Affalée sur son canapé, les cheveux relevés en un chignon plus que douteux, pianotant sur son téléphone à toute vitesse, Elie se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire ce soir. Dans à peine plus de six heures l’année deux mille seize allait venir frapper à leur porte. Ils seraient les premiers à dire bonjour à la nouvelle année et elle ne savait pas encore quoi faire. Sa sœur passait la soirée avec des collègues, du moins c’est ce qu’elle avait cru comprendre, Lisis avec des amis à elle. En bref, elle avait plein de possibilité, mais rien qui lui donnait vraiment envie de bouger. Elle voulait faire la fête, boire jusqu’à plus soif, danser toute la nuit, célébrer l’arrivée de cette nouvelle année dignement. Elle se releva sur son coude cherchant à voir son reflet dans le miroir en face d’elle. Pas fameux. Elle allait devoir faire quelque chose si elle ne voulait pas qu’on pense qu’elle fêtait Halloween en retard. Sur des musiques ridicules et chantant à tue tête, elle se déchaînait entre deux coups d’eye liner. Elle finit par regarder sa tête dans le miroir plutôt satisfaite de son œuvre. Son chignon ressemblait désormais à quelque chose, ses yeux étaient étirés grâce à deux traits noirs et sa bouche délicatement relevée grâce à un rouge à lèvres prune. Elle finit par se glisser dans une robe noire plutôt simple. Elle entendait de là, Alice ravie, lui clamer à quel point les cheveux attachés lui adoucissait les traits. Désormais prête et plutôt gaie, elle se rendit compte qu’au final elle ne savait toujours pas où aller, que faire en ce soir de réveillon. Il y a allait y avoir de magnifiques feux d’artifices tirés sur la place principale. Peut-être qu’elle finirait par aller là-bas si elle ne se décidait pas avant. Prête et parée à partir elle se rassit dans son canapé, lasse. Retour à la case départ, si ce n’est qu’elle était désormais toute belle. Alors qu’elle se voyait déjà regarder le nouvel an à la télévision, son téléphone sonna. Jordan, une copine à elle lui proposait d’aller en boîte. Un DJ reconnu mixait là-bas et elles pourraient faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Elie sentit l’énergie lui revenir. Aussitôt eut-elle raccrocher qu’elle avait son sac à l’épaule, les lumières éteintes et la porte ne mit guère longtemps à claquer derrière elle. A pieds, la boîte de nuit n'était à même pas dix minutes. Et malgré ses talons, elle fut vite rendue. Elle se posa devant le lampadaire au bout du trottoir et commença à regarder autour d’elle en quête de son amie. La foule s’agglutinait déjà devant l’entrée et à moins que Jordy ait de quoi les faire rentrer plus vite, elles allaient attendre un petit moment… Elle vit enfin la jolie blonde arriver et lui fit un signe de la main. « Hey hey hey !! » Mi-père-noël, mi-dragueur lourd en boîte justement. Elle était ravie de passer le nouvel an ici.
acidbrain
Dernière édition par Elie Cwmytsmith le Sam 4 Juin 2016 - 16:25, édité 1 fois
Le nouvel an, c'est l'occasion de faire la fête comme une tarée qu'elle s'est dit Jordan. Elle a d'abord pensé le faire avec son coloc, un genre de promesse bouffée par le temps mais finalement elle s'est retrouvée seule. Tant pis qu'elle se dit, y a pire comme situation, elle en mourrait. Bon c'est sûr qu'elle aurait bien aimé passer un peu de temps avec lui, ça faisait un bail qu'ils s'étaient pas vus plus de dix minutes et il lui manquait. M'enfin, tant pis, la vie continue alors elle s'est mis à chercher des plans de secours pour la soirée et est tombée sur le programme de la boîte de nuit pas loin de chez elle, pourquoi pas qu'elle s'est dit en voyant que c'est dj apparemment connu qui foutra l'ambiance. Elle s'y connait pas des masses dans le domaine mais les commentaires des gens sont positifs, ça vaut bien le coup d'essayer, au pire, y a moyen de finir la nuit ailleurs. Elle se souvient qu'Ellie avait pas de plan ce soir la dernière fois qu'elles ont parlé alors elle l'appelle pour lui proposer le sien, elle accepte, maintenant il faut se mettre en route. Il lui faut d'abord dix minutes pour se décider entre la robe noire et la rouge, elle prend finalement la rouge, des talons, une veste pour couvrir le décolleté dans le dos et un sac où elle fout à peu près tout et surtout des ballerines, on sait jamais.
Elle rejoint Ellie, grand sourire aux lèvres. alors, prête à t'amuser ? elle est toute excitée, elle sent que ça va être de bonnes festivités, en tout cas elle va tout faire pour. Elle pose son regard sur l'entrée noire de mondes, ça en fait de l'attente qu'elle se dit, heureusement le videur est l'habituel et vu qu'elle a ses habitudes dans le coin, ça devrait le faire, sans compter le fait qu'elle se soit déjà mise à genoux devant lui, y a de quoi dire qu'ils sont proches. bon, allons-y ! elle passe son bras dans celui de son amie avant de les entraîner directement vers le videur, elle a déjà vu beaucoup de nanas faire ça, pourquoi pas elle. Ses lèvres rouges renvoient un sourire plus séducteur quand elles s'arrêtent devant l'employé. Quelques jeux de regards et amabilités plus tard, les deux jeunes femmes entrent dans la boîte. je te propose qu'on aille boire avant qu'elle dit à Ellie, sans préciser qu'elle avait déjà commencé à l'appart avant de se mettre en route.
Dernière édition par Jordan Brewster le Ven 8 Jan 2016 - 16:18, édité 1 fois
Elle hoche vivement la tête, ravie de voir son amie, qui avouons-le est superbe dans sa robe rouge qui met en avant sa jolie chevelure. Elle grimace face à toute cette foule aussi impatiente qu’elle d’aller s’amuser. « Tu crois que tu peux nous faire rentrer plus vite ? » Elie savait bien que son amie avait l’habitude de sortir, plus qu’elle dans tous les cas et Jordan ne mit pas longtemps à lui donner raison. A coup d’œillades séductrices et de sourires dévastateurs les deux jeunes femmes finirent pas franchir l’entrée si convoitée. « T’es trop forte ! » Elle offrit un de ses plus beaux sourires à la jolie blonde, ravie de ne pas avoir eu à poireauter dehors sur ses talons. Ses pieds se devaient d’être préservés pour le reste de la soirée, même si elle se voyait déjà rentrer pieds nus. La boîte était déjà bondée et une musique entraînante frappait le dance floor. Elie ne connaissait pas le DJ, mais son amie semblait ravie que ce soit lui, ce qui signifiait sûrement qu’il était doué. Elle opina de la tête face à la proposition de Jordan. Elle se laissa guider vers le bar, se frottant aux danseurs amateurs en tous genres et en toute transpiration, pour y accéder. A son grand étonnement, il n’y avait pas tant de monde que ça, elles ne mettraient donc pas dix ans à avoir leur boisson. La jeune femme détestait ce moment fatidique. Elle ne savait jamais quoi commander. Pas un truc trop fort pour commencer, pour éviter de finir dans les toilettes au bout du troisième verre, mais pas quelque chose de trop soft non plus, elle ne voulait pas passer pour une petite nature. D’autant qu’elle ne savait pas encore vraiment jusqu’à quel point elle tenait l’alcool. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de tester ses capacités à ce niveau-là. Elle observa son amie et lorsque cette dernière se tourna vers elle pour savoir ce qu’elle voulait, prise au dépourvu, elle ne trouva pas mieux que de répondre de manière précipité : « Heu… La même chose ! » S’en suivit un sourire peu assuré. Elle n’avait pas entendu ce que la blonde avait commandé et espérait que ce ne soit pas trop fort. Une fois leur verre en main, Elie jeta un regard interrogateur à celle qui l’accompagnait. Sans le vouloir, elle se déhanchait déjà sur la musique qui semblait provenir de chaque parcelle solide de l’endroit. Elle avait envie de dire pas mal de choses, mais le volume sonore l’en empêchait, aussi décida-t-elle d’aller à l’essentiel. « On va danser ? Ou on finit d’abord ? » Se maudissant intérieurement, elle espérait que l’autre ne lui sortirait pas quelque chose dans le genre, cul sec ou bien on reprend un pour la route. Même si elle n’était pas contre le fait de tester un shooter de tequilla. Elle n’allait pas passer une année de plus sans avoir jamais essayé ça tout de même !
acidbrain
Dernière édition par Elie Cwmytsmith le Sam 4 Juin 2016 - 16:25, édité 1 fois
Jordan les fait directement entrer, faut pas se leurrer blondie est loin des nanas sûres d'elles qui jouent de leur charme pour pouvoir entrer en boîte. Qu'elle connaisse ou non l'endroit, elles avancent en terrain conquis et parviennent toujours à leur fin. La Jordan est pas comme ça, elle, manquant de confiance en elle, elle est plutôt du genre à attendre son tour dans la fille d'attente, à se mettre dans un coin jusqu'à ce qu'on la remarque. Jordan l'invisible, Jordan le fantôme au sourire éclatant, ça lui plait comme description, elle déambule parmi ses pairs sans savoir où elle va, détachée du monde, indifférente aux autres qu'on dit, pourtant c'est pas le cas, enfin pas complètement.
Les deux jeunes femmes se dirigent vers le bar, blondie un sourire aux lèvres, contente d'être là, avec Elie et elle sent que ça va être une bonne soirée. vodka redbul qu'elle commande quand c'est son tour, le barman lui est familier, son visage lui dit un truc alors elle joue les séductrices pour avoir plus de vodka que de redbul, si elle peut être bien servie, elle dira pas non. Elie commande aussi, la même chose et les verres sont rapidement prêts. Jordan descend plus de la moitié du sien tu veux pas d'abord te mettre bien ? elle sait que c'est pas le genre de la brune de jouer les piliers de bar et de finir dans un caniveau, une des nombreuses habitudes de blondie. Ca l'amuse car elle a envie de savoir ce qu'elle a dans le ventre, Elie. ce soir est le soir où on teste tes limites ! elle dit avec entrain pas loin de son oreille car avec la musique on a du mal à s'entendre. après ça, on ira se prendre un plateau de shooters et on te trouvera un mec ! pas de rapport entre les deux mais dans son cerveau si, le but est de s'amuser ce soir après tout c'est le nouvel an !
L’ambiance était électrique en cette soirée de réveillon. Elie appréciait tout particulièrement ce passage à une nouvelle année, le fait de pouvoir remettre les choses à plat, partir sur de meilleures bases et voir une nouvelle ligne de choses à faire. Même si en soit, il ne se passait rien de plus qu’une nuit amenant à une nouvelle journée, un peu comme ce qui se passe tout le temps en fait. Mais rien que de pouvoir faire la fête all night long sans se soucier du lendemain rendait cette soirée spéciale. Et elle était particulièrement contente de fêter ça avec Jordan, même si la vodka qu’elles étaient en train de boire et ce que prévoyait son amie pour la suite ne correspondait pas du tout au genre de la jolie brune. Elle grimaça en trempant ses lèvres dans son verre, elle avait du mal avec cet alcool fort et espérait de tout coeur ne pas être malade. Vomir dans un caniveau était de loin l’activité qu’elle préférait éviter. Elle hocha la tête. Tant que « se mettre bien » restait raisonnable et correspondait à une ivresse douce et agréable, elle était d’accord. Hors de question de ne plus se souvenir de sa soirée, ce serait mal commencer l’année, ou mal la finir au choix… Pourtant, son amie semblait penser tout le contraire et c’est amusée qu’elle lui dit même que ce soir elles mettraient à l'épreuve ses capacités. Elie roula des yeux tout en se balançant au rythme de la musique. Elle n’eu pas le temps de dire quoi que ce soit que la blonde avait déjà préparé le restant de leur soirée. Elie ne dit rien, parce que cela l’amusait et qu’elle savait tenir pas mal les shooters, la voilà à rire à nouveau, euphorique à l’idée de braver l’interdit, quoi qu’il ne le soit pas vraiment, mais au fond, elle n’était pas sûre d’avoir envie de finir aux bras d’un inconnu. Elle préférait largement danser jusqu’à ne plus sentir ses jambes que d’avoir la langue d’un mec dans sa bouche et ses mains sur ses fesses… Mais elle ne le dit pas, attendant de voir, tout dépendant de la tête de la cible. Avec un air de défi surtout envers elle même, la voilà qui descendait son verre d’un trait pour le poser sur le comptoir avec un cri de victoire. « Te plains pas d’avoir à ma tenir les cheveux après ! » Loin d’avoir envie que cela se produise, mais bon… « Tu commandes ? Tu t’y connais plus. » Elle sourit en attendant, sentant ses extrémités picoter, la pauvre n’étant pas des plus habituées à l’alcool pénétrant le sang.
acidbrain
Spoiler:
Désolée j'ai été un peu longue, mon ordi ne veut pas que j'écrive en ce moment, il ferme mes pages sans que je puise récupérer quoi que ce soit...
Dernière édition par Elie Cwmytsmith le Sam 4 Juin 2016 - 16:26, édité 1 fois
La soirée promet d’être bonne, excellente même. L’ivresse a séduit Jordan avant d’être officiellement en âge de pouvoir boire et depuis, tel un vieux couple, ils ont traversé les années, bientôt, ils fêteront leur première décennie, que d’émotions ! Elle expose le plan de la soirée à sa partenaire du soir et celle-ci semble emballée, peut-être pas, Jordan s’y penche pas tellement, et puis avec les lumières, la musique, elle aurait du mal à capter des signes discrets de négation. Le but est de s’amuser, bien comme il faut, on va commencer une nouvelle année autant célébrer l’arrivée de choses que blondie espère meilleure que les précédentes, même si l’espoir s’est longtemps fait la malle. En tout cas, elle s’y est pas trompée vu qu’Elie descend son verre dans un cul-sec qui la laisse admirative, alors, dans un adorable esprit d’équipe, blondie en fait de même, esquissant un immense sourire à la fin. « T’inquiètes pas, je prendrai bien soin de tes cheveux » elle lance en rigolant, passant une main réconfortante sur l’épaule de son amie. S’il y a bien un point positif à sortir avec la blonde, c’est qu’elle prend soin des autres, jamais elle n’abandonne quelqu’un à son triste sort sauf si c’est réclamé. Elle s’approche à nouveau du bar et commande un plateau de shooters, demandant au barman de se laisser aller à des essais qu’il pense délicieux. Sourire légèrement séducteur, il se met au boulot et quelques minutes plus tard, les douze petits verres reposent sur le plateau. « Madame est servie » elle dit avec un sourire quand elles arrivent à une table libre « six shots chacune, il faut les avaler à la suite et rapidement » qu’elle annonce en fixant la brune avec son immense sourire, visiblement contente de cette situation, une lueur de défi dansant dans ses prunelles. « Prête ? »
Son rire tenta de se frayer un chemin à travers la musique. Elle ne doutait pas un instant que si elle devait se retrouver dans une situation pas cool, Jordan serait là pour l’en en sortir. Après tout, elle avait bien évité à Elie de finir dans le lit d’un jeune homme mal intentionné et depuis elle la considérait en quelques sortes comme son ange gardien. Elle aurait pu mieux choisir certes, car si Jordan était une amie adorable, comme ange gardien elle n’était pas forcément la meilleure. Qu’importe, Elie était prête à s’amuser et elle observa la blonde commander ce qui allait contribuer à leur tourner la tête. Une fois installées, elle hocha la tête pour la remercier. Six verres à avaler d’un coup ? Elie craignait légèrement l’affaire, mais elle n’allait pas laisser son amie en plan. Elle sentait bien que cette dernière était ravie de la situation et s’en amusait beaucoup. Tout de même, c’était un coup à tout ressortir aussitôt d’avaler de l’alcool comme ça, aussi vite… Elle passa une main dans ses cheveux, aussi bien pour se recoiffer, que pour essuyer les gouttes qui perlaient sur son front, que pour se redonner contenance. « Tu veux me tuer en fait c’est ça ? » Elle pointa un doigt accusateur vers la jolie blonde avant de rire à nouveau. Puis elle prit l’air le plus sérieux qu’il soit et posa ses mains sur le plateau. « Bon aller, prête ! » Son amie sembla ravie de l’entendre le dire et d’un commun accord, elles commencèrent en même temps. Dans l’exercice de la tâche, Jordan était clairement plus expérimentée. Elie laissa glisser le contenu du premier verre, un mélange rosé qui n’avait pas trop mauvais goût. Elle continua sur un liquide vert qui lui arracha une grimace. Elle manqua de s’étouffer avec le troisième et s’aspergea avec une partie du quatrième qui heureusement était incolore et s’arrêta avant le sixième. L’autre en face avait déjà finie et l’encourageait à finir le dernier. Elie avait la gorge en feu et un sourire immense collé au visage. Elle explosa de rire. « Attends je... » Mais sous le regard accusateur de son amie, elle ne finit pas sa phrase et avala à toute vitesse le dernier petit verre. Elle leva les mains en signe de victoire et applaudit plutôt fière d’elle. « Youhouu ! C’est qui la plus forte!? » Elle se leva et fit une petite danse de la joie. « Bon et maintenant ? » Elle était plus que prête à faire la folle à présent et elle ne savait pas si c’était l’alcool qui lui montait déjà à la tête ou bien si ce n’était qu’un effet placebo, mais elle se sentait déjà toute fourmillante et sa tête commençait à lui tourner.
acidbrain
Dernière édition par Elie Cwmytsmith le Sam 4 Juin 2016 - 16:26, édité 1 fois
« Te tuer ? Mais non, quelle idée ! » qu’elle lance sur un ton hilare, éclatant de rire quelques secondes plus tard. Puis, les festivités ont pu commencer ! Un dernier regard vers son amie et blondie commence, enchaînant les shots avec une grande facilité, l’expérience de pilier de bars sans aucun doute. Elle apprécie le travail du barman, il ne s’est pas foutu de leur gueules, bien au contraire, faut dire que le mélange des différentes saveurs est délicieux, surtout celui au rhum et à la barbe à papa si elle ne fait pas erreur. « Allez, plus qu’un, tu peux le faire » que blondie l’encourage, avec un grand sourire, vu comment ça été dosé, elle se dit que la brune risque de bien s’amuser ce soir, surtout si elle a pas habitude de ce genre de boissons. Après, c’est seulement le début, histoire de se mettre dans l’ambiance avant d’aller traîner son cul sur la piste de danse, aveugle aux regards des autres, quoiqu’à cette heure-ci, les gens doivent être bien entamés et beaucoup finiront mal. « Maintenant, on va s’éclater sur la piste de danse ! » elle saute sur ses jambes, enjouée, prête à en découdre avec la musique. Elle prend la main d’Elie dans la sienne et lui laissant à peine le temps de réagir, les voici en train de fendre la foule comme Noé, le bâton en moins et la musique gagne blondie qui regrette quelques secondes de n’avoir pas pris de cours de danse, m’enfin, pas trop grave, c’est pas un concours aux dernières nouvelles. Portée par les verres qu’elle a descendu avant son arrivée ici et après, elle jette la tête de gauche à droite, tentant de suivre le rythme ainsi que sa partenaire de la soirée. Soudain, sans qu’elle comprenne d’où ils sortent, deux gars s’approchent, visiblement seuls et ayant visiblement choisi celle qui sera leur proie. L’heure est l’amusement, alors elle se laisse aller, encourageant la brune du regard d’en faire de même, au cas où ça partirait en couilles, elle avisera au moment venu.
Encouragée par son amie, Elie commença enfin à apprécier la soirée. Peut-être que finalement, même en présence de substance alcoolisée, elle allait s’amuser et faire des choses qu’elle n’avait jamais fait. Rien que cette idée lui donna un petit frisson, d’interdit et de nouveau qui glissa le long de sa colonne vertébrale. Elle se laissa emporter, aussi bien par la main de Jordan que par la musique qui au centre de la piste accaparait chacun de ses sens. D’abord récalcitrante et timide, elle tenta d’imiter les gens autour d’elle, pensant à Lisis qui rigolerait bien de la voir dans cette position et qui, elle en était sûre, lui signalerait qu’elle n’avait pas manqué de lui proposer des cours. Puis, en voyant sa comparse se mettre à bouger et entraînée par l’alcool qui décidément montait un peu vite à son goût, elle se mit à balancer la tête de droite à gauche, laissant peu à peu son corps suivre le mouvement. La foule était compacte et la climatisation tentait tant bien que mal de refroidir l’atmosphère moite et pas forcément très odorante. Bien heureusement, ce n’est pas le genre de détails dont on se souvient le lendemain et c’est tant mieux. Sans comprendre pourquoi, ni d’où ils surgirent, elles se retrouvèrent encerclées par deux jeunes hommes qui semblaient s’être donnés le mot sur laquelle d’entre elles ils avaient choisi. Elie jeta un regard effrayé à son amie, un peu prise au dépourvu. Que devait-elle faire ? Chaque fois que ce genre de choses arrivaient, elle s’amusait un peu, mais essayait de ne pas donner trop d’espoir au pauvre garçon en question. Mais cette fois était légèrement différente, Marius se fichait clairement d’elle et en ce début de nouvelle année, elle était bien décidée à vivre un peu tout ce qu’elle n’avait pas vécu. Aussi se laissa-t-elle faire, et puis celui qui se trouvait derrière elle était plutôt mignon. Son seul problème était de comprendre sa gestuelle, difficile de danser à deux sur une musique pareille et pourtant tous les gens autour semblaient très bien s’en sortir. Elle observa son amie pour essayer de comprendre et essaya surtout de se détendre et de se laisser entraîner par le son de la musique et de la pression des mains de l’inconnu sur ses hanches. Le temps passa plus rapidement qu’elle ne s’y attendait et c’est avec surprise qu’elle entendit le DJ annoncer l’heure. D’ici une dizaine de minutes ils passeraient à l’année suivante. Elie se détacha du jeune homme qui se trouvait derrière elle, qui n’était plus le même par ailleurs et les cheveux collés au front, attira son amie par le poignet. « Viens c’est moi qui paye cette fois-ci, qu’on boive un dernier truc avant le décompte ! » Et les voilà au bar à recommander une tournée de shooters, avec tout de même un regard interrogateur à la jolie blonde pour s’assurer du projet.
acidbrain
Dernière édition par Elie Cwmytsmith le Sam 4 Juin 2016 - 16:26, édité 1 fois
Jordan se colle au gars qui vient d’arriver, il essaie de lui dire quelque chose, elle voit ses lèvres bouger mais elle l’écoute pas, de toute façon avec la musique, c’est difficile de s’entendre penser. C’est pas grave qu’elle se dit, il a dû se présenter mais c’est pas important à l’heure actuelle, en général d’ailleurs dans les boîtes de nuit, ça intéresse pas grand monde comment tu t’appelles, elle encore moins. Ils tentent de suivre le rythme de la musique et sont loin d’y arriver, lui en profite pour palper la marchandise, ses intentions sont claires et dans d’autres circonstances, elle aurait pas dit non, surtout qu’il a une belle gueule mais ce soir elle est pas toute seule et elle se voit mal laisser Ellie en plan, tout comme elle la voit mal terminer la soirée avec le gars qui la colle, ce genre de plans n’a pas l’air d’être trop sa tasse de thé de ce qu’elle s’en souvient.
Perdue dans sa danse, elle ne sent pas tirée immédiatement, il faut que son corps rencontre celui de son amie pour qu’elle en prenne conscience. Elle se fait traîner vers le bar, un immense sourire pendu aux lèvres où elles reprennent d’autres shooters. « Tu te sens de le faire ? » blondie en tout cas, ouais, elle est à un moment de la soirée où elle se dit qu’elle peut encore se faire une dizaine de verres, à comprendre qu’elle ne réfléchit plus correctement. « Go ! » c’est le feu vert, elle attend pas que la brune confirme, c’est maintenant ou jamais, et ce rapidement. Les shots s’enchaînent, vite, les maux de tête du lendemain les feront sûrement regretter cet excès de zèle. « Ah ! C’est le décompte ! » qu’elle s’écrie alors que le silence se fait et que tout le monde se fait à compter avec une très grande excitation « …5…4…3…2…1… bonne année ! » qu’elle s’exclame en se jetant dans les bras de son amie, sautillant en même temps sans s’en rendre compte « Je suis trop contente de pouvoir passer cette soirée avec toi, c’est vraiment trop cool ! » elle le pense, comme le prouve son regard qui pétille, ça fait du bien d’être avec quelqu’un qui compte.
Elie n’était pas prête à finir dans les bras d’un inconnu, trop effrayée pour cela. Elle espérait simplement que son amie ne le prendrait pas mal ou qu’elle ne la trouverait pas trop coincée. Mais elle ne sentait pas Jordan capable de juger de la sorte. Elle se doutait bien que peu de jeunes gens de son âge, célibataires, s’embêtaient à savoir s’ils allaient ou non embrasser la personne avec qui ils flirtaient en soirée. C’est pourquoi, le jeune homme qui dansaient très collé serré derrière la jolie brune dût se poser des questions lorsqu’elle détourna la tête alors qu’il essayait de l’embrasser. Il n’y avait pas encore suffisamment d’alcool dans son système sanguin pour se laisser avoir aussi facilement, même si l’alcool était déjà bien monté et qu’elle ne sentait clairement plus ses jambes. Raison pour laquelle elle traîna la blonde au bar, plus capable d’être certaine de ses envies. Sa tête se secoue de haut en bas non pas pour suivre la musique, mais pour répondre à la question posée. Bien sûr qu’elle se sent, sinon elle ne l’aurait pas embarquée ! Même si le lendemain risquait d’être difficile et qu’elle ne se souviendrait très certainement pas du premier jour de l’année, elle était prête à prendre le risque. De toutes manières, elle n’avait même pas attendu quelconque confirmation pour commander et elles se trouvaient rapidement à refaire les mêmes gestes que quelques auparavant. Tout est flou et le goût amer de l’alcool a quasiment disparu. Elie se sent ailleurs, seule dans un monde euphorique. Elle tire une grimace et se secoue pour chasser les frissons qui lui parcourent le dos. Et vient enfin le décompte. Elie crie à s’en arracher la gorge. Demain en plus d’un mal de tête conséquent, c’est également sa voix qui aura sûrement décidé de lui dire au revoir. « 3… 2… 1… Ouaiiiis BONNE ANNEE ! » Elle hurle dans les oreilles de sa copine qui se jette dans ses bras. Elle la serre fort en les faisant tourner, ravie d’être là, maintenant à profiter et fêter ça dignement. « Moi aussi ! Même si je t’avoue que j’ai peur pour demain ! » Bien sûr elle ne voulait pas plomber l’ambiance et éclata de rire. Elle leva le doigt devant son visage et pointa le signe qui indiquait l’endroit de soulagement, entendez les toilettes. Une fois les choses faites, elle se pencha vers l’oreille de la jolie blonde. « Dis ça te dirait d’aller prendre l’air ? Il fait chaud ! » Elles avaient leurs bracelets de toutes façons et elle n’aurait pas dit non à un shot de nicotine. Une fois à l’air libre, elle en prit une de son paquet avant de le tendre à son amie. « Ca fait du bien un peu d’air. » Elle avait crié, faute à tout le bruit duquel elles sortaient et elle posa sa main sur sa bouche, amusée.
acidbrain
Dernière édition par Elie Cwmytsmith le Sam 4 Juin 2016 - 16:27, édité 1 fois
Blondie commence à avoir la tête qui tourne, les lumières l’aveuglent, le bruit la perd et un instant, elle a l’impression que la pièce tangue. Elle s’immobilise quelques secondes pour reprendre le contrôle, s’habituer à sa nouvelle condition. Dix verres qu’elle a cru, elle a visiblement eu les yeux plus gros que le ventre ou en l’occurrence sa tolérance à l’alcool. Pourtant, elle oublie vite sa condition quand le décompte débute, excitée au possible par cette nouvelle année. Comme tout le monde, elle croit, elle espère que de bonnes choses arriveront, perdue entre la naïveté et l’ivresse, elle se dit que demain sa mère ira mieux, et que tout sera bien dans le meilleur du monde ou une connerie du genre. Ca suffit à la rassurer et à la faire attendre 2016 avec une impatience momentanée, car demain…est un autre jour, elle se fracassera sûrement les dents contre la réalité, mais en attendant, elle s’amuse ! Là, dans les bras de son amie, elle se sent bien et improvise même une danse qui n’a de danse que le nom, surtout des petits sauts sur place comme des gamines qui viennent de recevoir une excellente nouvelle ou qui vont ouvrir leurs cadeaux le matin de noël. « Demain est un autre jour » lance Jordan en riant, sa philosophie de vie résumée en une phrase, profiter de l’instant présent, rien ne sert de vouloir constamment se projeter car au fond on ne vit pas assez ce que l’on a dans l’immédiat et comme elle ne pense pas construire grand-chose d’ici qu’elle finisse six pieds sous terre, elle en profite. « pas de problème, allons-y » qu’elle répond à sa proposition, c’est sûr qu’avec sa tête qui tourne, elle serait pas contre respirer loin de cette atmosphère. Dehors, Jordan éclate de rire à la remarque de son amie, pas que ce qu’elle dit soit drôle mais c’était surtout la façon « On s’entend enfin penser » déclare blondie avec un soupir d’aise. Elle attrape une cigarette dans le paquet et l’allume. La musique filtre encore jusqu’à l’extérieur alors perdue dans un monde à mille lieues de la réalité, elle tente de bouger en rythme, finissant surtout par tournoyer sur elle, un grand sourire enfantin collé au visage. « BONNE ANNE » crie-t-elle encore, pour ceux qui vivent pas loin, pour ceux qui sont dans les rues et d’ailleurs, plusieurs voix finissent par lui répondre, ce qui la fait rire, comme beaucoup de choses ce soir. « tout le monde est de sortie ce soir on dirait » fait-elle remarquer à Elie, souriant toujours. C’est à ce moment-là qu’elle remarque que sa cigarette lui a échappée et c’est en se baissant pour la ramasser qu’elle se trouve fesses contre le béton frais. « ouh la la la ce que la terre est basse » elle se moque d’elle-même, mais mets au moins la main sur la clope et l’apporte à sa bouche. Il lui faut un moment pour comprendre qu’elle a oublié de l’allumer et ça entraîne d’autres moqueries, qu’est-ce qu’elle peut être conne blondie, qu’elle se dit. « tu veux faire quoi maintenant ? Retourner à l’intérieur ou aller ailleurs ? »
L’alcool coulait à flots ce soir et c’était bien la première fois que notre aventurière en ingurgitait autant. Le lendemain allait être très difficile et elle se voyait déjà passer la journée au lit à essayer de trouver une position pour ne pas vomir, enfin elle pourrait pu s’imaginer ce genre de choses si sa tête avait bien voulu penser de manière correcte, ce qui n’était pas le cas. Elle était juste bien, le sourire aux lèvres, heureuse de partager ça avec son amie. Au fond, elles ne se connaissaient pas vraiment, elle et Jordan. La blonde était une amie que l’on appelle lorsque tout va bien et que l’on veut passer un bon moment. Mais Elie savait pertinemment qu’au moindre coup de mou, elle rappliquerait sans même savoir pourquoi et vice versa. Et ce même si elles ne savaient quasiment rien de l’autre. L’ambiance dans la boîte était révoltée depuis que le cap de la nouvelle année était passé. Les gens criaient, s’embrassaient et elle aurait parié sur le fait qu’ils ne se connaissaient pas forcément. Un garçon la prit dans ses bras et plaqua sa bouche contre la sienne confirmant ses réflexions, mais elle se recula aussitôt aussi choquée que morte de rire. Il alla continuer son manège un peu partout choisissant ses victimes dans le hasard le plus complet. « Demain on va dormir oui ! » Elles profiteraient de l’année suivante un peu plus tard. Dormir et éviter de vomir semblait plus raisonnable. En ayant marre de crier, elle proposa de sortir un peu. Titubant jusqu’à la sortie, la jolie brune apprécia l’air qui pourtant lourd semblait terriblement frais après la marée humaine de l’intérieur. Elle répondit en écho au cri de son amie, les bras écartés et la tête vers le ciel. « Oui BONNE ANNEE !! » Elle opina du chef ce qui lui donna le tournis et alors qu’elle allait lui répondre, elle observa son amie rejoindre le sol. Un fou rire se fit un passage du creux de son ventre jusqu’à sa bouche et elle éclata bruyamment de rire. « Tu… Tu pourras pas tomber plus bas au moins. » Les mots peinaient à se faire cohérent à travers ses rires et le voile de l’alcool et en voulant se pencher pour poser sa main sur son épaule, elle se retrouva elle aussi par terre, à moitié allongée sur Jordan qui semblait galérer avec sa cigarette. « Oh mon dieu ! » Elle avait mal au ventre à force de rire de la sorte et elle tâcha de se calmer. Une fois chose faite, Jordan lui demanda ce qu’elle voulait faire maintenant. Faisant la moue, Elie se mit à réfléchir, malgré les difficultés qu’elle pouvait rencontrer. « Hum… Comme tu veux, soit on rentre mais on arrête de boire ! Soit on traîne dans les rues à la recherche de quelque chose d’autre à faire ? » Elle ne s’était pas vraiment renseignée sur ce qui se passait en ville pour le nouvel an, mais elle eut tout à coup un éclair de génie et cria toute heureuse. « Je sais qu’on a passé minuit, mais y a pas de feux d’artifices ? » Elle adorait ces explosions de lumière qui la faisaient se sentir comme une gamine à chaque fois. Le ciel attira son regard tandis qu’elle y pensait et elle remarqua à quel point il était dégagé laissant entrevoir un ciel rempli d’étoiles. Et elles les fesses sur le bitume un sourire collé au visage.
acidbrain
Dernière édition par Elie Cwmytsmith le Sam 4 Juin 2016 - 16:27, édité 1 fois
Au sol, cigarette pendue aux lèvres, perdue dans les délires que créaient tout l’alcool qu’elle a ingurgité, blondie se dit que ce serait nettement différent de fêter le nouvel an sous le froid. Quand on y réfléchit, ça doit être trop bizarre, surtout pour quelqu’un qui n’a jamais quitté l’Australie et ne connait par conséquent que ce climat particulier. Les films américains de fin d’années mettent en scène des gens portant des tonnes de vêtements, se chauffant près des cheminées, curieux comme principe qu’elle s’est déjà dit. Et en même temps, ça doit être bien cool, un jour peut-être qu’elle se cassera d’ici et ferait les choses à l’européennes. Qui a prétendu qu’il est impossible d’avoir des réflexions hautement profondes un coup dans le nez ? Même blondie en est capable, alors c’est à se demander ce qui se passe dans la tête des gens plus intelligents une fois bourrée, pas que Jo le soit pas, hein, juste que vous serez d’accord avec moi que…qui je suis moi ? Considérez-moi comme la personne qui sait tout, voit tout, de toute façon vu l’état de blondie, vous aurez pas grand-chose à lire là. « c’est sûr » que blondie rigole à la remarque de son amie. Si vous voulez mon avis, ça fait un bail que Jordan a touché le fond et qu’elle continue de creuser, m’enfin qui se soucie de ce qu’une voix sortie de nulle part peut dire. En voulant…je ne sais pas trop quoi pour tout avouer, il faut juste retenir qu’Elie se retrouve elle aussi par terre, pas totalement, Jordan était là pour amortir sa chute, ça, c’est de l’amitié je vous le dis, moi ! La blonde éclate de rire, suivant la brune dans son hilarité, tenant ses côtes vu qu’elles sont devenues douloureuses. Elle en profite pour s’allonger, écartant les bras comme une étoile de mer. « Je vote pour qu’on reste là, j’suis pas sûre de pouvoir me lever » qu’elle annonce avec un grand sourire de personne bourrée qui est entrée en collision avec plusieurs particules de bonheur pures. Pourtant quand Elie mentionne les feux d’artifice, Jordan se redresse vivement « Ah ouais, pas faux » je ne sais par quel miracle, elle parvient à se mettre sur ses jambes, bon il lui a fallu un certain et beaucoup de concentration, une redécouverte certaine des fonctions de ses membres inférieurs, mais elle y est arrivée « j’ai entendu dire qu’il y en aurait sur la plage pendant une heure » qu’elle déclare en se souvenant soudain de l’information qui est à ses yeux capitale actuellement. « On est loin de la plage là, tu crois ? » elle a oublié qu’elles sont dans son quartier, et que son appartement n’est pas trop loin…finalement ça lui revient « on est à fortitude ! » qu’elle s’exclame comme si elle le découvrait « on peut tenter d’aller jusqu’à la plage ou bien on va chez moi, on pourra les apercevoir je pense » en se concentrant un peu…beaucoup, il y a des chances en effet, bref ce sont pas mes oignons. « si tu veux aller à la plage on peut appeler un taxi mais je crois que j’ai pas pris mon portefeuille » ce sont des choses qui arrivent, très souvent avec elle cela étant. « on peut aussi essayer de trouver des gens gentils qui nous y amèneront » gentils et complètement bourrés, mort assurée, bon je vais me la fermer moi.
Pourtant, elle s’était fait la promesse de ne pas trop boire pour ne devenir ingérable, elle avait bien mangé avant pour éviter à l’alcool de trop prendre sur elle, mais c’était un fait, elle ne tenait pas. Tout ce qu’elle avait bu lui enflammait le sang et l’esprit, elle riait sans savoir pourquoi, semblait ne plus avoir aucun contrôle sur ce qui sortait de sa bouche ou sur ses jambes. Mais elle se rassurait en voyant que la blonde était dans le même cas. Même si elle finit par ne plus vraiment la voir, mais bien par la sentir, l’écrasant à moitié, s’appuyant sur elle pour ne pas se retrouver la tête sur le bitume. Et voilà deux jeunes femmes complètement alcoolisées et hilares, assises par terre. N’importe qui de mal attentionné aurait pu en profiter pour faire ce qu’il voulait d’elles, heureusement la chance semblait être avec elles ce soir et apparemment personne ne voulait commencer l’année en kidnappant quelqu’un. Ou alors elles avaient l’air tellement folles, que même le plus taré des types de la ville ne voulait pas se les coltiner et était allé chercher une proie plus facile. La yeux levés au ciel, Elie n’était même certaine d’avoir comprit ce que lui disait Jordan, un sourire béat sur le visage, elle observait les étoiles, avait même tenté de les compter à trois reprises, mais la tâche s’avérait plus compliquée que prévu et elle avait laissé tomber l’affaire. Perdue dans sa contemplation, elle sursauta en voyant son amie se relever et songea que faire pareil allait être bien difficile. Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire de feux d’artifices ici ? Elle aurait pu rester assise là et juste continuer à observer le ciel. Au lieu de quoi, elles allaient devoir trouver un moyen de se rendre sur la plage qui n'était certes pas bien loin, mais vu leur état, elles risquaient de ne jamais y arriver. Elie tendit les bras en l’air pour signifier qu’elle n’avait aucune idée de comment s’y rendre. Se fichant à quatre pattes, elle poussa sur ses bras pour se mettre à genoux et se relever difficilement. Plus rien n’encombrait son esprit mis à part l’idée des feux d’artifices. Elles devaient y aller. « Un taxi ? Ca coûte cher… On va chez toi sinon, on les verra peut-être. » Ou alors elles allaient s’endormir sur le canapé en riant. D’ailleurs, il y avait de grands risques pour que ça arrive, mais tout était trop brumeux pour qu’elle ne puisse trouver une autre solution. A moins qu’effectivement une âme charitable ne les dépose. Mais… « Qui ? » Voilà une question qui méritait d’être posée. Elle fit un tour sur elle-même comme pour vérifier si leur sauveur n’était pas apparu par magie. Mais il n’y avait qu’elles et le videur. Elle haussa les épaules et commença à suivre la blonde pour aller chez elle. « Tu crois qu’on va les voir ? » Son ton de voix était inquiet. Elle craignait réellement de ne pas apercevoir quoi que ce soit. Un groupe de jeunes leur passa devant en riant. Ils étaient bruyants, mais ce n’était pas un mal puisque l’un deux cria qu’ils allaient à la plage. La jolie brune tapa frénétiquement sur l’épaule de son amie. « Ils vont à la plage ! » Elle courut dans leur direction, ils étaient quatre, ils pourraient se serrer dans la voiture, il fallait juste faire attention. « Dites ! Vous nous déposeriez là-bas aussi ? » Comme le groupe acquiesçait, elle fit de grands signes à Jordan pour lui faire comprendre que les feux d’artifices étaient à elles désormais.
acidbrain
Dernière édition par Elie Cwmytsmith le Sam 4 Juin 2016 - 16:27, édité 2 fois