AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 Empty
Message(#)Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:43

Je soupire lourdement et croise les bras lorsque Alejandro reprends la parole. Je roule théâtralement des yeux tout en me disant que parler à un mur m’avancerait autant que de parler à lui. Il est totalement fermé dans son idée que frapper résout tous les problèmes. Mais c’est faux. Archi faux. Totalement faux. « C’est faux et tu le sais très bien » disais-je sur un ton calme lorsque le jeune homme eu finit son discours « Ecoute, nous avons tous les deux notre propre vision de la chose, mais tu sais aussi bien que moi que frapper quelqu’un ne résout pas tout » je soupire «Tu crois réellement qu’il m’aurait frappé, lui ? » demandais-je « Il est con mais pas à ce point non plus. Pas au poing de donner le premier coup ! Son but c’était clairement de me faire sortir de mes gonds, histoire qu’il ait une excuse pour me frapper»

Je ferme un instant les yeux lorsqu’Alejandro me rappelle le souvenir sur la plage avec le mec qui m’a frappé en premier. «Ça c’est autre chose. Absolument pas la même situation. Cet homme sur la plage il se sentait attaqué personnellement. Les gens qui ont recoure à la violence sont ceux qui n’ont plus d’arguments à exposer par la parole » j’hausse les épaules « Je ne connais rien de toi, je ne connais pas ton passé tu ne connais pas le mien, mais crois moi, avec mon métier j’ai déjà eu un cas d’un garçon de 15 ans qui s’est retrouvé sous mes doigts suite à une chute dans les escaliers. Chute qui était totalement intentionnelle » je pince les lèvres « Son père l’a poussé et ce gamin était à deux doigts d’être handicapé à vie. Et pourquoi ? Pour une simple histoire de mine de crayon qu’il avait cassé» je sers les poings « Alors ne me dis pas que la violence résout tout car elle ne résout RIEN. Absolument rien !»

Je prends une profonde inspiration et me tourne en essayant de me calmer « Désolé mais je … » je me tourne à nouveau vers Alejandro « la prochaine fois tu me laisses gérer, compris ? La prochaine fois tu ne t’interpose pas » je secoue la tête et baisse le regard « Je l’ai déjà dit et je le répète et je le pense réellement : les animaux sont autrement plus intelligent que les hommes.» sur ces paroles je me détourne et commence à marcher vers le hangar dans le but de m’expliquer auprès du responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 Empty
Message(#)Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 16:10

J’ai ma vision des choses et il a le sienne, mais il me fait dire ce que je n’ai pas dit malheureusement et je n’ai pas la force de lui dire quoique ce soit de plus car il est persuadé que je pense que la violence résout tout. J’ai uniquement dis que dans certains cas ça résout mieux que la parole mais en aucun cas que ça résout tout. Enfin on se comprend plutôt mal sur ce point là et je pense qu’on ne se comprendra jamais malheureusement puisqu’il préfère ne rien faire quitte à se faire insulter de tous les noms. Peut être qu’il avait raison sur ce qu’il dit à propos du but de la manœuvre de cet homme, mais finalement il a fini à terre par être frappé donc il a eu ce qu’il voulait alors c’est plutôt cool non ? Pour une fois je décide de ne pas lui répondre et lui laisser croire qu’il a raison mais je n’en pense pas moins mais il parle de quelque chose qu’il ne connait pas et qui me touche au fond bien que je me doute qu’il n’ait pas fait exprès. En parlant de mon passé puis de ce père qui a frappé son fils et poussé dans un escalier pour une simple mine de crayon. Mais sait il pourquoi j’étais frappé moi ? Par pur plaisir !! Et exactement pareil lorsqu’il s’agit des abus sexuels de mon père sur moi. Il ne prenait plus aucun plaisir à violenter ma mère puisqu’elle n’était pas consciente qu’il passait cela sur moi alors que je n’étais âgé que de 10 ans à peine !! Il va sur un terrain de jeu que je n’aime pas. Ressasser ce genre de souvenir ce n’est pas une chose à faire

-Je n’ai pas dit ça OK ?!! Qu’est ce que tu ne comprends pas quand je te dis que la violence ne résout pas tout mais que par moment elle est plus efficace que la parole ?!! Parce que ça veut bien dire ce que ça veut dire !! Elle ne résout pas tout comme j’ai dit mais par moment il faut y avoir recours !! Mais ça ne veut pas dire que ça résout tout que d’y avoir recours !!


Je m’apprête à faire demi tour et rentrer dans ma voiture pour partir car j’en ai trop entendu et surtout le fait de me rappeler de mon père a eu un mauvais effet sur moi, mais je l’entend s’excuser de s’être emporté et de le laisse gérer la prochaine fois

-Je ne sais pas si il y aura une prochaine fois, mais je te laisserai faire tout ce que tu veux et je resterai loin de tout ça


Il rebrousse chemin et retourne vers le hangar. Je ne sais pas trop ce que je dois faire et si je dois le suivre. Je pense que je vais rester là pour me calmer car là mon taux d’énervement et fortement élevé. Je le laisse alors partir pendant que j’attends à la voiture en me prenant la tête à deux mains haïssant encore plus mon père pour ce qu'il m'a fait et ce que je suis devenu par sa faute
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 Empty
Message(#)Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:29

 «J'hallucine ... » soufflais-je en écoutant Alejandro parler.  « Autant parler à un MUR !» répondais-je en secouant la tête et en me passant une main sur le visage  «Tu as dit que tu parles quand c'est nécessaire et que tu frappe quand ça l'est. Mais merde ! Ouvre les yeux Alejandro. Cette situation ne méritait clairement PAS que tu en vienne aux mains ! J'te le répète, ce mec était con mais JAMAIS tu m'entends ? Jamais il ne m'aurais frapper ! Con mais PAS violent ! » je commence sincèrement à m'emporter et ce n'est pas bien. Moi qui suis le calme incarné, je ne me suis plus emporté depuis bien longtemps.

 « Tu te perds dans tes propos. Tu te contre dis et tu ...» je soupire et secoue la tête  « Non laisse tombé va» je m'excuse, mais pas pour ce que je viens de dire, juste par principe et me détourne. Je l'entends encore me dire qu'il n'y aura sans doute pas de prochaine fois mais s'il s'avérait en avoir une, il me laissera gérer. Je l'ignore et m'en vais vers le hangar. Là, a force de patience je parviens a raisonné Jack (il s'avère que le mec qui a été frappé est son neveu qu'il a élevé lui-même parce que ses parents ne s'en occupaient absolument pas). Je discute pendant bien 30 minutes avec Jack étant donné que j'ai bien l'impression qu'il avait besoin de se confier à quelqu'un.

Dans le fond je me dis qu'Alejandro est sans doute déjà parti mais non. Lorsque je reviens sur le parking, je le vois qui est toujours sur place et ça m'étonne. Je me dirige donc vers lui et me plante face à lui  «Voilà. Heureusement que j'y suis retourné car Jack était sur le point d’appeler les flic » je plante mon regard dans celui du jeune homme  « Deux fois que je te sauve la mise. Et après tu veux toujours me faire croire que la violence résout beaucoup de chose ?» je soupire doucement et incline un peu la tête sur le côté  «ça va ? » demandais-je, inquiet. Sous la rage que je pouvais lire dans son visage, je pouvais apercevoir une lueur de désespoir voire tristesse dans son regard  « Qu'est-ce qui se passe Alejandro ?» demandais-je sur un ton bien plus doux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 Empty
Message(#)Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:53

Je vois que Martin n’aime vraiment mais alors là vraiment pas lorsqu’il y a de la violence entre deux personnes et ce même si celui qui subit les coups est un gros con et mérite amplement ce qu’il lui arrive et c’était ce qui était en train de se passer. D’ailleurs il faisait entendre lui qui de ce que j’ai pu voir habituellement est quelqu’un de très calme mais par moment il a de gros coup de colère comme tout à l’heure après le saut et là maintenant. J’entends ce qu’il me dit et je le comprends, mais ce que je ne comprends pas c’est comment il peut encore défendre un mec comme ça et sous entendre du coup qu’il ne méritait pas ça

-Ok peut être bien qu’il n’allait pas te frapper ou autre c’est vrai. Mais bordel tu ne vas pas me dire qu’il ne mérite pas ça ? Et puis merde je suis comme ça ! De toute manière on ne va pas continuer à parler de ça parce que chacun de nous reste planter sur ses positions.


C’est vrai que parler avec moi n’est pas chose évidente car quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs et pour la peine Martin veut me raisonner mais finalement se rétracte en laissant tomber et décide plutôt d’aller voir vers le hangar je ne sais pas qui pour certainement parler de ce qu’il s’est passé. Je voulais partir, mais j’étais tellement énervé que je sais pertinemment que là si je prends le volant je fini encastré dans un arbre. Le jeune blondinet revient vers moi après une bonne demi heure de discussion et me remonte limite les brettelles en m’expliquant que Jack était à deux doigts d’appeler les flics ce qui m’horripile et que du coup ça fait deux fois qu’il me sauve la mise

-Excuse moi mais Jack d’ailleurs il aurait pas pu lui-même dégager son gars ? Non parce que je ne sais pas si il a de la merde dans les yeux et les oreilles mais c’est son mec qui a cherché la merde et pourtant il a rien fait. Et là je le frappe car il le mérite et il veut appeler les flics. Au bout d’un moment il va falloir qu’il fasse assumer son pote parce que si il continue comme ça il va se prendre bien plus que ce que je lui ai mis aujourd’hui par d’autres. Toute manière maintenant le système est pourri ! On te casse les couilles et tu dois fermer ta gueule parce que si tu fais quelques choses c’est la garde à vue … et puis si tu comptes bien ça fait deux fois que je te débarrasse de vieux mecs … Je ne changerais pas Martin et je peux te dire que si sur ce point, on remonte quelques années en arrière ça ferait du bien à certains connards comme lui qui fermeraient leur gueule, mais là c’est la porte ouverte à tout. Tu peux faire péter un câble à quelqu’un en l’insultant et tu ne prends rien. Par contre tu viens frapper celui qui te fait chier et les flics t’embarquent ! Dans quel monde on vit ? C’est vraiment du grand n’importe quoi !


Il me demande si ça va et il cherche à voir ce qui me chagrine, mais je ne lui réponds pas sur le coup et je me contente de rentrer dans ma voiture et de baisser la vitre tout en le regardant après avoir perdu ce regard là qui lui avait signalé que ça n’allait pas vraiment

-Oui ça va mais ce genre de situation injuste m’énerve. On donne plus d’importance à une petite pute qui va venir te casser les couilles alors que tu n’as rien fait, qu’à quelqu’un qui se défend et essaye de se faire respecter …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 Empty
Message(#)Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:48

Non sérieux, Alejandro il n'entends que ce qu'il veut entendre. Lorsqu'il reprends pour me répondre, je sers les poings et ne retient aucunement un lourd soupire. Je sers les dents et pince les lèvres en le laissant parler. Mais je ne l'écoute que d'une oreille tant tout ce qu'il me dit m'échappe totalement.  « Alejandro … ta gueule. Juste, ta gueule.» crachais-je finalement  « Tu ne connais rien de Jack et de l'autre. Tu ne sais pas que Jack est l'oncle du mec, que ce mec a mal tournée dans sa jeunesse parce que ses parents n'ont absolument pas la fibre parentale, que son père est violent et absent. Alors ouais ça ne l'excuse pas, mais ça explique bien des choses. Donc la prochaine fois tu fermes simplement ta grosse gueule, tu prends sur toi et tu te casses si tu sens que tu exploses. OK ?» je le fusille du regard  «C'est comme a la plage : tu as envoyé le chien sur mon frère sans savoir qu'il a une peur panique de ces animaux. Tu ne pouvais pas le savoir, mais quand on sait pas on ferme sa gueule et on fait ce genre de choses, ok ? »

Je fronce les sourcils puis soupire et le regarde entrer dans sa voiture  «Oui c'est ça t'as raison» disais-je, ironique au plus haut point  « t'as totalement raison» je secoue la tête et roule des yeux puis me détourne  « Bonne journée» soufflais-je en me dirigeant vers ma propre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 Empty
Message(#)Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:02

Il a une chance immense d’être qui il est et que je l’apprécie parce que dès son premier ta gueule je lui aurais arraché la tête. Je me retiens et je serre de toutes mes forces le volant de ma voiture en l’écoutant cracher son venin. Il parle mais ne sait pas qui il a en face de lui et si quelqu’un sait ce que c’est un père violent c’est bien moi alors qu’il évite de jouer à ce jeu là parce que ça risque de vraiment mal finir. D’ailleurs il vient aussi me parler de son connard de frère. C’est incroyable quand même car c’est ce blaireau qui vient me casser les couilles alors que je discute tranquillement avec Iris puisqu’elle a besoin de réconfort et ça retombe sur ma gueule. Alejandro a bon dos c’est ça l’histoire ? On vient me casser les couilles et il faut que je ferme ma gueule. Je n’aurais rien fait on m’aurait dis que je tue le jeu et que c’est nul de faire ça et puis là que je les laisse jouer et bien ça me retombe dessus. Je serais allé faire chier son frère quand il était avec Ashley j’aurais aussi été immature et j’aurais manqué de respect à la jeune blonde qui pleurait ses parents mais là comme c’est son frère il a tous les passe droits. Sur la fin je ne l’écoute plus du tout et je ferme ma fenêtre dès qu’il part vers sa voiture. Je sens les larmes de haine et d’énervement me monter aux yeux. Je frappe sur mon volant puis j’allume le contact. Je démarre très rapidement en faisant même crisser les pneus et je pars de cet aérodrome de merde avec un personnel de merde et un coéquipier qui n’a cessé de me trouver tous les défauts du monde. Honnêtement je l’aimais bien mais je ne sais pas si je pourrais continuer à le revoir après ce rendez vous là car pour moi il est allé trop loin en parlant de chose qu’il ne savait pas. Je connais la violence et encore mieux que ce connard de parachutiste. Je sens que je vais faire une connerie mais je m’en fiche et je continue de rouler très nerveusement et continuerai d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 Empty
Message(#)Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on s'envoyait en l'air (feat Martin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-