-Hein, oh excuse moi ! Oui, j’étais partie loin. La jeune femme était pensive. Elle pensait à tout et à rien à la fois. Et forcement elle se posait des questions existentielle ou pas …. Tristan voulait connaître ses critères, mais était ce vraiment judicieux de les lui faire connaître ! Elle soupira légèrement et lança :
-Mes critères, grande question vois-tu ! Il y a tout un tas de choses qui entre en compte. Elle prit une gorgée de son café puis continua :
-Avant tout, il faut vraiment qu'il soit mignon si possible au yeux bleu ou marron et avec des cheveux bruns. C'est surfait, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc boutonneux qui ressemble à rien, avec des yeux d'une couleur sans nom et des cheveux poisseux. J'en ai froid dans le dos rien que d'y penser. Roxanne ajouta presque frénétiquement :
-Hé, il faut aussi qu'il soit doux et gentil. Ça, c'est juste non-négociable. Et puis il faut qu'il y ait le petit plus, tu sais l’étincelle qui fait tout ! Tu comprends ce que je veux dire, le petit truc en plus quoi.
Roxanne avait monopolisé l'attention de Tristan sans vraiment le vouloir parfois, elle peut être un vrai moulin à paroles, elle avait parfois du mal à se contenir de papoter. Elle but encore une gorgée et regarda Tristan. Cette fois, c’était lui qui semblait être parti loin. Elle posa sa tasse puis lui demanda :
-Tout va bien ? Maintenant que tu connais mes critères …. à ton tour de me révéler tes critères. Tu croyais y échapper, et bien non dit moi tout ….. Je veux vraiment tout savoir sans exception sur la femme idéal à tes yeux. La jeune femme était curieuse, mais elle fessait un gros travail sur elle-même pour mettre fin à cette mauvaise habitude. Mais cela s’avérait difficile pour elle, car à force de vouloir chasser les mauvaises habitudes, elles reviennent souvent au grand galop.
Par simple curiosité, Tristan lui demande quels sont les critères essentielles pour elle. Roxanne a sans doute des préférences comme tout le monde. Ce serait mentir de dire qu’ils n’ont pas de critère. Il est évident qu’ils ont au moins un critère. Tristan regarde donc Roxanne en souriant alors qu’elle commence à lui décrire l’homme idéal. Le plus important pour elle c’est visiblement la beauté. C’est vrai que tout le monde regarde l’apparence puisque l’apparence est ce que l’on voit en premier. Tristan ne peut s’empêcher de sourire à ce qu’elle lui dit. Elle a beaucoup de critères, visiblement elle devra chercher longtemps pour trouver cet homme spécial à ses yeux. Il lui souhaite de trouver cet homme le plus rapidement possible et que ce soit l’homme de sa vie. TRISTAN : « Je comprends parfaitement. Je sais aussi que ce n’est pas facile de trouver quelqu’un d’idéal. Cela dit, si jamais tu le trouves alors fais tout pour le garder à tes côtés. » Dit-il en souriant.
Qu’est-ce que Tristan recherche? Il ne s’est jamais vraiment posé la question parce qu’il n’a jamais vraiment cherché à refaire sa vie. Disons qu’il n’a pas le temps de réfléchir à tout ça avec quatre enfants et un travail prenant. Cela dit, il aimerait ça un jour peut-être rencontrer quelqu’un qui accepterait sa vie, une femme qui comprendrait les choses. L’idéal serait peut-être d’avoir une femme qui a aussi des enfants, donc qui comprendrait qu’il ne peut pas toujours être collé à elle. TRISTAN : « Bonne question! Je ne sais pas. Je dirais une femme avec un grand cœur, une femme qui n’a pas peur de se salir les mains, une femme compréhensive. Une femme qui aime ce qu’elle fait dans la vie, une femme passionnée, une femme intelligente et assez ouverte sur le monde, prête à découvrir de nouvelles choses. » Intérieurement c’est ce qu’il recherche vraiment chez une femme. Pour ce qui est du physique il n’est pas trop difficile puisqu’une femme qui dégage de la confiance en soi sera toujours une belle femme. TRISTAN : « Physiquement, j’aime beaucoup les rousses aux yeux verts, mais j’aime aussi les blondes, les brunes et les noires. Je ne suis pas difficile niveau cheveux et yeux. Toutes les femmes sont belles à leur manière. Se rattacher à une seule couleur de cheveux et une seule couleur de yeux ça ferment beaucoup de portes. » Dit-il en souriant. Il est vrai qu’il est aussi important qu’il y ait un petit plus dans une relation sinon celle-ci ne fonctionnera pas longtemps. Ce petit plus est difficile à trouver, raison pour laquelle trouver la femme de sa vie ne se fait pas en criant ciseaux. Ce n’est pas tous les gens qui rencontrent leur âme-soeur au courant de leur vie.
-Oh, t’inquiètes pas. Si je le trouve, je ne le lâcherai plus. Il n'y a pas de danger que je le laisse filer. Même pas en rêve.
La jeune femme avait l'air un peu possessive, juste un peu. Mais cela n’était pas du tout le cas. Quoi que ! En faite Roxanne n'avait pas réellement de relation longue durée. Au vu du nombre de nuits passer en boite, les hommes de sa vie se comptait sur les doigts d'une main et c’étaient souvent des coups d'un soir.
Et quand enfin, Tristan lui révéla sa femme idéale, il trouva le moyen de la laisser sur sa faim en lui révélant qu'il ne savait pas. Roxanne le regarda puis lança :
-Tristan, tu te rends compte que tu viens de me donner à l'instant tes critères de femme idéal. Et après, tu me sors tranquille que tu ne sais pas ! Vas-y prend moi pour un jambon aussi. La jeune femme, souriait tout en regardant Tristan plutôt gêné. Elle prit sa tasse et bu le rets de café.
Elle fit signe au serveur et en commanda un deuxième. Puis elle demanda au jeune homme :
-Tu veux autre chose ? Elle ajouta presque aussitôt :
-Tu as ta vision de la femme idéale. Mais tes, tu demander quel était celle de tes enfants. Je sais qu'ils sont encore jeunes, mais peut-être n'ont il pas la même vision des choses que toi. Peut-être qu'ils la voient avec une cape de super-héroïne ou tout autre chose. Une femme qui aime cuisiner leurs plat préféré ou leurs pâtisseries favorite. Roxanne prit quelques minutes puis continua :
-Elle doit te plaire, sait primordial, mais elle va forcement passer sous le bistouri de tes petites têtes blondes ..ou brune ou tout autre couleurs. C'est mon ressenti, j’espère ne pas avoir été trop loin avec ça. En tout cas, je ne veux pas te blesser, loin de là. Le serveur venait de déposer la nouvelle commande, Roxanne ne disait rien, elle se contentait de fixer Tristan espérant une réaction de sa part.
Il ne faut jamais lâcher la femme ou l'homme de sa vie. L'amour n'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile, mais c'est la plus belle chose au monde malgré tout. Tristan était l'homme le plus heureux, il aimait sa femme plus que tout. Malheureusement, la vie est venue lui enlever ma manière tragique. Tu laisses partir la personne que tu aimes le matin sans savoir qu'elle ne reviendra jamais à la maison le soir venu. La vie est tellement fragile... Se retrouver veuf du jour au lendemain c'est terrible, encore plus quand nous avons de jeunes enfants. Les jours, les semaines et les mois qui ont suivi la mort de sa femme n'ont pas été faciles. Encore aujourd'hui, après des années, il aimerait que sa femme soit présente non pas uniquement pour lui, mais surtout pour les enfants qui grandissent sans mère et qui, à l'école, devaient faire comme les autres enfants, c'est-à-dire des bricolages pour la fête des mères alors qu'ils ne pouvaient pas leur remettre le jour venu. Il y a plein de petits détails qui font en sorte que c'est un combat quotidien. Cela dit, Tristan tente d'offrir ce qu'il y a de meilleur à ses enfants pour que ce vide ne soit pas une barrière pour eux dans la vie.
Tristan rigole à ce que Roxanne lui sort. Disons qu'il est un peu perdu, il ne sait pas trop ce qu'il veut vraiment. Peut-être qu'au fond de lui il n'a pas envie de refaire sa vie parce que sa vie aujourd'hui ce sont uniquement ses enfants. Est-ce qu'il peut vraiment imposer à ses enfants une nouvelle femme? Est-ce qu'il est prêt à laisser entrer une autre femme dans sa vie? Est-ce qu'il a le droit de faire une telle chose? Est-ce que cela voudrait dire qu'il n'aime plus sa défunte épouse? Tant de questions! TRISTAN : « En fait, je ne veux pas imposer à une femme mes enfants. Peut-être aussi qu'au fond de moi je suis bien tout seul. » Un jour peut-être aura-t-il réponse à ses questions. Pour le moment c'est plutôt flou dans sa tête. TRISTAN : « Non merci c'est gentil. »
Refaire sa vie quand nous avons des enfants ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident, surtout quand l'autre parent n'est plus de ce monde. Tristan ne peut pas imposer à une femme d'être la mère de substitution pour ses enfants tout comme il ne peut pas imposer à ses enfants une nouvelle figure maternelle. Sans doute que les plus jeunes aimeraient ça, mais avec son pré-adolescent qui aura douze ans c'est une toute autre histoire. Ce n'est pas toujours évident à la maison et ça le sera encore moins quand il sera les deux pieds dans l'adolescence. TRISTAN : « C'est une bonne question que tu me poses. Je n'ai jamais aborder le sujet avec mes enfants. Tu crois que je devrais tâter le terrain? » Juste pour peut-être avoir leur avis. Peut-être qu'ils seraient ouverts à cette idée. C'est peut-être uniquement Tristan qui s'en fait pour rien. TRISTAN : « Tu ne m'as pas blessé je t'assure. C'est bien d'avoir un opinion de quelqu'un de l'extérieur. » Dit-il en souriant.
-Ce n'est pas la question. Je pense qu'ils savent parfaitement que tu ne leur imposeras jamais rien parce que tu les aimes trop pour te permettre de leur faire ce genre de chose. Roxanne regarda Tristan et ajouta :
-Et tu as sans doute raison, puisque tu le dis toi-même.. Tu te sens bien seul, mais je suis certaine que parfois, tu voudrais aussi un peu d'aide ! Elle prit quelques instants puis ajouta très posément :
-Si tu cherches à refaire ta vie, je pense qu'il serait bien qu'ils le sache même si rien n'est fait. Rien n'est fait n'est ce pas a moins que tu es quelqu'un en vu et que tu joues ton petit cachottier ? -N’empêche que tu peux très bien leur demander ce qu'ils en pensent et tu pourras avoir une idée de leurs sentiments par rapport à ça !
Roxanne prit sa tasse et bu quelques gorgée de sa boisson, elle continua :
-Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. Tu as aucune raison de paniquer. Et puis, tu vas pas non plus rester célibataire toute ta vie non plus. Pense à tes vieux jours, tes enfants feront leurs vies et formerons leurs petits nids douillets et toi que vas tu faire ? Passez le reste de tes jours seul ?
-Alors là franchement, ce serait vraiment trop dommage qu'un mec comme toi finissent vieux garçon ! Un vrai gâchis, ce serait. Crois-moi, un mec comme toi ne peut pas et ne doit pas rester seul.
En disant cela, le visage de la jeune femme venait d'afficher un sourire plein de malice. Elle avait quelque connaissance célibataire qui ne dirait sans doute pas non à une quelconque romance avec lui. En tout cas Roxanne était prête à lui en présenter quelques-unes si nécessaire.
Refaire sa vie, il est évident que parfois Tristan a envie de refaire sa vie, mais ce n'est pas nécessairement évident parce qu'il n'est pas seul. Trouver une femme qui l'aimera et qui aimera aussi ses quatre enfants ce n'est pas quelque chose de facile. Cette femme devra non seulement supporter Tristan, mais aussi ses enfants. Ce n'est pas toujours facile avec les enfants, ils crient, ils se disputent, ils ne s'entendent pas toujours très bien et ça ne fait que commencer puisque son plus vieux entre tranquillement dans l'adolescence. Les autres suivront dans les prochaines années. L'adolescence est sans doute la pire période d'une vie. Tristan n'a pas terminé d'en voir de toutes les couleurs avec ses enfants. Il devra s'armer de patience. TRISTAN : « C'est vrai, tu n'as pas tort. Cela dit, je me suis toujours débrouillé tout seul dans la vie. Mes enfants, je les ai voulus alors je dois m'en occuper. » Il ne se verrait pas se mettre en couple avec une femme qui se sentira obligée de jouer à la mère de substitution. Il ne peut pas imposer une telle chose à une femme. Peut-être qu'au final il serait mieux de refaire sa vie lorsque ses enfants seront tous les quatre des adultes. TRISTAN : « Rassure-toi, je n'ai personne en vue. Disons que c'est totalement mort à ce niveau. » Il ne s'en porte pas mal pour autant bien qu'il s'ennuie parfois lorsqu'il se retrouve seul dans son salon le soir une fois les enfants au lit et qu'il a fait tout ce qu'il avait à faire. Bref, peut-être qu'elle a raison, peut-être qu'il devrait demander à ses enfants ce qu'ils pensent si un jour il refaisait sa vie tout en leur expliquant qu'ils auront toujours la meilleure place dans son coeur et qu'il les aimera autant. Il doit uniquement trouver les bons mots pour expliquer ça à de jeunes enfants et à des pré-adolescents. TRISTAN : « Bonne question, je ne sais pas... je ne sais plus séduire alors peut-être que je vais vieillir seul. En fait, je pense que je n'ai jamais su séduire. Je n'ai eu qu'une seule femme dans ma vie. » Tristan semble s'ouvrir à cette inconnue, ce qui est très surprenant de lui. Emily est la seule femme qu'il a eue dans sa vie, la seule femme qu'il a aimée. Il n'a pas honte de le dire, mais il ne le crie pas sur tous les toits parce que parfois les gens sont portés au jugement.
Un mec comme lui? Il ne comprend pas ce qu'elle veut dire exactement, mais il sourit. C'est sans doute un compliment... enfin il le souhaite parce que sinon il passera clairement pour un homme stupide qui ne comprend rien, qui ne sait pas lire entre les lignes. TRISTAN : « Un mec comme moi? C'est quoi un mec comme moi? Un homme qui gagne sa vie de manière honnête et qui fait de la planche à roulettes? »
-Et sais tout à ton honneur Tristan. Avait-elle lancé alors qu'il lui expliquai qu'il savait se débrouiller seul depuis longtemps maintenant. Roxanne voyait bien que Tristan était différent des mecs qu'elle avait rencontrés. Lui était bien sous tout rapport, poser, la tête sur les épaules en tout cas, c’était l’impression que Tristan donnait en le voyant ainsi. Visiblement, il savait parfaitement diriger sa vie et jongler entre son métier plutôt prenant et tous ces enfants.
Roxanne ne put s’empêcher de sourire quand il annonça que c’était mort à tous les niveau. Puis elle lança l'air grave :
-À mon avis, ton truc enfin ton bidule enfin, tu vois quoi est loin d’être mort sinon, ce serait vraiment malheureux pour toi. Et puis c'est comme le vélo ses choses-là, il suffit de remonter en selle pour que la machine redémarre ! La jeune femme avait rougi, elle prit un instant et ajouta :
-Hum, voyons Tristan. Si elle t'a épousé, c'est que quelque part, tu l'as séduite. Donc c'est que quelque part, tu es un séducteur. CQFD. Après tout, tu restes un mec. Sinon tu as aussi la solution de prendre un coach en séduction si cela peut te rassurer et te redonner confiance en toi pourquoi pas. Elle s’enfonça un peu plus dans son fauteuil et ajouta :
-Et jusqu'à preuve du contraire, tu es plutôt mignon enfin de bien conserver pour quelqu'un qui a quatre enfants. De plus, les mecs comme toi se font plutôt rares dans les parages ces derniers temps. Les types de maintenant sont tous plus ou moins gamin dans leur tête, incapable de se débrouiller seul. Ou tout du moins tout juste capable de sortir en boite et ils tiennent rarement un boulot plus d'une semaine. Elle prit quelques minutes et ajouta rapidement :
-Par contre le skate, c'est un plus et en parlant de ça, tu me donnes des cours quand tu veux, de cette façon, je t'écraserai la prochaine fois que je te verrai.
C’est bien de savoir se débrouiller soi-même dans la vie parce que toujours compter sur les autres est très mauvais. Il faut se débrouiller avec ce que nous avons. Tristan a appris beaucoup de choses par lui-même parce que jamais il demande de l’aide. Il a quatre enfants, il les a voulus alors c’est à lui de les élever. C’est facile d’avoir des enfants quand ce sont les autres qui s’en occupent. Pour Tristan c’est normal de s’occuper de ses enfants et d’essayer de faire en sorte d’avoir un horaire fixe pour pouvoir jongler avec tout.
Tristan n’a pas de vie amoureuse parce qu’il n’a personne en vue et parce qu’il n’a pas nécessairement le temps. Rencontrer des femmes ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident, de plus facile. Peut-être aussi qu’il est triste timide et/ou trop sur ses gardes. Avoir une femme dans sa vie ça veut dire passer beaucoup de temps avec elle. Ce n’est pas tours les femmes qui aiment passer en deuxième. Comment dire à une femme que nous avons quatre enfants à temps plein à la maison sans qu’elle prenne la fuite parce qu’elle a peur de devoir être une mère de substitution?
Tristan rêve ou elle est en train de lui parler de son système reproducteur? Il la regarde mais ne répond pas parce qu’il ne sait pas ce qu’il pourrait lui répondre. C’est une conversation beaucoup trop étrange. Disons qu’il n’a pas envie de parler de ce qu’il a entre les deux jambes. Il se contente de lui sourire et elle change rapidement de sujet de conversation ce qui fait plaisir à Tristan. TRISTAN : « Coach en séduction? Je ne souhaite pas me rendre jusque là quand même. » Un coach en séduction, voilà quelque chose d’assez étrange, mais bon si certaines personnes ont besoin de ça alors tant mieux pour eux.
TRISTAN : « Assez bien conversé? M’as-tu vu la tête comme il faut? Regarde tous les cheveux gris que j’ai. Ça c’est en raison du stress et parce que je vieillis de plus en plus. Dans quelques années j’aurai la tête toute grise. » Il préfère avoir les cheveux tout gris que de faire de la calvitie. Il faut se contenter de ce que nous avons parce qu’il y aura toujours des gens pires de soi. TRISTAN : « Mais j’ai déjà lu sur Internet que les femmes aiment bien lorsque les hommes ont des cheveux gris. » Dit-il pour rigoler.
TRISTAN : « Ah oui? Tu veux que je te donne des cours? Je pourrai toujours te montrer la prochaine fois si tu ne prends pas encore peur lorsque tu auras tes deux pieds sur la planche. Tout est une question d’équilibre, il suffit que tu trouves ton équilibre et tout sera simple par la suite. » Comme n’importe quoi d’autre, plus on pratique plus on devient bon. Roxanne pourrait devenir bonne si elle s’en donne la chance et si elle en a vraiment envie. Elle peut essayer et si elle n’aime vraiment pas ça alors elle pourra dire qu’elle déteste parce qu’elle aura essayé. Ce n'est pas comme si elle disait détester alors qu’elle n’a pas testé.
Roxanne avait la sensation qu'il y avait eue comme une gêne entre Tristan et elle. Et sais en partie pour cette raison qu'elle avait changer de sujet. Il avait l'air retissant à l’idée du coach puis elle ajouta avec le sourire :
-Comme tu veux, mais si cela peut aider, pourquoi pas. Il faut savoir rester ouvert parfois. Le silence, c’était impose de lui-même. Et un serveur refit son apparition pour poser l’éternelle question » souhaiter vous autre chose ». Techniquement, Roxanne n'avait plus soif, mais depuis plusieurs minutes elle reluquais la glace triple boule chocolat chantilly qui trônait fièrement sur la table voisine.
Elle hésita un instant et commanda cette vile gourmandise qui forcement retombera sur les hanches de la jeune femme. Le serveur ne mit pas longtemps à revenir avec sa commande qu'il posa devant elle. Roxanne remercia le serveur tout en bavant d'envie devant sa glace puis elle ajouta : -Bah oui, je t'ai bien regardé. Tu n'es pas un vieux croûton non plus n'abuse pas Tristan quand même. Tu marques un point certaine aime bien les cheveux gris, mais tu, c'est que les hommes aussi peuvent se colorer les cheveux !
Elle dégustait sa glace tout doucement et tranquillement quand il fit allusion à sa demande de cours. Elle avait l'impression que Tristan était très motivé, et c’était aussi un peu le cas de la jeune femme sauf qu'elle craignait de se ridiculiser encore une fois. Elle répondit à Tristan très sereinement :
-Mais bien sûr simple. Simple, c'est toi qui le dis ! Toi tu en fait depuis des années, tu as bien vu tout à l'heure, j'ai failli me planter au moins dix fois. Elle regardait Tristan en souriant. Roxanne plongea sa cuillère dans la coupe de glace qui était presque terminer. Puis elle continua :
-Je suis une cruche blonde sur une planche. Aide-moi à être moins cruche s'il te plaît. Tu veux bien ?
Ce n’est pas que Tristan ne veut pas, mais il ne serait pas trop à l’aise à avoir recours à une personne qui lui dirait comment agir avec une femme. Tout devrait être naturel, tout devrait être fait instinctivement et probablement que ça arrivera si un jour il rencontre une femme qui se démarque des autres, une femme qui débarquera dans sa vie comme un ange descendu tout droit du ciel. TRISTAN : « Je vais garder la proposition en tête. » Ne sait-on jamais, peut-être qu’un jour il aura envie de tenter l’expérience juste pour voir ce à quoi ça ressemble par curiosité quoi. Le problème de Tristan c’est qu’il est trop timide et réservé. Il n’est pas le genre à aller de l’avant avec une femme. Disons qu’il a parfois du mal à tenir une conversation bien qu’en ce moment ce soit différent avec Roxanne, comme il l’avait toujours connue. Le manque de confiance en soi bloque beaucoup de choses dans la vie. C’est malheureux tout ça.
Tristan a sans doute beaucoup de cheveux gris parce qu’il a vécu beaucoup de stress. Le stress n’est pas bon pour la santé, mais bon le stress fait parti de la vie de Tristan. L’important est qu’il sache un peu contrôler celui-ci sinon ça risque de l’empêcher de fonctionner normalement dans la vie de tous les jours. TRISTAN : « Toi, tu aimes ça les hommes avec des cheveux gris? » C’est de la simple curiosité pour voir si cela est vrai, s’il y a vraiment des femmes qui aiment les hommes avec des cheveux gris, signe d’expérience.
Il sourit en regardant Roxanne avant de prendre une gorgée de sa boisson et de lui parler du principe de la planche à roulettes. L’équilibre est la base, une fois qu’elle maîtrisera son équilibre tout devrait bien aller. Tristan refuse d’ailleurs qu’elle se traite de cruche blonde. Elle n’est pas une cruche. Tout les gens qui débutent la planche tombent, c’est normal. TRISTAN : « Non, ne dis pas que tu es une cruche. Tu n’es pas une cruche. Tu as juste besoin de pratique. Tu sais, quand on veut on peut, il suffit d’y mettre tous les efforts. Si vraiment tu le désires, je peux t’aider. Tu ne dois pas te décourager, tu dois être positive et persévérer. »
▲▼ Soleil et ciel bleu || ROXANNE TREMBLAYRoxanne écoutait attentivement tout ce que le jeune homme assis en face d'elle lui disait alors qu'elle dégommait le plus naturellement possible cette pauvre petite glace qui n'avait pas demander à être mangé de la sorte. Oui, mais voilà la jeune femme avait décréter le contraire et elle avait bien l'intention de ne rien laisser dans la coupe que du vide intersidérale.
Tristan discutait toujours et Roxanne espérait qu'il trouve cette perle qui ferait de lui quelqu'un d'heureux et ce même si elle ne connaissait pas toute son histoire, Roxanne avait le sentiment qu'il le méritait et qu'il était temps que cela arrive puis surprise par sa question elle répondis un peu gêner : -Si j'aime, les hommes aux cheveux grisonnant. Grande question et question difficile a la fois. Je ne suis jamais sortie avec un homme aux cheveux gris, mais pourquoi pas après tout, il ne faut pas mourir idiot comme on dit souvent.
La jeune femme n'y avait jamais réellement pensé, elle qui croyait souvent que les mecs de son âge étaient pour la plupart des branleurs sans cervelle ou tout du moins avec un cerveau placer ailleurs que dans la boite crânienne. Roxanne n'avait jamais pensé à fréquenter quelqu'un de plus vieux qu'elle. En même temps cela ne lui était pas non plus venu à l’idée peut être aussi a cause des on dit et de la réaction qui pourrait s’avérer négative de la part de son entourage.
Il y avait peu de risque que Léonie ne lui reproche ce genre de chose au vu du secret qu'elle gardait précieusement, mais Tantine pourrais ne pas apprécier. Après tout, Roxanne ne savait pas tout ce qui se passait dans la vie de celle qui l'avait élevée en tout cas elle n'avait jamais vu d'autre homme avec sa tante. Elle était partie loin dans ses penser encore une fois et Roxanne ajouta subitement :
-En tout cas, je ne suis pas étroite d'esprit. Donc pourquoi pas ! Cela ne pourra pas être pire qu'un type de mon âge ! Puis elle enchaîna sur une toute autre conversation...... le skate et continua : -Oui, enfin, c'est toi qui le dis que je ne suis pas une cruche. Mais j'ai vraiment envie d'apprendre en tout cas. Ensuite, on verra ce que ça donnera au final........ @Tristan Oakheart:copyright: 2981 12289 0
On dit que dans la vie il faut être ouvert un peu plus aux gens et aux choses qui se passent autour de soi. Tristan n’est pas nécessairement renfermé, il pense être assez ouvert d’esprit sur certaines choses. Dans la vie, il faut accepter tout le monde. Il ne faut jamais juger les gens parce que nous ne les connaissons pas. Nous ne connaissons pas leur passé. Tristan ne juge pas, il essaie de comprendre. Il ne jugera jamais et il espère que ses enfants seront comme lui. Il espère que ses enfants seront ouverts et qu’ils accepteront tout le monde. Il espère que ses enfants aideront les autres et qu’ils viendront en aide aux plus démunis, aux personnes rejetées. TRISTAN : « Puis avoir des cheveux gris ne veut pas dire que la personne est vieille. De plus en plus de gens commencent à avoir des cheveux grisonnants dans la trentaine. Ça dépend toujours de ce que nous avons vécu dans notre passé. Le stress peut provoquer beaucoup de choses. » Dit-il en souriant.
On dit aussi que l’amour n’a pas d’âge. Il y a toujours une certaine limite, à son avis, qu’il ne faut pas dépasser. L’amour n’a pas d’âge, mais il ne faut pas que deux personnes aient plus de 15 ans parce que là ce serait plutôt étrange. Enfin, ça dépend aussi quel âge ont les deux personnes. Si les deux personnes ont 40 & 55 ans c’est beaucoup moins pire que si elles ont 20 et 35 ans. Plus on vieillit, plus l’écart d’âge paraît moins grand. Tristan n’est pas pour juger puisqu’il avait quand même dix ans de moins que sa défunte épouse. TRISTAN : « Ils sont comment les types de ton âge que tu connais? Ils veulent juste s’amuser? Au fait, quel âge as-tu si ce n’est indiscret? »
Si elle a vraiment envie d’apprendre à faire de la planche à roulettes Tristan peut lui montrer. Ça lui ferait une amie avec laquelle passer du temps parfois. Ce serait différent de passer uniquement du temps avec ses enfants. Être avec une personne adulte est toujours une bonne chose puisque ça permet d’avoir des conversations plus matures. TRISTAN : « Je ne dirai pas non à passer du temps avec quelqu’un d’autre que mes enfants, d’avoir une vie autre que ma vie de père. »
Roxanne avait passé Tristan à la moulinette presque toute la journée et maintenant, c’était à son tour d'y passer. Elle se prêta au jeu bien volontiers puis elle prit une grande respiration et répondis très sereinement :
-Les types de mon âge ! Ce sont pour la plupart de vrai branleur, incapable de penser par eux même. Toujours à traîner en meute avec un gros bras en tant que leader qui se croit intelligent et beau, mais qui au final ne ressemble à rien du tout. Ils pensent généralement à boire comme des trous et faire la fête toute la nuit sans se soucier des conséquences. -Techniquement, j'aime aussi faire la fête, mais je suis une nana, c'est différent. La jeune femme laissa passer quelques minutes et ajouta : -Ils sont bien trop gamins, les mecs de ma génération. En aucun cas, ils pensent à leurs avenirs. J'aime m'amuser, tu sais, mais je ne passe pas tout mon temps en boite à danser et boire. J'ai un métier que j'aime énormément et j'ai travaillé dur pour en arriver là. Je ne laisserai pas quelqu'un d’immature entrée dans ma vie et détruire tout ce que j'ai construit.
La jeune femme avait laissé parler son cœur, elle savait parfaitement ce qu'elle voulait. Étant enfant, Roxanne s’était jurée que rien ne la détournerai du chemin qu'elle avait décider de suivre puis elle continua :
-Et puis tu sais, je ne suis pas pressé. J'ai encore du temps devant moi pour trouver chaussure à mon pied.
Elle éclata de rire et regarda Tristan qui l'avait écouter tout du long sans la couper une seule seconde. Le silence, c’était une nouvelle fois installer entre les deux jeunes gens. Roxanne regardait toujours Tristan et dit :
-Tu veux que l'on fasse autre chose, j'ai encore un peu de temps devant moi ? @Tristan Oakheart
Cette femme n’a visiblement pas une très belle opinion des hommes de son âge. C’est quand même une bonne chose pour Tristan puisqu’il est plus vieux qu’elle alors il ne devrait pas entrer dans la même catégorie. Tristan n’est pas parfait parce que personne n’est parfait, mais il pense beaucoup à l’avenir, l’avenir de ses enfants. Le bonheur de ses enfants est ce qui lui importe le plus parce que si ses enfants ne sont pas heureux alors il ne sera pas heureux à son tour. Jusqu’à présent ses enfants sont des enfants heureux et il espère qu’ils le seront toute leur vie. Tristan travaille fort pour ses enfants. Il travaille fort comme n’importe quel bon père de famille. TRISTAN : « Tu n’as peut-être jamais rencontré d’hommes bien. Tu as peut-être juste rencontré des hommes qui ne veulent pas de choses sérieuses. Il ne faut pas mettre tous les hommes de ton âge dans le même panier. Sois un peu plus positive à ce sujet. » Dit-il en souriant. C’est important de lui montrer qu’il y a des exceptions. Si elle commence à penser que tous les hommes de son âge sont des bons à rien alors elle ne rencontrera jamais personne... ça laisse peut-être une chance à Tristan s’ils se revoient après aujourd’hui.
Il n’y a effectivement rien qui presse dans la vie. Chacun vit sa vie à son rythme. Il ne faut pas se comparer aux autres parce que ça n’apporte rien d’autre que de la jalousie et de grands questionnements. À quoi bon comparer sa vie avec la vie des autres? Ça n’apporte rien de plus que de la déprime. La vie est assez difficile comme ça. Tristan ne se compare pas aux autres parce qu’il n’a pas à le faire. Il y aura toujours mieux que lui et il y aura toujours pire que lui. TRISTAN : « Exactement, tu as tout compris. Tu as la vie devant toi. L’important est que tu sois heureuse et que tu te sentes bien dans ta peau. Tout le reste n’est aucunement important. » Le reste est d’une futilité sans nom.
TRISTAN : « Je ne suis pas du genre à accepter mais j’aimerais beaucoup. Je ne sais pas ce que nous pouvons faire par contre. As-tu une envie en particulier? » Demande-t-il en souriant. Tristan ne sort jamais, encore moins avec des gens qu’il connaît très peu. Cela dit, il a envie aujourd’hui de faire différemment, d’essayer de nouvelles choses. Roxanne est une femme gentille qui semble être une bonne personne alors il serait con de ne pas vouloir.
La jeune femme l’écoutait avec attention. Peut-être avait-il raison quand il disait qu'elle n’était pas assez positive. Elle avait trouvé le moyen de se protéger inconsciemment et de rendre ses barrières infranchissables aux mecs qui ne lui inspiraient pas confiance. Par contre Tristan avait taper dans le mille en affirmant que Roxanne avait rencontrer que des hommes qui ne voulait pas passer aux choses sérieuses et dans un sens cela l'arrangeait un peu quelque pat. Puis elle lui dit :
-Ah, mais je suis hyper positive. Tu ne trouves pas. Pourtant, je peux te certifier que je suis sûr de moi. Au même moment, elle fit un large sourire au jeune homme puis elle ajouta :
-Regarde, ne voit tu pas l'ange qui se cache en moi. Mon auréole est juste là, regarde bien. La jeune femme éclata de rire puis elle continua :
-Ok, je vais apprendre à leur laisser le bénéfice du doute et évitée de les cataloguer trop vite. Enfin, certainement pas avant cinq bonnes minutes. C'est promis ! Elle ajouta : -Et toi, la tienne. Penses-y, c'est important autant que le bien-être de tes enfants.
Roxanne, avait bien une envie particulière, elle laissa passer quelques secondes puis reprit le fil de la conversation :
-Tu n'as pas une petite idée ? Elle le regarda attentivement et ajouta : -Visiblement, tu ne vois pas de quoi je parle. Bon, je te donne un indice peut être arrivera, tu as trouvé ce que j'ai envie de faire. Roxanne lui montra simplement du doigt son skate et annonça très sérieusement :
-Je crois qu'il est temps de commencer les leçons ! La jeune femme commença à se lever après avoir réglé la note, elle prit ses affaires puis elle se planta a coter de lui et lança :
- Alors tu viens ? Il est temps d'y aller. Surtout si tu dois passer du temps à m'expliquer tout ce que je dois savoir pour bien apprendre.