Aller à la page : 1, 2  Suivant

 My hurt will go on ~ Martin

Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:22

❝ My hurt will go on❞
MARTIN ET CLEO

Notre journée nettoyage de plage c’était vraiment bien passé et j’y avais pris beaucoup de plaisir, pas seulement par le fait du devoir civique accompli mais parce que j’avais rencontré des personnes toutes différentes les unes des autres et qu’elles avaient été très accueillantes. Peu importait d’ou l’on venait, notre rang social, notre fortune, nos études, nous étions tous la dans un but commun et précis. L’après midi avait été âpre car l’incivilité des gens était pire que ce que j’aurai cru et j’avais d’ailleurs été choqué en fin de journée par le nombre de sac poubelle que l’on avait rempli d’immondices.

Ce qui avait par contre était agréable c’était la soirée que l’on avait passé, à parler, pour certains à brûler des souvenirs du passé, moi je voulais tout garder, les bons comme les mauvais moments, cela faisait partie de moi et de ma vie,  je ne regrettais rien, j’apprenais à vivre avec mes choix.
Une fois la session brûlage, il y avait eu des chants et moi j’avais comme tout au long de la journée taquiné Antoine. Une vraie complicité était née, au point que j’avais attrapé une bouteille d’eau et que je lui avais renversé le restant dans le dos. Surpris il gigota et je m’enfuyais rapidement courant pieds nus dans le sable sec. Mauvaise idée. Pourquoi ? Parce déjà mon endurance est quasi nulle, parce qu’Antoine fait un pas que je dois en faire 6 et que ma stabilité sur le sable sec était proche du néant.

Ce qui devait arriva, Antoine attrapa mon poignée, je positionnais mal mon pied qui partit légèrement au point que je terminais la course la tête dans le sable. Antoine inquiet m’aida à me relever et voyant que je n’avais rien on se mit à rire. Enfin avant que je n’essaie de me mettre debout. Je me suis rendue compte que ma cheville était un peu douloureuse. Antoine en preux chevalier voulu me porter, action que je refuse, trop fière et clopin, clopant, je vais tout de même soutenu par un bras d’Antoine rejoindre le groupe à cloche pied sur plusieurs mètres. Entre le sable dans mes cheveux, mon coté un peu débraillé et le fait que j’arrivais à cloche pied, les regards se tournèrent vers nous.
Iris et Martin vinrent me trouver et examinèrent ma cheville.
Pour Iris rien de bien dramatique même si elle avait plus l’habitude des enfants que des adultes. Martin me conseilla toutefois de venir le voir à son cabinet afin de faire du renforcement pour ma cheville afin d’éviter une récidive.

Je lui fis la promesse de venir rapidement et prit dès le lendemain un rendez-vous pour la semaine suivante. Voila pourquoi à cette heure ci ma fille était chez mes parents et moi dans la salle d’attente d’un cabinet médical pour un rendez vous avec un kiné.
En attendant que se soit mon tour, je feuilletais des magazines dont les dates de parutions étaient dépassées depuis plusieurs semaines.


© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:51

« […] si vous ne le faites pas ce n’est pas mon problème, vous savez ? C’est à vous de voir. Mais si vous le faites régulièrement, vous verrez que vos journées seront plus simple et vos douleurs disparaîtrons rapidement » j’offre un sourire à ma patiente, mais celle-ci me répond par un simple grommellement. Elle s’habille, prend ses affaires et sort de la pièce sans un mot. « Au revoir quand même !» lui lançais-je encore avant de refermer la porte. Je m’adosse un instant contre le bois et soupire lourdement. Des patients chiants et lourds j’en aurais toujours, je le sais. Mais elle c’est un vrai cas. Elle me dit vouloir guérir, mais n’en donne absolument pas l’impression et réfute tout ce que je dis. Prétextant que je suis ‘trop jeune pour comprendre’ et que ‘quand j’aurais son âge je comprendrais’. Elle m’énerve tellement que j’ai vraiment envie de lui dire de ne plus venir. D’autant que ce n’est pas le travail qui manque quoi. Enfin bref.

Je prends plusieurs profondes inspirations, attrape ensuite ma bouteille d’eau que je vide d’une traite et l’envoie dans la poubelle pour le plastique avant de désinfecter mes mains et sortir de la pièce. Je m’avance vers la salle d’attente où je retrouve Cleo. Elle fait parti de ceux qui ont participé au nettoyage et au feu de camps. Sauf que pour elle ça s’est soldé avec une cheville en moins. Rien de bien dramatique, sans doute une petite entorse, mais je lui ai quand même conseillé de venir me voir dans la semaine. Je m’approche donc d’elle avec un large sourire, oubliant directement la patiente de malheur qui vient de s’enfuir.

« Salut Cleo» souriais-je en lui tendant la main « ça va ?» demandais-je alors qu’elle se lève. « Tu peux déjà t’installer dans la pièce là-bas, j’arrive tout de suite» je la laisse donc partir et la suis du regard pour analyser rapidement sa marche avant de me diriger vers l’accueil. Je parle rapidement avec la secrétaire pour lui expliquer le problème de l’autre patiente et elle me promet de trouver une solution. « T’es la meilleure !» souriais-je avant de me détourner.

J’entre dans la pièce dans laquelle se trouve Cleo et ferme la porte derrière moi «Voilà, c’est bon. Désolé, petit problème avec une patiente » je soupire puis hausse les épaules «donc… j’ai remarqué que tu boitais encore un peu.L ça va ? Ça te fais encore mal ? » lui demandais-je «Allonges-toi et enlève sa chaussure et ta chaussette s’il te plait »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:21

❝ My hurt will go on❞
MARTIN ET CLEO

Quand je vois la femme d’un certain âge quitter l’une des salles de soins avec un air assez antipathique, je me dis que je n’aimerai pas être son praticien. Sauf qu’à peine quelques minutes plus tard ce n’est autre que Martin qui en sort à son tour. Pas de bol pour lui ca ne doit pas être simple tout les jours.
Il s’approche de moi tout sourire et je lui réponds en me levant et en lui serrant à mon tour la main. « Salut Cleo»”Bonjour Martin”.« Tu peux déjà t’installer dans la pièce là-bas, j’arrive tout de suite»”J’hoche la tête en signe d’assentissement et me dirige vers la salle d’ou était sortie un peu plus tôt l’autre patiente. Je reste debout dans la salle d’examen en attendant que Martin me rejoigne ce qui ne lui prend que quelques minutes.«Voilà, c’est bon. Désolé, petit problème avec une patiente »Je souris comprenant de qui il parle.«donc… j’ai remarqué que tu boitais encore un peu.L ça va ? Ça te fais encore mal ? »«Allonges-toi et enlève sa chaussure et ta chaussette s’il te plait » Il avait enchainé les phrases et les questions et voulant être une patiente docile et exemplaire je ne lui avais pas coupé la parole.
“Pas de souci pour ta patiente, en tout cas après les déchets que l’on a fait disparaitre de la plage, si tu as besoin un jour d’un alibi pour t’être débarassé enfin tu vois… tu pourras faire appel à moi” Je me mis à rire. Je me doutais que Martin serait plus du genre à enterrer son dossier médical que la patiente.” Pour le rendez vous j’étais venue avec des chaussures basses et avec un tout petit talon pour ne pas trop forcer sur ma chevilles.
“Mal non mais je pense que je somatise ou que j’appréhende donc je ne m’appuie pas trop dessus pour ne pas forcer.” J’enlève ma chaussure ainsi que ma soquette.
“Il faut que je te dise que quand j’ai été plus jeune j’ai fait une entorse, un truc con j’ai sauté par dessus une chaise et j’ai attéri sur une boite à chaussure, moralité entorse et froissement des ligaments de la cheville. Elle est donc surement de base plus fragile.” Je me rappelais cet événement, j’ai 13 ans, on avait eu à l’école un projet de conception d’art visuel, bonne idée, sauf que quand comme moi on était toujours active j’avais pas fait attention à ce qui m’entourait.
“Au fait les responsables de ton asso était content des résultats de ta journée de nettoyage de plage ?” Je savais que Martin avait pris nos coordonnées pour nous tenir au courant des actions qui seraient menées par les Sea Shepperd mais je ne savais pas s’ils se donneraient la peine de nous dire que cela avait eu un réel impact sur la qualité de vie de la plage.


© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:03

Après cette horrible patiente, je suis bien content de passer les 30 prochaines minutes avec Cleo. Elle a été une des plus agréables lors de l’action sur la plage et je me suis très rapidement bien entendu avec elle. Si bien que je me suis quand même pas mal inquiété quand elle est revenue en boitant lors de la soirée détente. Enfin. Je lui parle rapidement d’un petit problème avec une patiente et, du tac au tac elle me répond que si j’ai besoin d’un alibi pour la faire disparaître, après le nettoyage de déchets de la plage … je rigole de bon cœur.

« Non ça devrait aller » souriais-je en me désinfectant les mains. Cleo s’installe ensuite sur la table, enlève sa chaussure et sa chaussette et m’explique qu’au final elle somatise sans doute, elle aurait peur de trop s’appuyer sur sa cheville. J’hoche la tête « yep, compréhensif » disais-je en m’installant en face d’elle. Je pose mes mains sur son pied et commence à palper un peu l’articulation. Elle m’annonce ensuite qu’en étant jeune elle a s’est déjà faite une entorse avec étirement des ligaments de cette même cheville. « Ouais, je vois. Elle a été soignée par un quelconque moyen ? Plâtre ? Attelle ? Ou rien du tout ?» je lève mon regard sur la jeune femme « T’as fait de la kiné pour renforcer la cheville ?» une réponse positive serait bien, mais m’étonnerait sincèrement. Enfin peu importe.

Elle me demande ensuite si les responsables de mon association étaient contents du travail qu’ils avaient fait. J’hoche vivement la tête « OH que oui !» souriais-je « Tu sais, l’action a continuer encore tout le week-end et le dimanche on devait être une cinquantaine sur la plage. Elle n’a jamais été aussi propre que maintenant» je lui offre un large sourire « vous pouvez être fier de vous, franchement» je reporte mon attention sur la cheville « Faut juste espérer qu’on n’ait pas besoin de refaire une telle action prochainement » grimaçais-je « Mais je doute que la plage reste aussi propre pendant plusieurs semaines. La semaine prochaine il y aura de nouveau toutes sortes de déchets, tu verras.» fataliste, moi? Si peu, si peu …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:24

❝ My hurt will go on❞
MARTIN ET CLEO

Je m’installe sur la table d’examen, relève mon pantalon en lin pour qu’il soit plus facile à Martin de manipuler ma cheville que j’ai mis à nue. Quand il commence à me manipuler de la position assise je m’allonge afin de me détendre complétement. Même si je prends rarement le temps de prendre soin de moi, quand je me retrouve ainsi entre les mains d’un expert je fais en sorte d’en profiter pleinement. Je pense d’ailleurs à la séance de manucure que l’on a prévu avec Juliet et je m’en réjouis d’avance. En fait m’occuper un peu de moi, me permet surtout de m’évader de ma situation personnelle compliquée.
“Oui par un plâtre que j’ai porté pendant un mois.” Je me souviens surtout comment par moment cela me démengeait. Ma mère m’avait d’ailleurs donnée une de ses aiguilles à tricoter que je faisais passer entre le plâtre et ma peau avant de soulager mes démangeaisons. Le pire était quand on avait enlevé le plâtre, à voir mon pied et mes poils qui avaient repoussé, je n’avais qu’une envie une douche. Aujourd’hui j’en riais mais à l’époque en tant qu’adolescente j’étais dégoutée. “J’ai fais de la kiné, mais comme une ado peut en faire, pas forcément en étant très studieuse, tu t’en doutes.”
Tandis qu’il continue de manipuler ma cheville surement pour s’assurer de sa souplesse ainsi que des resistances qu’elle peut avoir on se met à parler de notre action du week end dernier et de ce qui est prévu par les Sea Sheperd.
“Je suis super contente d’avoir participé. C’est bon pour le karma.” Je me mis à rire, vu que le karma, le bouddisme très peu pour moi.”Bah tu sais j’ai bien peur que cela ne dure que peu de temps. Les gens n’ont pas conscience que leurs gestes au quotidien sont parfois nocifs pour la planète”. Depuis le week end, j’avais été à la bibliothèque emprunter des magazines sur les sciences qui touchait à la destruction des déchets, que se soit les déchets végétaux ou ceux à base de pétrole qui étaient les plus durs à recycler sans parler des déchets radioactifs.”Je ne jette pas la pierre, je ne suis moi même pas une écolo, mais je fais attention. Je me dis que si tout le monde faisait un effort nous pourrions mieux gérer nos déchets et donc notre consommation de matières premières.”
Autant je me sentais prête pour faire des économies d’énergie à mieux trier mes déchets à être clairement éco responsable, que je ne me voyais pas devenir végétarienne ni même vegan. Par contre j'avais dans l'esprit que je pourrai développer mes connaissances et mon blog en parlant de la culture et de la gastronomie vegan. Les boutiques sur ce thème s'ouvraient de plus en plus en ville et il y avait une réelle population attirée par cela. Alors pourquoi ne pas tester et ne pas donner un avis pour les gens qui aimeraient découvrir de nouveaux horizons gastronomiques.


© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:48

Tandis que je manipule sa cheville et que je la fait bouger dans tous les sens, sentant les éventuelles résistances sous mes doigts, je lui pose des questions quant à son histoire médicale. Elle me dit qu’elle a été platré pendant un mois et qu’elle a fait de la kiné comme une ado peut en faire. Je souris, amusé et hoche la tête « Je vois totalement ce que tu veux dire» souriais-je.

Nous parlons ensuite de l’action de nettoyage et Cleo m’avoue que ça fait du bien au karma. Je rigole doucement puis fait la moue lorsqu’elle me dit que les gens n’ont pas vraiment conscience de leurs gestes du quotidien qui peuvent être nocif pour la planète. « C’est pour ça que nous organisons régulièrement ce genre d’action » disais-je «Nous, les Sea Shepherd, nous nous occupons surtout de tout ce qui est océans, mers, plages. Green peace s’intéresse d’avantage à tout ce qui déforestation, préservation de l’environnement. Et puis il y a WWF qui s’occupe des animaux en voix de disparition » je regarde la jeune femme « Ces associations sont bénévoles, du moins la plupart qui y travaille le son, comme moi. Mais chacun peu participer, que ce soit activement lors de ce genre d’action par exemple ou simplement en nous aidant à financer les projets»

Elle continue ensuite en disant ne jeter la pierre à personne étant donné qu’elle-même n’est pas écolo mais qu’elle fait tout de même attention. « Voilà, c’est bien ça. C’est justement par ce genre d’action comme à la plage que nous essayons de faire prendre conscience aux gens que nous n’avons qu’une seule planète et que nous devons absolument la préserver» je lève mon regard sur la jeune femme « Si le nettoyage t’as fait prendre conscience, à toi, de l’impact de notre consommation sur l’environnement… nous avons, pour notre part, gagner notre challenge» mon sourire s’agrandit « Peut-être penseras-tu maintenant à deux fois avant d’attraper un sachet en plastique pour tes courses ou alors essaieras-tu de réguler tes déchets en achetant le moins de plastique possible, par exemple. C’est tout ce que nous demandons, car chaque pas de n’importe quelle personne est le début d’un mouvement de masse » Oui je suis entrain de militer et oui je sais que c’est qu’on reproche bien trop souvent aux végétalien, mais sur le coup je m’en fous sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:34

❝ My hurt will go on❞
MARTIN ET CLEO

Quand il se met à sourire quand je lui explique que oui j’ai fais de la kiné mais comme une ado, je sais de suite qu’il a compris ce que je veux dire. C’est normal quand on est adolescent on se croit plus fort que la maladie plus fort que les blessures que l’on peut tout réparer ainsi et quand on nous impose des mouvements soit disant pour renforcer le port de la cheville, bah on le fait parce qu’on a pas le choix mais en dilettante.

Il poursuit son expertise de l’état de ma cheville et suite à mes questions se met à me parler de l’action que l’on a mené ainsi que de toutes les actions menées par les Sea Sheperd, Green peace ou même la WWF. Le moins que je puisse dire c’est que se sont des choses qui lui tiennent vraiment à coeur. Quand Martin parle des causes qu’ils défendent on sent presque une transe l’envahir. C’est quelqu’un de réellement engagé dans ce qu’il fait pour la planète. Je l’écoute attentivement car même si ses paroles n’ont pas forcément le même écho que si c’était dit pour une personne militante comme lui, elles me touchent quand même et j’en prends la teneur avec respect.

“Pour les financements tu parles de dons financiers ou d’autres choses ?” Même si je gagnais correctement ma vie grâce aux vues de mon blog ainsi qu’aux pages publicitaires que je vendais sur ce même blog, j’étais loin de pouvoir devenir un mécène. Mais je devais pouvoir à mon petit niveau faire quelque chose. Il me parla alors des déchets, des sacs plastiques que l’on prenait de trop et qu’on jetait ainsi sans vraiment y faire attention. “Pour les déchets je fais attention et pour les sacs, je n’en prends plus j’ai mon caddie de grand mère quoique maintenant ils en font pour jeune trentenaire. Ou sinon pour faire le marché j'ai le dessous de la poussette de Cami. Une maman à toujours une solution pratique.” Je me mis à rire puis fit la grimace de douleur quand il força sur ma cheville. “Je suis journaliste je tiens un blog sur la gastronomie, soit je publie des recettes, soit je fais des critiques sur des restaurants. Peut être que par ce biais je pourrai faire connaitre des lieux bios, végan et parfois faire des articles sur le fait de faire soit même attention à ce que l’on achète pour mieux consommer et ainsi éviter la surproduction.” C’était peu ce que je proposais mais c’était le mieux que je pouvais faire et puis c’était un moyens de préserver les richesses de la planète que se soit en faune ou en flore et ce n’est pas Soren qui aurait été contre moi.



© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyVen 6 Mai 2016 - 2:18

 «yep, don financier, c'est bien ça » répondais-je à la question de ma patiente. S'il est vrai que l'association a des aides financières de l'état, nous dépendant surtout des dons des particuliers. Une action légale comme celle que nous avons mené là sur la plage peut coûter jusque 200$. Alors oui, ce n'est pas grand chose en soit et il y a des actions bien plus chères que nous avons dût mener à bien, mais ça reste cher pour ce genre d'action. Enfin bref.

Mon sourire s'agrandit lorsque la jeune femme me dit qu'elle fait attention aux déchets et qu'elle ne prends plus de sachet en plastique car elle a son cadis de grand-mère ou la poussette de sa fille.  « ça c'est génial !» j'hoche la tête  « C'est vraiment bien et d'ailleurs ...» je lâche sa cheville, me lève et me dirige vers mon sac que je fouille rapidement  «Voilà » je reviens avec un livre que je tends à Cleo  «Ce livre a été écrit par une américaine et vis avec zéro déchets depuis plusieurs années déjà » je souris et désigne le livre  « Il est vraiment très excellent, je te le conseil vivement. Je te le prête d'ailleurs, si tu veux. Je l'ai fini et il traîne dans mon sac depuis bien trop longtemps déjà» je rigole doucement.

Par la suite Cleo m'apprends qu'elle tient un blog sur la gastronomie. Je l'écoute attention et ne cache pas ma surprise lorsqu'elle me propose de poster quelques recette végétalienne ou de poster quelques articles sur le fait de faire attention à sa consommation et tout ça.  « Ce serait top ! Vraiment. Tu es lu par beaucoup de personne ? Je peux te donner quelques recettes si tu veux ou alors des articles de ce genre. Enfin en tout cas si tu as besoin d'aide tu n'hésites pas, ok ?» je lui offre un très large sourire. Ce serait tellement bien qu'elle parle un peu de ce mode vie, surtout si elle est lue par beaucoup de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyVen 6 Mai 2016 - 5:21

❝ My hurt will go on❞
MARTIN ET CLEO

Quand il me confirme qu’ils fonctionnent beaucoup sur les dons financiers, cela ne m’étonne pas. En général les subventions publiques des différents pays dans lesquels ils interviennent sont souvent inexistants surtout s’ils font des actions dérangeant des gouvernements. J’espère sincérement qu’ils ont des mécènes car ca ne doit pas être simple tout les jours.
Je sais qu’ils vendent aussi des objets à l’effigie de l’organisme, je crois même avoir lu l’année dernière un document qui m’avait fait halluciné.
“Je suis sûre que tu es au courant, mais j’avais au début été surprise d’apprendre qu’en association avec Adidas, les Sea avait à base de filets trouvés dans les océans, créé une basket. En plus de mémoire si je me souviens, elles avaient beaucoup de style”. Le genre de basket que je me serai volontiers offert parce que bon c’est une bonne cause mais en plus elles sont jolies.
Il me félicite pour mon engagement passif si je puis dire avant de me donner un livre que je feuillette vite fait avant de lire en diagonale la dernière de couverture.
“Je ne garantis pas d’y arriver, mais je vais le lire avec plaisir au moins je suis sûre d’y apprendre plein de chose.” Je le pose à côté de moi alors qu’il regarde ma seconde cheville pour comparer les deux avant de rebondir sur mon histoire de blog.
“J’ai mes habitués, je ne suis pas aussi lu que le Courier Mail de Brisbane, mais au moins je suis diffusée dans le monde. En nombre de lecteur et de visite quotidienne je me débrouille aujourd’hui suffisamment bien pour en vivre donc je peux impacter peut être quelques personnes.” D’ailleurs j’avais pensé à augmenter mon référencement et à être plus visible en mettant des vidéos et plus seulement des photos. “La j’ai dans le projet d’élever mon travail, pour le moment ce n’était que des articles papiers mais j’ai l’intention d’y mettre en plus des photos des vidéos sur comment faire des recettes simples chez soit.”
Je regarde Martin une idée me traversant l’esprit. “Pour que tu me donnes des articles pourquoi pas mais mieux, tu pourrais être mon contact vegan et nous pourrions faire des videos de recettes végétarienne et les mettre sur mon blog. Ca pourrait faire une bonne publicité pour ton association et moi je me diversifie.”
J’allais pouvoir vraiment me remettre dans le travail et ainsi m’occuper l’esprit en dehors que par l’écrit. Je pourrai même inviter mes adeptes du blog pour faire des recettes chez elle en les faisant participer à des concours.



© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:48

Lorsque Cleo me parle des baskets que mon association avait réalisé avec Adidas, je lui offre un large sourire et hoche la tête. Evidement que je suis au courant ! J’hoche la tête « Ouais, j’ai vu des photos, elles étaient vraiment classe je trouve» disais-je tout en continuant de masser le pied jeune femme. Je me lève ensuite pour lui apporter un livre sur le « 0 déchets ». Elle me dit qu’elle va tenter de lire sans pour autant être sûre d’y arriver. « Essaie au moins, tu verras, il est génial »

Cleo m’apprend ensuite que son blog est lu par assez de personne pour qu’elle puisse en vivre carrément. J’arque un sourcil franchement étonné. S’il est vrai que mon propre blog sur lequel je relate tous mes voyages est bien lu aussi, je suis bien loin du fait de pouvoir en vivre. Je gagne un peu, histoire d’arrondir les fins de mois, mais ça ne me permettrais pas de me payer tout ce que j’achète. « Je vois, c’est super cool !» souriais-je « Si tu peux carrément en vivre, c’est que tu dois impacter pas mal de personne quand même. C’est top !»

Elle me propose ensuite qu’au lieu que je lui file de simples recettes vegan, je pourrais être son contact écolo officiel, et on pourrait carrément faire des vidéos. Je l’observe, incline un peu la tête sur le côté puis hoche la tête « Eh bien, écoute, ouais. Ouais pourquoi pas, ça pourrait être sympas. Sans doute mieux que de simple recettes» je lui souris « On commence quand tu veux » je me redresse «Sachant que je suis pas mal occupé malgré tout … avec ma formation d’ostéo qui va reprends, les nombreuses actions que je vais mené avec les Sea’s, le cabinet … je n’ai pas le temps de m’ennuyer » je rigole doucement et me lève « Tu te tournes sur le dos s’il te plait ? » Cleo fait comme indiqué et je prends un peu d’huile avant de passer mes mains sur sa jambe pour la masser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptySam 7 Mai 2016 - 13:34

❝ My hurt will go on❞
MARTIN ET CLEO


Je ne savais pas si j’y arriverai mais cela ne me coutait rien d’essayer, déjà lire le livre et après aviser pour savoir comment faire pour avoir un moindre impact sur les déchets de notre planète.
“Martin tu sais que tu pourrais faire un bon gourou. Tu arrives à me convaincre de faire des choses, tu es dangereux.”
Je me m’y a rire car je savais que dans son comportement et dans ces propos il ne cherchait que le meilleur de tous pour nous mais aussi pour ce que nous pourrions laisser après notre mort.

“Super cool, oui on peut dire cela, mais j’ai galéré au début, le bouche à oreille à fonctionner et je sais que je suis pas mal lu par les touristes. Des fois certains de mes critiques sont reprises par des livres pour les tours opérateurs.” Au début je n’en avais rien su, ce fut dans un commentaire laissé par une personne que j’avais décourvert que mes textes étaient repris. J’avais alors contre attaqué et j’avais gagné, depuis j’avais quelques
Partenariats.

A ma proposition je le vois réfléchir, il n’a pas l’air contre mais avec tout les projets qu’il cherche à mettre en oeuvre en ce moment, son temps est plus que limité. “Tu sais quoi quand tu as du temps tu me préviens et on s’organise une session. Il me faudra par contre l’accord des Sea pour utiliser leur logo et le mettre sur la vidéo ainsi ca permet une publicité gratuite.”
Je me tourne comme demandé et me prélasse sous les massages de Martin. Soren parfois aussi me masse mais jamais aussi bien exécuté, faut dire que ce n’est pas son métier non plus.
“Comme cela tu veux devenir osthéo ? Tu continueras les consultations de kiné ou tu feras que l’osthéopathe ?”
Je trouvais cela formidable d’avoir le courage de reprendre une formation afin de se spécialiser. Parfois je me disais que de mon blog je pourrais en faire un livre, peut être que cela pourrait intéresser des boites d’édition et à la base si j’avais fait des études littéraire c’était pour les livres alors pourquoi pas tenter ma chance en faisant ce dont j’avais toujours rêvé ?



© LOYALS.

repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:06

Je me mets à rigoler doucement lorsque Cleo me dit que je suis dangereux car, pareil à un gourou, j’arriverais à la convaincre. « vient Cleo. Vient, entre dans la secte !» disais-je sur un ton mystérieux avant de rigoler de plus belle «Non mais sérieusement, ce n’est pas non plus mon but de te convaincre à tout prix hein. Pourtant si mes paroles ont un impacte sur ta façon de penser et pourraient changer ta manière de vivre ne serait-ce qu’un tout petit peu, je serais plus qu’heureux »

Mon sourire s’agrandit franchement lorsque la jeune femme me propose l’idée de faire des vidéos de recettes pour les mettre sur son blog. Chose que j’adorerais faire et pour laquelle je serais totalement partant, malgré mon emploi du temps déjà pas mal chargé. «Je te préviendrais sans problème ! Tu peux compter sur moi. De toute manière j’ai ton numéro déjà et tu me filera aussi l’adresse de ton blog histoire que je me fasse déjà une petite idée dans quoi je m’engage » je rigole doucement puis lui demande de se tourner « Et ouais, je vais demander à mon supérieur si tu peux utiliser notre Logo. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté-là »

Je reprends un peu d’huile de massage dans mes mains et les passe sur la jambe de Cleo. Je lui masse le mollet et la cuisse ainsi que le creux du genou alors qu’elle me demande plus d’informations sur ma vie et mes projets futurs. « yep, exactement ! Je suis en troisième année d’ostéo. J’en ai encore pour deux ans donc pour l’instant je reste simplement kiné » j’hausse les épaules « Après, mon but c’est évidement de m’amélioré en ostéopathie et d’en faire mon activité principale. Mais ça met longtemps à se mettre en place. Mon prof il a mit presque 5 ans à se faire sa patientèle et même encore maintenant il ne gagne pas sa vie seulement de l’osthéo » je me redresse et descend un peu la table « Mais dans tout les cas je sais déjà qu’après l’ostéopathie je fais faire une formation de médecine chinoise » je lui attrape délicatement le pied et plie un peu le genou de manière à pouvoir étendre le tendon d’Achille «Je trouve ça tellement intéressant. Enfait, j’aimerais faire touuuuuutes les formations qui me sont proposées, mais … ce n’est pas possible. Je n’aurais pas assez de toute une vie pour tout faire. En plus avec les journées qui ne font que 24h … voilà. » j’hausse les épaules « Pour l’instant je suis encore kiné. Et je laisse simplement l’avenir décidé de la suite. Je n’ai que 27 ans, je suis jeune et j’ai toute la vie devant moi. Normalement » je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter ça car j’ai brusquement repensé à mes parents mort à 40 ans qui disaient excatement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptySam 14 Mai 2016 - 10:36

❝ My hurt will go on❞
MARTIN ET CLEO


“Je sais votre but et de nous faire prendre conscience de ce qui nous entoure et je te rassure tu le fais très bien.” D’autant plus que le faire en menant des activités dans une bonne ambiance comme celle que l’on avait eu et malgré les petits problèmes que l’on avait du affronter.
“J’espère bien compter sur toi” Je lui souris avant de me retourner pour qu’il puisse me masser et plus facile me plier la jambe afin d’être à hauteur pour me manipuler.
Si nous n’étions pas en train de parler cela ferait longtemps que j’aurai fini par m’endormir. Quand il me fait part de ses projets je l’écoute avec attention. C’est impressionant cette soif d’apprendre encore et toujours plus. Moi j’ai une soif de lire après je trouve que cela se perd les gens sont de moins en moins curieux ils restent souvent dans leur petit confort sans vouloir voir plus loin et c’est triste.
Alors qu’il finit de parler j’étouffe un bâillement et je vois que je suis prise sur le fait et me met à rire. “Avant que tu ne me dises quoi que se soit, non tu ne m’ennuies pas, bien au contraire tu me détends tellement que je pourrai m’endormir par cette relaxation.” Je secoue la tête afin de reprendre mes esprits et de me réveiller un peu plus. D'ailleurs si pour mon anniversaire Soren voulait me faire plaisir il faudrait qu'il prenne deux trois cours afin de m'en faire profiter à la maison se serait un présent des plus savoureux. “En tout cas sache que la tu as gagné une patiente.  Moi aussi je trouve les journées trop courte d’autant plus quand je suis plongée dans un roman. J’ai du apprendre à gérer mon temps depuis que je suis maman, ca change une vie.”
A sa dernière remarque je pensai de suite à Mattéo. Quand il était parti  nous pensions aussi que nous aurions toute la vie, pour notre mariage pour fonder une famille. Il n’y avait pas eu de mariage, et j’avais bien eu une famille, la famille que l’on avait c’était celle qu’aujourd’hui j’avais avec un autre. Comme quoi la vie n’est pas forcément celle à laquelle on pensait en étant plus jeune.
“Oui normalement, ce qu’il faut se dire c’est que se sont nos projets qui nous font avancer.” Afin de revenir à la raison pour laquelle elle était présente elle recentra le sujet.
“Alors d’après toi elle donne quoi cette cheville ? Tu penses qu’il me faudrait plus de séances ? Est ce qu’il y a des exercices que je peux faire pour renforcer la tenue de ma cheville ?”
Parce que je me doutais que si je ne voulais pas venir tout les trois quatres matins dans le cabinet médical de Martin j'allais devoir travailler afin de gagner en élasticité de mouvements.

© LOYALS.

repère staff pour le comptage des points de la semaine - merci de ne surtout pas retirer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:17

L'action menée sur la plage la dernière fois semble avoir portée ses fruits. Du moins en ce qui concerne Cleo, en tout cas. Elle semble bien plus concerné par notre impacte sur le monde et ça fait vraiment plaisir à voir. Je suis réellement fier d'être en parti responsable par ce changement dans sa façon de penser. Alors lorsqu'elle me propose de faire des recettes vidéos pour son blog j'accepte directement et lui promet de la tenir au courant par rapport à mon temps de libre.  « Je suis sûr que nous pourrons instaurer une première cession la semaine prochaine. Mais je te tien au courant, ok ?»

Je lui parle ensuite de mes futurs projets et elle commence à bailler. Je suis un instant tenté de lui demander si je l'ennui, mais elle me devance en me disant qu'elle est juste entrain de l'endormir tant elle est détendue. Je rigole doucement et hoche la tête  « Je comprends parfaitement » disais-je en continuant mon massage.

Elle me dit ensuite être totalement d'accord avec le fait que les journées sont trop courtes et que, depuis qu'elle est maman, elle doit encore mieux gérer son temps. J'arque un sourcil et hoche la tête  «Oh purée, ouais. J'imagine qu'avec un enfant le quotidien est totalement chamboulé » je lui souris doucement  «Elle a quelle âge ta fille ? Tu sais, si un jour tu peux pas venir parce que tu dois la garder ou quoique ce soit, n'hésite pas à la prendre avec toi ici, ok ? » j'adore les enfants et en général ils me le rendent plutôt bien. Enfin.

Je fini par le redresser lorsque j'ai fini le massage et Cleo me demande ce que je pense de sa cheville, si elle aurait besoin de plus de séances et si elle doit faire quelques exercices de renforcement. J'hoche la tête et lui indique de se lever  « ça va aller, ce n'est qu'une entorse à mes yeux mais va quand même faire des radios, on ne sait jamais. Mieux vaut être sûr » je lui souris  «Au niveau des séances … ouais, il t'en faudra quelques unes encore, je pense » je désigne la porte  « Vient, je te montre quelques exercices dans la grandes salle»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:00

❝ My hurt will go on❞
MARTIN ET CLEO


[color=#ff6666]Je dois reconnaitre que la journée passée à la plage, en dehors des rebondissements divers et variés vécus assez difficilement pour moi, m’avait fait prendre conscience de pas mal de choses. Bon je n’étais pas au point de devenir une écologiste de la trempe de Martin, mais je faisais plus attention et j’étais en train de me faire la réflexion que si tout le monde faisait comme moi, les pouvoir publics prendaient peut être un peu plus conscience de ce qui se passait autour d’eux. Nous pouvons tous agir à notre niveau aussi petit soit il et avec ma petite notoriété par mon blog je pouvais les y aider à faire passer des messages et des idées.
“La semaine prochaine ca me va de toute façon comme je travaille de chez moi c’est assez simple pour moi de caler une date, surement plus que pour toi vu ton emploi du temps.” Il fallait bien avoir un avantage à travailler de chez soi, profiter de sa fille, de sa famille, pouvoir gérer sa charge de travail. Par contre il fallait être suffisamment discipliné pour ne pas se laisser aller et ne rien faire de ses journées. J’avais trouvé un certains équilibre même si ces derniers jours il avait été mis à mal par des rebondissements dans ma vie privée.
Mais la tout de suite je ne veux pas y penser je veux profiter du massage que Martin me fait et c’est un plaisir infini au point que le sommeil pourrait vouloir gagner mes paupières ce qui le fait rire. Il doit avoir l’habitude. On se met alors à parler du rayon de soleil de ma vie, celui qui fait que tout les matins je me lève et que je sais pourquoi je me bats. “Elle à bientôt sept mois.” A sa proposition de venir avec j’écarquille les yeux. “Attends tu es sur que cela ne te gênerait pas vis à vis de tes patients ?” Cet homme me surprend un peu plus à chaque minute que j’apprends à le connaitre être aussi ouvert est devenu si rare de nos jours que je vais finir par croire qu’il est comme ce qu’il défend un homme en voie de disparition.
Il termine de me masser et à sa demande je me redresse. Il me recommande par précaution de faire des radios “D’accord pour les séances mais seulement si c’est avec toi.” Quitte à se faire manipuler autant que se soit avec une personne en qui j’ai pleinement confiance. Il m’indique une porte et me fait signe de le suivre afin de me montrer quelques exercices.
J’arrive dans une pièce qui ressemble à une salle de fitness vu tout les objets présents. Je vois une planche en bois sur une demi-sphère et cela me rappelle les exercices que je faisais étant ado. D’après mes lointains souvenirs je devais essayer de garder l’équilibre et l’horizontalité de la planche. Ca faisait travailler les chevilles et permettait de faire un renforcement des ligaments.
“Me dis pas que je vais devoir utiliser cet engin de torture ?” Je dis cela sur le ton de la plaisanterie parce que la torture à l'adolescence et à l'âge adulte ce n'est pas pareil. "On va dire que cela me rappelera ma jeunesse."

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

My hurt will go on ~ Martin Empty
Message(#)My hurt will go on ~ Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

My hurt will go on ~ Martin

Aller à la page : 1, 2  Suivant