Quoi de mieux qu’un jour de congé pour aller faire quelques points courses. J’avais été débordé ses derniers temps au travail, je n’avais pas eu une seconde à moi puisque je recevais occasionnellement mon meilleur ami qui prenait plaisir à vider mes placards, mais ce n’était pas bien grave, car au moins je pouvais le voir, nous pouvions rire et discuter et rien que cela, ça avait le don d’illuminer ma journée ou bien ma soirée. Surtout ma soirée puisque c’est devenu un nocturne apparemment. J’avais vraiment l’impression de me revoir dix ans en arrière quand je le regardais et cela en était flippant. Après tout, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même, c’est à cause de moi qu’il est devenu ainsi.
Perdu dans mes pensées, je ne regardais plus devant moi et c’est en tournant direction le prochain rayon que je percutai une autre cliente. Je m’empressais de m’excusais en souriant. Mon sourire se fit que plus grand lorsque je réalisai qui se trouvait debout en face de moi. « Sélina ! En voilà une surprise ! » M’exclamais avant de lui faire la bise. Après tout, c’était quand même la sœur de mon meilleur ami. Je faisais presque parti de la famille si je puis me permettre. « Je comptais justement t’envoyer un message » Lui avouais-je tandis que je tournais enfin dans ce fameux rayon pour continuer mes courses tout en lui adressant la parole. « ça va à la maison ? » Demandais-je très sérieusement, car je savais que ce n’était pas tous les jours la fête, surtout quand on a un ado en pleine crise.
Quelques petites courses. Selina avait besoin de se réapprovisionner. Parce que ses placards étaient ... tristement vides. Et il lui manquait pas mal de choses. Notamment de bières. Bon, elle ne pouvait plus en boire, pour le moment, maintenant qu'elle était enceinte. Et elle allait tout faire pour que ça continue de la sorte et qu'elle ne perde pas le bébé. Pas comme la dernière fois. Peut-être que c'était le destin. Une manière que le destin avait de lui faire comprendre que c'était pas le moment. Ou du moins, que ce bébé-là, il devait pas naître, tout simplement. La nature était garce parfois mine de rien. Mais est-ce qu'elle avait retenu la leçon ? Pas pour autant. Parce qu'elle était enceinte. D'un mec qu'elle ne connaissait pas avant de le rencontrer. Un mec qui avait une triste vie. Chaotique en ce moment. Ouais, des deux, Shane était celui qui avait la vie la moins drôle en ce moment. Et elle espérait que ça allait vite s'arranger à dire vrai. Enfin, déjà, il semblait ravi d'être père prochaine. Est-ce qu'il en avait touché quelques mots à sa traitresse de femme ? Ca, c'était moins sûr. Mais passons. Elle se devait de faire des courses. Parce qu'entre son petit frère, Jack, et son frère un peu plus âgé, elle avait de quoi faire. Ils venaient squatter. Ils vidaient les placards ou bien le frigo et ils ne rachetaient rien. C'était àe lle de faire les courses. Un jour, elle y mettrait le ola. Peut-être quand sa grossesse serait un peu plus avancée et qu'elle ne pourrait plus se déplacer. Ouais. Sans doute que ça serait le bon moment pour se venger, à ce moment là. Quand elle serait enceinte jusqu'au cou. Elle amadouerait ses frangins. La vengeance est un plat qui se mange froid comme on le dit si souvent. Selina pensait faire ses courses tranquillement. Mais c'était sans compter sur une bousculade. Oh, plus de peur que de mal. Elle allait bien. Et voilà qu'elle croisait Alec. Le meilleur ami de son frangin. "Pour une surprise, oui ... Tu te réapprovisionnes, c'est ça ?" Le caddie de Selina n'était pas encore plein. Mais si elle achetait tout ce dont elle avait prévu, oui, il finirait rapidement par se remplir. Alec en profita pour lui faire la bise. Il lui avoua, par la même occasion, qu'il comptait lui envoyer un message. "Ah oui, vraiment ?" Sans doute pour parler de Jacob. Enfin, elle pensait que ça devait être le cas mais bon. "Et bien écoute ... Ca va plutôt bien ... Enfin, sauf quand je retrouve des cadavres de bière un peu partout sur le sol du salon. J'suis plutôt bien servie entre Jack et mon autre frangin." Ils étaient terribles tous les deux. Selina avait l'impression que c'était une crise d'adolescence à retardement. Pour l'un. Comme pour l'autre. "Et toi alors ?" Parce qu'ils n'allaient pas parler, non plus, que de Selina et des petits malheurs qu'elle pouvait avoir après tout.
Je souriais en jetant un petit coup d’œil à mon caddie déjà bien remplit de choses diverses. Quand on n’a pas le choix et qu’on doit faire les grosses courses. « Et bien ouais, il n’y pas que chez toi que ton frangin vide les placards » Disais-je sur le ton de l’humour même si encore une fois, ça ne me dérangeait pas du tout qu’il vienne squatter chez moi. D’ailleurs, je me réjouissais toujours de sa visite. Ça me permettait de le voir, même s’il faisait toujours des siennes, voulait toujours sortir, boire et fumer. Bref, un vrai ado quoi et à ce que je pouvais en juger, il faisait aussi la misère chez Sélina, mais ça, je n’en doutais même pas. Il se plaignait souvent de ses frères et sœurs comme si le monde s’acharnait sur lui. Quand je dis que c’est un vrai enfant, j’ai encore plus l’impression d’être vieux lorsque je me retrouve avec lui. Genre d’être le père de ce gosse et croyez-le ou non, faire la police ou jouer le parent, c’était la dernière chose que j’aimais faire. Je n’étais de toute façon pas prêt pour être père et encore moi de m’entraîner sur mon double. Il en était hors de question.
« Je suis sûr tu te sentirais bien seul s’ils ne seraient plus là pour te faire la misère » Disais-je en riant. Personnellement, moi ça serait le cas si je venais à ne plus avoir Jack à mes côtés. De toute façon, je ne voyais pas ma vie sans lui. Au moins c’était clair. « Bah la routine, boulot et soirée » N’arrivant pas à dire non à Jacob, je me devais de suivre son train de vie –comme lui avant, chacun son tour- et cela même si je devais avoir des cernes de dix pieds de long le lendemain. Je voulais surtout veiller à ce qu’il venait à faire. Je ne voulais pas qu’il fasse des conneries tout de même.
Selina se mit à rire en rapport au fait que le petit Scott aimait bien, également, vider les placards de son meilleur ami. "Oh ... je sais ... C'est terrible quand même ... Se retrouver avec les placards remplis. Et puis, une tornade ou deux passent par là et hop, y'a plus rien. Ou presque plus rien." Elle poussa un léger soupir. "C'est moche. Mais bon, on n'y peut pas grand chose." Elle secoua la tête. Mais ouais. Ca l'embêtait de devoir faire assez régulièrement les courses. Parce qu'elle sesrait toute seule, parce qu'elle ne recevrait que peu de monde, oui, ça lui ferait bien plus longtemps. Mais pour l'heure, elle faisait ses courses. Pour ses frangins un peu trop gourmands qui adoraient dévaliser son frigo. Et ses placards. Ca craignait. Ca craignait à max. Elle se vengerait. En temps et en heure. Quand elle aurait un gros bidon et qu'elle pourrait plus se déplacer comme elle le voulait. La vengeance est un plat qui se mange froid. Selina pencha la tête tandis qu'Alec lui disait qu'elle se sentirait seule sans ses frangins qui venaient l'ennuyer dès qu'ils le voulait. "Ouais, c'est possible. Bon le moment, j'ai jamais eu à les foutre dehors. Mais le jour où ils débarquent et que j'suis en charmante compagnie ... Ca sera peut-être pas pareil." Parce que là, elle était toute seule. Elle n'avait pas de copain. Elle aurait bientôt un enfant et là, oui, ça serait différent. Mais bon. Elle ne voulait pas trop y penser. Elle savait pas si elle serait capable de les laisser garder son enfant ... Celia et l'aîné des frangins, ouais. Parce qu'ils étaient sérieux. Et qu'ils étaient bien dans leurs baskets. Mais son autre frère et Jacob ... Mouais mouais mouais ... Pas sûre qu'elle le fasse. Du moins, pas tant qu'ils ne seraient pas ... comment dire ... Plus sages. "Boulot et soirée, tu sais, au bon d'un moment, ça va plus être possible. Mais ça, j'présume que c'est à cause de Jack, c'est ça ?" Dans le rayon où elle venait d'aller, tandis qu'elle discutait toujours avec Alec, Selina récupéra quelques trucs dont elle avait besoin. "J'lui fais souvent la morale. Sa crise d'adolescence à retardement, ça commence ... à me gonfler un peu." Ouais. Et comment le stopper ? Là était la question.
Je ne cessais de rire en sa compagnie. Mais j’affichais un air langoureux rien qu’en repensant à sa fratrie. Vraiment, ils me vidaient tous de mon énergie rien qu’en y repensant. Il n’y avait rien de pire que les crises d’adolescences en retard. Tout compte fait, j’avais beau avoir été un sale môme autrefois, je suis bien content que l’avoir fait le plus tôt possible, car au moi je pouvais vraiment me prendre en main et on me prenait au sérieux au travail. Travail que j’essayais d’assurer tant bien que mal avec les fameuses soirées de Jacob. « Change ta serrure » Proposais-je en riant, alors que nous changions de rayon. « Ouais, c’est Jack, mais tu le connais lui et ses petits yeux bleus, j’peux pas lui foutre un vent. En plus entre nous, se serait déplacé de ma part vu dans tous les plans où je l’ai foutu quand il était jeune » C’était comme si il essayait de me rendre la monnaie de ma pièce en fait. C’était presque marrant, mais j’avais beau rechigné pour aller en boîte, une fois là-bas, je m’amusais bien quand même. « ça lui passera, c’est comme tous les gosses. Un jour il va se trouver un vrai taffe ou peut-être le grand amour et là tu ne le reconnaîtras plus qui sait ! » Disais-je en riant. Etrangement, ça me faisait un peu peur de le voir grandir d’un coup. J’avais toujours té le plus grand, celui qui le protégeait des grands balourds, alors qu’il se prenne entièrement en main me faisait vraiment bizarre. Pourtant, ça ne devrait pas non ?
Elle haussa des épaules. Oui, c'était une bonne chose, peut-être bien, de changer la serrure. Au moins, elle n'aurait plus aucun de ses frangins qui débarqueraient à l'improviste et qui viendraient l'embêter. Ca l'ennuyait vis à vis de sa soeur. Parce qu'elle aimait bien Celia et ça l'embêtait qu'elle ne puisse plus venir comme elle le voulait. "C'est une idée ... mais j'dois avouer que j'suis pas certaine que ça soit la meilleure des solutions. Parce que clé ou pas clé, il est capable quand même de réussir à rentrer dans la maison." Elle poussa un léger soupir. "C'est un peu un cas désespéré." Et désespérant à dire vrai. Mais bon, comme le disait Alec, entre ses petits yeux et son sourire en coin et tout le reste, ouais, difficile de lui en vouloir. Difficile de le laisser à la porte et de faire comme si elle s'en fichait. Non. Elle pouvait pas. C'était son frère. Elle fronça des sourcils et arrêta son caddie. "D'accord ... C'est donc toi au final que je devrais blâmer pour toutes les conneries qu'il fait." Est-ce qu'elle allait en vouloir à Alec ? Pas du tout. "Ca serait bien que t'arrives à le calmer. Que t'arrives à lui mettre un peu de plomb dans la tête. Parce que j'y arrive pas vraiment." Du tout. A croire qu'il faisait tout ce qu'il pouvait lui passer par la tête. Toutes les conneries pour emmerder sa soeur. Selina se mit à rire tandis qu'Alec supposait que le petit Jacob allait finir par arrêter ses conneries quand il aura trouvé un véritable boulot ou une copine. "Tu crois sérieusement ça ?" Elle secoua la tête. "J'ai l'impression plutôt qu'il surfe sur la vie comme si c'était une vague et qu'il se fiche un peu de tout." Du sérieux. C'était tout ce qu'elle voulait. Qu'il se fixe. Qu'il arrête ses conneries. Ca serait bien.
Je rais en esquivant un petit sourire. Est-ce que je lui avais appris à feinter pour réussir à entrer chez soit sans les clés et même sans se faire repérer ? Totalement. Avec du recul j’avais un peu honte de ce que j’avais fait de Jacob quand même. « Hum…un peu ouais, mais moi j’étais vraiment jeune tu vois » Disais-je pour ma défense. Jeune et innocent. « Et mes fréquentions n’étaient pas au top non plus » Je tentais un sourire à la Simba, mais je n’étais pas sûr que ça me m’était en bonne position. Néanmoins, je n’avais pas non plus l’impression que Sélina était réellement en colère contre moi, ce qui m’arracha un petit sourire amical.
« Je ne suis pas sûr que je sois d’une grande aide et qu’il m’écoute réellement et vu qu’entre nous, je suis très mal placé pour le remettre à sa place » Je me mordillais la lèvre. Franchement, je n’avais aucune idée de comment m’y prendre. J’étais tout aussi largué qu’elle si ça pouvait la rassurer. « Mais si, il sera trop occupé à échanger de langoureux baisers avec sa copine » Disais-je en riant, même si pour ma part, je n’y croyais pas trop non plus. « C’est un peu ça » Soupirais-je. « Ok, j’te promets d’essayer de faire quelque chose pour le remettre dans le droit chemin. Et s’il te saoul trop tu me le dis et je le garde chez moi hein » On dirait qu’on fait garde partagé de Jacob, c’était assez étrange comme conversation, mais au fond de moi ça me faisait bien rire je devais bien l’avouer (a)
Des bêtises. Alec était coutumier des bêtises. Il avait fait la bringue quand il était jeune. Et pas qu'un peu. Est-ce qu'elle lui en voulait pour autant ? Pas du tout. Fallait faire la fête. Fallait savoir s'amuser. Fallait vivre, tout simplement. Son frère était jeune. Alec aussi. Mais cela ne voulais pas dire que ce dernier n'avait pas grandi. Au contraire. Alec était devenu plus sage. Plus sérieux. Et Selina désespérait que son frère grandisse. Il le ferait. Sans doute. Ou pas. "Ne me fais pas les yeux de chat potté. Ca ne prend pas avec moi." En même temps, elle n'était pas sérieuse. Elle avait ce petit sourire en coin qui prouvait qu'elle n'en voulait pas à Alec. Elle ne pouvait pas être en colère contre lui. Même si les déboires de Jack, c'était à cause de lui. Mais bon. Selina lui demandait un coup de main. Par rapport à son frère. A ses soirées. A ses bêtises. Alec ne pensait pas être d'un réel secours. elle poussa un soupir tandis qu'elle récupérait de la bouffe dans le rayon où ils étaient. "Pourquoi mal placé ? Parc que t'étais comme lui il y a peu de temps ?" Sans doute que ça devait être la raison. Et si elle lui faisait les yeux de chat potté à son tour, est-ce que ça marcherait pour qu'il lui file un coup de main ? Peut-être bien, qui sait ? Selon Alec, son frère se calmerait tout seul. Une fois qu'il aurait une copine. "Va falloir qu'il se dépêche de la trouver alors. Plus vite ça serait, mieux c'était mine de rien. A voir. A voir. Si ça se trouvait, ça serait peut-être pire. Va savoir. Selina ne voulait même pas y penser. Elle voulait se dire qu'elle allait retrouver son petit frère sage et gentil. Pas gagné d'avance. Ca prendrait le temps qu'il faudrait mais bon. Comme le dit le vieux proverbe, tout vient à point à qui sait attendre, non ? Alec acceptait de l'aider. Il ne savait pas trop comment mais il voulait bien lui filer un coup de main pour dresser le petit Scott. "C'est gentil. Mais je doute que tu le gardes longtemps. Même si on se dispute, il revient toujours à la maison." Comme quoi, on est bien chez soit, non ? Même si c'était pas toujours la joie avec Jacob, elle ne le ficherait pas à la porte. C'était pas son genre. Même si ça clashait méchamment. Elle serait toujours là pour sa famille. Qu'importe les disputes. Qu'importe les prises de bec. Ca irait. Du moins, c'était ce que Selina se répétait. "Si on s'y met à trois, Celia, toi et moi, on devrait finir par lui mettre du plomb dans le crâne." Ou pas.
Je riais en accentuant vraiment mes yeux de chat potté, imitant des petits couinements, signe que je commençais à pleurer. Bien évidemment, tout ça n’était que comédie. Je savais bien qu’elle ne m’en voulait pas. En l’entraînant là-dedans, je ne m’étais pas imaginé une seule seconde que cela puisse avoir des conséquences quelques années après. J’imaginais qu’il fasse sa crise d’ado en même temps ou même, qu’il n’en fasse pas du tout. Après tout il y a bien des gens chez qui il n’y a aucune crise d’adolescence. ; Malheureusement, ça n’avait pas épargné Jacob. « Bah ouais, c’est moi qui lui est tout appri » Je me mordais la lèvre, un peu honte de ce que j’avais fait à mon meilleur ami, mais en même temps le bon vieux temps était pas mal. Personnellement je n’en garde que des bons souvenirs.
Je riais à sa remarque. « Arrête s’il en trouve une tu n’existeras plus ça se trouve et moi non plus » Rouspétais-je. Oui, j’avais un peu peur que le jour où il se mette à construire sa vie et bien, il m’oublie tout simplement et je n’étais clairement pas préparé à cela. Je ne le serais jamais d’ailleurs. « Faut pas non plus trop s’acharner sur lui sinon il risque de se braquer et faire deux fois pire » Après tout, ce n’est jamais plaisant d’avoir une multitude de personne sur ton dos non-stop pour te forcer à changer. « J’pense que c’est bien qu’il fasse sa petite crise. Après, s’il devient hors de contrôle crois moi je saurais lui remettre les idées en place. » S’il fallait que l’ancien Alec revienne pour lui faire prendre une bonne douche froide, si c’était le dernier recours que nous avions, et bien je n’aurais pas d’autres choix que d’employer la manière forte.
Entre temps, je m’étais tout simplement arrêté dans un coin du magasin pour pouvoir discuter avec mon amie, comme les mères un peu trop bavardes ont tendances à le faire. Je n’avais pas vraiment l’occasion de l’a croiser et ce n’était pas mon genre de venir l’a voir juste pour discuter, alors j’en profiter qu’on se retrouve par hasard aujourd’hui. Faut dire qu’elle avait un emploi du temps chargé elle aussi. Du moins j’imagine. Alors je n’avais pas envie de l’embêter alors qu’elle avait déjà un enfant à charge. Et par enfant j’entendais bien évidement de Jacob.
Oui, Alec était la cause des tous les malheurs concernant Jacob. Enfin, tous, c'était peut-être un peu exagéré. Dans le sens où ce n'était pas lui qui avait dit au petit Scott de faire toutes ces bêtises. Ce n'était pas lui qui lui avait demandé de sortir à droite à gauche, de faire la fête sans cesse. Non. Selina n'irait pas jusqu'à dire qu'il n'était pas totalement responsable. Mais oui, il l'était. En partie. Il avait ... quelques petites choses à se reprocher tout de même. Parce que si lui-même avait été un peu plus calme dans sa jeunesse, s'il avait montré le bon exemple, en quelque sorte, oui, ça aurait été bien différent. Enfin, c'était pas ... bien grave. Elle composait avec la folie de son frère. Ou plutôt, la jeunesse de ce dernier. Ce ne serait pas quand il serait vieux, qu'il aurait une copine et des gosses qu'il pourrait se permettre de faire autant la fête, non ? "Bah ouais. Je sais que c'est toi." dit-elle dans un hochement de la tête. "Maintenant, faut faire l'inverse. Et lui apprendre à se calmer un peu." Avec un peu de chance, il y arriverait. Ou pas. Elle n'en savait rien. Mais si Alec pouvait le canaliser un peu. Beaucoup. Ca serait chouette. Même bien. Encore fallait-il que ça marche. Et c'était pas gagné d'avance. Jacob était difficile. Et qu'il se trouve une nana, ça n'allait pas être simple non plus. Pour Alec, si jamais le jeune Scott se trouvait une copine, sa soeur n'aurait plus d'importance. Mais lui non plus. "Ca j'en doute. T'es son meilleur pote. Depuis toujours. Tu crois qu'il va te laisser tomber pour une fille ?" Elle ne pensait pas qu'il pourrait faire ça. Non. Jacob était bien trop accroché à son meilleur ami pour le laisser de côté. "C'est pas une petite crise qu'il nous fait." dit-elle en secouant la tête. "C'est la grosse crise. Et tu vois, j'ai peur qu'il déconne. Qu'il déconne carrément d'ailleurs." Et pas qu'un peu. "Ce qui m'inquiète le plus, c'est ... et bien, c'est que j'finisse par le retrouver à l'hôpital parce qu'il aura été trop loin. C'est ça qui m'inquiète." Et pas qu'un peu d'ailleurs. "J'ai peur de recevoir un coup de téléphone. Ou même la police ... qu'elle se pointe chez moi à une heure tardive pour m'annoncer qu'il lui arrive quelque chose." Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle ne s'inquiéterait pas autant pour un autre membre de sa famille. Mais oui. Jacob était bien celui dont elle s'inquiétait le plus actuellement.
Je soupirais en me demandant déjà comment j’allais bien pouvoir le calmer sans briser l’amitié qu’il y avait en nous, sans le vexer et sans qu’il se braque constamment, car je savais qu’il pourrait me dire que je ne valais pas mieux puisque je faisais exactement les mêmes conneries que lui et que c’est moi qui l’ai amené dans cette débauche-là. J’étais un peu le cul entre deux chaises pour le coup. Je savais que je pouvais faire confiance à mon meilleur ami, mais je l’aimais tellement et notre relation était tellement plus que ça, je veux dire c’était mon double limite, mon tout et mon seul repère dans la vie, alors ouais par moment je pouvais peut-être devenir psychopathe et je crois même que je pourrais devenir jaloux de sa copine s’il venait à en avoir une. « J’sais pas, mais ça me fait peur parfois » Avouais-je à la grande sœur de mon meilleur ami, non en joie que ça soit le cas un jour. La suite me faisait un peu peur que j’en lâchais un pot en verre qui s’écrasa en mille morceaux sur le carrelage du supermarché. « Putain j’suis désolé ! » M’excusais-je au près du vendeur qui venait ramasser les dégâts alors qu’on s’éloignait tout deux vers un autre rayon moins dangereux. « Dit pas ça, je veille sur lui Séli. Ce n’est pas pour rien que j’vais à toutes ses soirées. Il lui arrivera rien ok » Disais-je comme pour me rassurer moi-même. « Je vais vraiment réagir ok ? J’te promet qu’il changera » C’était une promesse à elle, mais à moi-même aussi. Je ne me le pardonnerais jamais s’il venait à lui arriver un truc un jour surtout que ce serait de ma faute en quelque sorte.
Elle avait peur pour son petit frère. C'était peut-être une peur irraisonnée. Peut-être qu'elle se faisait du souci pour rien. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Elle craignait pour sa vie. Elle craignait qu'il ne lui arrive quelque chose. Et il fallait ... Et bien, il fallait qu'elle s'ôte ça de la tête. Il fallait qu'elle pense de manière positive. Mais Selina n'y arrivait pas. Et elle s'inquiétait. Encore et encore. Elle savait qu'elle pouvait compter sur Alec. Qu'il ne laisserait pas son meilleur pote. Qu'il veillerait sur lui et qu'il ferait tout pour que ça aille. Mais elle était inquiète quand même. D'ailleurs, elle en vint à faire peur à Alec et il lâcha le pot de fruits qu'il avait entre ses mains. Et vlam ... le liquide se répandait partout au sol. Mais également les fruits. Alec avait poussé un juron tandis qu'il enjoignait Selina à le suivre dans un autre rayon. Des biscuits. Au moins, s'il faisait tomber une boîte de biscuits, c'était pas bien grave. Ouis, ils seraient en charpie, certes, mais au moins, y'en aurait pas partout par terre et surtout, personne ne pourraient se couper avec les biscuits. "J'vois que ça t'perturbe aussi et que ça te travaille." En référence au fait que, quelques minutes plus tôt, il avait lâché ce qu'il avait entre ses mains. "Je sais que tu veilles sur lui. Mais il t'écoute pas. Il faut sérieusement qu'il arrête sur la picole. Qu'il aille faire la fête, ça me dérange pas trop. Mais ce qui me dérange plus, c'est l'alcool." Et c'était ça qui l'inquiétait le plus à dire vrai. L'alcool. Et rien d'autre. "Empêche le de boire. C'est tout ce que tu peux faire pour lui." Parce qu'elle n'était pas certaine que son frère écouterait Alec. Il était du genre têtu. Très têtu. Elle eut un léger sourire tandis que le meilleur ami de Jacob lui disait qu'il allait changer. Que le petit Scott finirait par changer. "J'espère bien." Elle l'espérait de tout coeur.
La demoiselle avait bien remarqué que toute cette histoire me perturbait et en même temps, si je perdais l’homme de ma vie. Bon, hors contexte ça peut paraître étrange je ne dis pas, mais ça restait le seul homme pour qui je donnerais ma vie sans jamais hésité, alors me faire tout un scénario sur une mort prochaine me foutait de ses frissons « Dit pas des choses comme ça » La rouspétais-je. Je comprenais qu’elle veuille partager sa peur avec un ami proche à Jacob, mais bordel, j’en perdais mes moyens à me faire de tels nœuds au cerveau. « J’vais essayer Séli, mais il m’écoutera pas non plus, il peut être vraiment parfois. J’peux limiter sa consommation à la rigueur et encore, s’il ne m’envoie pas chier se serait un miracle » soupirais-je. D’autant plus que j’avais aussi tendance à boire avec lui, alors je n’étais pas un bon donneur de leçon. Néanmoins, je lui promettais à elle et à moi-même de le faire changer, ne serait-ce parce que je n’avais aucune envie de le retrouver à la morgue. « Ha il nous rend pas la vie simple » Riais-je, mais mon dieu je l’aimais tellement mon meilleur ami que je ne lui en voulais même pas de me faire faire des cauchemars et des nuits blanches.
Oui, pour ce coup là, elle était un poil pessimiste. Oui, Selina svait que c'était des choses auxquelles elle ne devait pas penser. Parce que si elle y pensait, ça devenait réel. Et c'était moche. Très moche quand ça devenait réel. Donc, oui, elle devait chasser tout cela de sa tête. Elle ne devait pas y penser. Elle devait faire patte de velours, en quelque sorte. Et changer ses esprits. Changer sa façon de penser. Son frère irait bien. Même si tout son corps, si ton son coeur lui faisait dire que ça n'irait pas et qu'il finirait par lui arriver quelque chose de mal, elle ne devait pas y penser. Du tout. "J'peux pas m'en empêcher." dit-elle en secouant la tête. Oui, fallait qu'elle arrête. Mais elle n'arrêterait d'y penser que si elle savait que Jacob faisait moins de conneries. Surtout qu'il boive moins. C'était le plus important. C'était pas facile. Pour elle. Comme pour Alec d'ailleurs. Parce qu'il ne devait pas avoir envie que son ami, son meilleur ami se détruise à petit feu. Il ne devait pas avoir envie de le retrouver sur un lit d'hôpital ou pire, devoir le pleurer parce qu'il avait bu le verre de trop. Selina secoua la tête. "S'il t'écoute pas, et s'il m'écoute pas ... on est foutu j'pense." ajouta-t-elle en haussant des épaules. "On finira bien par trouver quelque chose pour lui faire comprendre que ça nous inquiète. Enfin, surtout moi." Elle avait beau lui passer tous ses caprices, elle ne savait pas trop comment elle pourrait réagir si jamais elle perdait son petit frère. Alec se mit à rire tout en disant que Jacob leur rendait pas la vie facile. "Mouais, c'est vrai. J'espère qu'il va y avoir une bascule et qu'il arrêtera." Ou pas. Le chariot de Selina était bien plein. Enfin, plein, façon de parler. Mais elle avait récupéré tout ce dont elle avait besoin. Elle avait fait le stock. "T'as encore des trucs à prendre ?" lui demanda-t-elle en le regardant.
J’étais consciente que c’était plus fort qu’elle et en même temps faut dire que c’était son petit frère, alors même s’il lui faisait la misère, elle l’aimera toujours. Un peu comme moi, car même si je ne faisais pas parti de sa famille de sang, j’étais comme son double et il faut dire qu’étant plus jeune j’avais tellement squatté chez les Scott qu’on ne faisait plus la différence entre la famille et les amis. J’aimais bien cette famille nombreuse et un peu barge sur les bords. Ils me faisaient rire surtout étant plus jeune, car si j’avais tout fait pour faire croire que ma vie était toute simple, je savais que ce n’était pas le cas, car sinon je ne me serais jamais drogué pour le fun et le style, bien que, essayer les interdictions était tellement tentant. ; Maintenant, ça allait mieux. La preuve était que je m’étais rangé.
J’esquivais un petit sourire à la demoiselle. J’étais persuadé qu’il allait finir par se calmer tout comme moi. J’espérais juste qu’il le fasse avant que ça soit trop tard. Je jetais un œil à mon caddie pour vérifier si je n’avais rien oublié avant de jeter plusieurs boites de capotes pour le finaliser. Je regardais Sélina. « Quoi ? J’ai une vie sexuelle remplit tu crois quoi » Riais-je. Bon, c’était surtout au cas où quoi, car je sors souvent en boîte à cause de Jacob et bon après deux, trois coups dans le nez on n’est plus vraiment nous-même. Je me dirigeais vers la caisse pour y poser mes articles, toujours accompagné de la grande sœur de mon meilleur ami.