All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with Δ
Cora & Charlie
« Charliiiiie » s’écriait Oliver en courant vers moi pour se précipiter et me faire un câlin. J’embrassais sa joue avec affection, serrant mon neveu contre moi. J’adorais toujours autant venir le chercher à l’école et avoir l’opportunité de passer la fin d’après-midi en sa compagnie, sans avoir Théodora sur notre dos à tous les deux. « Alors c’était comment cette journée d’école, champion ? » lui demandais-je en ébouriffant ses cheveux alors que je me redressais. J’attrapais sa main et sans plus tarder nous prenions la direction de la plage, alors que je prenais son sac à dos d’école sur le dos. J’avais fini à me faire à cette pseudo paternité et je n’aurai échangé ça pour rien au monde. Sur le chemin direction la plage, j’essayais de réfléchir ce qu’Oliver et moi pourrions faire cet après-midi. Bien qu’il fasse toujours plus ou moins beau, il n’était plus question de se baigner. C’est alors que je songeais à cette fois où j’avais testé le géocaching, une sorte de course d’orientation grandeur nature à réaliser partout à la surface du globe et à n’importe quel moment. J’avais trouvé ma première expérience plutôt satisfaisante et l’idée de partager ça avec Oliver me plaisait plutôt. « Ollie, tu dirais quoi de faire une chasse au trésor ? » lui demandais-je alors aussitôt. Le petit se mit alors à sauter sur place en disant qu’il voulait faire une chasse au trésor. « Bon d’accord, on va faire une chasse au trésor, mais pour ça, j’ai besoin d’appeler une copine à moi. Elle est super douée pour trouver les trésors, ça te va ? » Mon neveu hochait la tête, de toute façon prêt à tout pour commencer cette chasse au trésor. Je composais le numéro de Cora, que j’avais réussi à obtenir après no retrouvailles lors de la partie de paint-ball apocalyptique où nous avions tous les deux participé. « Allo ? Cora ? » demandais-je alors que sa voix se faisait entendre à l’autre bout du fil. « C’est Charlie. J’suis actuellement vers la plage avec mon neveu qui voudrait faire une chasse au trésor. Je lui ai dit qu’on ne pouvait pas se passer de tes talents, tu nous rejoins ? » lui demandais-je avec un petit sourire amusé.
:teamorange: GASMASK
Dernière édition par Charlie Hazard-Perry le Sam 17 Juin 2017 - 17:17, édité 1 fois
Son projet d’ouvrir une association prend de plus en plus forme. C’est assez excitant en un sens, même si elle est toujours à l’étape où elle doit faire des budgets et autres paperasses administratives afin que tout soit en bonne ordre. Cora n’a jamais eu à remplir ce genre de formulaire ou même à réaliser ce genre d’outil, tout a un goût de première fois et c’est que qui rend le travail moins ennuyeux que pour d’autres, en revanche, ça le rend bien plus difficile. Elle a pris sa journée pour mieux s’y atteler et cela n’a presque rien donné. L’envie d’appeler Célia au secours se fait sentir, mais il est inimaginable qu’elle dérange son associé aujourd’hui. Elle reste donc seule, à perdre patience et à rêver de soleil quand le téléphone sonne. « Allo ? Cora ? » Elle ne reconnait pas tout d’suite la voix au téléphone, mais le nom inscrit sur le répertoire la fait sourire. Elle a bien besoin d’u chevalier servant pour la divertir aujourd’hui. « C’est Charlie. J’suis actuellement vers la plage avec mon neveu qui voudrait faire une chasse au trésor. Je lui ai dit qu’on ne pouvait pas se passer de tes talents, tu nous rejoins ? » « Huuum. Et bien si mes qualités sont requises. Je ne peux pas refuser une telle quête. » répond t-elle assez amusée. « Si je te dis que j’arrive dans une demi-heure, ça va ? » Elle se lève de sa chaise sans même avoir entendu la réponse, être à la place sous trente minutes. C'est quand même un sacrée mission
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with Δ
Cora & Charlie
C’était tellement rare que j’ai du feeling tout de suite avec quelqu’un que lorsque c’était le cas, j’essayais d’entretenir cette relation. Je n’étais en général pas très avenant lorsque je ne connaissais pas mon interlocuteur mais avec Cora, je me rendais compte aujourd’hui que je n’avais pas agi comme un snobinard comme j’avais tendance à le faire habituellement. C’était d’autant plus vrai maintenant qu’Oliver était à mes côtés. Ce gamin avait un tel effet sur mon humeur et ma façon d’agir avec les autres que s’en était prête flippant. Dès qu’il était dans le coin, j’étais presque aimable et gentil. Ma rencontre avec Janis l’autre jour sur les bords de la plage en compagnie d’Ollie en avait été la preuve tangible. J’étais en train d’appeler ma partenaire de géocaching pour solliciter son aide. « Huuum. Et bien si mes qualités sont requises. Je ne peux pas refuser une telle quête. » entendais-je Cora dire à l’autre bout du téléphone. Pendant ce temps, Oliver s’était mis à jouer avec un chien tenu en laisse par une vieille dame qui passait par-là. Tout en écoutant mon interlocutrice, je ne cessais de jeter un coup d’œil à Oliver pour être certain qu’il ne faisait pas de bêtises. A leur âge, une seconde d’inattention suffisait pour qu’une catastrophe se produise. « Votre altesse ne voudrait pas être responsable de la tristesse d’un enfant de 4 ans » dis-je en plaisantant, jouant la carte de la corde sensible. « Si je te dis que j’arrive dans une demi-heure, ça va ? » demandait finalement Cora. « Je pense que je devrais réussir à occuper Oliver pendant ce temps oui » avouais-je. Rapidement elle raccrochait et je m’avançais vers Oliver qui caressait toujours le chien. « T’as vu le chien Charlie ? Il est tout doux » disait-il avec enthousiasme. Ca me tirait un petit rire ainsi qu’à la vielle dame propriétaire du chien. « Allez bien Oliver, laisse la dame finir sa promenade » disais-je. Oliver faisait une dernière caresse au chien, un signe de la main à la dame et daignait enfin me suivre en direction de la plage. « Alors, elle arrive quand ? » demandait Oliver. « Bientôt, on se rejoint tous les trois à la plage » lui répondis-je. Nous passions devant un vendeur de gaufres et je proposais alors à Oliver de lui acheter un goûter. « Ca te dit une gaufre au sucre ? » lui demandais-je. Evidemment la réaction d’Oliver ne se faisait pas attendre et quelques minutes plus tard, nous continuions notre avancée vers la plage, gaufres en main.
Il faut qu’elle fasse vite, histoire de ne pas être en retard comme à son habitude. C’est tout d’même pas mal s’il reste encore quelques personnes capables de croire qu’elle soit ponctuelle dans la vraie vie. Histoire qu’elle paraisse adulte une fois de temps en temps. Aussitôt qu’elle raccroche d’avec Charlie, elle se met en route en laissant toute sa paperasse là. Après tout, peut-être que Lawrence aura envie de se taper un peu de comptabilité en rentrant à la maison. Bon, elle n’y compte pas tellement non plus. Il reste vingt minutes quand elle est enfin assise en voiture. Elle démarre en sachant déjà qu’elle ne sera pas à l’heure, malgré ses efforts. Elle se dit qu’il faudra qu’elle fasse vite quand même, ça doit pas être évident pour Charlie de retenir un enfant à l’heure du goûter. Du moins, elle imagine. Elle s’apparente à un sacré danger public sur les routes, mais quand elle arrive à la plage sa montre n’affiche que quelques minutes de retard. Elle sort son téléphone pour rappeler Charlie. « Hey ! Je suis arrivée, tu peux me dire où je vous retrouve ? » Elle commence à avancer en écoutant Charlie lui expliquer brièvement où ils se trouvent. Avec l’odeur de gauffre qui se dégage pas loin, elle ne met pas long à les trouver. Elle se dirige vers eux en courant. « Salut ! ça va bien ? Prêt à remettre ça donc ? »
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with Δ
Cora & Charlie
Heureusement pour moi, voilà 4 ans que je m’occupais d’Oliver, que je jouais avec lui, que je l’aidais à faire ses devoirs et que je m’amusais parfois à le pousser à faire quelques bêtises pour faire tourner la tête de sa mère (ce qui était mon passse-temps favori depuis ma plus tendre enfance). Je n’en étais donc pas à mon coup d’essai vu que c’était moi qui m’occupait souvent d’aller le chercher à la sortie de l’école lorsqu’il était encore tout excité de sa journée et plein d’entrain à l’idée de prendre un goûter et de pouvoir jouer en ma compagnie ensuite jusqu’à l’heure du dîner. J’avais donc opté pour les gaufres qui seraient un bon moyen de distraire mon neveu le temps que Cora se décide à nous rejoindre. Nous avancions relativement lentement en direction de la plage, jouant au chat perché sur le chemin, ce qui était un des jeux favoris d’Ollie. Nous étions aux abords de la plage lorsque je recevais un appel de ma partenaire de Géocaching. « Hey ! Je suis arrivée, tu peux me dire où je vous retrouve ? » disait-elle à l’autre bout du fil. « C’est elle ?! » s’exclamait aussitôt Oliver en comprenant que j’avais Cora au bout du fil. « Oui c’est elle Ollie. On est devant… » Je jetais un coup d’œil alentour, repérant le nom d’une boutique de vêtements de plage et d’accessoires. « Coco boutique. » dis-je alors. Elle finissait par nous repérer et arrivait vers nous en courant. « Salut ! ça va bien ? Prêt à remettre ça donc ? » demandait-elle. « Ouiiii je veux trouver un trésor » répondait aussitôt Oliver à ma place ce qui me faisait rire. « Eh bien, je n’aurais pas dit mieux. J’espère que tu es aussi motivée que la dernière fois. Enfin je te présente Oliver, mon neveu. » dis-je en posant une main affective sur le sommet du crâne du petit garçon. « Oliver, voici Cora, c’est une princesse qui aime beaucoup chercher les trésors » dis-je en plaisantant, faisant référence à notre dernière rencontre autour d’une même cache.
Elle est arrivée. Et, ses nouveaux partenaires de jeu ne semblent pas lui montrer la montrer rancœur à cause de son retard, ce qui est assez agréable. Elle a déjà fait pire, mais ça, ils ne le savent pas forcément. Elle ne met pas longtemps à les rejoindre, elle reconnait Charlie facilement et le garçon à ses côtés doit être le neveu. Elle accourt vers eux, demandant s’ils sont prêt à jouer. « Ouiiii je veux trouver un trésor » Elle répond d’un sourire. Elle aime les enfants énergiques, même si elle ne sait jamais comment se conduire avec eux. « Eh bien, je n’aurais pas dit mieux. J’espère que tu es aussi motivée que la dernière fois. Enfin je te présente Oliver, mon neveu. » « Heeey ! Et bien bonjour Oliver. » dit-elle en se mettant à genoux pour serre la main du jeune garçon. « Oliver, voici Cora, c’est une princesse qui aime beaucoup chercher les trésors » Elle se met à sourire à l’écoute de ce nouveau surnom qui risque de lui coller à la peau pendant encore longtemps. « Tout à fait. J’espère que tu es disposé à m’aider aujourd’hui Olliver. » dit-elle à l’encontre du garçon avant de se relever. « Observe. J’ai mis une tenue plus confortable donc cette fois, je peux grimper aux arbres. »
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with Δ
Cora & Charlie
« Heeey ! Et bien bonjour Oliver. » disait Cora à Oliver. C’était un gamin intelligent et qui n’avait pas sa langue dans sa poche, à l’image de la fratrie Hazard-Perry. Il fallait dire qu’entre Théodora, sa mère, et Gauthier et moi, ses oncles, nous avions tous un fort caractère, il était donc quasiment obligatoire que le petit qui passait tout son temps en notre compagnie à tous les trois. « Bonjour Cora ! Elle est où ta couronne ? » demandait Ollie avec un sourire un peu goguenard, amusé de savoir que je faisais passer Cora pour une princesse. « Tout à fait. J’espère que tu es disposé à m’aider aujourd’hui Olliver. » lui répondit-elle finalement. « Moi je veux être un pirate et trouver un trésor » s’exclamait Oliver en sautillant sur ses petits pieds d’excitation. « Tu crois qu’on va réussir à trouver un trésor hein, Cora ? » lui demandait-il avec une moue qui en aurait fait fondre plus d’un. Je me mettais à rire, content de constater que le courant passait aussi bien entre Ollie et Cora qu’entre elle et moi. Ce n’était peut-être donc pas de mon fait si je m’entendais si bien avec elle. « C’est la meilleure dans le domaine, sauf quand elle doit grimper aux arbres » plaisantais-je mais Cora répliquait aussitôt. « Observe. J’ai mis une tenue plus confortable donc cette fois, je peux grimper aux arbres. » Je sifflais alors, impressionné. « Votre altesse, j’en suis tout ému » dis-je avec un sourire en coin. Mais Oliver agrippait rapidement la main de Cora pour lui demander « Dis, on fait comment pour trouver un trésor ? » .
« Bonjour Cora ! Elle est où ta couronne ? » Elle reste bouche bée devant le petit, ne sachant pas quoi lui répondre. Lui dire qu’elle n’en a pas ou bien lui inventer une histoire sur une couronne perdue. « Et bien, je ne sais pas. Tu veux m’aider à la chercher ? » « Moi je veux être un pirate et trouver un trésor » « On peut faire ça aussi. » « Tu crois qu’on va réussir à trouver un trésor hein, Cora ? » « C’est même certain. J’ai toute une carte au trésor dans mon téléphone, tu n’auras qu’à choisir celui que tu veux que l’on cherche. » Elle commence avec les promesses. En même temps, c’est un peu traitre de lui mettre un enfant sous le nez, forcément qu’elle va tout faire pour qu’il passe un bon moment. « C’est la meilleure dans le domaine, sauf quand elle doit grimper aux arbres » Elle jette un regard noir à Charlie. Hey, il l’a pas vu à l’œuvre encore. Elle lui fait d’ailleurs remarquer qu’aujurd’hui, elle est toute disposée à aller dans les endroits les plus crasseux de la ville s’il le faut. « Votre altesse, j’en suis tout ému » « J’espère bien. C’est que pour épater vos yeux que je suis dans cette tenue. » LA tenue étant composé d’un jean troué et d’un vieux tee-shirt ayant probablement été la propriété de priam fut un temps, tout sauf ce que Cora met habituellement pas. « Dis, on fait comment pour trouver un trésor ? » Elle se remet à genoux. « Et bien tu vois, mon téléphone les traque. Tu vois la carte, c’est tout les trésors qui se cachent dans le parc. Tu en choisis un, et on va le chercher. »
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with Δ
Cora & Charlie
J’écoutais Cora et Oliver échanger sur les histoires de princesses et de pirates, particulièrement amusé de voir Cora dans une situation comme celle-ci. Je ne me sentais pas du tout obligé d’intervenir sachant très bien qu’Oliver n’avait pas réellement peur des adultes, encore trop jeune pour avoir ce genre d’inhibitions. Et parce que ça m’amusait de voir Cora essayer de se dépatouiller de la situation dans laquelle je l’avais moi-même mise en disant à Oliver que c’était une princesse. Finalement Ollie lui demandait si elle pensait que nous allions réussir à trouver un trésor. « C’est même certain. J’ai toute une carte au trésor dans mon téléphone, tu n’auras qu’à choisir celui que tu veux que l’on cherche. » disait-elle. Je souriais amusé, avant d’intervenir pour dire à Oliver que Cora était très douée dans son domaine mais pas lorsqu’il s’agissait de monter dans les arbres. Mais Cora me rembarrait aussitôt en disant qu’elle s’était habillée exprès cette fois, ce qui me faisait grandement rire. « J’espère bien. C’est que pour épater vos yeux que je suis dans cette tenue. » disait alors Cora et Oliver se mettait à rire. « On dirait des amoureux » Et je levais les yeux au ciel, ne pouvant m’empêcher d’être amusé pour sa remarque, qui était digne d’un enfant de son âge. Mais finalement le sujet du trésor inquiétait de nouveau Oliver qui demandait à Cora comment procéder pour en trouver un. « Et bien tu vois, mon téléphone les traque. Tu vois la carte, c’est tout les trésors qui se cachent dans le parc. Tu en choisis un, et on va le chercher. » Oliver se mettait à réfléchir intensément, regardant la carte que Cora lui montrait avec attention. « Je ne l’ai jamais vu aussi calme et concentré » plaisantais-je en parlant d’Oliver à Cora. « Je veux celui-là ! » disait Oliver en pointant du doigt un point qui indiquait une cache se trouvant sur la plage, du côté des rochers.
« On dirait des amoureux » La remarque d’Olliver, bien que celle d’un enfant, la fit rougir sur le coup. C’est qu’elle ne s’y attendait pas et sur le moment, c’est un peu gênant. « Mais moi, je préfère les pirates. » dit-elle à l’adresse du petit en plaisantant, mieux valait rire. Heureusement, le petit semblait plus excité à l’idée de chercher un trésor qu’à tout autre sujet et il faut avouer que, Cora ne trouve pas ça hyper désagréable d’expliquer le jeu à un enfant. Elle espère que quelque part, quelqu’un est autant impliqué à divertir le sien. Elle lui explique lentement le but du jeu, où sont les caches, comment on les trouve, qu’est ce qu’on trouve dedans et surtout, qu’il est important de mettre quelque chose en remplacement. « Je ne l’ai jamais vu aussi calme et concentré » Elle lève les yeux vers Charlie pour lui répondre d’un sourire avant d’être coupée par Oliver. « Je veux celui-là ! » Elle observe la position. Le niveau de difficulté aussi. Elle se relève. « ça marche » Elle tend le téléphone à Charlie. « Tiens, je te laisse nous guider, puisque tu es notre capitaine. Tu nous diras où chercher. »
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with Δ
Cora & Charlie
Cora, sûrement pas habituée aux remarques très natures des enfants de l’âge de celui d’Oliver, se mettait à rougir lorsque celui-ci évoquait le fait que nous chamaillerie au sujet de la tenue de Cora lui faisait penser à un couple. La voir piquer un fard de la sorte déclencha chez moi, un rire franc. « Mais moi, je préfère les pirates. » disait-elle finalement, en se sortant de ce mauvais pas avec brio. Oliver réagit aussitôt à cette affirmation « Les pirates comme moi ? » demandait-il en riant lui aussi, amusé par ce que Cora venait de dire. « Pour ça, il faudrait encore que tu trouves le trésor Ollie » dis-je alors. Je regardais Cora expliquer les règles à Oliver avec une patience que je ne lui aurais pas nécessairement prêté. Je ne pensais pas que la jeune femme serait aussi réceptive aux réactions et répliques d’Oliver et qu’elle se donnerait autant de mal pour faire plaisir à mon neveu. Finalement Oliver déterminait la cache que nous allions chercher en cet fin d’après-midi, il optait pour un emplacement vers la mer, dans les rochers qui se trouvaient sur la plage. « Tiens, je te laisse nous guider, puisque tu es notre capitaine. Tu nous diras où chercher. » me disait Cora en me tendant le téléphone où était indiqué l’emplacement de la cache. « C’est dans les rochers là-bas » dis-je en montrant du doigt les rochers en question. « Le premier arrivé là-bas ? » demandais-je en retrouvant mon âme d’enfant. Mais déjà Oliver partait en courant et en criant et riant à la fois. Avec Cora nous ne tardions par à le suivre en courant, faisant exprès de ne pas être aussi rapides que lui.
« Les pirates comme moi ? » avait répondu le petit. Et bien, elle pouvait être fière de sa répartie. Sur le moment, elle se met à rire avant de répondre. « Exactement, les pirates comme toi. » « Pour ça, il faudrait encore que tu trouves le trésor Ollie » Elle leva les yeux vers l’oncle avant de faire un clin d’œil au petit. « Tu vas voir, on va le trouver tous les deux. » Pour cela, elle commence par lui expliquer comment le jeu se déroule. Oliver est à l’écoute, vachement concerné par ce que Cora lui explique. Elle lui laisse le choix de la cache à découvrir, après tout, ce sera son trésor à lui, avant de tendre le téléphone à Charlie vu qu’il semble bien partie que le petit reste avec elle pendant la fouille. « C’est dans les rochers là-bas » Elle suit du regard la direction que Charlie montre. « Le premier arrivé là-bas ? » « ça marche ! Allez Oliver, il faut qu’on batte ton oncle. » dit-elle en s’mettant à courir après le petit garçon, tout en riant au éclat devant la façon il se sent concerné. A part, elle dit à Charlie. « Il faudra faire attention, il peut s’faire mal dans les rochers. »
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with Δ
Cora & Charlie
Je taquinais Oliver qu’avant d’espérer charmer des princesses en étant un pirate, il avait tout intérêt à trouver un trésor. « Tu vas voir, on va le trouver tous les deux. » le rassurait aussitôt Cora en voyant sa moue un peu contrariée. Elle lui expliquait aussitôt les règles en se servant de son téléphone pour lui montrer l’emplacement des différentes caches aux alentours de notre position. Finalement, une fois la cache définie, je me voyais attribuer le rôle de chef des opérations vu qu’Oliver ne semblait pas décidé à lâcher Cora de l’après-midi. Il était donc plus pratique en effet que ça soit moi qui m’occupe de tenir le téléphone pour indiquer à Oliver où se trouvait la cache. Je leur indiquais donc les rochers sur la plage et proposais même de faire une petite course jusque là-bas. « ça marche ! Allez Oliver, il faut qu’on batte ton oncle. » l’encourageait Cora. Aussitôt Oliver rentrait dans mon jeu et démarrait en trombe en direction de la cache. Nous rions tous les trois, franchement amusés par l’idée d’être trois enfants le temps d’un après-midi. « Il faudra faire attention, il peut s’faire mal dans les rochers. » disait-elle prévenante. Une fois de plus la façon dont elle s’inquiétait du bien-être d’Ollie m’interpellait, je n’aurai pas soupçonné ce côté maternel chez Cora et pourtant… « Sa mère va me tuer s’il a la moindre égratignure. Elle m’accuse toujours d’y aller un peu trop loin » dis-je d’un air presque coupable en riant. « Je compte sur toi pour m’aider à garder un œil sur lui. Surtout qu’il ne va pas te lâcher de la journée, tu es sa princesse préférée maintenant » lui glissais-je dans un sourire en coin. Pendant ce temps Oliver était arrivé devant les rochers et sautillait d’impatience. « J’ai gagné ! » Je venais alors le prendre dans mes bras en le faisait virevolter dans les airs. « T’es un champion ».
On entend leur rire pendant la course. Ils ont bien l’air fou à courir comme ça mais à vrai dire, c’est fait quand même du bien de le faire à plein poumon. Elle observe Oliver, qui prend le jeu bien à cœur avant de le laisser prendre une avance sur elle et Charlie pour le laisser gagner. C’est à ce moment qu’elle interpelle le garçon qu’il faudra faire attention. C’est pas hyper securit les rochers. « Sa mère va me tuer s’il a la moindre égratignure. Elle m’accuse toujours d’y aller un peu trop loin » « Comme quoi ? Me dit pas que tu l’emmène faire du parapente ? » Elle plaisante. Ou pas. Ça dépendra de la réponse de Charlie. . « Je compte sur toi pour m’aider à garder un œil sur lui. Surtout qu’il ne va pas te lâcher de la journée, tu es sa princesse préférée maintenant » « Ah ? Parce que y’en a d’autres ? » demande t-elle du tac au tac en faisant une mine vexée qu’elle radoucit aussitôt. « Mais ne t’en fais pas. Avec nous, il ne craint rien. » « J’ai gagné ! » lance alors Oliver, tout content, ce qui a pour effet de couper la conversation. Charlie s’élance à sa poursuite pour le faire voler, tandis que Cora commence à mettre un pied dans les rochers, afin de vérifier si ça ne glisse pas trop.
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with Δ
Cora & Charlie
Les gens sur la plage nous regardaient avec de drôles d’air, se demandant ce que nous faisions à courir de cette façon et à crier en riant à moitié. Mais nous étions tellement contents de pouvoir nous lâcher comme ça que le regard des autres ne nous inquiétait pas du tout, de toute façon Ollie était bien trop jeune pour s’en soucier. Cora s’inquiétait de ce qu’il arriverait à Oliver une fois sur les roches et je lui disais que Théo passait son temps à s’inquiéter de ce que je faisais avec son fils. « Comme quoi ? Me dit pas que tu l’emmène faire du parapente ? » me demandait Cora et je riais doucement. « Quand même pas. Je ne suis pas forcément le plus responsable mais je ne suis pas totalement inconscient. Non mais disons que je suis du genre à beaucoup jouer avec lui, à lui faire faire de petits défis, le plus de tours à vélo, la course la plus rapide. Au final, ca fini souvent avec quelques chutes, rien de grave. Mais Théo est une mère poule. » dis-je avec un petit sourire en coin. En même temps, elle avait dû tellement se battre pour le mettre au monde que c’était quasiment obligatoire pour elle de s’inquiéter sans cesse qu’il lui arrive quelque chose. « Après, elle continue à me le confier, c’est qu’elle doit avoir confiance en moi » Je souriais en coin, amusé. De toute façon, je ne serai jamais capable de faire du mal à Oliver. « Ah ? Parce que y’en a d’autres ? » demandait-elle lorsque je lui disais que je comptais sur elle pour veiller sur Oliver vu qu’elle était sa princesse préférée. Je levais alors les yeux au ciel en souriant pour toute réponse. « Mais ne t’en fais pas. Avec nous, il ne craint rien. » disait-elle et je me précipitais pour faire voler mon neveu. Je finissais par le reposer sur la terre ferme. « Alors Cora, il est où le trésor ? » demandait-il à la jeune rousse, retournant aussitôt vers elle .