07 septembre 2019
Cher Timothy,
Tu n'as pas a t'excuser pour quoi que ce soit. Quelle que soit l'utilité que je puisse avoir auprès de toi, j'en serai satisfaite. Si je dois être l'épaule sur laquelle pleurer, ou tout au contraire, l'amie légère avec qui rire, soit. Nous nous comprenons, et c'est là l'important.
Ahah, j'imagine sans les avoir jamais vu tes camarades de chambrée se moquer et faire leurs commères sur nous ! Qu'ils fassent, ça me fait tout autant rire de les visualiser ainsi que ça doit les amuser de te taquiner. Passe-leur le bonjour, je suis certaine qu'ils seront enchantés de savoir que leurs blagues viennent jusqu'à mes oreilles, et que je n'y suis pas insensible. Et remercie-les de nous inventer une love-story, après tout, c'est drôle de voir ces marques d'imaginaire collectif. Avec un peu de chance, ils finiront par réaliser qu'un homme et une femme peuvent profondément être attachés l'un à l'autre, sans forcer avoir à coucher ensemble dès qu'ils se retrouvent dans une chambre d'hôtel, qui sait ?
J'espère que tes quelques jours de survie en forêt se sont bien passés, et que tu vois la dernière partie de cette formation arriver avec autant d'enthousiasme que d'apaisement. Je prie pour que ton coeur trouve le soulagement, et que ton corps ne souffre pas trop du rythme qui lui est imposé. Je me demandais, qu'est-ce-qui est le plus dur, car j'imagine qu'on vous l'a fait expérimenter au camp : le manque de repos, de nourriture, autre chose ? En tout cas, tu es vraiment courageux de faire tout ça.
En effet, je me suis mise rapidement à des premiers cours de self-défense, désolée de ne pas attendre ton retour pour ça, mais je veux me sentir moins vulnérable au plus vite. En revanche, je compte sur toi pour m'évaluer quand tu reviendras, me corriger et doubler mes entraînements ! Ça ne pourra que m'apporter du bonus, et qui sait,
peut-être qu'un jour je t'impressionnerai en te mettant à terre ? ...
Hum, je suis moi-même dubitative sur ce que je viens d'écrire. D'ailleurs je l'ai rayé tellement ça me paraît ridicule, mais tu n'auras aucun mal à le rire. Est-ce-que la spontanéité peut être un défaut ? Parfois, je me le demande. Je ne pense pas manquer de tact, car je fais attention à autrui, en revanche, je me dis que je me laisse parfois trop emporter par mes rêves, mes illusions et mes fantaisies. Une fée clochette semble tinter dans ma tête, je te jure !
J'ai hâte de te revoir. D'ici là, prends soin de toi.
Ta copine imaginaire, mais ta sincère amie,
Heïana