-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

 After the rainbow |ft. Hannah

Anonymous
Invité
Invité
  

After the rainbow |ft. Hannah - Page 2 Empty
Message(#)After the rainbow |ft. Hannah - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:45


After the rainbow

Hannah avait déjà joué les femmes amoureuses sur scène, bien sur que oui, elle était actrice, elle était censée maitriser la moindre émotion à la perfection et faire croire aux gens exactement ce que le scripte dictait. Des rires aux larmes, la brune avait toujours été maitresse de son instrument principal, son instrument n’était rien d’autre que sa propre personne, son corps, les intonations de sa voix, ses sourires… Ça ne venait pas que de l’école des arts de New York, non, ça c’était quelque chose qu’elle avait acquis bien plus tôt dans son propre monde fait d’illusions et de mensonges. Ça venait des jolies robes, des regards moqueurs, de son père Nathan qui lui avait toujours dit de bien se tenir droite et de ne jamais laisser personne lui marcher sur les pieds. De ne jamais laisser personne la voir faible. L’être humain était idiot par nature, ça Hannah l’avait réalisé à un très jeune âge, il ne fallait donc pas donner une seule occasion aux autres de pouvoir avoir un ascendant sur vous, jamais, absolument jamais. Pourtant, sur scène, elle criait, elle se mouvait et agissait avec un élan bizarre, presque débile, qui n’était pas vraiment à elle. Elle pouvait vivre mille vies, elle pouvait être veuve un soir et enfanter des milliers d’enfants le suivant. C’était probablement pour cela qu’Hannah affectionnait tant son métier, elle avait la chance et le privilège de naitre chaque nuit et de mourir au petit matin sans absolument aucune conséquence. Le compromis parfait, juste des émotions à mimer et c’était très simple à faire. L’amour n’était qu’une combinaison de sourires et de désespoir.

Tous les acteurs allaient puiser dans leur propre histoire personnelle et le premier homme que la jeune brune avait aimé n’était autre que son père, cette seule figure parentale qui l’avait guidée dans la vie, avait essuyé ses larmes et aidé à se relever, sans Nathan elle n’était absolument rien. Et puis il y avait eu Lawrence, qui se tenait en face d’elle aujourd’hui. Hannah l’avait aimé, tellement aimé que la tête lui en avait tourné, elle en avait eu des vertiges et un gout amer dans la bouche et une douleur sans précédent au ventre quand il avait disparu de sa vie. Elle avait perdu la volonté de vivre et de se relever, c’était elle qui avait décidé de couper court à tout ça et de se débarrasser d’une partie de son coeur blessé, plutôt que de continuer d’avancer avec, c’était plus simple ainsi. Les années étaient passées et puis elle avait rencontré Jamie, dire que l’autre brun n’avait pas eu d’influence sur lui… c’était mentir, bien sur que oui elle l’aimait, elle se sentait belle sous son regard et elle savait que d’une certain façon, Joanne ou pas, une partie d’elle serait toujours à lui. Devait-elle en avoir honte ? Craindre qu’on la comprenne pas ? Ou qu’il lui fasse du mal ? Hannah s’en fichait complètement, elle seule décidait qui elle aimait, elle seule décidait qui allait avoir son coeur tout simplement. Elle se moquait d’avoir un fin heureuse, le futur n’existait pas vraiment pour elle, c’était une chose trop impossible à concevoir, elle ne pouvait même pas s’imaginer avec des cheveux gris alors se voir fonder une famille .. C’était inconcevable. Alors oui, la Hannah que Lawrence avait connu n’existait plus dans un sens, elle existait toujours dans sa mémoire mais c’était tout ce dont la brune avait besoin pour aller de l’avant et pour, dans un sens, sécher ses larmes et continuer d'exister. Tout ce dont elle avait besoin. Elle regarda Lawrence se rasseoir et elle eut presque envie de poser ses mains sur l’épaule et des baisers sur ses joues. Pour lui dire qu’il y avait des jours meilleurs qui s’annonçaient et qu’il ne devait pas avoir honte de ce qu'il ressentait, ou honte d’avoir perdu face à elle, ça arrivait tout simplement, ce n’était pas de sa faute s’il était tombé amoureux d’une femme un peu bancale. « The Hannah you knew is dead… but I guess you’re gonna have to get used to the idea… » Lâcha t-elle simplement, presque pour le réconforter. Il était toujours mieux de se débarrasser du passé pour pouvoir aller de l’avant, peut-être que Lawrence avait ressenti ce malêtre et ce malaise pendant quinze longues années, rongé et hanté par les nuits d’été qu’ils avaient partagé.

C’était fini maintenant, il devait passer à autre chose et ne revenir vers Hannah que lorsque l’air devenait un peu trop lourd et qu’il devait tenter de faire abstraction du reste. « Anyway, thank you. » Ça ne sonnait pas comme une insulte, non, Hannah était bien sincère, surement beaucoup plus qu’au début de la conversation. C’était égoïste, elle le savait, elle le savait qu'elle venait encore de le mettre au pied du mur et qu’elle avait récolté bien plus que lui dans ce petit échange… mais que pouvait-elle dire ? La vie était injuste de cette manière là et il n'était pas coutume chez les Siede de perdre. « It was … interesting. » Elle eut un autre sourire avant de ramasser son chapeau qui était tombé sur leur sol pendant leur petit échange et de le replacer sur ses mèches brunes. « And glad to see you turned out okay… More than okay actually. » Lawrence Blake, la honte de la famille, qui avait malgré tout survécu et qui avait toujours ce feu dans le fond de ses iris, le loup solitaire était toujours présent. Par le passé, Hannah se serait laissé dévorer mais elle avait suffisamment grandi pour ne plus se laisser impressionner par ses regards, ses caresses si brèves ou la façon qu’il avait de manier les mots. Et elle avait eu précisément ce qu'elle était venue chercher… Un semblant de paix. La brune jeta un dernier coup d’oeil à Lawrence, ou plutôt au dos de ce dernier avant de réajuster son sac sur ses épaules et de tourner les talons. Hannah quitta le musée comme les autres visiteurs qui passaient par la sortie et dehors elle prit une profonde inspiration. Elle avait comme l'impression qu'on venait de lui ôter un énorme poids de la poitrine, à croire qu’écraser quelqu’un était le meilleur remède contre la déprime, elle ne savait pas mais dans tous les cas, elle allait beaucoup mieux. Tout ce qui lui restait à faire c’était d’appeler son chauffeur et de rentrer, une conversation avec Jamie s’annonçait c’était certain quant à Lawrence… Hannah était quasiment certaine de ne jamais le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
 

After the rainbow |ft. Hannah

Aller à la page : Précédent  1, 2