Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Look forward. ft Min-Kyung

Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin

SURNOM : Sun c'est sa mère qui lui a donné ce surnom.
STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter.
MÉTIER : Danseur étoile malheureusement en pause. Caissier par nécessité..
LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui..
Look forward. ft Min-Kyung 83c69e51b48900c9b49c510bdc2fe746aea651b9

TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale..
TW IRL : aucun mais on peut toujours discuter.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #000066
RPs EN COURS : Dark night. ft Min-Kyung

I can protect you, I sweat. ft Kipplin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

A long time ago, right ft Hannah

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent. ft Kaiden

∆ toi ???
RPs EN ATTENTE : Ciel
RPs TERMINÉS : Min 01 //
Kipplin 01 //
CRÉDITS : patrocle (avatar) / kdramaspace & rot. (gifs)
DC : aucun
PSEUDO : sweety
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t55636-black-swan#2900177
https://www.30yearsstillyoung.com/t55718-touch-the-stars-sung-jin

Look forward. ft Min-Kyung Empty
Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:39

Look forward
outfit // song
1er Septembre 2024.

Les heures s’écoulent, alternant les rythmes entre lent et rapide.
Jouant des mini séismes au creux de la poitrine de Sung-jin en émoi. L’angoisse de cette nouvelle vie dans ce nouveau pays frappe de plus en plus fort au fur et à mesure que les heures se grignotent. Il a même pali une fois en vol. L’hôtesse lui a demandé si tout allait bien.
Oui a t-il murmuré. Alors que tout son être crié : non. A t-il fait le mauvais choix ? Trop tard pour revenir en arrière, l’avion vient de se poser. Et l’angoisse lui donne mal au crâne. Tout va bien se passer c’est-il répété. Tout ne pourra pas aller plus mal c’est évident. Car tout va déjà mal.
Très mal.
Min-Kyung ne sait rien du mal être qui me ronge. Min-Kyung ne saura rien du mal être qui me ronge.
Et ça rassure le danseur, du moins en surface, en dedans c’est l’auto destruction.

Sung-jin récupère sa valise et envoie un sms, d’abord à ses parents, même s’il n’a pas voulu d’un revoir à l’aéroport. Puis à son couins pour confirmer son arrivé sur le sol australien. Sa poitrine tremble, alors qu’il avance vers l’inconnu. Pourtant des horizons il en a vu, en a découvert avec allégresse et envie. Mais c’était avant quand la danse imprimait chacun de ses pas de son essence. Là elle martèle des chorégraphies intenses dans sa tête mais son corps ne suit plus. Son corps ne veut plus. Son corps est bloqué, prisonnier dans ce traumatisme qui ne cesse de lui revenir en pleine figure comme un boomerang.
Son message obtient une réponse, Min-Kyung est venu l’attendre. Un maigre sourire efface ses traits fatigués. Une vague de chaleur vient caresser sa silhouette amaigrie. Il a eu peur de devoir faire le chemin jusqu’à Redcliffe seul. Le voilà rassurer, même si des craintes demeurent. Craintes qui s’effaceront, Sung-jin en est certain, au fil des semaines. Ne voulant pas imaginer que la situation ne facilitera en rien son intégration. Chacun des deux hommes ayant leur lot de problèmes. Et son sourire s’élargit quand il voit la silhouette de son cousin. Son pas se fait plus rapide.

En tout bon coréen Sung-jin salue en se courbant, même s’il a visité le monde, son éducation et ses racines restent ancrés dans ses veines.
“ Annyeonghaseyo Min-Kyung hyung. ”
Les premiers mots en coréen usent de respect et de politesse envers son ainé. Avant de passer dans un anglais irréprochable et de tendre sa main pour saluer d’une façon occidentale.
“ Content d’être là et de te voir enfin. Encore merci de m’accueillir. Je me ferais discret promis. ”
J’espère juste que l’agitation de mes nuits ne te dérangeront pas trop. Mais le danseur garde cette remarque  pour lui, pas la peine de glisser sur un terrain d’inquiétude à peine arrivé.

Ils retrouvent la voiture, la valise et le sac sont mis dans le coffre. Et Sung-jin prend place côté passager, même s’il se plante au départ. Fichue conduite à gauche. Va falloir que je m’y fasse. Le trajet se déroule entre silence et banalités.
“ Niveau décalage horaire et température je ne serais pas trop dépaysé. ”
C’est une bonne chose, il a du mal à se remettre quand les heures s’additionnent ou se soustraient. Entre Séoul et Brisbane c’est une broutille, la mise dans le bain ne sera pas compliqué. Surtout qu’il attaque son travail dans une semaine, il ne peut pas se permettre d’être fatigué ou à côté de la plaque. Je le suis déjà assez. Sung-jin laisse son regard se perdre sur le paysage qui défile par la vitre. Il se familiarise avec la ville dans laquelle il va passer quelques temps.
La durée est encore floue.
Tout dépendra de tout. De lui surtout. De son adaptation. Du fait de pouvoir tirer un trait sur ce qui s’est passé. Pas oublié car impossible. La menace faite par Jinho ce jour là, de balancer la vidéo sur les réseaux sociaux, est toujours présente. Ancrée. Et les images que son cerveau fabrique, en passant sous le bandana rouge, trop pénibles.

Mais Sung-jin ne veut pas penser à cet horrible moment. Pas alors qu’il passe la porte de l’appartement de Min-Kyung. Et la première chose qu’il voit c’est une boule de poil …. orange. Son regard marque la surprise par rapport à la couleur. Avant de s’éclairer d’une nouvelle lueur. De celle qui s’était perdue depuis décembre 2023. De celle qu’il aurait aimé voir briller enfant quand il ramenait un chat abandonné à la maison. Priant de tout son être qu’on lui dise enfin oui. Mais ne récoltait qu’un non ferme.
“ Tu as un chat !! ”
Sa voix résonne d’éclat d’innocence; de fragilité et de sonorité d'enfance. Avant qu’il ne fasse ses premiers pas dans le lieu qui ouvrira au fil du temps des portes sur la vie de son cousin. Parce qu’au final que savent ils l’un de l’autre ? A part quelques informations données par leur mère respective. A part quelques renseignements notés dans leur échange sms. Pas grand chose.
Mais à cette seconde, c'est plus le chat qu'il cherche sans même s'en rendre compte aux aguets de cette présence, qui de son ronronnement pourrait apaiser la tension qui agite son coeur. Comme lorsqu'une première fois vient tapisser la vie de toutes ses émotions intenses.

ft @Ho Min-Kyung  :l:

« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »
Revenir en haut Aller en bas
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

SURNOM : Min
STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus.
MÉTIER : Vétérinaire
Look forward. ft Min-Kyung Tumblr_n81vs8MylF1scm9d0o3_250

TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes

Bad Day ≈ Izan Da Silva

a coffee cup and a catch-up> ≈ Sid Bauer

Forest encounter ≈ Ulysse Norrington
RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liens
CRÉDITS : Pinterest
DC : Andrew McKinley
https://www.30yearsstillyoung.com/t49834-ho-min-kyung
https://www.30yearsstillyoung.com/t49862-nouveau-depart-min-kyung

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyMar 3 Sep 2024 - 0:39

Jeong Sung-jin adore ce message

C’était une surprise. Min ne savait pas encore si c’en était une bonne ou une mauvaise. Tout avait commencé un an plus tôt environ quand sa mère l’avait harcelé pour qu’il recueille son cousin Sung-Jin à Brisbane. Il venait à peine de commencer son service militaire obligatoire, mais avait exprimé le désir d’aller en Australie pour y perfectionner son anglais. À l’époque, Min avait déjà trouvé cette décision extrêmement étrange. Sung mettait déjà sa carrière de danseur en pause pour son service, pour quoi la prolonger plus longtemps que nécessaire en venant en Australie à moins d’espérer y intégrer une troupe de danse. Min avait fait part de ses doutes, mais personne ne l’avait écouté, pas plus que lorsqu’il leur dit qu’il n’était peut-être pas la meilleure personne pour s’occuper de lui. Certes, il le connaissait un peu pour l’avoir vu à quelques reprises lors de ses voyages en Corée du Sud, mais ils n’avaient jamais été particulièrement proches à cause de leur différence d’âge. Comme pour beaucoup de choses dans sa vie, on ne lui donna pas le choix. Lorsque Sung-Jin viendrait en Australie, il allait s’occuper de lui. Il n’irait quand même pas jusqu’à l’abandonner à l’aéroport? Heureusement, il restait beaucoup de temps à son service militaire et peut-être qu’il changerait d’idée d’ici là, évitant à Min de chambouler toute sa vie pour ça.

Pendant des mois, Min n’eut aucune nouvelle de son cousin et, pour être honnête, ça lui sortit complètement de la tête. Et lorsqu’il fit son coming out à ses parents, c’était évident qu’il n’aurait plus aucun contact avec sa famille à l’exception de sa sœur. Ainsi, lorsqu’il reçut un message de son cousin quelques semaines plus tôt, ce fut une surprise de taille. Sung désirait toujours venir en Australie et il espérait que Min était toujours d’accord pour le recueillir. À ce moment, il savait que la nouvelle s’était répandue à toute la famille. Si ses parents avaient voulu garder ça secret, Doo-na s’était assurée du contraire. Il était donc à peu près certain que son oncle et sa tante ne voudraient jamais que leur précieux fils soit en contact avec quelqu’un comme lui. Ou peut-être qu’il se trompait complètement et qu’ils n’avaient aucun problème à envoyer Sung chez lui. Min n’osait pas le demander à son cousin de peur d’être déçu une fois de plus. Ne voulant pas tourner le dos à l’un des rares membres de sa famille qui voulait lui parler, Min accepta aussitôt de l’accueillir même s’il manquait déjà de place chez lui. Techniquement, il avait deux chambres dans son appartement, mais Min possédait beaucoup de vêtements et sa garde-robe débordait largement dans la deuxième. Il réussit à tout dégager, mais sa propre chambre était maintenant encombrée plus que jamais. Avec un peu de chance, il aura acheté sa maison d’ici la fin de l’année et ça ne sera plus un problème. Ça où il cédait finalement à la pression et se séparait d’une partie de ses vêtements… Il préférerait qu’on lui coupe une main plutôt que d’en arriver là.

Le jour convenu, Min alla récupérer Sung à l’aéroport. Il restait quelques détails à régler, dont Link. Il venait un weekend sur deux à l’appartement. Avec la présence de Sung, ça risquait de nuire un peu à leur intimité. Surtout qu’après une semaine entière de séparation, ni l’un ni l’un n’avait envie d’être discret. Il en discutera avec son cousin en temps et lieu, pour l’instant il devait le ramener en un morceau chez lui. À l’instant où Min se présenta devant lui, le jeune homme se plia en deux. Il le salua de la même façon, lui aussi rompu aux mêmes règles de politesse.

« J’ai bien peur qu’à partir de maintenant, il te faille parler seulement en anglais. » Min s’approcha pour l’aider avec ses valises. « Je parle le coréen, mais si tu veux perfectionner ton anglais… » Il sourit, amusé. « Ne t’inquiète pas trop, je n’attends pas de toi que tu restes constamment dans ta chambre sans dire un mot. En revanche, il y a quelques petites choses dont je veux discuter avec toi, mais pas ici. » Ils se dirigèrent à la voiture où Sung-Jin se trompa et essaya de s’assoir du côté conducteur. La conduite ne se faisait pas du même sens en Corée du sud et en Australie. Min cacha son sourire et résista à l’envie de lui donner les clefs. Durant le trajet, ils échangèrent quelques banalités. Sung avait beaucoup changé depuis la dernière fois. C’était peut-être à cause du service militaire ou simplement du passage des années, mais il n’était plus tout à fait le même jeune homme de ses souvenirs, mais Min voyait encore le danseur étoile en lui. « Les hivers sont généralement plus chauds en Australie. Comme là, nous sommes en plein hiver et le printemps approche alors que Séoul se prépare pour l’automne… Ne t’inquiète pas, tu vas t’y faire. » Ça faisait beaucoup de choses à assimiler. Min ne pouvait même pas imaginer ce que ça faisait que de changer de pays et ainsi perdre tous ses points de repère. Il trouvait son cousin très courageux.

L’appartement était propre et bien rangé. Min avait pris le temps de préparer quelque chose à manger pour Sung si jamais il avait faim après ce long trajet en avion. Toutefois, la première chose que son cousin vit en passant la porte fut Saja qui se prélassait au bord d’une fenêtre. « Oui et elle s’appelle Saja. Je l’ai sauvé des égouts quelques mois plus tôt. Elle était très malade et je pensais la mettre en adoption après son rétablissement. Finalement, je l’ai adopté. Elle est un peu… spéciale. Selon Link, elle pourrait voir les fantômes. Elle a la manie de fixer un coin d’une pièce sans bouger et, soudainement, elle va commencer à courir partout. Saja a l’habitude de dormir dans la chambre que tu vas occuper. Elle risque de miauler à la porte si tu la fermes. J’espère que ça ne te dérangera pas. »
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin

STATUT : Célibataire pour son propre bien et surtout le bien de ceux qui pourrait le fréquenter.
LOGEMENT : Chez son cousin Min-Kyung, dans le quartier de Redcliffe. Solution provisoire en attendant de trouver un vrai chez lui..

TW IN RP : mal être, traumatisme, agression sexuelle, pensées suicidaires, instabilité mentale..
PETIT PLUS : La couleur rouge le rend malade / Cat est son pseudo sur internet / A fait son service militaire / Hygiène de vie stricte / Coulrophobe / Peut devenir colérique / Ne supporte pas de s’endormir dans le noir / N’a parlé à personne de ce qui lui est arrivé à l’armée / Compte à l’envers quand le stress le gagne / Adopte des rituels pour ne pas perdre pied / Tatoué sur sa hanche gauche / Sa plus grande peur ne plus arriver à danser / N’est jamais tombé amoureux / Refuse d’admettre qu’il va mal et qu’il a besoin d’aide.

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

∆ toi ???
Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptySam 7 Sep 2024 - 11:04

Look forward
outfit // song
1er Septembre 2024.

Sung-jin aurait aimé que le voyage soit plus long.
Sung-jin aurait aimé que le voyage soit plus court.
Sung-jin aurait aimé ne pas avoir à prendre cette solution.
Genre retrait quand la bataille semble perdue d’avance. Parce que c’est ce qu’il ressent le danseur face au blocage que son corps lui impose depuis plus de neuf mois. Il aurait aimé pouvoir, à peine sorti de l’armée, de l’enfer, retrouver ses chaussons et la scène. Sentir la danse l’habiter et vibrer comme une vague géante au fond de ses tripes.
Mais rien …
Que du vide. Un vide douloureux et horrible à encaisser. Un vide fait d’ombres trop sombres. Un vide qu’il voudrait voir disparaitre pour n’être comblé que par le bonheur de danser, encore et encore. Quitte à finir ivre à trop tourner, à trop sauter. Mais rien de tout cela ne se passe.
RIEN.
Alors plutôt que finir dingue, il a sauté dans un autre vide, celui de l’inconnu et de franchir une nouvelle frontière. De se lancer un nouveau défi. De faire face à son cousin dont le souvenir est fait de brèves rencontres. Cousin qui avec son annonce a mis le chamboulement dans la famille entière. Ce qui renforce ses peurs voraces. Et lui fait dire qu’il doit mettre en retrait, entre parenthèse son attirance pour les hommes. Que sa priorité c’est de retrouver la foi de danser.
Le reste …
Le reste c’est une broutille, même si cette broutille pourrait bien aussi lui pourrir la vie. Parce que pas toujours évident de cacher une attirance; La dernière lui a joué un sale tour de con. De quoi le refroidir un peu plus pour la suite.

Alors quand Sung-jin se retrouve face à Min-Kyung, il fait bonne figure, sourit et se comporte comme un parfait coréen. Papa et maman l’ont bien éduqué. Et certains principes sont accrochés à ses baskets comme son ombre est accrochée à sa silhouette. On efface pas en quelques battements de mains ce qui a été imprimé dans le crâne durant presque 30 ans.
Et il a la sensation de prendre une claque aux mots de son cousin, rien de méchant pourtant, juste des évidences à mettre à pratique pour que son intégration ne soit pas compliquée. Il a déjà assez à gérer avec les fantômes de son passage à l’armée qui lui tombent dessus. Souvent ..
Trop souvent et sans prévenir. Va falloir que je fasse gaffe si je ne veux pas m’en prendre plein la tronche.
“ Difficile de se débarrasser des reflex innés. Même si j’ai beaucoup voyagé ils reviennent au galop. ”
Il se sent légèrement gêné, un peu idiot aussi. A quoi je m’attendais au final ? A une embrassade ? A une belle accolade ? Min doit se douter que les parents de Sung l’ont défoncé, verbalement parlant. Ce qui est le cas, mais le danseur ne dira rien, ou s’il en parle il minimisera le réel impact de la discussion au sujet du coming-out de son cousin. Les propos tenus pouvant blesser même un homme solidement constitué.
“ Ce n’est pas mon intention de rester constamment dans la chambre. ”
Même si certains jours il va falloir qu’il se file des coups de pied aux fesses pour sortir en fonction des nuits qu’il passera.
“ Je compte visiter. De plus j’ai trouvé un boulot. “
J’aurais peut être du me taire sur ce fait, que va dire Min quand il saura que je vais être caissier. Un mensonge, viendra surement agrémenter cette fatale vérité. Je ne peux plus danser, serait trop compliqué à dire.
“ Ok je te suis. ”
Est ce que les petites choses à régler feront que chacun gardera ses distances ? Est ce que je suis indésirable au final ? Ma venue est telle un fardeau pour mon cousin ? Une obligation ? Et lui en forçant la chose, au lieu de renoncer après l’annonce, n’a fait qu’enfoncer le clou. Il en perd même le sens des réalités de la vie se plantant de côté pour prendre place dans la voiture. Je commence bien.
“ Oui je n'ai aucun doute sur le fait de me faire aux changements de climat. ”
Il y a des choses bien plus difficile à accepter qu’un changement de température lié au fait que les saisons ne sont pas pareille entre la Corée et l’Australie.

Et une nouvelle fois le temps vacille entre longueur et lenteur, laissant Sung-jin se perdre dans ses pensées et sur la vision de la ville qui titille son regard au travers de la vitre. Est ce que je me suis embarqué dans une galère encore plus imposante que celle que mon corps me fait subir ?
Et la porte s’ouvre.
Sur le nouvel espace dans lequel il va vivre durant ..
Il ignore combien de temps. C’est un peu sa reprise de la danse qui donnera le tempo. L’espoir que tout revienne vite reste ancré au cœur. Même si neuf mois se sont déjà écoulés sans qu’il ne les voit passer. Ou qu’il les voit s’égrainer trop doucement. Là aussi sur ce temps il n’arrive pas à mettre de mesure. Pris dans une bousculade permanente qu’il voudrait voir stopper.
Et ce n’est pas la propreté des lieux, ou la décoration qui attire l’œil du danseur. Mais une boule de poil qui fait éruption dans son champ de vision. Il en oublie même de se déchausser. Sa mère l’aurait réprimander avec force.

“ Saja c’est joli. ”
Sung-jin écoute avec attention les détails sur la chatte donnés par son cousin, il peut sentir dans le son da sa voix tout l’amour qu’il porte à l’animal. Peut être même que le regard qu’il pose à cette seconde est un peu comme celui d’un gosse qui boit toutes les paroles de son ainé. Ce qui est un peu le cas, la différence d’âge entre n’est pas énorme mais elle existe et avec elle tout un respect s’inscrit.
“ C’est cool que tu l’es gardé après l’avoir soigné. ”
Il se quitte enfin ses chaussures.
“ Enfant je voulais sauver tous les chats de mon quartier ma mère n’a jamais voulu qu’un passe la porte. ”
On sent tous les regrets qu’avait pu engendrer ce fait.
“ Et je n’ai pas peur des fantômes. ”
Sauf de ceux qui lui ont pourri sa vie mais eux ne devraient pas débarquer dans l’appartement de son cousin. En plus les coupables ne sont pas morts, enfin pas qu’il ne sache.
“ Non pas du tout, je laisserais la porte entrouverte. Après tout elle est chez elle ici, je suis l’intrus à moi de me plier à vos habitudes pas le contraire. ”
Là aussi tout est question d’éducation. Faire passer les hôtes en premier, ne pas déranger, se faire discret.
“ J’espère sincèrement que ma venue ne te pose pas de problème. Parce que je peux trouver une autre solution si c’est le cas. Du genre hôtel ou Airbnb. ”
Même si le danseur sait que ce serait la porte ouverte à la débandade de ses pensées sombres. Mais il ne veut pourrir l’existence de personne, ses problèmes personnels lui sont propres et ne regardent personne. Il est d’ailleurs resté muet sur le traumatisme qui s’infiltre avec plus de force sous sa peau. En parler réduirait les dégâts mais il persiste et signe en gardant pour lui ce pan de sa vie privée.
Jusqu’à quand ?

« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus.

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyVen 13 Sep 2024 - 1:58

En vérité, Min était sans doute le plus susceptible des deux à vouloir parler en coréen, car il ne voulait pas perdre ses acquis non plus. Il n’avait plus autant d’occasions de le parler maintenant. Même avec sa sœur, ils discutaient dans un drôle de mélange d’anglais et de coréen qui ferait pleurer le linguiste le plus endurci. En parlant, Min surveillait les réactions de son cousin qui paraissait détaché et distant. C’était surement dû à la fatigue du voyage. Sung-jin lui confirma qu’il n’avait nullement l’intention de rester enfermé durant son séjour et qu’il s’était même trouvé un petit boulot. « Vraiment? Tant mieux! Je m’étais un peu renseigné comme ça avant ton arrivée. Il y a un café non loin d’ici qui serait intéressé si jamais ton travail ne te convenait pas. » Min y passait tous les jours et le propriétaire lui faisait confiance depuis qu’il avait soigné son chien mordu par une tique paralysante l’été précédent.

Saja était plus que ravie par l’attention qu’on lui donnait et l’intérêt de son cousin pour la chatte n’échappa pas à Min. Il était content, car son emploi du temps le gardait de longues heures en dehors de son appartement et c’était un peu pour cette raison qu’il avait hésité avant de l’adopter. La présence de Sung-jin lui donnerait un peu de compagnie même si la chatte était capable de s’occuper en son absence. Min n’avait pas lésiné sur les dépenses et il y avait un arbre à chat dans chaque pièce avec une fenêtre, permettant à Saja d’observer l’extérieur à sa guise et une abondance de jouets qu’il devait régulièrement récupérer de dessous le canapé. « On dit que les chats choisissent leur propriétaire et je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont présentées à la clinique avec un chat trouvé. Honnêtement, je doutais de pouvoir la soigner. Elle était vraiment mal en point, mais elle est passée au travers. Après deux nuits à me réveiller aux trois heures pour surveiller son état, je ne pouvais quand même pas la confier à quelqu’un d’autre. »

Ça ne surprenait pas Min que la famille de Sung ait toujours refusé d’avoir un animal de compagnie. Ses propres parents n’avaient jamais cédé aux demandes de leurs enfants pour en avoir un. Min était vétérinaire et il dédiait sa vie à soigner les animaux de compagnie, mais Saja était le premier qu’il possédait. Contrairement à tous ses collègues qui avaient grandi au milieu des animaux, Min était une exception et rien ne le destinait à faire ce métier.

« Tu n’es pas un intrus ici et tu es le bienvenu. Tu peux rester ici aussi longtemps que tu le souhaites. » Min marqua une pause, les sourcils froncés. Il voulait ajouter quelque chose, mais ne savait pas comment s’y prendre. En fait, c’était surtout extrêmement gênant. « Il y a quelque chose que j’aimerais clarifier avec toi si tu veux bien. » Il pinça les lèvres. Min n’avait pas d’autres choix que d’y aller franchement. « Je suppose que tu sais à propos de ce qui s’est passé entre mes parents et moi, le fait que je sois… homosexuel. Je suis raisonnablement certain que tes parents sont au courant aussi. Du coup, j’aimerais savoir si je dois m’attendre à recevoir un appel téléphonique de tes parents mécontents qui ont peur que je te pervertisse et fasse de toi un monstre. » Il grimaça. « Désolé… Disons que depuis que j’ai osé parler, je n’ai plus aucun contact avec le reste de la famille sauf Doo-na. Il y a quelques mois, quand on m’a dit que tu pensais venir t’installer ici, tout le monde était heureux à l’idée que je te prenne sous mon aile. Aujourd’hui, je doute que ce soit le cas. Du coup, ça me surprend un peu de te voir ici et je ne sais pas si je dois être soulagé qu’il y ai une autre personne de la famille qui accepte de me parler ou inquiet. » Il sourit tristement. « Les derniers mois n’ont pas été faciles. »
HRP:
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

∆ toi ???
Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyDim 15 Sep 2024 - 11:14

Look forward
outfit // song
1er Septembre 2024.

Sung-jin balloté par ses émotions, celles qu’il essaie de gérer, celles qu’il n’arrive pas à cerner, celles qui le mettent à mal, celles qui font battre son cœur avec plus de joie que les précédentes. Sung-jin qui ne sait pas trop comment se comporter, pas à cause de ce qui a été dévoilé peu de temps avant son départ. C’est du domaine de la vie privée de son cousin et il estime que personne.
Même si l’aveu incommode ..
N’a le droit de juger et de condamner. Et lui moins que les autres vu qu’il n’a pas le courage de faire face à ses propres attirances. Lui qui navigue en eaux troubles et qui ne sait plus et encore moins depuis son trauma, dans quelle case se mettre. Même s’il trouve cette représentation de case complétement débile. On devrait juste être libre d’aller vers qui on désire et d’aimer qui on veut. Peut que que j’aurais parlé à mes parents de cet évènement si ils avaient été plus ouvert …
Peut être que tout serait plus facile maintenant.
Peut être qu’il aurait pu danser malgré ce trauma.
Peut être …
Mais voilà j’ai choisi de me taire parce qu’il y aurait eu des retombés s’ils avaient su. Voir même  : un tu l’as cherché au final, si tu n’avais pas été attiré par les hommes cette histoire ne serait pas arrivé. Sung-jin s’applique à ne rien laisser passer de toutes ses tracasseries qui tapissent son âme tourmentée au point que lorsque ses pensées vont loin, elles lui donnent la nausée. Au point que parfois il pense au pire. Ici peut être que tout finira par se tasser. J’irais mieux c’est certain. Pauvre certitude qui tombera en miette car remonter la pente sera difficile.
“ C’est gentil, merci d’y avoir pensé. Cela peut être une issue si à l’épicerie je ne fais pas l’affaire. Même si je n’ai jamais bossé dans un café non plus. ”
Il soupire.
“ Mon CV est rempli d’expérience de danse, de date de représentations, ma vie n’éta …”
Il stoppe direct sa phrase se rendant compte qu’il l’a mise au passé.
" N’est faite que de danse. ”
Ne rien divulguer du malaise qui l’habite. Ne rien dire sur le fait qu’il ne peut plus danser. Garder secret tout ce qui le relie à cette soirée du 24 décembre 2023. Il est loin d’avoir le courage de son cousin. Mais avoue qu’on est homosexuel n’est pas dégradant. Dire qu’on a été abusé sexuel est entaché de honte. Il passe sa main sur son visage, l’épuisement caresse son regard.
Va t-il y arriver ?

La vue du chat est comme une bouffée d’oxygène. Sa présence Sung-jin en est certain sera un apaisement dans ses heures de solitude. Saja deviendra peut être l’oreille attentive qui entendra son secret quand il deviendra trop lourd à porter. Il l’est déjà et je le sais. Un poids dans sa poitrine qui écrase son cœur. Et il parle sans détour de son amour pour les chats, de cette envie enfant d’en avoir un à la maison. Envie toujours réduite à néant par les non répétés de sa mère. Chagrin de gamin qui a laissé une plaie dans ses souvenirs, un manque, un vide. Comblé par des heures devant un miroir à danser. Ces heures là s’ajoutant aux heures imposées par les cours. Il en a puisé sa force, son acharnement, sa réussite. Et à présent ….
Il ne reste rien.
Les grains de sable emprisonnés entre ses doigts durant toutes ces années se sont échappés.
Envolés.
“ Tu as été son ange gardien. Et à présent elle te rend tout ce que tu lui as donné. On s’y attache vite à ces boules de poil. Je pleurais quand je devais laisser celui que j’avais ramené devant la porte. Ou que je devais aller le remettre là où je l’avais trouvé. C’était un crève coeur à chaque fois. J’en ai souvent voulu à mes parents de me priver de ce bonheur là. ”
Sa voix témoigne des émotions ressenties. Même si le temps est passé, que Sung-jin a grandi. Certaines choses restent gravées à jamais au plus profond des entrailles.
“ Tu as choisi le bon métier, tu peux t’en occuper tous les jours, même si je me doute que certains jours doivent être compliqués. ”
Il n’ose pas penser au moment ou Min doit annoncer de terribles nouvelles. Ou des adieux doivent être prononcés. Un frisson vient caresser sa nuque, ce genre de frisson qui laisse courir un serrement au cœur. Et tout en parlant le danseur regarde Saja, tend la main espérant un contact même infime. Une porte ouverte sur un plus, qui viendra plus tard.
Au fil des jours.
Au fil du temps qu’il restera.

Et de ce temps il ignore la durée. Sung-jin espère qu’il ne sera pas trop long. Que tout reviendra à sa place. Et ma place c’est sur scène, sous les projecteurs, chaussons aux pieds. Mais quand le traumatisme est profond et l’être entêté sur le fait d’en parler, le temps peut s’éterniser. Mais il a un toit sur la tête. Les mots de son cousin réchauffe son être, une douce vague de bonheur circule dans ses veines chassant un peu les craintes. Parce que comme avec Saja ils vont avoir besoin de s’apprivoiser. Lui qui parfois la nuit délire sous les souffrances que son cerveau lui impose en le projetant dans cet instant qui paralyse son corps.
Comment se passera mon premier cauchemar ?
Ma première crise si du rouge vient à surgir ?

Comment Min réagira face à un être fait de faiblesses et de peurs voraces ?
Tant de questions et pas de réponses.
“ Merci. Mais il ne faudra pas que tu hésites à me dire si tu as besoin d’espace. ”
Moi j’en aurais certainement besoin de mon côté. Quant tout partira en vrille. Quand ne pas danser deviendra encore plus ingérable que cela ne l’est déjà. Quand je me sentirais minable. Quand ….
Et Sung-jin voit son cousin froncer les sourcils.
“ Quelque chose ne va pas. ”
Son ton se pare d’inquiétude.
“ Bien sur je ne suis pas en sucre tu peux parler.”  
Il sourit comme pour l’encourager.
Et Min se lance. Je me doutais un peu de la teneur de ses propos. Son annonce ayant fait des vagues de tempêtes au sein de la famille, logique qu’il tienne ce genre de discours. Il sent dans ses paroles tout le poids que ce dévoilement sur son attirance pour les hommes fait naitre.

Sung-jin vient dans un geste rassurant poser sa main sur son épaule. Un sourire sincère et doux se dessine sur ses lèvres. Il chasse tout ce qui assombri son ciel pour dans ses yeux ne laisser que la ligne d’un accord.
“ Tu n’as pas à être désolé pour tes paroles, logique que tu t’inquiètes et que tu demandes ce genre de chose. J’ai en effet eu la répercussion de ton annonce. Et mes parents ont alors changer leur fusil d’épaule. Ce dont on me rabattait les oreilles depuis des mois alors que j’étais encore en service militaire est devenu d’un coup pour eux la pire des idées. Je leurs ai tenu tête, et saluer ton courage  ..”
Il marque une pause, pris à son tour par les émotions en se rappelant la teneur des discussions. Moi je ne l’ai pas ce courage Min tu dois être fier d’avoir oser.
“T u ne feras pas de moi un monstre ..”
J’en suis déjà un.
“ Et si je suis là ce n’est pas pour te juger ou pour te condamner. Je suis de tout côté et j’admire ton courage Min.  Tu dois en être fier .. ”  
Je voudrais tellement avoir le même.
“ Tu n’as rien à craindre ce n’est pas un ennemi qui se tient aujourd’hui à tes côté mais un allié .. j’ai aussi un combat à mener  …”
Je ne devrais pas trop parler, mais Min a été honnête je me dois de l’être. Sans aller jusqu'à donner la vraie portée de ce qui le tracasse et le ronge comme un acide détruisant tout en lui. Jusqu'à son envie de vivre. Même s'il ne songe pas encore à mettre un terme à son existence. Enfin cette idée reste vague, il garde espoir Sung-jin, c'est ce qui le maintient en vie.
“ Je ne serais pas tous les jours facile à vivre, je suis ici parce que j’avais besoin d’un refuge loin de la Corée. Loin de mes parents. Parce que je suis perdu et que je dois reconstruire quelque chose qui a été brisé .. "
Toute l'horreur de l'acte vient un instant faire grimacer ses traits. Accélère son coeur et fait serrer ses poings.
" Mais ne t'en fais pas rien de grave. "
Menteur.
"Ah si tu peux éviter de porter du rouge .."
Et il laisse un sourire revenir.
" Si tu me faisais visiter .."
Histoire d'échapper à la tempête qui pourrait s'agripper à son être si la discussion se prolongeait.

Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyVen 20 Sep 2024 - 13:42

Min est touché par les paroles de son cousin. Ces derniers mois, il en était venu à croire que de faire son coming out fut la pire idée qu’il n’ait jamais eue de toute sa vie même si les gens saluaient son courage. Son univers s’était retrouvé sens dessus dessous juste parce qu’il avait ouvert la bouche. Si ses parents étaient restés dans l’ignorance, tout aurait été plus facile. En même temps, ne rien dire n’aurait fait que repousser l’inévitable, car tout finit par se savoir tôt ou tard. Ses parents auraient mal réagi de toute façon.

« Je ne sais pas si j’en suis fier », dit-il honnêtement. « À vrai dire, je l’ai regretté. Je m’y attendais à cette réaction, mais ce fut plus difficile que je l’imaginais. Il a suffi que de quelques mots pour passer du fils qu’ils admirent à celui qui les répugne. » Il ne s’attendait pas non plus à ce que sa mère lui lance un vase au visage, mais ça, il ne le dira pas.

Il ne connaissait pas les véritables motivations de Sung-jin à venir ici. Il disait être là pour perfectionner son anglais, mais ça lui avait toujours semblé plutôt bancal comme raison. Venir ici signifiait mettre de côté une brillante carrière de danseur. Son service militaire y mettait un sérieux coup de frein, mais il avait lu sur le sujet et ce service était tellement ancré dans les mœurs qu’il n’était pas si compliqué de reprendre sa vie comme elle était après. Tout le monde s’attendait à ce que ça arrive tôt ou tard alors, ils y étaient préparés. Min écoutait le jeune homme parler et il avait la certitude qu’il ne disait pas tout. Il ne lui arracherait pas la vérité de force même si les questions se bousculaient dans sa tête. Si quelque chose l’avait poussé à tout laisser derrière lui pour repartir de zéro, Min lui laisserait tout l’espace nécessaire pour le faire. Il était bien placé pour comprendre ce besoin, mais aussi toutes les difficultés que ça engendrait. Il avait fait la même chose en partant de Melbourne pour Brisbane. Son cousin était plus courageux encore, car il changeait complètement de pays pour s’immerger dans une culture très différente. Il y avait de quoi être désorienté même si Sung-jin était habitué à voyager.

Plus il parlait, plus il confirmait les soupçons de Min. Certains de ses propos étaient même inquiétants. Il parlait de se reconstruire, mais que ce n’était rien de grave. Si ce ne l’était vraiment pas, il n’aurait pas fait tout ce chemin. Puis il mentionna la couleur rouge et pour la première fois depuis le début de leur conversation, Min sembla réellement troublé. C’était tellement spécifique comme demande. La décoration de l’appartement était très neutre, alors ça ne devrait pas poser de problème. Quant au contenu de sa garde-robe, il y avait des touches de rouge ici et là, mais il ne les porterait pas en sa présence s’il le fallait. « Tu sais… S’il y a quoi que ce soit que tu veux me dire, n’hésite pas. » Min espérait qu’il ne se braquerait pas en disant cela, mais il trouvait important de lui passer le message. Il parlera lorsqu’il le voudra et si Min n’était pas en mesure de l’aider, il connaissait maintenant des gens capables de le faire. Il pensait à Izan, notamment. Peut-être qu’il pourrait lui en glisser un mot…

« Bien sûr, suis-moi. » Min se dirigea vers une porte qu’il ouvrit. « Commençons par ta chambre pour que tu puisses déposer tes valises. Elle n’est pas très grande, le matelas est neuf, la literie aussi. J’espère que tu le trouveras confortable. Les tiroirs de la commode sont vides, mais il reste quelques vêtements à moi dans la garde-robe. » Il l’ouvrit, en dévoilant le contenu. Min avait tenté de tout compacter dans un coin, mais il était quand même à moitié plein. « J’ai beaucoup trop de vêtements. C’est mon point faible. Ça et les chaussures… Si tu manques de place, tu n’auras qu’à me le dire, je trouverai une solution. Je prévois acheter une maison très bientôt et l’une de mes demandes non négociables, c’est la présence d’une énorme salle-penderie. » Il se dirigea ensuite vers une autre porte. « C’est la salle de bain, c’est la seule. J’ai tendance à prendre mon temps quand j’y suis, en particulier le soir avant d’aller dormir. » Il ouvrit un tiroir qui débordait de produits de soin, la majorité de marques coréennes. « Doo-na me fournit en produits. Si jamais tu veux essayer des trucs, n’hésite pas. » Min était quelqu’un qui prenait soin de lui. Il suffisait de le voir pour comprendre. Sa peau ne présentait aucune imperfection et on ne dirait pas qu’il avait trente-six ans. Il sortit de la salle de bain. « Donc on a le salon juste là et la cuisine adjacente. Je vais te donner le code pour internet. Pour la nourriture, tu peux cuisiner si tu veux, mais j’adore le faire donc ça ne me dérange pas de préparer des repas pour tous les deux. En revanche, mes horaires sont un peu étranges parfois, donc si tu ne veux pas attendre après moi, n’hésite pas. La seule chose que je demande, c’est de ranger. Il y a aussi du café, tu peux te servir. Dernière petite chose que je veux te dire… J’ai un copain. Il vient ici les weekends, car il habite assez loin. On alterne, du coup, tu auras l’appartement pour toi à l’occasion. Le weekend prochain, il sera ici. Si tu te sens à l’aise, on pourra manger ensemble. »
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

∆ toi ???
Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:45

Look forward
outfit // song
1er Septembre 2024.

Les mots sortent délivrant en filigrane, sans que Sung-jin ne s’en rende compte, l’esquisse de son profond mal être. Mais je ne vois rien, aveuglé que je suis par mon obstination à nier que je vais mal. Le danseur ne cherche, dans ses paroles sincères, qu’à rassurer son cousin sur les raisons de sa venue. Lui faire comprendre que ce n’est pas lui qui viendra lui jeter une pierre supplémentaire. Qu’il ne le juge pas, ne l’a pas jugé au moment ou il a appris la nouvelle, qu’il ne le jugera pas. Il ne pourra pas le faire. Comment le pourrait-il  ? Lui qui est également attiré par les garçons. Foutu attirance de merde, qu’il relègue dans un coin planqué et sombre de son crâne. A l’abri d’une prochaine explosion qui pourrait survenir à tout moment. Cette attirance a mis le bordel dans ma vie une fois c’est largement suffisant.
Si elle avait été inexistante …..
Si elle avait été inexistante …. JAMAIS …..  jamais il ne se serait laissé berner. JAMAIS …… jamais Jinho ne lui aurait fait perdre la tête, jamais il ne lui aurait fait vriller son être.
Au point …
Qu’il doit à présent se reconstruire.
Au point ….
Qu’il doit à présent gagner contre un monstre de honte qui l’habite et qui fait barrage à sa vie de danseur.
Au point …
Que parfois l’envie d’une issue fatale vient caresser les lignes de sa vie maintenant en pointillé.
Parce que la ligne continue de la danse sur laquelle il marchait sans se soucier de rien d’autre a été brisée, fracturée.
Mais il garde le secret sur ce chamboulement qui l’a poussé à tout laisser. Pas le cran d’en parler. Parce que lui aussi passerait de fils admiré à fils qui répugne. Et c’est assez douloureux de vivre au quotidien ce qu’il subit, il ne désire pas en rajouter une couche. Me taire est la meilleure chose à faire.
Et tant pis si ces derniers mois il ne vit plus.
Et tant pis si ces derniers mois il survit juste.

“ C’était une décision compliquée à prendre et logique vu les réactions de la famille que tu te demandes si c’était la meilleure … Mais tout finira par se tasser … ”
Tout pourrait aussi se tasser pour moi si je parlais. Mais parler n’enlèvera pas l’horreur des actes forcés. Mais peut être ici, tout reprendra sa place. C’est ce que je me dis, non je m’en persuade. Alors que réagir ainsi c’est juste s’enfoncer un peu plus dans l’ombre d’un malaise qui finira par l’avaler tout entier.
“ L’essentiel c’est que tu sois en paix et en accord avec toi même..”
Ce que je ne suis pas. Le danseur brisé ne retrouvera pas sa pureté sans livrer son âme. Mais faudra que Sung-jin le comprenne, que son âme pleure avant qu’elle ne s’ouvre vraiment.
Au passage Sung-jin en profite pour glisser une parenthèse sur la couleur rouge, la dessus non plus il ne s’étale pas. Même si cette précision peut entre ouvrir une porte que Min pourrait interpréter de mille façons. Et suite à cette précision une bouée est lancée, le danseur sourit, encore une fois pour rassurer. Je vais bien, tout va bien. Car il ne compte pas s’écarter du chemin qu’il s’est fixé depuis ce soir maudit de décembre. Un mec c’était foutu de sa gueule et le jetant dans la gueule de trois loups voraces qui avaient usé de sa bouche pour prendre leur pied. Mais personne ne le saurait.
Sung-jin sourit.
Alors qu’à l’intérieur c’est le dégout qui le frôle en pensant à ces actes forcés. En parler serait pire. Il le sait.
“ Merci c’est gentil, je n’hésiterais pas si j’en ai besoin. Mais tout va bien de mon côté … C’est juste un petit passage à vide … L’armée ce n’était pas le meilleur endroit pour danser ..”
Et il éclate de rire. Un rire nerveux qu’il maquille en rire moqueur. Pour renvoyer l’image du soldat en treillis et en rangers, bien loin de celle du danseur en collant et en chausson, pour bien faire comprendre que dans cet univers pas facile de pratiquer son art. Pour éviter toutes autres réflexions ou suppositions. Noyer le poisson pour dérouter de la route que je ne veux pas emprunter.
Et pour passer à autre chose.
La visite s’impose comme solution de replie.

Et Sung-jin se met à suivre son cousin dans l’appartement de celui ci. Découvrant le lieu où il va vivre durant les prochaines semaines. Ils commencent par la pièce qui va devenir sa chambre. Sobre et propre, c’est parfait.
“ J’espère que tu n’as pas changer la literie exprès pour moi ?  “
Cela l’ennuiera d’avoir occasionné des frais non prévu à son cousin.
“ Et ne t’en fais pas pour la place, elle est largement suffisante, je voyage léger. ”
La preuve il a une seule valise, il a pris pour habitude au fil de ses déplacements de ne prendre que l’essentiel. De ne pas s’encombrer de bricoles inutiles. Bon il en a embarqué un peu cette fois des bricoles. Dans le sac qu’il avait en cabine, en plus de son ordinateur, il a pris une boite avec ses agates porte bonheur, quelques livres et disques, un cadre photo et la paire de ses chaussons fétiche, sa première paire de chausson..
“ C’est sur que vu les fringues il te faut un sacré dressing pour tout mettre. Et désolé que ma présence te fasse tout chambouler. ”
Une nouvelle fois il s’excuse. Je m’en veux un peu de l’avoir obligé à bousculer ses habitudes. D’autres le seront d’avantage bousculées, plus tard, mais Sung-jin ne le sait pas encore. N’en a pas réellement conscience. Parce que la main tendue de son cousin lui servira dans le futur, quand le peu de lumière qui se trouve dans ses pupilles perdra encore plus de sa brillance.
Mais chaque chose en son temps.
La visite se poursuit par la salle de bain.

“ Ok c’est noté. Je n’ai pas spécialement de routine, je m’adapte. ”
Plus des rituels que Sung-jin avait mis en place entre les entrainements et les représentations. Là de nouveaux prendront le pas sur les anciens. Mais il tiendra compte de ceux de Min, ne voulant nullement perturber plus sa vie qu’il ne le fait déjà.
“ C’est pour ça que tu fais si jeune. ”
Il sourit.
“ Je connais certaines des marques, je les utilise. ”
Ils prennent ensuite la direction de la cuisine et du salon.
“ J’aime également cuisiner je dois surveiller mon alimentation en plus. On fera chacun notre tour si tu veux. Je me doute que tes journées seront plus chargées que les miennes, alors si ça peut alléger un peu ton emploi du temps cela ne me dérangera pas. Et pour le rangement pas de problème j’ai horreur du désordre. ”
Même si le danseur vivait souvent entre deux hôtels quand son métier le tenait loin de la Corée. Et dans un hôtel tout est fait par le personnel. Ce qui ne l’empêchait pas de faire son lit et de ranger correctement ses serviettes de toilette avant de quitter la chambre pour aller répéter.
Le visage de Sung-jin se ferme un instant, quelques secondes rapides quand Min-Kyung lui parle du fait qu’il sera seul certain weekend. La solitude son pire ennemi. Avec elle les démons frappent plus fort, les crises sont plus intenses. Tout est décuplé. Un frisson de crainte loge ses cervicales.
En un battement de paupières il le chasse.
Dans un nouveau sourire je dissimule.
Dans un mensonge efface ce qui le frappera en l’absence de Min
“ Cool je pourrais faire la fête, non je déconne je serais très sage. Et je suis heureux pour toi, je suppose que c’est pour ton copain que tu as parlé à ta famille. ”
L’amour donne envie de briser des barrières. Lui n’a jamais été amoureux. Peut être que Jinho aurait pu … Tout changer ou du moins faire ouvrir son coeur sur cette porte. Son corps l’avait ouverte en le suivant. NON.
Mais tout s’est vite refermé.
Tout restera fermé.
“ Et je serais content de le rencontrer. ”
Même s'il ne sait pas comment au fond il réagira. Pas devant le couple, mais une fois seul, quand ...
Enfin pas la peine de penser avant que la rencontre est lieu.
" En tout cas ton appart est vraiment chouette, très fonctionnel et décoré avec gout. J'en prendrais soin. "
Quand il y sera seul. Quand ils y seront tous les deux.

Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyDim 29 Sep 2024 - 18:10

Un passage à vide… Min-Kyung connaissait ça, l’impression de ne plus avancer et que seul un changement radical pourrait peut-être faire bouger les choses. Min avait quitté Melbourne, Sung-jin avait choisi de venir s’installer ici. Peu importe la raison, ce n’était jamais une décision facile, souvent prise parce qu’on ne voyait aucune autre issue possible. Min-Kyung savait que ça serait une terrible idée que d’essayer de pousser trop sa curiosité. Si son cousin souhaitait se confier sur quelque chose, il le ferait de lui-même. Il le gardera quand même à l’œil. Il ne saurait pas expliquer pourquoi, mais il avait un drôle de pressentiment envers son cousin.

« Oui, j’ai pensé que tu apprécierais peut-être l’attention. » Il sourit. « Ne t’inquiète pas, tu ne me déranges pas. C’est vrai que je vis seul depuis des années et ça va être un ajustement, mais je crois que ça va me faire du bien d’avoir quelqu’un dans les parages. » Éventuellement, il aménagera avec Link, alors que n’était peut-être pas une mauvaise chose que d’apprendre à partager son espace avec quelqu’un d’autre au préalable. Il ne voulait pas donner l’impression à Sung-jin qu’il se servait de lui comme d’un cobaye, mais c’était un peu ça. Sur papier, son cousin était peut-être le meilleur coloc qu’il pouvait avoir, l’armée et la danse classique lui ayant appris la discipline. Min était pratiquement certain que son cousin ne lui causerait pas de problème, mais seul le temps le dira.

« Si tu veux cuisiner, rien ne t’en empêche. En revanche, si tu veux cuisiner pour moi, sache que je suis principalement végétarien. Je vais manger du poisson et des fruits de mer, mais je ne touche pas au poulet, au porc et au bœuf. Cela dit, ne te prive pas d’en manger pour moi. » Les gens craignaient de le déranger en mangeant de la viande en sa compagnie, mais en vérité, il s’en moquait complètement. Il y avait effectivement de bonnes raisons de ne plus en consommer, ça devrait néanmoins rester un choix personnel.

Min cru voit une ombre passer dans le visage de Sung lorsqu’il mentionna ses absences. Elle disparut rapidement, chassée par un sourire. Il craignait peut-être de se retrouver seul dans un endroit qu’il connaissait mal. Min sourit à son tour. « Si jamais un jour tu as envie d’organiser une petite fête ici, dis-le-moi à l’avance. Je ne t’en empêche pas, essaie simplement de ne pas te mettre les voisins à dos. » Son sourire s’assombrit un peu. « Oui. Je pensais que c’était la bonne chose à faire, la suite logique du processus. J’aurais pu garder ça secret, mais j’en avais assez… et une part de moi espérait que ça se passerait mieux. Enfin, je ne peux plus retourner en arrière maintenant. Les choses vont s’améliorer, il faut simplement que je sois patient. » Et la patience n’était pas sa plus grande force, malheureusement.

« Très bien, je lui ferai le message. » Ça lui faisait tout drôle de savoir qu’il allait présenter formellement son petit copain à un autre membre de sa famille. Doo-na l’avait rencontré, ils avaient même organisé ensemble une visite surprise pour l’anniversaire de Min en juin, le plus beau cadeau qu’on lui avait fait. « Merci, mais tu aurais dû voir mon appartement à Melbourne, plus récent et plus grand que celui-là. J’ai aménagé ici, car je ne savais pas combien de temps ça me prendrait avoir de trouver un nouvel emploi en clinique. Heureusement ç’a été rapide et j’en profite maintenant pour mettre de l’argent de côté dans le but d’acheter une maison. Je suis en pleine recherche, mais je commence à croire que je suis trop capricieux. En fait, c’est surtout de trouver le bon endroit, car Link devrait aménager avec moi en même temps. » Il offrit à son cousin un sourire rassurant. « Tu pourras nous suivre si tu veux, la maison sera suffisamment grande pour ça. Sinon, il sera sans doute possible de te laisser le bail de cet appartement si tu préfères avoir ton propre espace le moment venu. Ça ne devrait pas se faire avant l’année prochaine, ne t’inquiète pas trop. » Il regarda l’heure sur son téléphone. « Il est presque l’heure de manger. Je vais nous préparer un bon repas pour célébrer ton arrivée. Tu peux en profiter pour aller t’installer et te reposer. Sinon, tu peux rester ici et essayer de garder Saja à distance pendant que je prépare la nourriture. »
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

∆ toi ???
Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyLun 7 Oct 2024 - 17:00

Ho Min-Kyung adore ce message

Look forward
outfit // song
1er Septembre 2024.

Sung-jin sourit. Oui il apprécie l’attention, elle vient frapper son cœur avec une bonne dose de douceur. Il en sauterait de joie, si un poids ne venait pas sceller ses chevilles au sol. Ce même poids qui lui a fait quitter la Corée. Celui  qui l’empêche tout simplement de danser. Ce poids qui depuis des mois, fait de sa vie, de ses nuits …..
Un enfer.
Mais il garde pour lui toute cette lourdeur, cette noirceur qui l’enlace avec la violence d’un ouragan déchainé. Pour le moment il maitrise les aléas des émotions qu’il éprouve profondément, réellement. Laisse le masque du je vais bien, tout va bien guider les pas de sa vie qui sombre dans le néant. Tout en se disant qu’il finira par tout résoudre. Genre un bon coup de baguette magique et tout disparaitra comme par enchantement. Baliverne. Tout finira par le chaos. Mais en attendant ..
Sung-jin souffre en silence pour ne pas faire souffrir les autres.
Voilà ma résolution depuis ce jour maudit. Jusqu’à quel point le supportera t-il ? Y survivra t-il ?
“ Je pense que ça va me faire du bien aussi. J’ai besoin de me retrouver … d’échapper à la vie que je menais. Trop de stress … Trop d’attente ….”
Mensonge il adore son métier, il adore danser, il adore être sur scène.
“ Besoin de souffler quelques mois avant ... Enfin c’est un peu compliqué mais je sais m’adapter aux changements …“
Et son sourire se fige, croissant de lune irréel, mais l’art de la danse lui a appris également à ne montrer que ce qui doit être montrer. Et à cacher ce qui doit rester cacher. Sung-jin reste énigmatique, il ne veut pas trop en dire et pourtant il a envie de parler. Mais c’est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Il faut d’abord que les cousins refassent connaissance. Tout reste vraiment à construire entre eux. Vont-ils s’apprécier ? Vais je pouvoir me livrer ? Sans craindre de choquer ? De dégouter ? Tout lui fait peur au final. Autant le fait d’être compris et épaulé. Que le fait d’être incompris et rejeté.
Sacré dilemme.
Sacré défi.

Sung-jin il sait suivre les règles, il sait les appliquer. Il n’est pas du genre à les contourner. Pas du style à les braver. Bon petit soldat bien éduquer qui a été élevé dans la discipline du respect. La danse a aussi favorisé la continuité de cet apprentissage mis en place très jeune. L’armée n’a fait que consolider ce qui était enraciné depuis des années.
Pourtant …
Il a franchi une fois la ligne blanche, ce fameux soir en suivant Jinho, en se laissant emporter par son attirance pour les hommes. Et j’en paie le prix fort à présent. Alors il ne fera rien qui pourrait voir le vase de la bonne conduite déborder. Une nouvelle fois. Une fois de plus. Une fois de trop. L’expérience malsaine a suffi.
Même en cuisine il ne s’y risquera pas.
“ Ne t’en fais pas. Je surveille également mon alimentation de toute façon. “
En ce moment c’est plus devant une assiette vide qu’il a envie de s’assoir que devant une assiette débordante de viande et de légumes. Il mange aussi léger qu’il voyage. Son corps finira par lui faire regretter certaines privations. Pas de ma faute si rien ne passe. Il ne se laisse pas mourir de faim non plus, il grignote pour tenir et pour fournir le nécessaire à sa carcasse.
“ Et de ce côté là aussi je sais m’adapter. “
Et il ne veut pas faire de vagues. Son esprit ayant besoin de se concentrer sur un seul but, reprendre la danse. Alors Sung-jin ne jouera pas les compliqués, ni les enquiquineurs, ni les chiants, ni les râleurs. Il aura d’autres combats à mener, surtout quand il se retrouvera seul. Cette idée vient l’angoisser et il fait de son mieux pour que Min ne saisisse pas le mal être qui vient le frôler quand il lui parle de ses weekends avec son petit ami. Heureusement Saja sera là. Facteur important pour son futur. Même si la chatte ne pourra pas éviter la descente fatale.
Brutale.
Mais elle n’est pas pour tout de suite. Même si elle gravite en permanence dans un coin de sa tête, perçant la fine carapace. Perçant les derniers remparts avant l’effondrement.
“ De toute façon je ne ferais rien sans t’en parler au préalable. ”
Enfant sage que je suis. Elle date de quand la dernière fête qu’il a donné ou celle à laquelle il a participé ? Bien sur il y a eu des galas, suite à ses représentations. Mais une vraie fête avec des amis. Il ne saurait le dire car sa carrière a pris toute la place dans sa vie. Mais ça c’était avant l’humiliation. Maintenant reste juste un homme qui approche de la trentaine et qui ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Un homme rempli de solitude et de rage, d’amertume et de peur, de honte et d’horreur.
Et la suite de la discussion ne fait que rendre le tout plus pesant.

Garder le silence pour mon propre bien. Pour éviter comme son cousin de se voir mis au rang des personnes à mettre de côté. Pour Sung-jin c’est lui même qui s’éloigne en restant silencieux sur le mal qui le dévore.
“ Oui faire preuve de patience est une bonne chose. Faut laisser le temps au temps. ”
Et dans son cas également. La blessure émotionnelle finira par se refermer. J’en suis sur. Mais avant elle creusera profondément sa trace et l’entrainera sur une voie instable.
“ C’est dommage que dans sa propre famille on ne soit pas accepté tel que l’on est. Que l’on nous mette dans des cases en ignorant ou en rejetant d’autres possibilités. ”
Il soupire.
Il aurait aimé que ses parents à peine rentré de son service militaire, s'aperçoivent du mal qui le rongeait, même sans l’analyser. Qu’ils voient cette ombre noire qui lentement gagne la lumière qui le faisait vibrer. Peut être qu’il aurait accepté une main tendue Sung-jin. Si ses parents n’avaient pas leurs préjugés et leurs œillères. Mais avec des si je referais le monde .. Et Min-Kyung aussi.  
Mais il est sincère dans ses mots le danseur, il serait heureux de rencontrer le petit ami de son cousin. Peut être que son bonheur l’aidera aussi à aller mieux.

Tout comme il est sincère sur ce qu’il pense de l’appartement. En tout cas il s’y sent bien et c'est positif comme sensation. Puis sa poitrine se comprime, à nouveau, à l’idée d’être seul. Même si le sourire de Min est rassurant, même si la suite de la discussion l’est également. Dans sa tête les mots s’enchainent et avec eux la vision d’un avenir sombre ou la lutte serait permanente. Sung-jin la mène depuis des mois cette lutte. Sur son visage les émotions passent, certaines ne durent qu’une fraction de seconde.
Elles n’ont pas le droit de s’éterniser.
D’autres prennent le pas pour que rien de son malaise ne s’affiche vraiment. Si une question est posée, Sung-jin répondra que c’est la fatigue. Le tout cumuler. Belle excuse tout à fait valable vu les circonstances. Parfaitement plausible.
“ C’est gentil de proposer. Mais je pense rapidement reprendre le rythme de ma vie de danseur. ”
Son regard s’éclaire, car l’espoir demeure. Pour faire illusion. Puis il s’assombrit car l’avenir est incertain.
“ Entrainements et représentations à travers le monde. Pour le moment je n’ai pas de date précise mais …. je me donne jusqu’à la fin de l’année et tout devrait rentrer dans l’ordre  ….”
Pour l’instant tout est dans le désordre. Mais sa voix est calme, sereine et stable au moment ou il dit ses mots. Me persuadant que je peux gagner contre tout le reste.
“ En tout cas c’est un beau projet que d’acheter une maison pour ensuite pouvoir y vivre avec ton petit ami .. Et s’il y a une chambre pour moi je serais content de la squatter lors de mes passages à Brisbane. ”
Et il sourit.
D’un sourire qui ce veut vrai.
D’un sourire qu’avant il aurait offert sans devoir se résonner la tête.
En se disant que tout va bien. Mais l’art de la dissimulation il maitrise. La vie c’est un peu un scène. Et face à son cousin il continuera de jouer le rôle dans lequel il s’est glissé depuis le début de l’année.
" Déjà je n'ai même pas vu le temps passer. Je m'installerais demain pendant que tu bosseras. Je préfère rester avec toi et te regarder nous préparer un bon repas. Et en profiter pour faire ami ami avec Saja. Surtout si elle vient déranger le chef cuisinier. Il ne faudrait pas qu'une de ses moustaches tombent dans un de tes plats. "
Et Sung-jin se met à rire alors que son regard alterne entre son cousin et la chatte qui l'observe.
Il a envie d'une bonne douche, mais ça attendra. Il préfère profiter de la compagnie de Min et se noyer l'esprit dans une discussion qui leurs fera faire plus ample connaissance. Tout en faisant attention de ne pas s'engager dans une voie qu'il ne pourrait pas maitriser.
" Et il y a quoi de beau à faire à Brisbane. Des trucs à visiter ? Des endroits à me conseiller ?
Parce qu'il faudra que je comble les vides et les silences. Ils deviennent trop dangereux quand il se retrouve seul Sung-jin.

Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyJeu 10 Oct 2024 - 1:46

« Tu sais, les gens sont toujours méfiants devant des choses qu’ils ne comprennent pas. Parfois, leurs réactions peuvent même être très violentes. Ce n’est pas une excuse, évidemment, mais ça permet de mettre les choses en perspectives. Je suis d’accord avec toi, Sung-jin. Mes parents avaient des attentes envers moi. Ils ont imaginé ma vie d’une certaine façon pour réaliser ensuite que je n’étais pas du tout disposé à suivre le plan. Dans leur cas, j’ai l’impression que c’est de la déception plutôt que de la peur. Ça rend la chose plus difficile encore, car je n’ai jamais voulu décevoir personne, surtout que je ne fais rien de mal. Ce n’est pas comme si j’avais tué quelqu’un et que j’allais finir en prison… » Le temps finira peut-être par venir à bout de leurs réticences. Il en doutait fortement, surtout sa mère. En même temps, il avait souvent vu des choses hautement improbables se produire. La vie réservait quelques surprises.

Ça lui fait plaisir de l’entendre parler de ses projets de danse. Pendant un moment, il a cru que son cousin mettait sa carrière complètement derrière lui pour passer à autre chose. Min n’y connaissait pas grand-chose, mais il avait entendu parler de tous les efforts déployés par son oncle et sa tante pour la carrière de leur fils. Il l’avait lui-même déjà vu en représentation et même un ignare comme lui reconnaissait son talent. Il trouverait ça vraiment dommage s’il décidait de ne plus danser même s’il reconnaissait que cela devait être très dur sur le corps. Combien d’années encore avant qu’il soit considéré comme trop vieux pour performer? Min espérait que la génétique avait été plus gentille pour Sung-jin qu’elle ne l’a été pour lui et ses genoux. Si les places étaient inversées, Min ne pourrait plus danser.

« Je ne sais pas s’il y a des studios de danse dans le coin. Ça serait intéressant de s’informer. » Il avait envie d’ajouter que Brisbane n’était peut-être pas le meilleur endroit pour relancer sa carrière. Sydney ou Melbourne auraient probablement été des options plus pertinentes pour lui. Toutefois, il se garda de le mentionner. Sung-jin était assez vieux pour savoir ce qui était bon pour lui.

Min fouilla dans le réfrigérateur pour sortir les ingrédients de la recette qu’il avait en tête. « Tu sais, depuis que j’ai Saja, tous les repas préparés ici ont certainement été assaisonnés sans le vouloir avec du poil de chat. Link m’en fait la remarque parfois. Ce n’est jamais une critique, il trouve ça très drôle. Il sait que ça m’agace. » Il fit la moue. « Surveille-là. Je prépare des crevettes et elle adore ça. Elle va surement essayer d’en voler. » Elle avait réussi une fois. Depuis, Min ne lui tournait jamais le dos quand il en préparait.

« Hum… Ça dépend déjà de ce que tu aimes faire. Il y a des restaurants sympathiques dans le coin, mais si tu veux sortir dans les bars, je te conseille plutôt d’aller dans le quartier de Fortitude Valley. Mes adresses préférées s’y trouvent. On ira visiter ensemble si tu veux. Toowong est sympathique aussi. C’est un quartier universitaire, donc pas mal de cafés à fréquenter. Sinon, comme activités, il y en a pour tous les goûts. On a un sanctuaire pour koalas dans le coin. J’y vais à l’occasion pour m’occuper de leurs pensionnaires. Si tu en a envie, je vais t’y amener. Tu auras le droit de visiter les coulisses. De mon côté, je suis plutôt porté sur le sport. Je fréquente régulièrement le gym et on a un très bon complexe aquatique aussi. Je connais aussi les meilleurs endroits pour aller courir. » Il connaissait également les meilleures boutiques en villes, mais Sung-jin devait déjà s’en douter vu la quantité de vêtements qu’il possédait.

Min était visiblement très confortable en cuisine. Il adorait préparer à manger pour les gens qu’il appréciait et ça lui manquait de préparer des repas pour ses amis. Il en avait à Brisbane, mais ce n’était pas tout à fait la même chose qu’à l’époque où il vivait à Melbourne. Il avait perdu de vu pas mal de monde et c’était un peu sa faute. Il n’avait pas fait tant d’efforts pour garder contact. Il devrait prendre le temps de le faire, peut-être même aller à Melbourne le temps d’un weekend. Il ne voulait pas voir ses parents, mais la ville était suffisamment grande pour que les chances de les croiser au hasard d’une rue soient minces.

« Demain, on pourrait prendre la voiture et visiter les environs. Je te ferai un tour du quartier aussi pour te donner les principaux points de repère en question que tu ne fasses pas comme moi et te perdes. J’ai un terrible sens de l’orientation… »
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

∆ toi ???
Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:06

Look forward
outfit // song
1er Septembre 2024.

“ Je crois qu’ils en ont tous des attentes les parents. Ils espèrent souvent que leurs enfants réaliseront ce qu’ils n’ont pas pu faire. Attendront des buts qu’ils n’ont pas pu attendre. Sans le vouloir ils nous mettent un poids sur les épaules, une pression que parfois on ne sait pas comment gérer et qui au final peut tout faire capoter. ”
La seule pression que Sung-jin subissait c’était son éducation trop fermé qui l’avait fait garder secrète son attirance pour les hommes. Peut être qu’un jour il en parlera à Min-Kyung, vu l’orientation de son cousin. Peut être qu’un jour il n’aura pas le choix de tout dévoiler s’il ne veut pas couler. Peut être qu’un jour il faudra que j'accepte qu’il n’y a rien de mal à désirer quelqu’un du même sexe.
“ En effet ce n’est pas du tout comparable. Mais difficile de sortir des règles d’une société et encore plus avec nos origines. Les coréens portent de vraies œillères c'est effrayant parfois. Il faut garder espoir et comme tu le dis laisser le temps faire son œuvre. “
En attendant Sung-jin se doute que son cousin souffre de cette situation. Et il peut saisir les contour de cette souffrance, lui même en vivant une quotidiennement. Accentuée en plus par la honte du piège dans lequel il est tombé si facilement. Ce qui le pousse encore plus à ne rien dire sur cet acte forcé. Il est une victime, mais il préfère finir meurtri que de voir ses parents le regarder avec dégout. Je chasse toutes ces pensées malsaines partant dans sur une autre voie.
La danse.
Seul atout dans sa manche.

Même si pour le moment la danse est un boulet de plus accroché à ses chevilles. Mais l’espoir reste une flamme que Sung-jin ne veut pas voir éteindre. C’est tout ce qu’il lui reste dans ce temps de chaos. Ou son corps lui joue de sales tours. Et sa tête avec. Bien sur il ne s’étale pas sur le sujet. Trop de doutes entourent sa réalité. Plus il tarde et plus tout sera compliqué. Il a déjà ses 18 mois d’armée qui l'ont plombé. Puis cette coupure depuis qu’il est rentré. Neuf mois qui s'ajoute.
Le temps joue contre moi sur pas mal de facteur.
L’âge pourrait ensuite venir se glisser dans l’équation ajoutant une bonne dose de stress supplémentaire, surtout si son corps persiste dans cette ligne de conduite. Mais je n’abandonnerais, je tracerais à nouveau ma voie, qu’importe le prix à payer. L’addition pourrait être lourde. Elle viendra frôler des portes que pour le moment il ne pense pas ouvrir. Enfin pas vraiment. Mais il veut à cet instant rassurer et donner la meilleure image de lui.
Un homme qui se remet en question.
Un homme qui se donne du temps ....
Pour souffler même si sa carrière était productive.
Ce n’est pas la fin du monde. Mais c’est la fin du mien c’est certain.

Demain toujours penser à demain. Eviter de regarder en arrière pour ne pas s’embrouiller le cerveau d’avantage.
“ Oui je compte me pencher sur la question. J’ai déjà fais quelques recherches avant de partir de Séoul. ”
Rassurer pour parer à toute éventualité. Tout en sachant qu’il y aura des nuits ou toute son assurance tombera face aux terreurs nocturnes qui le mettront plus bas que terre.
Min-Kyung est-il prêt à voir ce côté là de son cousin ?
Min-Kyung est-il prêt à découvrir l’homme blessé et meurtri qui se cache derrière le sourire offert ?
Sung-jin est-il prêt à dévoiler tout le mal qu’on lui a fait ? Je suis juste prêt à avancer et je vais avancer. A chaque jour suffit sa peine. Aujourd’hui il a poussé la porte de l’appartement de son cousin. Demain il en ouvrira une autre et ainsi de suite au fil des jours.
Un pas après l’autre.
Pour ne pas finir déséquilibré.
Et qui sait ce que l’avenir lui réservera ?
Et la discussion danse se clos sur ces paroles, même si Sung-jin se doute que Min-Kyung aimerait en savoir plus. Surtout vu le choix de sa destination. Brisbane pour un danseur qui était avant son service militaire au haut de l’affiche, Sydney ou Melbourne auraient été plus censés. Mais il aurait été seul. Et cette idée lui fait de plus en plus peur.

“ Il faut mieux des poils de chat qu’un trop de poivre ou un trop de sel. ”
Son regard glisse de son cousin occupé à sortir tous les ingrédients du frigo à Saja. Et dans un ton très sérieux en regard la chatte droit dans les yeux comme si elle allait le comprendre et surtout lui répondre.
“ Saja est ce que je dois m’attendre à cracher des boules de tes poils ? ”
Et Sung-jin éclate de rire, ce qui le détend. Efface un peu sa fatigue et tout le stress cumulé.
“ Et moi aussi j’aime les crevettes alors je vais bien te surveiller parce que pas question de partager. ”
Cette touche d’humour montre une autre facette de Sung-jin, elle se disloque depuis décembre cette facette là. Elle n’apparait que lorsqu’il se sent à l’aise ou bien qu’il ne veut pas se laisser gagner par tout le mal être qui l’assaille et le tiraille. Il veut aussi que son cousin ne puisse pas déceler tout ce qui le tracasse vraiment. Même si des indices malgré lui se distillent. Comme …
Ses yeux cernés.
Sa façon de se tenir.
Les mots prononcés.
Des petits cailloux semés comme des SOS sans que ni l’un ni l’autre en prennent réellement conscience. Du moins pour l’instant.

Et la conversation dérive une nouvelle fois pour ne pas s’engouffrer dans un sujet qui pourrait heurter. Sung-jin tout en regardant son cousin c’est baissé pour se mettre à hauteur du chat et tend lentement sa main pour que l’animal vienne le sentir. Les premiers contacts sont très importants. Ne pas brusquer. Ne pas se montrer intrusif. Se laisse apprivoiser.
“ Les bars ce n’est pas trop mon truc. Déjà l’alcool j’évite. J’en bois que dans les très grandes occasions. Et puis j’aime pas trainé seul dans ce genre de lieu. Après en ta compagnie cela peut être sympa, s’ils vendent des boissons sans alcool. Par contre je ne dis pas non à de bonnes adresses de restaurants. J’aime aussi beaucoup tout ce qui touche à l’art que se soit la musique, la peinture. Les musées c’est reposant je trouve. ”
Il ne parle pas de la danse, c’est une évidence qu’il aime. Il se tient juste loin du sujet pour éviter de souffrir un peu plus. Mais il finira par laisser trainer ses pieds devant la porte des écoles de danse de la ville. Comme si faire ça n’allait pas retourner le couteau dans la plaie. Mais en même temps cela peut être un électrochoc et favoriser sa guérison. Pousser la porte d’un psy ou de l’association Manzili serait moins compliqué. Mais je ne suis qu’un entêté.
“ Un sanctuaire pour koalas. Cela doit être trop cool de voir ces petites bêtes. Et ça me plairait bien d’aller dans les coulisses. Et de partager ce moment avec toi.  “
On sent dans le son de sa voix l'excitation d'un gamin. Il se relève pour s’approcher de Min et l’observer avec douceur. Se disant que dans ses traits il retrouve quelques traits qui sont également accrochés à son visage.
“ Et je suis également très sportif mais tu dois t’en doutais. ”
Un corps de danseur ça s’entretient. Même si le danseur ne paie pas de mine en ce moment.
“ J’adore courir tôt le matin. ”
Ou bien la nuit s’il ne dort pas. Mais j’évite de donner ce détail là. Si ça venait à arriver c’est seul que je finirais dans les rues de la ville.
" On pourra peut être aller courir ensemble. "
Faire des activités à deux, peu enclencher une petite compétition amicale bien agréable. Tout en parlant il l'observe et le sent très à son aise dans ses gestes.
“ Dis moi tu es un vrai chef on dirait que tu as fais ça toute ta vie. ”  
Il attrape au passage Saja qui comme tous les félins à jouer de son adresse et de sa rapidité pour monter sur la desserte.
“ Ah non ma belle pas les crevettes. ”
Il la garde un instant dans ses bras sans l’entraver lui laissant pleinement la possibilité de sauter si elle le désire. Elle ronronne et ce bruit l’apaise.
“ Oui se serait chouette merci. Si cela ne met pas en péril ton emploi du temps je ne dis pas non. Même si j’ai téléchargé une appli pour justement éviter de me perdre. Même si bon je pourrais toujours demander si cela arrivait. Est ce que tu veux que je mette la table, histoire de me rendre utile ? ”
Histoire de continuer à occuper mon esprit et à le tenir éveiller car la fatigue cogne un peu.

Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyMer 23 Oct 2024 - 1:40

Min-Kyung ne savait pas trop comment ces retrouvailles allaient se passer, mais l’ambiance était étonnement détendu. Il sentait une certaine tristesse chez son cousin qu’il attribuait surtout à la fatigue du voyage et au deuil de quitter son pays. Il restait des questions sans réponses, mais l’appui que lui manifestait son cousin lui allait droit au cœur et c’était sans doute pour ça qu’il se sentait aussi léger. Le reste viendra en temps et lieu, pour l’instant, Min était plutôt concentré à préparer le repas alors que Sung-jin le défendait vaillamment contre Saja. D’ailleurs, les yeux de la chatte allaient de son cousin au comptoir de la cuisine, sachant très bien qu’il s’y trouvait quelque chose d’intéressant. Peut-être que si elle amadouait l’humain… Elle s’approcha de Sung-jin et se frôla contre ses jambes en ronronnant. Elle maîtrisait l’art de la séduction ou de la manipulation, selon les points de vue.

« Je ne suis pas un très grand buveur, à vrai dire je tiens mal l’alcool, mais on trouve des cocktails sans alcool un peu partout, il suffit de demander. Je peux essayer de convaincre Link ainsi que quelques amis et on pourrait sortir tous ensemble. À moins que ça t’embête de trainer avec des trentenaires! » Il grimaça. « Dans mon cas, je suis plus près du quarante que du trente. » Il disait ça, mais personne ne pourrait le deviner. Comme la plupart des Asiatiques, il ne faisait pas son âge.

Min préparait une version du bibimbap aux crevettes. Ça devrait prendre une heure en tout. Il rinça le riz avant de le mettre dans le cuiseur à riz et de poursuivre sa mise en place. « J’aime beaucoup le sanctuaire. Ils effectuent vraiment un travail énorme pour les protéger. Les histoires ne se terminent pas toujours bien, mais lorsqu’on peut les remettre en liberté, c’est extrêmement gratifiant. » Il y avait une réelle passion dans sa voix lorsqu’il parlait. Il aimait son travail, même s’il lui brisait le cœur parfois.

« Vraiment? J’adore également aller courir tôt le matin, genre très tôt vers 5 ou 6 heures du matin. On pourrait y aller ensemble. » Puis il se ravisa. « En fait, il faudrait que je diminue la course. Mes genoux… » Il plia l’un de ses genoux qui craqua comme pour illustrer la source du problème. « J’ai de gros problèmes avec. Les médecins m’ont averti que je devais réduire la cadence si je ne voulais pas me retrouver sur la table d’opération. Je ne pense pas que je vais y échapper, mais bon… Fini les marathons pour moi. » Il avait deux marathons à son actif comme le démontraient les photographies sur le mur et un nombre incalculable de courses de moindres envergures. Pendant un instant, sa bonne humeur se fana et une réelle tristesse apparut dans son regard. Il aimait tellement la course… Il ne devait pas s’apitoyer sur son sort, surtout que ça ne changerait rien à la situation. Une remarque de son cousin le fit sourire. Oui, il adorait la cuisine. Après la course, c’était ce qu’il préférait faire. Il aimait nourrir les gens.

« Oh, je suis loin d’être un professionnel, mais j’adore cuisiner, surtout pour les autres. Ce n’est jamais une corvée, même laver la vaisselle après ne me dérange pas. Un bon repas, c’est toujours réconfortant. En plus, en étant principalement végétarien, ça m’oblige à être encore plus créatif. »

Min-Kyung se retourna pour prendre quelque chose et Saja en profita pour tenter une approche aussitôt avortée par la présence de Sung-jin. Elle miaula pour manifester sa frustration.

« À t’entendre, Saja, on dirait que tu meurs de faim. Tu vas avoir ta nourriture plus tard. » La chatte miaula une nouvelle fois et s’approcha de son bol vide de nourriture. Min devait surveiller la diète de sa chatte, car s’il la laissait manger autant qu’elle se souhaiterait, il se retrouverait avec un chat en surpoids. Elle était loin de mourir de faim, mais les chats sont d’habiles manipulateurs, de vraies Drama Queen sur quatre pattes.

« Ne t’inquiète pas, ça ne posera aucun problème si tu viens à la clinique et que je te fais visiter. Tu es de la famille. J’ai parlé de toi à mes collègues et ils sont tous curieux de te rencontrer. Ne t’inquiète pas, personne ne mord contrairement à nos patients, parfois. » Un oiseau l’avait mordu deux semaines plus tôt. Le mois d’avant, c’était un serpent qui s’en était pris à son pouce. Min était toujours très prudent, mais ce genre de chose arrivait quand même.

« Oui, tu peux dresser la table si tu le veux. Les couverts se trouvent dans ce tiroir. Ah, je ne t’ai pas proposé à boire… Il y a des verres là et dans le frigo, tu trouveras un pichet d’eau. J’aime quand mon eau est froide. Sinon, il y a du jus de fruits si tu préfères… ou de la bière. » Il y avait toujours quelques bières pour Link dans le frigo. Min n’en buvait seulement qu’en sa compagnie, mais même si son cousin en prenait, ça ne le dérangerait pas. Au pire, il ira en acheter d’autres avant sa prochaine visite.
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

∆ toi ???
Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyDim 27 Oct 2024 - 19:25

Look forward
outfit // song
1er Septembre 2024.

Donner le chance. Tout en étant sincère. Ce que Sung-jin est car ses mots sont vérités murement pensées. Ce courage là, celui qui a poussé son cousin a tout dévoilé, il aimerait le trouver au fond de ses entrailles. Peut être qu’il guérirait de son sombre mal plus facilement, plus vite. Peut être qu’en lâchant la bombe sur son attirance pour les hommes tenue jusqu’à présent secrète, tout se remettrait en place.
Comme si l’outrage n’avait pas existé.
Foutaise.
Car l’outrage a existé. Et je le sais. En parler ne l’effacera pas. En parler atténuera peut être la souffrance. Arrête de vouloir croire aux miracles. C’est sur c’est plus censé de dire que tout va bien, alors qu’intérieurement tout s’écroule. C’est plus censé de mettre ses yeux cernés sur le compte du décalage horaire et de la fatigue. C’est plus censé de dire que c’est une parenthèse dans sa carrière qu’il s’offre en venant à Brisbane. C’est plus censé de mentir sur ces mois passés, sur cette horrible nuit. Et c’est encore plus facile de parler de tout et de rien, comme de cocktail sans alcool, de lieux à fréquenter, de futures sorties avec le petit ami de Min. Que de tout ce qui me concerne. Que de tout ce qui une fois seul dans sa nouvelle chambre viendra l’assaillir et empoisonner son air au point qu’il en finira étouffer d’angoisse.
Et dans ce brouhaha que lui impose son esprit torturé.
Par ses propres souffrances.
La douceur qui se frotte contre sa jambe donne un semblant de paix à son âme meurtrie.
“ Elle est douée Saja. ”

Et il reste concentrer sur le fil de la conversation, ne voulant nullement se noyer dans ce qui pourrait le mettre en faiblesse. Ne voulant nullement pousser cette porte entre ouverte et qui ne demande qu’à l’avaler comme Saja rêve d’avaler les crevettes que Min-Kyung prépare pour le souper. Quoi que finir entre les dents de la chatte serait bien plus agréable que finir entre les griffes des monstres que son agression a créé.
“ Les cocktails sans alcool c’est cool et coloré, et cela ne m’ennuie pas de trainer avec des trentenaires. Tu sais je suis à trois pas de cette dizaine. ”
Dans trois ans, Sung-jin passera tombera de ce côté là aussi.
“ Ah c’est vrai que toi tu es un vieux. ”
Sa voix se fait tendrement moqueuse avant d’éclater de rire.
“ Mais tu es bien conserver pour ton âge avancé …. au milieu de trentenaires tu donnes le change sans problème. ”
Avantage des asiatiques qui paraissent la plus part du temps plus jeune que leur âge. C’est le corps qui les trahira avant les traits de leur visage.
Et tout en discutant, le plat se prépare. Sung-jin alterne entre les caresses et la surveillance au niveau de Saja. Il sent en elle une alliée, peut être même une oreille à laquelle il pourra se confier dans ses moments de solitude. Car je sais qu’il y en aura. Il y en a toujours ces derniers temps.

“ Si je peux apporter ma maigre contribution en filant un coup de main j’en serais ravi. Faut que je m’occupe l’esprit le temps que tout rendre dans l’ordre. ”
Sinon je vais péter des câbles. La danse occupait tout mon temps avant alors faut que je comble le trou immense que ne pas en faire laisse. Il a déjà vu le danseur les dégâts qu’occasionnent l’absence d’occupation, le manque de danse. Il a cadenassé, muselé ce trou béant, pour éviter que ses parents ne se rendent compte du déséquilibre dans lequel il tombait.
Mais jusqu’à quand la forteresse dressée tiendra ?
L’alcool ce n’est pas son fort, mais Sung-jin serait prêt en à boire pour s’enivrer l’esprit. La drogue n’a jamais eu d’attrait, mais il serait prêt à essayer pour noyer ses pensées. Jouer avec le feu n’a jamais fait parti de la construction de sa vie mais il serait prêt à se bruler les ailes juste pour respirer avec plus de facilité. Je suis conscient que tout pourrait vriller si …
Ne pas penser au pire. Croire ….
Croire en l’espoir même s’il est minime.

Et l’espoir peut se dessiner, même s’il est encore flou et qu’il se floutera avec plus de force dans le futur, dans le fait de courir le matin avec son cousin.
“ Oui vraiment et 5 ou 6 heure du matin ce n’est pas ce qui me fait peur. Tes genoux ?? ”
Et le craquement fait comprendre très vite à Sung-jin le souci que courir pose.
“ Tu as toi même dis que tu approchais de la quarantaine cela fait parti du processus les genoux qui craquent. ”
Il lui sourit.
“ Non sérieusement tu as consulté ? ”
Le danseur oublie Saja un instant pour poser sa main sur l’épaule de son cousin.
“ Je peux te filer des noms de bons médecins, de chirurgiens même. Je n’en ai jamais eu besoin mais dans mon milieu ce sont des atouts qu’on a toujours en poche. Et ce sont de vrais magiciens si le problème est soignable. ”
Durant toute sa carrière il a été suivi pour éviter un drame. Pour préparer son corps aux excès et aux heures de travail imposé. Il a des adresses dans tous les pays et il pourrait même avoir des noms pour l’Australie.
“ Une opération ce n’est pas la mort quand elle est pratiquée par un as de la chirurgie. Et si le post opératoire est respecté tu pourras à nouveau pratiquer. Peut être que les longues distances seront à éviter mais faut rester positif. Je pourrais me renseigner filer ton dossier médical pour qu’il soit étudier ... Si tu le désires. Dans ce genre de cas il ne faut pas hésiter à avoir plusieurs avis. ”
Surtout que Sung-jin saisit bien l’intérêt que Min porte à la course, les photos sur les murs en sont témoignages frappants et vibrants. De quoi serrer le coeur du danseur qui vit aussi ce genre de frustration. Lui aussi aurait besoin de se faire soigner. Ma chair n’est pas attente, ni mes muscles, ni mes os.
Mais le mal qui le ronge est tout autant handicapant.

Eviter les ondes trop négatives pour ne pas se perdre dans les méandres qu’elles causeraient. Et puis pas la peine de ternir cette première soirée, même si elle oscille dans les émotions. Elle se doit d’apporter une bonne dose de positivité. Surtout que la caresse de la tristesse n’a pas échappé au regard de Sung-jin. Il a dit les choses, son cousin pourra revenir vers lui s’il en a besoin, là aussi il aura tout son soutien s’il s’engage dans la voie d’une opération. L’inverse sera t-il de mise si le danseur finit par emprunter le chemin sinueux des aveux ?
“ La cuisine est un moment de partage. Qu’importe les plats que l’on fait. Enfin c’est ce que j’ai constaté à travers mes voyages. Même si mon régime alimentaire ne me permet pas toujours de tout gouter. ”
Parce qu’il ne pouvait pas se permettre de prendre du poids. Parce qu’il ne peut pas se permettre de prendre du poids. Garder cette ligne de conduite pour qu’au moment ou son corps sera prêt à reprendre, des kilos en trop ne viennent pas tout foutre en l’air. Et je m’y teindrais.
Petit relâchement d’attention de la part du danseur qui suit le mouvement de son cousin et voilà la belle chatte qui croit que le monde est à ses pieds. Mais tentative avortée.

“ Elle a failli m’avoir la chipie. ”
Les réactions de Saja le font sourire.
“ C’est une bonne comédienne on pourrait penser que tu l’affames. Je peux te donner des câlins sans modération aucun risque que ça te fasse prendre du poids. ”
Et il laisse sa main passe une nouvelle fois dans le poil, le contact est apaisant. Lui permet de retrouver l’équilibre. Car les aléas de la discussion jouent sur ses émotions. Plus tout ce qui se cumule depuis des semaines, une erreur et tout explose.
“ Je n’ai rien d’exceptionnel pour rendre curieux. ”
Sauf si son cousin a évoqué sa carrière. J’espère qu’elle n’a pas été mise en avant.
“ Je vais en avoir des gens à rencontrer mais c’est cool. ”
Cette idée l’effraie autant qu'elle le galvanise. Pas que Sung-jin ai peur du monde, il en a côtoyé beaucoup, c’est juste que le sujet qu’il souhaite évite à tout prix pourrait être abordé. Mais là aussi il préfère ne pas se perdre dans cette vague qui pourrait le submerger. Il verra au moment ou la rencontre se fera.
“ Non de l’eau cela sera parfait .”
Et en suivant les indications de son cousin il récupère tout ce qu'il faut pour dresser leur table. Et la bonne odeur du plat vient titiller ses narines.
" Hum ça sent bon, de quoi bien éveiller ma faim. "
Il a peu manger ces jours derniers le climat familial avec son départ étant pesant. Ses parents pensant qu'il finirait par changer d'avis. Je préférais rester enfermer dans ma chambre laissant mes cauchemars me bouffer. Ici arrivera t-il à aller de l'avant, à passer au dessus de tout ce qui le tire vers le bas.
Parce que faire semblant.
A un moment ne suffira plus.
Mais ce soir je veux oublier. Mais ce soir je veux juste être bien. Et ils s'installent à table, face à face pour partager un moment qui réchauffe déjà le cœur du danseur.

Dernière édition par Jeong Sung-jin le Dim 10 Nov 2024 - 10:28, édité 1 fois
Ho Min-Kyung
Ho Min-Kyung
les ailes déployées
les ailes déployées

Bad Day ≈ Izan Da Silva

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyLun 4 Nov 2024 - 1:17

« Toi, tu es du genre si l’on te tend une perche, tu la prends pour nous frapper avec, c’est ça? Je ne suis pas si vieux que ça. » Min n’avait jamais craint de vieillir. Enfin, jusqu’à récemment lorsqu’il a découvert qu’il lui était possible d’avoir une famille même en étant homosexuel. Il savait que c’était possible, juste pas pour lui. Maintenant, il voyait les années défiler et il se demandait s’il aura le temps d’en avoir une. Il voulait vraiment avoir des enfants, même s’ils n’étaient pas biologiquement les siens. Offrir un toit et un environnement sécuritaire à un enfant en ayant besoin, il y pensait de plus en plus. Même sa future maison aura au moins trois chambres afin d’avoir tout l’espace nécessaire pour les accueillir. Cela dit, ce n’était pas encore pour tout de suite. Sa maison n’était pas encore achetée et sa relation avec Link était encore trop récente pour envisager de passer à l’étape supérieure. Pour l’instant, il allait s’occuper de son cousin qui semblait trouver ça très amusant que de lui mettre au visage le fait qu’il vieillissait.

« Évidemment que j’ai consulté. J’ai consulté quand j’étais à Melbourne et ici à Brisbane et tous les médecins s’accordent sur un point : mes genoux sont usés. » Sung-jin faisait son possible pour lui remonter le moral et l’encourager, mais Min savait à quel point c’était sérieux. Ce n’était pas qu’une petite opération et le jour qu’il passera sous le bistouri, il pouvait dire adieux à la course à pied et tout sport d’impact. « C’est vraiment gentil de ta part, Sung-jin, mais on parle d’un remplacement de genou, ce n’est pas une petite opération. Si je passe par là, c’est que la douleur sera insupportable et que je n’aurai plus de mobilité. Heureusement, je n’en suis pas encore là, mais je dois faire attention en diminuant la course et opter pour des sports plus doux comme la natation ou le vélo. » Il grimaça. « Je déteste le vélo. » En même temps, la proposition de Sung-jin était intéressante. En fait, tout ce qui suscitait un brin d’espoir était intéressant. « Les médecins dont tu parles, ils sont basés en Corée, c’est ça? » Il avait consulté deux médecins australiens jusqu’à maintenant. Là, il était curieux de savoir ce qu’en penseraient des médecins coréens. Il pensait depuis un certain temps à peut-être aller à Séoul pour des procédures esthétiques. Peut-être que vieillir lui faisait peur finalement, mais quel mal il y avait à vouloir préserver ce qu’il avait maintenant? Au pire, il aura des genoux d’octogénaire, mais un teint frais. « Tu me donneras leur nom. Ça ne peut pas faire de mal. J’essaierais d’avoir un rendez-vous pour la prochaine fois que j’irai à Séoul. Au pire, je demanderai à Doo-na d’organiser ça pour moi si elle peut. » Peut-être que Min se faisait des illusions, mais il n’avait vraiment pas envie d’arrêter la course. La course le rendait heureux. Surement que son cousin pouvait le comprendre, lui qui adorait la danse.

Le repas était presque prêt. Il ne lui restait qu’à préparer les crevettes puis assembler le tout. Saja avait failli réussir son vol, mais Min connaissait bien ses tactiques maintenant. Si elle voulait réussir, elle devrait se montrer plus rusée.

« Eh bien, les gens sont curieux de te rencontrer, déjà parce que tu es mon cousin. Ensuite, tu viens de Corée et, que tu le veuilles ou non, il y a énormément de curiosité envers la Corée depuis ces dernières années à cause de la K-pop et des dramas qui traversent les frontières. J’ai aussi peut-être mentionné le fait que tu étais un danseur, mais je ne suis pas rentré dans les détails. On m’a demandé ce que tu faisais dans la vie. J’ai répondu que tu faisais ton service militaire obligatoire, mais qu’avant tu gagnais ta vie comme danseur. » Min espérait ne pas avoir été trop loin en mentionnant la carrière de Sung-jin. Il voyait maintenant à quel point c’était un sujet sensible pour son cousin même s’il ne savait pas exactement encore pour quelle raison.

Alors que Sung-jin dressait la table, Min apportait la touche finale au plat. Finalement, il déposa devant Sung-jin un bol coloré et débordant de saveur. « Et voilà! Bibimbap aux crevettes, légumes et champignons. Bon appétit. »
Jeong Sung-jin
Jeong Sung-jin

Such a joke. ft Akira

Escape game. ft Norah

Music time. ft Axel

∆ toi ???
Kipplin 01 //
Femme (elle)

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung EmptyDim 10 Nov 2024 - 14:04

Look forward
outfit // song
1er Septembre 2024.

Sung-jin doucement se détend, la discussion avec son cousin est légère et il en profite pour le taquiner, rigole même de sa petite pique et de la réponse qu’elle suscite.
“ Mais je ne frappe pas trop fort et en effet tu n’es pas si vieux que ça. “
L’ambiance est agréable et ça lui fait du bien après la lourdeur des derniers mois. Même s’il sait que ce n’est qu’un leurre et que tout pourra virer de bord rapidement, vu sa situation instable. Qu’à un moment il faudra affronter la vérité qu’il repousse et qu’il ne veut pas voir surgir ce soir comme un lion prêt à l’attaque toutes griffes dehors. Le seul félin admis entre ces murs à cette seconde c’est Saja et il ne la lâche pas des yeux. Tout en gratifiant son cousin de toute son attention. Pour l’instant aucune question dérangeante à son sujet, n’est venue se poser, ce qui lui offre une pause. Elles tomberont les questions mais il espère que se sera le plus tard possible. Cette idée m’arrange. Ce qu’il ignore c’est que ce n’est pas lui qui a les cartes en main. Enfin ignore façon de parler, car le danseur a bien compris que son cerveau pouvait lui jouer un sale tour n’importe quand. Mais là il tient l’équilibre et il ne s’en sort pas trop mal.
Vient ensuite un sujet plus épineux concernant la santé de Min, son genou lui pose des problèmes. Et le danseur comprend parfaitement ses ressentis. Cette impuissante face à la réalité qu’impose la vie. Au final d’une certaine manière on vit la même chose. Privé de danse, il ne se sent plus lui même. La douleur est différente car celle de son cousin est physique, la sienne mentale. Mais l’impact est tout autant puissant et handicapant. Peut être qu’ensemble on arrivera à reconstruire nos failles. Peut être qu’ensemble on sortira du gouffre dans lequel l’existence nous a jeté. Il en croise machinalement les doigts comme pour attirer un bon sort.
Autant pour son cousin que pour lui.

“ Je pourrais toujours te montrer des mouvements de souplesse pour réduire les douleurs. Mes genoux sont en pleine forme, mais dans mes échauffements je fais attention à les préserver d’une catastrophe ..”
Elle est quand même arriver la catastrophe. Il n’y a pas eu besoin de blessure ou de chute. Juste un sale coup tordu, tendu en douce par un mec dans lequel Sung-jin avait placé sa confiance. Au point qu’il se serait donné à lui sans méfiance. J’ai été aveuglé, par des sentiments naissants, putain de coeur qui s'était accroché. Mais on ne le reprendra plus au piège des battements hors de contrôle du palpitant. Jamais il s'en est fait la promesse. Mais parfois les promesses sont faites pour être brisées.
“ L’eau c’est bien comme élément pour traiter ce genre de problème, le corps est tout léger, mais l'élément peut être traitre aussi. Faut y aller doucement car une fois sorti les douleurs peuvent se faire plus imposantes. Tout est une question de dosage. ”
On sent dans le timbre de sa voix l’expérience des diverses pratiques pour maintenir son corps toujours au top. Pour le ménager et lui permettre de tenir dans l'effort quotidien et plus puissant au moment des représentations. Il faut dire que dans son ancienne vie, il pouvait danser jusqu’à dix heures par jour, voir plus quand il y avait de grandes tournées. Je soupire discrètement juste à cette accablante pensée. Sung-jin espère retrouver cette existence.
Rapidement.
Très rapidement.
Mais avant les épreuves vont s’enchainer et le faire toucher le fond. Et il n’est pas prêt à supporter cette nouvelle descente en enfer. Mais cette fois il ne sera pas seul pour la combattre. Son cousin sera son meilleur appui et soutien, il n’en a juste pas conscience pour l’instant. Min-Kyung non plus.
“ Pas qu'en Corée. J’ai des noms de médecins pratiquant en France et aux USA aussi. Bougeant pas mal c’était une sécurité. Mais c’est vrai qu’en voir un en Corée peut être plus facile pour toi. Je te donnerais les coordonnées de tous et tu verras ce qui t’arrange. Et comme proposé je peux entrer en contact avec eux avant. Leurs envoyer ton dossier. N’hésite pas à t’appuyer sur mon nom pour avoir un rdv. ”
Même si sa carrière est en présent en pause et ce pour une durée indéterminée. Le nom de Jeong Sung-jin résonne encore comme un des plus grand danseur de ces dernières années. Et tout cette réputation pourrait finir effacée si mon mal perdure. Mais il chasse cette pensée négative d’un mouvement de main qui finit en caresse sur le dos de Saja toujours aux aguets. Coquin de félin.

Les bonnes odeurs se répandent dans la cuisine, odeurs qui feraient voyager ceux qui n’ont pas la chance de les avoir senties dans leur pays d'origine. Sung-jin ferme les yeux, se retrouve un instant chez lui. La table est dressée, manque plus que le plat que Min-Kyung prépare à y poser.
“ C’est vrai que la K-pop et les dramas montent en flèche un peu dans tous les pays. Même si sur le côté K-pop on ne voit que le devant de la scène, en oubliant le boulot et les sacrifices que doivent faire les futures idols pour arriver au sommet. ”
Il l’a lui même constaté ce succès grandissant lors de ses arrêts sur l’horizon d’autres contrées. Comme il connait les difficultés qu'engendre ce métier. Pour le reste mentionné, je ne rebondis pas dessus. Le rappel de son service militaire et la mise en avant de sa carrière de danseur passent sous silence. Sung-jin serre juste machinalement ..
Sans aucun contrôle ...
Ses poings.
Geste qui lui permet de ne pas hurler face à ce lourd secret qu’il porte comme un poids dans ses entrailles, sur son coeur et son âme. Geste qui lui permet de ne pas s’engouffrer dans la spirale de l’horreur que l'acte a déclenché. Geste qui lui permet de rester à flot alors que les émotions le submergent, faisant de lui une marionnette.
Son esprit un instant se déconnecte.
La nausée le prend.
Violence d'une vague qui le secoue.
Avant que ...

La voix de son cousin accompagné de l’odeur du plat, évite la chute mentale. La chute fatale. Il desserre ses poings, ses doigts sont douloureux. Mais la douleur permet à sa conscience de sortir du brouillard. Faut que je reste méfiant sur mes réactions. Un faux pas pourrait tout gâcher. Il espère que Min n’aura rien noté de sa faiblesse, de ce détail infime qui s'infiltre comme un poison. Qu’il n’aura vu que de la fatigue dans ce qui est le prémisse du pire qui reste à venir.
“ Oui passons à table. C’est si appétissant. ”
Les mots sont sincères, dits dans un sourire qui se veut rassurant. Mais pour rassurer qui ? Celui qui le donne ou celui qui le reçoit. Les deux peut être.
" Bonne appétit Min et encore merci de m'accueillir, tu ne sais pas combien c'est important pour moi ce fait de pouvoir m'éloigner un peu de tout ce qui fait ma vie. Ma famille comme le reste .."
J'étouffais Min. J'étouffe encore un peu plus chaque jour.
" Mais ne t'alarme pas tout va bien c'est juste que parfois c'est salutaire de voir d'autres horizons ..
Même si le chemin qui les a fait prendre est tapissé de souffrances secrètes et muettes. Et Sung-jin plante ses baguettes dans son bol pour savourer toutes les saveurs. Manger apaise les maux. Entre les bouchées la discussion s'égraine oscillant sur divers points sans en venir au principal qui pourrait faire mal. Le danseur baille une fois son estomac rempli. La fatigue le prend en traitre, pourtant la peur est là grossissante. La peur de se retrouver seul dans la chambre d'ami, même si la présence de Min ne sera pas si loin. La peur aussi de voir débarquer ses démons et t'attiser la curiosité de son cousin.
Qui a peut être déjà été éveillée par ses mots.
Par ses réactions.
Par son comportement.
" Je pense qu'il est plus sage que je prenne une bonne douche et puis que j'aille me coucher. J'accuse le coup. Faire tirer en longueur ne servirait à rien. "
Même si j'essaie de résister. La rupture est proche et flagrante. Une bonne nuit de sommeil. Et j'espère qu'elle sera bonne. Ne pourra que lui faire du bien.
" Bonne nuit Min, à demain. "
Demain si prêt et si loin.
Demain si net et si flou.
Demain et toutes épreuves que Sung-jin va devoir affronter.

Contenu sponsorisé

Message(#)Look forward. ft Min-Kyung Empty

Look forward. ft Min-Kyung

Aller à la page : 1, 2  Suivant