| #GREENTEAM | life wild zoo. |
| | (#)Ven 29 Avr 2016 - 17:54 | |
| #GREENTEAM | Life wild zoo. Les dauphins. Une des plus belles espèces qu'ils puissent exister. C'est vrai que nous avons des tas d'animaux sauvages, nous avons la chance de vivre dans un pays qui puisse nous montré que nous sommes bien entouré, nous montré que nous ne vivons pas seul mais surtout nous montré que nous n'entretenons pas cette planète correctement. Entre les déchets jeté sur la plage, na nourriture que nous jetons aussi mais surtout nous ne vivons pas comme il se doit. En mer, combien d'animaux sont toucher par les sacs plastiques que nous jetons dans la rue ou bien que nous laissons sur la plage sans le « faire exprès ». Combien d'animaux subissent tout les jours la pollution de nos véhicules, comment d'animaux meurt parce qu'ils sont dépayser ou bien parce que nous détruisons leur habitacle respectif. Oui je suis toucher par la cause des animaux et, ils faut que nous ouvrons les yeux, que nous voyons que beaucoup d'animaux sont en voit de disparition, que beaucoup d'animaux attrape des maladies parce qu'on ne respecte pas l'environnement dans le quel on vit tous. Alors, quand j'ai vue cette annonce pour une sorte de stage, de remise en question, de leçon de vie j'ai envie de dire j'ai pas refuser. J'ai pris des jours de congés et je me suis rendu a l'adresse. Un zoo en pleine air. Je ne sais pas qui je vais voir ni même qui je vais rencontré mais je suis toucher par cette sensibilité ! On peut dire merci aux animaux, c'est grâce a eux que nous vivons. Regarder. Si on nous enlève les abeilles, nous ne vivrons plus. C'est grâce a elle que toutes notre végétation est possible. C'est grâce a elle que le pollen est transporter. C'est grâce a elle que nous pouvons nous nourrir de miel... Enfin, nous ne voyons pas se qui nous entoure.
Deux trois jours avant d'entré dans cette leçon de vie, oui j'ai envie de l'appeler comme ça. J'ai prévenu Amelia et Lily-Rose mes colocataires que je partais pour plusieurs jours. Je leur confie mon chien mais surtout que je n'aurais pas de téléphone. Les trois autres personnes que je préviens c'est bien sur mes cousins, Martin et Tony -je sais que Martin est fier que je fasse ça, écologique comme il est. Et je préviens Kristian. Depuis plusieurs semaines, on ne se passe plus l'un de l'autre donc c'est la moindre des choses. Sac à dos sur le dos, avec quelques affaires quand même et me voilà partir a l'aventure de ce zoo. Une fois que j'étais a l'intérieur j'ai réellement couper court a la vie de toute ses technologie. J'ai laisse mon téléphone a la maison, je n'ai même pas pris la peine de prendre un baladeur pour écouter de la musique. Non rien, rien que moi et la nature avec tout ses animaux qui nous entourent. Je sais que je ne serais pas toute seule mais bon, au moins je verrais et connaîtrais d'autre personne. Ce n'est pas que je n'aime pas mes collègues mais a force de les côtoyer tout les jours c'est lassant a force. J'espère rencontré d'autres personnes avec d'autre centre d'intérêt que les miens... Comme je disais, aujourd'hui je suis occuper avec les dauphins. Cheveux attacher en arrière par une queue de cheval, short débardeur sur le dos. Je ne m'habille pas trop vue que je sais que ça ne serre a rien. L'homme que j'aide me demande d'attendre quelques minutes vue qu'on attend d'autres personnes. Je hoche la tête en acceptant. Quand je les vois arrivé je souris amicalement. « Hey ! Bonjour ! Gwenaëlle, mais vous pouvez m'appeler Gwen ! Vous êtes là pour la même chose ? » Je m'adresse a plusieurs personnes qui viennent d'arriver. mise en page LOONYWALTZ |
| | | | (#)Sam 30 Avr 2016 - 9:35 | |
| Parfois la vie peut devenir un véritable enfer... Keveen en savait quelque chose. Après avoir été absent longuement de son travail, il avait eu droit à un entretien avec son responsable. Il faut dire que ce qu'il avait fait ressemblait à un abandon de poste. Mais comme il était revenu avec un super programme de gestion comportementale virtuelle, tout lui fut pardonné, même le fait de ne pas avoir donné de nouvelles. Il remontait doucement la pente. Pendant plus d'un mois, il avait été plongé dans la tourmente à cause de ses sentiments. Tout se déroulait très bien, jusqu'à ce que Nyx, sa meilleure amie, dont il était secrètement amoureux, ne débarque pour lui dire qu'elle avait rompu avec Swann, la soeur de Keveen. Une bonne bouteille d'alcool, des échanges passionnés et puis... tout avait dérapé et ils finirent leur soirée au lit, s'envoyer en l'air comme jamais ils n'avaient pu le faire. Le geek en gardait un souvenir très intense. Mais le lendemain, il déchanta. Nyx était partie, sans un mot... nouvelle blessure. Swann débarqua à l'improviste, comme si ça ne suffisait pas ! Et manque de bol, son frère était tellement bordélique, elle trouva le soutien-gorge de Nyx... Et là... forcément, ce fut la zizanie ! Swann l'avait copieusement ramassé et ils ne se parlaient plus. Ajoutez à cela, une visite impromptue de Nyx au sujet d'un retard dans ses règles et...
Non vraiment, rien n'était simple. Aussi, quand Keveen se décida à reprendre son existence, il revenait de loin. Bon, accessoirement, un mois sans travailler, sa banque l'avait appelé pour lui demander de régulariser sa situation. Faut dire qu'il avait prêté pas mal d'argent, personne ne lui rendait jamais... et qu'il ne se privait pas. Résultat des courses, trop bon, trop con, il se retrouvait dans la panade, parce que les factures, elles, continuaient d'arriver. Lors de l'entretien, son responsable lui parla d'une prime qui allait faire du bien à ses finances ! Et il évoqua un stage pour faciliter le respect d'autrui et la vie en équipe. Le cauchemar... dans la tête de Keveen, il vit une salle de formation où on allait l'obliger à prendre la parole et à parler de lui... l'horreur ! L'angoisse ! Il fut soulagé d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'une "formation" conventionnelle. Il allait "travailler" dans un zoo, pour quelques jours, afin de se rapprocher des animaux, d'apprendre à les comprendre, à les soigner. Voilà qui le rassurait un peu. Ce qu'il ignorait, c'est que le stage se faisait en groupe... un gros groupe ! Il aurait préféré ne pas être amené à rencontrer autant de monde.
Quand il arriva sur les lieux, il se présenta rapidement et on l'invita à patienter un petit moment avec d'autres. Arf... il y avait du monde... Au bout de quelques minutes, une jeune femme les invita à les suivre. Keveen s'était habillé normalement, un jean bleu marine, un t-shirt noir... il avait pris un sac à dos, avec sa PSP dedans, et son iPod. Accessoirement, il avait embarqué du rechange, au cas où. Ils ne tardèrent pas à arriver dans l'enclos des dauphins où une jeune femme les accueillit avec entrain et se présenta. Désireux d'en finir au plus vite avec ces formalités sociales, Keveen s'empressa de lui répondre de façon bien audible pour que les autres entendent aussi et qu'il fasse d'une pierre... trois... euh non plus, enfin bref, x coups.
- Salut moi c'est Keveen. Je suis aussi là pour le stage. Enchanté.
Bon il espérait que ça ne faisait pas too much... mais au moins comme ça il était débarrassé. |
| | | | (#)Sam 30 Avr 2016 - 11:23 | |
| Ella adorait rendre service, aider les gens, les enfants, les animaux, où était la différence ? Enfin, bien entendu elle voyait la différence mais ce qu'elle voulait dire c'est qu'elle le ferait de la même manière peu importe qui ou quoi elle aide. C'est donc pour cette raison qu'elle s'était porté volontaire pour un mission humanitaire au zoo. C'était dans sa nature d'être serviable, d'aider et en plus elle adorait les animaux.
Ella avait dû demander un congé pour pouvoir se retrouver au zoo, ce jour-là mais il lui avait été accordé sans qu'elle ait besoin de trop convaincre. Elle avait essayé de convaincre son colocataire français de l'accompagner, mais monsieur préférait les grasses matinées et laisser les animaux vivre leurs vies en paix ! Elle avait rigolé à sa remarque mais n'avait pas lâché l'affaire, elle, au moins, irait faire une bonne action.
Elle avait tout prévu la veille, le réveil, la tenue qu'elle porterait, son petit déjeuner, sa voiture. Elle avait tout prévue sauf que le réveil ne sonne pas et que sa voiture ne démarre pas ! Elle était tellement contente de cette journée, elle l'avait attendue avec impatience et maintenant quoi ? Son colocataire l'avait réveillée et elle ne serait pas si en retard que ça, si jamais sa voiture se décidait à démarrer. Mais c'était peine perdue, elle rentra de nouveau dans la maison et alla bouder sur le canapé. Son colocataire en rigola quelque peu avant de lui proposer de la déposer, il avait à faire dans le coin de toutes manières. Il prit le temps de se doucher et de se fair "beau" ce qui mettait Ella quelque peu de mauvais poil, elle détestait être en retard et il le savait très bien !
Finalement, après des centaines de remarques de la part d'Ella, il la déposait à l'entrée du zoo. La jeune femme sortie de la voiture en trombe et fonça vers l'entrée. Elle aperçue un petit groupe de personnes, elle s'en approcha et pu entendre qu'au moins une personne était là pour la même chose qu'elle. Sauvée ! « Oh Mon Dieu, merci ! Je ne suis pas en retard ! » Essoufflée, Ella ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait pensé à voix haute, essayant de reprendre son souffle comme si de rien n'était, elle se présenta finalement. « Uhm, je suis Ella et.. le stage, les animaux, tout ça... » Pas qu'elle pensait avoir besoin de convaincre le petit groupe de son implication, mais il était certain que ses paroles n'aideraient pas vraiment son cas si jamais elle avait l'intention de prouver quoi que ce soit. life wild zoo. #GREENTEAM & ELLA |
| | | | (#)Sam 30 Avr 2016 - 13:54 | |
| Mon temps libre, j'aime le passer devant ma console, une manette entre les mains, une pizza sur la table basse, une bière sous le coude. Je suis de ces grands ados que l'on supplie d'aller jouer dehors, taper dans un ballon, prendre l'air. Comme s'il n'y avait pas d'air à l'intérieur. Mes grandes jambes sortent rarement se balader, en somme, et ne s'activent que sur le tapis de course de la salle de sport ou dans les couloirs du palais de justice. De manière générale, je ne vais pas au zoo. Je ne suis pas plus proche de la nature que ça, je n'ai jamais eu d'animal de compagnie, et si vous essayez de me faire comprendre que la condition des bêtes d'élevage est déplorable, je vous répondrai sûrement qu'il faut ce qu'il faut pour nourrir sept milliards d'habitants sur Terre qui sont assez fanas de burgers pour la plupart. C'est mignon, les animaux. J'aime les vidéos de chatons sur youtube, j'aime croiser un kangourou quand je vais au supermarché de mon patelin. C'est à la que s'arrête ma sensibilité. Dans ce cas, cher Ben, qu'est-ce que tu fais dans un stage pareil ? Figurez-vous que c'est un cadeau de la part de ma sœur, qui a pensé que faire un break aussi radical ne pourrait me faire que du bien. Elle m'a inscrite par surprise, et je n'ai guère eu le choix.
Je suis arrivé pour m'installer dans le bâtiment du staff du zoo la veille, en même temps qu'une dénomée Gwen. Une chic fille avec qui le courant est bien passé, même si certains de ses discours d'hippie tout droit sortie de Woodstock me donnent parfois envie de me jeter dans l'enclos des lions. Elle, elle voit ce stage comme un grand moment de communion avec la nature, bla bla bla. Moi, je vais me contenter de faire des papouilles aux bestioles, c'est déjà bien assez. « J'suis trempé. » je remarque après qu'un des dauphins dont la jeune femme et moi nous occupons aujourd'hui ait lancé un magnifique coup de queue dans l'eau, jetant une vaglette droit sur moi. Mon bermuda me colle aux jambes, joie. « Leçon une : l'eau ça mouille. Bravo Ben. » me lance une instructice en se moquant bien de moi. Je prends une oue boudeuse de gosse de quatre ans, croise et les bras et me tourne ; j'aperçois les nouveaux arrivants qui nous rejoignent pour le stage, et je ne sais pas si je me rejouis de rencontrer un peu de monde ou si j'ai peur de finir cerné par les vegans et anti-gluten. Gwen se présente en premier, et j'ajoute juste après elle : « Benjamin. Ou Ben, comme vous préférez. » je lance depuis l'autre côté du bassin. Voici donc Keeven et Ella.
Pour les rejoindre, je fais le tour de l'enclos, marchant au bord de la piscine. Je ne tarde pas à glisser et plonger tout entier dans le bassin avec les dauphins. Typiquement moi. Les autres participants comprendront vite qu'ils ont affaire au gaffeur de service. Je me dépatouille rapidement de là et sors du bassin, cette fois réellement trempé des pieds à la tête. « J'aime soigner la théatralité de mes entrées et… » Je ris nerveusement, passant une main dans mes mèches pour les rabbatre en arrière. « Et on va dire que c'est mon dauphin intérieur qui m'a jeté dans le bassin. » |
| | | | (#)Sam 30 Avr 2016 - 20:32 | |
| En route pour le zoo, Elena n’arrivait toujours pas à croire qu’elle ait pu accepter. Ce n'était pas son truc à elle les animaux et elle avait surtout eu l’impression que son fiancé essayait de se débarrasser d’elle pour un court laps de temps. Le seul point positif à tout ça est que cette idée de stage avait mit d’accord deux ennemis de toujours puisque même Raffaele l’avait poussé à y aller. Pour son travail ce n’était pas un problème, elle ne donnait que deux cours par semaine et son patron avait gobé l’histoire la maladie sans aucun problème. En se levant ce matin là, la jolie blonde continuait à croire que ce n’était pas une bonne idée que d’aller travailler au zoo. Elle aimait bien les animaux, mais n’avait pas la patience, ni l’envie pour s’efforcer à comprendre des bestioles incapables d’exprimer clairement leurs envies. Et si on n’avait de cesse de lui répéter que ça lui changerait les idées et lui permettrait de voir du monde, Elena prenait surtout ça comme une punition. Pourtant, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle puisque le coup de fil pour s’inscrire provenait de son téléphone et de sa propre bouche même. Aussi, elle franchit les grilles de ce parc dans lequel elle n’avait jamais mis les pieds depuis son installation à Brisbane, en levant presque les yeux au ciel. Dans son dos, elle entendit le moteur de la voiture de son fiancé qui s’en allait. Mettre les pieds dans un zoo ravivait des souvenirs d’une époque qu’elle s’efforçait chaque jour d’oublier. Celle où son père la portait sur ses épaules, où son large sourire de petite fille ravie illuminait ses yeux et où elle riait aux éclats quand sa mère se faisait arroser par l’éléphant dans leur ville italienne. La mémoire a tendance à jouer de vilains tours aux moments où l’on s’y attend le moins. La mine déconfite, elle expliqua à une employée croisée sur le chemin la raison de sa présence et la jolie brune lui indiqua la direction à suivre. Habillée simplement d’un short kaki et d’un t-shirt marron en mode aventurière, elle avait tressé ses longs cheveux pour éviter de nourrir avec les zèbres ou autres mammifères et transportait mollement son sac à main sur l’épaule. Elle n’avait aucune idée de à quoi s’attendre. Un petit groupe de gens s’était amassé autour d’un bassin et elle comprit grâce aux rires qui s’en échappait que c’était son groupe et qu’ils étaient devant des dauphins. Un jeune homme tout mouillé se faisait sortir de l’eau par une dresseuse et Elena ne put s’empêcher de sourire. Elle s’ajouta discrètement au groupe. Apparemment, elle avait loupé certaines présentations, ce qui la forcerait peut-être à redemander par la suite. « Ca fait parti du stage d’aller se baigner ? J’ai pas prévu de maillot de bain moi ! » Et de rajouter avec un petit sourire gêné, suite à son petit trait d’humour pas forcément réussi. « Moi c’est Elena, enchantée ! » Du moins, elle espérait l’être.
|
| | | | (#)Dim 1 Mai 2016 - 8:32 | |
| C’était une jolie journée à Brisbane, comme je n’avais rien de prévu alors je suis allé rendre visite à mon oncle. Ça faisait bien longtemps qu’on ne s’était pas vu. On correspondait par mail lui et moi lorsque j’étais en Amérique mais ce n’était pas pareil. Alors c’est de bonne humeur que je me suis dirigé vers mon ancien domicile, rien n’y avait changé. Mon oncle n’a jamais été très soigneux alors la maison était comme toujours un peu sans dessus dessous mais c’est comme ça que je l’aime. Je finis par trouver mon oncle affairé dans le salon, devant son ordinateur, il semblait très concentré. Ça fait quelque mois qu’il a recommencé à écrire ce qui me comble de bonheur. Nous nous installons sur la terrasse et nous parlons un peu de tout et de rien, de mon divorce, mon retour à Brisbane. « Tu sais après m’être fait jeter de chez moi, je ne savais pas vraiment quoi faire alors je suis revenu ici, mais je ne sais pas encore si c’était une bonne idée, à part Cora je ne connais plus beaucoup de monde sur Brisbane, alors je passe la plus grande partie de mes journées dans mon hôtel. » Mon oncle a un petit sursaut : « Bah tiens ! J’ai peut-être ce qu’il te faut, je me suis inscrit pour une sorte de stage au zoo lorsque j’avais ma crise de la page blanche. Maintenant que je vais mieux je pensais simplement jeter mon billet mais si tu le veux, je te le donne. Tu sais que je n’aime pas gaspiller. » Je regarde mon oncle inquiet. Un stage au zoo ? Mais qu’est-ce qu’il lui est passé par la tête encore… Je n’ai rien contre la nature, bien au contraire c’est souvent elle qui m’inspire dans mes films, mais passer la journée à nettoyer des enclos de girafes et autres mammifères est-ce vraiment pour moi ? Bon et puis après tout pourquoi pas j’en profiterai pour admirer les fauves de près, c’est animaux me passionne. « Mouais va pour ta journée de stage, je n’ai rien sur le feu en ce moment de toute façon. C’est quand ? » Mon oncle ce lève pour aller chercher l’invitation, il me la tend en m’annonçant : « Ah, bah c’est demain en fait » Demain ?! Si j’avais su je n’aurai pas accepté si facilement mais je n’aime pas revenir sur ma parole et je n’ai rien de prévu alors j’irais.
Je me réveille aux aurores le lendemain, prêt pour ma journée de stage. J’espère que cette journée se passera sans encombre, je n’ai jamais été très doué pour sociabiliser même si j’ai fait beaucoup de progrès depuis que je suis réalisateur et que je caste des gens. Enfin si je ne m’entends pas avec les participants je me rabattrais sur les animaux. Je sors enfin de ma petite chambre d’hôtel définitivement cette sortie va me faire du bien. Je me suis habillé avec ce que j’avais de plus simple dans mon armoire, c’est à dire par grand chose, depuis que mon ex-femme à bruler tout mes fringues il ne me reste pas grand chose, alors j’opte pour un T-shirt gris et un jean noir. Je sors de l’hôtel et me dirige enfin vers le zoo. Ça doit faire des années que je ne m’y suis pas rendu, la dernière fois ça devait être avec la petite nièce de mon ex-femme, cette journée avait inévitablement fini en dispute parce que j’avais eu plusieurs appels professionnels ce que mon ex ne supportait pas. Cette fois j’en note et j’éteins mon téléphone, si c’est important on trouvera un autre moyen de me contacter.
J’arrive enfin au zoo, un petit groupe c’est former ça doit être ça. J’entend une femme se présenter, je crois comprendre qu’elle s’appelle Gwen ou du moins son diminutif, je n’ai aucune mémoire pour le nom par contre j’ai une très bonne mémoire visuelle mais je pense n’avoir jamais rencontrer cette jeune femme. De l’autre côté du bassin se tenait un homme, Benjamin je crois mais si je veux retenir quelques prénoms, je vais m’en tenir à Ben. Il m’a l’air bien sérieux pour un stage au zoo, mais dans le même tableau je fais aussi un peu tâche après tout, il s’avança pour rejoindre le petit groupe et par maladresse finit la tête la première dans le bassin, bonne technique pour détendre l’atmosphère certes mais un peu trop froide à mon avis. Un certain Keveen profita de l’occasion pour se présenter, il avait parlé vite et fort. Ça tête me rappela vaguement quelqu’un mais je ne sais pas qui, il faudrait que j’en apprenne un peu plus sur lui et peut-être que je saurai où je l’ai déjà vu. Keveen fut suivit de près par Ella, après une petite course elle sembla ravie de ne pas être arrivé en retard et se présenta. Elle aussi je l’avais déjà vu dans un petit café il me semble mais je ne lui avais jamais adressé la parole. J’en profite aussi pour me présenter. « Bonjour à tous, je m’appelle Bob. Ravi de faire équipe avec vous aujourd’hui. » Une jeune femme arriva dans mon dos, elle fit une petite blague sur la baignade de Ben et se présenta : Elena, elle je la connaissait aucun doute, cette une abonnée de la bibliothèque où je me rends souvent, je l’y ai croisé souvent et toujours avec des livres plus énormes les uns que les autres. Au moins une personne avec laquelle j’aurai de point commun voilà qui me rassure un peu. Et bien que la journée commence. |
| | | | (#)Mar 3 Mai 2016 - 0:33 | |
| Désespéré. Il fallait au moins ça pour avoir accepté ce stage, qu'il soit purement et simplement désespéré. Désespéré par le fait de vouloir trouver mieux que de récurer des assiettes sales à l'arrière d'un restaurant qui le payait bien moins que le salaire de ceux qui venaient y manger. On n'avait pas besoin de bûcherons à Brisbane, c'était l'une des premières choses que lui avait asséné la conseillère chargée de l'aider à trouver un emploi à son arrivée en ville, et bien qu'ayant peu apprécié l'acidité du ton qu'elle avait employé pour le dire Tommy savait qu'elle avait raison ; Il n'était déjà pas doué pour grand-chose, mais il ne pourrait même pas compter sur l'expérience de ses dix années au Canada. Ajoutons à cela le fait qu'il sorte de prison, et on comprenait rapidement que trouver un emploi s'avérait tâche particulièrement délicate. Alors il n'était pas vraiment en position de refuser lorsqu'on le dirigeait vers une formation quelle qu'elle soit, tout ce qui pouvait être rajouté à son CV était bon à prendre, même ... « Nourrir des dauphins. Ou bien nettoyer le fond de leur bassin en ayant l'impression de s'être fait entuber, je sais pas trop. » Beth avait haussé un sourcil, et d'un ton légèrement plus pincé Tommy s'était à nouveau mis sur la défensive tandis qu'il ne pouvait s'empêcher de faire remarquer d'un ton abrupt « On n'a pas tous de jolis diplômes à accrocher au-dessus de son bureau. » Elle avait soupiré, lui aussi. « Mais je n'ai rien dit, Tommy. C'est bien que tu ... cherches ta voie. » Il avait levé les yeux au ciel sans même tenter de cacher sa lassitude, et avait refermé le sac à dos de Moïra après y avoir ajouté une compote et un paquet de mouchoirs. La fillette était réapparue au même moment, son lapin en peluche serré entre ses petits doigts. « C'est bon, tu n'as rien oublié ? » Secouant la tête négativement, la petite avait laissé son père réajuster l'élastique qui maintenait le natte qu'il avait eu tant de mal à lui faire. « Tu seras sage avec ta tante Beth ? » Il s'était agenouillé pour se mettre à sa hauteur. « Oui ! Comme une image ! » Il avait esquissé un sourire, et fait signe pour qu'elle vienne déposer un baiser sur sa joue râpeuse. « Ne te couche pas trop tard ce soir, et n'oublie pas de te laver les dents. Et ... » Il avait croisé le regard de sa sœur, mi-amusée mi-impatiente, et soupirant légèrement il avait finalement embrassé Moïra sur le front avant de les laisser s'en aller toutes les deux. Il était toujours un peu réticent à laisser sa fille passer la nuit chez l'une de ses tantes, ou chez ses grands-parents ... Il avait toujours cette peur latente qu'ils n'utilisent cela pour donner raison à Marius et insinuer qu'il était pas capable de s'occuper correctement de Moïra tout seul. Mais il n'avait pas le choix, sa journée était prise et il travaillait ce soir, il ne pouvait pas la laisser vadrouiller toute seule dans l'appartement toute la journée et toute la soirée.
Terminant sa tasse de café en regardant distraitement l'édition du matin du journal télévisé, il avait abandonné la vaisselle dans l'évier de la cuisine et attrapé son blouson sur le dossier d'une chaise. Il partait avec énormément d'avance mais il craignait toujours un train annulé ou un bus qui ne passait pas, et pas question pour lui de se pointer en retard, ce serait se tirer une balle dans le pied. Une fois sur place il avait d'ailleurs pu se rendre compte que prendre de l'avance ne l'avait pas empêché de ne pas arriver parmi les premiers, sans qu'il ne sache bien si c'était une déception ou un soulagement pour lui. « Y'en a des plus impatients que d'autres à ce que je vois. » n'avait-il pas réussi à retenir tandis qu'un sourire amusé accompagnait sa réflexion, s'apprêtant déjà à tendre une main vers celui qui avait plongé la tête la première dans le bassin avant d'y renoncer en remarquant que le bonhomme n'avait pas besoin d'aide pour regagner la terre ferme. « Tommy. » qu'il avait par ailleurs rajouté en comprenant qu'il arrivait au milieu des présentations. Pas de "Thomas mais vous pouvez m'appeler Tommy" parce qu'il ne laissait jamais le choix à personne à ce sujet, pas de "Enchanté" ou de "Ravi" non plus puisqu'il ne savait pas encore s'il l'était ou non. Il lui faudrait attendre au moins le temps de se faire une idée un peu plus précise d'à qui il avait affaire. « Tu, hm ... » Tendant la main vers le dénommé Benjamin, il s'était permis de retirer une feuille d'arbre coincée dans ses cheveux détrempés « Voilà, désolé. » C'était le genre de petits détails capables de le perturber tant qu'il n'y avait pas remédié, sa maniaquerie relative se manifestant de façon totalement aléatoire et pas toujours logique. « Doonc ... aucun d'entre vous ne se connait, si j'ai bien compris ? » A moins qu'il ait mal compris, justement. Simplement il s'étonnait de voir autant de monde décider de participer à ce genre d'activité sans s'armer au moins d'un compagnon d'infortune pour l'accompagner ... A moins qu'ils ne soient tous dans sa situation, désespérés. Mais Tommy avait presque envie de dire qu'il ne l'espérait pas pour eux.
|
| | | | (#)Mar 3 Mai 2016 - 6:45 | |
| Alors que je me trouvais avec Benjamin la veille, c'est vrai que j'ai tenu un discours un peu trop bien diriger vers la façon hippie ou bien même de ceux qui protège les animaux. Mais de vivre avec un cousin qui lui travaille à GreenPeace c'est sur que je suis un peu atteint par moment et que je peux devenir très vite énervant. C'est se que je me suis rendu compte. Mais, ça ne m'empêche pas d'avoir cette petite joie de vivre. Faut bien. Faut bien mettre toutes ses émotions de coter pour vivre un peut. Puis voilà, je suis ici alors je ne vais pas hésite a en profiter. Quand Benjamin et moi sommes allez voir les dauphins en premier je me rends compte que, c'était pas trop la joie pour lui, mais après un petit sourire amuser je le regard se faire tremper par un dauphin mais je me retient alors de rire a la remarque de l’instructrice car oui ça mouille mais bon je ne vais pas non plus me moquer de lui je n'ai pas envie de me le mettre à dos. Quand les nouveaux arrives une demoiselle blonde avec un jeune homme qui s'approche. Ella, qui pensait être en retard me faire doucement rire, je me permets de secoué la tête de gauche à droite pour la rassuré. Puis Keveen, il est plutôt réserver. Après tout le monde ne peut pas être enthousiasme. Je m'approche des deux jeunes qui viennent d’arrivé mais Bob, Elena et Tommy nous rejoignent rapidement. Le bruit d'un personne qui tombe a l'eau m'interpelle. Je laisse un petit rire m'échapper, à la scène mais aussi a la petite pointe d'humour d'Elena, puis j'allais avoir le même réflexe que Tommy : venir aidé Benjamin a sortir de l'eau. Mais il était plus rapide et sort sans aide. « Belle thérapie Ben, au moins tu ne fais plus qu'un avec eux et ils ont l'air de bien t'aimer ! » je dis sur le ton de l'humour. Je regarde Tommy, s'avancer et lui enlever un morceau d'herbe dans les cheveux. A sa question je hoche la tête de haut en bas. « Oui c'est exactement ça. Hier quand je suis arriver Ben était déjà là donc on... Enfin j'ai parler, même un peu trop je pense, mais non nous nous connaissons pas du tout. »
Je m'apprête a dire quelque chose d'autre puis je me pince doucement mes lèvres pour ne rien rajouter. J'avais bien trop parler hier soir, et je pense que Benjamin va en avoir marre que je parle tout le temps. Je viens alors doucement me mettre un peut en retrait entre Bob et Ella et leur lance un petit sourire. Mais quand mon regard se dépose sur Ella en gardant mon petit sourire sur mes lèvres, puis je me permet de lui adresser la parole « Excuse moi, mais je me permet, j'ai l'impression de t'avoir déjà vue quelque part mais je n'arrive pas a savoir où exactement ! » un petit rire m'échappe en faisant un petite mine réfléchis mais je secoue doucement la tête n'arrivant vraiment pas a savoir où j'ai pu la voir. Mais je passe doucement l'une de mes mains dans mes cheveux pour les touché, un vieux réflexe qui en devient limite un tic quand je réfléchis ou bien même quand je suis stresser, mais ce n'est pas le cas en ce moment. Tout ce monde m'intrigue plus qu'autre chose, j'aimerais les connaitre tous, mais je sais que ça ne sera pas le cas. Déjà, je vais moins parler et avoir moins un discours hippie comme j'ai eu hier avec Benjamin... |
| | | | (#)Mar 3 Mai 2016 - 12:54 | |
| Leur professeur s’était adressé à eux l’air solennel, les yeux remplis de fierté. Il leur proposait d’accéder à un stage dans un zoo pour s’approcher un peu plus du terrain. Il y avait eu des ricanements dans la salle et personne n’avait eu l’air emballé. A croire qu’ils venaient en cours pour s’occuper et pas dans l’optique d’en faire leur métier plus tard. Elie n’avait alors pas osé dire quoi que ce soit et ce n’est qu’à la fin du cours qu’elle s’était renseignée pour les modalités à remplir. Après avoir déposé un jour de congé auprès de son patron qui avait râlé parce que qui allait s’occuper du service ce jour là hein ? Elle avait fini par s’inscrire, ravie de pouvoir mettre en pratique le début de ses connaissances. Arrivée en même temps qu’un petit groupe, on les fit attendre quelques minutes avant de les mener vers le bassin des dauphins. Elie se sentait comme une gosse sautillant et le sourire jusqu’aux oreilles de pouvoir découvrir un peu mieux son futur espace de travail – du moins elle l’espérait -. Il y avait déjà deux personnes, qui avaient dû arriver en avance et les présentations commencèrent, Elie ne retiendrait jamais tous les prénoms, elle en était persuadée et s’en fichait un peu aussi, elle n’était pas vraiment là pour ça. Elle n’eut pas le temps de se présenter elle-même que le jeune homme près du bassin voulut s’y rendre aussi et accapara l’attention du groupe. Un petit rire amusé échappa à la jeune femme tandis que les présentations continuaient dans le petit groupe qui continuait à se former. Une blonde arriva dans leur dos, cachant son retard sous une plaisanterie, Elie lui sourit pour lui éviter de se sentir seule et alors qu’elle allait enfin se présenter à son tour, quelle ne fut pas sa surprise de voir Tommy se joindre à eux. Elle ne s’était pas aperçue de son arrivée qui, elle devait l’avouer l’étonnait vraiment. Elle ne l’imaginait vraiment pas dans ce genre d’endroits. Mais qu’importe cela lui faisait plaisir de voir une tête connue. Il soulignait d’ailleurs le fait que personne ne semblait se connaître, ce qui était effectivement assez drôle. Elie profita alors du moment pour se faire connaître au reste du groupe, d’une petite voix mal assurée, elle avait toujours un peu de mal quand il y avait trop de monde autour, aussi ne lâchait-elle pas du regard son collègue. C’était rassurant de l’avoir en ligne de mire. « Bah si y a moi ! Elie, bonjour ! » Elle attendit qu'il eut finit de retirer la feuille des cheveux du plongeur pour le rejoindre sur la pointe des pieds, la main levée en signe de reconnaissance. « Qu’est-ce que tu fais là ? Ca fait bizarre de te voir ici ! » Le groupe avait commencé à échanger, à parler pour apprendre à se connaître un peu, mais Elie était surtout impatiente de commencer le stage. Même si elle n’aurait jamais pensé dire ça un jour. Le sourire au visage et les yeux brillants elle se tourna vers la seule personne qu’elle connaissait. « J’ai trop hâte de commencer ! » Pour peu, elle aurait battu des mains en riant. |
| | | | | | | | (#)Mar 3 Mai 2016 - 20:43 | |
| Il tergiversait depuis la veille. Et c'était bien la preuve que plus rien ne tournait rond dans l'esprit d'Hassan, parce que d'ordinaire il aurait été plus excité qu'un môme à l'idée d'accepter cette invitation ; Hassan avait toujours été quelqu'un d'enjoué, de profondément optimiste et prêt à découvrir de nouvelles choses. Du moins c'était ainsi que les gens qui le connaissaient avant se souvenaient de lui, mais ces mêmes personnes vous diraient non sans une pointe de regret que le Hassan actuel n'avait plus grand-chose à voir avec celui qu'il avait été. Alors il tergiversait, il doutait depuis la veille parce que la vérité c'est qu'il n'avait aucune envie de mettre le nez dehors, en dépit de ses promesses d'essayer de se forcer un peu, en dépit des conseils de son nouveau psy, en dépit de toutes ces petites choses ... Ils ne se rendaient simplement pas compte de la difficulté que cela représentait, d'à quel point c'était épuisant certains jours de sortir de son appartement et de plaquer sur son visage son masque de calme placide, quand sa seule envie consistait à se rouler en boule sur un coin de son canapé en espérant que la journée arriverait vite à son terme. Elle serait fâchée s'il ne venait pas, c'était son idée après tout, et elle semblait se réjouir de se rendre à ce stage ; Peut-être serait-elle vexée qu'il ne vienne pas, ou au contraire qu'il vienne mais sans parvenir à faire preuve d'un entrain suffisant. « Qu'est-ce que t'en dis, toi ? » A plat ventre sur le matelas, un bras toujours calé sous son oreiller et la tête penchant légèrement vers le bas du lit, où Spike était couché, Hassan observait l'animal d'un air indécis. « هیچ چیز به طور معمول » L'utilisation du persan avant sorti l'animal de sa torpeur, Hassan souriant de manière presque imperceptible devant ce fait. Laissant sa tête retomber sur l'oreiller en soupirant il avait roulé sur le côté, pesant le pour et le contre encore quelques instants, et s'était finalement décidé à s'extirper de dessous sa couette.
Regain d'hésitation pourtant tandis que le bus l'avait déposé à l'entrée du zoo, et il avait du user de sa dernière dose d'auto-persuasion pour ne pas faire demi-tour et rentrer chez lui. Et puis les dauphins ... Les dauphins, quoi. De tous les animaux il avait fallu qu'Ella soit intéressée par un stage concernant ceux-là ; Comme si des singes ou des koalas n'avaient pas été plus enviables. Mais il n'était pas question de se mettre à l'eau pourtant, elle le lui avait assuré, et lorsqu'il avait remarqué sa silhouette parmi le petit groupe déjà formé à son arrivée il était prêt d'arborer pour de bon son sourire de mec hyper content d'être là jusqu'à ce que ses yeux se posent sur le bonhomme trempé des pieds à la tête. « Attends mais ... tu m'avais dit qu'on n'irait pas dans l'eau. » Le ton avait un petit quelque chose de suppliant, plus qu'il ne l'aurait voulu assurément et ce malgré le fait qu'il n'ait prononcé cela à voix basse une fois arrivé à la hauteur de son amie. Il ne l'avait même pas saluée, ni les autres, mais à cet instant la seule chose à laquelle il pensait c'était au fait qu'on allait peut-être leur demander de faire trempette et que si tel était le cas autant qu'il s'en aille tout de suite, c'était hors de question. Et Ella savait très bien pourquoi, inutile qu'il se ridiculise en le lui rappelant à voix haute ... Cela devait bien faire trente ans qu'il n'avait pas mis plus que ses cheville dans l'eau de mer, et aujourd'hui ne serait pas le jour du changement.
La gorgée nouée, et l'air hésitant, il avait pourtant fini par réaliser l'impolitesse dont il était en train de se rendre coupable, songeant même au fait qu'il était peut-être le dernier arrivé et que tout le monde l'attendait avec agacement « Pardon, Hassan. Enchanté. » Du moins il le serait s'ils restaient tous au sec, dans le cas contraire il n'était pas certain. « Je ne suis pas en retard, j'espère ? » Il avait du développer des trésors de motivation pour venir, mais pour autant l'idée d'être en retard le mettrait dans une situation assez inconfortable, lui qui était plutôt du genre à toujours presque un quart-d'heure voir une demi-heure d'avance pour être certain de ne jamais faire attendre qui que ce soit. Posant les yeux sur la petite blonde arrivée à ce moment-là il lui avait adressé un très léger sourire, comme rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à se pointer maintenant ... S'il était en retard il ne serait pas le seul, c'était une maigre consolation mais il saurait probablement s'en contenter.
|
| | | | (#)Mer 4 Mai 2016 - 16:05 | |
| Ella avait pu entendre de loin la présentation des deux personnes qui s’occuperaient d’animer le stage, apparemment. Gwen et Benjamain, le jeune homme elle le reconnu puisqu’il s’était présenté au café quelques jours avant, surprenant Ella comme jamais. Mais c’était un peu sa faute à elle, au fond. Elle le reconnaissait, cette fois mais elle ne connaissait pas grand chose de lui. Finalement, ça restait tous des inconnus jusque là. Gwen était déjà au milieu du groupe d’autres stagiaires quand Ella se présenta, Benjamin lui était de l’autre côté du bassin. Il se mit en route pour les retrouver mais tomba vite à l’eau, à sa remarque sur ses entrées Ella ne put s’empêcher de penser qu’elle était d’accord avec lui, le souvenir de leur rencontre récente de nouveau en tête. Ensuite, il y eut l’arrivée d’autres stagiaires, une blonde d’abord qui avant de se présenter fit une bonne remarque. Ella non plus n’avait pas prévu de maillot de bain, elle n’avait pas idée qu’ils devraient aller dans l’eau. Ça ne lui posait pas réellement problème, mais elle avait entraîné Hassan avec elle, et l’eau et son meilleur ami ? Non, mauvais duo ! Ella se mit sur la pointe des pieds, cherchant du regard le visage d’Hassan mais rien. Pendant ce temps, Bob, Tommy, Elie et Maggie arrivèrent et se présentèrent. Ajoutant Keveen, qui était arrivé juste avant Ella, cela commençait à faire du monde mais toujours pas d’Hassan.
Ella commençait à s’inquiétait, elle vérifia discrètement son téléphone portable mais aucun appel ou texto de sa part. Il la préviendrait si jamais il décidait de ne plus venir, pas vrai ? Quand elle releva la tête, Ella trouva une nouvelle personne à ses côtés. Elle s’était mise, sans trop y réfléchir, à côté de Keveen par automatisme mais maintenant, c’était une jeune femme sourire aux lèvres à la place. Ella lui renvoya, avant de ranger son téléphone une bonne fois pour toute. Gwen s’adressa ensuite à elle, s’excusant de le faire en premier lieu. « Non, y a pas de problème. Par contre, désolée mais je n’ai pas cette impression, pourtant je suis généralement douée avec les visages. Oh, mais peut-être… Je travaille dans un café, c’est peut-être ça ? » Passant du service au comptoir, puis à la cuisine, Ella n’avait pas encore cerné tous les habitués du café, et ceux dont elle arrivait à se souvenir c’était plus un signe distinctif qu’elle associait à une commande. Ella balaya le reste du groupe du regard, d’autres commençaient à faire connaissance ou juste discuter, tout comme elles ce qui la rassura. Elle ne voulait pas perdre une miette des instructions ou quoi que ce soit. Elle voulait bien faire, mais elle voulait aussi connaître ces personnes avec qui elle allait passer pas mal de temps.
La conversation entre les deux jeunes femmes fut coupée par une voix masculine. Détournant le regard, le visage d’Ella s’illumina comme à chaque fois qu’elle parlait, entendait sa voix ou simplement voyait le visage d’Hassan. Sa joie se calma à sa réplique, elle pouvait déjà voir le mal aise s’emparer de lui et elle se sentait tellement coupable. « Je.. Je ne savais pas, je te promets ! » Elle aurait voulu l’enlacer rapidement, en guise de salutation ou juste pour le rassurée, même lui prouver qu’elle était sincère. « Mais hé, t’es là. Ça me fait vraiment plaisir de faire ça avec toi. » Un sourire chaleureux sur les lèvres, Ella le laissa se présenter au reste du groupe, le regard plein de fierté et de joie d’avoir son meilleur ami avec elle aujourd’hui. life wild zoo. #GREENTEAM & ELLA repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer |
| | | | (#)Ven 13 Mai 2016 - 15:29 | |
| Autant être entièrement honnête, Tommy préfèrerait mille fois être ailleurs. Pas qu'il n'aime pas les animaux, il pouvait se laisser attendrir par une vidéo de raton-laveur, gratouiller la tête d'un chien qui viendrait réclamer une caresse, et nourrissait même à l'oeil le chat qui squattait l'escalier de secours et le rebord de sa fenêtre réglé comme une horloge ... mais de là à s'en occuper toute la journée en en faisant son métier ? Et des animaux marins en plus ? Très peu pour lui. Mais il était là pourtant, preuve de son désespoir ultime, et preuve aussi qu'il ne souhaitait pas se mettre à dos son contrôleur judiciaire en refusant les stages qu'il parvenait à lui dégoter. Il tentait de se raisonner en se disant que le pire qui puisse arriver serait qu'il se découvre une vocation, ou au moins se retrouve embauché dans un endroit qui lui permette de conduire Moïra au zoo de temps à autre sans payer chaque fois le rein que coûtait un ticket d'entrée. Au fond il espérait seulement pour les organisateurs de ce stage que les autres participants étaient un peu plus enthousiates que lui .. quoi que non, en réalité il n'en avait pas grand-chose à foutre, ce n'était pas son problème au fond. Et les organisateurs de ce stage gagnaient probablement le triple - voir plus - de son salaire, alors il n'avait pas vraiment le temps ou l'envie de les plaindre.
Avec l'air autoritaire de la nana qui voulait être ici et pas ailleurs, et s'y sentait comme un poisson dans l'eau - ou dans le bassin, pour le coup - Tommy aurait presque pu prendre la dénommée Gwen pour une organisatrice si elle n'avait pas répondu à sa question en s'incluant elle-même dans le lot. Elle avait semble-t-il déjà eu l'occasion de rencontrer Monsieur Maladroit (Benjamin) la veille, grand bien leur fasse, mais en réalité cela ne changeait donc rien au fait qu'ils étaient tous de parfaits inconnus. À moins que ... « Ah, mais regardez qui voilà. » Semblant sortir d'on ne sait où Elie avait protesté avec amusement, et tandis qu'elle s'étonnait de le voir ici alors qu'il pourrait tout aussi bien en dire de même à son sujet il avait haussé les épaules d'un air faussement résigné « Je crois que ça ne sert plus à rien que je fasse semblant ... je te suis à la trace, je n'arrive plus à me passer de toi. » Ponctuant finalement sa phrase d'un clin d'oeil entendu, il avait repris un minimum de sérieux avant de reprendre pour répondre à sa question « Je ne tiens pas vraiment à faire la vaisselle jusqu'à la fin de ma vie ... alors je teste des trucs, disons. » Elle était carrément en droit de le traiter de loser, il ne pourrait que lui donner raison même si son ego tenterait de jurer le contraire. Tandis que la jeune femme s'enthousiasmait comme une môme dans la file d'attente d'un manège, un type s'inquiétait d'être à proximité d'un point d'eau, donnant vraiment l'impression de débarquer d'une autre planète où les dauphins seraient comme par enchantement des animaux terrestes.
Autre un poil retardataire, une petite blonde donnant l'air d'être à peine majeure s'était présentée sous le prénom Maggie et plus par politesse que par réelle envie de jouer au mono de colonie de vacances il s'apprêtait à la saluer avec un grand sourire lorsqu'une alarme stridente les avait tous - ou presque - fait sursauter comme un 31 octobre. « Alerte espèce en liberté, zone 14. Alerte espèce en liberté zone 14. » La voix grésillante et automatique resonnait dans les haut-parleurs du parc et une voix derrière le groupe leur avait fait tourner la tête dans la direction opposée « C'est l'enclos des grizzlis ! » De part sa tenue - combinaison genoux/manches trois-quart - et son sifflet autour du cou elle avait tout l'air d'une soigneuse, et de part l'expression confuse sur son visage elle regrettait d'ores et déjà d'avoir fait cette observation à voix haute tandis que la dizaine de paires d'yeux du groupe se braquaient sur elle. Le visage se tournant à nouveau vers Benjamin Tommy pensait sans doute avoir trouvé de quoi détendre l'atmosphère en demandant « Rassure-nous, ta poisse, elle n'est pas contagieuse ? » avec tout le sérieux que lui permettaient ses talents approximatifs de comédien. Histoire qu'ils soient fixés sur qui risquait de finir le premier en casse-croûte pour grizzli de mauvais poil.
|
| | | | (#)Dim 15 Mai 2016 - 14:22 | |
| Dans ce grand espace vert, Elie comprenait parfaitement que c’est ici qu’elle voulait travailler, qu’elle s’épanouirait et réussirait à devenir la personne qu’elle était vraiment. Pas le bras plié sous un plateau croulant de frites et de coca. Même si le thème du jour était plus aquatique que ce qu’elle aurait voulu, elle n’allait pas se plaindre de pouvoir être ailleurs qu’au Burrow. Et puis quelle n’avait pas été sa surprise de voir qu’elle n’était pas la seule à fuir son lieu de travail en découvrant Tommy parmi les participants ! Elle était ravie de voir un visage connu, même si ce dit visage avait tendance à lui rougir les joues et à la rendre un peu débile sur les bords depuis quelques temps. Heureusement pour elle, ils ne travaillaient pas vraiment ensemble sinon il se serait bien rendu compte qu’elle craquait un peu pour lui. Alors forcément, même dite sur le ton de l’humour, sa phrase fit monter un petit quelque chose en elle. Bien sûr qu’il plaisantait, ce n’étaient pas les quelques mots échangés qui l’aurait fait la suivre de la sorte. D’autant que si elle se référait au commentaire de son patron, il avait prit sa décision avant elle. Autour d’eux les présentations continuaient à se faire. Il semblait que certains n’étaient pas ravis d’être ici, d’autres se demandaient apparemment ce qui leur était passé par la tête, tandis que quelques-uns comme elle étaient tout excités par ce qui allait se passer. Ses doigts vinrent repasser une mèche rebelle avant qu’elle ne réponde à son collègue. « Je comprends, qui n’aurait pas envie de me suivre partout ! » Cacher la gène par l’humour, la spécialité de sa sœur, qu’elle essayait de dompter pour s’en sortir. Car elle devait se l’avouer cette méthode fonctionnait parfaitement. « Et moi donc ! Vivement la fin des études pour enfin travailler ici ! » Elle n’arrivait pas à se souvenir de si elle en avait parlé à Tommy ou pas, mais au moins, maintenant il était au courant. Toute contente à la perspective d’apprendre pleins de nouvelles choses pratiques à assembler à ses cours théoriques, elle sautillait sur place, preuve de son jeune âge, en attendant la suite des instructions. Elle eut à peine le temps de remarquer que l’un des dresseurs était un de ses camarades de classe qu’une voix à vous glacer le sang résonna dans le parc. Tout à coup, la jeune femme regretta de s’être emballée aussi vite. Peut-être que ce n’était que les zèbres ou même les kangourous – dans ce cas, c’était même assez chouette -. Mais une petite voix peu rassurante lui chuchotait qu’un zèbre n’aurait sûrement pas essayé de s’échapper. Crainte aussitôt confirmée par la dresseuse qui se tenait non loin. Ces quelques mots firent aussitôt leur effet sur les participants. Et pour cause, même Elie qui comptait en faire son métier se sentait en droit de paniquer. Elle jeta un drôle de regard à Tommy qui tentait de faire de l’humour, chose qu’elle ne comprit pas, avant de se tourner vers ceux censés de s’occuper d’eux. Alors qu’elle allait demander s’ils ne pouvaient pas se mettre à l’abri quelque part, elle prit conscience que leurs protecteurs étaient en fait partis, sûrement pour résoudre le problème, mais laissant alors le groupe seul. « Je rêve où y a plus personne ? » Sa voix venait de perdre toute once d’assurance. « Heu… Les gars on fait quoi ? Quelqu’un sait où c’est l’enclos numéro quatorze ou pas ? » Histoire de savoir dans combien de temps ils devraient paniquer. Si ça n’avait pas déjà commencé vu comme ses mains tremblaient au rythme de son palpitant qui cognait contre sa poitrine. |
| | | | (#)Mer 18 Mai 2016 - 3:55 | |
|
Zoo. Lowell n'avait aucune idée de ce qu'il faisait là. Il était un de ceux qui n'avait pas compris sa vie quand il se retrouvait au zoo. Il cherchait une bonne raison de sa présence et c'était pour quelques jours. Enfin bon, il n'avait rien à craindre pour son boulot... Mais quand même. Quelques jours dans le zoo, à s'occuper des dauphins, des zèbres ... Oui pourquoi pas. Il n'en avait jamais vu, il n'avait jamais eu l'occasion de les toucher et puis c'était un bon moyen de faire connaissance avec les gens de Brisbane. Comme d'habitude il arrivait en retard les premiers jours et cette fois-ci il n'y avait pas de réveil qui était en avance d'une heure. Il s'était vite pressé et était entré dans le zoo, il s'était présenté à l'accueil et rapidement, la personne lui avait vite fait un topo de la situation. Maggie s'était présentée et lui avait dit de la suivre, elle allait justement voir ce groupe et espérait que ce n'était pas une colonie de vacances. Il rejoignit avec elle le groupe et il ne reconnaissait personne, du moins au premier coup d'oeil. Il se mêla doucement à la masse et allait commencer à écouter Maggie quand un haut-parleur annonça que les animaux de l'enclos numéro quatorze s'étaient échappés. Décidément les responsables avaient vites disparus.
Lowell savait où était l'enclos numéro quatorze. Il avait visité le zoo en avance juste pour voir dans quoi il s'embarquait et il avait fait une liste d'animaux qu'il y avait. Enfin .. " Loin de là l'idée de vous faire paniquer encore plus ... On est pas loin de l'enclos quatorze justement ... Si j'étais vous, je ferai peut-être comme les professionnels : ne pas prendre son temps à rester plantés là. Ces grizzlis et je dis bien ces ne tarderont pas à arriver." repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer |
| | | | | | | | #GREENTEAM | life wild zoo. |
|
| |