AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 not all treasure is silver and gold | cora&charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty
Message(#)not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 0:02

Elle s’inquiète quand même un peu que le petit soit blessé. C’est pas le sien, elle n’en a pas la garde. Mais tout d’même, elle sait qu’elle se sentirait responsable. Et, ce que lui répond charlie peine à la rassurer. . « Quand même pas. Je ne suis pas forcément le plus responsable mais je ne suis pas totalement inconscient. Non mais disons que je suis du genre à beaucoup jouer avec lui, à lui faire faire de petits défis, le plus de tours à vélo, la course la plus rapide. Au final, ca fini souvent avec quelques chutes, rien de grave. Mais Théo est une mère poule. » Elle hausse les épaules. « Je vois, je la comprends. Je comprends ton point d’vue aussi. » « Après, elle continue à me le confier, c’est qu’elle doit avoir confiance en moi » « Ce qui compte, c’est qu’il soit épanoui. » dit-elle avant de courir vers Oliver pour continuer de jouer avec lui. C’est aussi que c’est compliqué de parler d’enfant avec d’autres adultes. Ils finissent leur courses, et elle commence à prendre de l’avance andis que les garçons s’amusent encore. « Alors Cora, il est où le trésor ? » « Et bien, à toi de me le dire, tu as mon téléphone je te signale. » répond t-elle du tac au tac. « Tu m’donnes la main Oliver. » poursuit –elle en tandant la main vers le petit pour qu’il ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty
Message(#)not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 0:31

Not all treasure is silver and gold
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with  Δ

Cora & Charlie
Je racontais à Cora pourquoi Théodora me demandait toujours de faire réellement attention à Oliver. Je savais que je pouvais un peu Oliver à faire quelques bêtises parfois et il arrivait parfois qu’il se fasse quelques égratignures au passage, mais selon moi c’était aussi le lot de chaque gamin. J’étais passé par-là et c’était en tombant qu’on apprenait à s’améliorer aussi. De toute façon, je n’aurais jamais pris de gros risques avec Ollie. C’était juste que nous nous entendions tellement bien que lorsque nous partions dans nos délires, il était assez difficile de nous arrêter, même pour Théodora. « Je vois, je la comprends. Je comprends ton point d’vue aussi. » disait alors Cora sans trop se mouiller. « Non mais moi aussi, je comprends son point de vue. Oliver c’est vraiment la prunelle de ses yeux, elle s’est battue pour qu’il puisse voir le jour. » révélais-je alors pour confirmer ce que disait Cora. « Ce qui compte, c’est qu’il soit épanoui. » ajoute-t-elle et je ne pouvais qu’acquiescer. Elle me demandait de lui indiquer la localisation de la cache et aussitôt elle demandait à Oliver de lui donner la main. Le petit s’exécutait sans broncher, trop content de partir à la recherche du trésor caché. « Bon, je crois qu’il faut monter jusqu’au rocher là » dis-je en regardant le téléphone et en montrant du doigt le rocher en hauteur un peu qui contenait pour moi la cache. Le petit garçon s’exclamait aussitôt qu’il voulait aller voir. « Oliver, attend Cora, fais attention, tu pourrais te faire mal. » répondis-je. Et je suivais, téléphone en main, l’ascension des rochers jusqu’au rocher que j’avais indiqué, Cora et Oliver.
:teamorange: ©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty
Message(#)not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:57

Elle était revenue vers Oliver pour chercher avec lui le trésor dont il a vraiment l’air de vouloir trouver la cachette. Elle sourit alors qu’il lui prend la main. Elle éprouve un peu de gêne aussi, parce que ce petit est inconnu, qu’il n’est pas le sien et que Charlie semble le mieux placé tout de même – en tant qu’oncle – à veiller à ce qu’il ne se fasse pas mal dans les rochers. Mais, Oliver semble préférer l’aide d’une princesse et malheureusement pour charlie, cette position ne lui sied guère. « Bon, je crois qu’il faut monter jusqu’au rocher là » dit-il en tentant de les guider tant bien que mal tandis qu’elle tient l’enfant pour lui éviter de se glisser. Tout d’un coup, ça lui rappelle les matins de pêche qu’elle faisait avec papa et Finn quand ils étaient tout petit, elle sourit en coin, nostalgique avant de se faire réveiller par Charlie qui s’adresse à on neveu pour le rappeler à l’ordre. « Oliver, attend Cora, fais attention, tu pourrais te faire mal. » Elle se concentre à nouveau sur ce qui se passe, Oliver, les rochers et tient fermement le garçon jusqu’au rocher pointé par Charlie. « Et là, on va où maintenant ? » demande t-elle avant d’ajouter. « Est qu’on doit fouiller en dessous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty
Message(#)not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 11:13

Not all treasure is silver and gold
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with  Δ

Cora & Charlie
En vrai, c’était très amusant de voir Cora se débrouiller avec Oliver. Malheureusement pour elle, ce petit avait visiblement déjà tout appris de son oncle en ce qui concernait les femmes et il appréciait en général leur compagnie. Sûrement parce qu’à la maison il y avait plus d’hommes que de femmes. Théodora était la seule femme qui résidait chez nous et en comptant le fait que ni Gauthier, ni moi n’avions de petites amies, les connaissances féminines d’Ollie se limitaient à ses camarades de classes et à sa mère. Pour le moment, Cora s’en sortait plutôt bien avec Oliver mais je me demandais combien de temps elle allait tenir à veiller sur lui dans les rochers. Mon neveu était clairement hyperactif, passant son temps à courir de partout, casse-cou sur les bordes, il fallait constamment le surveiller pour éviter qu’il ne se fasse mal. C’était Théodora qui devenait littéralement folle, toujours effrayée à l’idée qu’il ne se blesse. Mon grand frère et moi étions un peu plus sereins de ce point de vue-là, sûrement moins parents poules que notre sœur et parce que nous avions été de jeunes garçons avant lui. Je demandais quand même à Oliver de faire attention à là où il mettait les pieds, j’avais moyennement envie de me faire traiter d’irresponsable incapable par ma petite sœur si Oliver revenait en sang à la maison. Cora semblait tenir fermement le garçon et je les suivais de près, veillant au grain. « Et là, on va où maintenant ? » demandait-elle. Je regardais alors le téléphone qui indiquait précisément l’endroit où nous nous trouvions actuellement. « Et bien je crois qu’on est à l’endroit où se trouve le trésor » dis-je alors, dans une moue concentrée. « Est qu’on doit fouiller en dessous ? » ajoutait-elle. « Euh.. Bah je pense oui. Ca doit bien être dans le coin. » dis-je alors, sans trop savoir. De toute façon le géocaching n’avait rien d’une science exacte, c’était plutôt quelque chose où il fallait y aller à tâtons, tout en espérant avoir un peu de chance. « Prêt à chercher Oliver ? » demandais-je alors à mon neveu. « OUIIIII ! » s’exclamait-il en sautillant sur place.
:teamorange: ©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty
Message(#)not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 EmptySam 3 Sep - 22:09

C’est beaucoup plus dangereux et casse gueule qu’amusant cette affaire, à chaque pas que Cora fait, son visage se tort en une grimace de peur de tomber, ou pire, de voir le neveu de Charlie faire une chute. Sauf qu’à le voir sautiller sans problème de rocher en rocher, il semble évident qu’il est bien plus simple de ne pas glisser quand on mesure à peine un mètre. Cora n’est tout d’même pas rassurée. Ça lui plairait même assez que la cachette soit vite découverte pour pouvoir sortir de là. Elle reste attentive à ce que dit Charlie, elle ne voudrait pas qu’ils se ratent quand enfin, ils semblent être arrivés sur le signal. « Et bien je crois qu’on est à l’endroit où se trouve le trésor » Bonne nouvelle. Elle aime ça. Mais à observer la moue de Charlie, il ne semble pas sûre. Elle préfère alors demander s’ils doivent se mettre à chercher ou si elle doit toujours essayer de tenir en équilibre en s’efforçant d’éviter qu’Olliver ne se fasse mal. « Euh.. Bah je pense oui. Ca doit bien être dans le coin. » « Chouette ! » lâche t-elle tout en tentant de s’accroupir sans tomber pour chercher tout autour. « Prêt à chercher Oliver ? » « OUIIIII ! » répond le petit garçon débordant d’énergie, ce qui arrache un sourire à moitié triste à Cora. Elle s’efforce de se concentrer sur le jeu. « Surtout si tu as du mal à trouver, tu n’hésite pas à demander qu’on t’aide » ajoute t-elle tout en observant autour d’eux pour trouver le cachette. Une fois le petit garçon concentré dans la recherche, Cora se relève tendant une main à Charlie pour qu’il l’aide. « C’est que c’est une recherche bien périlleuse dans laquelle tu m’amènes là. » dit-elle en riant avant de reporter ses yeux sur le garçon. « Je propose qu’on le laisse chercher un peu, il sera plus content si c’est lui qui gagne le trésor. » ajoute t-elle en pointant la direction du garçon. « De plus, je pense qu’il ne va pas mettre longtemps. »




oui ça y'est, je passe la poussière not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 3217047551
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty
Message(#)not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 1:20

Not all treasure is silver and gold
All the treasure in the world is worthless, unless you have someone to share it with  Δ

Cora & Charlie
Je regardais Cora se démener avec Oliver en m’amusant grandement du spectacle qui s’offrait à moi. De toute évidence, la jeune femme n’était pas habituée à passer du temps en compagnie d’un gamin de cet âge-là. J’avais moi-même au début eu un peu de mal à le lâcher, à le laisser aller explorer le monde en prenant tous les risques qu’un enfant casse-cou de son âge pouvait prendre. Puis avec l’habitude, j’avais fini par comprendre que c’était de toute façon en tombant que le petit apprendrait de ses erreurs et se forgerait un caractère. De toute façon, je n’étais jamais bien loin pour voler à sa rescousse au moindre souci. Oliver cabriolait entre les rochers, avec une agilité déconcertante pour un gamin de son âge, clairement aidé pour son insouciance et son inconscience du danger bien présent. Je reconnaissais en lui, cette passion qu’avait Gauthier pour les montages et les randonnées parmi les rochers, chose que je n’appréciais pas autant que lui. Je n’étais pas très sportif dans l’ensemble, mais le seul sport qui avait jamais réussi à me passionner était le Lacrosse. « Surtout si tu as du mal à trouver, tu n’hésites pas à demander qu’on t’aide » avertissait Cora, à l’attention d’Oliver qui explorait déjà les environs à la recherche d’un quelconque trésor. J’attrapais la main qu’elle me tendait pour l’aider à se remettre debout et à redescendre à ma hauteur pour laisser à Oliver un meilleur champ d’action. « C’est que c’est une recherche bien périlleuse dans laquelle tu m’amènes là. » disait-elle en riant. J’haussais vaguement les épaules avec un petit sourire malicieux. « Sans le goût de l’aventure, il n’y a pas de réel plaisir à trouver un trésor. Et puis, il a la tête dure tu sais » plaisantais-je en continuant de jeter de petits regards à Oliver qui continuait de chercher, toujours surexcité. « Je propose qu’on le laisse chercher un peu, il sera plus content si c’est lui qui gagne le trésor. De plus, je pense qu’il ne va pas mettre longtemps. » proposait-elle et j’hochais la tête en signe d’approbation. Après quelques minutes passées à chercher, Oliver se mettait soudainement à pousser un petit cri de joie. Sous un rocher, Oliver avait trouvé une toute petite boîte qui ressemblait à celles que l’on trouvait dans les Kinder Surprise et sur laquelle était apposée une étiquette indiquant : geocache. « C’est le trésor ça ? » demandait aussitôt le petit qui accourait dans notre direction en brandissant la petite boîte qu’il ne tardait pas à me tendre. J’attrapais la boîte et m’accroupissait pour me mettre à sa hauteur. Rapidement, j’ouvrais la petite boîte et en sortait un petit carnet roulé autour d’un de ces jouets que l’on trouvait dans les friandises. « Félicitations bonhomme, voici donc ton trésor » lui dis-je en lui tendant le petit jouet qui représentait un robot d’un quelconque dessin-animé. Je sortais de mon sac à dos un stylo pour écrire inscrire le nom de mon neveu dans le carnet. « Il faut que l’on dise que tu as trouvé le trésor. Je vais écrire ton prénom d’accord et la date d’aujourd’hui » Je m’exécutais alors qu’Oliver montrait à Cora avec fierté le trésor qu’il avait trouvé. « Et il faut remplacer le trésor pour le prochain qui viendra ici » Je détachais de mon trousseau de clé, un porte-clé qui faisait également lampe à l’effigie d’ABC et je le remplaçais dans la petite boîte que je refermais rapidement avant de la tendre de nouveau à Ollie. « Va donc la remettre à sa place » Le petit s’exécuta rapidement et en un rien de temps, nous étions de nouveau sur le sable de la plage, sûrement au plus grand soulagement de Cora. Profitant qu’Oliver soit complètement accaparé par son nouveau jouet, je me tournais vers Cora. « Merci d’être venue, j’espère que ça ne t’a pas dérangé de partager la vedette avec Ollie » plaisantais-je. « Je vais devoir le ramener à la maison pour le faire goûter. Si tu veux nous suivre tu es la bienvenue, mais je suppose que tu as bien d’autres choses à faire » dis-je, me doutant bien qu’au fond, Cora n’était pas non plus de celle qui appréciait de passer énormément de temps en compagnie d’un enfant.
:teamorange: ©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty
Message(#)not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 22:50

Ce n’est pas évident pour elle d’avoir à faire avec un enfant. Elle les a toujours évités et par miracle, personne de son entourage n’était encore parent. Sauf Enzo, mais vu ses relations à elle avec Maxyn, Cora était totalement assurée de ne jamais avoir à s’approcher de Zoey. Mais étrangement, avec Oliver, elle s’en sort plutôt bien. C’est même un peu incroyable quand elle le regarde faire et écouter ce qu’elle dit. Elle arrive même à s’inquiéter du fait que le petit soit un petit peu casse-cou et beaucoup trop rapide pour elle. Elle parvient à peine à le suivre dans les rochers et à peine que Charlie qu’ils sont presque à l’endroit désigné par la carte, elle abandonne la course pour revenir sur le vrai sol avant de se faire beaucoup trop mal. D’ailleurs elle fait un commentaire à ce sujet.  « Sans le goût de l’aventure, il n’y a pas de réel plaisir à trouver un trésor. Et puis, il a la tête dure tu sais » « Oui mais pas moi. » réplique t-elle en riant un peu de sa situation qui manque gravement de témérité. C’est peut être aussi un peu pourquoi elle propose de le laisser chercher un peu seul. Pas qu’elle veuille envoyer le petit au coup gorge mais il semble savoir ce qu’il fait, et si son oncle le laisse faire. Après plusieurs minutes, le petit garçon semblait grimper en excitation et le faisait entendre. Il a trouvé la cache. « C’est le trésor ça ? » demande t-il en courant vers eux avant de donner la boite à son oncle. Elle regarde Charlie faire et ne dit rien pour éviter de perturber ce grand moment. . « Félicitations bonhomme, voici donc ton trésor » Une sorte de porte clé. Cora adresse un sourire au petit garçon comme si c’était là un trésor digne d’un roi qu’il tient dans sa main. « Il faut que l’on dise que tu as trouvé le trésor. Je vais écrire ton prénom d’accord et la date d’aujourd’hui » Le petit garçon en profite alors pour lui montrer son trésor de plus près, ce à quoi Cora ne sait pas trop quoi répondre. « Et bien, c’est chouette ce que tu as eu. Tu sais où tu vas le ranger ? » lui demande t-elle tandis que Charlie s’occupe de faire l’échange avec une nouvelle babiole à cacher. « Va donc la remettre à sa place » ordonne ensuite à son neveu qui s’empresse d’obéir. Cora l’observe revenir entre les rochers et une fois la boite à sa place, le groupe prend son chemin pour rentrer à la maison. « Merci d’être venue, j’espère que ça ne t’a pas dérangé de partager la vedette avec Ollie » Elle rit en secouant la tête. « Nan t’inquiète. C’est un chouette môme. Un peu trop remuant pour moi, mais la prochaine fois, on évitera une chasse qui se passe dans les rochers. » « Je vais devoir le ramener à la maison pour le faire goûter. Si tu veux nous suivre tu es la bienvenue, mais je suppose que tu as bien d’autres choses à faire » Elle hoche la tête, il suppose bien. « Non, je pense que je vais rentrer. J’ai du travail. Mais on se rappelle. » lui dit-elle avant de commencer à prendre un chemin différent. « Bye Olliver » adresse t-elle au petit garçon avant de s’éloigner pour de bon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty
Message(#)not all treasure is silver and gold | cora&charlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

not all treasure is silver and gold | cora&charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-