Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 (Wrenia #2) Like in the bad old days

Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:00

♛ Like in the bad old days

▼▲▼

Cette soirée semble nous ramener tout deux quinze ans en arrière. Où l’insouciance était de mise, où notre seule préoccupation était de nous amuser. Mais aussi oublier notre vie que l’on jugeait chaotique, sans intérêt et ainsi, la rendre plus palpitante. Ce n’était pas nécessairement le cas quand on y repense. Pourtant, c’est le départ de mon père que je tentais par-dessus tout d’oublier en agissant de la sorte mais aussi peut-être que je tentais, au fond, d’attirer son attention et le pousser à revenir sur Brisbane. Une sorte d’appel à l’aide qui n’a pas eu l’effet escompté, même après mon coma éthylique. Ce soir, mes motivations ne sont plus du tout les mêmes. Ce père, parti pendant quinze ans, et de retour depuis quelques mois maintenant. Il y a de la rancœur, c’est certain, le chemin sera long à parcourir pour qu’éventuellement, tout redevienne comme avant entre nous. Mais je lui ai laissé cette petite porte ouverte, fait ce petit pas en avant vers lui qui pourrait nous aider à retrouver cette relation si fusionnelle que nous avions.  Non ce soir, si j’ai besoin de me changer les idées, c’est pour diverses raisons, il en fait parti c’est certain, mais c’est une accumulation qui me mène à me trouver dans ce bar en toute illégalité avec Wren. Wren Doherty, cet ami qui a eu un rôle dans cette descente aux enfers, mais dont je ne peux accuser de tous les maux « Tu le voulais bien, c’est sûr, donc je ne m’attribue rien du tout ». Cela me fait sourire, cette fausse innocence qu’il souhaite se donner alors qu’il a été le premier à m’initier à la consommation de substances illicites.

« Tu m’en parleras quand t’en auras envie dans ce cas. Et non, je te rassure, je cherche pas de trucs à l’eau de rose, merdique ça. Et pour ce qui est de ma famille, je dois dire qu’elle avait pas tort ».  Je ne lui en parlerai sûrement pas car c’est exactement ce que je veux oublier. Et parce que, même si je venais en lui parler, je ne pourrais pas être totalement franche avec lui. Alors à quoi bon ? Il fait allusion à sa famille, cette famille qui semble le définir selon certains, mais aussi selon lui « Est-ce que je te demande pourquoi tu dis ça ? Ou est-ce que toi aussi, tu préfères éviter le sujet et on passe directement à l’étape suivante ? ». L’étape suivante qui consiste à noyer nos problèmes dans l’alcool. A se défier l’un l’autre, comme avec ce premier défi qui consiste à faire glisser son verre le plus loin possible sur le comptoir, sans qu’il ne tombe de celui-ci. « On gagne quoi ? ». Je réfléchis, car ce n’est pas quelque chose à laquelle j’avais pensé « Je suppose que ça flattera notre ego ? Ce qui n’est pas plus mal, on en a surement besoin tous les deux. A moins que tu ais une autre idée ». Je hausse les épaules non sans sourire. Wren lance alors le premier son verre, qui arrive presque au bout du comptoir, sans tomber. « Hum, tu me facilite pas la tâche Doherty ». Je ne me démonte pas cependant et procède au lancement de mon verre.

Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31470 POINTS : 400

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:00

Le membre 'Mia McKullan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:58

Wren n'était pas le premier à se confier, encore moins sur les nombreuses souffrances qui égrenaient sa vie. Il aurait aimé avoir de jolis moments à raconter, avouer à ses amis qu'il s'était trouvé et qu'il allait exactement où il le voulait mais le nordique aurait menti. Il était une âme damnée, sûrement depuis sa naissance et Wren se dirigeait lentement mais sûrement vers les enfers. Il n'y avait pas de rédemption pour les gens comme lui, si? Du moins, le suédois ne pensait pas le mériter, il préférait croire qu'il vivrait le pire et se laisserait simplement surprendre par le meilleur. Celui-là n'était pas encore arrivé et ce ne serait probablement pas ce soir-là qu'il pointerait le bout de son nez puisque le grand homme était prêt à se lancer dans les premières idées idiotes que lui proposerait Mia. Wren n'avait pas de volonté lorsqu'il s'agissait de faire le bien ou juste d'être une bonne influence sur autrui, il ne l'avait jamais été pour la jeune McKullan et il n'était apparemment même pas capable d'assumer sa culpabilité dans sa lente descente vers les abîmes alors qu'elle sortait à peine de l'adolescence. Pourtant, c'était bel et bien le suédois qui lui avait fait découvrir la drogue, surtout les méfaits qu'elle pouvait en retirer, et il aurait pu confesser qu'il le regrettait, ce n'était même pas le cas. Les deux amis n'auraient vraisemblablement pas été aussi proches si la dope ne les avait pas réunis à de nombreuses reprises par le passé. Wren devait donc accepter que toutes les emmerdes qu'ils créaient lorsqu'ils étaient ensemble se devait d'exister puisque sans elles, il n'y aurait pas de Mia et Wren. Il aimait ces moments, quoiqu'il en dise, hochant la tête par la négative à la question de la blonde car il était évident qu'il n'avait pas envie de parler de sa famille et de toutes les croyances qu'il avait sur le mal qu'elle engendrait sur le monde autour d'elle. Wren voulait se détendre, oublier et se concentrer sur ce fichu verre qu'il fallait déposer le plus loin possible, vers le rebord de l'autre côté du bar, un raté pour le suédois, il le voyait bien puisque Mia aurait toute la place d'aller plus loin avec un petit peu de doigté. La preuve, elle réussit l'épreuve sans y mettre trop d'efforts et Doherty resta dépité, preuve que même là, son ego ne pourrait pas obtenir une once de bonheur. "Bon, ton ego est flatté, pas le mien. Je suis impressionné constamment par toi, Mimi, tu le sais bien." Elle avait des talents qu'il n'avait pas de son côté, sûrement trop terre à terre et chiant pour développer le moindre attrait pour quoique ce fut de positif en réalité. "Fléchettes ou billard pour la suite? Tu choisis. Je nous sers un bon vin, là, ça va aider l'ego ça aussi." Ouvrir une autre bouteille, verser des verres et renverser aussi pas mal de contenu par terre, signe qu'il ne pourrait vraiment pas s'en sortir aisément au petit matin mais Wren s'en fichait. Vraiment, il se foutait de tout mais surtout de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:17

♛ Like in the bad old days

▼▲▼

Il y a de ces amis dont vous avez besoin quand tout va mal. Quand vous avez l’impression que tout vous échappe et quand vous avez besoin de lâcher prise. Totalement. Dans ce genre de moment, vous savez qui contacter parce qu’avec eux, vous savez que le temps passera plus vite pendant quelques heures. Que vous n’aurez pas besoin de réfléchir aux conséquences de vos actes, que vous allez juste kiffer sans vous poser dix mille questions. Ces amis-là, Wren en faisait partie. La rencontre a été impromptu ce soir et je n’ai aucun regret qu’elle se soit produite. Parce que c’est clairement ce dont j’avais besoin. Et parce que je connais Wren depuis l’adolescence et que le duo Wren/Mia marche à tous les coups. Peut-être que ce soir nous n’irions pas aussi loin que nous avions pu le faire à l’adolescence, mais il est certain qu’avec l’alcool, il risque d’y avoir moins de limite. La preuve en est rien qu’avec le lieu dans lequel nous nous trouvons. Même si son lieu de travail, qu’il en possède les clés, il n’est qu’un simple employé et n’a aucun droit d’être là ce soir, quand la marchandise ne lui appartient pas. Et qu’il décide pourtant de piocher dans cette cave, qu’il me propose de choisir parmi les nombreuses bouteilles. Et qu’il n’y a aucun regret de son côté, et encore moins du mien. Non, le cerveau est en mode off, il n’y a plus de choix raisonnables ce soir, plus de choix matures. Deux adultes qui retombent à l’âge de l’insouciance. « Bon, ton ego est flatté pas le mien. Je suis impressionné constamment par toi, Mimi, tu le sais bien ».   J’ai gagné ce premier défi qui consistait à lancer le verre le plus loin sur le comptoir sans qu’il ne tombe pour autant. Pas de prix à la clé, juste l’égo qui s’en retrouve gonfler. Wren, en revanche, n’a pas encore droit à cette prestigieuse récompense. Ma main vient se poser sur son épaule, comme pour le rassurer que son tour viendra. « C’est vrai que je suis géniale ». J’exagère, je roule des yeux et je me marre alors que je viens de finir mon verre de champagne. Le deuxième. Et la tête commence déjà à me tourner, surtout à la vitesse à laquelle les deux verres ont été bu.  « Fléchettes ou billard pour la suite ? Tu choisis. Je nous sers un bon vin, là, ça va aider l’ego ça aussi ». Il ouvre une bouteille pendant que je réfléchis à la prochaine activité, mon regard allant de part et autre de la pièce, entre le jeu de fléchettes et le billard « Billard ». Je lance alors que je me dirige vers celui-ci. J’attrape une queue et vient frotter la craie à l’extrémité de celle-ci. Wren me rejoint avec les deux verres de vin qu’il vient de nous servir « Bon ça fait un bail que je n’y ai pas joué. Tu seras indulgent Doherty ? ». j’enlève le triangle retenant les billes avant de venir casser le tout. Rien de bien probant pour l’instant. Je viens m’assoir sur un tabouret le temps que ce soit le tour de Wren « Si t’avais la possibilité d’avoir un génie qui exauce un de tes vœux le plus cher… Tu demanderai quoi hon’ ? ». J’attrape le verre de vin que je viens apporter à mes lèvres pour en prendre une gorgée.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 18:59

Il n'y avait probablement rien à gagner à traîner avec un Doherty, si ce n'était un lot d'ennuis supplémentaires mais Mia n'avait apparemment jamais eu froid aux yeux. Wren ne l'avait jamais effrayée, du moins pas assez pour qu'elle ose lui tourner le dos, même ce fameux soir où il avait joué de sa seringue juste devant elle. La blonde était restée ancrée sur ses deux pieds, à tout tenter pour le dissuader et quelque part, elle faisait partie de ces personnes qui avaient aidé Wren à revenir à lui. Bien entendu, le chemin avait tout de même été long, il avait encore fauté bon nombre de fois avant d'arrêter totalement l'héroïne mais aujourd'hui, il se trouvait sur une voie meilleure... Du moins, en théorie car en pratique, il se retrouvait plus ou moins à cambrioler le bar où il travaillait simplement parce qu'il était en manque d'adrénaline. On avait certainement connu mieux comme entrée en matière dans le monde des gens bien mais le suédois n'avait jamais vraiment voulu rentrer dans ce club très privé. S'il ne faisait pas le moindre acte idiot pendant quelques semaines d'affilée, il traversait une phase de manque qui le rendait franchement plus con que la moyenne. Et puis, McKullan était là pour canaliser son énergie s'il pensait à faire une bêtise plus terrible que la précédente, un privilège nécessaire pour que la ville reste en un seul morceau. La dernière fois qu'on l'avait laissé s'envoler dans des sphères incompréhensibles, il avait fini en forêt et avait décidé de jouer avec son briquet pour débarrasser de l'univers quelques hectares d'une si belle nature, il était hors de question de revenir au point de départ, pas après tout le travail qu'il avait dû faire sur lui-même après ce tragique débordement. Non, Wren allait simplement boire quelques verres de plus, jouer au billard et rire des compétences catastrophiques de son amie à cette activité. "Géniale... Jusqu'à ce que tu tapes dans des boules de billard." Il lui fit un clin d'oeil, signe qu'il lui faisait une plaisanterie ridicule, prenant à son tour le temps de préparer son coup, lançant la queue de billard pour toucher quelques boules, mettant deux rayées dans un des trous, signe que la partie démarrait plutôt bien. Il enchaîna avec une autre boule avant de rater son coup, se concentrant sur la question de Mia. "Un voeu? C'est complexe comme question, avoir une famille normale sûrement ou quelque chose dans cette veine. C'est sûr que ça aurait changé toute ma putain de vie et j'aurais pas été autant une galère pour le monde entier. Tu ferais quoi, toi?" Pour sûr qu'elle choisirait quelque chose de plus noble que lui parce que Doherty avait conservé ce côté égoïste, du moins trop loyal envers le reste des siens, quitte à sacrifier tout le reste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:42

♛ Like in the bad old days

▼▲▼

« Géniale… Jusqu’à ce que tu tapes dans des boules de billard ». Mon regard se pose sur Doherty lorsqu’il me fait cette remarque. A son clin d’œil, je réponds en lui tirant la langue. Cela dit, je ne peux pas trop argumenter en sachant qu’en effet, je ne suis pas une spécialiste de ce jeu. Pour l’instant, je me contente après avoir attrapé la queue de casser le jeu pour pouvoir commencer. Evidemment, aucune boule n’atteint un trou pour me faire remporter déjà quelques points. C’est donc au tour de Wren. Je l’observe et hausse les sourcils quand je vois que deux boules finissent dans un des trous « Impressionnant. Tu bosses ici ou tu passes ton temps à te la couler douce et à jouer ? ». Mon sourire est moqueur à son égard avant qu’il tente un deuxième coup sans succès. Peut-être est-ce la question que je lui ai posé en même temps qui l’a perturbé ? Cette question un peu farfelue, sûrement dû à l’effet de l’alcool sur mon organisme, lui demandant quel serait son vœu le plus cher qu’il demanderait à un génie d’exaucer, s’il le pouvait. « Un vœu ? C’est complexe comme question, avoir une famille normale sûrement ou quelque chose dans cette veine. C’est sûr que ça aurait changé toute ma putain de vie et j’aurais pas été autant une galère pour le monde entier. Tu ferais quoi, toi ? ». Wren continue de se dévaloriser, pensant être une « galère pour le monde entier ». Et finalement, c’est le poids de sa famille qui semble le plus jouer dans la balance de ce qu’il pense de lui-même. Cela m’arrache une grimace, alors que je m’inquiète de plus en plus pour lui et l’estime qu’il peut avoir pour lui-même « Ne dis pas ça, Doherty, t’es pas une galère, t’es pas un poids pour ton entourage », entendant surtout les personnes qui étaient proches de lui, ses amis plus que sa famille. Je sens que mon ami a besoin plus que tout d’être épauler, peut-être bien plus que lorsqu’il tentait de ne pas replonger ou lorsqu’il tentait de se sortir de cette merde qu’était son addiction à la drogue. « Tu as fait des erreurs, peut-être, mais celles-ci ne te définissent pas pour le restant de tes jours ». Je me lève du tabouret alors, car c’est à mon tour, mais avant je viens déposer une main délicate sur l’épaule de mon ami « Ne te dévalorise pas autant, Doherty, t’es un chic type. Je traînerai pas avec toi sinon » je finis par dire non sans un clin d’œil et cet air taquin sur mon visage. Je viens alors attraper la queue et tente de viser convenablement. Sauf que la boule s’arrête à quelques millimètres du trou « Shit ! ». Evidemment, cela allait avantager le prochain coup de Doherty. « Quant à moi… » je fais alors que je viens m’appuyer contre la table de billard « Je demanderai sûrement que mon père ne soit jamais parti… ». J’hausse les épaules, retournant chercher mon verre de vin pour en boire une gorgée et sûrement aussi éviter de m’éterniser sur la question, débat que, finalement, j’ai moi-même lancé.   

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 16:17

Ils avaient pourtant bien indiqué qu'ils n'auraient pas à parler de leur situation personnelle au cours de la soirée mais était-ce réellement quelque chose de possible? Evidemment que non, sinon le silence deviendrait pesant et l'alcool serait le seul remède que Doherty pourrait conserver pour se sentir un minimum vivant. Il n'appréciait pas particulièrement réfléchir à ce qu'était devenue sa vie et ce qu'il allait bien pouvoir en faire des les mois à venir tant il semblait en pleine déroute mais Wren se devait d'être le plus impeccable possible vis-à-vis de Mia car elle l'avait toujours soutenu, même quand il était la pire version de lui-même, ce qui arrivait pour sûr assez fréquemment depuis de nombreuses années. "Y a des jours sans masse de clients, ma pauvre alors les barmans s'occupent comme ils peuvent, tu vois." Le suédois avait pris goût aux jeux qui venaient animer la petite salle dans le coin du bar et il n'était pas rare de le voir traîner là après sa pause clope, proposant des paris à des types totalement ivres pour obtenir un surplus de pourboire. Lui, profiter de la faiblesse d'autrui? Ce n'était vraiment pas son genre, il ne fallait même pas le concevoir. Enfin, si, Wren était obligé de le faire car il était le digne successeur de son père, lui qui détruisait toujours tout sur son passage et qui n'avait aucun remords des exactions produites. C'était ce que le grand nordique vivait depuis quelques années, naviguant toujours entre deux eaux dès lors qu'il s'agissait de sa famille et ce, même si Mia lui narrait encore une fois qu'il ne devait pas se considérer comme un tel poids. "J'ai repris la cocaïne. De temps en temps. Toujours aussi méritant, ton ami?" Qu'il lui dit, avec cet air embarrassé collé aux traits parce que ça le faisait chier d'être si faible et de ne pas pouvoir tenir la moindre promesse, observant de manière distraite le coup raté de Mia. "Il est revenu, non? Comment ça se passe, ça?" Il valait clairement mieux parler d'elle et de ses déboires familiaux, c'était beaucoup plus intéressant que la misérable existence du suédois, lui qui tapa sans faire attention dans des boules pour faire rentrer une des siennes et une de celles de Mia. Balle à l'autre camp, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:46

♛ Like in the bad old days

▼▲▼

« Y a des jours sans masse de clients, ma pauvre alors les barmans s’occupent comme ils peuvent, tu vois ». Je ne pus m’empêcher de rire à son affirmation, me permettant aussi de trouver un prétexte pour dire que la partie n’était pas très équitable de ce fait « Donc, tu t’entraînes tous les jours, limite tu es payé pour faire des parties de billards. Et là tu estimes mériter ton peut-être titre de champion pour cette partie contre moi, qui, au contraire, n’a pas la chance d’avoir un billard dans les foutus locaux où je travaille ? Tu me déçois, Doherty, c’est pas fair-play de ta part ». Un sourire amusé s’affiche sur mes lèvres parce que je pense savoir ce qu’il va me répondre. Surtout que, niveau fair-play, je ne suis pas en reste, moi qui suis toujours de mauvaise foi et très mauvaise perdante quand je fais des jeux ou des défis avec mes amis. Même si on est venu là pour s’amuser et qu’on a décidé de laisser nos problèmes derrière la porte du bar, inlassablement, la discussion finit par revenir sur ce qui nous tracasse. Un peu de manière fortuite car ma question était de connaitre le vœu le plus cher de mon ami. Mais celui-ci se dénigre sans arrêt, estimant être un poids pour son entourage, et ça notamment, du fait de sa famille mais aussi des erreurs du passé. Des propos que je ne peux pas entendre, que je ne peux pas laisser passer quand je ne le vois pas du tout de la même façon. Je lui dis alors qu’il doit cesser de se dévaloriser, qu’il est quelqu’un de bien. « J’ai repris la cocaïne. De temps en temps. Toujours aussi méritant, ton ami ? ». Je me stoppe alors dans mes gestes, alors que cette foutue balle n’a pas voulu entrer dans le trou. Je tourne ma tête vers lui lentement « Tu es sérieux ? ». Il n’y a pas de reproche dans ma question même si ma surprise est grande, surtout quand je sais à quel point ça a été dur pour lui de s’en sortir. Il y a cette envie de le secouer mais l’inquiétude semble prendre davantage le dessus. Je soupire alors que je vois bien qu’il est embarrassé de m’avoir avoué ça, et surtout, d’avoir replongé « Ca ne changera rien à ce que je pense de toi Wren… En revanche, sache que maintenant je vais te surveiller comme le lait sur le feu ». Je ne veux pas me mettre en colère contre lui ce soir, pas quand nous avons décidé de nous changer les idées et d’apprécier le moment présent. Je ne veux pas non plus me prendre la tête avec lui aussi, quand ma dispute avec Knox est déjà largement suffisante. C’est donc à moi de répondre, de dire mon vœu le plus cher. Evidemment, celui-ci concerne mon père « Il est revenu, non ? Comment ça se passe, ça ? ». Alors que je suis appuyée contre la table de billard et que j’observe Wren réussir une deuxième fois son coup, ce qui m’arrache une grimace, j’hausse les épaules « Disons qu’il y a du mieux ». Je retente ma chance, me penchant pour essayer de bien viser, fermant un œil pour être sûre d’être bien en face « Mon accueil n’a pas été très chaleureux mais j’essaye de lui laisser la possibilité de revenir doucement… Parce qu’il reste mon père malgré tout et que… au fond, j’attendais son retour depuis longtemps… ». Je tire et finit par faire entrer enfin une boule dans un trou « YESS ! » je m’écris alors en sautant. Je retente alors un deuxième coup… Lamentable. La boule sort carrément de la table de billard pour finir sa course au pied de Wren. Je râle, évidemment.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:09

Wren aimait remporter des compétitions même si ce genre d'idées était ridicule et qu'il n'avait franchement rien à gagner. Contre Mia, très clairement, il n'y avait aucun enjeu si ce n'était se détendre après une longue journée d'ennui où l'alcool avait été la seule barrière contre les pires envies qu'il avait ancrés en lui. Wren pensait forcément à l'héroïne, à cette manière facile et rapide de se faire du bien et de ne plus avoir affaire à la morosité mais le grand homme savait également que s'il se laissait tenter, cette fois-là, il n'en sortirait pas. On pouvait faire un sevrage et devenir un homme respectable mais lorsqu'il s'agissait d'une drogue aussi dure que celle-ci, il ne fallait pas tellement tenter le diable en réitérant l'expérience. Doherty savait que son corps était déjà largement bousillé par l'alcool qu'il buvait fréquemment, les petites pilules qu'il avait souvent sur lui et bien sûr les quelques rails qu'il continuait de se mettre dans le nez parce que c'était le seul substitut qui l'aidait un peu ces derniers temps. Le suédois aurait sûrement préféré être un individu plus fort que ce qu'il montrait à son amie mais que pouvait-il faire de plus? Il n'était déjà plus franchement lui-même depuis l'an dernier, se perdant constamment dans des considérations qui n'étaient pas les siennes normalement. Un homme abattu, voilà ce que Wren dévoilait et ce n'était pas l'image qu'il tenait à montrer de lui, pas ce soir-là. "Mais qu'est-ce que le fair play avec nous deux, Mimi?" Une notion abstraite qui ne leur permettait pas tellement d'avoir une vie meilleure alors Wren trichait impunément, même si ce fait n'était pas suffisant pour qu'il puisse atteindre un tant soit peu le bonheur sacré. Au contraire, Wren n'obtenait rien en retour, juste une humeur maussade de plus et quelques idées noires qui le poussaient à avouer la vérité à Mia. Il ne faisait jamais cela d'habitude mais l'alcool devait aider, assurément. "Totalement sérieux. Je deale aussi. Mais pas d'héro'. Parle pas de feu, s'il te plaît." Il n'avait pas besoin de chaperon par contre, c'était en tout cas ce que son regard montrait au moment où Mia préparait son prochain coup, terriblement concentrée qu'elle était sur les quelques boules de billard qui occupaient encore le terrain. Il attendait sa réponse concernant son géniteur, encore un sale con qui venait emmerder leurs progénitures sans regretter une seule seconde les idioties qu'il avait faites. Mia et Wren vivaient une spirale similaire à ce sujet. "Tu lui pardonnes alors? Je sais pas comment tu fais, je suis incapable de regarder mon paternel en face sans avoir envie de le dégommer avec une carabine mais c'est bien si tu es moins en colère contre lui." Elle réussit à toucher une boule et Wren sourit en la voyant s'extasier, lui qui reprenait la main et enchaîna quelques coups magistraux, marquant une victoire écrasante, la seule qu'il aurait de la soirée cela dit, avant de partir chercher un nouveau verre d'alcool. Il avait au moins besoin de cela pour gérer ses sautes d'humeur. "Tu veux un autre truc à boire? Promis, je te sers pas de drogue, va." Il voulait jouer la carte de l'humour mais elle était de mauvais goût pour un type comme lui. Oui, Wren s'était perdu en chemin et il n'était franchement pas convaincu de retrouver sa route à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 14:49

♛ Like in the bad old days

▼▲▼

« Mais qu’est-ce que le fair-play avec nous deux, Mimi ? ». Je souris face à sa répartie, haussant les épaules quand je me souviens aussi de ces moments partagés à l’adolescence où des défis débiles m’entraînaient à consommer davantage d’alcool, quand ma perte était voulue de sa part, comme de la mienne, pour mieux oublier mes problèmes et m’évader à travers la consommation de stupéfiants. « Je suppose qu’on a jamais réellement su ce que c’était en effet. Je devrais t’emmener surfer un jour pour me venger de cette partie de billard perdue d’avance… ». Et soudainement, cela me frappe. Je suis toujours incapable de remonter sur une planche « Oh non attends, tu as toutes tes chances en fait ! Pour le coup, je serai vraiment fair-play ». Je lance comme si cela ne me touchait pas, m’était bien égal. Alors que c’est l’opposé, mais visiblement, l’alcool apaise parfois ma peine.  Elle délie aussi les langues, et celle de Wren en particulier quand il m’avoue avoir replongé. Je préfère me dire qu’il s’agit d’une plaisanterie mais son air coupable et un peu honteux m’annonce clairement la couleur : ce n’est pas le cas. Alors, j’essaye de ne pas l’accabler car, ce soir, je ne veux pas être celle qui fera la morale, je ne veux pas gâcher ce moment où on s’est promis de s’amuser pour oublier nos emmerdes respectives « Totalement sérieux. Je deale aussi. Mais pas d’héro’. Parle pas de feu, s’il te plait ». J’arque un sourcil, me rendant compte que c’est bien pire que ça… Qu’il a replongé bien plus que je ne le pensais. Rester impartiale devient pour le coup compliqué « Et… ça te convient ? ». Elle est un peu stupide cette question, lui demander si cela lui allait de replonger de la sorte. Je soupire cependant, car c’est un peu plus fort que moi, que je suis incapable de faire mine de rien, malgré son regard qui m’indiquait qu’il ne voulait pas que je joue la maman poule à son égard « Ca craint tu trouves pas Doherty ? De replonger… après tout ce chemin parcouru ». Parce que ce n’est pas mon genre de jouer les faux culs, de prétendre quelque chose quand je pense l’opposé. Surtout quand la vie d’un ami proche part de nouveau dans tous les sens et que je n’accepterai jamais le fait de l’avoir laisser sombrer seul, sans avoir tenter de faire quoi que ce soit pour le raisonner. Parce que je sais aussi en connaissant Wren que je vais me confronter à un mur. Je ne cherche pas pour autant le conflit, surtout pas ce soir. « Tu lui pardonnes alors ? Je sais pas comment tu fais, je suis incapable de regarder mon paternel en face sans avoir envie de le dégommer avec une carabine mais c’est bien si tu es moins en colère contre lui ». Notre histoire était différente, je ne pouvais que comprendre les raisons qui le poussait à avoir de telles pensées violentes à l’égard de son paternel. « Je ne lui pardonne pas pour autant, il me faudra du temps… Mais je veux aller de l’avant… J’essaye. Peut-être que je me casserai à nouveau la gueule, ce serait pas surprenant, c’est un peu l’histoire de ma vie non ? ». Je fais après avoir perdu à nouveau, laissant la place à Wren qui ne manque aucun de ses coups, quand les miens sont minables.

« Tu veux un autre truc à boire ? Promis, je te sers pas de drogue, va ». Je le fusille du regard, levant les yeux au ciel avant de venir le rejoindre vers le comptoir où je reprends place sur un des tabourets « Un truc fort ».  


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 15:16

Lorsqu'ils étaient ensemble, les distractions l'emportaient sur tout le reste. C'était comme s'ils avaient tous deux besoin de retourner à leur période de gloire, l'adolescence où bon nombre de mauvais choix avaient été établis. Où en était-il désormais plus de quinze ans plus tard? Sûrement au même point, en tout cas du côté de Wren, il n'y avait peu de gigantesque évolution. Il possédait encore et toujours ce côté autodestructeur et ne savait pas tellement comment gérer ses pulsions infâmes. Alors, il se dirigeait vers la drogue, l'alcool, le sexe, n'importe quel substitut qui l'empêcherait de devenir totalement fou. Etait-ce une bonne décision cela dit? Même le suédois en doutait de son côté. Il désirait simplement la paix, ne pas ressentir toute cette noirceur le happer dès lors qu'il formait les yeux. Wren n'était pas un homme normal et il en avait conscience depuis tout un tas d'années désormais mais que pouvait-il faire pour lutter contre sa nature profonde? Il n'avait trouvé que ces moments-là, où il oubliait tout, en buvant à outrance, en se faisant un bon rail pour ne pas avoir à faire pire. Mia ne pouvait peut être pas comprendre ce qui le tourmentait car il n'avait jamais mentionné son obsession pour le feu, plutôt mourir. "Tu sais que je suis monté sur des planches durant l'été? C'est pas mal pour l'adrénaline justement donc on verra quand tu te sentiras de reprendre le chemin de l'eau, Mimi." Il n'était pas très doué cela dit, probablement parce que Wren était trop grand pour trouver un équilibre convenable mais se jeter dans les vagues, prendre tous les risques pour réaliser la figure parfaite, c'était exactement ce qui remplissait son cahier des charges concernant sa folie. Enfin, il y avait aussi le billard, cette partie qu'il remportait d'une main de maître alors que McKullan continuait de l'interroger sur sa nouvelle descente vers les profondeurs, si on pouvait l'appeler ainsi finalement. "Rien ne me convient depuis des lustres. Mais je suis pas accro. Je m'en passe, pas comme l'héro'. C'est juste que de temps en temps, j'ai envie de m'amuser et de ressentir des choses, j'ai trouvé que ça mais y a pas de plongeon vers les enfers, promis." Il se montrait confiant sur la question, comme si Doherty pouvait décider de ses addictions ou non. Certes, à l'heure actuelle, il ne ressentait pas un besoin perpétuel de consommer, se réservant ce genre d'actes à de grands événements ou lorsque l'ennui l'approchait de trop près d'une source de flammes. Il maîtrisait, il le pensait, c'était déjà bien, le grand homme retournant derrière le comptoir pour présenter trois bouteilles à son amie. "Whisky, vodka ou tequila?" Le choix était immense dans ce bar et les conséquences seraient d'autant plus désastreuses pour le suédois sans doute. "Un shot pour chaque connerie qu'on a faite jusque là, ça te dit?" Il allait probablement finir dans un coma éthylique vu le nombre qu'il avait au compteur mais étrangement, Wren s'en fichait royalement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:29

♛ Like in the bad old days

▼▲▼

« Tu sais que je suis monté sur des planches durant l’été ? C’est pas mal pour l’adrénaline justement donc on verra quand tu te sentiras de reprendre le chemin de l’eau, Mimi ». Ma tête se tourne vers lui, plutôt étonné qu’il se soit essayé au surf. Je n’avais pas souvenir d’une quelconque passion ou pratique de sa part, quand pour moi, elle existait depuis toujours. Mais depuis mon accident en septembre, je suis incapable de remonter sur une planche. La peur ayant pris le dessus, quand pourtant, j’ai eu déjà bien des frayeurs par le passé en surfant. Mais la frayeur a été plus grande cette fois, quand ma vie s’est mise à défiler sous mes yeux et que mon sort aurait pu être plus tragique. « Tu pourrais être cette motivation que je recherche pour avoir le courage de remonter sur une planche. Juste pour le plaisir de te voir à l’œuvre et surtout le plaisir de me moquer de toi ouvertement quand j’imagine sans mal le spectacle que cela doit être» . Je le taquine, volontairement, grand sourire aux lèvres et avec un air malicieux. Je ne me sens pas encore capable de remonter tout de suite sur une planche. C’est beaucoup trop tôt mais je sais aussi que je ne fais que repousser l’échéance pour le faire. Je redeviens sérieuse « Et arrête de m’appeler Mimi ». Je fais avec un faux air menaçant.

Les confessions sont là quand Doherty m’avoue avoir replongé, reprendre de la drogue quand il en ressent le besoin. Evidemment, même si je décide de ne pas le juger ce soir, parce que nous sommes là pour nous changer les idées et que je veux être présente pour lui quand je sens qu’il en a besoin, je ne peux m’empêcher de lui demander si le fait d’avoir replonger lui convient « Rien ne me convient depuis des lustres. Mais je suis pas accro. Je m’en passe, pas comme l’héro’. C’est juste que de temps en temps, j’ai envie de m’amuser et de ressentir les choses, j’ai trouvé que ça mais y a pas de plongeon vers les enfers, promis ». Il se rendra compte de cet air inquiet sur mon visage, quand il parle de ça comme si ce n’était qu’une vulgaire addiction au sucre. Une addiction sans risque, de laquelle il pouvait se défaire sans l’once d’un doute. Mais, j’ai aussi cette sensation qu’il se voile la face, me demandant si mon ami n’est pas entrain de replonger dans ses vieux démons progressivement, la chute qui n’en sera que plus violente cette fois quand s’en sortir a été un calvaire pour lui « Tu sais qui appeler si besoin… Je pense avoir les épaules pour supporter un Doherty à la dérive, on en a eu la preuve il y a quelques mois de ça ». Je lui lance un clin d’œil, avec un sourire peut-être forcé parce que, même si je serai là pour lui, je n’ai pas envie de le retrouver dans cet état. Un état où il avait été odieux avec moi, mais surtout où il avait failli foutre en l’air tous les efforts qu’il avait pu fournir jusqu’alors… Et, lorsque je l’observe, je me dis que ces derniers sont tout de même vains, même s’il pense se contrôler… Cela m’attriste, mais ce soir, je préfère ne rien montrer, ne pas en rajouter pour ne pas risquer d’envenimer les choses.

« Whisky, vodka ou tequila ? ». Il me propose un nouveau verre, notre partie de billard terminé, une partie qu’il a remporté haut la main. J’observe les trois bouteilles qu’il me propose, les trois étant bien alléchantes « Tequila ! ». La vodka était en général mon choix de prédilection mais elle nous servirait sûrement pour plus tard. Je m’installe alors un peu plus confortablement sur le tabouret, croisant mes jambes, posant mes avant-bras sur le comptoir alors que je le regarde servir le premier shot de tequila « Un shot pour chaque connerie qu’on a faite jusque là, ça te dit ? ». Sourire aux lèvres, j’acquiesce « Ok, je commence. Mon coma éthylique ? Quand j’ai voulu prouver à mon mec que j’étais capable de tenir l’alcool, de relever le défi de cette tournée des bars pour ridiculiser McGrath ? Pathétique quand j’y repense ». Je ne parle évidemment pas de mon ancienne amie/ennemie Jill mais de moi-même d’avoir eu un tel comportement. J’apporte alors le premier shot à mes lèvres « A toi Doherty ».


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:58

Wren voulait se diversifier par dessus tout, histoire de ne pas devenir complètement fou. En effet, le grand suédois n'était pas dupe, il avait conscience de son ennui depuis quelques mois maintenant et il savait tout autant qu'il pouvait perdre pied à chaque instant. Pour le moment, le brun s'y refusait, il ne voulait pas replonger de la manière la plus délicate qui fut, l'héroïne était censée être une vieille alliée, pas de retrouvailles de sitôt de prévu donc. C'était le plan, allez savoir s'il allait pouvoir le respecter parce que Doherty n'était pas franchement un homme de paroles ni de résolutions. Il n'en avait jamais tenu aucune, on pouvait le dire et s'il tenait à faire mieux à l'avenir, il était clairement temps qu'il se prenne en main. Du surf, pourquoi pas? Bon, Wren était sûrement trop grand pour être un excellent athlète dans ce genre d'activités sportives mais il y avait toutefois cette sensation de risque inhérente à la vague qui vous tombait dessus inopinément et qui risquait de vous noyer en moins de vingt secondes. Le danger, c'était son credo et il avait trouvé le concept sympa, même s'il ne serait jamais aussi doué que Mia dans ce genre de délires. "Je t'attends au tournant alors... Mimi." Il n'allait clairement pas arrêter de l'appeler ainsi si la jeune femme lui montrait qu'elle en était agacée. Wren appréciait emmerder son petit monde et après une partie de billard rondement menée, il avait clairement dans l'idée de continuer à se mettre la tête à l'envers en ne respectant aucune règle établie. Le suédois avait besoin de se détendre, de ne penser à rien, surtout pas à ses dérapages récents, que ce fut avec la cocaïne ou avec cette entrée par effraction dans le bar où il travaillait: décidément, il ne pouvait pas faire quelque chose de bien. Jamais dans le contrôle, le Doherty, jamais plus intelligent que la moyenne dans ses actes qu'il pensait sains. "Crois moi, j'espère ne pas avoir à t'appeler, ma chère. Tout est sous contrôle de toute façon." Wren n'avait pas tellement envie que McKullan le retrouve à nouveau dans un état catastrophique, une question d'ego sûrement, même si c'était ridicule en vue de tout ce qu'ils avaient déjà traversé ensemble. Doherty tenait à conserver un semblant de crédit, servant donc deux shots de téquila que Mia avala bien vite en dictant quelques bêtises faites dernièrement. Elle mettait la barre haute en la matière assurément. "Pas mal, Mimi, pas mal. Mes conneries récentes, outre les rails de coke et cette effraction sur mon lieu de travail pour chiper des bouteilles? Du coup, il y a eu mon overdose d'héroïne, mentir à Maze, renouer avec ma petite amie du lycée pour la jeter comme une vieille chaussette, brûler une ou deux poubelles si ce n'est une forêt... Ah, j'ai aussi plus pris la moindre nouvelle des autres Doherty depuis des mois. Je dois boire combien de shots là du coup?" Beaucoup trop pour qu'il ne sombre pas dans un coma qui ne l'emmènerait pas dans un hôpital et surtout, derrière les barreaux après ce qu'il venait de faire ce soir-là. Pour le moment, il avalait ce verre-là, c'était déjà un début.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 19:37

♛ Like in the bad old days

▼▲▼

« Je t’attends au tournant alors… Mimi ». Je reste un peu silencieuse suite à sa réponse quand je pense à mon incapacité actuelle à remonter sur une planche. Je ne sais d’ailleurs pas à quel moment je m’en sentirai à nouveau capable alors que cette passion me collait à la peau depuis toujours. Il me faudrait sûrement quelqu’un pour m’aider à le faire. Le mieux placé aurait été celui qui m’avait sauvé la vie lors de cet accident, c’est-à-dire mon meilleur ami, Knox. Mais vu notre dernière dispute, et surtout la portée de celle-ci, j’avais de sérieux doutes à ce qu’il soit celui qui m’aiderait à renouer avec le surf. Un soupire s’échappe d’entre mes lèvres en repensant à cette dispute qui m’attriste toujours autant, malgré l’alcool circulant désormais dans mes veines. Je n’ai pas de réaction immédiate lorsque Wren me surnomme à nouveau Mimi, ce n’est que quelques secondes plus tard que je le fusille du regard, en m’en rendant compte.

« Crois-moi, j’espère ne pas avoir à t’appeler, ma chère. Tout est sous contrôle de toute façon ». Il remarquera ce sourcil qui s’arque et ce doute qui accompagne celui-ci lorsqu’il semble pourtant sûr de lui. Parce qu’il pense l’être actuellement, et c’est peut-être vraiment le cas. Mais qu’en sera-t-il quand il prendra encore plus cette habitude, jusque-là occasionnelle, de consommer de la drogue, même si celle-ci est moins addictive que la précédente ?  Là encore, un soupir s’échappe car j’ai l’impression d’assister impuissante à la descente aux enfers d’un proche ami et d’être incapable de faire quoi que ce soit pour le dissuader de continuer sur ce chemin. « Si tu le dis… » Il y a de la lassitude dans ma voix mais un petit sourire vient à s’afficher sur mes lèvres malgré tout alors que je finis les dernières gouttes de mon verre de vin.

Il est temps de passer aux choses sérieuses, enfin, façon de parler, quand nous décidons d’entamer une bouteille d’un alcool beaucoup plus fort. Mon choix se porte pour le moment sur la téquila dont Wren nous en sert deux verres. Le but du jeu est simple, boire un shot à chaque connerie qu’on a pu faire jusqu’à présent. J’initie la partie en reparlant de mon coma éthylique presque quinze ans plus tôt. Une période de ma vie dont je ne suis pas nécessairement fière. Je bois alors mon premier shot et c’est au tour de Wren « Pas mal, Mimi, pas mal. Mes conneries récentes, outre les rails de coke et cette effraction sur mon lieu de travail pour chiper des bouteilles? Du coup, il y a eu mon overdose d'héroïne, mentir à Maze, renouer avec ma petite amie du lycée pour la jeter comme une vieille chaussette, brûler une ou deux poubelles si ce n'est une forêt... Ah, j'ai aussi plus pris la moindre nouvelle des autres Doherty depuis des mois. Je dois boire combien de shots là du coup? ». J’arrête de compter quand il y a clairement plus de matières pour lui, de plus en plus impressionnée ou plutôt étonnée de ce qu’il me dit « beaucoup trop, je pense que ce ne serait pas raissonnable si tu devais boire autant de shots que de bullshit que tu as pu faire ». Et puis, comme si je voulais compenser, j’attrape la bouteille et me ressers un deuxième shot avant de finalement me figer dans mon geste « Attends… si ce n’est une forêt ? ». Mon regard se porte sur lui, curieuse de comprendre ce qu’il entendait exactement par là. Je continue cependant à me servir, déposant la bouteille pour ensuite avaler directement le verre de vodka « Ca compte si je te dis que j’ai blessé mon meilleur ami parce que j’ai cru bon d’aller me réfugier dans ses bras alors que je sortais d’une relation ? ». Je continue à réfléchir en jouant avec le petit verre de shot « Mon accident doit compter aussi non ? » je demande alors « Et être tombée amoureuse d’un mec qui a un sombre secret aussi. Ouais clairement, je peux te battre à ce jeu là Doherty ». Je me ressers un shot et le boit cul sec « Oh et ne cherche pas à savoir ce que c’est, je lui ai quand même promis en l’apprenant que je ne le trahirais jamais. J’emporterai ce secret dans ma tombe ». Preuve que j’étais vraiment entichée d’Alec, mais peut-être aussi parce que je savais ce que cela pouvait engendrer si cela venait à se savoir. Et puis, il n’y avait pas que lui qui était concerné par ce même secret. Geo en faisait partie aussi. « T’a encore des trucs en réserve ? Ou on est quitte ? », je lui demande alors en me pivotant vers lui.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 20:11

Ils font des erreurs radicalement différentes, se perdant dans des aventures étranges et surtout, se confortant dans l'idée qu'ils agissent de la manière qu'il faut, qu'ainsi, oui, ils seraient heureux. Ce n'est pas le cas du côté de Wren, ça n'a pas été le cas depuis l'enfance et encore, il a beau essayer de retrouver un bon souvenir qui vaut le coup, il ne trouve rien de franchement concluant. Il a juste cette impression morbide d'être toujours à deux doigts du précipice, à quelques centimètres du saut de l'ange et il arrive à peine à se stopper. Ce genre d'idées semblent idiotes mais pourtant, toutes les actions qu'il entreprend depuis plus d'une dizaine d'années ne sont-elles pas à l'image d'un désir profond mais inconscient de disparaître de cette planète? Wren n'attend plus grand chose de la sienne, c'est sûrement pour cela qu'il se perd dans des quêtes vaines d'adrénaline et autres substituts hormonaux qui ne valent pas grand chose en réalité. Il souhaite juste ressentir quelque chose, un petit pincement au coeur à la limite, rien d'extravagant, une petite preuve qu'il est bel et bien vivant. Il n'a pas la sensation d'encore l'être depuis qu'il a arrêté l'héroïne, qu'il s'est rangé entre guillemets, faisant de son existence l'exemple type du métro boulot dodo. Il détestait tout le concept, il a toujours voulu autre chose que cet ennui morose, que ce sentiment d'insuffisance qui ne lui apporte pas la moindre satisfaction. Alors, il teste les limites, franchit les barrières, se donne pour seul objectif de mourir en ayant tout tenté mais surtout le pire. Doherty a au moins conscience de cela, qu'il va mal finir, il attend simplement qu'on lui donne la date du jugement pour se préparer convenablement à la sentence qui ne risque pas d'être belle. Cela dit, il n'osera pas mentionner ce genre de pensées à Mia parce qu'elle a déjà bien assez de boulot de son côté pour s'occuper des tracas du suédois. Il ne dit rien, il boit simplement, le jeu allant jusqu'à la limite du raisonnable à nouveau. Wren doit finir dans le coma, c'est certainement la seule issue plausible en vue de tout ce qu'il a déjà fait de terrible pour subsister un minimum sur cette planète. "J'ai démissionné des pompiers parce que j'ai brûlé une forêt, oui... Et j'ai porté un bracelet électronique, j'ai été obligé de suivre une thérapie comportementale et ce genre de conneries... Pour la pyromanie." Est-ce qu'elle a réellement besoin de tous les détails? Wren n'a pas franchement envie d'en dire plus, il déteste toujours autant ce terme clinique qui ne lui sied guère parce qu'il n'est pas son père. Qu'il ne désire jamais l'être. Pourra t-il choisir une autre issue néanmoins? Le brun efface cette pensée pour se concentrer sur le récit de Mia, elle qui a énormément vécu également et qui le montre en se servant un autre shot, un qu'elle avalera sûrement bien vite à son tour. "Je sais pas si on est quitte, c'est un peu subjectif parce qu'on a pas classé ce qui est le pire entre tout ce qu'on a pu faire l'un et l'autre. Disons qu'on est pas plus avancés que quand on était ados et qu'on a pas l'air prêts à faire autre chose que de la merde, hein?" Il boit son verre sans plus de préavis: le monde tangue beaucoup trop et il doit s'assoir, le Doherty, parce que la nausée le happe, qu'il n'aime pas avoir cette tristesse au creux des entrailles. Ce n'est pas lui, il préfère la colère. C'est plus facile à gérer, et à évacuer aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty
Message(#)(Wrenia #2)  Like in the bad old days - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Wrenia #2) Like in the bad old days

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant