volet des aventures d’Harry Potter après qu'elle ait reçu un sortilège informulé -je ne sais pas si vous connaissez ou pas, mais là n’est pas le sujet – je suis votre avocat. Par conséquent, ce qui se dit ici reste ici. Et croyez moi bien que je ne risquerai pas mon droit d’exercer ainsi que mon cabinet et ma réputation pour vos batifolages nocturnes avec Dieu je ne sais qui. Honnêteté compris ?
▬ Ça va, ça va, c'est pas « mes batifolages nocturnes » ! Il prend son verre de coca pour en reboire une gorgée. C'est que cet avocat est à deux doigts de lui dire que c'est une pute ou quoi ? Il repose le verre en prenant son temps. Et encore, c'était trop rapide. C'est pas important, je risque quelque chose si je poursuis et que quelque chose d'autre sort ? Enfin j'ai rien fait de... commence-t-il à se justifier, secouant une main même. Je veux dire que j'ai pas une double-vie, vous voyez ? Sincère mais embêté par la précision à apporter, il ajoute tout de même : Je vous le dis honnêtement.


" Salut les mecs, c'est Hades_online, j'espère que vous avez la nuit devant vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
Présent
ÂGE : 31 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
prise d'informations - lincoln C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 318 POINTS : 350

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Phoebe #1 ; Helen #2 (SMS) ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Coloc #1 ; Harper #1
RPs EN ATTENTE : shane
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyMer 24 Juil - 21:33

Lincoln présenta la ligne de défense qui semblait être, pour lui, la plus adaptée à l’affaire de son nouveau client. Présentant alors un nouvel angle qui était la question de l’atteinte à la vie privée, l’avocat étaya ses propos par des exemples célèbres. Cependant, Mr Ragsdale ne semblait pas être convaincu par cette nouvelle approche, ni pas la totalité des exemples fournis dont celui de la célèbre actrice, Jennifer Aniston. Lincoln paraissait content que son client lui pose une question quant aux exemples donnés car cela montrait qu’il prenait toute cette histoire avec un minimum de sérieux et qu’il écoutait avec attention. Ce qui pouvait être de bons augures pour la suite de la discussion. « Dans le cas de l’affaire opposant Aniston au magazine Celebrity Skin, elle n’avait aucune raison de dire que c’était faux. Il y avait des preuves. Difficile de réfuter des photos, surtout à l’époque où il n’y avait pas autant de technologies pour trafiquer les photos. Ce qui n’est plus le cas malheureusement de nos jours. Mais ça, c’est une autre histoire. Ce que je veux dire par là, c’est qu’elle a choisi l’angle d’attaque où elle savait qu’elle allait gagner et montrer également à l’opinion publique qu’une célébrité a le droit à sa vie privée. » En expliquant cela, Lincoln montrait que cette approche était certainement la moins risquée de toute. Pourquoi ? Parce que cela se basait sur des faits et qu’il y avait également peu de place à des surprises. Il y avait peu de chances qu’Aniston ait fourni une autorisation de publier ces photos pour ensuite porter plainte contre le magazine en affirmant l’inverse. Cela aurait été stupide comme stratégie.

Continuant alors son exposé quant à la stratégie qu’il voulait mettre en place, l’avocat entendit la question de son client sur le fait d’être sûr ou pas, mais préféra continuer son monologue d’explication. Un monologue qu’il termina entre un mélange d’humour en faisant référence à l’une des plus grandes sagas littéraire et cinématographique, et un avertissement en direction de Mr. Ragsdale quant aux mensonges qu’il pourrait lui sortir. Mentir n’était pas une voie sur laquelle il fallait aller avec Lincoln qui détestait défendre un client et avoir des surprises durant le procès. Cela avait la fâcheuse tendance de le contrarier. La réponse de Bran laissa encore une fois perplexe l’avocat qui était ravi d’apprendre que ces propos étaient honnêtes, même s’il avait l’impression que son client lui cachait encore quelque chose. Pourquoi ? Parce que ce dernier venait de reformuler la même phrase qu’avant en demandant s’il risquait quelque chose dans l’optique qu’une nouvelle information sortait dans la presse. Deux fois à poser la même question avec des mots différents. Cela posait question à Lincoln qui vient prendre son verre et boire une gorgée du liquide qui s’y trouvait dedans. Il était peut-être temps de changer d’approche en termes de discussion avec Mr Ragsdale et oublier le début calamiteux de cette entrevue. Car oui, Lincoln s’était montré plus que piquant dans certains propos après les mots grotesques et condamnables qu’a eu Bran quelques minutes auparavant. Il fallait donc de le traiter en tant que client et d’essayer de creuser pour voir ce qui se cachait sous cette affaire pour mieux défendre les intérêts de ce streamer de jeux vidéo, avait-il dit. « Je vais être honnête avec vous Mr Ragsdale. Je pense qu’il y a une part d’honnêteté dans ce que vous me dîtes. Et pour répondre à votre question, vous n’allez pas être poursuivi si vous veniez à attaquer ce magazine pour diffamation alors qu’une autre information sortait sur vous. Cependant, et ce que je vais vous dire, je vais le dire avec une très grande ouverture d’esprit, prenez bien cela en compte. Cependant, si vous attaquez ce magazine pour diffamation et que les informations que vous niez sont en réalité vraie, cela va poser problème. Et ce, sur deux points. Le premier est que le magazine va pouvoir également porter plainte contre vous. De plus, que croyez-vous que les gens vont se dire en apprenant que vous avez menti ? Je ne suis pas là pour juger votre vie Mr Ragsdale, même si j’ai des principes et des valeurs. Et que parfois, il m’arrive de refuser un client pour les respecter. Mais ce n’est pas le cas ici. Quoiqu’il en soit, comme je le disais, je ne suis pas ici pour vous juger. Vous êtes libre d’aimer, de sortir avec qui vous voulez. Mais je vous remets en garde contre le fait d’attaquer pour diffamation un magazine si finalement les propos diffamatoires sont vrais. » Il voulait être sûr que rien de tout ce que ce magazine racontait, était vrai. Car pour le moment, les propos de Bran l’avaient laissé plutôt perplexe sur le sujet. Buvant à nouveau une gorgée de coca, Lincoln reprit la parole pour expliquer les raisons qui le poussaient à aborder cette affaire sous un nouvel angle. « C’est pour cela que je vous invite à plaider l’atteinte à la vie privée. Car même si ces propos s’avèrent vrais et encore une fois, je ne dis pas que c’est le cas, mais comprenez bien que je suis obligé de penser à toutes les options. Donc je disais, si ces propos s’avèrent vrais, on ne pourra pas vous reprocher d’avoir menti. Ce magazine n’avait pas le droit de publier ces informations sur votre vie privée sans votre consentement. » Lincoln savait que cette approche allait porter ses fruits, mais qu’il allait falloir peut-être jouer sur deux axes. « Ecoutez. Je l’admets que mon approche peut en effet permettre à ce que les gens pensent que ce qui est dans cet article est vrai. Et si tout ceci est réellement faux, alors, nous allons devoir contrer cela en termes de relations publiques. Et vous avez de la chance car notre cabinet a une branche qui se spécialise dans ce domaine dont je fais partie également. Mais entre vous et moi, toute cette histoire découle bien de quelque chose non ? Ces informations viennent bien d’une personne que vous connaissez et avec qui il a dû se passer quelque chose non ? Je ne dis pas quelque chose de l’ordre de l’intime, mais si cette personne a inventé tout cela -ou pas d'ailleurs-, c’est qu’elle vous en veut non ? » Lincoln essayait de faire comprendre, à travers ces longues tirades, qu’il valait mieux jouer la carte de l’honnêteté et régler les problèmes d’ordres de relations publiques après, que de mentir car les conséquences allaient être dramatiques pour ce jeune streamer. Et connaissant le monde dans lequel il vivait, cela allait peut-être mettre fin à sa carrière. La balle se trouvait dans le camp de Mr Ragsdale maintenant.

@Bran Ragsdale


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Ragsdale
Bran Ragsdale
Présent
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Hades_Online
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Créateur de contenus sur internet
LOGEMENT : spring hill - st pauls terrace appt #56
prise d'informations - lincoln 3e5f21f609f1cd5f9cd5f98fcdbbd3f80ecfb5a9
POSTS : 238 POINTS : 0

TW IN RP : Propos homophobes et misogynes
TW IRL : Violences sexuelles
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : #993366
AVATAR : Harry Rowley
CRÉDITS : avengedinchains
PSEUDO : Raven
INSCRIT LE : 07/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54917-bran-true-life-is-online
https://www.30yearsstillyoung.com/t54947-if-you-wanna-fight-i-ll-stand-right-beside-you
https://www.30yearsstillyoung.com/t54996-bran-ragsdale-instagram

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyMar 30 Juil - 9:55


▬ Dans le cas de l’affaire opposant Aniston au magazine Celebrity Skin, elle n’avait aucune raison de dire que c’était faux. Il y avait des preuves. Difficile de réfuter des photos, surtout à l’époque où il n’y avait pas autant de technologies pour trafiquer les photos. Ce qui n’est plus le cas malheureusement de nos jours. Mais ça, c’est une autre histoire. Ce que je veux dire par là, c’est qu’elle a choisi l’angle d’attaque où elle savait qu’elle allait gagner et montrer également à l’opinion publique qu’une célébrité a le droit à sa vie privée.

Peut-être que c'est ce qu'il doit faire. Anticiper que des « choses » sortent. Il ne peut décemment pas se rendre chez Jesse pour exiger de lui qu'il efface deux ans et demi de sa vie, et c'est sans doute même déjà le cas. Celui qui conserve le plus de « preuves à charge », c'est certainement Bran lui-même. Il passe la main contre sa nuque, une fois encore, en écoutant l'avocat qui semble bien maîtriser son sujet. Alors sa stratégie lui permettrait de couvrir et court-circuiter ce qui pourrait arriver ensuite. Il est allé chez Jesse directement le menacer, souffler sur des braises qui avaient dû à peine briller quelques secondes de colère – de bêtise – avant de s'éteindre à nouveau. Il relève finalement les yeux sur l'avocat et acquiesce, comprenant bien que ça semble une position qui sera à 100% payante, mais après il va falloir expliquer que c'est un souhait que rien ne sorte sur sa vie privée, rien, qu'il s'agisse de mensonges ou de faits réels, comme si son intimité était véritablement un temple dans lequel on ne pénètre pas. Enfin sa vie privée n'a rien de bien palpitant dernièrement en réalité. Il cale son dos sur le siège en inspirant doucement par le nez.

▬ Je vais être honnête avec vous Mr Ragsdale.

Ah ça, vu l'air pète-sec qu'il a employé quelques minutes auparavant, Bran ne doute pas une seule seconde de l'intention de l'avocat de se montrer sincère et franc envers lui. Même s'il peut apprécier cette qualité, il n'aime pas vraiment qu'on ait le dernier mot sur lui. Enfin... s'il peut apprécier qu'on lui tienne tête, avoir raison demeure tout de même un plaisir qui se place un cran au-dessus. Il bascule la tête sur le côté, à la manière d'un adolescent qui se prépare à écouter un sermon dont il se passerait bien. Intéressé par les aspects juridiques de la conversation, il n'a à l'inverse pas besoin qu'on lui dicte ce qu'il faut dire ou ne pas dire, ce qu'il faut aujourd'hui penser pour être dans la vague ou politiquement correct, il sait très bien qu'elles sont les mœurs dont « on » veut leur faire croire qu'elles sont cools et acceptables et ne sont ni acceptables ni acceptées. Il offre un vague geste de la main et encourage d'un simple « Oui allez-y »

▬ … Je pense qu’il y a une part d’honnêteté dans ce que vous me dîtes. Et pour répondre à votre question, vous n’allez pas être poursuivi si vous veniez à attaquer ce magazine pour diffamation alors qu’une autre information sortait sur vous.

Il se redresse un peu dans son siège, sentant que ça va répondre aux questions qu'il se pose. Il doit essayer de prévoir ce qui peut arriver ensuite. Il a très mal joué la partie avec Jesse. Bon, il était en colère, et il avait raison de l'être. Et il ignore encore si l'autre homme était dans cet état de par sa simple visite matinale, il semblait... il semble en furie. Pas dans sa petite crise de mécontentement comme il a pu en manifester dans le passé. Bran ne juge pas très pertinent ni utile de préciser qu'il a craché dans le drapeau lgbt d'un type et qu'il redoute notamment pour ça une escalade... c'est pas nécessaire de lui préciser, sauf s'il souhaite que l'avocat le foute dehors.

▬ … Cependant, et ce que je vais vous dire, je vais le dire avec une très grande ouverture d’esprit, prenez bien cela en compte.

Il écarquille sensiblement les yeux. On le prévient lui qu'on va faire preuve d'ouverture d'esprit ? Ah bah c'est bien la meilleure ça. Il attrape le verre qu'il termine avant de le garder entre ses mains, les faisant glisser contre le verre froid et humide des gouttelettes de condensation apparue lorsque le coca frais a rencontré le verre.

▬ … Cependant, si vous attaquez ce magazine pour diffamation et que les informations que vous niez sont en réalité vraies, cela va poser problème.

Hé merde. Il pince les lèvres serre davantage le verre entre ses mains et écarte les jambes pour jouer avec le verre à l'abri du regard de l'avocat. Il hoche de la tête en l'écoutant, son regard posé désormais sur trois gouttes noirâtres qui tournent au fond du verre au gré des mouvements de ce dernier.

▬ … Et ce, sur deux points. Tu m'en diras tant. Le premier est que le magazine va pouvoir également porter plainte contre vous. Et voilà ! Voilà ce qu'il voulait éviter ! De plus, que croyez-vous que les gens vont se dire en apprenant que vous avez menti ? Il l'écoute, faisant tourner une fois encore les trois gouttes. Je ne suis pas là pour juger votre vie Mr Ragsdale, même si j’ai des principes et des valeurs. Il a la désagréable sensation que la situation s'est renversée. De se retrouver face à lui-même ; je n'ai rien contre vous, mais j'ai des principes. Il déteste ça. Il fronce les sourcils et relève enfin le regard sur l'avocat avant de poser le verre sans trop de délicatesse sur le bureau en face de lui. Et que parfois, il m’arrive de refuser un client pour les respecter. Mais ce n’est pas le cas ici. Quoiqu’il en soit, comme je le disais, je ne suis pas ici pour vous juger. Vous êtes libre d’aimer, de sortir avec qui vous voulez. Mais je vous remets en garde contre le fait d’attaquer pour diffamation un magazine si finalement les propos diffamatoires sont vrais.

Reddington n'a pas simplifié, pas ramené ça à des « batifolages nocturnes » comme s'il s'adressait à la putain du quartier, Bran apprécie. Au moins, il accepte de s'occuper de son dossier. Putain, ça va lui coûter la peau du cul. Moins cher que sortir avec Nieves, mais les deux semblent nécessaires malgré tout. La plainte pour diffamation était plus logique d'un point de vue communication mais c'est une position qui est juridiquement très fragile, Bran n'est pas assez stupide pour passer à côté de l'explication de son interlocuteur...

▬ Je comprends, oui... confirme-t-il simplement, préférant ne pas revenir ce qu'il s'est dit juste avant. Il n'a de toutes façons rien à dire. Il a déjà clairement expliqué qu'il n'a pas de double vie et qu'il n'est pas comme « eux ».

▬ … C’est pour cela que je vous invite à plaider l’atteinte à la vie privée. Car même si ces propos s’avèrent vrais et encore une fois, je ne dis pas que c’est le cas, mais comprenez bien que je suis obligé de penser à toutes les options. Donc je disais, si ces propos s’avèrent vrais, on ne pourra pas vous reprocher d’avoir menti. Ce magazine n’avait pas le droit de publier ces informations sur votre vie privée sans votre consentement. Écoutez. Je l’admets que mon approche peut en effet permettre à ce que les gens pensent que ce qui est dans cet article est vrai. Et si tout ceci est réellement faux, alors, nous allons devoir contrer cela en termes de relations publiques. Et vous avez de la chance car notre cabinet a une branche qui se spécialise dans ce domaine dont je fais partie également.
▬ Donc d'un point de vue... purement relations publiques donc, je peux dire que je refuse qu'on aborde ma vie privée, qu'il s'agisse de mensonges, de faits réels ou de rumeurs ? Ou c'est... Enfin, vous sembliez dire qu'on pourrait travailler là-dessus même si on attaque pour atteinte à la vie privée et pas pour diffamation ? Bran prend son téléphone entre ses mains, le déverrouille sans spécialement regarder quelles sont les dernières notifications qui demandent à être lues, et le verrouille à nouveau dans la foulée.

▬ Mais entre vous et moi, toute cette histoire découle bien de quelque chose non ? Ces informations viennent bien d’une personne que vous connaissez et avec qui il a dû se passer quelque chose non ? Je ne dis pas quelque chose de l’ordre de l’intime, mais si cette personne a inventé tout cela -ou pas d'ailleurs-, c’est qu’elle vous en veut non ?

Il se passe quelques instants. Il a bien envie de lui dire, de lui cracher au visage qu'avec tous les efforts qu'il a fait depuis des mois et des mois, il ne devrait pas traverser ça ! Ça a été compliqué depuis le moment où il a fallu qu'il prenne les décisions qui s'imposaient pour lui, et pour Jesse. Et physiquement, il a été affecté par cette parenthèse. Il en paie actuellement le prix, coincé entre la nécessité d'un traitement humiliant et pénible pour pouvoir être un homme, un vrai, et la contrainte de ne même pas pouvoir prendre correctement son pied avec tout cela. L'année dernière, il a passé deux mois « au vert » pour essayer de faire passer des maux de tête qui s'installaient et une certaine intolérance visuelle à la lumière. Tout ça, c'est pas pour s'entendre dire la bouche en cœur qu'il est homosexuel, sur aucun fondement ! Il a pas consenti à tout ça pour s'écrouler maintenant !

▬ Je... commence-t-il a dire tout en réfléchissant à ce qu'il va dire. Il devrait essayer de réfléchir avant de l'ouvrir, ou avant d'agir, tiens. Ça lui éviterait peut-être des problèmes à l'avenir. Le soucis, c'est qu'il a tout de même du mal à porter ce bagage auquel on rajouté quelques charges. Il n'y arrive pas. C'est trop pour lui. Il lève l'index vers l'avocat, pas franchement enclin à glisser des menaces entre les lignes mais il comprendra, après tout : Vous avez dit que vous pouviez perdre votre droit d'exercer si vous divulguez ce qui se dit ici. Pour l'avocat, ça ne représente sans doute pas grand chose, les histoires de cul d'un streamer de jeux vidéos, pour les gens qui lisent ces pages de merde,  ça ne représente sans doute pas grand chose, les histoires de cul d'un streamer de jeux vidéos, mais lui, c'est sa vie. Je ne fréquente pas d'hommes, d'accord ? juge-t-il bon de préciser avant toute chose, à deux doigts même d'ajouter très clairement qu'il est hétérosexuel, au cas où ça ne serait pas CLAIR. « Il y a quelqu'un. » Ce sont les mots qu'il aurait dû dire, à un moment donné. Quand sa famille demandait quand il présenterait sa « petite copine », il disait que c'était compliqué, la distance, le travail, les emplois du temps...

Il fronce les sourcils. Il passe subitement la main dans ses cheveux puis annonce sèchement :
▬ J'ignore totalement qui a pu l'avoir l'idée abrutie de diffuser ces rumeurs, ni pourquoi. On va faire ce que vous avez dit, on va dire que quelle que soit la – il mime des guillemets – révélation annoncée, je veux pas lire mon nom dans ces torchons. Vous... êtes d'accord avec ça ?


" Salut les mecs, c'est Hades_online, j'espère que vous avez la nuit devant vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
Présent
ÂGE : 31 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
prise d'informations - lincoln C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 318 POINTS : 350

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Phoebe #1 ; Helen #2 (SMS) ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Coloc #1 ; Harper #1
RPs EN ATTENTE : shane
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyVen 2 Aoû - 2:00

Le silence de la part de Mr. Ragsdale fut une surprise pour l’avocat qui ne s’attendait pas à faire un monologue sans de nombreuses interventions et coupures de la part de son nouveau client. Comme quoi, l’être humain pouvait être étonnant dans certaines situations. Cependant, Lincoln avait bien remarqué que cette situation stressait Bran, son corps parlait à sa place. Mais ce n’était pas un expert quant au déchiffrage des gestes que l’on faisait avec notre corps. Il arrivait à voir lorsqu’une personne était nerveuse, n’était pas à l’aise, lorsqu’il y avait un problème, mais pas davantage. Ce qui en soit était déjà pas mal du tout direz-vous. Quoi qu’il en soit, Lincoln exposa donc plus en détail sa stratégie et son angle d’attaque. Une stratégie comprise par son client qui lui posa alors une question qui allait certainement permettre une meilleure compréhension de là où voulait en venir le jeune avocat. « Dans ce que vous venez de dire, il y a plusieurs informations qu’il faut que vous devez essayer de séparer. Je m’explique. Déjà, je vois que vous avez bien compris la différence entre atteinte à la vie privée et diffamation. Donc, dans le cas d’une atteinte à la vie privée, l’axe majeur sur lequel nous irons sera le fait que des informations vous concernant ont été divulguées sans votre accord. Des informations à caractère sensible car cela relève purement et simplement de votre vie privée. Dans cette optique-là, il ne faudra pas perdre de vue que notre stratégie se basera sur le non-consentement de l’exposition des informations. Alors après, est-ce que vous pourrez également réfuter ces informations ? Vous le pourrez. Mais vous ne devrez pas le fait systématiquement car cela ne sera pas notre axe majeur. » Lincoln marqua une légère pause avant de reprendre aussitôt la parole pour expliquer ce qui allait se passer dans le cas de figure de la diffamation. « Si vous décidez finalement de choisir d’attaquer le magazine en diffamation, alors oui l’axe majeur sera de réfuter les informations transmises par le magazine, mais d’un point de vue relations publiques, je pense sincèrement, mais peut-être que je me trompe, que cela va diviser l’opinion publique et que peut-être, cela entachera votre image et donc votre business dans les jeux vidéo. » Lincoln marqua une nouvelle fois un temps de pause durant laquelle il but une gorgée de son verre de coca à moitié vide. « Je sais que vous avez envie de dire au monde entier que tout ceci est faux. Et c’est normal. Lorsqu’on publie de fausses informations à votre sujet, la première chose à faire, c’est de les démentir avec passion, avec conviction. Mais parfois, cela peut faire plus de mal que de bien car nous parlons davantage avec notre colère et c’est jamais très bon, croyez-moi. C’est pour cela que porter plainte contre atteinte à la vie privée tout en glissant le fait est que ces informations sont fausses, me parait être une bonne alternative. Voyez-vous ? Lincoln ne pouvait pas forcer son client, c’était à ce dernier de prendre la décision.

Quant à la question sous-jacente de l’avocat concernant la provenance de ces rumeurs sur l’orientation sexuelle de Mr. Ragsdale, il ne fut guère avancé par la réponse de son client qui semblait ignorer de qui provenait ces informations. Chose qui pouvait s’avérer être totalement vraie. Cependant, Lincoln devait s’en assurer et eut une idée à ce moment-là. Une idée qu’il allait développer après vu que son client accepta le fait de baser la stratégie sur l’atteinte à la vie privée. Peut-être que l’explication qui venait de lui fournir l’avait convaincu finalement. Au grand bonheur de l’avocat qui esquissa un léger sourire, très discret, heureux de voir qu’ils avaient pu trouver un terrain d’entente. « Etant mon idée de départ, je suis forcément d’accord avec cela. Mais comme je vous l’ai dit précédemment, je ne veux pas vous empêcher de vous défendre quant à ces informations exprimées contre vous. Juste, soyez courtois dans votre manière de réponse et n’en parlez pas trop. D’ailleurs, si vous le voulez, je peux vous fournir quelques conseils en termes de relations publiques à ce sujet-là. Si vous avez quelques minutes devant vous bien évidemment. De plus, je vais devoir vous expliquer la procédure à suivre quant au fait d’engager des poursuites à l’encontre du magazine. Mais avant cela, je souhaite revenir sur un détail. » Lincoln posa son regard sur son client, essayant de voir les futures réactions quant à la question qu’il allait lui poser. « Vous dites ignorer la personne ou les personnes à l’origine de ces rumeurs. Si vous le désirez, je peux m’employer à trouver cette information ? » Et par là, il entendait embaucher un ou une détective privé.e pour l’aider dans ses recherches. C’était quelque chose qu’il faisait fréquemment d’ailleurs, et même si c’était de l’argent investi, les bénéfices étaient tels qu’il ne le regrettait jamais.

@Bran Ragsdale


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Ragsdale
Bran Ragsdale
Présent
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Hades_Online
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Créateur de contenus sur internet
LOGEMENT : spring hill - st pauls terrace appt #56
prise d'informations - lincoln 3e5f21f609f1cd5f9cd5f98fcdbbd3f80ecfb5a9
POSTS : 238 POINTS : 0

TW IN RP : Propos homophobes et misogynes
TW IRL : Violences sexuelles
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : #993366
AVATAR : Harry Rowley
CRÉDITS : avengedinchains
PSEUDO : Raven
INSCRIT LE : 07/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54917-bran-true-life-is-online
https://www.30yearsstillyoung.com/t54947-if-you-wanna-fight-i-ll-stand-right-beside-you
https://www.30yearsstillyoung.com/t54996-bran-ragsdale-instagram

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyVen 2 Aoû - 9:50



▬ Dans ce que vous venez de dire, il y a plusieurs informations qu’il faut que vous devez essayer de séparer. Je m’explique. Déjà, je vois que vous avez bien compris la différence entre atteinte à la vie privée et diffamation. Donc, dans le cas d’une atteinte à la vie privée, l’axe majeur sur lequel nous irons sera le fait que des informations vous concernant ont été divulguées sans votre accord. Des informations à caractère sensible car cela relève purement et simplement de votre vie privée. Dans cette optique-là, il ne faudra pas perdre de vue que notre stratégie se basera sur le non-consentement de l’exposition des informations. Alors après, est-ce que vous pourrez également réfuter ces informations ? Vous le pourrez. Mais vous ne devrez pas le fait systématiquement car cela ne sera pas notre axe majeur.

Bran hoche de la tête, écoutant la solution miraculeuse qui va peut-être lui sauver le cul dans les prochains jours. Oui oui oui ça va, il a compris la différence. À deux doigts de dire que c'est pas parce qu'il bosse sur internet qu'il est complètement abruti mais l'avocat a l'air de déjà le prendre pour une sorte de nerveux qui ne tient ni en place ni sa langue alors il se contente de croiser décroiser les bras en essayant de paraître à l'aise en écoutant les propos de son interlocuteur. Bon, il a compris qu'il ne faut pas miser sur le fait de dire que c'est faux, en tout cas pas principalement. Bon, il dira juste qu'il veut rien savoir de ce qu'il se dit, et qu'on n'aborde simplement pas sa vie privée, comme ça la question sera définitivement réglée. S'il obtenir gain de cause, rien ne pourra se rajouter, aucun torchon ne prendra le risque d'une amende salée pour ses fesses...

▬ Si vous décidez finalement de choisir d’attaquer le magazine en diffamation, alors oui l’axe majeur sera de réfuter les informations transmises par le magazine, mais d’un point de vue relations publiques, je pense sincèrement, mais peut-être que je me trompe, que cela va diviser l’opinion publique et que peut-être, cela entachera votre image et donc votre business dans les jeux vidéo.

Oui, il y a aussi... Sincèrement à cet instant, il a juste envie d'enterrer tout ça dans un coin et de ne plus en entendre parler. Ça ne l'aide pas dans sa propre gestion de sa vie privée, et ça réveille les instants débiles de ceux qui ont trop de temps libre... Il avait des propos parfois, enfin il a des propos parfois un peu virulents, il s'est toujours dit que ce n'est pas dit de façon directement agressive et que les queer et compagnie ne sont pas vraiment son public... Il a d'ailleurs levé le pied sur la période où il était avec Jesse, même si certains commentaires peut-être un peu déplacés ont pu filtrer malgré tout... Effectivement, il ne veut pas se court-circuiter professionnellement non-plus... Il acquiesce, comme un peu à regret malgré tout.

▬ Je sais que vous avez envie de dire au monde entier que tout ceci est faux. Et c’est normal. Lorsqu’on publie de fausses informations à votre sujet, la première chose à faire, c’est de les démentir avec passion, avec conviction. Mais parfois, cela peut faire plus de mal que de bien car nous parlons davantage avec notre colère et c’est jamais très bon, croyez-moi. Bouarf... ça fait des années que Bran laisse sortir sans que ça affecte son image ni sa santé... Il pince les lèvres discrètement en levant les sourcils, comme un peu septique sur cette leçon de vie qui ne s'applique pas à lui de toute évidence...

▬ C’est pour cela que porter plainte contre atteinte à la vie privée tout en glissant le fait est que ces informations sont fausses, me parait être une bonne alternative. Voyez-vous ?
▬ Oui... Non mais oui, vous avez raison... Si je peux ne pas me mettre toute ma commu à dos en les divisant entre – il mime avec les mains – ceux qui se disent que je suis p*** et ceux qui se disent que je suis le dernier des connards, ce serait bien. Il passe une main dans ses cheveux, cherche le regard de Lincoln et affiche une sorte de brève grimace contrariée. Ce que je veux dire, c'est que j'ai une ligne directrice sur mes chaînes qui est... – le choix de mots de la dernière chance pour essayer de rattraper le « p*** » qu'il vient de lâcher – enfin qui est... vous voyez... un peu virile, quoi. Vous comprenez ? Bien sûr qu'il comprend pas. Mais vous avez raison... je peux pas non-plus passer mon temps à basher les gays et tout ça pour essayer de rattraper la situation... C'était pas juste, humainement... et pas intelligent non-plus.

▬ Etant mon idée de départ, je suis forcément d’accord avec cela. Mais comme je vous l’ai dit précédemment, je ne veux pas vous empêcher de vous défendre quant à ces informations exprimées contre vous. Juste, soyez courtois dans votre manière de réponse et n’en parlez pas trop.

Ils se mettent donc d'accord. Bran se balance en arrière contre le siège, un peu rassuré par la tournure que prennent les choses. C'est bon, tout va s'arranger. Il a juste à la fermer finalement, et laisser l'avocat mener la danse. Ça va probablement lui coûter la peau du cul cette histoire, sauf s'il obtient gain de cause et que de fait, le journal soit obligé de prendre en charge ses frais de justice. Ce serait absolument tout benef ! Il tend la main comme en signe d'apaisement et assure à l'avocat qu'il fera attention.

▬ D’ailleurs, si vous le voulez, je peux vous fournir quelques conseils en termes de relations publiques à ce sujet-là. Si vous avez quelques minutes devant vous bien évidemment. De plus, je vais devoir vous expliquer la procédure à suivre quant au fait d’engager des poursuites à l’encontre du magazine. Il hoche de la tête. Il a tout le temps qu'il faut devant lui, assure-t-il. Avant qu'ils n'abordent un dernier point. Mais avant cela, je souhaite revenir sur un détail. Un détail, apparemment. Vous dites ignorer la personne ou les personnes à l’origine de ces rumeurs. Si vous le désirez, je peux m’employer à trouver cette information ?

Hé merde. Bran écarquille spontanément les yeux sur cette question. Il peut pas donner carte blanche pour une enquête potentiellement stérile ou qui envoie directement sur Jesse – parce qu'il reste persuadé que ça vient de lui ! Et il va pas lui attirer de problèmes quand même, même s'il le mérite. Si cet avocat se retrouve face à Jesse, qu'est-ce que ce dernier ira raconter ? Il esquisse une sorte de sourire grimacé avant de se rasseoir sur le bord du siège finalement, comme s'il apprêtait à parler sur le ton de la confidence avec l'avocat – donc naturellement, plus près.
▬ Oui alors... Putain. de. Merde. En fait bon... Par rapport à ça... Il se sent comme un gosse pris en train de piquer dans une boutique de bonbecs. Comment vous dire pour que vous compreniez ? Voilà, c'est comme ça qu'il faut le tourner, pour gagner le temps de réfléchir quelques secondes de plus. J'ai pensé à une « personne » qui aurait été susceptible de... d'être à l'origine de mon problème. Bien joué, formule neutre, lisse. Bravo Bran. Donc je suis allé voir « la personne » en question... Je l'ai accusé et il a rien lâché, manquerait-il de dire … qui dit ne pas être à l'origine de la rumeur. Et pourtant, j'ai insisté, vous voyez. Il croise les bras, pas certain de la réponse qu'il doit apporter sur cette idée de l'avocat... il a pas envie qu'on pose des questions sur sa vie privée autour de lui... Un peu résigné, il pose finalement son regard sur un coin du bureau : Je vois pas qui d'autre ferait ça. Et cette « personne » n'a apparemment aucunes raisons de faire ça, maintenant. Vous pensez que ça peut servir une sorte de lobby lgbt qu'à un moment donné, j'apparaisse comme faisant partie de cette... communauté ?


" Salut les mecs, c'est Hades_online, j'espère que vous avez la nuit devant vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Reddington
Lincoln Reddington
le maestro de l'image
Présent
ÂGE : 31 ans (01.10.1992)
STATUT : Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique.
MÉTIER : Avocat pénaliste & expert en relations publiques
LOGEMENT : Une villa au 240 edward street (spring hill)
prise d'informations - lincoln C6934aec8ca9378cbb91eb2e450f741962c0e6b4
POSTS : 318 POINTS : 350

TW IN RP : Psychologie/santé mentale
TW IRL : Aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La mort change un homme
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc6666
RPs EN COURS : Lara #1 ; Jayden #1 ; Axel #1 ; Bran #1 ; Phoebe #1 ; Helen #2 (SMS) ; Izan #2 ; Mokare #1 ; Jesse #1 ; Coloc #1 ; Harper #1
RPs EN ATTENTE : shane
RPs TERMINÉS : Helen #1 (flashback) ; Izan #1
AVATAR : Taron Egerton
CRÉDITS : gainsboro (avatar) solosand (signa)
DC : Aucun pour le moment
PSEUDO : Barcyoda
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 29/06/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54831-hello-world-lincoln
https://www.30yearsstillyoung.com/t54835-read-all-about-it-lincoln

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptyVen 2 Aoû - 21:46

» Si je peux ne pas me mettre toute ma commu à dos en les divisant entre » Enfin une parole censée se dit alors l’avocat qui esquissa un sourire sur son visage en écoutant les propos de Mr. Ragsdale qui semblait comprendre la gravité de dire certains propos qui pouvaient être offensants. Par contre, encore certains mots qu’il allait apprendre à ne pas dire. Mais bon, il parait que Rome ne s’était pas construite en un jour alors Bran n’allait pas changer en seulement quelques minutes passées avec l’avocat. « Si vous ne voulez pas diviser votre communauté, à l’avenir, je vous invite à éviter de dire p*** par exemple. » Souligne-t-il, simplement dans l’intérêt de son client, et aussi parce qu’il ne supportait pas du tout ce genre de mots qui n’avaient pas lieu d’être dans une conversation courtoise. Du pain sur la planche ? Lincoln allait en avoir avec le jeune homme qui se trouvait en face de lui car son histoire de virilité était à la fois lunaire et drôle. Enfin pas drôle dans le sens où c’était une blague drôle qu’un ami venait de raconter. Mais plutôt dans le sens où il n’en croyait pas ses oreilles et que franchement, cette histoire de virilité que l’on attribuait qu’aux hétérosexuels. « Sachez, Mr Ragsdale, que les hétérosexuels n’ont pas le monopole de la virilité. » Petite référence à Valéry Giscard d'Estaing, ancien président français qui avait parlé de monopole du cœur à son adversaire qui était, à l’époque, un ancien président français également, François Mitterrand. Mais c’était certainement une référence que son client n’avait pas car il fallait connaître la culture politique française à laquelle Lincoln s’intéressait avec attention. « Je vais peut-être vous surprendre, mais il existe de la virilité dans les autres orientations sexuelles dont l’homosexualité. » Petite parenthèse de la part de l’avocat qui avait l’impression de devoir déconstruire l’image de la personne homosexuelle qui semblait tellement caricaturale dans l’esprit de son client. Bientôt, il allait certainement devoir lui donner des cours ? « Cependant, je comprends ce que vous voulez dire. Vous avez une image à conserver. » Dit-il pour résumer grossièrement les propos que venait de prononcer Bran. Une transition parfaite pour parler d’apprentissage en donnant quelques conseils en termes de relations publiques. Ce que son client semblait approuver avec un signe de la tête. Pour le plus grand plaisir de l’homme en costume-cravate.

Cependant, avant de lui donner ce qui allait ressembler à une leçon comme un professeur pouvait transmettre, l’avocat souhaitait revenir sur un détail qui lui trottait dans la tête. La personne à l’origine de cette histoire. Ou les personnes car pour le moment, aucune preuve ne paraissait incriminer une seule personne ou même un groupe de personnes. Le flou total. Et en posant cette question, lui proposant même son idée, il apprit que son client avait déjà une personne en tête et qu’il était allé lui parler sans résultat. Un détail qui avait son importance. Heureusement que Lincoln était revenu sur le sujet. « Vous pensiez me le dire quand, que vous aviez une personne en tête qui aurait pu être la source de vos problèmes et que vous êtes allé la voir ? Vous vous rendez compte que si c’est réellement cette personne, son avocat peut très bien vous accusez d’avoir voulu le faire taire en allant le voir ? » L’avocat prit un ton assez grave pour que son client comprenne qu’il devait tout lui dire et chaque mot, chaque choix, chaque acte avait son lot de conséquences. Avec Mr Ragsdale, c’était un pas en avant et deux pas en arrière. « Vous savez combien j’en ai vu des choses apparentes qui ne le sont pas finalement ? Bref. Je vous conseille de ne plus approcher cette personne tant qu’on ne sait pas la fin de l’histoire. J’aimerais avoir son nom et prénom également. Et pour répondre à votre question, cela serait surprenant que ce soit un lobby lgbt qui soit derrière cela car pourquoi ? Pourquoi vous ferait-il cela ? J’ai la conviction que c’est davantage personnel. C’est pour cela que je vous propose mon aide pour dénicher la personne ou les personnes derrière cela. » Allait-il finalement l’accepter ? Pas sûr au vu de la posture défensive qu’il semblait prendre. Quoiqu’il en soit, il était temps également de lui faire un petit cours express sur les relations publiques, comme il lui avait dit précédemment. « Sinon, petite parenthèse sur les relations publiques Mr Ragsdale. Toute relation, quelle qu’elle soit, peut être compliquée. Ne jamais prendre pour acquis une relation, que ce soit en amour, en amitié ou bien avec vos abonné.e.s dans votre cas. C’est une erreur à ne jamais faire car il vous suffit d’un seul mot pour détruire une relation. C’est pour cela que je vous invite fortement à ne rien dire sur la communauté lgbtqia+ car au vu de notre conversation, j’ai bien peur que vous dérapiez. Et franchement, je vous le dis pour vous, pas pour moi. Pour ce faire, évitez les phrases trop longues et à trop parler. Lorsque l’on parle trop, on a tendance à commettre des erreurs car on dit finalement beaucoup de choses. Sois synthétique dans vos réponses. Dites simplement que vous avez une vie privée comme toute personne peuplant cette Terre et que vous le droit qu’on la respecte. De plus, si vous souhaitez quand même démentir les accusations qui sont faîtes à votre encontre, dites simplement qu’il n’est jamais bon d’écouter les rumeurs. Soyez neutre pour éviter de heurter qui que ce soit. Vous comprenez ? » Demanda-t-il avant de vouloir passer à l’autre point important qui était de lui expliquer la manière dont les choses allaient se passer à présent, si son client acceptait bel et bien de porter plainte contre le magazine pour atteinte à la vie privée.

@Bran Ragsdale


Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Ragsdale
Bran Ragsdale
Présent
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Hades_Online
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Créateur de contenus sur internet
LOGEMENT : spring hill - st pauls terrace appt #56
prise d'informations - lincoln 3e5f21f609f1cd5f9cd5f98fcdbbd3f80ecfb5a9
POSTS : 238 POINTS : 0

TW IN RP : Propos homophobes et misogynes
TW IRL : Violences sexuelles
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
CODE COULEUR : #993366
AVATAR : Harry Rowley
CRÉDITS : avengedinchains
PSEUDO : Raven
INSCRIT LE : 07/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t54917-bran-true-life-is-online
https://www.30yearsstillyoung.com/t54947-if-you-wanna-fight-i-ll-stand-right-beside-you
https://www.30yearsstillyoung.com/t54996-bran-ragsdale-instagram

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln EmptySam 3 Aoû - 12:15



▬ Si vous ne voulez pas diviser votre communauté, à l’avenir, je vous invite à éviter de dire p*** par exemple.
▬ Oui, soupire-t-il, simplement. Il pose les mains contre ses genoux, sans ajouter de commentaire. Bon, il le sait que son vocabulaire n'est pas adapté, et d'autant plus face à un avocat. Oui d'accord. Il essaie de garder quelques secondes de plus les doigts fixés sur les genoux, son regard se baladant sur le bureau dont il commence à retenir certains détails insignifiants, par ailleurs. Ce même avocat qui émet un commentaire un peu curieux pour faire suite à cette explication autour du ton qu'il emploie. Au départ, c'était sans doute plus un personnage qu'autre chose, puis bon progressivement, il s'est certainement retrouvé dans cette image-là... Il fronce les sourcils quand Reddington lui affirme sans le moindre doute que :
▬ Sachez, Mr Ragsdale, que les hétérosexuels n’ont pas le monopole de la virilité. Bran esquisse une sorte de sourire en coin, essaie de retrouver dans son cercle proche de qui il aurait pu se dire un jour « oh bah lui, on n'y aurait pas pensé » mais personne ne lui vient à l'idée, confirmant son idée première. Il ne sait pas trop, dans son idée, si c'est le fait de se découvrir un jour une orientation sexuelle différente qui pousse les gens à changer de personnalité, de comportement ou si c'est leur comportement d'origine qui les pousse à essayer de « nouvelles expériences ». Il n'a pas vraiment envie de savoir. Il a jamais posé la question à qui que ce soit, après tout … Je vais peut-être vous surprendre, mais il existe de la virilité dans les autres orientations sexuelles dont l’homosexualité.
▬ Bien entendu, qu'il répond d'un air quelque peu suffisant, levant les yeux au ciel. Il n'a pas envie de rentrer dans ce débat avec lui, et puis M. Reddington n'est pas prêt à y entrer quoi qu'il en soit. Il passe la langue sur sa lèvre inférieure deux secondes, se disant qu'il prendrait bien une cigarette mais on ne fume pas en rendez-vous, alors il pousse un très léger soupir en tâtant sa poche de veste derrière lui, discrètement. Toutefois, Reddington entend que son image, c'est son gagne-pain, grossièrement. Bran ne se voit pas changer du tout au tout, ce n'est pas possible. Ni pour lui parce qu'il ne peut pas remettre en question « ce qu'il est » et ce n'est pas possible vis à vis de ses partenaires financiers, ou de ses followers.

Concernant celui qui a donné l'information, c'est un peu plus délicat. Bon, Bran se doutait bien que Lincoln s'agacerait d'entendre de nouvelles données s'ajouter en cours de route mais le streamer ne peut pas se permettre de lui laisser prendre cette initiative, vraiment excellente mais de toute évidence faussée par l'absence de cartes entre les mains de l'avocat. Maintenant, il n'a plus qu'à subir l'agacement de son interlocuteur, en essayant de lui expliquer pourquoi ce sont des choses bien différentes, certes liées mais dans lesquelles il ne faut pas aller mettre le nez...
▬ Vous pensiez me le dire quand, que vous aviez une personne en tête qui aurait pu être la source de vos problèmes et que vous êtes allé la voir ? Vous vous rendez compte que si c’est réellement cette personne, son avocat peut très bien vous accusez d’avoir voulu le faire taire en allant le voir ?
▬ Il ne prendra pas d'avocat, rétorque Bran en reprenant le pronom personnel adéquate, sentant bien que le ridicule d'appuyer sur « la personne » ne le fait pas du tout. Et bon, il ne peut pas dire que c'est une femme dont il s'agit. Enfin, je ne crois pas, dit-il en haussant des épaules. Déjà, il n'a pas appelé la police, pourquoi prendrait-il un avocat ? Il se redresse subitement et tend la main vers Lincoln, montant un peu la voix : Oh oh oh, on se calme, je ne suis pas allé là-bas pour « le faire taire », d'accord ? Je voulais qu'il répare la merde qu'il a foutue surtout !
▬ Vous savez combien j’en ai vu des choses apparentes qui ne le sont pas finalement ? Bref.
▬ Mais ce n'est pas...
▬ Je vous conseille de ne plus approcher cette personne tant qu’on ne sait pas la fin de l’histoire. J’aimerais avoir son nom et prénom également. Et pour répondre à votre question, cela serait surprenant que ce soit un lobby lgbt qui soit derrière cela car pourquoi ? Pourquoi vous ferait-il cela ? J’ai la conviction que c’est davantage personnel. C’est pour cela que je vous propose mon aide pour dénicher la personne ou les personnes derrière cela.

Bran perd l'espoir de garder ses mains en place et, lançant un regard de reproches à l'avocat, il croise les doigts dans sa nuque :
▬ Je suis pas sûr qu'il veuille que je « l'approche », vous savez... Il passe les pouce et index sur ses paupières en soupirant. C'est en passe d'être la pire discussion de la semaine, ça. Sauf votre respect, « Maîîître », reprend-il finalement, c'est hors de question. Il marque un court silence. Non, navré, mais non. Réflexion. Non, non... non. Il ne peut tout de même pas donner le bâton pour se faire battre. Ce n'est pas possible. Lui aussi, il crève d'envie d'avoir la certitude de savoir si c'est Jesse qui a fait n'importe quoi, même en discutant avec un ami qui s'est dit que ça ferait une rumeur amusante, ou une bonne revanche sur ce connard d'Hades... mais ce n'est juste pas possible.

▬ Sinon, petite parenthèse sur les relations publiques Mr Ragsdale. Toute relation, quelle qu’elle soit, peut être compliquée. Ne jamais prendre pour acquis une relation, que ce soit en amour, en amitié ou bien avec vos abonné.e.s dans votre cas. C’est une erreur à ne jamais faire car il vous suffit d’un seul mot pour détruire une relation. Ses épaules s'affaissent sensiblement. Il s'excuse et se lève pour faire simplement quelques pas sans vraiment s'éloigner de la chaise. C’est pour cela que je vous invite fortement à ne rien dire sur la communauté lgbtqia+ car au vu de notre conversation, j’ai bien peur que vous dérapiez. Et franchement, je vous le dis pour vous, pas pour moi. Pour ce faire, évitez les phrases trop longues et à trop parler. Lorsque l’on parle trop, on a tendance à commettre des erreurs car on dit finalement beaucoup de choses. Sois synthétique dans vos réponses. Dites simplement que vous avez une vie privée comme toute personne peuplant cette Terre et que vous le droit qu’on la respecte. De plus, si vous souhaitez quand même démentir les accusations qui sont faîtes à votre encontre, dites simplement qu’il n’est jamais bon d’écouter les rumeurs. Soyez neutre pour éviter de heurter qui que ce soit. Vous comprenez ?

Un moment sur la défensive, manquant de lui rétorquer, quand il dit de ne pas de phrases longues, qu'il le prend décidément pour un abruti, l'explication semble correcte. Ne pas heurter. Il peut consentir l'effort. Il pense. Il croise les bras et marmonne qu'il doit pouvoir y arriver. Résumons ; L'avocat gère la plainte, et lui il a juste à la fermer, c'est fortement jouable. En plus, il a quand même l'air de prendre ça au sérieux.
▬ Écoutez... je sais bien que je suis pas un homme politique, ou un acteur, ou une célébrité... et que vous vous dites que bon... passer pour hétéro ou... gay, on s'en fout dans la société d'aujourd'hui. Mais c'est important pour moi, vous comprenez ? Il pose les mains sur ses hanches, souffle un coup. Vous pouvez savoir, vous, si y'a une action en cours contre moi ? J'ai peut-être, enfin... si j'ai juste gueulé dans un couloir et abîmé un bout de tissu, il peut porter plainte, vous croyez ? Vous avez moyen de savoir ça, vous ?


" Salut les mecs, c'est Hades_online, j'espère que vous avez la nuit devant vous ! "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

prise d'informations - lincoln Empty
Message(#)prise d'informations - lincoln Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

prise d'informations - lincoln

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill
-