Selina ne travaillait pas aujourd'hui. Elle avait pris quelques jours. Parce que ... Et bien, parce qu'elle ne savait pas trop pourquoi. Elle s'était juste dit qu'elle avait besoin de quelques jours. Que ça ne lui ferait pas de mal à dire vrai. Bien au contraire d'ailleurs. Pourtant, ce matin là, elle s'était pas sentie très très bien. Elle avait petit déjeuner pourtant. Elle avait pris un jus de fruit et puis, elle avait mangé deux ou trois tartines avec de la confiture. Oui, bon, c'était pas forcément le petit déjeuner des champions mais elle mangeait pas toujours les matins. C'était rare qu'elle le fasse avant d'être enceinte. Et là, oui, histoire de mettre toutes les chances de son côté, elle avait décidé ... de chambouler un peu tout à dire vrai. Tout ce qu'elle avait pu faire par le passer, elle les changeait. Elle changeait les choses. Parce que ce bébé, elle le voulait. Et Shane le voulait également. Ou la voulait. C'était encore trop tôt pour savoir si c'était une fille ou bien un garçon. Bien qu'elle aurait bientôt une nouvelle échographie. Ouais ... Ca chamboulait sa vie quand même. Et pas qu'un petit peu. Enfin, tout ça pour dire que même si elle avait mangé, ça lui était resté sur l'estomac. Et elle se sentait pas bien. Pas bien du tout. Alors, dans un moment de faiblesse, elle avait envoyé un message à Shane. Sans doute qu'elle aurait dû se mordre la lèvre et attendre. Parce qu'une dizaine de minutes après avoir envoyé l'alerte, elle allait mieux. Bien mieux. Sans doute la nouvelle confiture qu'elle avait mangé qui lui était resté sur l'estomac et rien d'autre. Elle avait renvoyé un message, tout de même. Pour dire que c'était une fausse alerte. Et alors qu'elle allait faire un peu de rangement, c'est là qu'on sonna à la porte. Elle attendait personne. Elle se doutait pas une seule seconde que c'était Shane qui venait d'arriver. "Qu'est-ce que ... Tu fais là ? T'as pas reçu mon deuxième message ?"
Est-ce que je m'inquiétais réellement de son état pour elle ou seulement pour l'enfant qu'elle portait ? Je ne sais pas trop, mais j'y pensais tous les jours, je pensais inévitablement à elle tous les jours alors que je n'avais toujours pas été foutu de me trouver un studio pour quitter définitivement ma femme. Je me sens encore plus connard pour le coup. Alors que penser n'est rien de bien grave en soit. C'est juste que je n'arrive vraiment pas à la sortir de ma tête. Je me demande comment elle va, comment le bébé va. Alors forcément quand j'ai reçu son message, me disant que ça n'allait pas fort, je n'ai pas cherché de midi à quatorze heures et je me suis changé vite fait, et ai directement pris la route sans vérifier si elle allait mieux. Je n'ai pas entendu mon téléphone sonnait, je n'ai même pas pris mon biper, c'est pour dire. Si jamais il y a une urgence, je serais incapable de le savoir. Mais il y d'autres médecins de gardes ça devrait aller. Et puis de toute façon j'ai bien trop travailler aujourd'hui, et je comptais partir dans peu de temps donc, ça revient au même. Je ne tardais pas à sonner, sans prendre la peine de savoir combien de temps j'avais mis pour venir jusqu'ici, et quand elle ouvrit la porte, je vis de la surprise dans son regard, et encore plus dans sa question. Elle m'avait donc envoyé un deuxième message. Je me suis senti un peu dépassé et lui ai répondu Heu, non, tu t'es trompé de destinataire c'est ça ? Mais pourtant ça ne me semblait pas une erreur, mais peut-être avait-elle voulu prévenir sa famille après moi après tout. Mais elle était debout et n'avait pas trop le teint livide. Peut-être avait-elle été vite en conclusion et qu'elle va mieux ? T'as pas l'air dans ton assiette quand même, tu devrais aller t'asseoir, non ?! Lui proposais-je, tout de même inquiet pour elle.
Elle allait retenir la leçon pour la prochaine fois. Elle attendrait un peu avant d'utiliser un bat SOS. Le bat signal, c'était pour Enzo, quand elle était emmerdée par d'autres personnes et qu'elle avait besoin de lui. Le bat SOS, ça serait pour les alertes médicales. Et ce qui touchait au bébé. Seulement, à utiliser un bat SOS à tout va et bien, ça pouvait provoquer des situations dans laquelle elle ne voulait pas forcément tomber. Et là, ouais ... Au final, si elle avait attendu un peu plus longtemps, nul doute que ça lui aurait évité ... le fait que Shane ait débarqué, comme ça. Parce que oui. Il avait sonné à sa porte. Et il était là, devant la porte. Alors, tout de suite, bien évidemment, elle lui avait demandé si Shane avait reçu le deuxième message. Pour lui dire que c'était plus la peine de venir et que c'était une fausse alerte. "Non ... Non, j'me suis pas trompée de destinataire." Elle secoua la tête. "J'ai envoyé un premier message pour dire que ça allait pas. Et après, j'ai renvoyé un contre ordre. Pour te dire que c'était une fausse alerte." Mais à son avis, il n'avait pas du regarder le message qu'elle lui avait envoyé par la suite. Il avait dû flipper, à mort, se disant qu'il devait se ramener le plus vite possible. Et le voilà. Shane lui conseillait de s'asseoir. Parce qu'elle ne semblait pas bien à son humble avis. Elle haussa des épaules. "J'pense que j'ai dû faire une indigestion. Ou un truc dans le genre. Je sais pas trop. Mais ça va mieux. Enfin, je crois." Ouais, elle n'en était pas certaine pour autant. "J'présume que maintenant que tu as fait le déplacement, tu vas pas partir tout de suite, non ?" Elle s'était poussée. Et de la main, elle l'avait invité à rentrer. C'était la première fois qu'il venait chez elle.
C’était une fausse alerte oui. Ou plutôt un revirement de situation qui faisait que Selina était revenue sur sa décision. Elle me disait aller mieux, mais je voyais bien qu’elle avait l’air un peu palotte. Sûrement parce qu’elle s’était sentie mal quelques minutes auparavant, mais ça n’excusait rien. Il fallait qu’elle se repose, bien ou pas bien, elle restait enceinte, et j’étais déjà heureux de voir qu’elle était chez elle et non pas à son boulot. Ca veut dire qu’elle prend vraiment soin de sa santé et de notre bébé. Ca me fait vraiment bizarre de dire « notre » bébé alors que je suis toujours marié à Sawyer. Mais sûrement qu’à la naissance de l’eau aura coulée sous les ponts et que je ne serais même plus marié à elle. En attendant, c’était bien ce dont je m’étais douté, elle m’avait bien renvoyé un message pour me dire qu’elle allait mieux. Mais maintenant que j’étais là, c’était un peu trop tard. Mais ce n’était pas vraiment une fausse alerte. Je lui signifiais alors, en tant que bon docteur, qu’elle ferait sûrement mieux d’aller vite s’asseoir, sachant le malaise qu’elle avait fait. Mais apparemment, elle croyait avoir fait une indigestion. Du coup, je ne pensais pas m’attarder, j’étais même prêt à repartir après lui avoir donné le conseil de bien se reposer et de ne pas faire d’efforts, mais elle me prit au dépourvu en me proposant de rester Je ne voudrais pas m’imposer, vu que tu vas mieux. Mais ça me ferait plaisir de te faire à manger pour éviter que tu ne fasses une seconde indigestion. Oui parce qu’il était bientôt l’heure de manger, c’était davantage l’heure de l’apéro, mais on ne pourrait pas vraiment en profiter vu le petit être qui grandissant en elle.
Est-ce qu'elle était mécontente que Shane soit là ? Est-ce qu'elle allait le renvoyer d'un revers de la main ? Non, c'était pas le genre de Selina. Mais elle allait retenir la leçon. Dans le sens où ... Et bien, où elle ferait attention la prochaine fois qu'elle enverrait un bat SOS. Parce qu'à voir Shane, là, sur le pas de sa porte, alors qu'elle lui avait envoyé deux sms, ouais... Faudrait qu'elle fasse attention et qu'elle ne l'appelle pas pour un rien. Elle aurait pu être vilaine, elle aurait pu vouloir profiter de la situation, oui, elle ferait exprès de déranger Shane toutes les cinq secondes pour un oui ou pour un non. Mais Selina n'était pas comme ça. Non, du tout. Ca l'avait même ennuyé de l'avoir dérangé pour un rien. En tout cas, elle allait mieux. Et Shane avait fait le déplacement. Pour rien, oui, mais elle ne pouvait pas l'appeler et l'envoyer paître quelques minutes après alors qu'il venait tout juste d'arriver. Non, ça ne serait pas bien. "J'te connais pas vraiment mais j'suis pratiquement certaine que tu serais bien du genre à faire le pied de grue jusqu'à ce que tu sois réellement certain que j'vais bien." Elle pencha la tête sur le côté. "Après, j'peux me tromper mais bon." A son humble avis, elle l'avait plutôt bien cerné. Voilà pourquoi elle lui proposait de rentrer. S'il avait envie. Après, s'il voulait repartir, c'était son choix. Mais au moins, elle lui proposait ... d'entrer dans son monde, en quelque sorte. Elle fronça des sourcils quelque peu. "J'sais me faire à manger." Elle roula des yeux. "Tout comme j'sais aussi tout faire flamber." Quand elle avait pas envie. Quand elle avait pas la patience. Quand elle avait envie de tout envoyer sur les roses. Selina avait refermé la porte derrière lui. "Et ton boulot ? J'veux dire ... T'as laissé ton boulot en plan ... T'étais pas avec un patient j'espère."
Si elle ne m’avait rien dit de plus, oui je lui aurais certainement dit au revoir, mais après avoir eu la certitude qu’elle allait se reposer. Je n’avais pas envie qu’il lui arrive un autre malaise. Faut dire surtout que je ne m’attendais pas à ce qu’elle me propose de rentrer. J’étais surprise, mais agréablement surpris. Elle pensait que j’aurais pu rester là, à attendre qu’elle aille mieux. Je ne suis pas du genre à m’imposer de base, surtout que j’ai encore peur que tu me prennes pour un psychopathe. Mais si j’avais été sûr que tu n’allais pas bien, ouais j’aurais sûrement insisté et serais resté jusqu’à ce que t’ailles mieux. Lui répondais-je tout en réfléchissant en même temps. C’était donc agréable de se faire inviter, surtout que je savais que quelques minutes auparavant elle n’allait pas fort. Je pourrais toujours l’examiner pour voir si réellement c’était dû à une indigestion ou à un problème au niveau du fétus, même si je ne suis pas gynécologue, je peux tout de même voir si tout va bien ou non. Après ce petit échange, je rentrais donc chez elle tout en lui disant que je pourrais toujours lui faire la cuisine, comme ça, elle se reposerait encore plus. Mais ses réactions me firent d’abord me dire que j’avais fait une connerie en proposant ça, puis je me suis mis à rire. Ouais j’ai l’impression d’être lunatique avec elle, sérieusement. Ca me fait plaisir d’aider, profites-en. Lui répondais-je simplement avec un petit sourire en coin, pas trop sûr de moi. C’est alors qu’elle s’inquiéta pour mon boulot alors que je regardais les alentours, la décoration de son appart et lui répondais Non t’inquiète, je prends jamais mon portable en intervention. J’allais certainement trainer avant de rentrer chez moi. Lui répondais-je un peu blasé par ma vie actuelle. Alors oui ça me faisait du bien de lui venir en aide, et ça m’avait soulagé également.
Selina se mit à rire tandis qu'il en vint à lui dire qu'il pensait qu'elle pensait qu'il était un psychopathe. "Ouais ... Je sais pas trop encore si t'es un psychopathe ou pas." Elle secoua la tête. "J'y réfléchis encore en fait." Non, ce n'était pas du tout vrai. Elle ne pensait pas qu'il était un psychopathe. Il se préoccupait juste ... des personnes qui pouvaient être proches de lui. Et dans une autre vie, oui, ils n'auraient pas été proches. Mais pas du tout. Il serait resté avec sa femme. Et ils ne se seraient jamais rencontrés. Mais voilà. Ils avaient eu un moment de faiblesse. Un moment où ils s'étaient sentis seuls tous les deux. Et ils avaient fini par ... Et bien voilà, ils allaient être parents. Une drôle de famille. Enfin, si Selina pouvait appeler cela une famille. Elle ne savait pas trop comment ça pouvait se passer entre eux. Ils seraient pas une famille comme tous les autres. Mais alors pas du tout. Après, elle ne savait même pas ce qu'il comptait faire avec sa femme. Rester avec elle ? Lui donner une chance ? Divorcer ? C'était des questions qu'elle avait. Mais que Selina préférait ne pas lui poser. En tout cas, Selina avait invité Shane à rentrer. Elle pouvait pas le renvoyer comme ça, non ? C'était pas bien. Surtout après l'avoir fait déplacé. Elle trouvait étrange qu'il veuille lui faire à manger. Il cherchait juste à aider. Alors, la journaliste n'allait pas lui refuser ça, non ? "J'trouve que c'est pas bien de profiter des gens." Elle secoua la tête. "Mais comme c'est toi qui te proposes ..." Elle haussa des épaules. Elle serait bête de refuser, non ? Surtout qu'il était peut-être bon cuisinier. Ou peut-être pas du tout. Shane lui raconta qu'il était sur le point de partir, du moins, il avait pratiquement terminé son boulot quand il avait reçu l'alerte. Elle hocha la tête. "Bien ... Parce que ça m'aurait vraiment ennuyé." Et c'était peut-être pour ça, d'ailleurs, qu'elle ne pensait pas vraiment réutiliser le bat SOS. De peur qu'il soit occupé à faire autre chose. Ou bien même qu'il soit avec sa femme. "Et bin voilà ... C'est chez moi." C'était grand. Très grand. Deux étages. "J'suis pas toujours toute seule. J'ai mes frères ou ma soeur qui passent souvent." Techniquement parlant, c'était les frères numéro deux et trois qui passaient souvent. Le premier avait sa vie de famille. Et sa soeur ... Elles étaient brouillées depuis qu'elle lui avait annoncée qu'elle était enceinte.
Franchement, si elle me prenait réellement pour un psychopathe, je ne lui en voudrais pas, à part si elle m’empêche par la suite de voir mon enfant. Ouais là ça me ferait plus que du mal. Déjà que je venais de subir une sacrée peine de cœur, c’est loin d’être la chose dont j’avais besoin. Mais j’aurais pu comprendre bizarrement. Ca me faisait tout de même rire le fait qu’elle me dise qu’elle réfléchisse encore sur mon cas. J’ai sûrement plus l’air d’un plouc pas doué, qu’un psychopathe. Enfin, je ne suis pas vraiment objectif, j’en sais trop rien. Je lui disais alors de profiter de ma générosité et ça me rassura un peu quand elle me fit savoir qu’elle n’aimait pas profiter des autres. Même si en conséquent de son état, je pourrais facilement être son esclave, je m’en fiche royalement, ça me permettrait de ne penser à rien d’autre. Je lui expliquais alors que j’avais terminé mon travail, mais ne lui disait pas que je risquais à être rappelé pour y retourner. Oui parce qu’ils ne se gênent pas pour m’appeler sur mon portable quand je ne me montre pas. Je découvrais alors son chez elle et fut assez impressionné. Enfin, pas tant que ça, je me doutais bien que son travail également rapportait bien. Ah oui, tu as une grande famille dis donc. Tu as combien de frères ? Lui demandais-je bêtement pour faire la conversation, mais surtout parce que ça m’intéressait tout de même. Sinon je n’aurais pas osé demander. J’attendais alors qu’elle ouvre la marche, espérant qu’elle me fasse visiter. Au moins les commodités et la cuisine. Le reste, ce n’était pas nécessaire, même si ça pouvait m’intéresser.
Oui, elle avait des économies de côté. Par rapport à divers boulots qu'elle avait pu faire dans sa jeunesse. Des photos pour de la lingerie fine ou bien des maillots de bain, ça rapportait bien mine de rien. Au moins, elle était à l'abri du besoin. Et ça lui permettrait de pouvoir élever son enfant ... Enfin, leur enfant en était à l'abri, pour sûr. Après, si Shane voulait mettre la main à la patte, tant mieux. Mais elle ne savait pas trop encore comment leur relation allait tourner à dire vrai. Elle marchait encore sur des oeufs, en quelque sorte. Ne sachant pas comment composer avec tout cela. La réponse viendrait à elle, peut-être, à un moment ou à un autre mais bon. A voir. Selina ne lui avait jamais parlé de sa famille. Enfin, jusqu'à maintenant. Puisqu'elle avait abordé le sujet. "J'ai deux frères plus âgés. Dont un qui est une catastrophe ambulante." Mouais ... Le frangin numéro deux était pas des plus responsables à dire vrai mais bon, elle ne désespérait pas de le voir changer. "J'ai une jumelle aussi." Devait-elle préciser qu'elle était en froid avec sa jumelle ? Peut-être pas. "Et un petit frère. Qui enchaîne les soirées et qui boit beaucoup. Ouais, c'est pas la famille parfaite. Mais je compose avec." avait-elle dit dans un sourire. Selina lui fit faire un rapide tour d'horizon. Pas au point d'aller jusqu'à l'étage. Parce que c'était les chambres. La sienne. Et deux autres. Et une pièce un peu plus grande qui ne servait à rien pour le moment. Peut-être la chambre du futur bébé, qui sait ? Sans doute. Et ils terminèrent leur tour en se retrouvant dans la cuisine. "Et toi alors ? T'as des frères ou bien des soeurs ?"
Quitte à passer du temps avec elle, au moins le dîner, autant en profiter pour discuter et apprendre encore mieux à se connaître. Certes, on connaît nos corps, mais encore bien nos vécus et surtout nos vies. Et pour ça, fallait bien passer le cap des connaissances. On sait déjà la base, bien évidemment, mais j’ai tout de même envie de mieux la connaître, au moins essayé d’être amis, puisqu’on allait avoir un enfant ensemble. Ca ne m’est encore jamais arrivé d’avoir une femme en tant qu’amie et d’avoir couché avec elle. Du moins les deux combinés bien sûr. Je lui demandais alors combien ils étaient dans la famille. Je l’écoutais, surpris qu’elle ait autant de frère, et surtout qu’elle ait une jumelle. Merde, maintenant j’espère qu’elle aura des jumeaux. Non, ce ne sont pas des choses à dire ça, déjà que je l’ai choqué d’être super content à l’idée d’être papa alors qu’on n’a couché qu’une fois ensemble, ça serait certainement un peu trop. Elle me demanda alors si moi aussi j’avais des frères et sœurs. Oui j’ai une petite sœur, Amy, à qui je n’ai pas encore annoncé la bonne nouvelle. J’ai un peu peur de sa réaction, mais je sais qu’elle sera heureuse tout de même d’être enfin tata. Lui expliquais-je alors qu’on avait fini par rejoindre la cuisine, là où j’allais préparer mon fameux plat. Tu me permets de farfouiller un peu dans ta cuisine ? Lui demandais-je par pur respect, histoire de savoir si elle me donnait le droit de fouiller ou de m’imposer un plat dont elle avait envie A moins que t’ais une envie particulière ? Lui proposais-je tout de même, surtout qu’en tant que femme enceinte, je sais qu’elles ont des envies et que certaines odeurs leur donnent envie de vomir. Oui je connais beaucoup de choses, après tout, j’ai toujours rêvé de ce moment.
Selina avait vu son regard lorsqu'elle lui parla du fait qu'elle avait une jumelle. Ca lui avait traversé l'esprit. Qu'elle puisse faire des jumeaux. L'idée la terrifiait. Alors, elle l'avait pointé du doigt. Bon, elle était pas vraiment menaçante. Parce qu'elle était pas du genre à faire peur. On rigolerait plutôt même d'ailleurs. "J'te préviens ... Si ta petite graine me fait avoir des jumeaux ..." Elle agita son doigt à son encontre. Au moins, s'ils avaient à se disputer la garde, chacun aurait le sien ... Non, c'est quand même terrible mine de rien. Elle préférait ne pas avoir des jumeaux. Enfin, elle le saurait bien assez tôt. Elle avait une échographie dans deux semaines. Elle verrait bien. Déjà, elle saurait si c'était une fille ou bien un garçon. Elle espérait juste que y'en aurait pas deux. Elle croisait les doigts pour qu'elle n'en ait pas deux. Après, si elle attendait des jumeaux ou bien des jumelles, et bien, tant pis. Elle ferait avoir. Le must du must ? Des faux jumeaux. Une fille et un garçon. Ca, ça serait top si ça se produisait. Enfin. Selina ne préférait pas trop y penser à dire vrai. Du tout. Shane lui avoua qu'il avait une soeur. Dont il ne lui avait rien dit pour le moment. "Oh, tu peux avoir peur. J'l'ai dit à ma soeur mais elle n'a pas vraiment sauté de joie." Elle secoua la tête. Elle avait même pris un air désespéré. Non. Celia n'avait pas sauté de joie. Mais alors pas du tout. Et maintenant, entre elles, c'était ... difficile. Très difficile. Ils étaient dans la cuisine. Et Shane souhaitait fouiner un peu pour trouver ce dont il avait besoin. Elle s'était assise sur le tabouret qui était proche de l'ilôt central et elle allait le regarder faire. De toute manière, comme il était là, elle se doutait qu'elle pourrait pas faire grand chose. "Vas-y, tu peux." Est-ce qu'elle pourrait s'y habituer ? D'avoir quelqu'un dans les parages qui pourrait lui faire à manger ? Peut-être bien. "Non, là, pas tout de suite. Pas d'envie en particulier." Son péché mignon, c'était le chocolat. Elle en avait toujours dans le frigo. Surtout que Jacob semblait trouver que le chocolat, c'était marrant. Surtout avec l'histoire de la marmotte qui mettait le chocolat dans le papier d'alu. Enfin, selon Jacob.
Comme si elle avait été capable de lire dans mes pensées, elle me pointa du doigt pour me faire comprendre qu'elle ne voulait vraiment pas des jumeaux. Non ce n'était pas une menace. Selina est loin d'être menaçante même avec ce genre de phrase, elle me faisait sourire plutôt. On verra bien. Lui répondais-je en haussant les épaules. Vraiment, si j'ai toujours préféré les brunes, je peux dire que c'est vraiment une belle blonde. Mais tout comme l'histoire des jumeaux, autant éviter de trop y penser et de passer à autre chose. Comme parler de ma famille à présent, à savoir ma petite sœur que j'aime le plus au monde, mais que je redoute quand je lui dirais qu'elle va être tata avec une autre femme que sa belle sœur. Ouais, l'horreur quoi. Déjà que j'ai eu du mal à l'annoncer à Sawyer, là, ça va être l'enfer. Et Selina ne me réconfortait pas du tout. Sa jumelle n'avait pas semblé être heureuse à cette annonce, et je ne pouvais que le comprendre A sa place, c'est sûr que j'aurais pas trop apprécié que ma sœur tombe enceinte d'un homme marié … Ouais je serais vert de rage, pour sûr. Mais bon, l'avantage c'est que je ne renie pas du tout cet enfant, et que je vais vraiment l'élever avec Selina, c'est tout ce que je souhaite, même si pour l'heure je suis loin de savoir ce que mon mariage va devenir, même s'il est totalement anéanti. Selina me donna alors l'autorisation de fouiller dans sa cuisine mais ne semblait pas avoir d'envie particulière. J'allais devoir improviser avec ce qu'il se trouvait dans le frigo. Les lardons m'attirèrent le regard inévitablement. Je me tournais vers la belle blonde et lui demande Ce serait trop basique si je te proposais des pâtes à la carbonara non ? Lui demandais-je au cas où. Au moins c'est simple et c'est délicieux. Surtout qu'elle semblait vraiment avoir tous les ingrédients qu'il faut.
Des jumeaux ? Même pas en rêve ! Bon, ok, ça arrivait, ça arrivait. Elle ne pourrait pas y faire grand chose. Mais si on pouvait lui laisser le choix sur ce coup là, honnêtement, des jumeaux, ça ne l'enchantait pas. Mais alors pas du tout. Après, peut-être qu'elle arriverait à s'en sortir. Ou pas. Elle préférait ne pas tenter le diable en quelque sorte et se concentrer d'un seul enfant. Et elle ne laissait pas vraiment le choix à Shane. En même temps, c'était pas vraiment elle qui décidait. Elle secoua la tête. "On verra rien du tout. Ca sera pas des jumeaux." Fallait qu'elle y croit dur comme fer. Sans quoi ... Et bien oui, sans quoi, avec la faute à pas de chance, elle se retrouverait avec des jumeaux dont elle n'avait pas spécialement envie. Enfin, de toute manière, elle finirait par avoir la réponse assez rapidement. Puisqu'elle avait une écho bientôt. Après, faudrait qu'elle en parle, d'ailleurs, à Shane. Pour savoir s'il voulait l'accompagner ou pas. Après tout, il pourrait être intéressé. Sauf s'il préférait que ça ne s'ébruite pas. D'ailleurs, elle ne connaissait pas vraiment sa politique concernant ce sujet. Si c'était son petit secret à lui ou s'il finirait par le dire. "Oh, c'est pas le fait que j'sois enceinte d'un homme marié. Elle est pas encore au courant de ce point là. D'ailleurs, si jamais j'venais à lui préciser ce point, j'crois qu'elle me parlera plus là." Ouais. Selina ne lui avait pas tout raconté. Celia avait tiré la tronche dès qu'elle avait su que Selina était enceinte. Et elle avait pas supporté ce regard désapprobateur et Selina était alors partie, sans demander son reste. "C'est plutôt le fait que j'me retrouve enceinte qu'elle a eu du mal à digérer." Et pas qu'un peu d'ailleurs. Est-ce qu'avec le temps ça allait s'arranger ? Sans doute. Ou pas. "Enfin, c'est une longue histoire." Pas si longue que tout ça. Mais elle n'avait juste pas réellement envie d'en parler. C'était tout. Shane fouinait dans le frigo. Il avait trouvé de quoi lui faire à manger. Elle pencha la tête sur le côté tandis qu'il lui demandait si ... Et bien, si elle voulait bien manger des pâtes à la carbonara. "C'est simple, oui, mais c'est bon. Donc, ça me dérange pas." avait-elle dit dans un sourire.
C’est officiel, elle ne rêve pas d’avoir des jumeaux. Et comment l’en blâmer ? Moi j’ai juste la trouille de ne pas avoir la chance d’en avoir un deuxième, alors oui c’est bête et égoïste, mais j’aimerais des jumeaux. Seulement, je ne suis pas égoïste et vu ses réponses, je préfère abandonner l’idée. Bien sûr ça reste une hypothèse, mais si elle ne veut vraiment pas de jumeaux, vaut mieux espérer à deux plutôt que tout seul. De toute façon la graine est lancée, ça ne change pas grand-chose d’y croire ou non. Enfin, c’est ce que je pense. Mais je soutiendrais Selina dans cette optique. Ce ne sera pas des jumeaux donc. Affirmais-je après elle pour qu’elle se rende bien compte que j’étais de son avis, que je voulais la soutenir surtout. Elle m’avoua alors par la suite qu’elle en avait parlé à sa jumelle, et que ça avait créé une dispute entre elles. Par conséquent j’en avais déduit que c’était parce que j’étais marié, mais la sœur ne semblait même pas au courant de ça. Alors forcément ça me laissa perplexe Ca veut dire qu’elle n’est pas heureuse pour toi que tu sois enceinte ? C’est censé être une bonne nouvelle non ? Ouais non je ne comprends pas. Parce que certes on n’est pas ensemble, mais c’est pas pour autant qu’il ne faut pas se réjouir de l’arrivée d’un autre membre dans la famille. C’est pas en faisant la gueule que ça va changer quelque chose, autant l’accepter. Enfin, je suppose. Parce que je ne sais pas comment je réagirais si les rôles avec ma sœur avaient été échangés. Je ne voulais pas non plus trop en discuter, elle semblait ne pas en avoir envie, mais ça avait été plus fort que moi, comme une réplique que je n’avais pas pu contrôler tellement ça me surprenait. Finalement, l’heure du dîner se faisait ressentir et ça semblait convenir à la blonde ce que je venais de lui proposer C’est que je ne suis pas non plus un excellent cuisinier, je préfère t’éviter un plat étrange. Parce que chez moi j’ai tendance à soit faire des plats réchauffés, soit des plats basique. Sinon je vais au restaurant. D’ailleurs ça aurait été certainement une meilleure idée. Peut-être une prochaine fois, quand j’aurais plus de courage, parce que là, il m’a totalement abandonné.
Il était peut-être un peu déçu qu'elle ne veuille pas de jumeaux. Il était clair qu'elle avait été plutôt catégorique sur le sujet. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle voulait blesser Shane. Non, du tout. Disons qu'elle était pas prête à avoir deux petites vies qui grandissaient en elle. Une, c'était déjà bien. "Après, si c'est des jumeaux ... j'y peux pas grand chose ..." Oui, après tout, c'était comme ça. C'était la vie. Et elle ne pouvait pas aller à l'encontrer de la nature. "Mais j'préfère en avoir qu'un et qu'il ou elle soit en bonne santé. Plutôt qu'en avoir deux et passer un mois ou deux à l'hôpital parce qu'ils seront arrivés plus tôt. Ou bien parce que y'aura quelque chose qui n'ira pas." Après, oui, tout pouvait bien se passer. Si ça se trouvait, elle se faisait, peut-être, des cheveux blancs pour pas grand chose. Mais il était normal qu'elle s'inquiète. Après tout, les deux précédentes fois, ça n'avait pas bien fonctionné. Et elle s'était retrouvée à la case départ. Selina avait des raisons de s'inquiéter. Peut-être qu'elle s'inquiétait pour rien. Mais bon, elle ne pouvait pas s'empêcher de le faire. Et elle préférait mettre toutes les chances de son côté, si on pouvait dire cela ainsi. La journaliste lui parla de sa soeur. Du fait que Celia était loin d'être ravie d'apprendre que sa frangine était enceinte. Et encore, c'était un euphémisme. "A la base, oui, c'est censé être une bonne nouvelle. Faut croire que pour elle, c'est pas le cas." Elle secoua la tête. De toute manière, c'était un sujet houleux. Et elle n'avait pas forcément envie d'en discuter plus longuement avec lui. Pour le moment du moins. Après tout, ils ne se connaissaient pas. Ou pas. "Et toi ? T'en as parlé ... à ta femme ?" Parce qu'après tout, il était marié. Parce qu'après tout, il avait quelqu'un dans sa vie, même si c'était compliqué, même s'il ne comptait pas rester avec elle. D'ailleurs, elle se posait toujours la question de savoir ... ce qu'il comptait faire avec sa femme. Mais peut-être qu'elle n'aurait pas la réponse aujourd'hui. Pour le moment, Shane voulait lui préparer un petit plat. C'était bien la première fois que quelqu'un cuisinait pour elle, dans sa propre maison. Parce que quand elle accueillait ses frères, elle préférait qu'ils ne touchent pas à la cuisine. Elle avait pas envie de tomber malade. Si ... A bien y penser, y'avait peut-être bien eu Terrence ... Rho, elle savait plus bien. Comme ça, c'était exceptionnel, ou presque. "Un plat étrange ou un plat raté ? Parce que c'est pas vraiment la même chose." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "Si tu avais ... à choisir ... Tu préférerais quoi ? Un garçon ou bien une fille ?" se hasarda-t-elle à lui demander.