Les fêtes de fin d'année ... C'était plutôt sympa mine de rien. Cette année, ça aurait pu être différent. Elle aurait pu avoir un ventre bien rond et ça aurait été sans doute compliqué pour naviguer entre les différents stands, parmi toutes les personnes qui pourraient être au marché de Noël. Ca aurait été dur, oui, avec un bébé. Elle aurait eu peur ... de recevoir des coups de coude. Elle avait de la chance dans son malheur, si on pouvait dire cela ainsi. En tout cas, elle était déjà venue au marché de Noël. Avec Théa. Elle avait fait un tour. Mais elle se disait qu'elle pouvait très bien revenir, que ça ne lui ferait pas de mal. Après tout, elle n'avait pas eu le temps de tout voir, la dernière fois, et elle s'était dit pourquoi pas. Ouais. Elle aimait bien faire un tour dans les parages. Ca lui permettait ... de lui remettre un peu de baume au coeur, en quelque sorte. Et elle avait les idées un peu moins noires. "Allez ma grande ... l'objectif du jour sera ... de faire tout le tour des différents stands." Elle était toute seule. Donc, avec un peu de chance, elle aurait le temps de visionner un peu tout. Enfin, façon de parler. Une petite fille courait après son ballon qu'elle venait d'échapper. Selina leva la main et attrapa la ficelle. Elle avait un gros noeud rouge dans ses cheveux. "Joli ruban. Tiens ma grande." La gamine avait eu un sourire quand Selina lui rendit son ballon. Elle resta pensive durant quelques instants. Est-ce qu'un jour, elle aurait la chance d'avoir des enfants ? Elle espérait. Elle avait eu pas de chance jusqu'à présent. Elle espérait que ça change avec l'avenir. "Hé, attention !" Des passants criaient. S'écartaient du passage. Apparemment, des personnes étaient en train de courir après une autre personne. Et alors que Selina venait de se redresser après avoir rendu le ballon à la gamine, elle se fit percuter par une personne qui s'élarda complètement au sol. Selina était tombée aussi. "C'est pas mon jour ..." Pourtant, la journée semblait avoir bien commencé. "La vache ..." Est-ce qu'elle s'était fait mal ? Elle n'en savait rien.
Franchement, en ce moment, j'ai l'impression de courir après tous les pauvres idiots de camés de toute la ville. A croire qu'ils se sont tous concertés pour me faire faire encore plus de sport. C'est bon les gars, je fais mon footing tous les matins, doublé de la salle de sport trois fois par semaine, je crois que ça suffit pour me maintenir en forme. Bon l'avantage c'est qu'ils ne font jamais bien long feu. Surtout qu'avec mon coéquipier, on s'arrange toujours pour qu'il y en ait un qui ne se fasse pas remarquer et qui tombe sur le lâche quand il s'y attend le moins. Sauf que cette fois-ci, c'était délicat, il semblait un peu plus malin que les autres. Juste un peu. Il s'était dirigé droit vers le monde, vers le marché de Noël. Manquait plus que ça. J'ai horreur quand ils mêlent les civils innocents de la sorte. Ca me retardait par conséquent, et il mettait de plus en plus de distance entre nous. Si j'ai bien horreur de quelque chose, c'est de bousculer violemment les gens. Par conséquent, je ne peux plus vraiment courir. Mais avec un peu de chance il se rétamera bien royalement, c'est souvent ce qui arrive quand ils ne veulent pas ralentir la cadence, ils se prennent une personne de plein fouet et se font faire un croche pied, et c'est bon pour sa poire. Quand je le disparaître d'un coup, j'eus un sourire satisfait. Il s'était enfin cassé la gueule, c'est pas trop tôt. Et mon coéquipier était en train de le menotter quand je me rendis compte qu'il venait de bousculer ma meilleure amie. Non mais je rêve ! Il aurait pas pu bousculer n'importe qui d'autre franchement ?! J'étais en rage, mais heureusement mon coéquipier l'embarqua trop vite et je venais vers Selina pour m'accroupir à ses côtés et poser une main sur elle Selina ! Est-ce que tu vas bien ? J'étais bien trop inquiet pour elle pour la remercier de nous avoir arrêté cet idiot de toxico.
Elle était par terre. Mais elle n'avait pas l'impression de s'être cassée quelque chose à dire vrai. Elle espérait. Ca serait vraiment dommage. Elle n'avait pas envie de se retrouver avec un plâtre pour Noël à dire vrai. Et ses frères ou bien sa soeur lui poseraient tout un tas de questions sur ce qui s'était passé et comment elle s'était retrouvée avec un plâtre. Selina poussa un soupir. Un long soupir ennuyé. Oh, elle allait s'en remettre, c'était un fait mais bon. Elle avait fini par se redresser quelque peu. Et ça lui avait permis de voir que ... Et bien, qu'en fait, le gars qui l'avait bousculé venait de se faire menotter par un policier. Enfin, il avait pas le look policier parce que ... Et bien, parce qu'il était en civil mais bon, Selina se doutait que c'était le cas. "Bien fait ..." Ouais, bien fait pour lui. Oh, elle ne savait pas ce qu'on lui reprochait. Et elle ne voulait pas savoir. A dire vrai, ce qui l'intéressait un peu plus, c'était cette main qui venait de se poser sur elle. Et cette voix qu'elle ne connaissait que trop bien. Alors, elle tourna la tête vers Enzo. "Ca va, ça va, t'inquiète. J'suis pas comme ces pauvres cannes à sucre de Noël qui peuvent se briser quand on les fait tomber par terre." Elle grimaça quelque peu. Elle avait peut-être juste une légère écorchure à la main, quand elle était tombée, mais c'était bien tout. "J'vais être courbaturée après ça j'pense." Elle eut un léger hochement de la tête tandis qu'elle était en train de se redresser. "Il a fait quoi pour que tu lui coures après avec ton coéquipier ?" en vint-elle à lui demander. Ouais, Selina allait être un peu grognon. Personne n'aimait se faire bousculer dans la rue et tomber par terre. "C'est jamais bon, n'empêche, pour la personne que tu courses." Enfin, si ça se trouvait, il avait pas fait grand chose. Et peut-être que Enzo voulait juste l'interroger ... Ouais, elle pensait pas que ça soit le cas.
Qui ne serait pas furax après une telle bousculade ? Selina était complètement agacée et je ne pouvais que le comprendre. C’est bien tout ce qui m’énerve également, encore plus quand ça touche mes proches. Mais heureusement pour ce petit toxico, mon amie n’avait rien de grave. Je l’avais deviné rien qu’à sa façon de me parler et de me dire qu’elle allait bien. Je souriais même parce qu’elle m’avait fait rire avec son histoire de canne à sucre. J’aurais plus tendance à dire que tu risques d’avoir des bleus oui. Lui disais-je avec un petit sourire attentionné alors qu’elle me parlait de courbatures. Elle commença à se redresser et j’avais simplement mis ma main sous son coude au cas où elle titube mais elle s’en sortait assez bien pour que j’intervienne. C’est alors qu’elle me demanda pourquoi on lui courait après et tout en regardant où en était mon coéquipier avec le camé, je lui répondais Il a été pris en flagrant délit de consommations illicites. C’était plutôt clair, et plutôt con de sa part de ne pas avoir réussi à être discret. Enfin, c’est loin d’être mon problème. C’est le genre d’idiot qui se croit fun et important en se droguant sans avoir peur de rien, comme si tout lui était permis. Pas intéressant pour un sou. La remarque que me fit Selina par la suite me fit rire doucement et reportais mon attention sur elle. Non en effet. Mais bon, c’est rare aussi quand ils sont malin. Les plus malins ont plus de dignité pour ne pas courir quand ils se font coincés. Disais-je avec un nouveau rire, presque maussade et sadique à la fois. Mais maintenant que je l’avais arrêté, et que mon coéquipier s’en occupait, il ne me restait plus grand-chose à faire Ca va aller ta main ? Y’a les toilettes publique pas loin il me semble … Disais-je en regardant autour de moi, un peu perdu dans ce monde qui nous entourait.
Le cul par terre. Elle s'était fait mal. Mais sans plus. Comme elle venait de le dire à Enzo, elle était pas morte, elle ne s'était rien cassée. Elle avait une légère écorchure à la main. Mais elle allait bien. Et elle irait bien. Elle avait pas trop le choix de toute manière. Elle aurait des bleus selon Enzo. M'enfin, un bleu, c'était rien. C'était pas grand chose. Alors, elle se contenta d'hausser des épaules. "Ca va que j'ai pas la peau qui marque facilement. Mais va falloir déboucher une bouteille de champagne mon grand. Parce que mine de rien, je viens de vous aider, toi et ton collègue, à pincer quelqu'un." Elle lui tira la langue. Elle le taquinait. Ca voulait dire qu'elle allait bien, non ? "Il va peut-être falloir que je l'accepte, au final, ce boulot de secrétaire dans ton unité." Et elle eut un léger sourire. Non. Elle se moquait de lui. C'était pas son truc. Et si elle devait changer de boulot, elle préférerait se rendre à chez ABC TV et faire de la télévision. Mais courir après des criminels ... Non, ça l'intéressait pas vraiment à dire vrai. Du tout. "Non, j'plaisante, j'plaisante." Ouais, elle plaisantait. Tout en se relevant, Selina avait fini par lui demander quel était le grief que Enzo avait contre ce pauvre criminel. Drogue. "Ah ouais ... On déconne pas avec la drogue." Elle lui aurait bien fait un "la drogue, c'est mal, v'voyez", à la South Park. Mais elle se retint de le faire. Enfin, en même temps, valait mieux la voir comme ça que déprimée. Et elle avait été déprimée. Pendant quelques temps. Maintenant, ça allait mieux. Et c'était une bonne chose. Une très bonne chose. Elle n'aimait pas quand elle avait des idées noires. Du tout. Alors, elle avait envie de plaisanter avec son meilleure ami. Qui s'inquiétait pour elle. Et pour sa légère blessure à la main. Alors, elle leva les mains au ciel. "Oulà ! Halte là ! Doucement ! Les toilettes publiques, c'est juste immonde Enzo ! C'est dégueulasse !" Elle secoua la tête. "Hors de question que j'aille aux toilettes publiques. C'est dégueu, c'est plein de germes, et t'en trouves même à faire des folies sur une cuvette ..." Selina continua de secoua la tête. "Non, hors de question que j'y aille. J'dois avoir un mouchoir dans mon sac." Enfin, sûrement, mais elle n'en était pas certaine. Elle tourna la tête sur le côté. "Et il est passé où ton collègue ?"
Bien sûr que je savais que ma meilleure est une badass, sinon elle ne serait pas dans mon entourage et je ne l'aurais pas si facilement apprécié. Mais bon, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle tout de même. Seulement je sais me stopper, je sais me calmer dans mon inquiétude, parce qu'elle arrive à se relever et même à déconner. Je riais face à sa proposition de champagne C'est vrai, même dans mon boulot, je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi. Répondais-je en continuant de rire jusqu'à ce que je m'arrête, surpris et choquée par ses dernières paroles Vraiment ? Demandais-je limite avec un peu trop d'espoir et trop de méfiance à la fois. Et cette dernière avait raison, vu qu'elle rajouta bien rapidement qu'elle plaisantait. Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire pour lui répondre Ouais … Dommage en tout cas, on a toujours pas trouvé la perle rare. Lui disais-je en haussant les épaules, étant vraiment compliqué de trouver une secrétaire qui serait prête à s'engager dans la confidentialité et chez les stups. J'avais été relativement surpris quand mon boss avait fini par accepter ma requête, alors que je la prenais avec une certaine légèreté. C'était juste pour raconter une histoire à ma meilleure amie. Tenir parole aussi. C'est alors que je remarquais encore plus qu'elle allait bien quand elle prit les toilettes publiques pour un monstre démoniaque tout droit sorti d'un film d'horreur. Elle m'aurait limite fait peur à réagir de la sorte. Okok j'ai compris, on oublie les toilettes publiques ! Disais-je en riant, même si au final je lui proposais juste ça pour qu'elle se nettoie sa plaie avec de l'eau, qui reste potable même dans les toilettes publiques non ? Bon ok, ça sent jamais vraiment la rose, mais ça dépanne. Elle préférait se servir d'un mouchoir et je n'allais pas l'en dissuader, ça me faisait plutôt rire cette réaction. C'est alors qu'elle me demandait où était mon collègue. Il est sûrement reparti à la voiture pour le coffrer. Quand je le suis pas, c'est ce qui arrive souvent. Disais-je en haussant les épaules pour finir par me mettre à rire. Non pas qu'on ne s'entendait pas mais il sait qu'il peut partir si je ne le suis pas. Je me débrouille toujours pour rentrer après.
Selina le charriait. Et elle allait continuer à le faire. Ca signifiait qu'elle allait bien. Et c'était pas plus mal. Elle avait été morose. Elle avait été mal dans sa peau pendant un petit moment. Et maintenant, elle respirait la joie de vivre. Enfin, pas totalement. Mais disons qu'elle était de meilleure humeur et en de meilleures dispositions par rapport à ce qu'elle avait bu être avant cela. Pour sûr. "Je sais pas ce que tu deviendrais ..." Elle se contenta d'un haussement des épaules. "Faudrait m'inventer." Elle lui tira la langue. "Ou alors, tu aurais une autre super meilleure amie. Peut-être pas aussi bien que moi mais t'aurais quand même quelqu'un. J'm'en fais pas trop pour ça." Non. Et elle, qu'est-ce qu'elle serait devenue si Enzo n'avait pas été dans sa vie ? Elle n'en savait rien. Mais la belle blonde était plutôt contente d'être tombée sur lui. Elle l'appréciait beaucoup. C'était un vrai ami. Elle savait qu'elle pouvait le prévenir, quoi qu'il arrive. Elle savait qu'elle pouvait le harceler, nuit et jour, si jamais ça n'allait pas. Et elle continuerait à le faire. Pour sûr. Elle se moqua quelque peu de lui en lui avouant qu'elle pourrait songer à se reconvertir. Jusqu'à lui dire que, finalement, c'était pas vrai. "Je sais, j'suis un mauvais petit lutin de Noël. Va m'arriver des trucs pires que Pinocchio, comme avoir des cornes de rennes par exemple." Enzo était un peu déçu. "Oh, ce qui veut dire que ton boss est plutôt open pour que vous ayez une secrétaire alors si j'comprends bien." Ca pourrait être une bonne chose. Une très bonne chose au final. Enzo s'inquiétait pour la main de la demoiselle. Mais elle ne mettrait pas les pieds dans les toilettes publiques. Jamais de la vie. "Non, non, non. Tu oublies, effectivement. Y'a trop de passage." Et elle n'osait même pas imaginer comment ça pouvait être à l'intérieur. Dégueulasse. Avec une odeur horrible. Oh, Selina pouvait se tromper. Mais elle n'avait pas envie de vérifier à dire vrai. Non. Du tout. Elle avait sorti un mouchoir de son sac. "Tu peux tenir mon sac deux minutes ?" Elle lui avait pas trop laissé le choix à dire vrai et lui avait fourré le sac entre les mains. Elle avait récupéré la bouteille d'eau qu'elle avait également. Elle sortait toujours avec une bouteille. Au cas où elle ait soif. "Han, et il ose t'abandonner ?" Elle secoua la tête. "Bah, c'est pas grave. Au moins, je t'ai pour moi toute seule." Et surtout, il lui servait de porte sac, là, tout de suite, dans l'immédiat.
Il est plutôt rare de se trouver de bons amis, surtout dans mon cas, où les seuls vrais amis que j'avais eu durant mon enfance s'était réduits à ma petite bande d'orphelins. Bon bien sûr, il y avait eu des exceptions. Mais faibles et pas aussi fortes. Il avait fallut que je tombe sur Selina, pour me rendre compte que je pouvais encore avoir des amis et à n'importe quel âge. Alors oui, il m'aurait fallu inventer Selina, mais je n'y aurais pas pensé, donc je n'aurais pas pu. En attendant, ce qu'elle rajoutait me faisait quand même plaisir. Pas aussi bien que toi non. Lui répondais-je simplement accompagné d'un petit clin d'oeil. Mais elle semblait bien d'humeur taquine aujourd'hui, et il est clair qu'elle allait bien mieux que la dernière fois qu'on s'était vu. Elle avait été malade, j'en suis sûr à présent. Elle me fit bien rire avec son histoire de petit lutin et de cornes de rennes. Mais oui, j'avais été surpris quand mon boss avait accepté d'avoir une secrétaire. Encore fallait-il trouver la perle rare. Une simple secrétaire ne pouvait pas faire l'affaire, pas dans notre service qui est sensé être protégé et secret. Et puis cela ne faisait pas longtemps non plus qu'on en cherchait une. Evidemment Selina aurait pu faire l'affaire. Mais je pouvais très bien comprendre son choix. Exactement. Et je peux te dire que les collègues m'ont félicité pour cette bonne idée. Mais si mon boss en choisit une trop vieille ou trop moche, je sens que je vais passer un sale quart d'heure. Disais-je en finissant par rire, même si ça arrivait, ça ne risquait pas de me faire rire. En attendant, il était évident que mon amie n'allait pas se rendre aux toilettes et j'avais envie de dire qu'une seule chose … ah les femmes ! Mais pas question de le dire à voix haute haha. Mais ça a bien failli me lâcher quand elle me donna de force son sac. Je me sentis un peu con avec son sac, c'est rare quand j'en porte un, en fait c'est toujours celui de Selina que je finis par me coltiner à un moment ou à un autre. Je commence à m'y faire. J'ai pas vraiment le choix … Disais-je dans ma barbe avec un petit rire, alors que je regardais ma meilleure amie se passait de l'eau sur sa blessure. On s'était mis à parler de mon coéquipier, qui à la base est sensé être mon beau-frère et que je considère toujours ainsi, qui était parti direct dans nous saluer Ouais t'as vu, c'est un mauvais coéquipier ! Disais-je en essayant de bouder, mais en finissant par rire. Parce qu'il est vraiment le meilleur coéquipier de tous les temps. Même si ce serait beaucoup mieux s'il se remettait avec Mina. Exactement ! Signifiais-je à mon amie quand elle me faisait part être rien que pour elle à présent. Surtout que c'est la première fois que je passe ici cette année. J'étais pas sûr qu'il y allait avoir beaucoup de nouveautés.
Elle était comme un petit lutin de Noël. Elle essayait ... Oui, elle faisait comme si ça allait bien. Elle avait eu une période pas géniale à dire vrai et elle était plutôt contente que ça se soit arrangé à dire vrai. Oui, bon, parfois, elle y pensait encore. Parfois, elle pensait à ce petit bébé qu'elle avait perdu. Et elle se demandait ce qu'il aurait pu devenir. Elle se demandait ce qui aurait pu se passer. Mais quand elle se lancer sur le sujet, quand elle commençait à y penser, elle tentait de chasser, au loin, cette idée. Pas toujours évident. Mais Selina avait tenté de se remettre de cette histoire. Elle avait tenté de penser à autre chose. Et de ne plus y penser. En tout cas, Selina était surprise que Enzo ait parlé de l'idée de la secrétaire à son boss. Et elle était encore plus surprise, d'ailleurs, d'apprendre que son patron était ok et qu'il était prêt à embaucher quelqu'un. Seulement, si jamais il trouvait quelqu'un qui n'était pas jolie ou bien trop vieille ... Ouais ... Selina se mit à rire. "Ouais, c'est clair que tu vas mal le prendre. Et tu sais le pire ? Peut-être le fait que ça sera peut-être un mec." Elle eut un hochement de la tête. "T'imagine si c'est un mec et pas une femme ?" Elle pencha la tête sur le côté et elle se mit à rire. "J'aimerais trop voir ta tête si jamais ton boss t'annonce qu'il a embauché quelqu'un mais que c'est un mec. Et pas une nana." Ca serait drôle. Vachement drôle à dire vrai. Et ça l'amuserait. "Demande à un de tes collègues de te prendre en photo. J'aimerais bien voir ça. La tête que tu feras le jour où t'apprendras qu'une nouvelle personne vient vous rejoindre. Que ça soit un homme ou bien une femme." Ouais, ça l'amuserait. Elle se mit à sourire en y pensant. Pour l'heure, en attendant, Selina allait soigner sa pauvre main blessée. Pas de quoi fouetter un chat. Mais elle n'irait pas dans les toilettes. D'ailleurs, elle avait limite tapé un esclandre. Ouais, limite. Elle ne voulait pas de cela. Elle lui confia son sac. Durant quelques instants. Un peu d'eau sur le mouchoir. Un coup sur sa main et hop, le tour était joué. "Carrément un mauvais coéquipier. Faudrait lui botter les fesses et lui apprendre les bonnes manières." Elle lui tira la langue. Enzo était à elle. Alors, elle récupéra son sac et elle attrapa par le bras son meilleur ami, histoire de l'entraîner dans la foule. "Généralement, ce sont souvent les mêmes choses. Enfin, j'vois pas trop d'évolution d'une année à l'autre. Mais c'est sympa quand même de venir dans les parages. J'trouve que c'est chouette et qu'il y a de jolies lumières. Et puis, c'est chaleureux."
Et si la nouvelle secrétaire était un homme ? Oh mon dieu, pitié que non. Et pourtant je ne jure jamais mais là, ce serait juste le pire. Enfin, les gays seraient contents je suppose. S’il y en a. Peu importe. J’espérais juste très intensément que la possibilité que m’avançait ma meilleure amie était fausse et ne se réaliserait pas. J’avais le regard dans le vague, imaginant la scène, puis finissant par frissonner d’effroi. Non, non, il fallait que ce soit une femme et qu’elle soit sexy, un point c’est tout, sinon elle ne sera pas engagée. Comme si j’y pouvais quelque chose. Je veux trop y croire. Selina finit par me faire rire en voulant une photo de moi en découvrant la nouvelle secrétaire, femelle ou masculin. Mouais je sais pas, t’auras un nouveau dossier sur moi après … Disais-je faussement sceptique, parce que c’est pas mon genre d’accorder de l’importance aux photos qui me porte préjudice. Notre conversation avait dévié sur mon coéquipier et à l’annonce du bottage de fesses je ne pus m’empêcher de la mettre en garde Si c’est toi qui le fais il pourrait apprécier fais gaffe. Après tout elle l’avait cherché. Je lui envoyé quant à moi un petit clin d’œil taquin avant qu’on ne se mette à marcher à travers les stands, bras dessus bras dessous, à parler du nouveau marché de Noël de cette année, qui ne changeait jamais vraiment au final C’est vrai. C’est comme si c’était les fêtes de fin d’année tout le mois au moins. Répondais-je à mon amie avec un sourire. En attendant je suis bien embêté, je sais vraiment pas quoi offrir à ma fille cette année qu’elle n’a déjà …Parce qu’elle a de la famille la petite et sa mère est loin d’être pauvre, donc elle est souvent gâtée, peut-être un peu trop, alors à chaque fois c’est le grand dilemme. Je peux donc profiter de mon amie aujourd’hui pour lui demander si elle a des idées. Sait-on jamais.
Si c'était un mec qui obtenait le rôle de secrétaire, franchement, ça ferait bien rire Selina. Mais alors, ouais, carrément. Elle imaginait déjà la scène dans sa tête. Qu'on dise aux membres de l'équipe qu'une certaine Sam allait venir et que tout le monde s'imaginait déjà que cette Sam soit une Samantha. Et là, le drame, ou presque, quand ils découvriraient que c'était un Samuel et non pas une Samantha. Alors, elle s'était mise à rire toute seule et Enzo devait, sans doute, se demander ce qu'elle avait derrière la tête et pourquoi elle riait comme ça. Il n'avait pas envie, quoi qu'il en soit, qu'on le prenne en photo si jamais c'était un mec et pas une nana. "Ca fera qu'un dossier de plus que j'accumule, et alors ?" Elle se contenta d'hausser les épaules. "Ta peur que je diffuse tout cela ou que j'en parle à quelqu'un ?" en vint-elle à lui dire en penchant la tête sur le côté. "De toute manière, le jour où y'a quelqu'un qui accepte ce poste, fais-moi signe, histoire de voir, justement, la tête que tu pourrais faire." Mais ça la ferait marrer si c'était un mec. Pour sûr. En tout cas, c'était pas bien ... C'était pas bien du tout que son coéquipier se soit fait la malle, comme ça, sans rien dire. Mais apparemment, Enzo en avait l'habitude à dire vrai. C'était, sans doute, pas la première fois qu'il faisait ça. Et nul doute que ça ne serait pas la dernière fois non plus. Enzo en vint à dire un truc marrant. Sur le fait que son coéquipier pourrait apprécier le bottage de fesses si c'était Selina qui le faisait. La blonde fit semblant d'être choquée par les propos de son meilleur ami. "Mister Valentine ! J'en viendrais presque à croire que c'est un proposition indécente !" Bon, c'était sans doute pas le cas. Peut-être qu'elle se trompait. Mais elle ne voulait même pas imaginer ce qu'il avait réellement voulu dire par là. Ca les faisait rire tous les deux dans tous les cas. Sur ce, ils s'étaient mis en route. Parce que faire du sur place, c'était pas marrant. Du tout. "Ca fait du bien. L'esprit des fêtes, l'esprit de Noël. Franchement, c'est bien." Ca apportait un peu de joie et de bonne humeur à dire vrai et c'était une bonne chose selon Selina. Une très bonne chose. Enzo lui confia avoir des problèmes avec la petite. Ou plutôt, sur le cadeau qu'il allait lui faire. Elle se contenta d'un haussement des épaules. "Offre-lui une jolie poupée. Tu sais, même si elle est petite et qu'elle en a déjà une, j'suis sûre qu'elle sera contente d'en avoir une nouvelle. Surtout si elle vient de toi." Enfin, elle pouvait se tromper mais bon. "Sinon ... Euh ... Une peluche ?" Après, elle savait pas trop.
Cela fait bien un bon moment que je ne compte plus tous les dossiers photos ou visuel qu'à ma meilleure amie à mon sujet. Et le pire, c'est qu'elle n'est pas la seule de mes amies à en avoir, même si elle les bat à plates coutures niveau nombres. Bizarrement, non je n'ai pas peur, parce que si t'avais voulu le faire, tu l'aurais fait depuis des siècles. Confiais-je à mon amie tout en riant. Parce qu'elle en avait des bonnes, et c'est vrai que lorsqu'une photo un peu compromettante de moi sortait sur les réseaux sociaux, ça m'amusait bien plus qu'autre chose. C'est pas ce genre de choses qui fait que je risque de perdre mon taf. Je viendrais te voir direct alors quand on aura la nouvelle. Disais-je tout en secouant la tête et en riant par la même occasion. Parce qu'elle n'en perds pas une pour rire de moi. En même temps je l'encourage à ma manière aussi. Faut dire que ça me ferait rire aussi de voir débarquer un mec. Bon au moins l'avantage c'est que je m'attends à tout à présent. C'est alors que je partais dans mon grand délire entre mon coéquipier et ma meilleure amie. Je me suis mis à rire quand elle me parla de proposition indécente. Non mais c'est un chic type et parfois j'aimerais bien qu'il pense à une autre femme que ma sœur, et tu es la deuxième personne de mon entourage que je lui trouve digne. Lui répondais-je en lui envoyant un clin d'oeil. Il est vrai que je vois toujours mon coéquipier comme mon éternel beau-frère mais il fallait vraiment qu'il passe à autre chose, ou tout du moins qu'il essaie, et qui de mieux que ma meilleure amie pourrait faire ça ? Enfin, c'est ma petite envie du moment de réunir deux personnes que j'aime. En attendant je sentais que j'étais mal parti pour passer les fêtes avec ma fille. Heureusement je pourrais toujours avoir mes deux petites sœurs, c'est déjà énorme pour moi. Mais il fallait tout de même que je trouve un cadeau pour ma petite. Alors j'en profitais d'en parler à ma Selina pour voir si elle avait une idée. Une poupée. Oui c'était une très bonne idée. Même si je doute qu'elle l'aime juste parce qu'elle vient de moi. Une poupée, c'est parfait. Et j'espère vraiment que Zoey l'aimera de toutes ses forces, histoire que mon ancienne belle sœur s'en morde les doigts ! C'est que cette femme me sort de plus en plus par les trous de nez. A cause d'elle, je ne pourrais très certainement pas passer les fêtes de Noël avec ma fille. Mais en même temps, je ne me vois pas y aller et me retrouver dans une situation délicate, et je ne me vois pas enlever Zoey de sa mère pour les fêtes. Alors je me contenterais de lui offrir son cadeau. Une jolie petite poupée que je pourrais sûrement trouver dans l'un de ces stands.
Ouais, elle avait des photos sur Enzo. Certaines qui étaient amusantes. D'autres qui étaient totalement sérieuses. Et Selina gardait tout cela précieusement. Pourquoi ? Elle n'en savait trop rien. Peut-être parce que ... Et bien, peut-être dans le cas où Enzo en viendrait à lui faire une crasse. Elle savait que ça n'arriverait pas. Enzo, c'était l'ami attentionné. Il faisait tout pour Selina. Et s'il avait su qu'elle attendait un bébé, elle était pratiquement certaine qu'il aurait été ultra prévenante avec elle. C'était peut-être pour cela, d'ailleurs, qu'elle ne lui avait rien dit. Il ne savait pas. Que ça soit le fait qu'elle était tombée enceinte. Mais également le fait que ... Et bien ... qu'elle avait également perdu le bébé. Non sans mal, elle avait réussi à tourner la page. Et elle était contente d'y être arrivée à dire vrai. Même si parfois, elle y pensait encore. Elle y penserait. Elle continuerait d'y penser, mais ça finirait par passer, totalement. "Tu me connais trop bien." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "Gaffe à tes fesses quand même, hein, on sait jamais." avait-elle dit en lui tirant la langue. Qu'il évite de lui faire une crasse, parce qu'elle s'en souviendrait. Même si ça l'embêterait, honnêtement, de devoir sortir des photos du dossier Enzo. Ils en étaient venus à parler du coéquipier d'Enzo. Il était gentil. Elle l'avait croisé à quelques reprises. Elle n'avait rien contre lui. Il était sympa. Seulement, il semblait s'accrocher un peu trop à la soeur d'Enzo. Selina avait eu l'occasion de la voir à quelques reprises à dire vrai. Elle était gentille, elle aussi. En tout cas, il était accroché à la soeur d'Enzo et ce dernier semblait avoir envie de le caser avec Selina. "Attends attends ... j'ai bien compris ?" dit-elle en le regardant. "Tu voudrais me caser avec ton ex beau frère ?" Elle secoua la tête. "C'est bizarre ... tu penses pas qu'il risquerait d'y avoir conflit d'intérêt ?" demanda-t-elle en l'observant. "Image que ça marche ... Et que j'commence à te raconter les moindres détails de notre vie à deux." Et tous les détails. "Hein ? Tu réagirais comment ?" Non, c'était gentil. Mais Selina n'était pas certaine que ... Et bien, que ça collerait entre Selina et l'ex beau-frère d'Enzo. Mais bon. On ne force pas le destin, comme on le dit si souvent. Et si ça devait se passer, pourquoi pas ? Mais elle n'allait pas se planter devant le gars et lui en parler. Enzo était inquiet. Il ne savait pas quoi acheter pour sa petite. Alors, il demandait quelques conseils. Une poupée. Ou une peluche. Enzo semblait opter pour la poupée. "Si elle vient de toi, j'suis pratiquement certaine qu'elle va l'adorer." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "Viens par là. Je crois ... que j'ai cru en voir dans ce coin là du marché de Noël." Et toujours bras dessus, bras dessous, elle le guidait dans une nouvelle direction.
Le fait que ma meilleure amie ait beaucoup de photos de moi parfois compromettantes ne m’a jamais effrayé, tout simplement parce que je sais que j’ai rien à craindre vu que je ne chercherais jamais la petite bête pour que ces photos sortent un jour aux yeux du monde. Et forcément Selina me le rappelait et je me suis mis à rire Oui je sais bien que j’ai intérêt à faire gaffe ! Lui répondais-je simplement avant qu’on se mette à parler de mon coéquipier qui a été autre fois mon beau-frère et je suis forcément parti sur le délire qu’ils pourraient bien s’entendre. Avec sa réaction, je me suis mis à exploser de rire. Après toutes ses questions je me suis alors à lui répondre en haussant les épaules, faisant un peu le nigaud Boh j’en sais rien, ça pourrait être drôle ! C’est pas comme si c’était mon frère. Et encore je le considère comme tel, mais franchement ça ne me dérangerait pas, ça ne m’a jamais dérangé avec ma sœur. Surtout que j’ai l’impression parfois que c’est elle qui l’oublie bien plus que lui. Je ne lui pose pas non plus trop de questions, mais ça me semble être vraiment terminé entre eux. Lui avais-je répondu en toute sincérité. J’avais pas eu tous les détails de leur rupture et je ne préférais pas savoir pour éviter de prendre parti pour un camp, mais je savais qu’il était temps d’aller de l’avant, surtout pour mon coéquipier. Le sujet de conversation finit pa dériver sur le cadeau de Noël que je veux offrir à ma fille, mais avec tout ce qu’elle a déjà et ce qu’elle aura à Noël, je ne voyais pas ce que je pourrais lui offrir de plus original. Mais Selina me rassura et une poupée sera forcément très bien. Elle m’accrocha alors à son bras et on se dirigeait vers le stand qu’elle avait repéré et c’est vrai que c’était de superbe petite poupée, dont certain en tissu toute mignonne. Je prenais un peu mon temps pour les observer et finalement j’en pointais une du doigt et dis à mon amie T’en penses quoi de celle-là ?
Le beau frère d'Enzo ? Sortir avec lui ? Oui, bon, comme Enzo le disait, ça pouvait être drôle. Mais elle avait peur que ça devienne compliqué à dire vrai. Pourquoi ? Parce que Enzo était très proche de son partenaire. Trop peut-être. Et elle trouverait bizarre, bien trop bizarre, de sortir avec l'ex beau frère d'Enzo. Et puis, elle, elle passait beaucoup de temps avec Zozo. Parce que c'était devenu son meilleur ami. Et qu'elle trouvait bizarre de passer du temps avec un autre homme si proche d'Enzo. Bah ... Pourquoi pas ? M'enfin, elle était pas vraiment sûre que ça collerait avec son ex beau frère. Mais si le courant passait, c'était à essayer. "J'veux bien le rencontrer pour boire un verre si tu veux. Mais ça ira pas plus loin qu'un verre si ça colle pas entre nous." Elle le regarda, l'air presque menaçant. "Alors, pas la peine d'essayer de nous caser ensemble." Elle secoua la tête. "Même si je trouve que c'est gentil que tu t'occupes de ma vie amoureuse." S'il savait ... S'il savait que la jolie Selina était loin d'être un ange et qu'elle faisait des bêtises. Comme lors de cette soirée un peu alcoolisé où elle s'était envoyée en l'air avec Anton et qu'elle était enceinte. Mais qu'elle ne l'avait plus été. Et qu'elle avait recommencé. Avec un homme marié cette fois-ci ... ouais ... Bah, de toute manière, Selina se disait que Enzo n'était pas du genre à la juger. Il était pas comme ça. Mais alors pas du tout. Sur ce, tandis qu'ils marchaient, ils avaient fini par s'arrêter devant un stand qui vendait des poupées. Enzo était en train de faire son choix et il en pointa une. Selina pencha la tête sur le côté. "Celle à côté ... Je trouve qu'elle est beaucoup plus jolie. Enfin, ça n'engage que moi." Celle d'à côté ... Ouais ... Elle avait un petit quelque chose en plus et elle était super belle.