AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 (sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam Stenfield
Sam Stenfield
l'arnacœur
Présent
ÂGE : 39 ans
SURNOM : Samy, il n'y a que mon frère et ma soeur qui m'appelle comme ça ....
STATUT : marié à Helen
MÉTIER : Professeur des écoles et président de l'association "Coeur Sans Foyer"
LOGEMENT : logan city, au numéro 144, dans une maison ou la cohabitation avec Helen est de plus en plus difficile
(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 35rHdFk
POSTS : 169 POINTS : 600

TW IN RP : Abandon, violence, sévice, abus physique et moral, séquestration.
TW IRL : L'abandon.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Le mensonge me ronge de l'intérieur depuis trop longtemps la situation devient de moins en moins gérable ....
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
RPs EN COURS : (sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 PRsfz6P


AVATAR : Ben Barnes
CRÉDITS : Tumblr / éternal rolplay / pinterest
INSCRIT LE : 16/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55112-sam-il-y-a-pire-que-de-mentir-aux-autrres-c-est-de-se-mentir-a-soi-meme

(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 Empty
Message(#)(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 15:44

Maeve Wang adore ce message


if you fail to plan, you are planning to fail
— with @Maeve Wang


 
  
Je laisse échapper un soupir en l'écoutant parler, mes doigts jouant distraitement avec une serviette en papier. Elle a raison. Parfois, on n'a pas vraiment le choix. On se retrouve face à une situation où il faut avancer, même si on se sent complètement vidé.
"Tu sais, c'est exactement ça. T'as pas d'autre option, alors tu continues, même si t'as l'impression de traîner un poids mort avec toi. C'est pas que t'es fort ou courageux, c'est juste... la vie. Tu te débrouilles avec ce que t'as." Je hausse les épaules, essayant de minimiser ce que je viens de dire, mais l'amertume dans ma voix est évidente.
Quand elle parle de sa meilleure amie, je vois son visage s'éclairer, et ça me fait sourire aussi. C'est rare de voir quelqu'un aussi reconnaissant pour une amitié. Ça me rappelle Izan, Helen, les personnes qui essaient encore de m'aider malgré tout ce que j'ai pu leur faire subir.
"T'as de la chance d'avoir quelqu'un comme ça dans ta vie. Izan, c’est un peu pareil pour moi.Ce n'est pas un ami de longue date ni même l'un des meilleur mais il m’a maintenu en vie d’une certaine manière aussi. Même quand j’essayais de m’éloigner, de tout foutre en l’air, il était là pour me remettre sur les rails. Et c’est pas facile, tu vois ? Quand tout autour de toi te pousse à te renfermer, à te couper du monde, il faut vraiment des gens comme ça pour te ramener à la réalité." La serveuse arrive avec nos gaufres, je la remercie rapidement,
Je m'arrête un moment, mon regard se perdant dans le vide.
Son sourire, lorsqu'elle parle de sa vie après être devenue malvoyante, est à la fois triste et fier. Et je suis impressionné par sa résilience. "T’as vraiment l’air de bien t’en sortir, même si je me doute que c’est pas toujours facile. Moi, je serais probablement resté enfermé chez moi si j’avais dû faire face à ce que tu vis."

Je la regarde se préparer à manger sa gaufre, un sourire se formant sur mes lèvres. C’est drôle, mais la conversation avec Maeve me détend plus que je ne l’aurais cru possible. Peut-être que j'avais vraiment besoin de parler, de tout ça, avec quelqu'un qui n'était pas directement impliqué dans mes problèmes.

Elle me répond avec modestie, en disant qu’elle ne promet pas d’être de bons conseils, mais je hoche la tête en souriant. "Parfois, c’est pas de conseils qu’on a besoin. Juste d’une oreille attentive. Et c’est ce que tu fais."

Je prends le carnet avec précaution, souriant à sa remarque. "T’inquiète, je serai honnête." Je commence à feuilleter les pages, observant ses dessins. Ils ont une douceur, une sorte de vulnérabilité qui contraste avec ce que je ressens chez elle. Ça me touche plus que je ne l’aurais pensé.
"Franchement, Maeve, t’as un vrai talent. Y a quelque chose de très... sincère dans tes dessins. Comme si tu laissais voir un bout de ton monde à travers eux. Ça me parle, tu vois ?"
Je lui rends doucement le carnet, encore impressionné par ce que j’ai vu. "Merci de m’avoir montré ça. Ça en dit long sur toi, et j’apprécie que tu partages ça avec moi."
Je reprends une bouchée de ma gaufre, savourant le goût. "Tu as vu je ne t’ai pas mentis c’est vraiment la meilleure gaufre de la ville," je dis en souriant.




(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 VTPrqZ5
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Wang
Maeve Wang
la danse des ombres
la danse des ombres
ÂGE : vingt-six ans (16.04)
STATUT : le coeur semblable à un pissenlit sur lequel des lèvres impitoyables auraient soufflé ; ses sentiments fugaces courent dans le vent, effleurent parfois les autres sans jamais s’attarder sur leurs peaux, insaisissables pétales qui s’évaporent sitôt qu’on essaye de les attraper
MÉTIER : des effusions de couleurs et de matières, l’art comme exutoire, le dessin comme façon de représenter le (son) monde, artiste peintre qui commence à se faire un petit nom
LOGEMENT : au 240 edward street (spring hill) avec lincoln, billy et lani, une maison qui est son terrain de jeu favori et qu’elle remplit de plantes, peluches, dessins et bougies parfumées, au grand désespoir des deux autres
(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 Tumblr_inline_p828eceZ2u1rpufxq_250
POSTS : 126 POINTS : 580

TW IN RP : désamour parental, violences verbales et physiques, empoisonnement, prison, handicap, négligence parentale, violences conjugales.
TW IRL : maltraitances animales.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : malvoyante sévère : perçoit la lumière mais trop peu les formes et les contours avec précision ›› se déplace à l’aide d’une canne, n’hésite pas à taper les gens avec lorsque c’est nécessaire ›› pratique la poterie, le crochet et la fabrication de bijoux ›› tête dans les nuages malgré son 1m57 ›› chaussettes dépareillées vibes ›› grande sensibilité aux odeurs chimiques et aux bruits trop forts ›› accroc aux papouilles dans les cheveux ›› une passion pour le thé matcha et les milkshakes à la framboise ›› pot-de-colle professionnelle.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #a15f99
RPs EN COURS : (sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 Jskk
laneï #2 & #3 • you and me always forever, we could stay alone together, you and me always forever, say you'll stay, never be separate. you and me always forever, we could stay alone together

(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 7728deea767a1c2f643b2000e449f593c87def41
lincoln #1 • lost and insecure you found me, you found me, lyin' on the floor, surrounded, surrounded. why'd you have to wait ? where were you ? where were you ? just a little late, you found me, you found me

(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 Gfmk
momeï #2 • are you someone that i can give my heart to ? or just the poison that i’m drawn to ? it can be hard to tell the difference late at night. play fair, is that a compass in your nature or are you tricky? ‘cause i've been there and baby, i don't need to learn my lesson twice

(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 Ghzl
bryave #1 • u.c

maxel #1sam #1mabrey #1jayden #1milan #1

(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 G1ii

AVATAR : jessie mei li.
CRÉDITS : doloresgifs (profil) › hcphaesticn (lincoln)
DC : izan da silva.
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/07/2024
https://www.30yearsstillyoung.com/t55298-maeve-la-jeune-fille-de-la-nuit
https://www.30yearsstillyoung.com/t55330-maeve-and-she-used-to-be-the-sweetest-girl

(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 Empty
Message(#)(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:50

Sam Stenfield adore ce message



if you fail to plan, you are planning to fail
@Sam Stenfield  ◈ août 2024


« Tu sais, c'est exactement ça. T'as pas d'autre option, alors tu continues, même si t'as l'impression de traîner un poids mort avec toi. C'est pas que t'es fort ou courageux, c'est juste... la vie. Tu te débrouilles avec ce que t'as. » Maeve a entendu son soupir aussi distinctement qu’elle entend le ton profondément accablé de sa voix, et elle ne peut s’empêcher de relier son précédent discours à celui du présent ; s’il évoque une difficulté qu’il ne nomme pas, la petite rêveuse sent bien que l’affliction continue de le torturer. Il a l’air de comprendre ce qu’elle veut dire — à savoir, endurer les affronts que la vie nous fait, mais elle ne parvient pas à déterminer s’il évoque également une tare physique, une maladie ou bien un chagrin intarissable dont il n’arrive pas à solder la grandeur. ’’Exactement… On se débrouille avec ce qu’on a.’’ elle le répète en haussant ses épaules menues, sans même savoir qu’il a également effectué ce geste juste avant elle ’’Je ne sais pas ce que tu as traversé, Sam, mais j’espère que tu iras rapidement mieux.’’ elle ne demande pas des précisions et elle n’a peut-être même pas envie d’en avoir, jugeant qu’il s’agit de son jardin secret et qu’il lui faut le conserver ; il ne lui doit rien, pas même un quelconque aveu de vérité, et ce n’est pas Maeve qui va exiger des explications. Elle espère seulement qu’il peut compter sur quelqu’un comme elle sait pouvoir se reposer sur Lani, dans une absolue confiance qui ne souffre d’aucun défaut, même si l’homme qui lui fait face lui semble désespérément seul. « T'as de la chance d'avoir quelqu'un comme ça dans ta vie. Izan, c’est un peu pareil pour moi.Ce n'est pas un ami de longue date ni même l'un des meilleur mais il m’a maintenu en vie d’une certaine manière aussi. Même quand j’essayais de m’éloigner, de tout foutre en l’air, il était là pour me remettre sur les rails. Et c’est pas facile, tu vois ? Quand tout autour de toi te pousse à te renfermer, à te couper du monde, il faut vraiment des gens comme ça pour te ramener à la réalité. » il avoue donc, à demi-mots, qu’il a traversé quelque chose de suffisamment douloureux et compliqué pour en ressortir abîmé. Néanmoins, elle se rassure en considérant l’ami qu’il cite comme une main tendue qu’il peut saisir en cas de besoin et, elle comprend très bien pourquoi cette présence amicale est nécessaire ; si elle peut aisément se passer de relation amoureuse, Meï sait qu’elle ne saurait pas vivre sans sa meilleure amie à ses côtés. ’’Je vois très bien ce que tu veux dire, et c’est une bonne chose que tu puisses compter sur quelqu’un, comme ça. Ce n’est pas grave si tu ne le connais pas depuis longtemps, le principal est qu’il soit là pour toi.’’ elle hausse de nouveau ses épaules mais avec un air plus réjoui, en courbant ses lèvres sous un sourire plus détendu, puisqu’elle ne peut s’empêcher d’être compatissante à l’égard de cet inconnu qui lui semble tout de même isolé dans sa douleur. Elle ne le connait pas mais, inutile de chercher plus loin ; Sam ne lui paraît pas suffisamment mauvais pour mériter un tel châtiment.

Lorsque la serveuse apporte leurs commandes respectives, Maeve s’empresse de se saisir de son milkshake rose pour en avaler une bonne gorgée, sans voir les pensées de son interlocuteur qui volètent dans ses yeux, appréciant le petit moment de silence qui s’installe afin de retrouver un semblant de neutralité émotionnel, ayant été happée par celles de Sam. « T’as vraiment l’air de bien t’en sortir, même si je me doute que c’est pas toujours facile. Moi, je serais probablement resté enfermé chez moi si j’avais dû faire face à ce que tu vis. » - ’’Non,’’ qu’elle répond avec douceur en reposant son verre, poursuivant aussitôt avec un petit sourire suave ’’Ou alors, seulement au début. C’est effrayant de ne pas voir, parfois… Je ne peux pas me rendre compte de ce qui se passe autour de moi, je ne peux pas voir si on pointe une arme sur moi, si une alarme se déclenche dans un magasin, je ne suis pas capable de trouver la sortie aussi facilement que les autres mais… Je ne connais aucun malvoyant qui a décidé de rester chez lui. Je ne vois plus le monde extérieur, mais je n’ai pas envie d’en être exclue.’’ et elle est persuadée que cela aurait été pareil pour Sam : on croit toujours que l’on est pas assez fort, jusqu’au jour où on doit l’être. Comme il a dit tout à l’heure : tout réside dans le fait de ne pas avoir le choix.
Commençant à dévorer sa gaufre avec une gourmandise non dissimulée, elle attend son jugement quand il feuillette son carnet pour découvrir ses croquis et ses ébauches, jusqu’à ce que la critique tombe : « Franchement, Maeve, t’as un vrai talent. Y a quelque chose de très... sincère dans tes dessins. Comme si tu laissais voir un bout de ton monde à travers eux. Ça me parle, tu vois ? » les paroles de Sam l’émeuvent grandement, puisque c’est bien pour cette raison qu’elle s’adonne à la peinture : transmettre des émotions et partager son univers. Pressant ses lèvres dans un sourire, elle essuie le coin de ses lèvres avec une serviette en papier avant de lui répondre, d’une voix que l’on sent troublée par l’émotion ’’Ça me touche beaucoup… Merci, Sam, vraiment.’’ récupérant son carnet, elle le dépose sur la table à côté de son assiette avant d’entendre la petite sonnerie de son téléphone qui retentit, et qui lui signale que quelqu’un cherche à la joindre. Mince, serait-elle en retard ? « Merci de m’avoir montré ça. Ça en dit long sur toi, et j’apprécie que tu partages ça avec moi. » - ’’C’est avec plaisir.’’ ouvrant son carnet, elle récupère un stylo de son autre main afin de feuilleter sur une page au-hasard, y inscrivant l’adresse de son atelier dans le coin de l’un de ses croquis avant d’arracher la feuille pour la tendre à Sam avec un grand sourire. ’’Si tu veux qu’on organise quelque chose pour tes élèves autour de l’art, n’hésite pas à me contacter. J’en serai ravie.’’ gardant son sourire sur ses lèvres, elle entreprend de ranger ses affaires tout en lui répondant, avec une voix amusée : ’’En effet, c’était excellent !’’ c’est bien pour cela qu’il n’en reste plus une miette sur le plateau, n’est-ce pas ’’Je dois y aller mais, comme je t’ai dit, n’hésite pas si tu as besoin. À bientôt peut-être !’’ accrochant la anse de son sac-à-main sur son épaule, elle récupère également ses fournitures en disant, dans un dernier écho et un ultime sourire doucereux ’’Prends soin de toi, Sam.’’
crédits/loisfreakinglane



LE COEUR EN BRAILLE • clipped wings, i was a broken thing, had a voice, had a voice but i could not sing. but there's a scream inside that we all try to hide, we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. yes, there's a scream inside that we all try to hide, we hold on so tight, but i don't wanna die, i don't wanna die

(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 UphJhCY
(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 SpZJQ77
(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 B19NuoU
(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail - Page 2 9KRQfd8
Revenir en haut Aller en bas
 

(sam #1) ☽ if you fail to plan, you are planning to fail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-