AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 joamie + fire within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:57

fire within
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive


Au fond, Jamie était le papa gâteau, un maître qui laissait beaucoup de choix à ses chiens. Et c'était Joanne qui recadrait et qui faisait en sorte que la maison tienne encore debout. On aurait pu croire l'nverse, mais ce n'était pas le cas. "Parce que nous devons attendre une dispute pour que nous puissions faire l'amour, maintenant ?" rétorqua-t-elle, en riant un peu. S'il fallait désormais mériter le devoir conjugal. Jamie tenait à ce qu'elle choisisse la date de leur premier moment à deux, à discuter de beaucoup de choses. "Le weekend-prochain, un soir où tu ne travailles pas le lendemain." Parce que les discussions et les disputes potentielles allaient les épuiser, c'était une évidence. Ils auraient besoin d'avoir du repos, et que Jamie ne devait pas avoir de réveil qui sonnerait le lendemain. Il pensait que sa belle avait bien plus de choses à dire que lui. Il y avait en effet énormément de pensées que Joanne avait gardé pour elle depuis qu'ils étaient à nouveau ensemble, et même avant. Elle baissa les yeux, sachant qu'elle serait une bien piètre menteuse si elle venait à dire non. "Je ne pouvais pas vraiment me plaindre." dit-elle, et il ne pouvait dire le contraire. Elle haussa les épaules. "Mais je faisais avec, je le vivais bien." C'était d'ailleurs une méthode qu'elle appliquait un peu trop, mais qui, malheureusement, lui correspondait beaucoup. Ce n'était que l'un de ces nombreux freins de communication entre eux. C'était toujours le cas depuis le début, mais cette fâcheuse tendance s'est beaucoup trop accentué depuis qu'ils étaient à nouveau fiancés. "Si je t'en parle... là, oui, tu seras en colère." Et s'il y avait bien une chose qu'elle détestait et qui la faisait facilement pleurer, c'était bien d'être à l'origine de ses crises. Il semblait tenir tout de même à ce qu'elle partage tout ce qu'elle a sur le coeur, et qu'elle garde pour elle depuis bien trop longtemps. Cela avait largement le temps de se retourner et de moisir en elle, son esprit avait eu tout le loisir de les transformer en doute et en idées noires. "Tu aurais voulu que ce soit plus tôt ?" finit-elle par demander, concernant la date qu'elle venait juste de choisir. Cela correspondait à une semaine, il pouvait se passer beaucoup de choses en une semaine. Après quoi, elle tenait à montrer l'évolution de leur fils. Jamie avait bien raison de constater à quel point il grandissait vite. "Et ce n'est que le début." dit-elle, alors que Daniel se blottit volontiers contre sa mère. Le verre à nouveau rempli, elle en but une nouvelle gorgée. "Tu as raison, mieux vaut qu'il ne soit pas en âge de comprendre la période qui va venir." Et personne ne savait combien de temps cela allait durer. Une semaine, un mois, une année. C'était imprévisible, et ils marchaient à l'aveugle désormais, sans de véritables repères. Elle le regarda d'un air désobligeant lorsqu'il se qualifia de marteau. "Ton père raconte n'importe quoi, surtout." rétorqua-t-elle. "D'ailleurs, au lieu de raconter des bêtises, tu ne crois pas qu'il devrait être en train de préparer ton biberon, c'est qu'il commence à se faire tard." Pendant que Jamie se leva volontiers pour préparer le lait du petit, elle lui chuchota tout bas dans sa petite oreille. "Ton père t'aime très fort, Daniel. Il ferait n'importe quoi pour toi, et ça, ça en fait partie. Si tu savais à quel point il t'aime." Elle l'embrassa plusieurs fois sur sa tête, en lui répétant plusieurs combien ses parents l'aimaient. Il revint peu de temps après, armé du biberon. Joanne lui confia Daniel afin qu'il puisse nourrir son fils. Joanne avait les bras libres pour grignoter encore quelques toasts et boire son verre. "Qu'est-ce que tu comptes cuisiner pour ce soir ?" demanda-t-elle, curieuse. Il ne manquait jamais d'originalité dans ses plats, ou il trouvait toujours le moyen de le détourner et d'en faire un met encore plus délicieux. Joanne espérait que Jamie ne soit pas contraint de reprendre ses traitements, à terme. Pour eux deux, ce serait certainement comme le signe d'une défaite. Et ce ne serait de bonne augure pour personne. Et savoir cela, n'était qu'une pression supplémentaire. "Tu m'avais promis qu'on partirait en weekend tous les deux, avant notre voyage de noces..." commença-t-elle, pensive. "Nous n'aurons qu'à partir en guise de récompense lorsque nous aurons gagné." Lorsqu'ils auront dominé ses crises et qu'ils puissent les contrôler sans trop de problèmes. On pouvait sentir une détermination dans sa voix. Joanne voulait croire qu'il n'y avait pas d'autres solutions possibles.

crackle bones
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:34


☙ fire within


Le cycle disputes-ébats s'était imposé de lui-même au début de notre relation. Mieux vaut cela plutôt que de se détester indéfiniment ou finir par se planter un couteau dans le dos. Un moyen de se réconcilier ou simplement d'avorter une bataille et calmer l'atmosphère, ou encore, de la poursuivre d'une autre manière quand les paroles ne font que rendre le débat stérile. Néanmoins, nos ébats ne se sont jamais limités à cet usage, et ce n'est pas aujourd'hui qu'un rythme plus normal a repris que cela va changer. « Pas nécessairement. » je réponds donc avec un petit rire. Et nous pourrons très bien appliquer cette partie là des disputes, sans dispute, ce soir même -comme la grande majorité des samedis soirs. En revanche, la prochaine fois risque d'être bien différente. Joanne suggère que nous prenions le week-end prochain pour commencer à parler de nos problèmes -ou plutôt, les déclencher pour désengorger tout ça. Pour continuer sur des bases saines, nous allons détruire ce qu'il reste de nos rancoeurs par le feu. La jeune femme pourra enfin mettre sur la table tout ce qu'elle a sur le coeur, même si je sais que la seule idée de tout avouer la fait trembler comme une feuille. C'est l'étape obligée pour nous deux ; parler et encaisser. Jusqu'à présent, nous faisions avec. Désormais, cela ne sera plus possible. Les secrets de ce genre ne seront plus ainsi gardés aussi longtemps. Ils exploseront bien plus tôt. « Je sais, mais une fois que ça sera derrière nous, on se dira que c'est une bonne chose de faite. » Même si cela doit m'enrager. Je secoue négativement la tête quand elle me demande si je préférerais un autre moment, mais, non, elle a raison, il faudra un moment qui ne me casse pas pour le travail le lendemain et qui nous laisse de la marge pour apaiser les tensions après coup. Il ne sera pas compliqué d'attendre une petite semaine, s'il n'y a pas de raison que les choses éclatent entre temps. Au pire, nous trouverons quelqu'un pour prendre Daniel en dernière minute, ou nous le mettrons dans sa chambre le temps de contenir la crise. De sa chambre, je ne pense pas qu'il puisse entendre une dispute. Néanmoins, je vivrais terriblement mal le fait de l'effrayer lui aussi. Et si écouter sa mère hausser un peu le ton le surprend déjà un peu, je n'imagine pas ce que cela serait s'il m'entendait hurler. Il ne comprendrait pas, mais cela ne l'empêcherait pas d'être choqué. Il ne connaîtra les détails de ce qui ronge son paternel que bien plus tard dans sa vie. Plutôt que de me déprécier auprès de mon fils, Joanne m'envoie lui préparer son biberon du soir. Je file donc à la cuisine sans me faire prier, attrape un biberon propre dans lequel je mélange le lait en poudre avec de l'eau. Le tout chauffé au micro-ondes fait largement l'affaire. Cela ne prend que cinq petites minutes. Je retourne auprès de ma petite famille aussitôt. Daniel bien calé dans mes bras, tout contre moi, il comprend immédiatement que l'heure du dîner est arrivée et, bras tendus, il gigote ses doigts potelés avec impatience pour attraper le biberon tiède. Une fois la tétine en bouche, le voilà au paradis, ses grands yeux me regardant parfois lui sourire -quand il ne se montre pas particulièrement concentré sur sa tétée. « Hm, ça sera une sorte de risotto au lait de coco. Je crois me souvenir de la recette qu'un petit commerçant de Camden m'avait conseillée. » Là où je lui avais montré le marché, à Londres, et le petit food truck où je prenais souvent à déjeuner à l'époque où je vivais là-bas. Parfois songer à Londres me donne envie de sauter dans le premier avion pour quelques jours là-bas. Parfois cela me donne envie de me terrer un peu plus loin de cette ville. Joanne n'a pas oublié que je lui ai promis un week-end de voyage juste tous les deux. Elle suggère que cette occasion serve de récompense si nous parvenons à trouver les clés qui géreront mes crises. « Rien ne nous assure que nous arriverons à quoi que ce soit avant le mariage ou avant notre lune de miel, et je t'avais promis que nous partirions plus tôt que ça... » Je ne veux pas me montrer défaitiste, mais il faut être réaliste ; cela peut demander des années.

CODE ☙ LOONYWALTZ
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:28

fire within
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive


Joanne avait enfoui tout ce qu'elle pourrait avoir sur le coeur, bien au fond d'elle, au point d'en oublier certaines parties, et de n'en retenir que d'autres. Et revenir sur tous ces sujets qui fâchent ne feront qu'énerver Jamie au possible, déclencher l'une de ces horribles disputes à venir. Selon lui, il valait mieux crever l'abcès, faire en sorte que ce soit passé, pour leur garantir de plus beaux jours par la suite. Vu comme ça, il avait certainement raison. Mais devoir lui avouer toutes ses pensées, revenir sur des sujets de conversation qui la terrifiaient énormément, était une étape extrêmement difficile à franchir pour elle. Devoir parler, se confier entièrement à lui. Ce droit là, elle s'en était privée il y a bien longtemps et voilà qu'il réclamait sa parle. Joanne n'acquiesça que d'uns simple signe de tête, le regard bas. Elle appréhendait énormément d'être à l'origine de son courroux. Elle préférait se laisser moisir de l'intérieur plutôt que d'y être confronté en lui confiant toutes ces choses. Préférant alors passer à autre chose, elle utilisa le prétexte du biberon. Avoir un bébé dans ces cas-là, l'arrangeait pour beaucoup de choses. En quelques minutes seulement, le dîner de Daniel était et son père s'en donnait toujours à coeur joie pour le lui donner. Le bébé reconnaissait l'objet sans difficulté et s'agitait vivement à chaque fois qu'il le voyait. Le sein de sa mère ne semblait pas plus lui manquer que ça. Pendant ce temps, le couple discutait leur propre repas. "Au pire, si tu ne te souviens pas de toute la recette, je suis certaine que tu trouveras un moyen de la faire un peu à ta sauce, de la personnaliser un peu afin de la rendre encore plus délicieuse." lui dit-elle avec un léger sourire. "Le vin blanc est de rigueur, en plus, pour les plats de ce genre." Elle avait l'impression que Londres manquait parfois, à Jamie. Ce n''était peut-être qu'une pensée évasive, mais on reste toujours attaché à ses origines d'une manière ou d'une autre. Pour une fois, il se montrait particulièrement défaitiste, lorsqu'elle proposa d'utiliser leur weekend à deux comme récompense. Elle qui avait tant besoin de son optimisme, voilà qu'il n'en montrait pas une goutte. "A t'entendre, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance." lui dit-elle tout bas, le regard triste. "J'ai besoin de savoir qu'on y croit tous les deux, Jamie." Joanne avait des épaules plus solides que l'on ne puisse le croire. Elle avait toujours soutenu Jamie dans ses choix, même prise de court, mais pour ce cas tout particulier, elle avait besoin de savoir qu'il était bien avec elle, qu'il ne voulait pas se laisser abattre par ses propres vices. Elle lui caressa tendrement le visage. "Il y a quelque chose dont je ne t'ai pas encore parlé." dit-elle un peu plus tard, l'air un peu gêné. "J'ai reçu une invitation hier." Ce qui en soit, était déjà une chose particulièrement surprenante pour la jeune femme. "Pour un gala de présentation". Et il était bien écrit Miss Joanne Prescott sur le papier cartonné de grande qualité. Jamie s'était attendu à ce que l'on s'intéresse à elle avant qu'elle ne soit officiellement présentée en tant que directrice de la fondation, mais certainement pas la jeune femme. "C'est Valentino." Ils étaient déjà venus vers elle plus d'une fois. Le fait qu'autant d'attention lui soit porté la faisait un peu paniquer, et elle ne savait plus où en donner de la tête. "A Melbourne. Ils veulent présenter la collection de cet hiver en Australie, et j'y suis conviée." Elle peinait à réaliser. C'était un gros poisson. "Ils ont subtilement glissé dans leurs phrases que tu pouvais venir avec moi." finit-elle en lui tendant le beau carton d'invitation, fait en toute finesse avec un papier couleur ocre. "Je ne sais pas ce qu'ils attendent de moi. Ce n'est pas comme si j'étais une personne d'influence." Elle était dans l'incompréhension totale, mais elle était plus que flattée d'être invitée à un tel événement. "Je pense que j'aimerais beaucoup y aller. Ce n'est pas tous les jours qu'un grand couturier sonne à ma porte." dit-elle avec un sourire discret, comme si elle comettait un interdit. Elle savait aussi à quel point Jamie adorait les tenues dessinées par ce créateur, et il fallait avouer que ça faisait aussi son poids dans la balance. "Seulement si tu veux bien venir avec moi."

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:23

]
☙ fire within


“Je ne tenterais pas tout ça si je pensais que c'était perdu d'avance.” dis-je avec sérieux. Là n'est pas la question. Elle me connaît un minimum pour savoir que ma volonté et mon entêtement me feront tenir aussi longtemps que possible. Si je dois me résigner à reprendre la médication, c'est parce qu'il sera devenu clair qu'il est vain de se forcer plus longtemps, que cela est trop dangereux pour notre famille et qu'il n'y a pas d'autre choix. On peut dire que j'ai trop de fierté. Trop pour me laisser abattre par cette condition qui n'est finalement que le seul héritage que m'ont donné mes parents, préparé avec minutie depuis mes premiers jours sur terre. Ce n'est pas que moi que je combats ainsi, c'est ce que eux ont fait de moi et que je refuse encore et toujours d'être. Je ne serai pas ce qu'ils veulent de moi, même dans la folie. Ils ne m'ont pas brisé pour toujours, c'est hors de question. Je peux recoller les morceaux, avec l'aide de Joanne, et pour Daniel. Je peux au moins essayer, tout essayer. Je ne m’avouerai vaincu que le jour où la prochaine crise menacera de tous nous faire tomber au fond d'un gouffre. “Je pense juste que cela risque d'être un travail de longue haleine. Je ne m'attends pas à réussir en quelques mois ce que les médicaments et la thérapie n'ont pas réussi en un an. Mais ne crois pas que ça me décourage, je n'ai pas peur de ça.” Ce dont j'ai peur c'est que Joanne, elle, ne tienne pas la distance. Qu'elle laisse tomber en cours de route. Je ne pourrai pas l'en blâmer. Je pense toujours qu'elle mérite mieux. Et que notre fils mérite mieux aussi. Mais si nous arrivons à trouver cette fameuse stabilité, la finalité, c'est qu'ils auront mieux. Oui, le jeu en vaut la chandelle. Encore faudra-t-il jouer la partie jusqu'au bout. Je dépose un rapide baiser dans la paume de Joanne. Daniel attire immédiatement mon attention ; je ne tiens plus le biberon assez haut pour qu'il puisse se nourrir comme il faut. Un peu de concentration, papa, s'il te plaît, voyons. Je redresse mon bras, alors il peut reprendre joyeusement. Entre temps, Joanne décide de changer de sujet pour quelque chose de moins lourd et angoissant. A partir de maintenant, nous avons toute la semaine pour nous faire à l'idée que notre cocon va être sérieusement chamboulé. La jeune femme tire une invitation qu'elle a reçue, et à son nom propre. Je lui adresse un large sourire, à la fois fier d'elle et qui signifie que je l'avais bien dit qu'elle recevrait des cartons de ce genre. Celui-ci vient de chez Valentino. J’écarquille les yeux. “Attends, ils t'en ont envoyé une et moi pas?!” je demande, faisant mine d'être vexé. “Je suis tellement jaloux.” Ce n'est pas comme si le monde entier n'était pas au courant de mon adoration pour les collections de cette maison, surtout la maison elle-même. Mais non, l'invitation est pour Joanne, et cette fois c'est à elle de m'indiquer que j'ai le droit de venir. Qu'il est étrange que les rôles soient inversés, mais surtout très drôle. En revanche, quant à ce que le couturier veut de ma fiancée, je n'en sais rien. Je hausse les épaules. “Peut-être qu'ils veulent simplement avoir l'honneur et le plaisir de compter une magnifique jeune femme dans leurs convives.” Ne vous y trompez pas, parfois il n'est vraiment question que de ça. Inviter de belles gens qui rendront bien sur les photos officielles. Mais je doute que ce soit le cas de Joanne. “Nous ne le saurons que si nous y allons.” L'invitation semble intéresser la jeune femme qui insiste pour que je vienne. Comme si j'allais la laisser s'envoler jusqu'à Melbourne pour se trouver dans une soirée pleine de mannequins sans moi. Même pas en rêve. “Si ce n'était pas pour toi et s'ils en avaient quelque chose à faire, je pense que je ferais ma diva en les privant de l'honneur de ma présence juste pour ne pas m'avoir invité.” Mais je pense qu'ils s'en fichent bien que je sois là ou pas. “Néanmoins, vu que je ne peux rien te refuser, je t’accompagnerai.” j'ajoute en levant le menton, l’articulation aristocratique en prime. Entre temp, Daniel a terminé son biberon, même captivé par la conversation et ces bouches qui bougent et font du bruit. Repus, il sourit de satisfaction. Puis il réclame la présence de son doudou pour occuper ses petites mains avides de tripotages. Je me lève donc avec le bébé dans les bras, mon verre de vin dans l'autre main, pour chercher l'ours dans le cosy et le lui donner. Puis je vais dans la cuisine pour sortir tout le nécessaire à ma recette sur le plan de travail, montrant chaque ingrédient au bout de chou. Vu que le pédiatre a dit qu'il est désormais autorisé de lui faire goûter quelques légumes, je compte bien lui préparer quelques purées et compotes demain ; ce sera ça en moins à faire pour Joanne. “C'est quand, cette soirée?” je demande depuis la cuisine, avant de prendre une gorgée de vin. Ma fiancée ne tarde pas à me rejoindre pour prendre place sur une des chaises hautes qui bordent l'îlot central. “Peut-être qu'on en repartira avec de quoi t'habiller pour le gala de la fondation.”

CODE ☙ LOONYWALTZ
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:00

fire within
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive


Que les semaines et mois à venir allaient être particulièrement difficiles, ça, Joanne le savait déjà. Ils en avaient conscience tous les deux, ils savaient à quoi ils allaient se frotter, ils savaient que ça allait être certainement pire qu'avant. Mais Jamie n'aimait pas se soumettre -sauf à Joanne, peut-être. En dehors d'elle, il ne voulait pas être à la merci d'un médecin, ou d'un médicament, comme il ne voulait pas s'avouer vaincu face à ses parents et tous ceux qui auraient douté de lui. Il voulait se donner le temps. Peut-être qu'au mariage, le problème ne sera toujours pas réglé. Peut-être qu'il n'y aura plus de mariage. Aucun des deux ne pouvait prédire tout ce qui pouvait se passer dans les temps qui viennent, mais rien ne semblait rose aux yeux de la jeune femme. Elle faisait de son mieux pour y croire, malgré ses peurs. Il savait qu'elle était fragile et que son esprit la forçait à douter. Que la raison l'avait déjà remporté sur l'amour une fois, il était possible que ce soit à nouveau le cas. Daniel savait comment attirer l'attention lorsque que quelque chose n'allait. En l’occurrence, son père ne tenait pas correctement le biberon pour qu'il puisse manger tranquillement, et le bel homme rectifia immédiatement le tir. Joanne changeait de sujet de conversation, qui était plus léger et plus entreprenant. D'abord, un grand sourir se dessina sur les lèvres de son fiancé lorsqu'elle lui annonça l'invitation, et lui répondit avec un rictus bien plus timide. Mais un vent de panique s'empara d'elle au moment où il faisait mine d'être vexé de ne pas avoir été personnellement invité non plus. Etant parfois un très bon acteur, Joanne pensa sur le coup qu'il le pensait vraiment s'affola un peu. "Je... Je ne sais pas. Peut-être qu'ils savaient très bien que tu viendrais avec moi, je..." Elle ne savait pas vraiment où se mettre, ni quoi faire, totalement confuse. Elle ne comprenait pas non plus les intentions du couturier et espérait que Jamie puisse éclairer un peu sa lanterne, ne manquant pas de la complimenter subtilement. Elle sourit nerveusement et baissa les yeux. "Il y aura de bien plus belles personnes que moi là-bas." Etrangement, elle ne savait pas pourquoi, elle se dit qu'il y avait des chances qu'Hannah soit là aussi, ce serait le pompon. Elle préférait ne pas y songer pour le moment. Joanne sourit de soulagement lorsqu'il finit par accepter de venir avec elle. Elle y avait mis un doute, ne sait-on jamais. Daniel avait fini de manger, et il fallait que les choses s'enchaînent, venant réclamer son doudou. Le bel homme se leva pour aller le chercher puis s'en alla dans la cuisine histoire de commencer à préparer le dîner des grands. Verre en main, elle le rejoignit et s'installa sur l'une des chaises hautes, regardant les des hommes de sa vie avec tendresse. "Le mois prochain." lui répondit-elle. "Un samedi soir." Elle but une gorgée de son vin et reprit. "Mince alors, il va falloir que nous trouvions un hôtel sur Melbourne." dit-elle avec un rire amusé. Le genre de tâche que Jamie adorait faire, Joanne n'était pas vraiment douée en matière de recherche d'établissement de ce genre. "C'est peut-être pour ça, qu'ils m'ont invitées." lui rétorqua-t-elle. Une manière subtile de la mettre dans leurs rangs, elle n'allait pas s'en plaindre. "Je me suis dit que je pourrai porter l'une de leurs tenues d'une des collections précédentes au gala." dit-elle, en haussant les épaules. Une tâche loin d'être aisée parce que Joanne restait bien focalisée sur les prix de ce nouveau monde qu'elle découvre de jour en jour. Elle avait déjà regardé quelques collections sur internet, et ne voulait certainement pas poter l'une de ces robes qui en révélait beaucoup trop à son goût. Le genre de tenue qui n'allait certainement pas déplaire à Jamie, mais plus dans le privé, peut-être. Elle n'en savait trop rien. "Tu auras l'honneur de me voir dans une robe Valentino." dit-elle d'un ton largement exagéré et désabusé. Une chose qui n'allait certainement pas lui déplaire. "Mais la question est, dois-je t'emmener avec moi aux essayages ou la robe sera-t-elle une surprise des plus totales ?" dit-elle en riant et en sirotant son vin. Elle, elle penchait plutôt pour la deuxième option. Elle aimait bien le surprendre, mais d'un autre côté, elle avait peur de faire une faute de goût.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:35


☙ fire within


La naïveté de ma fiancée est plus amusante que mes bêtises –et parfois surprenante tant elle tombe dans d’immenses panneaux avec une facilité déconcertante. En la voyant toute paniquée à l’idée que je sois véritablement vexé de ne pas avoir été invité personnellement à la soirée en question, ce qui est étonnant en soi, pour ne pas dire étrange et pourquoi pas réellement vexant –mais non, je n’en suis pas là-, j’arque un sourcil avec un sourire attendri en coin. « Je plaisante, Joanne. Je m’en fiche bien de ne pas avoir été invité. J’ai toute une pile de cartons d’invitations auxquels Janis doit répondre négativement pour moi, alors je ne suis pas à ça près. » Je n’ai ni le temps ni l’envie pour ce genre de sorties actuellement –sauf si Joanne m’en propose une bien sûr, je ne rechigne jamais à jouer les cavaliers pour elle. Je préfère de loin rentrer chez moi et profiter de mon fils. Et c’est un peu plus snob de laisser l’assistante répondre, alors ça me va. Pour cette fois, puisque Joanne semble vouloir se rendre à cette soirée, j’accepte de l’y accompagner et de n’être, cette fois, qu’une pièce rapportée sans carton d’invitation personnel –peut-être que je suis un peu vexé quand même. « Il y a plusieurs types de beauté, tu n’es pas comparable aux autres. » je lui réponds avec un sourire. La simple beauté physique est d’un ennui mortel. Les mannequins sont transparents dans une salle pleine de monde mais aussi décoratifs que des pots de fleur. Attrayants pour le regard, sans plus. A côté de ça, les personnes avec du charme ont peut-être des défauts qui ne les projetteront jamais à la Une d’un magazine, mais qui les rendent bien plus intéressantes. Je mets les hommes et les femmes dotées de charisme en haut du panier. Ceux qui n’ont pas besoin de beauté et qui n’ont parfois rien pour eux, mais dont il est impossible de détacher son regard ou ne pas boire les paroles. Joanne est trop discrète pour être de ceux-là, mais je ne doute pas qu’avec des yeux pareils et un peu de confiance en elle, elle y parvienne facilement. Afin de libérer mes deux mains pour préparer le dîner, je lui confie Daniel une fois qu’elle nous a rejoints en cuisine. Nous avons donc notre sortie du mois prochain qui est toute trouvée, et nous aurons même un petit week-end pour nous à Melbourne. « Je n’y ai jamais été, tu connais, toi ? » je demande en mettant le bouillon à fondre dans le lait de coco qui chauffe pour le riz. Sur le plan de travail se trouvent asperges, fenouil, champignons et un citron. « Est-ce que nous avons des crevettes ou d’autres fruits de mer que je puisse te préparer à côté ? » je demande, distrait et la coupant dans sa phrase. « Oh, pardon, tu disais ? » La jeune femme me répète donc qu’elle pensait porter une robe Valentino pour le gala de la fondation, mais l’une de leurs collections précédentes. J’arque un sourcil marquant mon incompréhension. « Pourquoi ‘’précédentes’’ ? Nous pourrons avoir l’une de celles qu’ils présenteront ce soir-là ou de la collection actuelle faite à ta taille. » dis-je en haussant les épaules. Pas besoin d’avoir trois saisons de retard, quelle idée. Quoi qu’il en soit, Joanne semble déterminée à faire honneur à la marque italienne en arborant une de leurs créations cet été. « J’ai hâte de voir ça. » Je suis certain qu’elle sera magnifique. Oui, sans une once d’objectivité. Je ne suis pas étonné de l’entendre suggérer de me faire la surprise de son choix. Je pense qu’elle aime me surprendre et voir mes réactions sur le moment. « Jusqu’à présent tes choix ont fait mouche, je ne doute pas qu’elle me plaira. Mais si tu préfères bénéficier d’un œil d’expert, tu sais où me trouver. » dis-je avec un clin d’œil. Je ne me crois pas expert en quoi que ce soit, non, mais je suis loin d’être novice en la matière et mes goûts font souvent mouche –surtout aux yeux de Joanne. Rapidement, je plonge le bout d’un doigt dans le lait de coco puis le porte aux lèvres de Daniel. J’ouvre la bouche pour qu’il fasse de même et comprenne que c’est pour tester. Le goût semble le laisser dubitatif. Puisque tout le monde se prépare à dîner, les chiens sont rentrés et ont fondu sur leurs croquettes. « Comment avance ton travail avec… quel est son nom déjà ? Ewan, c’est ça ? » je demande pendant que mes mains sont occupées à couper les légumes.

CODE ☙ LOONYWALTZ
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:15

fire within
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive


Joanne soupira de soulagement lorsque Jamie lui assura qu'il ne faisait que plaisanter, qu'il n'était pas si vexé que ça de ne pas avoir été personnellement. Il lui dit qu'il avait déjà des dizaines et des dizaines de cartons d'invitation qui l'attendaient, pour des soirées où il ne comptait pas aller. Joanne avait toujours du mal à réaliser combien son fiancé était convoité, dans les petits papiers de beaucoup de créateurs et d'associations diverses. "Des dizaines..." répéta-t-elle tout bas, impressionnée. Si la même chose finirait par lui arriver, elle ne saurait plus où en donner de la tête, surtout pour une jeune femme qui avait beaucoup de mal à dire non. Il y aurait du beau monde, là-bas, à Melbourne, à n'en pas douter. C'était aussi une chose qui l'effrayait un peu, mais elle se répétait que cette soirée pourrait être tout à fait agréable, surtout en compagnie de son fiancé. "A quoi ou qui suis-je comparable, alors ?" demanda-t-elle, curieuse. Il voyait en elle toujours cette exclusivité, ce côté unique qui le rendait totalement fou d'elle. Si elle ne pouvait pas être comparée à ces canons de beauté, alors, à qui le pourrait-elle ? Jamie lui confie Daniel, qui se colla contre sa mère bien volontiers. Le ventre plein, l'heure qui avançait, le petit bonhomme commençait tout doucement à fatiguer. Il allait très certainement aller au lit juste avant qu'ils ne passent à table. Joanne le cala bien contre elle et lui caressa affectueusement le dos. Il adorait s'endormir dans ses bras. Comme son père, d'ailleurs. "Non, jamais." lui répondit-elle avec un sourire. "Nous pourrons nous accorder quelques heures pour visiter un peu." Peut-être qu'ils tomberont sous le charme de cette ville, tout comme ça l'avait été à Sydney. Elle fut on ne peut plus touchée que Jamie pense à elle en voulant lui cuisiner quelques fruits de mer à côté - aliments qu'elle adorait, excepté tout ce qui avait des tentacule, et ça, Jamie le savait bien. "Tu es un amour." lui dit-elle, le regardant débordant de tendresse. "Regarde dans le congélateur, je crois qu'il reste encore des crevettes." lui indiqua-t-elle. Elle répéta ensuite l'idée qu'elle avait en tête. Jamie ne voyait pas l'intérêt d'aller chercher une tenue qui datait de trop, autant taper dans la collection actuelle. "Tu crois ?" lui demanda-t-elle, par confirmation. Elle craignait être trop avant-gardiste, ou être trop remarquée. "J'aime beaucoup les robes de Valentino. Seulement, souvent, celles que je préfère sont vraiment très... transparentes. Ca en fait toutes leur beauté, mais je ne me vois pas porter une tenue qui laisse... tout ça... à découvert." Notamment la poitrine, que le créateur se plaisait à mettre en valeur à sa propre façon. "Et je ne pense pas que tu puisses supporter qu'un autre homme puisse voir des parties de moi que tu es le seul à pouvoir voir." dit-elle, avec un rire on ne peut plus nerveux. Ou l'effet serait totalement inverse, avec ce regard fier qu'il arborerait sous les yeux jaloux et envieux des potentiels chasseurs de dames. "J'ai regardé la collection de cette année, histoire de ne pas me faire passer pour une inculte à tes yeux, et il y en a quelques unes qui m'ont vraiment tapées dans l'oeil. Mais la majorité d'entre elles, de celles que j'ai préféré, au niveau de la poitrine..." Déjà qu'elle avait du mal à révéler cette partie là de son corps à Jamie, autant dire que c'était impossible de se présenter ainsi à un gala. "C'est ridicule, je ne pensais pas que je pouvais me permettre de porter une tenue de leur toute récente collection. C'est idiot." C'était tout de même une preuve de prestige, quelque part. Joanne avait encore un peu de mal à jongler avec toutes ces choses là. "Mais j'aimerais vraiment te faire la surprise." Lui qui avait horreur de ça, il se plaisait toujours largement à découvrir sa belle en robe de soirée sans qu'il ne l'ai vu dedans avant. Il s'intéressa ensuite à son travail. "Ewan, oui." lui affirma-t-elle avec un sourire. Elle se demandait si il se méfiait autant de lui que les autres. "Ca avance bien, je pense que nous avons réglé la majorité des problèmes que ton père avait laissé derrière lui. Maintenant, je trouve que l'on va de l'avant. Il y a une grande salle du château qui va être réhabilité en crèche. Dans les dossiers, il y a beaucoup de dossiers de famille avec un parent célibataire, ou extrêmement jeune, qui cumulent les problèmes. Ils demandent déjà de l'aide à la fondation, je me suis dit que ce serait judicieux de leur permettre de leur offrir une garde des enfants pour qu'ils puissent aller travailler ou étudier, pour les plus jeunes d'entre eux, histoire de leur laisser le temps de repartir sur de bonnes bases. C'est compliqué partout, de trouver une nounou. C'est comme, il y a l'histoire de cette jeune maman de vingt-six ans, qui a un fils de six ans, qui est né sourd. Lorsque le père l'a découvert, il est tout simplement parti, alors que la mère est sans emploi." Joanne en voyait, des histoires bien tristes comme celles-ci défiler sous ses yeux. "Et d'autre part, la crèche et la garderie seront animés par les jeunes qui logent là-bas. Sous la surveillance de professionnels bien-sûr. Mais il y en a certains qui aimeraient beaucoup aider, et ça leur permet de remplir leurs journées, tout en se responsabilisant. Il y en a qui ont beaucoup de bonne volonté, j'ai hâte de voir les premiers résultats." Une certaine entraide s'était installée dans la fondation. "Et il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de personnes qui m'envoient des dossiers de candidatures pour un emploi, pour travailler dans la fondation. J'avais demandé à ce qu'on lance une petite recherche, mais voilà que je me retrouve avec une pile de dossiers incroyable. Ewan m'a dit qu'il n'en avait jamais vu autant depuis qu'il est dans la fondation." dit-elle avec un rire nerveux, en se grattant la tête.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:45


☙ fire within


Joanne a toujours tendance à vouloir se comparer à tout le monde, même aux personnes avec qui elle n’a strictement rien à voir, rien en commun, même dans des moments complètement incohérents. Le regard des autres est une chose qui l’effraie et possède une trop grande influence sur elle. Je ne pense pas qu’elle comprendra vraiment pourquoi, même entre deux femmes, il y a bien plus de facteurs à prendre en compte pour effectuer une comparaison que le simple fait que ce soit deux femmes. « Personne. Tu es toi. Mais surtout pas aux mannequins. Ce sont des cintres. Toi, quand tu es là, on te voit forcément. » Je ne m’attends pas non plus à ce qu’elle me croie à ce sujet. Je ne suis peut-être pas objectif d’après elle, mais je pense l’être malgré tout. Qu’on ne me dise pas que je ne sais pas m’entourer de belles personnes, de personnes de valeur. Alors si la jeune femme fait partie de cet entourage, c’est forcément pour une bonne raison. Elle ne croit pas y avoir sa place, pourtant, c’est le cas. Et de toute manière, tant qu’elle sera ma fiancée, et quand elle sera ma femme, elle en fera partie intégrante sans trop avoir d’autre choix. Cela signifie quelques voyages, pas mal de soirées de ce genre. Au moins, maintenant, elle voit du pays, elle qui n’avait jamais voyagé avant de me connaître. Nous découvrirons Melbourne tous les deux, et je garde dans un coin de ma tête la nécessité de nous trouver un hôtel pour l’occasion. Je ne sais pas encore si j’achèterai un nouveau costume, ou si j’userai d’un de ceux que j’ai déjà. Je crois qu’il y en a encore bien assez pour en trouver un que Joanne n’ait encore jamais vu. En revanche, pour le gala de la fondation, je pense que je m’accorderai ce plaisir, tout comme la jeune femme s’offrira une nouvelle robe de chez Valentino. Si la beauté de ces créations n’est pas à débattre, ce sont les jeux de transparence qui chiffonnent Joanne. « Il y a plus d’un moyen de se cacher dans une robe transparente, tu sais. » Elle pourra toujours demander conseil à quelqu’un pour trouver comment, mais tout dévoiler n’est pas non plus une fatalité. « Et s’il ne s’agit que d’un décolleté, je pense que je survivrais. » j’ajoute avec un sourire. Dans le fond, ce ne sont pas tant les regards d’autres hommes qui m’insupportent, au contraire, leur envie frustrée est un petit plaisir coupable pour moi. Ce sont ceux qui se permettent des approches qui me donnent envie de crever quelques paires d’yeux et couper quelques mains. Ceux qui ne font pas qu’admirer, mais qui déshabillent du regard. Ceux qui ne font pas que sourire, mais glissent des avances dans le coin de leurs lèvres. Il y en a forcément, il y en a toujours. Je ne sais pas trop pourquoi Joanne ne pensait pas pouvoir piocher dans les dernières créations. Je hausse les épaules. « Fais comme bon te semble. » dis-je avec bienveillance. L’important, c’est qu’elle soit à l’aise, qu’elle se trouve belle et qu’elle soit fière de se montrer. Rien ne sert de dépenser une fortune dans une robe si elle ne lui convient pas juste pour le principe. En parlant du gala, je me rends compte que cela fait un moment que je n’ai pas eu de rapport détaillé des initiatives de ma belle au sein de la fondation. Pendant qu’elle m’explique ses plans de mise en place d’une crèche et d’un système de garde d’enfant, tous les légumes passent entre mes doigts, y arrivent entiers, et terminent en petits morceaux. Je suis étonné que pareil système n’ait pas déjà été mis en place. J’écoute avec attention, tout en sortant une poêle où faire revenir les légumes ou en remuant le lait de coco. « Un homme charmant. » je commente avec cynisme au sujet du père du dossier dont Joanne me fait rapidement le détail. Dos tourné à la jeune femme alors que je vais chercher les crevettes dans le congélateur, j’arque un sourcil lorsqu’elle ajoute que les jeunes du refuge s’occuperont des tout petits. J’espère qu’elle triera ces jeunes sur le volet. Hors de question de confier des enfants aux plus perturbés. Je ne peux pas m’empêcher de faire la comparaison avec Oliver. C���était quelqu’un de bien, mais je ne lui aurais jamais confié un bébé avant qu’il n’ait décroché de tous ses vices. Néanmoins, je pense que Joanne a bien assez de présence d’esprit pour savoir tout ça. Elle doit aussi faire face à une montagne de candidatures. « Tout ça m’a l’air très bien engagé. » dis-je avec un sourire à la fois satisfait et encourageant. Les légumes, le riz et la sauce sont réunis, puis laissés à cuire sous un couvercle transparent qui se couvre de buée en quelques secondes. Il n’y a plus qu’à attendre. Alors je retourne auprès de ma fiancée et lui vole un baiser. « Tu vois que j’avais raison de te laisser t’en occuper. Tu t’en sors bien mieux que je n’aurais pu le faire. Tout ça, ces idées… Je ne les aurais jamais eues. J’aurai sûrement pu gérer les choses en l’état, mais pas les faire évoluer comme tu le fais. » Joanne, à la maison comme pour la fondation, sait mener la barque. Daniel somnole un peu dans ses bras, serrant fermement son doudou. C’est dingue à quel point il y est attaché.

CODE ☙ LOONYWALTZ
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:00

fire within
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive


Joanne ne remarquait les regards sur elle, et avait bien du mal à croire qu'elle les attirait. Que l'on voyait qu'elle était là, et qu'elle dégageait quelque chose. On avait envie d'en savoir plus sur elle, chose qui n'était pas sans peine, car même pour Jamie, elle était encore pleine de secrets à ses yeux. Il était évident qu'on ne puisse pas la louper pendant une soirée, quoi qu'elle porte, quoi qu'elle fasse -ou pas. Joanne savait qu'il fallait qu'elle s'y fasse, que les invitations de ce genre allaient se multiplier, surtout après avoir été officiellement présentée, et encore plus lorsqu'elle sera mariée. Joanne parlait ensuite des robes du couturier préféré de Jamie. En aucun cas elle remettrait en cause leur beauté, mais pour certaines d'entre elles, il fallait savoir parfaitement s'assumer, chose qui n'était pas encore au point chez la jeune femme. "Mais je pense que des solutions ne sont pas possibles pour toutes les robes." dit-elle en haussant les épaules. De toute façon, elle laissait tomber l'idée de ces types de tenue là, Valentino en proposait aussi bien d'autres qui pourraient tout à fait lui convenir. "Je me doute bien que les décolletés ne te dérangent." dit-elle avec un regard amusé. "Surtout ceux de Valentino, lorsqu'ils en mettent, c'en est un vrai de vrai." ajouta-t-elle avec un rire. Jusqu'ici, Joanne n'avait jamais porter une tenue avec un véritable décolleté. Elle savait mettre sa silhouette en valeur avec des tenues assez moulantes, ou suffisamment proche de la peau au niveau de sa taille et de sa poitrine, sans trop montrer de sa peau. Certainement une facette de sa pudeur, et aussi la crainte d'être trop provocante dans sa tenue. Elle avait un peu moins d'un mois pour y réfléchir, elle avait largement le temps, et Daniel serait le seul témoin de ses essayages, le chanceux. Jamie demanda ensuite des nouvelles de la fondation. Joanne lui expliqua les derniers avancements, les nouveautés à venir. Beaucoup de projets sur le feu, il y avait beaucoup à penser. Le bel homme semblait particulièrement satisfait des décisions prises par la jeune femme. "Et la fondation va financer une intervention chirurgicale pour le petit garçon. Il va avoir un implant auditif avant la fin de l'année." Joanne y avait beaucoup tenu, à cette action là. C'était du caritatif, et à ses yeux, il fallait tout donner pour que ces enfants puissent s'épanouir, découvrir, et rêver. Le dîner cuisiné par Jamie n'avait plus qu'à longuement mijoter, alors il en profita pour venir embrasser sa belle. Il ne regrettait nullement son choix quant à l'avoir mise à la tête de la fondation. "J'estime quand même que mon premier refus était tout à fait légitime." répliqua-t-elle avec un sourire. Edward avait tout manigancé pour embêter Jamie jusqu'au bout, et c'était quelque chose que Joanne avait eu énormément de mal à digérer. "C'est plus chronophage que je n'aurai pu le penser." ajouta-t-elle avec un rire nerveux. Peut-être que ce n'était que le début qui était comme ça, et si ce n'était pas le cas, elle allait devoir apprendre à freiner, à mettre en place des dispositifs qui permettraient à la fondation de continuer pendant ses absences. Elle avait bien fait comprendre à Ewan qu'elle voulait absolument privilégier son rôle de mère avant toute chose. Il ne fallait pas que ce job bouffe trop de son temps. "Mais je me dis que ça vaut le coup, et que ça en aide plus d'un." lui dit-elle avec un sourire. "Tu aurais eu d'autres idées des miennes, qui auraient été tout aussi bénéfiques." lui assura-t-elle. Ils voyaient les choses différemment, ils se complétaient beaucoup. Sentant la tête de son bébé devenir peu à peu lourde, elle vida son verre de vin et se leva. "Je vais aller le coucher." lui dit-elle tout bas avant de lui faire une série de baisers sur la bouche. Elle grimpa les escaliers avec légéreté, afin de ne pas perturber le début de son sommeil. Elle le changea dans l'obscurité, lui enfila le pyjama et la turbulette. Elle le berça un petit peu dans ses bras et l'embrassa avant de l'allonger. Daniel était imperturbable. Elle ferma la porte derrière elle et redescendit les escaliers. "On a la chance d'avoir un bébé qui s'endort aussi facilement." commenta-t-elle en le rejoignant dans la cuisine. Elle se servit volontier un troisième verre de vin, le trouvant très bon. "Je crois que je commence à prendre goût de ce genre de soirées. Tant qu'on est ensemble. On arrive à chaque fois à créer notre petite bulle et en profiter, malgré les imprévus. C'est une occasion pour moi de bien m'habiller pour toi." Elle ne se voyait pas enfiler une robe de ce créateur un soir sur un coup de tête, juste comme ça. Il fallait une occasion, une bonne raison de se pomponner. A la maison, pour lui faire plaisir, elle se vêtit d'une bien autre manière.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:00


☙ fire within


Dieu sait que Joanne a toujours été très pudique et que le chemin à faire pour qu'elle accepte son corps est encore long. Dans l'intimité, nous avons balayé de nombreux complexes qui ont permis de débrider la jeune femme, l'épanouir dans un certain sens. Mais en public, il ne faut pas compter sur elle pour en dévoiler plus que le strict minimum. Les robes sont souvent longues, la transparence des plus rares. Le coupes sont cintrées et mettent ses formes en valeur, tantôt les épaules ou le dos sont dévoilés, mais pas plus. Ce n'est pas plus mal dans le fond. Stimuler l'imagination a plus d'impact que de tout donner à voir au moindre coup d'oeil. On aime déshabiller une femme et lui retirer ses habits comme un ouvre un paquet cadeau. Il y a moins de charme et d'excitation lorsque le contenu est déjà acquis. Quoi qu'il en soit, Joanne attise ma curiosité avec cette robe qui sera une surprise jusqu'au bout. Transparente au non, peut-être décolletée. Je n'en connais que la marque désormais, et je la découvrirai cet été, lors du gala de la fondation. Je me dis que ce soir-là, finalement, Joanne n'aura plus besoin d'être vraiment présentée. Du moins, pas aux personnes de la fondation -aux investisseurs, donateurs et autres personnes engagées peut-être. Elle est déjà très impliquée dans son travail et les responsabilités qui sont siennes avec toute l'application et le dévouement que je lui connais et dont je ne doutais pas qu'elle ferait preuve. En témoigne l'opération du petit garçon dont elle m'a parlé afin de lui faciliter la vie, l'accès à une vie sociale, aux études, et plus tard, à un travail. Juste avec cette décision, elle va changer sa vie. Je lui souris, non sans satisfaction et une bonne dose de fierté. Oui, j'avais raison de croire qu'elle était la personne parfaite pour prendre soin de mon seul héritage, la fondation en honneur à mon frère, qu'elle ne connaîtra jamais mais qu'elle aurait tant apprécié. « C'était légitime. » dis-je en acquiesçant d'un signe de tête. Je ne m'en rendais pas compte sur le moment, mais j'en demandais beaucoup à ma fiancée lorsque j'ai suggéré qu'elle prenne la tête de l'organisation qui a absorbé la rançon de l'enlèvement de notre fils. Cette dernière manière qu'a eu mon père de nous narguer. « Mais est-ce que tu regrettes d'avoir quand même essayé ? » je demande avec un petit sourire. J'en doute. Je pense qu'elle aime trop aider et aimer les autres, et que ce poste lui correspond parfaitement. Elle découvre des tâches auxquelles elle n'a jamais été confronté mais les apprend avec brio. Bientôt, elle sera à la fois l'atout charme et la force de propulsion de l'association. Et elle aussi aura des dizaines d'invitations auxquelles répondre sur son bureau. Certes, cela demande du temps. Avec toutes les idées qu'elle souhaite mettre en place, cela en demandera encore plus peut-être, et il sera nécessaire de déléguer. Mais cela ne l'empêche pas d'être une mère parfaite. La famille reste sa priorité, et avec la bonne balance des devoirs, l'équilibre sera impeccable. Daniel s'est endormi, la tête lourde sur l'épaule de sa mère, le doudou tout contre lui. Je parie qu'il ne tardera pas à sucer son pouce. Je laisse Joanne monter coucher le petit. Pendant ce temps, je remue un peu le risotto dont le riz commence à bien gonfler et absorber le lait de coco ainsi que les arômes des légumes. J'en profite pour remettre un coup d'assaisonnement et vérifier la cuisson des crevettes -qui se retrouvent parsemées d'une fine couche de curry. Ma fiancée ne tarde pas à réapparaître. « Ca, c'est parce qu'il ne sait pas encore gambader à quatre pattes ou marcher. Je parie que quand il saura comment nous échapper, on devra lui courir après à travers le salon pour pouvoir le mettre au lit. » dis-je avec un petit rire en imaginant la scène. Les enfants pleins d'énergie aiment toujours veiller un peu plus tard et essayer d'échapper à l'heure du coucher histoire de rester plus longtemps avec leurs parents. Je prends une petite gorgée de vin alors que Joanne se sert son troisième verre, intimant qu'elle commence à trouvait un petit attrait aux galas lorsque je suis à son bras. « Et tu trouves toujours le moyen de faire tourner toutes les têtes. » dis-je avec un léger sourire. « Je suis certain qu'avec le temps tu y seras comme un poisson dans l'eau. Tu prendras l'habitude, tu retrouveras des têtes que tu aimes bien, tu pourras même te faire des amis. » Pourquoi pas, après tout ? « J'espère que tu as commencé à travailler sur ton discours pour la fondation d'ailleurs. » j'ajoute cette fois avec un air un peu narquois, sachant très bien qu'elle n'est pas à l'aise avec ça, juste pour la taquiner.

CODE ☙ LOONYWALTZ
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:26

fire within
I believe in the lost possibilities you can see. And I believe that the darkness reminds us where light can be. I know that your heart is still beating, beating darling. I believe that you fell so you can land next to me. ‘Cause I have been where you are before. And I have felt the pain of losing who you are. And I have died so many times, but I am still alive


Depuis le début, Jamie ne pensait qu'à sa belle lorsqu'il s'agissait de reprendre en main la fondation. Si elle avait refusé, que c'était trop dur pour elle, surtout par rapport à l'enlèvement de Daniel, il aurait certainement trouvé quelqu'un pour prendre sa place. Mais la confiance n'aurait pas été pareil, et l'ambition non plus. Il cherchait certainement à l'aider à se valoriser un peu. Sa démission forcée l'avait grandement affectée, devoir abandonner un travail que l'on adore n'était jamais facile et Joanne l'avait assez mal vécu. Le bel homme reconnut que le premier refus de sa belle était légitime. C'était encore trop récent, trop difficile, après tout ce qu'ils venaient de vivre. Jamie retourna alors la question dans un autre sens. "Je pense qu'au fond de toi, tu savais que j'allais, tôt ou tard, finir par m'attacher à tous ces gamins et tous ces mômes. Surtout lorsque tu as su mesurer à quoi correspondait réellement l'amour d'une mère." Ce n'était pas avec la sienne qu'il allait apprendre ce genre de choses, il avait donc pu l'observer de lui-même en voyant Joanne et Daniel. C'était une force. "J'ai peu peur que ça finisse par me prendre trop de temps, de ne pas arriver à dire stop quand il le faut." Joanne était débrouillarde, elle avait fait beaucoup de choses elle-même et son précédent métier ne lui avait pas appris à savoir déléguer, ni diriger. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre, et elle craignait être prise de court un beau jour en se réveillant. C'était un facteur stress évident. Joanne fit un bref aller-retour pour aller coucher son fils et elle rejoignit ensuite son fiancé. "Oh, mais tu sais, je pense qu'il sera parfois comme son père : bien content de se retrouver dans son lit." lui répondit-elle en riant, en lui caressant affectueusement la joue. "Mais les soirs où il sera en forme, je te laisserai courir après lui." ajouta-t-elle au bord de ses lèvres avant de l'embrasser. "Notre si beau bébé." Elle chuchotait, c'était à peine audible. Ses yeux étaient longés dans ceux du bel homme, pleine de reconnaissance. Pour elle, c'était grâce à lui qu'il était là, que ce n'était pas un hasard qu'elle ait pu avoir un enfant avec lui. Joanne lui partagea qu'elle se sentait plus à l'aise durant les galas, du moins, ce n'était plus autant la panique que les premières fois, même si la prise d'un comprimé était parfois nécessaire. "N'importe quoi." rétorqua -t-elle avec un rire nerveux. "Et je ne veux faire tourner la tête que d'une seule personne, et c'est bien toi." ajouta-t-elle avec un regard pétillant. [color=#006699]"Et puis, les dernières fois, je n'ai rien fait du tout." [:color]Elle n'avait pas souvenir d'avoir rendu fou un homme ou de faire chavirer le coeur d'un autre - ou faire chavirer quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. "Je croyais qu'il fallait se méfier de tout le monde." Enfin, Jamie gardera constamment ses arrières, c'était certain. Il avait l'habitude avec ces gens-là, et savait reconnaître n'importe quel signe trahissant leur véritable intention. Il ne la laissera jamais seule dans ce nid de serpents, elle se ferait encore facilement avoir. Elle le dévisagea lorsqu'il parlait du discours, se rendant finalement compte qu'il ne faisait que la taquiner. "J'ai déjà commencé à plancher dessus parce que je sais que c'est ma bête noire, mais rien ne vient." Joanne ne se trouvait pas charismatique, et elle n'avait jamais eu à faire de tels discours de sa vie. "Je ne sais pas ce qu'ils attendent de moi, ni ce que je devrais dire ou ne pas de dire. Ils savent ce que je fais, j'envoie des courriers aux donateurs pour les informer des différents projets." Joanne soupira. "Dans le pire des cas, je tombera dans les pommes sur l'estrade." dit-elle avec un rire nerveux. Ils savaient tous les deux que c'était tout à fait possible. "Je vais bégayer, je vais trembler comme une feuille, je vais avoir la bouche toute sèche et je vais complètement me ridiculiser." C'était bien le moment du gala qui l'angoissait réellement. La pression était d'autant plus importante parce qu'elle ne voulait absolument pas décevoir Jamie. C'était sa priorité et ce qui comptait énormément pour elle. "Je ne veux pas te décevoir." dit-elle tout bas, les yeux baissés. Elle but une gorgée de son vin et se blottit ensuite contre lui. "Je vais tellement stresser." C'était d'ailleurs déjà le cas. Collée contre lui, elle redresse tout doucement sa tête pour chercher le visage de son fiancé, qu'elle caressa légèrement avec le sien. Tout comme elle effleurait à peine ses lèvres avec les siennes avant de l'embrasser en toute délicatesse. "Je n'ai certainement pas votre charisme, Mr. Keynes." Il avait énormément d'allure, en toute circonstance, il en dégageait beaucoup.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:46


☙ fire within


Face à la résignation de Joanne lorsqu'elle avait finalement accepté de prendre la tête de la fondation, de manière temporaire avait-elle insisté alors, j'étais en effet persuadé que le poste finirait par lui plaire. Comme elle le dit, il suffisait de voir à quel point elle était une bonne mère, faite pour ce rôle, pour se dire qu'elle finirait par aimer être un peu la maman de tous ces gosses qui ont besoin d'une main tendue. Elle a énormément d'affection a donner. « Et j'avais raison, une fois encore. » dis-je avec le menton bien haut, sur-jouant la fierté insupportable de celui qui se targue de pouvoir scander un ''je te l'avais bien dit'' bien placé. Néanmoins, c'est la vraie famille de la jeune femme, la nôtre, qui prime sur tout le reste. C'est actuellement sa priorité, et j'espère que cela le restera toujours. Je sais qu'elle ne se laissera pas déborder, elle ne le pourra pas. « Ca n'arrivera pas à mon avis. Parce que ce n'est pas comme si tu travaillais dans un bureau sans rien avoir d'autre à faire, sans d'autre choix que d’exécuter tes tâches. Tu es à la maison, et tu as toujours toutes tes autres priorités sous le nez, Daniel qui te réclame, les chiens qui sautillent à tes pieds. Ils sont là pour te rappeler qu'il y a un temps pour chaque chose. » S'ils ont besoin d'elle, Joanne saura raccrocher le téléphone avec le bout du monde, raccrocher son tablier de directrice, et enfiler celui de mère. A mes yeux, c'est une situation idéale pour elle. Et puisqu'elle mènera la barque d'une main de maître toute la journée, je reprendrai la barre le soir. Je souris tendrement alors que nos lèvres se frôlent, puis réponds au baiser de ma belle avec autant de délicatesse. Nous avons de la chance, nous ne cesserons jamais de nous le répéter. De la chance d'avoir Daniel, qu'il soit né, qu'il soit en parfaite santé, et si adorable. Qu'il soit toujours avec nous, que nous l'ayons récupéré, et qu'aujourd'hui ce soit un bébé épanoui. « Il n'écoutera que sa mère, tu verras. » Celle avec qui il a cette relation fusionnelle, avec qui il n'a pas besoin de pleurer pour être compris. Ils ont leur symbiose, leur monde à eux sur lequel je me greffe. Mais nous cherchons tous à nous faire une petite place dans l'univers de ceux qu'on aime, non ? Joanne tente aussi de prendre goût aux mondanités, même si elle ne pense toujours pas y avoir sa place, qu'importe si elle reçoit une invitation à son nom propre. J'arque un sourcil quand elle ose penser n'avoir fait aucun effet à d'autres hommes dernièrement. « Tu as déjà oublié ta danse avec l'autre type de WWF de la soirée de l'aquarium ? » je demande avant de reprendre une gorgée de vin, finissant mon verre. Je discutais avec mon ex-femme pendant qu'un autre dansait avec ma fiancée, et je bouillais d'envie de lui faire retirer ses sales pattes des hanches de ma petite blonde. Comme quoi, ce qu'on dit est vrai ; si tu n'es pas là pour chérir ta femme, un autre le sera. Oui, il faut se méfier de tout le monde, dans tous les domaines. « C'est vrai. Mais parfois on trouve de vraies bonnes personnes. » Des amis, ou juste des connaissances qui nous sont agréables. Bien sûr que j'ai une pensée pour Hannah à ce moment, elle me manque. Joanne ne dira pas que c'est une bonne personne, mais elle était mon amie. Elle a toujours été la meilleure des amies. Il est certain que je ne méritais pas tel dévouement, alors elle est sûrement mieux où elle est désormais. Et moi, où je suis. Je ne me laisse pas tenter par un troisième verre de vin, mais vérifie encore une fois rapidement, d'un simple coup d'oeil, l'avancement de la cuisson du plat. La jeune femme avoue que même si elle a commencé à réfléchir à son discours du gala de la fondation, pas une ligne ne noircit sa feuille. Ce n'est pas un exercice facile, loin de là. Rédiger quelque chose de cohérent et compréhensible, prendre la parole devant des centaines de personnes. Pour Joanne, c'est l'ascension de l'Everest, et le manque d'air pourrait la faire défaillir. « Ca n'arrivera pas. » je lui assure, plutôt comme un ordre d'ailleurs. Elle vaut mieux qu'une petite poupée qui s'évanouit sur l'estrade. Elle doit inspirer confiance, solidité. Trop de personnes comptent sur elle pour qu'elle pense qu'elle peut se permettre une telle faiblesse. Alors, non, hors de question qu'elle se défile malgré elle. Elle pourra être nerveuse, trembler, chercher ses mots, prendre son temps. « Je t'aiderai à l'écrire si tu veux, on pourra travailler là-dessus plus tard. » Après tout, en matière de discours, je crois que plus rien ne me fait peur. Et puisque je ne compte pas prendre la parole ce soir-là, je peux bien mettre ma patte dans celle de Joanne si cela peut la rassurer. Alors qu'elle se blottit contre moi, je l'embrasse sur le haut du crâne, puis attrape ses lèvres pour échanger un baiser. « Vos flatteries me détournent de mon risotto, Miss Prescott. » dis-je avec un petit rire. Sous le couvercle, le riz a gonflé à bloc, et un nuage de vapeur s'envolant près de nos visages délivre la bonne odeur des légumes cuits lentement. Les crevettes ont correctement grillé dans leur léger enrobage de curry. Je goûte le plat, termine l’assaisonnement avec le zeste de citron. « Et c'est prêt. »

CODE ☙ LOONYWALTZ
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

joamie + fire within - Page 2 Empty
Message(#)joamie + fire within - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

joamie + fire within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-